Aller au contenu


"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Mais au fond ça ne change rien. La spécificité de Nagato, même grâce aux Pain, ça n'a jamais été d'être insensible au genjutsu : non seulement il y est sensible, comme le prouve le genjutsu de Jiraya (enfin, on se comprend), mais il en a peur, comme le prouve le fait qu'il se soit dépêché de tuer Pa' lors de son combat contre Naruto. Le corps qui subit le genjutsu est pris dedans, est affecté et peut être tué ; ce qui importe étant alors qu'il reste d'autres corps (et de préférence que Jigokudou compte parmi eux) afin de continuer à voir la réalité et de pouvoir ramener le corps perdu. Si c'est Nagato lui-même qui est affecté et tué... qui va le ramener ?

 

Sans vouloir trop me la jouer, je trouve quand même ça plutôt imparable comme 'tit raisonnement ! :)

 

Sans accorder de crédit à la théorie défendue par certains sur ce topic selon laquelle Nagato posséderait des compétences au moins défensives en genjutsu grâce à un rapport de supériorité du rinnegan sur le sharingan tiré de l'histoire et l'évolution de la pupille, car je considère qu'elle est basée sur des spéculations et un vide relatif du manga, il faut noter un point qui est juste dans leur argumentaire.

 

Trineor tu bases ta crainte du genjutsu par Nagato sur le jutsu de Jiraya, un jutsu unique en son genre qu'il nous a été donné de voir une seule fois puisque c'est un puissant genjutsu auditif, je me souviens même pas si des ninjas du son ou d'autres en ont utilisé à faible niveau au début du manga. Bref il semblerait qu'un ninja ne peut qu'être sensible à ce dernier puisqu'il touche directement les centres nerveux, ce qui n'est pas le cas des genjutsus traditionnels lancés par dojutsu auxquels une résistance est possible, cela a été montré de nombreuses fois dans le manga.

 

Une crainte de ce genjutsu si atypique ne préjugerait donc pas une crainte du genjutsu en règle générale, seulement le reste de l'argumentaire me semble peu pertinent, donc je considère que Nagato est bien vulnérable aux genjutsus. Je n'aurais donc pas tout à fait qualifié ton raisonnement d'imparable comme tu dis si bien, mais sur le fond de l'affaire j'ai la même position que toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@DG >>>

Et bien faute d'avoir d'autres exemple on pourrait dire cela comme ça ...

 

CEPENDANT ! ;)

Deidara utilise le même principe, un oeil voit la genjutsu et l'autre la réalité pourtant les deux yeux sont reliés à un même cerveau.

Donc Nagato sera progégé de façon encore plus efficace que Deidara ^^

Comment expliquer une invulnérabilité de Deidara et une faiblesse de Nagato alors que Nagato a une capacité pareille à celle de Deidara mais en mieux ?

 

En utilisant Shuradou Nagato prend considérablement l'avantage, une vision triple, combinée en plus à celle des invocations donc lui-même couvre tous ses angles morts et les invocations l'aident encore plus, cela lui offre en plus une protection au genjutsu, et surtout il comble son problème de mobilité grâce à des réacteurs dans les jambes.

Et puis bien sûr il y a aussi les fameux missiles et canon-lasers, une résitance terrible (clone Raiton, écrasement par les akimichis, Chidoris auront été nécessaire pour l'achever).

 

Ce Shuradou est un coup dur pour Itachi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avantage pour Nagato, sa capacité à attiré les gens sur lui.

En effet avec sa, Itachi ne peut pas compter sur le Sussano puisque Nagato peut tirer Itachi en dehors de Sussano comme le fait Gaara avec Madara.

 

Edit :

En effet pour les genjutsu. Si Itachi souhaite prendre en genjutsu Nagato (si déjà bien sur ses genjutsu affecte le Renningan) il devra prendre tout les vision de Nagato dans son genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ konan :

 

Non car il y a un point faible dans ta théorie. Je m'explique.

Deidara avec son système anti-genjutsu pouvait regarder dans la même direction que son ennemi, ce qui fait qu'il pouvait distinguer la réalité et l'illusion en temps réel.

 

Shurado a un système similaire mais au final foncièrement différent. Si Itachi envoit un Genjutsu visuel sur l'un des visages, les autres paires d'yeux ne peuvent voir, en même temps que le visage victime du genjutsu puisqu'elles regardent dans une direction différente => Ainsi il serait impossible de savoir si l'on est dans un Genjutsu ou pas.

 

Contrairement aux Pains qui regardaient tous au même endroit pour combler leurs lacunes face au Genjutsu (histoire de distinguer la réalité du faux), Shurado ne permet pas ceci, un visage regarde un arbre, l'autre le ciel, l'autre se prend un Genjutsu, rien ne dit que les deux autres visages permettraient de distinguer un Genjutsu.

 

Par contre ca peut combler les angles morts effectivement. SI je me suis mal fait comprendre je peut réexpliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es très bien fait comprendre, mais c'est sans compter sur les invocations ;)

Une tête de SHuradou peut être prise dans un genjutsu sans pour autant one-shoot Nagato, ceci le défendant des arguments de Trineor, et après du fait des invocations tout sera portégé.

 

Avec Shuradou + les invocations Nagato n'a aucune chance de ne pas se rendre compte qu'il est dans un genjutsu.

Il n'a aussi plus aucun angle mort.

 

Et Nagato a toujours au moins 2 invocations avec lui, de quoi combler le problème facilement (contre Naruto Sennin il en sort 4, qui combattent simultanément).

 

En outre Nagato a tout pour contre les genjutsus.

Il peut aussi combler son problème de mobilité mettant à mal le plus gros argument d'Itachi, Totsuka.

Et il peut même empêcher Itachi d'utiliser Susano'o correctement en l'attirant vers lui, grâce au pouvoir de Tendô, il le fait sortir du Susano'o et lui lance des missiles par exemple.

Amaterasu est facilement gérable pour lui.

Et d'ailleur en réponse à ceux qui disent que les zombies réagissent toujours automatiquement et instantanément pour contrer les attaques puis-je vous rappeler que les Z-kages ne réagisse que quand gaara tente de poser le sceau sur eux ?

Ils restent enfermer dans du sable pendant toute la longueur de la conversation entre Gaara et son père exactement comme Nagato pendant la conversation entre Naruto et Itachi, va-t-on en déduire que Gaara aurait battu les 3 kages avec une seule attaque ?

Du fait que les kages ne réagissent pas tout de suite si on vous suit ils auraient du perdre.

Après tout ils ne montrent leur capacité à contrer l'attaque de Gaara qu'après plusieurs minutes, tout comme Nagato pour l'Amaterasu.

