Aller au contenu


Fairy Tail 262


Shun.
 Share

Messages recommandés

A ouai pas mal et en plus si je me trompe pas les personnages qui sont dans la case font partie d'une constellation

- Dauphin/requin

- Renard/chien/loups

- un Caméleon

- Un Monsieur Pyramide

- Un Ours au fond

- Un piaf, un Cygne ? 

- Un Pigeon !

-  Un Lapin !

 

Enfin ça confirme qu'il existe beaucoup plus d'esprit et donc surement de plus puissant que le zodiac d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@frosh,ouai au temps pour moi chui plus tres frais faut croire

 

@bleuet, tu es toi meme assez condescendant en disant que t'es epaté qu'on puisse dire que fairy tail est depassé,sous entendu que t'es epaté par la stupidité de mon propos,t'es juste moins rentre dedans que moi,t'es fourbe enfaite xD,et en plus ce que j'ai dit c'est des remarques qui decoulent de ce que toi tu a dit:

 

"Toujours aussi épaté que l'on puisse prétendre que la Tenrou gang est dépassé, quand on se doute tous que Fairy Tail va gagner ce tournoi."==> "epi comme a la fin fairy tail gagne,ce que tu penses/esperes mais qui ne sera pas forcement le cas pour autant,vu que le tournoi aura peut etre meme pas lieu,c'est que les autres sont pas si bons que ca,que au final fairy tail c'est les meilleurs."

 

"Bouldega tu fais de la parole d'un seul personnage une vérité absolue.  Max appuyé par Jet et Droy ont prétendu  que la Tengou gang est dépassé.  Avant de monter sur tes grands chevaux, faudrait attendre que ça se vérifie." max et droy le disent,ils connaissent le monde actuel,grey le dis,gildartz le disait deja ya 7 ans:==>"tes impressions de lectures,tu prend a la legere certains commentaires des personnages parce que tu n'assimiles pas que fairy tail est plus au top niveau"alors que c'est dit et redit,et meme montré

 

"quand on se doute tous que Fairy Tail va gagner ce tournoi.  Probablement d'une façon complètement ridicule, Fairy Tail c'est rigolo, c'est pour ça que le lis"==>  "au final ils seront peut etre meilleurs,mais ca serait un peu genant(pour moi et certaines personnes),faut nous excuser on pense de facon cartesienne et on a besoin d'une certaine coherance(propre au manga,ca doit juste suivre ce qui est dit et montré plus tot,pas etre realiste ou quoique ce soit,ca peut etre un minimum logique et fun en meme temps),alors que toi(et certaines personnes)lisez le manga comme un truc fun sans chercher plus loin,donc ce que je dis c'est que dans l'etat actuel des choses fairy tail est moyen(sans compter les quelques monstres de puissance que sont gildartz,le vieux,et mira,peut etre erza,j'ai jamais su vraiment la situer vu que la force de son pouvoir depend de son ennemi),on verra comment mashima met en scene la suite des evenements,pour que ca garde une certaine cohesion intellectuelle.parce que meme sans s'entrainer,7 ans c'est enorme,moi par exemple,ya 7 ans j'etait con comme un ballon,je bosse pas,et pourtant j'ai enormement evolué,(meme si je vous entend deja penser de derriere mon pc que je suis toujours un cretin fini°°)et c'est pareil pour tout le monde,donc je pense que certains sous estiment ce que representent 7 années,meme de routine(si on l'admet)"

 

au final j'ai juste dit que je me base sur des faits,concrets et toi sur ce que tu penses de l'auteur,de ce que tu ressens,en etant un peu subjectif,je dis pas que ca se passera pas comme tu le dit ou que tu a tort,mais que si c'etait le cas,les bases,la credibilité,les ecarts de niveaux,beaucoup de choses seraient chamboulés,et que ca deviendrait incoherant(je sais,j'aime bien ce mot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur une info qui est passée inaperçue : en théorie, il est impossible de suivre un esprit stellaire dans sa dimension, sauf avec les vêtements qui vont bien. Or, Natsu, lors de la rencontre avec Virgo, avait suivi cette dernière. Plus tard, on a appris que son écharpe était un cadeau de Igneel, et on a vu qu'elle avait des propriétés magiques et protectrice lors de la rencontre avec Zeref.

