Aller au contenu


Fairy Tail 262


Shun.
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 

VUS: http://www.mangafox.com/manga/fairy_tail/v25/c262/1.html

 

EDIT: mon avis: J'ai vraiment pensé à un arc dans l'arc mais en fait non... n'empêche ça m'a assez énervé le fait que Mashima ai gaspillé un chapitre entier pour ça, mais j'ai bien aimé la fin! Le pauvre groupe n'a pas progressé mais j'imagine que les autres de FT vont vraiment avoir un joli power up =)

Le prochain chapitre devrait être intéressant, avec surement l'annonce du début du tournoi à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mdr !

Non c'est pas sarcastique mais je m'attarde juste sur les deux dernières pages (le reste sur les retrouvailles, bouffe, fun etc y a pas beaucoup à en tirer en dehors des principes habituels de FT) où j'ai failli m'énerver avec le concept qui aurait été archi vu et revu de la salle du temps et au final non, ils se sont fait sucrer leur 3 mois d'entraînement. Pour le coup j'ai bien ri.

Bon du coup, ils progresseront sur le tas, en combat avec la sauce FT habituelle. Je voulais qu'on passe au tournoi mais j'imaginais pas qu'on y arriverait de cette manière..

 

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fête dans le monde des esprits céleste ? C'est quoi la blague !  :o

 

Je m'en DOUTAIS... qu'il aurait pas avancer dans leurs entrainement sur les trois moins, à part que là les trois mois ils les ont pas vues  ;D

 

Au moins ils y en as qui ne peuvent plus se plaindre par rapport à un soit disant mega power-up en seulement trois mois  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOOOOOOOOOOOOOL ce chapitre est une blague ils vont faire la fete avec les esprits de Lucy dans le monde des esprits et quand ils reviennent 3 mois est déjà passer j'ai bien rigoler au moins est sur ou presque que le début du prochain chapitre sera le tournoi et si les personnes qui ont fait la fete ne se sont pas entrainer les autres oui donc les autre personnage tel que la team laxus, gajeel, la team mirajane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin est marrante donc au final ils n'ont pas pu s’entraîner ils ont juste fait la fête  ;D.

 

Par contre on a pas vu les derniers esprits stellaires dans le monde des esprits j’espère une explication plus tard de Mashima on voit quand même que Lucy a une importance même pour le roi des esprits celui-ci il n'hésite pas à l'inviter dans son monde je me demande si au final elle sera son maître.

 

Au final pas d'entrainement pour moi il est clair qu'il avait déjà le niveau pour affronter la plupart des guildes si ils ont réussit à vaincre Hadès et Grimoire heart, en 7 ans je ne pense pas que l’écart soit aussi grand que ne le laisse penser Mashima.

Au pire il reste les groupes de Mirajane et Lakusus qui ont pu s’entraîner même si en trois mois je doute qu'ils se soient beaucoup améliorées le groupe à Natsu au pire reste invincible.

 

Bon voila dans 5 jours ils participeront au tournoi j'aimerais avoir des surprises du côté de Fairy tail notamment avec Bisca et son mari ou encore Macao.

Je ne vois pas que des combats dans ce tournoi je m'attend à d'autres épreuves et aussi qu'il soit interrompu plus tard comme tous les tournoi dans chaque shonen  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai senti venir le coup du temps xD

 

Après chapitre sympa sans plus, petite découvete du monde des esprits avec l'apparition de plein de potentielles clés pour Lucy. Et bonne excus pour sucré l'entrainement, Erza m'a fait peur en disant qu'ne trois mois ils allaient combler un écart de 7 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vus lu

chapitre un peu moyen ,franchement je trouve que mashima a gâcher une semaine ou plutôt un chapitre pour rien.

il faut se dire qu'au début ,j ai cru qu'on allait avoir un arc avant le festival ,mais non et je suis plutôt content ,non pas que je déteste avoir un arc sur le roi des esprits mais je crois que ce n est pas le bon moment.sinon je suis déçu par le monde des esprits et son roi on dirait makarov bis ,avec son comportement et son attitude ,enfin son portrait tout cracher quoi ,et puis je peu resumer le monde des esprits et ses membres a la guilde FT ...

 

sinon je suis quand même content de la manière dont mashima a fait passer le temps (les 3 mois) , ah j ai bien rigoler quand même et pour moi c est seule chose qui ma plu dans ce chapitre .et la je peu dire que mashima n a pas fait dans la facilite pour rendre les gentils trop fort ,avec un entrainement dans une salle et que le temps et différent du monde réel .