 

Somme toute en y regardant de plus près Itachi n'a presque rien contre Nagato, alors que Nagato lui a presque tout.

La victoire d'Itachi est possible dans même pas 5% des cas, alors que celle de Nagato est plus que certaine dans au moins 90-95% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il me semblait aussi que les invocation partage la même vision que Nagato.

En fait Nagaot est trop avantagé! Si les yeux de Madara sont encore vulnérable au genjutsu, Nagato avec ses invocations partage plusieurs vision différent, de quoi empêcher les genjutsu à moins de tous les prendre avec...mais Itachi à t'il déja utiliser le genjutsu sur plusieurs adversaire à al fois ? Non.

 

Avec le Tensei Nagaot dispose du talon achille de Sussano, il peut attiré Itachi en dehors de Sussano.

 

Mais comment va faire Itachi pour contrer le Chibaku Tensei sans l'aide de Naruto et Bee ? Ou encore une Shinran tensein du même calibre que celui qui à détruit Konoha ? Je suis pas sure que Sussano résiste, meme si Itachi était à l’intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais dit qu'un Genjutsu suffisait à one shot Nagato (d'ailleurs seul le Tsukuyomi permet ce cas de figure), mais que bien utilisé par Itachi il lui permettrait de divertir, de se défendre, de chercher une ouverture, de déborder etc...

 

Après j'ai rien face à vos arguments comme quoi avec la vision partagée des invocations Nagato peut se prémunir des Genjutsu, mais Itachi a prouvé qu'il pouvait s'en occuper et ce facilement d'ailleurs, après c'est une question de point de vue (tout ce qui est Kabuto, etc).

 

Il est pour moi impossible de dire que Nagato ne peut pas se faire prendre dans un Genjutsu, surtout quand il s'agit d'Itachi en face, qu'importe le nombre d'invocations, si Itachi sait pour la vision partagé Nagato peut se faire piéger très facilement.

 

Je le répète, les techniques de Nagato sont en soi toutes mortelles, elle parlent d'elles mêmes, mais Itachi construit sa victoire petit à petit, il piège avant de one shot... Après c'est à nous de penser quel style de combat est plus efficace, même si Nagato a à priori l'avantage je ne donnerais pas cher de sa peau si il fait une erreur d'inatention.

 

Pour les 5% de victoire d'Itachi j'en doute énormément, combien de fois Kishi lui-même plaçait les deux protagonistes à un pied d'égalité par le biais de Kabuto, je te donne même la version mangastream si tu ne me crois pas :

http://www.narutobase.net/manga/Naruto/550/7

Et encore dans celle-là Itachi est sous-entendu plus fort que les autres, j'invente rien.

 

Les réacteurs de Shurado ne sont pas des éléments suffisants attestant de la vitesse de Nagato, qui est à mon sens inférieure à celle d'Itachi, qui peut sortir des Kage bunshin et des Susanoo à la vitesse de la lumière...

 

Je vais encore me répéter, mais si pour vous Nagato a tout et Itachi a presque rien, alors Nagato ne doit pas se manquer face à Itachi qui a non seulement une bonne défense mais aussi la jugeote pour pouvoir attaquer avec un taux de réussite élevé.

 

EDIT : D'ailleurs l'argument du Shinra Tensei... Des clones de Naruto parviennent à résister à cette technique, je ne vois pas pourquoi un Susanoo armé de Yata (et seul le susanoo d'Itachi n'a montré aucune faiblesse, je tiens à le souligner) ne pourra pas y résister un tant sois peu (même une limace parvient à survivre au super shinra tensei, qui n'a pas fait que du bien à Nagato on est d'accord).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que sa a bien cogiter cette nuit et ce matin  :D. Je crois que quoi que l'on puisse dire, un combat qui s'éterniserai tournerai en l'avantage de Nagato et au contraire si le combat reste court, Itachi gagnerait. Si Itachi balance tous ses pouvoirs d'un coup et que Nagato fait de même, je pense que cela ne suffira pas pour Nagato. L'avantage d'Itachi c'est que sa meilleur arme, le Susanô est une attaque qui dure. S'il balance un Amataresu sur Nagato pour le distraire, celui-ci va le dévier avec un shinra tensei ( et non l'aspirer avec le pouvoir de gakidou, il ne le peut pas les flammes noirs sont un ninjutsu plus que spécial et à moins d'être sceller il n'y a pas d'autres moyens, sinon Nagato lorsqu'il s'en est pris aurait stoppé le barbecue en aspirant les flammes, sauf qu'il a été obliger d'employé shinra tensei.

Je me base pour dire sa sur le fait que pour aspirer un ninjutsu, il faut que celui-ci viennent d'un malaxage de chakra, c'est pour sa que nous avons vu qu'a chaque fois Gakidou récupérait du chakra lors d'absorption. Malheureusement pour Nagato, Amaterasu n'est pas parcourue de chakra, il s'agit comme de Susanô d'une invocation de flammes noires à un poit choisi par l'utilisateur. Le Susanô n'est pas non plus du chakra, malgré sa forme qui laisse à le croire. Je ne vois pas comment du chakra aurait put protéger Itachi de l'attaque Kirin de Sasuke, un énorme éclair. La foudre traverse le chakra sans problème si l'on reste réaliste.

 

De plus, comme Zetsu le précise le bouclier que possède le Susanô d'Itachi est un bouclier qui protège de tout, derrière Itachi est intouchable. Mais je précise bien sa pour le bouclier, et je suis d'accord que le Susanô est réellement traversable, notamment de dos comme nous l'avons vu avec Sasuke contre Danzô. Seulement, le bouclier est une arme défensive et arrive en plus du Susanô, il est d'origine spectrale tout comme l'épée de Totsuka, ce qui veut dire non aspirable.

 

Il reste un point que nous n'avons pas vu, imaginez qu'Itachi utilise son attaque a distance du Susanô sur Nagato, vu la vitesse du truc Nagato n'aura pas le choix que d'utiliser un shinra tensei, il n'aurait pas le temps de l'esquiver, dans ce cas Itachi n'aurait plus qu'a balancer un coup d'épée de Totsuka et Nagato ne pourrait rien faire, Au pire des cas je pense que Susanô peut tout de même protéger Itachi d'un bon shinra tensei et nous avons vu qu'il peut se défaire d'un chibaku tensei.