Partant de là, je ne serais pas surpris d'apprendre :

1) Soit que l'écharpe de Natsu lui permettait d'aller dans le monde des esprits.

2) Ou bien autre possibilité, que les vêtements stellaires offrent une protection contre la magie de Zeref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final j'ai juste dit que je me base sur des faits,concrets et toi sur ce que tu penses de l'auteur,de ce que tu ressens,en etant un peu subjectif,je dis pas que ca se passera pas comme tu le dit ou que tu a tort,mais que si c'etait le cas,les bases,la credibilité,les ecarts de niveaux,beaucoup de choses seraient chamboulés,et que ca deviendrait incoherant(je sais,j'aime bien ce mot)

 

Je suis condescendant mais je suis poli.  Tu devrais apprendre à faire des citations ça aiderait la lecture de tes postes, je reconnais mes écrits mais je ne suis pas sûre que c'est la même chose pour tout le monde  ;)

 

Moi je me sur bases 261 chapitres du mangas et ça aussi ça me semble du concret.  Tu dis que c'est subjectif de croire que Natsu va rester le héros, je laisserais les gens juger de ce propos.

 

L'auteur a voulu instauré un doute, tu y a cru, moi je n'y croit pas.  Tu dis que c'est subjectif, il me semble que le passé est garant de l'avenir.

 

Il reste que cet écart de niveau reste à démontré, et que tu te base sur une altercation entre copain et que Max, peu importe ce que tu peux en dire à concéder la victoire à Natsu.  Que Grey ai des inquiétudes sur son niveau ça ne veux pas dire qu'il ne pourra pas vaincre des mages plus puissants que Max pourrait vaincre.  Ta croyance qu'ils sont dépassé me sembles très subjective aussi puisque rien jusqu'ici ne démontre que c'est vrai  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les citations,je sais faut que je regarde.je te l'accorde

 

mais etre condescendant et poli c'est pareil que d'etre condescendant et rentre dedans(et encore,je l'ai a peine été),je t'ai pas insulté ni invalidé ton propos ou ton intelligence,c'est la meme chose sauf que je dis ce que je pense comme je le pense et que toi tu as peur des regles du forum alors tu y va avec des pincettes sauf que personne n'est dupe,tu dis la meme chose

 

ensuite comme je te l'ai dis tu te bases sur ce qui arrivera connaissant l'auteur tandis que moi je parle de ce qui devrait arriver pour que l'oeuvre garde un minimum de credibilité,c'est pas une question de croire ou pas,si les rapports de force sont les memes,meme apres 7 ans de difference,avec les persos deja connu c'est ce qu'on appelle une boulette,apres je laisse a l'auteur le soin de combler ce vide,et non,je sais que natsu restera le hero,ca parait logique.j'y ai meme jamais pensé.

 

et je me repete une enieme fois mais si rien n'a changé dans ces 7 ans c'est que ce que disait gildartz sur natsu qui serait faible reste valable,ma croyance(je te cite hein) est absolument pas subjective puisqu'elle resulte d'une lecture banale,(genre je lis les mots et je les met ensemble)et si ca resulte d'une observation,c'est ce qu'on appelle de l'objectivité me semble.

 

et rien ne demontre que c'est vrai,c'est clair mais quand tu vois ce que font sting et rogue,c'est tres tres fortement suggeré que natsu est inferieur,en plus pour demontrer le resultat d'un combat faut qu'il ait lieu,donc si on doit attendre de voir un top 50 des mages actuels avant de pouvoir penser a un pseudo classement,faudrait attendre la fin de l'arc

 

et le passé est pas forcement garant de l'avenir 5 chapitres apres une ellipse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le manga Fairy Tail de toute manière avec des situations pleins d'espoir qui vire directement a la rigolade vous n'allez pas finir d'etre déçu et y'aura toujours des gens qui se voileront la face devant le manque d'ingéniosité de Mashima pour faire un arc qui tient le bout du début jusqu'a la fin.La seule chose que savent faire certaines personnes,c'est de dire;'si t'aime pas tu regardes pas' c'est a se demander,d'ou leur vient l'inspiration.

 

Bref,les précédent chapitre qui se sont succédés montre bien que dans ce manga l'entrainement ne sert a rien,tout comme l'a dit Lucy la force numéro une,c'est l'amour.Avec ça,on peut déja connaitre le futur du manga,mais au moins le chapitre aura bien eu la chance d'etre marrant.