 

finalement il y de l'humour dans ce chapitre et même des surprise (en tout cas pour moi ) avec les 3 mois qui se sont passer sans entrainement ,mais bon vive la semaine prochaine pour que l histoire avance un peu  et découvrir enfin le festival et ses épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour marquer la fin du Movember on a eu droit à un "Mustache Bastard"  :D

 

J'ai trouvé ça très drôle.  Comment justifier de ne pas montrer un entraînement qui serait de toute façon ennuyeux  ;D

 

Jet et Droy qui ont été laissé en arrière  ;)

 

Mais ce qui m'a le plus fait rigoler c'est Aquarius et Jubia.  Pourquoi je trouve que c'est un naturel, Aquarius qui a de l'affection pour quelqu'un c'est pas commun.

 

Levy et Wendy qui ont des complexes de poitrines.  Pour Wendy ça semble devenir une obsession.  Levy aura gagner un livre, espérons que ça l'aidera.

 

Et pour la Tenrou Gang, espérons qu'ils ont mis quelque chose dans la bouffe  :D

 

C'est vrai que les esprits stellaires qui se sont ennuyés je les avaient un peu oublié.  J'aime de plus en plus Virgo, qui intervient quand on ne l'attend pas.  En plus elle a souri dans ce chapitre, elle qui est si sérieuse  ;)

 

Et bien la semaine prochaine on y sera, la compétition devrait commencer.  Je suis plutôt content que Mashima ne nous fasse pas poireauter  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait les seuls qui auront un minimum progresser, et encore rien en est moins sur, c'est Luxus et son groupe...l'équipe de Mira puis Gajil et Lily.  9_9

 

Tant mieux pour Gajil car je les toujours trouver en retrait en terme de puissance par rapport à Natsu  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vous gene vraiment pas qu'ils aient a se battre/concourir contre des gens qui se sont entrainé 7 ans,et leurs amis qui se sont entrainé 3 mois intensivement,avec une demi journée d'"entrainement" et un apprentissage sur le tas alors qu'on l'a vu les gars de sabertooth peuvent les os? apres vous me direz ca sera surement un tournois avec un ordre super chanceux ou on se bat contre des gens un cran au dessus a chaque fois pour s'ameliorer,mais bon,si ils commencent a s'ameliorer enormement en quelques combats alors qu'ils se sont presque pas amelioré avec les combats depuis le debut du manga ca fera bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moyen original de finir un entraînement qui, de toutes façons, n'aurait rimé à rien à part peut-être pour Wendy. Ca fait plaisir  ;D

Mais il y a plusieurs options pour les futures épreuves des J.O. que je voudrais soulever :

- Soit il y aura des power-up sortis de nul part dont nous sommes habitués maintenant

- Soit Natsu & co avaient déjà un niveau suffisant pour triompher des J.O., ce qui relèverait d'une incohérence par exemple pour Gray qui avait le même niveau que Lyon qui, après 7 ans, s'est grandement amélioré

- Soit les épreuves ne nécessiteront, en réalité, pas de power-up particulier et seront abordables pour les Tenrou (comme des épreuves nécessitant de la stratégie plutôt que la puissance magique, etc..)

 

J'opterais plus pour la 3ème option qui permettrait d'avoir des matchs intéressants. Même si j'ai un peu peur de la première. Mais j'ai confiance. je pense que l'évolution des personnages niveau pouvoir se fera surtout lors de l'arc d'après (vu la tournure des évènements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi elle sort de là Virgo ? 9_9

 

Bref, chapitre qui commence bizarrement avec l'avertissement de Virgo, et les mages qui voyagent dans le royaume des esprits !

Ils peuvent y aller seulement avec des vêtements de ce monde, plutôt judicieux, même si je pensais que ce serait un peu plus compliqué...

 

Au final, c'est un fake... J'aime bien le "hehe" de Virgo^^

Lol, gros bordel dans le monde des esprits, c'est vraiment n'importe quoi mais c'est ce qu'on aime dans Fairy Tail !

Le roi des esprits est bien plus cool que je le pensais, mais en même temps, il n'a pas à être forcément sévère quand la situation ne l'impose pas.

Un personnage déjanté digne de Mashima quoi.

 

Donc, grosse fête.

J'ai adoré la discussion bien embarrassante - surtout pour Juvia - qu'entame Aquarius :P

 

L'armée de Nicolas est juste énorme :D

Et Juvia qui rage quand Grey touche à peine la tête de Lucy, toujours aussi sympa !

 

Bref, bonne déconnade... mais la fin est énorme :P

J'ai bien ri quand on apprend qu'un jour dans le monde céleste équivaut à trois mois tout rond dans le monde des humains.

Mashima aura trouvé un autre moyen, et c'est vraiment inattendu^^

Dommage, on aura pas de power up, mais du coup on se doute encore moins de comment le tournois se finira. J'ai trop hâte de voir ça !