 

Ce qui dise que nous portons notre attention seulement sur le genjutsu, c'est maintenant faux. Mais il faut arrêter c'est les Nagatomania qui ragent parce que nous portons nos arguments sur un point faible plus qu'évident de Nagato, même si nous abusons sur ce point, c'est parce que j'ai l'impression que vous n'accepter pas la réalité, alors que nous nous basons sur des fait réels du manga, alors vous sur des possibles théories (Itachi bête en genjutsu et genjutsu principale faiblesse de Nagato, comme le souligne je ne sais plus qui il en a même peur, et même si Itachi n'utilise pas un genjutsu audio, ses genjutsu visuel peuvent facilement avoir Nagato avec ses 30 millions d'amis qu'il invoque et par conséquent le nombre de Rinnegan qui lui permettent d'observer sous différent points de vue sans d'autant plus d'opportunités pour Itachi de le piéger. Vous vous pensez que comme le Rinnegan et l'ultime évolution du Sharingan, qu'il permet d'utiliser les caractéristiques du Sharingan en plus de celles du Rinnegan, et non sur des faits, faits vu dans le manga qui montre que Nagato est vulnérable et à peur du genjutsu et qu'il ne peut pas y résister, d'autant plus que Nagato n'a jamais eu de Sharingan et donc qu'il n'a pas eu le Rinnegan à partir d'une évolution, il n'a donc pas les caractéristiques d'un sharingan bon sang ! Arretez de chercher des trucs bidon, je parle surtout pour Madara-sama). Itachi peut entraîner son ennemi dans un genjutsu sans que son ennemi ne s'en rende compte, à partir du moment ou celui-ci pose son regard dessus Itachi pourra entraîner son adversaire dans un genjutsu. Si Nagato ne veut pas prendre de risque il devra regarder seulement les pieds d'Itachi comme l'a fait Gaï par le passé et avec la rapidité d'Itachi le combat deviendra vite incontrôlable pour Nagato.

 

Nagato ne pouvait pas tomber sur pire ennemi qu'Itachi, celui-ci est le meilleur dans le domaine du genjutsu qui est la seule faiblesse de Nagato, revenez à la réalité mes chers, et arrêtez de sortir des théories non prouvés et baser vous sur des faits observables, comme moi je l'ai fait.

 

@Konan : "Avec Shuradou + les invocations Nagato n'a aucune chance de ne pas se rendre compte qu'il est dans un genjutsu."*

C'est un argument sa  :o, justement vous vous fourvoyés et n'avait pas compris que c'est sa justement le point faible de Nagato, et non un point fort ...

Réfléchissez un peu, Nagato grâce à ses invocations peut voir de plusieurs points de vue différent, plus précisément il peut voir en + de ses yeux avec les yeux des invocations. Nagato c'est Nagato, mais ses invocations ne sont pas indépendantes, c'est le même systèmes que les pains elle sont mortes et Nagato les a pris pour les contrôler via les bâtons de chakra, Nagato c'est lui-même plus les invocations s'il en a invoqués, le point de vue final formé par tous les Rinnegan présent forme le point de vue de Nagato. Vous avez juste en disant que si Itachi ne piéger q'une seule invocation les autres pourraient s’apercevoir qu'il s'agit d'un genjutsu, seulement le nombre ne compte pas, n'importe qui qui regarderait Itachi peut se faire piéger, sinon dans l'intervention de Gaï contre Itachi avec Kakashi, Kurenaï et Asuma, il n'aurait pas déclarer qu'il ne faut pas le regarder.

 

Le genjutsu affecte n'importe qui qui regarderai l'utilisateur, non pour un genjutsu lancé par la rencontre du regard d'Itachi mais pour un genjutsu lancé par un geste, et il suffirait même pas d'une seconde pour Itachi de plongé son ennemi qui l'aurait à peine regarder les mains même pendant très peu de temps. Si Nagato invoque pour lui permettre plusieurs points de vue, c'est pour observer l'ennemi et le voir sous tous ses angles, il est donc limite obliger de se faire avoir par Itachi s'il veut le surveiller. Vous dites aussi que le Rinnegan permet de lutter contre le Sharingan, mais c'est totalement faux le genjutsu est le point faible du Rinnegan, Rinnegan qui permet de lutter facilement contre le ninjutsu et taijutsu mais non contre le genjutsu, comme le prouve le combat de Naruto contre Pain. Le seul dojutsu qui permet de lutter contre tout type de genjutsu, c'est bien le byakugan, comme le souligne Ao lorsque le Mizukage s'est fait contrôler par Madara (ou Tobi) par le passé et qu'il l'a détecter.

 

Enfin, vous dites que le QI n'a pas vraiment d'importance et qu'il faut arrêtez avec cet argument, mais justement n'essayer pas d'écarter ce point qui joue nettement en faveur d'Itachi, sinon vous refuser la réalité. En effet Itachi à la capacité comme nous l'avons vu, d'avoirs trouver un point faible au chibaku tensei, et il déclare que n'importe quel jutsu à un point faible. Itachi peut donc déceler le point faible d'un jutsu et l'exploiter, c'est ce qu'il fait par exemple en aveuglant les différent yeux des invocations avec des shurikens. Nagato lui n'est pas capable de cette prouesse, et malgré que les jutsu d'Itachi peu importe tel qui soit possède aussi un point faible, Nagato ne les connait pas contrairement à Itachi qui a su directement comment agir contre Nagato. C'est sa la différence.

 

J'attend de voir ce que répondront les Nagato-boys and girls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchiwa28 c'est toi qui dis que nous sommes des fans boys mais bien sur tu votes itachi on comprend tout de suite que tu es objectif  9_9

 

As- tu des preuves que itachi peut avoir nagato avec un genjustu  ??? Nan donc tes affirmations tu te les gardes  9_9

 

De plus Nagato se fait avoir dans un genjustu auditif si tu as pas compris la différence avec les genjustu de itachi qui sont visuel ba relis le manga  9_9

 

Après c'est bien jolie de ne pas accepter la vérité et de nier les dires de kishimoto comme quoi le rinnengan étant l'évolution ultime du sharingan on peut supposer qu'elle necraint aucun genjustu du MS et que meme nagato pourrait etre meilleur que itachi dans le domaine du genjutsu grace au rinnegan qui est bien sur l'ultime évolution du sharingan , entre une personne qui est capable d'hypnotiser tout un village et celui qui doit  hypnotiser une personne a la fois le choix est vite fait tu penses pas  9_9

 

Et c'est un no-match total , nagato a des pouvoirs dépassant toute les limites c'est pas itachi qui se fait battre par sasuke qui va battre nagato  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahiko :

 

Bien sûr que si c'est valable pour Nagato, si mes souvenirs sont bons, il concentre tout son chakra dans un SEUL corps. Le contre-coup devrait être le même pour lui aussi puisqu'il l'avait déjà ressenti contre Naruto.

 

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, Nagato enchaîne 2 Shinra Tensei d'affilée contrairement à Tendo qui ne peut pas :

http://lesgde.free.fr/550online/slides/14.html

http://lesgde.free.fr/550online/slides/15.html

Et Naruto précise que la puissance et la vitesse d'exécution des techniques de Nagato sont bien supérieures à celles de Pain.