 

Tout ça pour dire que meme roméo pourrait battre Zeref,si il a la force de l'amour de Fairy Tail avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Guildarts trouvait Natsu faible, pourquoi il l'a laissé passé.  Tous le monde n'a pas le potentiel pour devenir un Guildarts, un Makarov, choisi celui que tu voudras.  La puissance magique ce n'est pas tout.

 

La magie des membres de la guilde provenait de l'arbre de l'île.  S'il y a une chose qu'ont du retenir la Tenrou gang, c'est qu'appartenir à la guilde Fairy Tail apporte quelque chose, au minimum une protection.  Suffit d'aller relire ce qu'a dit Mavis.  Fairy Tail ce n'est pas une guilde ordinaire, elle a des secrets comme on l'a vu avec avec Makarov qui a montré quelque chose à Guildarts que Macao devait ignorer.

 

On sait maintenant que deux maîtres de guildes noires sont apparentés à Fairy Tail.  Hades ancien maître de Fairy Tail et le fils de Makarov avec Raven Tail.  En prime on a un mage du conseil qui pense que les guildes noires pourraient se manifester, ça me surprendrait que c'est parce qu'il pense que la Tenrou Gang sont dépassés  ;)

 

On ne sait pas pourquoi Zeref se cachait sur l'île de Fairy Tail et on avait Bluenote qui convoitait le Fairy Glitter.

 

Faudra bien qu'avant le début du tournoi Macao nous expliques pourquoi il ne voulait pas participé puisque ça semble avoir fait dégringoler Fairy Tail au dernier rang.  D'ailleurs on a aucune idée sur quels critères le conseil de Magie se base pour faire le classement des guildes.  Est-ce qu'il n'y a que le tournoi.  Je trouve bizarre que gagner un tournoi propulse une guilde au premier rang, mais Mashima l'a voulu ainsi et je m'incline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 ans qu'ils sont gagné leur permet d'avoir une marge de progression de 7 ans par rapport  ceux qui on vécus pendant ces 7 ans, donc meme ci pour le tournoi, on peu dire qu'il finiront pas premier et encor les membres de la guilde resté a fiona eu on progressés, il y a des chances qu'ils puissent devenir plus fort pendant le tournoi.

 

Peu etre un piege pour faire pensé qu'ils finiront dernier mais non finalement, ils sont devenuent tous fort peu etre en étant resté dans le monde des signes astrologiques.

 

Mais vraiment un piege ce cadeau les privés d'entrainement pour le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prime on a un mage du conseil qui pense que les guildes noires pourraient se manifester, ça me surprendrait que c'est parce qu'il pense que la Tenrou Gang sont dépassés 

En fait je trouverai ça un peu incohérent que les guildes noires passent a l'action juste au moment ou les mages de FT sont de retour.surtout si c est uniquement pour perturber le déroulement du festival .pourquoi ne l'ont elles pas fait pendant les 7 ans ? d ailleurs au passage je ne comprend même pas pourquoi ces guildes se sont calmer après la disparition des mages de FT ? au contraire c était une très belle occasion pour agir ,et donc foutre le bordel dans toute fiore ,de un par ce que la guilde la plus puissante a l'époque a disparu et aussi par ce qu'avec le retour de zeref ,le conseil était plus au moins occuper a surveiller la menace qu'il représente .

enfin bref j espère juste que mashima nous donnera des réponse n'importe laquelle du moment qu'il nous explique le pourquoi du calme qui a eu lieu pendant 7 ans.

dans tout les mangas (que j ai lu)ou il y a eu ellipse on a eu cette réponse ,dans naruto par exemple (ellipse de 2,5 ans) l akatsuki devait sceller kyuubi en dernier et oro ne pouvait pas prendre le corps de sasuke avant 3 ans .dans one piece oda avait annoncer avant même l'ellipse que les pirates (BN et les autres )ont commencer a agir ,vous imaginez s'il attendait le retour des mugi pour passer a l'action ça serait une blague .