La réplique de Lucy sort du cœur, et c'est vrai que le roi des esprits a fait le bâtard 8)

 

Pauvre Tenrou team, 7 ans passés en un clin d’œil, tout comme les trois mois suivants 9_9

 

En conclusion, chapitre bien marrant digne de Mashima, meilleur que la semaine dernière pour moi.

 

PS : énorme la coup de Wendy que lui fait Cancer.

PS 2 : c'est vrai que les autres devraient avoir progresser. Je vois bien le fossé se creuser, du genre un Natsu qui peine à maintenir le niveau de Gajil avec trois mois d'entraînement. Ça pourrait être intéressant, mais Mashima pourrait aussi très bien nous sortir un truc qui fait que les autres ne se sont pas non plus entraînés 9_9

 

 

@Bouldega

ca vous gene vraiment pas qu'ils aient a se battre/concourir contre des gens qui se sont entrainé 7 ans

Non mais ça justement, il faut oublier. Les autres ne se sont pas entraînés pendant 7 ans, ils ont juste continué à vivre pendant 7 ans, en progressant de manière normale et plutôt lentement, probablement.

Encore une fois, il ne faut pas croire que tout le monde a le potentiel de Natsu et cie. Ce n'est pas parce qu'ils ont eu 7 ans de plus qu'ils atteindront le niveau de Natsu. Je pense que Fairy Tail peut passer les premières épreuves plutôt tranquillement, même si Mashima pourrait oser les faire perdre au premier tour. J'en doute quand même, et je ne le voudrais pas vraiment.

 

PS 3 : dommage pour Wendy qui n'aura pas pu apprendre à maîtriser les nouveaux sorts. Nul doute par contre qu'elle risque de se déchaîner durant les épreuves à un tel point qu'elle pourra commencer à l'utiliser de manière efficace face à un ennemi qui posait un gros problèmes à la guilde^^

 

Pour finir, pourquoi plusieurs personnes trouvent le chapitre inutile ?

Deux chapitres de transition entre l'annonce du tournois et le grand arc événement, c'est trop ?

Il ne faut pas abuser, Mashima a déjà fait ça, des chapitres plutôt marrants qui servent à ne pas précipiter l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, je me suis dit que ça partait bien ! On avait Virgo qui se pointait en disant que son monde allait être détruit ! Et je me suis fait avoir !

 

La suite est plutôt du gros hmour à la FT qui est très sympa ! D'ailleurs, quand Lucy repense à son père, on voit l'un des cadeaux qui ressemble à une boîte à clé 9_9

 

Et au final, je me disais qu'on allait avoir une salle du temps pour un entraînement où que la journée allait simplement durer quelques minutes mais NAN !!! Je retombe dans le panneau ! Trois mois de gâché encore pour la Team Tenrou x) Au moins, Mashima a su créer la surprise ! Et il arrive vers le tournoi d'une façon non abordé : à la ramasse totale !

 

Je sens que ça va être du grand nawak dans toute sa splendeur xD ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il n'y a rien qui me dérange dans Fairy Tail, tout me semble fait sur le ton de la rigolade.

 

Dans ce chapitre Wendy va jusqu'à remercier Horlogium qui nous avait gaché une si belle fin de chapitre.  J'en suis toujours traumatisé  :-X

 

Au début du chapitre Jubia que répète Lucy's fault de manières presque jouissive à propos du théorique chaos dans le monde stellaire  ;D

 

En plus Jubia a une coiffure à géométrie variable qui change sans raisons dans les chapitre.  Par moment, on a de la difficulté à la reconnaître.  Sa jalousie quand Grey tape sur la tête de Lucy, Aquarius qui lui demande si elle partage un body avec Lucy.  Et qui enchaîne en lui demandant si elle veut-être comme Lucy, au bout du compte je crois qu'Aquarius a arrangé les choses entre Lucy et Jubia.

 

J'ai bien aimé les tronches de la Tenrou Gang quand il se rende compte qu'ils sont invités à un Party et aussi celle qu'ils font quand il se rende compte qu'ils ont perdu de précieux jours d'entraînement.

 

Natsu et Grey sont vraiment prêt à tout pour s'améliorer.  Après avoir demander des drogues pour s'améliorer, maintenant il salivait à l'idée de pouvoir allonger leur entraînement.  Encore une fois les 2 crétins sont déçus par la tournure des événements complexe assuré face à Lyon pour Grey, Gajeel et même Wendy et ses sorts pour Natsu  ;D

 

Il reste 5 jours à Wendy pour travailler ses sorts et Levy a récupérer un livre dont on ne sait pas trop s'il sera important.  Mavis nous a dit que les liens vont faire des miracles dans cette guilde, au moins ils auront raffermi leurs liens.  Faut croire que le temps passe vite en bonne compagnie  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olivia:"Non mais ça justement, il faut oublier. Les autres ne se sont pas entraînés pendant 7 ans, ils ont juste continué à vivre pendant 7 ans, en progressant de manière normale et plutôt lentement, probablement."