Donc Pain et Nagato n'ont pas les mêmes contraintes.

 

Avant le Super Shinra Tensei, Nagato désactive tout les corps pour concentrer tout son chakra dans le Tendo, ensuite il fait tout péter mais il vide presque tout son chakra par la même occasion et le Tendo se retrouve HS.

Nagato quand à lui n'est pa HS étant donné qu'il réactive les 5 autres corps et qu'il utilise les jutsu des 5, il faut simplement le temps que Tendo recharge suffisament ses batteries à travers les piercings noirs.

Ce sont des marionnettes, elles ne sont pas comparables à l'original ; que Nagato utilise le Super Shinra Tensei lui-même ou à travers le Tendo la perte de chakra sera la même, et le fait est qu'après ça Nagato peut toujours manipuler les autres corps et se servir de leur jutsu : il n'est pas HS.

 

Et concernant Susanoo, à savoir si c'est du chakra ou non, c'est comme Amaterasu, c'est pas du "chakra" (autrement Nagato l'aurait absorbé au lieu de le repousser), on voit bien que comme l'a dit Uchiwa38, c'est plus un Kuchyiose qu'autre chose qui possède ses propres armes.

 

C'est pas parce que Nagato repousse l'Amaterasu au lieu de l'absorber que forcément ce n'est pas du chakra, si Nagato l'avait absorbé on aurait dit "Ah mais il l'a absorbé ça veut dire qu'il peut pas repousser Amaterasu"...

Et puis dans le Databook Susanoo est classé comme ninjutsu et pas comme Kuchiyose, qui dit ninjutsu dit chakra, sinon ce n'est plus du ninjutsu (Tigre du Midi de Gaï).

 

Et ta vision a l'air totalement biaisée, indirectement t'es entrain de comparer Madara et Nagato. Madara n'utilise pas le Chibakû Tensei, mais plus le Banshô Tennin, comme on a pu le voir lors Nagato ET Vs Naruto, sauf que la "pierre" était minuscule. Tout porte à croire que si Madara avait employé le Chibakû', ça aurait été beaucoup plus gros et grand que celui de Nagato.

 

Pour moi ça a été clair avec les 2 météorites, Madara a un bien meilleur contrôle et est bien plus puissant que Nagato.

 

Ma vision n'est pas du tout biaisée, peu importe que ce soit un Chibaku Tensei ou un Bansho Tenin ce n'est pas important, qu'un Susanoo se fasse écraser sous un poids de 100 000 tonnes à l'intérieur du Chibaku de Nagato, ou bien sous un météorite de 3 millions de tonnes, le résultat sera le même.

Si celui de Madara n'a pas résisté, celui d'Itachi ne fera pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et nous avons vu qu'il peut se défaire d'un chibaku tensei.

Non, Itachi ne peut pas se défaire d'un Chibaku Tensei.

Itachi + Hachibi + Naruto mode chakra peuvent ensemble se défaire d'un Chibaku Tensei.

Là c'est vous que devez arrêter de vous fourvoyer, si Nagato sort le CHibaku Tensei Itachi a perdu point. ;)

 

Aussi Nagato peut s'envoler sur son oiseau et retrouver sa mobilité grâce à Shuradou et aux réacteurs dans ses jambes.

Il ne sera pas aussi facile à avoir que le zombie.

Et le Susano'o, c'est juste la technique que tous les Kages ont réussi à contrer, même si celui d'Itachi est plus puissant, il garde sa faiblesse dans le dos.

Aussi n'oubliez pas que juste pour les invocations Iatchi devra sortir Amaterasu et Susano'o, de quoi bien l'affaiblir.

Nagato n'est même pas obligé de combattre au début, il peut s'envoler, se cacher dans son caméléon, et même si Itachi voit le Caméléon, Nagato peut le protéger avec un Shinra Tensei d'un eventuel Amaterasu, et Totsuka, si Itachi touche le Caméléon il n'aura pas forcément Nagato.

Vous pensez qu'il va sceller toutes les invocations de Nagato dans ce combat ?

Il va juste se fatiguer pour vaincre des invocations.

 

même si Itachi n'utilise pas un genjutsu audio, ses genjutsu visuel peuvent facilement avoir Nagato avec ses 30 millions d'amis qu'il invoque et par conséquent le nombre de Rinnegan qui lui permettent d'observer sous différent points de vue sans d'autant plus d'opportunités pour Itachi de le piéger

Et bien prouve le, Nagato, les corps de Pain, ils ne partagent pas que la vision, mais aussi l'ouïe, tout les sens.

Pourtant est-ce que le genjutsu de Jiraya a tuer Nagato et tous ses Pains ?

Non, juste les 3 qui ont été touchés directement par le genjutsu, alors à mon que tu n'ais d'autres arguments je ne vois pas pourquoi Nagato aurait pu ne pas subir le genjutsu de Jiraya mais que là tout d'un coup Itachi prend une invocation dans un genjutsu alors Nagato est aussi pris dedans ?

C'est incohérent.

Et avec SHuradou il peut lui-même avoir plusieurs angles de vu, lui permettant de ne pas se faire avoir avec cette capacité combinée à ses invocations.

 

Et puis encore une fois c'est trop facile de dire, "oui mais Itachi va percer les yeux des invocations", Itachi fait ça dans le combat parceque Nagato ne sait même pas qu'Itachi le combat, Kabuto avoue lui-même l'avoir oublié, dans un combat en 1 vs 1 c'est complétement différent, Nagato serait concentré sur Itachi, par sur les jinchurikis.

Et partir du principe que parcequ'il est doué en Kage Bunshin Itachi peut faire une diversion aussi efficace que Bee + Naruto ça me parraît quand même un petit peu éxagéré.

 

C'est un argument sa  , justement vous vous fourvoyés et n'avait pas compris que c'est sa justement le point faible de Nagato, et non un point fort ...

Réfléchissez un peu, Nagato grâce à ses invocations peut voir de plusieurs points de vue différent, plus précisément il peut voir en + de ses yeux avec les yeux des invocations. Nagato c'est Nagato, mais ses invocations ne sont pas indépendantes, c'est le même systèmes que les pains elle sont mortes et Nagato les a pris pour les contrôler via les bâtons de chakra, Nagato c'est lui-même plus les invocations s'il en a invoqués, le point de vue final formé par tous les Rinnegan présent forme le point de vue de Nagato. Vous avez juste en disant que si Itachi ne piéger q'une seule invocation les autres pourraient s’apercevoir qu'il s'agit d'un genjutsu, seulement le nombre ne compte pas, n'importe qui qui regarderait Itachi peut se faire piéger, sinon dans l'intervention de Gaï contre Itachi avec Kakashi, Kurenaï et Asuma, il n'aurait pas déclarer qu'il ne faut pas le regarder.