 

moi j aimerai bien avoir une petite explication ,est ce que le retour de zeref les a traumatisée (les guildes noires) et donc elles ont eu peur de subir le même sort que GH . est ce que la mort de hades et la fin de la guilde GH a affaiblit les guilde noires ? ou bien elles préparent un bon plan et infaillible pour enfin agir ,mais ça je ne crois pas trop par ce que mettre 7 ans juste pour un plan ... on parle pas de tobi ou aizen^^

 

sinon pour le prochain chapitre j aimerai bien qu'on zappe les 5 jours restant et qu'on passe directement au festival , pas directement aux épreuves mais juste a l'introduction de ce festival et des guildes qui y participe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre plutôt sympa .

revoir tous les esprits stellaires était une bonne idée de la part de mashima .

Pour ce qui est du tournoi par contre... Il ne reste plus que 5 jours .

Passer les 5 jours et commencer directement le tournoi serait le mieux je pense ..

J'attends le prochain chapitre avec curiosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde la dernière page et je la trouve toujours aussi drôle.

 

En plus on ne voit pas Jubia, j'ai l'impression qu'elle est retournée à la mer  ;D

 

D'ailleurs on ne voit pas Levy, non plus.  J'ai l'impression que si virgo avait attendu, elle l'aurait eu sa punition  :D

 

Si le titre du chapitre de cette semaine décrit bien le chapitre: song of the stars, celui de la semaine prochaine promet aussi: les sorciers criminelles.

 

Va-t-on enfin avoir des nouvelles de Gerard, Ul et Meldy et certains autres mages que l'on a vu emprisonner,  et pourquoi pas des guildes noires aussi.

 

C'est vrai que de la façon dont tu en parles que les méchant on tendances à attendre que les gentils finissent de s'entrainer dans les mangas.  Dans One Piece on en est vraiment pas encore sûre que BN s'est tourné les pouces.

 

Même si je trouve que la dernière phrase du roi des esprits stellaires est intrigantes, Mashima écrit tout de même que leur potentiel de magie n'a pas augmenté.  Espérons pour eux qu'il y avait quelque choses dans la bouffe.  Il leur reste tout de même 5 jours qui pourrait servir à taper sur des esprits stellaires  ;)

 

J'imagine que Lucy va demander à Caprico pourquoi ils n'ont pas attendu un jour, pour faire la fête après le tournoi.  Surtout qu'il était au courant que Lucy voulait s'entrainer  ;D

 

Disons que l'amour des esprit stellaires de Lucy est sérieusement mis à l'épreuve.  Et que ses copains vont se demander si c'était pas mieux que les sentiments de Lucy soit moins amicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus on ne voit pas Jubia, j'ai l'impression qu'elle est retournée à la mer  ;D

 

D'ailleurs on ne voit pas Levy, non plus.  J'ai l'impression que si virgo avait attendu, elle l'aurait eu sa punition  :D

Certes, elles ne sont pas sur la dernière bulle des déprimés, mais ils sont bien là quand Virgo annonce la nouvelle.

Je suppose que tu peux tout aussi bien que moi voir Levy à côté de Wendy et Juvia entre Grey et Natsu.

 

Disons que l'amour des esprit stellaires de Lucy est sérieusement mis à l'épreuve.  Et que ses copains vont se demander si c'était pas mieux que les sentiments de Lucy soit moins amicaux.

N'importe quoi...

C'est juste un effet comique, comme souvent d'ailleurs. Mashima rigole de tout, même des situations les plus dangereuses des fois.

Alors ce n'est pas là, où ce n'est pas "grave", que ça va changer. Dans quelques chapitres, Lucy appellera un ou deux esprits pour se battre, ou pour une autre épreuve, et tout sera oublié.

Et puis, ils ont passé une journée de folie, je crois que dans tous les cas, ils n'en voudra pas aux esprits, c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque était à saveur humoristique, c'est évident que je crois que Lucy va s'en remettre.  Et que personne n'en voudra à Lucy pour la perte de ces jours d'entrainement.  Être invité dans le monde stellaire c'est une grande faveur qui vaut bien quelque jours d'entrainements  ;D

 

Ils auraient tout de même pu attendre un jour, ça faisait 7 ans que Lucy était absente.  Surtout que Caprico était au courant de l'importance de l'entrainement, j'imagine que le roi cherchait une occasion pour faire la fête

 

J'ai effectivement trouvé la tête de Juvia entre Natsu et Grey.  Mais à la fin je vois dans l'ordre, Erza, Natsu et Grey couché sur le sable.  Wendy agenouillé en pleure et Lucy le poing levé au ciel.  Pas de Levy , pas de Juvia, et aucun exceed  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bleuet,si gildartz a laissé passé natsu,c'est parce qu'il a compris ses faiblesses,il le dit texto...