 

deja t'en sait rien c'est toi qui devrais arreter de supposer beaucoup de choses,d'apres toi juste parce que fairy tail etait plus la rien de c'est passé? peut etre qu'un evenement majeur est arrivé et qu'il les a forcé a s'ameliorer,ou meme que les gens ce sont entrainé,parce qu'un mage qui part en mission ca s'ameliore,un mage qui gagne 7 ans de capacité magique,d'entrainement,meme occasionnels(meme si tu a l'air de penser que si on voit pas ce qu'il se passe,il se passe rien) ca s'ameliore,en plus je te parle meme pas de potentiel,ou de supposition,on les a vu les dragons slayers d'apres ellipse,ils peuvent chacun prendre gray et natsu ensemble et lire le paradie du batifolage en meme temps.donc meme si un mage de merde avec 7 ans d'entrainement sera toujours une merde,un mage puissant avec 7 ans en plus sera bien plus puissant et tu sais autant que moi que le vrai tournois commence quand les gros poissons arriveront,les kéké du debut seront vite massacrés,donc s'il te plait arrete de t'aveuglé avec des excuses comme ca,le potentiel crois pas que hormis fairy tail personne connait,si tout le monde etait a chier fairy tail serait pas dernier,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, même si j'aurai bien aimé un arc spécial pour sauver le monde des esprits (qui aurait duré 3 mois), ce qui aurait servit d'entrainement. Mais d'un autre coté, je crois pas que j'aurai supporté l'attente du tournois xD

On ne sait pas vraiment quel effet peut avoir le monde des esprits sur les humains...ni même la bouffe assaisonnée à la poussière d'étoile.

Par contre, ils sont maintenant sponsorisés par le monde des esprits, encore qu'ils sont les seuls au courant. Pour le public les fringues ça compte :o

Ils sont peut-être magiques qui sait, même si les anciens amenés par Virgo ne l'étaient pas.

Sinon, comme ça a été dis, je pense pas que FT soit à ce point à la ramasse niveau compétence, mais ils ont 3 mois de training de moins que le reste de la guilde. Par contre, les nouveaux Dragon Slayer m'ont l'air plus au point que les anciens, même s'ils sont sans doute moins expérimentés.

Et merci de ne pas nous avoir fait la salle du temps, MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max

 

C'est vrai que j'en ai pas parlé, mais le moment d'émotion du chapitre ça reste cette référence à son père de Lucy.

 

Peut-être que Lucy n'a pas encore ouvert ses cadeaux et qu'En fin de compte son père aura offert une précieuse clés à Lucy.  Elle va peut-être le faire à la veille du début du tournoi  :D

 

Je te souhaite bonne chance,  Est-ce que tu as vu un esprit stellaire qui pourrait s'ajouter à ceux de Lucy durant le party.  Ça peut-être une clé du Zodiaque que sa mère aura mise de côté pour elle ou une clé qui pourrait réconforter Lucy dans les moments de cafard en lui rappelant qu'en fin de comte son père l'aimait et était fier d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Là, franchement je suis aux anges  :D! Depuis le temps que je voulais revoir papi moustache! J'adore ce personnage 8). Et puis revoir tous les esprits et découvrir le monde des esprits aussi, ça franchement j'ai adoré, plus la fin bien sur. Au final c'est un peu le seul moyen qu'avait Mashou de sauter les 3 mois (je le voyais mal refaire une ellipse...) donc ça reste cohérent. En plus, de cette façon, on voit ce qu'on fait les esprits pendant ce temps, que Lucy est la première invitée au monde céleste donc encore une fois qu'elle est une mage céleste importante ( :)).

Et je pense aussi, au livre que Levy a ramené, un possible power up pour elle? Ou juste un simple cadeau dont on ne rentendra jamais parler? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, pas d'entraînement. Dans un sens ça ne m'étonne pas trop. S'entraîner est assez rare pour FT.

 

Malgré ça, le chapitre reste agréable à lire et plutôt marrant.

 

Petite fête, non que dis-je, grosse fête dans le monde des esprits. On voit pour la seconde fois le roi qu'on découvre sous un autre jour, un mec assez délirant. Par contre, pour passer dans le monde des esprits ça m'étonne pas vraiment. Natsu y était déjà aller un court instant au début du manga juste avant de démonter la grosse Virgo.

 

Trois mois ont passés maintenant et ils l'ont dans le derrière. Leur réaction était assez drôle. (Mustache bastard !) Il ne reste donc plus que cinq jours avant le début des hostilités, ça risque d'être la grosse pagaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...