Alors explique pourquoi Nagato n'a pas été pris dans le genjutsu de Jiraya, et pourquoi les autres corps n'ont pas été pris dans le genjutsu.

Et ne dis pas que Nagato ne partage pas l'ouïe avec les Pains, c'est faux car sinon comment fait-il pour entendre et communiquer avec ses adversaires ?

Donc j'attend une explication plausaible du pourquoi cela serait-il différent si un Pain se fait prendre dans un gen ou si c'est une invocation pour Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, Nagato enchaîne 2 Shinra Tensei d'affilée contrairement à Tendo qui ne peut pas :

http://lesgde.free.fr/550online/slides/14.html

http://lesgde.free.fr/550online/slides/15.html

Et Naruto précise que la puissance et la vitesse d'exécution des techniques de Nagato sont bien supérieures à celles de Pain.

Donc Pain et Nagato n'ont pas les mêmes contraintes.

 

5 secondes pour que le corps soit parfaitement reconstitué, qu'il invoque le caméléon, et qu'il se déplace jusqu'à Naruto and Co.  Là, ce n'était pas une faiblesse de Pain, mais bien une faiblesse de la voie Tendô.

 

C'est pas parce que Nagato repousse l'Amaterasu au lieu de l'absorber que forcément ce n'est pas du chakra, si Nagato l'avait absorbé on aurait dit "Ah mais il l'a absorbé ça veut dire qu'il peut pas repousser Amatetasu"...

Et puis dans le Databook Susanoo est classé comme ninjutsu et pas comme Kuchiyose, qui dit ninjutsu dit chakra, sinon ce n'est plus du ninjutsu (Tigre du Midi de Gaï).

 

Osef de ça, le Kuchyiose aussi est associé au Ninjutsu pourtant ça change tout. Et faut arrêter la mauvaise foi, utiliser le Shinra Tensei pour repousser des flammes qui ne peuvent jamais s'éteindre, au lieu de les absorber ça veut tout dire et ça rejoint ce que je pense, Amaterasu apparaît directement sur la cible, Nagato ne réagirait pas de la même façon que Ee, il n'a pas d'autre choix que de le repousser une fois installée sur lui.  Et là, ça ne concerne que moi, mais Amaterasu pour moi c'est pareil que Susanoo, une sorte de "Kuchyiose" et pas une formation de chakra ou autre ... ça a un véritable corps.

 

Avant le Super Shinra Tensei, Nagato désactive tout les corps pour concentrer tout son chakra dans le Tendo, ensuite il fait tout péter mais il vide presque tout son chakra par la même occasion et se retrouve HS.

Nagato quand à lui n'est pa HS étant donné qu'il réactive les 5 autres corps et qu'il utilise les jutsu des 5, il faut simplement le temps que Tendo recharge suffisament ses batteries à travers piercings noirs.

Ce sont des marionnettes, elles ne sont pas comparables à l'original ; que Nagato utilise le Super Shinra Tensei lui-même ou à travers le Tendo la perte de chakra sera la même, et le fait est qu'après ça Nagato peut toujours manipuler les autres corps et se servir de leur jutsu : il n'est pas HS

 

Je te parle pas de Nagato HS, mais de sa voie qui sera HS durant un petit moment, probablement plus court qu'avec Pain, mais Tendô sera inutilisable.

 

Ma vision n'est pas du tout biaisée, peu importe que ce soit un Chibaku Tensei ou un Bansho Tenin ce n'est pas important, qu'un Susanoo se fasse écraser sous un poids de 100 000 tonnes à l'intérieur du Chibaku de Nagato, ou bien sous un météorite de 3 millions de tonnes, le résultat sera le même.

Si celui de Madara n'a pas résisté, celui d'Itachi ne fera pas mieux

.

 

Bien sûr que si. Déjà, Madara n'emploie même pas de Susanoo parfait ou mi-parfait, mais un Susanoo incomplet, son intention était de crever avec la technique et de revenir grâce à l'Edo Tensei, donc tu peux m'expliquer l'intérêt pour Madara d'activer un Susanoo Full Power alors qu'il n'en a pas besoin vu qu'il va revenir à la vie 3 secondes après ? De plus, on a pas vu de Yata chez Madara pour l'instant. Et désolé, mais comparer le Chibakû Tensei à la météorite de Madara, c'est comparer un zgeg de chinois à celui d'un camerounais, ce n'est pas du tout le même ordre de puissance. Un coup de Totsuka, combiné au Yagatama, pourrait peut-être en venir à bout, Tosuka renverrait alors cette "boule noire" dans une "dimension" comme avec Orochimaru.

 

Madara :

 

Black-list, tu commences à me prendre la tête.

 

 

Alors explique pourquoi Nagato n'a pas été pris dans le genjutsu de Jiraya, et pourquoi les autres corps n'ont pas été pris dans le genjutsu.

Et ne dis pas que Nagato ne partage pas l'ouïe avec les Pains, c'est faux car sinon comment fait-il pour entendre et communiquer avec ses adversaires ?

Donc j'attend une explication plausaible du pourquoi cela serait-il différent si un Pain se fait prendre dans un gen ou si c'est une invocation pour Nagato

.

 

De toutes les façons, cet argument ne tient pas, un Kuchyiose contre un Uchiha qui possède le MS c'est juste la plus grosse connerie du monde à faire, sans oublier qu'Itachi a bien d'autres moyens de voir que Nagato a le partage de la vision avec ses invocations, et qu'il peut les annihiler de la même façon que dans les derniers chapitres, pour ensuite employer un Genjutsu. Il suffit qu'Itachi lance des petits Amaterasu et les invocations sont foutues, sans forcer en plus.

 

Et tu réponds toi-même à ta question, Kuchyiose c'est Kuchyiose ... Pain, c'est la représentation des six pouvoirs procurés par le Rinnengan, donc, incomparable à une invocation disposant du Rinnengan, certes.