 

et ca fait pas 7 ans qu'ils ont pas vu lucy,c'est 28 jours pour eux,alors qu'ils la voient toutes les heures presques,donc c'etait juste une excuse pour nous montrer le monde des esprits,par contre meme si ca vaut "quelques jours d'entrainement" ca vaut difficilement 3 mois aussi importants,oublions pas que l'avenir de la guild depend de leur resultat(pour les quetes) et que la guild>all.

 

@nawin et bleuet,c'est pas une incoherance du tout que le GRAND ennemi "attende" 7 ans avant de commencer le plan,le chiffre 7 ans a une importance capitale dans le manga,on le retrouve dans l'histoire des dragons,dans une magie de fairy tail,je serait pas surpris que le plan des guildes noirs y soit lié et mette aussi 7 ans avant d'activer une magie sombre,d'ailleurs on retrouvera surement ce chiffre chez les esprits stellaires plus tard,tout est lié,l'incoherence c'est que meme les petits ennemis aient été calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait que toutes les guildes noires soient inactives pendant les sept dernières années, je me demande si Zeref n'est pas derrière tout ça ! En effet, on a pu voir lors du dernier arc qu'il n'avait pas l'air d'être méchant consciemment et qu'il n'aimait pas GH ! Si ça se trouve, il a mis pression sur les guildes noires avant de disparaître tranquillement !

 

Autrement, pour le tournoi, il reste encore cinq jours pendant lesquelles ils peuvent s'entraîner ! Au début du chapitre, les mages disaient qu'ils se sentaient plus forts après un jour d'entraînement ! Alors avec cinq jours encore, même si ça vaut pas trois mois, ils peuvent sûrement faire des progrès !

 

Pour moi, en ce moment, FT avec la team Tenrou équivaut à peu près à Pegasus je pense ! De toute façon, je ne vois que Pegasus, Lamia et Sabertooth donner de la vraie résistance à la guilde ! Les autres auront beau avoir sept ans d'expérience de plus, ce ne sont pas des gars avec des potentiels énormes comme la team Tenrou ! (à part peut-être une ou deux guildes surprises...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque était à saveur humoristique, c'est évident que je crois que Lucy va s'en remettre.

On n'aurait pas dit 9_9

 

J'ai effectivement trouvé la tête de Juvia entre Natsu et Grey.  Mais à la fin je vois dans l'ordre, Erza, Natsu et Grey couché sur le sable.  Wendy agenouillé en pleure et Lucy le poing levé au ciel.  Pas de Levy , pas de Juvia, et aucun exceed  ;)

Ouais mais tu parlais de la page entière, donc on ne savait jamais^^

 

D'ailleurs, c'est vrai que je ne vois aucune raison pour que les esprits aient voulu faire ça à Lucy et compagnie, à part justement pour le ressort comique (et donc aucune explication plausible à part que les esprits seraient sadiques au point de faire rater 3 mois d'entraînements à leur élue :D). Ils auraient très bien pu faire ça pendant les deux semaines (et même plus) juste après leur retour de l'hibernation.

 

@Haar

@Max:

Rien qu'a Lamia tu voit bien Natsu&Grey vs Jura&Leon +7?

Pour moi il sont nettement en dessous!

Après c'est sur qu'avec Luxus,Erza,Fried,Mirajane... Il pourront eut être gagné, mais Natsu n'a clairement pas le niveau.

Natsu a toujours le niveau, il va falloir l'imprimer ça 9_9

Il est supposé inférieur à Erza, par exemple, et il bat toujours le big boss.

Non mais bon, peut-être qu'il perdra contre un mage très puissant (ce qui serait pas mal), mais je suis presque sûr qu'il ne tombera pas contre Jura ou un autre mage de sa trempe. Eux, ils seront pour Erza, Luxus ou Mirajane. Par contre, je vois bien Natsu tomber contre un des DS (évidemment), mais aussi contre Lyon, entre autres. Ce mage qui est normalement un peu moins fort que Natsu, mais qui devrait avoir rejoint son niveau ou l'avoir dépassé pendant les 7 ans. Et là, même si Natsu gagne, on trouvera ça relativement logique à condition que la situation ne soit pas trop poussée.