 

PS : Oh que oui ... sa "diversion" montrée contre Kakashi FG et Sasuke n'est clairement pas comparable au burrinage pur et dur de Bee et Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à la limite, concernant madara-sama, faudrait p'tet penser à prévenir un modérateur non, car là à part pourrir ton topic Uzu (et celui de Jiraya vs Itachi) avec ses smileys rolleyes à la con, traiter tout le monde d'idiot ou de fanboy et faire preuve d'une mauvaise foi monstre, il sert un peu à rien, 'fin moi je dis ça hein c'est pour toi Uzu. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchiwa28 c'est toi qui dis que nous sommes des fans boys mais bien sur tu votes itachi on comprend tout de suite que tu es objectif  9_9

 

As- tu des preuves que itachi peut avoir nagato avec un genjustu  ??? Nan donc tes affirmations tu te les gardes  9_9

 

De plus Nagato se fait avoir dans un genjustu auditif si tu as pas compris la différence avec les genjustu de itachi qui sont visuel ba relis le manga  9_9

 

Après c'est bien jolie de ne pas accepter la vérité et de nier les dires de kishimoto comme quoi le rinnengan étant l'évolution ultime du sharingan on peut supposer qu'elle necraint aucun genjustu du MS et que meme nagato pourrait etre meilleur que itachi dans le domaine du genjutsu grace au rinnegan qui est bien sur l'ultime évolution du sharingan , entre une personne qui est capable d'hypnotiser tout un village et celui qui doit  hypnotiser une personne a la fois le choix est vite fait tu penses pas  9_9

 

Et c'est un no-match total , nagato a des pouvoirs dépassant toute les limites c'est pas itachi qui se fait battre par sasuke qui va battre nagato  9_9

 

Déjà il se fait battre par Sasuke parce qu'il a décider qu'il en serait, je ne sais pas si tu a lu le manga mais il est dit clairement que si Itachi aurait voulu en finir avec Sasuke il l'aurait fait sans problème, mais aujourdh'ui Sasuke, même s'il manque de maturité il atteint le niveau d'Itachi et a dépasser depuis longtemps le niveau de Nagato si cela peut te faire plaisir, et c'est Tobi qui le déclare avant que Sasuke n'attaque avec sa team le conseil des Kage

" Même plus puissant que Nagato, cela ne sert à rien si nous ne pouvons le contrôler" déclare-t-il. D'accord ce n'est pas là le sujet.

 

Tu dit que c'est moi qui nie la réalité sur le fait que comme le Rinnegan est l'évolution du MSE, du MS et donc du Sharingan en somme, cela le rend insensible, ou tout du moins qu'il puisse se défendre contre le genjutsu ... C'est toi qui a inventé cette réalité mon cher, tu l'a déduis tout seul. Tu n'a toujours pas compris que le Rinnegan est l'évolution du Sharingan si le possésseur possédait le MSE à la base et qu'il s'est approprié de l'adn de Senju, seulement ce n'est nullement le cas de Nagato, je ne me rapelle pas qu'il l'est acquis alors qu'il possédait un MSE avec de l'adn de Senju, il l'a acquis directement au stade de Rinnegan par Tobi. Ne confond pas avec Madara c'est carrément autre chose.

 

Tu déclare que Nagato pourrait même être meilleur au niveau genjutsu que Itachi ... ton cas devient grave mon pauvre, est-ce que tu lis bien le même Manga. A-tu seulement une preuve de ce que tu avance ? Itachi a toujours était la référence en genjutsu et Nagato ne s'en aperçevrait même pas s'il était plongé dans un genjutsu lancé par Itachi.

Tu avance que comme le Rinnegan est l'évolution ultime du Sharingan qu'il permet de s'immuniser contre des possible genjutsu lancer par le Sharingan, mais tu ne prend pas en compte le fait que ce cas marche seulement pour Madara car Nagato a obtenue le Rinnegan dans des conditions complètement différentes. Le truc c'est d'utiliser la théorie utilisé dans le manga pour te permettre de faire des réflexions par toi même et non d'appliquer bêtement ces théories.

 

Et si je connais parfaitement la différence entre genjutsu auditif et visuel. Relis ce que j'ai écris plus haut correctement au lieu de sauter sur la première occasion pour me contredire, et tu comprendra que même visuellement Nagato à autant de chance de se faire avoir pas un genjutsu, j'explique en détails cette possibilité même si elle n'est pas prouvable, un peu comme ton immunité au genjutsu avec le Rinnegan.

 

Ensuite tu me rappellera quand et comment Nagato hypnotise un village entier. Il est seulement perçu comme un Dieu se qui explique que tout le monde le vénère c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe pas vraiment à ce débat mais j'aimerai revenir sur un petit truc pour poser une question en gros :

 

 

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, Nagato enchaîne 2 Shinra Tensei d'affilée contrairement à Tendo qui ne peut pas :

http://lesgde.free.fr/550online/slides/14.html

http://lesgde.free.fr/550online/slides/15.html

Et Naruto précise que la puissance et la vitesse d'exécution des techniques de Nagato sont bien supérieures à celles de Pain.

Donc Pain et Nagato n'ont pas les mêmes contraintes.

 

5 secondes pour que le corps soit parfaitement reconstitué, qu'il invoque le caméléon, et qu'il se déplace jusqu'à Naruto and Co.  Là, ce n'était pas une faiblesse de Pain, mais bien une faiblesse de la voie Tendô.

Je ne comprend pas , le truc des 5 secondes , c'est pas après 2 shinra tensei ? Parce qu'il me semble que Tendo pouvait utiliser 2 shinra tensei d'affilé s'il en avait besoin , mais qu'après en avoir lancé deux , il avait besoin de 5 secondes pour pouvoir en lancé d'autres et ainsi de suite  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec konan pour le genjutsu, les Pain et Nagato partagent leur vision et leur ouïe, Nagato a entendu le chant des crapauds à travers les Pain mais il n'a pas été affecté car ils ne transmettent que le son, pas le genjutsu qui l'accompagne.

Pour la vision ce serait pareil, si une invocation se fait prendre dans un genjutsu visuel, elle ne transmettra que l'image vue ou ressentie, pas l'illusion en elle-même.

 

Donc le partage de la vision n'est pas réellement une faiblesse.

 

Osef de ça, le Kuchyiose aussi est associé au Ninjutsu pourtant ça change tout. Et faut arrêter la mauvaise foi, utiliser le Shinra Tensei pour repousser des flammes qui ne peuvent jamais s'éteindre, au lieu de les absorber ça veut tout dire et ça rejoint ce que je pense, Amaterasu apparaît directement sur la cible, Nagato ne réagirait pas de la même façon que Ee, il n'a pas d'autre choix que de le repousser une fois installée sur lui.  Et là, ça ne concerne que moi, mais Amaterasu pour moi c'est pareil que Susanoo, une sorte de "Kuchyiose" et pas une formation de chakra ou autre ... ça a un véritable corps.

 

Je pense que malgré ses propriétés Amaterasu reste absorbable, mais c'est un peu un dialogue de sourd, je ne pense pas qu'on pourra être d'accord sur ce point :)

 

 

Bien sûr que si. Déjà, Madara n'emploie même pas de Susanoo parfait ou mi-parfait, mais un Susanoo incomplet, son intention était de crever avec la technique et de revenir grâce à l'Edo Tensei, donc tu peux m'expliquer l'intérêt pour Madara d'activer un Susanoo Full Power alors qu'il n'en a pas besoin vu qu'il va revenir à la vie 3 secondes après ? De plus, on a pas vu de Yata chez Madara pour l'instant. Et désolé, mais comparer le Chibakû Tensei à la météorite de Madara, c'est comparer un zgeg de chinois à celui d'un camerounais, ce n'est pas du tout le même ordre de puissance. Un coup de Totsuka, combiné au Yagatama, pourrait peut-être en venir à bout, Tosuka renverrait alors cette "boule noire" dans une "dimension" comme avec Orochimaru.

 

Il n'avait aucun intérêt non plus à garder son semi-Susanoo pendant que le météorite lui tombe dessus...

Le Chibaku et le jutsu de Madara n'ont peut-être pas la même puissance, mais ça reste un poids et une contrainte gigantesque. Yata protège à 180 degrés maximum si Itachi tien le bouclier bien en face, mais à l'intérieur de la mini-lune son dos serait vulnérable et je doute que son Susanoo résiste à un tel poids.

Quand à Totsuka je ne pense pas qu'elle puisse sceller autre chose que des êtres vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara-Sama n'est pas courtois c'est vrai, mais il a pas tort sur certains points:

 

C'est toi qui a inventé cette réalité mon cher, tu l'a déduis tout seul. Tu n'a toujours pas compris que le Rinnegan est l'évolution du Sharingan si le possésseur possédait le MSE à la base et qu'il s'est approprié de l'adn de Senju, seulement ce n'est nullement le cas de Nagato, je ne me rapelle pas qu'il l'est acquis alors qu'il possédait un MSE avec de l'adn de Senju, il l'a acquis directement au stade de Rinnegan par Tobi. Ne confond pas avec Madara c'est carrément autre chose.

 

Nagato a jusqu'à preuve du contraire les rinnegan de Madara, donc des Rinnegan étant MSE à la base.

 

Tu déclare que Nagato pourrait même être meilleur au niveau genjutsu que Itachi ... ton cas devient grave mon pauvre, est-ce que tu lis bien le même Manga. A-tu seulement une preuve de ce que tu avance ? Itachi a toujours était la référence en genjutsu et Nagato ne s'en aperçevrait même pas s'il était plongé dans un genjutsu lancé par Itachi.

.

 

Ensuite tu me rappellera quand et comment Nagato hypnotise un village entier. Il est seulement perçu comme un Dieu se qui explique que tout le monde le vénère c'est tout.

 

Pour ces deux questions la reponse est la même, Nagato c'est montré au moins aussi doué qu'Itachi pour le genjutsu: quand Jiji capture le ninja d'Ame au hasard, un expert dans le sondage d'esprits comme Inoichi a mis des heures à percé toutes les protection psychique mises en place par Nagato; alors que c'était un ninja au hasard, on peut donc penser que Nagato a placer de tel dispositifs sur tout les soldats d'ame, ce qui constitue un exploit de genjutsu inégalé encore, il a piéger la tête de tout un village, Mad'Sama disait vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute je vote Nagato.

Je n'ai pas lu le débat précédent, mais pour moi Nagato est en tout point supérieur à Itachi. Je verrai même Pain vu qu'ils sont 6 supérieur à Itachi... En forme Nagato est plus rapide et plus puissant que les Pain réunis, il peut absorber l'amaterasu. Je pense que sans le MS, Itachi ne peut pas atteindre Nagato. Les arcanes lunaires bien qu'il peut les lancer d'un doigt, je ne les vois pas faire d'assez gros dégâts, je spécule mais je pense que Nagato peut de lui même s'en libérer. Le susano'o a beau être une défense sans faille, je pense que ne serais ce que le shinra Tenseï peut le faire trembler, quand on voit que le souffle de Danzô met en difficulté Sasuke... De plus le Chibaku Tenseï est infaillible et Itachi n'a pas de jutsu assez puissant pour le détruire.

 

Une belle finale, avec 2 personnages extraordinaires, mais je suis convaincu qu'en Nagato en forme et bien plus puissant qu'un Itachi en forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaka' :

 

C'est déjà fait.  ;D

 

Uchiwa 38 :

 

Pas la peine de lui répondre, à partir du moment où un forumeur est dans la "black list" du topic (comme on l'avait expliqué avec Trineor), il faut l'ignorer, et ses votes ne seront plus pris en compte. Il a eu déjà plus de deux avertissements, il veut pas changer, gardant son ton hautain ainsi que les smileys qui deviennent agaçant.

 

Kakashi' :

 

Nop', il ne peut pas utiliser le Shinra Tensei en continu et il a besoin de 5 secondes, jusqu'à preuve du contraire, à moins que Nagato se soit reconstitué, qu'il ait invoqué le caméléon, et qu'il se retrouve en face Naruto en moins de 1 secondes, alors il a aussi ce problème.

 

Il n'avait aucun intérêt non plus à garder son semi-Susanoo pendant que le météorite lui tombe dessus...

Le Chibaku et le jutsu de Madara n'ont peut-être pas la même puissance, mais ça reste un poids et une contrainte gigantesque. Yata protège à 180 degrés maximum si Itachi tien le bouclier bien en face, mais à l'intérieur de la mini-lune son dos serait vulnérable et je doute que son Susanoo résiste à un tel poids.

Quand à Totsuka je ne pense pas qu'elle puisse sceller autre chose que des êtres vivants

 

Il a pu le garder pour plusieurs raisons, éviter un assaut surprise puisqu'il a l'air d'avoir capté le blondinet et qu'il a failli se faire avoir de cette façon. Mais clairement pas pour éviter de se faire tuer par sa météorite puisque Kabuto lui demande si son but est de se faire écraser, il lui répond "oui, de toutes les façons, on est immortel" en gros.

 

Quant à Totsuka, ça reste une épée qui peut visiblement trancher donc une arme de plus. Pour moi, le CT effectué contre Naruto déjà ne serait pas le même que contre Itachi.

 

Madara :

 

Y a eu aucune attaque personelle. De toutes les façons, Kheops devrait faire une apparition digne de celle de Madara donc bon.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il se fait battre par Sasuke parce qu'il a décider qu'il en serait, je ne sais pas si tu a lu le manga mais il est dit clairement que si Itachi aurait voulu en finir avec Sasuke il l'aurait fait sans problème, mais aujourdh'ui Sasuke, même s'il manque de maturité il atteint le niveau d'Itachi et a dépasser depuis longtemps le niveau de Nagato si cela peut te faire plaisir, et c'est Tobi qui le déclare avant que Sasuke n'attaque avec sa team le conseil des Kage

" Même plus puissant que Nagato, cela ne sert à rien si nous ne pouvons le contrôler" déclare-t-il. D'accord ce n'est pas là le sujet.