Soit ça se passera comme ça et Fairy Tail pourrait arriver très loin sans que l'on ait trop de choses à redire, soit ils perdront à un moment ou à un autre.

 

Dans tous les cas, je serai normalement satisfait tant que ça ne tombe pas dans le ridicule comme pour Hadès.

 

Il ne faut pas oublier que depuis la première rencontre de Natsu et de Léon (ce ne sont que des exemples à chaque fois), Natsu a énormément progressé. Lors de leur deuxième rencontre, Lyon aussi avait progressé, il est vrai, en apprenant à faire ses créations avec les deux mains. Mais de l'arc OS à l'ellipse, Natsu a encore une fois grimpé en flèche. Je ne crois pas que Lyon ait pu évoluer aussi rapidement.

 

Enfin bref, on pourra toujours trouver un moyen de relativiser quant à une possible victoire de Natsu et des autres. C'est comme ça dans Fairy Tail, Mashima nous en a donné l'habitude, et personnellement je m'y suis fait depuis longtemps, même si je le répète, la limite à ne pas dépasser était un cas du genre Hadès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas de quoi tu parles quand tu dis que natsu grimpe en fleche,s'ameliore nettement ou quoique ce soit,il bat des ennemis meilleurs a chaques combats,et on a peut etre quelques ameliorations minimes,non significatives pour moi,mais en aucun cas il s'ameliore,je veut dire parfois le texte dit qu'il devient plus fort,que maintenant il peut invoquer des flammes de l'enfer ou je sais plus quelle connerie,mais graphiquement,il fait la meme chose qu'avant,meme si le texte dit que non,on voit le meme combat depuis 262 chapitres,aucune technique qui se demarquerait des autres,aucune maniere de les utiliser qui se demarquerait des autres,et l'auteur n'utilises pas la vitesse dans les caracteristiques de ses combattants,donc pas d'amelioration de ce coté non plus,ni dans la strategie,le meilleur est le plus puissant,et de ce coté ca a pas enormement changé(meme pas du tout)

 

Moi je mettait lyon au meme niveau que grey,et donc de natsu,donc 7 ans apres il sera plus fort c'est sur,du moins tant que natsu se bat avec ce qu'il a et pas avec ce qu'on lui donne,parce que tu te sers du fait qu'il bat le boss de fin a chaque fois,mais comme je le dit souvent,il mange aussi tout le temps un gros steak d'etherion ou d'electricité,ou il se sert de la force d'un arbre,ou ils se battent a 15 contre 1,ou il se sert du pouvoir de l'amour de la guilde pour le motiver,mais c'est pas sa vraie force,c'est irregulier,ca marche que quand la guild est en danger de mort,et que certaines conditions sont reunies,la on est dans un tournois legal,sans mort,sans etherion,et de toutes facons si il utilise le pouvoir d'un autre il sera ko au combat d'apres.

 

et lyon est pour moi tres talentueux,tu penses qu'il s'est pas amelioré autant que natsu mais natsu ne s'est lui meme pas amelioré ou presque :/ en plus lyon est du genre rageux il veut surtout pas perdre contre son rival donc meme si il prend pas l'experience que gagne un membre de FT contre les guildes noires,il s'entraine certainement(c'est ma vision des choses) d'ailleurs mashima met grey et natsu dans la meme fourchette de niveau et lyon n'a perdu contre grey que a cause de l'instabilité de sa technique,qu'il a corrigé,mais enfaite ils sont egaux.

 

Et il a pas appris a faire des creations a deux mains,il l'avait juste abandonné au debut et y est revenu parce que c'est instable(me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivia Je ne comprends pas un truc.. En quoi serait-il normal de voir Natsu battre Lyon pendant le tournoi ? N'oublions pas que Natsu, etait devenu un peu plus fort pendant l'arc GH, mais n'avait sorti qu'une nouvelle attaque et ses attaques de bases un peu plus puissantes. Il n'a jamais battu ses ennemis seul durant cet arc, toujours avec l'aide d'une ou plusieurs personnes. Maintenant même si on lui ajoute le mode Lightning Flame obtenu, tres facilement, grace a Laxus (je ne doute pas qu'il y ait une raison au fait qu'un DS puisse assimiler les pouvoirs d'un faux) et qu'il ne maitrise pas vraiment (Juste un Roar et il etait déjà a bout) je dirais que sans ce mode Gray est plus ou moins aussi fort Natsu. Lyon est aussi fort que Gray. Avec Le Lightning Flame Mode Natsu est plus fort que Gray mais ne maitrise pas vraiment ce mode, et il n'a pas eu le temps de le maitriser. Alors comment pourrait-il parraitre normal (sans trop de choses a dire dessus quoi) que Natsu batte un Lyon +7 qui est bien plus fort qu'il ne l'etait avant ? (je ne dis pas qu'il s'est entrainer au max pendant 7 ans mais il a ete dit que les Lamia sont devenus beaucoup plus forts qu'avant donc n'ont plus rien a voir avec leur ancien niveau.) Je trouverais ca franchement bizarre, pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Clyde. En voyant que Max a presque atteint le niveau de Natsu en 7ans alors qu'il était très largement inférieur alors Leon qui était pour moi légérement plus fort que Natsu&Grey après 7 ans a du devenir bien plus fort qu'eux et dépasse même Erza maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir de voir que chui pas le seul a penser ca,j'avais l'impression d'etre dans le film 300,je repete ca depuis le debut et je me fait attaquer de tous les cotés :/ et je peut anticiper la reponse que te donneront bleuet et olivia,ils ne croient pas que les autres se soient ameliorer enormement,7 ans c'est peu,fairy tail etaient les meilleurs ca a pas du changer en a peine(ca me choque a chaque fois d'ailleurs d'entendre ca) 7 ans,en plus natsu&co ont un super potentiel et les autres ont pas vecu autant de choses qu'eux,qui ont du poutrer des guildes noires par chance et se tenir la main en se faisant tuer par un dragon,leurs force emotionnelle est decuplé et leurs force de l'amour leur donne des ailes,les autres ont pas du s'ameliorer,en plus c'est pas parce qu'on nous dit qu'ils sont faibles depuis 10 chapitres que c'est le cas.

 

ps et haar je suis outré,j'ai dit la meme chose que clyde et tu me cites meme pas pour appuyer ce que tu dis,je boude,ca fait 15 ans qu'on se connait et tu me fais ca:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouldega

C'est pour sa que les fight Olivia vs Bornfire était cool!

Olivia est très souvent positif faut pas lui en vouloir!  9_9

Leon a autant de potentiel que Grey sinon il ne serait pas aussi fort que lui donc si Grey progresse beaucoup en quelques jours Leon est sûrement devenu un monstre en puissance. Après tout son maître et Ul... (Niveaux de mage saint et mère d'Ul)

Mais à Blue pegasus par contre j'ai du mal a voir Eave&Ren&Hibiki plus fort que Natsu...

Pour moi Fairy Tail est sûrement capable de les battre.

Après c'est possible que Leon tombe sur Luxus et qu'au terme d'un match serré Luxus l'emporte et du coup Natsu passe tranquille en tombant sur un faiblard...

Pour moi Mashima doit réfléchir avant de nous balancer ces combats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir de voir que chui pas le seul a penser ca,j'avais l'impression d'etre dans le film 300,je repete ca depuis le debut et je me fait attaquer de tous les cotés :/ et je peut anticiper la reponse que te donneront bleuet et olivia,c'est plus ou moins la meme a chaque fois,ils ne croient pas que les autres se soient ameliorer enormement,7 ans c'est peu,fairy tail etaient les meilleurs ca a pas du changer en a peine(ca me choque a chaque fois d'ailleurs d'entendre ca) 7 ans,en plus natsu&co ont un super potentiel et les autres ont pas vecu autant de choses qu'eux,qui ont du poutrer des guildes noires par chance et se tenir la main en se faisant tuer par un dragon,leurs force emotionnelle est decuplé et leurs force de l'amour leur donne des ailes,les autres ont pas du s'ameliorer,en plus c'est pas parce qu'on nous dit qu'ils sont faibles depuis 10 chapitres que c'est le cas.

Euh, merci mais je ne t'ai pas attaqué.

Peut-être Bleuet, d'après toi, mais moi je te réponds juste pour donner mon avis et faire avancer le débat.