 

Non Tobi dit que si Sasuke devenait plus puissant que Nagato, il le lui servirait à rien s'il ne le contrôle pas :

http://img573.imageshack.us/img573/8126/ch453frpage18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors explique pourquoi Nagato n'a pas été pris dans le genjutsu de Jiraya, et pourquoi les autres corps n'ont pas été pris dans le genjutsu.

Et ne dis pas que Nagato ne partage pas l'ouïe avec les Pains, c'est faux car sinon comment fait-il pour entendre et communiquer avec ses adversaires ?

 

Donc j'attend une explication plausaible du pourquoi cela serait-il différent si un Pain se fait prendre dans un gen ou si c'est une invocation pour Nagato.

 

 

Non c'est bien ce que j'ai dit, Nagato et ni les autres corps ne se font pas avoir par le genjutsu parce qu'il ne sont pas du tout au même endroit, mais ce que je voulais dire c'est que si un combat Nagato vs Itachi devait avoir lieu, là il n'y aurait que Nagato et ses invocations à la limite dans la même zone, et tous regarderait dans la direction d'Itachi pour le surveiller sous différents angles, il n'y aurait pas d'autres point de vue éloigné qui pourrait permettre de déduire que les autres corps sont sous l'emprise d'un genjutsu.

 

Et effet comme tu le dis, comme Nagato déverse de son chakra par les bâtons noir dans tout le corps contrôlé, il est évident qu'il utilise tous les sens des corps, il devient les différents corps, c'est comme s'il partageait son âme en quelque sorte si tu préfère. C'est comme s'il n'était q'un, mais sous plusieurs corps en même temps. Mais s'ils sont rassemblés et qu'Itachi effectue un genjutsu avec un geste et que tous les corps différents regarde Itachi, ils seront tous plongés dans le genjutsu, d'autant plus qu'Itachi peut facilement bloquer les points de vue des invocations comme il l'a fait et je dirais plutôt que c'est à toi d'arrêter de dire que nous sortons cet argument comme sa, c'est un argument point, c'est un fait tu ne peut pas le refuser. Itachi peut déjà cramer une ou deux invocation en très peut de temps et en bloquer d'autres avec des shurikens avec sa rapidité dans ce cas il ne resterait que Nagato et le pauvre serait dans une mauvaise situation si Itachi lui lance un Tsukuyomi.

 

 

Votre argument du benshou tenin pourrait être bien pensé, malheureusement je vais vous décevoir un peu :

 

Si Nagato attire à lui Itachi pour l'extraire du Susanô, il se rend encore plus vulnérable puisque au corps à corps Nagato n'a pas bien de quoi lutter, il n'est pas très rapide, pas très fort et reste faiblard. Sa seul force vient de son Rinnegan. Itachi lui reste très bon dans n'importe quel domaine. Sans compter qu'Itachi peut se servir de l'attraction du benshou tenin pour faire lancer l'attaque à distance de son Susanô et là Nagato ne pourrait vraiment pas l'esquiver , au pire pendant l'attraction Itachi pourrait quand même lancer un Amaterasu et Nagato en plein concentration n'aurait pas le temps de réagir, certe il pourrait ensuite lancer un shinra tensei pour faire le ménage mais en fin de compte Itachi aurait eu le temps de ressortir Susanô ou de lui lancer un genjutsu depuis bien longtemps. Itachi est meilleur en terme de potentiel sur la courte durée.

J'ai le regret de vous annoncer que peut importe la puissance de Nagato, Itachi est un génie est trouvera toujours la faille même s'il est moins puissant en terme de potentiel, arrêtez avec votre vision étroite focalisé sur la puissance et rien d'autre, cela ne fait pas tout un combat. Même s'il est intelligent, Nagato n'est pas à l'égal d'Itachi en terme d'analyse en plein combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Nagato attire à lui Itachi pour l'extraire du Susanô, il se rend encore plus vulnérable puisque au corps à corps Nagato n'a pas bien de quoi lutter, il n'est pas très rapide, pas très fort et reste faiblard.

 

un faiblard?  

 

http://www.Pasdepub/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_551_p7

 

 

EDIT: bon on dirait que les liens sont interdits      se référé au chapitre 551, pages 6/7 ...

 

Paralyser Naruto mode Chakra pour lui extrraire son âme tout en bloquant Bee et en lui explosant la cervelle, comment peut on décemment le qualifier de faible ou peu rapide ??

 

 

qu'Itachi peut se servir de l'attraction du benshou tenin pour faire lancer l'attaque à distance de son Susanô et là Nagato ne pourrait vraiment pas l'esquiver , au pire pendant l'attraction Itachi pourrait quand même lancer un Amaterasu et Nagato en plein concentration n'aurait pas le temps de réagir,

 

Mais enfin comment balancer les Yasakas Magatama s'il n'est même plus dans Susanoo? Et même, s'il les lance, à quoi serviront-t-elle face au Gakidô qui absorbe tout ninjutsu? A rien, Nagato maintient en même temps Gakidô, ningendô, Shuradô et Jigokodô, sans problèmes, donc l'amaterasu sera useless face à l'absorption de ninjutsu de Nagato, ce mec est quand même habitué à se battre avec une vaingtaine de conscience si on prend en compte les 6 pain et les invocations, comment tu veux qu'il ait une quelconque perte de concentration?    J'ai beau cherché Nagato me parait très largement supérieur à Itachi en tout point, sauf en lancer de genjutsu, mais il s'en fout vu ses capacités de défense mentale....

 

 

Même s'il est intelligent, Nagato n'est pas à l'égal d'Itachi en terme d'analyse en plein combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final la seule attaque qui peut vraiment venir à bout d'Itachi c'est le Chibaku Tensei, le Gedo Mazo de la période d'Hanzo n'a pas la même puissance que l'actuel, et surement vulnérable au combo ama/Totsuka.

 

Et encore le Chibaku Tensei, on ne sait pas si la boule serait insensible à un coup de totsuka/Amaterasu...

 

Concernant les pouvoirs de Tendô, il y a non seulement le fait qu'Itachi puisse se défendre mais aussi contre-attaquer avec le susanoo (Nagato est quand même sensible aux attaques physiques) mais en plus peut balancer amaterasu en même temps que le bansho tennin. Je ne parle même pas du Kage Bunshin eclair qui peut planter un Kunai dans le dos de Nagato, le Rinnegan ne permet pas de voir au ralentit.

 

Reste Tsukuyomi, le joker d'Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...