 

Ce qu'il fallait comprendre, c'est que selon moi, si Natsu bat un type comme Lyon, ça ne sera pas du tout aberrant.

Bien sûr, comme tout le monde, il est possible que je préfère qu'il perde (quoique, je n'ai pas étudié mes réels souhaits pour l'instant).

 

M'enfin, on verra bien, de toutes façons, ce ne sont que des suppositions des deux côtés.

Selon toi (vous), je sous-estime peut-être les autres et encensent les FT (ce qui n'est pas le cas entre nous, si on me lit bien), mais il me semble que vous, vous sur-estimez les autres et sous-estimez les FT.

 

Il y a 7 ans, ils étaient les meilleurs (la guilde entière, pour qu'on ne lise pas mes paroles de travers comme l'autre fois), donc leur place de dernier aujourd'hui est juste une blague quoi qu'on en dise.

 

Bref, je dis juste, comme je l'ai fait remarquer plus haut, qu'un Natsu qui bat un Lyon +7 ans après un combat acharné, c'est tout aussi plausible que s'il perd. Après, on ne le voit peut-être pas pareil, mais moi je me fonde, plus que sur les paroles de Grey/Jet/Droy, sur ce qui me paraît logique et cohérent.

 

Au passage Bouldega, sans offense, j'ai l'impression que tu te sens attaqué, comme tu dis, juste parce qu'on te contredit sur un point qui te paraît évident.

Mais une fois, tu as également dit que tu aimais les débats qui opposaient deux personnes avec des points de vue complètement différents. Il faut que tu trouves un juste équilibre quand même :)

 

@Clyde

Non justement, je ne trouverais pas ça bizarre^^

Plutôt pas aberrant, comme je l'ai dit plus haut.

 

Mouais, j'ai l'impression d'avoir oublier des trucs et d'avoir proposé une argumentation bancale sur ce coup-là.

 

Et il a pas appris a faire des creations a deux mains,il l'avait juste abandonné au debut et y est revenu parce que c'est instable(me semble)

Je sais bien, c'était une façon de parler.

 

et dépasse même Erza maintenant.

Je doute forcément que Mashima fasse ça, mais c'est une possibilité.

 

si Grey progresse beaucoup en quelques jours Leon est sûrement devenu un monstre en puissance

Voilà ce que j'essaie de dire aussi. Tu dis que Lyon pourrait être devenu un monstre de puissance s'il s'était entraîné intensément tous les jours de la même manière que Grey pendant ces deux jours. Ce qui n'est pas le cas.

Certes, il a progressé, je n'en doute pas.

Et en plus les trois mois passent sous le nez des héros. Mais il ne faut pas croire, comme je ne sais plus qui le disais, que l'évolution est infinie et rapide à un point non-imaginable...

 

Mais à Blue pegasus par contre j'ai du mal a voir Eave&Ren&Hibiki plus fort que Natsu...

Et c'est là que, par exemple, toute ton (votre) argumentation tombe à l'eau. Pourquoi ? Au moins Hibiki a beaucoup de potentiel je pense, donc selon ton point de vue, il devient "facilement" plus fort que Natsu en 7 ans ;)

 

EDIT :

ps et haar je suis outré,j'ai dit la meme chose que clyde et tu me cites meme pas pour appuyer ce que tu dis,je boude,ca fait 15 ans qu'on se connait et tu me fais ca:/

T'es en manque de reconnaissance ou quoi ? :o

Il faudrait arrêter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans le débat

 

Moi qui voyait Léon plus fort que Natsu avant l'ellipse, après 7 ans... C'est presque inimaginable de voir Natsu gagner :o. Surtout dans le cas de Leon qui veut surpasser les meilleurs mages et donc qui a dû s'entraîner intensivement.

Et comme je l'avais aussi dit, Natsu n'aura pas de pouvoirs supplémentaire durant le tournoi (Aetherion, Flamme d'or, volonté de FT) puisqu'il s'agit d'un championnat en toutes légalité sans grosse boucherie et donc pas de raison de se surpasser au-delà du possible.

Enfin si Mashima rend la défaite de Léon plausible, je ne crierai pas au scandale mais ça me semblerai bizarre. ;D

 

Sinon pour le chapitre, on retrouve une bonne ambiance Fairy taillien! Dommage que seul la bande de Tenrou en profite au détriment des autres... :-\

Mais c'était bien sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...