Aller au contenu


Fairy Tail 262


Shun.
 Share

Messages recommandés

@Bouldega : oulah ! Calmos ! Je te sens légèrement nerveux dans ta réponse à Olivia, à laquelle je me permet de répondre !

 

Déjà, un truc de relevé de marrant : tu demandes à quelqu'un d'arrêter des suppositions mais la ligne suivante, tu en fais toi-même ! Excuse-moi mais il y a une petite contradiction et je trouve que celui qui part le plus dans de la fanfiction, c'est toi !

 

Tu supposes carrément un évènement majeur poussant le monde à évoluer ! Si ça avait été le cas, on aurait été au courant par les pages avec le conseil il y a deux chapitres ! Or, on nous a signalé que les guildes noires étaient calmes, que Zeref a disparu et que Sabertooth a accueilli des membres puissants ! C'est tout !

 

A partir de là, en effet, rien d'important ne s'est passé ! Mais les personnages importants ont dû évolué ! Seulement, on doit comparer leur niveau à celui de FT avant l'éllipse si on veut pouvoir noter une progression ! Le résultat étant faussé, on ne peut pas affirmer la force d'une personne (sachant que pour les DS vus, ils ont rien fait d'extraordinaire bien que l'entrée en scène soit classe).

 

De plus, l'évolution d'un personnage dépend de ce qu'il a fait ! Je ne dis en aucun cas qu'ils se sont tournés les pouces mais ont-ils eu le même impact que FT en battant OS, GH et en détruisant une ville à chaque mission ? Je pense pas que Sabertooth soit de cette catégorie (mais pas loin). Ils doivent être fort, pas de doutes, mais sûrement pas du niveau de GH (que FT n'a pu battre que grâce à l'arbre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

olivia:"Non mais ça justement, il faut oublier. Les autres ne se sont pas entraînés pendant 7 ans, ils ont juste continué à vivre pendant 7 ans, en progressant de manière normale et plutôt lentement, probablement."

 

deja t'en sait rien c'est toi qui devrais arreter de supposer beaucoup de choses,d'apres toi juste parce que fairy tail etait plus la rien de c'est passé? peut etre qu'un evenement majeur est arrivé et qu'il les a forcé a s'ameliorer,ou meme que les gens ce sont entrainé,parce qu'un mage qui part en mission ca s'ameliore,un mage qui gagne 7 ans de capacité magique,d'entrainement,meme occasionnels(meme si tu a l'air de penser que si on voit pas ce qu'il se passe,il se passe rien) ca s'ameliore,en plus je te parle meme pas de potentiel,ou de supposition,on les a vu les dragons slayers d'apres ellipse,ils peuvent chacun prendre gray et natsu ensemble et lire le paradie du batifolage en meme temps.donc meme si un mage de merde avec 7 ans d'entrainement sera toujours une merde,un mage puissant avec 7 ans en plus sera bien plus puissant et tu sais autant que moi que le vrai tournois commence quand les gros poissons arriveront,les kéké du debut seront vite massacrés,donc s'il te plait arrete de t'aveuglé avec des excuses comme ca,le potentiel crois pas que hormis fairy tail personne connait,si tout le monde etait a chier fairy tail serait pas dernier,

 

Merci mais, pas la peine de me qualifier d'argumentateur superficiel utilisant des excuses bidons pour me voiler la face (je ne le prends pas comme tel, mais c'est en gros ce que tu dis, même si j'exagère).

 

Je n'ai absolument pas dit que personne n'avait un potentiel certain exceptés les membres de la guilde. Je n'ai également jamais dit qu'il ne s'est rien passé sous prétexte que l'on a rien vu. Loin de moi l'idée de penser, pour qui je passerais ?

 

Je pense juste que tout le monde se prend un peu trop la tête.

La guilde Fairy Tail est passée dernière pour deux choses : d'une, évidemment, la perte de les 3/4 de ses mages de haut niveau, et de deux, le fait qu'ils n'aient pas voulu faire de vagues. Ils n'ont pas beaucoup agi probablement, et cela se vérifie en partie quand l'on sait qu'ils n'ont plus participé au tournois à partir d'un moment X.

Les membres reviennent, ils sont aussi forts qu'il y a 7 ans. Comme la guilde fût la meilleure, elle ne peut pas rétrograder autant en 7 ans. Elle fait surement encore partie des bonnes guildes. Déjà, il faut se le dire.

Ensuite, pareil pour les mages. Beaucoup de mages, en 7 ans d'expérience, n'atteindront jamais le niveau de Natsu et des autres. Tu en as conclu un peu trop rapidement que je pensais qu'autant mage n'en était capable... Évidemment, les pointures comme Leon, Jura, et d'autres mages inconnus, en sont capables. Ça, c'était le premier point que j'avais à dire.

 

Ensuite, je parlais de la période de 7 ans qui s'est écoulée. Là, tu dis (mais tu n'es pas le seul), que les mages ayant vécu durant ces années se sont entraînés. En théorie, l'entraînement est la réservation d'une période justement choisie pour l'occasion. Les missions et les quêtes servent à progresser, forcément, mais un entraînement intensif, c'est une toute autre chose. Les 7 années ne se sont pas composées d'entraînements à longueur de journée, que je sache. Tu dis que je dois arrêter de supposer, mais justement, à défaut d'un événements quelconque qui aurait poussé les mages à s'entraîner vivement, comme tu dis, il faut considérer que les 7 années se sont déroulées comme 7 années "normales", c'est-à-dire quelques quêtes, et la vie quotidienne tout simplement, et non un entraînement non-stop.

 

J'espère que je me fais comprendre parce que j'ai l'impression de ne pas être clair. En somme, je crois qu'on sur-estime un peu trop le niveau global des mages +7 ans vis-à-vis du niveau qui a stagné de Natsu and co. On enterre Fairy Tail beaucoup trop vite, et je ne dis pas ça parce que Mashima a tendance à un peu trop utiliser le pouvoir de l'amitié pour faire gagner ses héros favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est des exemples,dans le monde de fairy tail ya des bastons a tous les chapitres,ya forcement des combats qui ont eut lieu pendant 7 ans,ya forcement un pretexte pour se battre ou devenir plus fort,mais depuis le debut beaucoup pensent(en tout ca le laissent penser dans ce qu'ils disent) ici que rien ne s'est passé,les autres guildes ont passé 7 ans a faire des missions faciles,alors que quand fairy tail est la c'est un bordel sans nom.je suppose pas,ya forcement eu quelques evenements en 7 ans,en revanche olivia, dit que rien ne s'est passé qui viendrait casser la routine en 7 ans alors que d'hab c'est tout les jours que c'est la merde,ca c'est de la speculation,d'autant que la vie "normale" c'est justement de se battre,ou tu a vu des mages faire autre chose que se tapper dessus dans FT?

 

un evenement majeur veut pas dire la fin du monde,ca veut dire une baston un peu plus grande que la moyenne,qui te forcerait a devenir plus fort,comme dans toutes les bastons.et les ds ont rien d'extraordinaire?oui ils explosent des guildes entieres en se mettant les doigts dans le nez et en parlant entre eux comme si de rien n'etait,ils parlent de natsu comme une sous merde,ils sont plus forts que natsu/gray/gajeel,c'est certain.

 

 

Meme guildartz le dit a natsu ya 7 ans pendant le tournois pour devenir un mage classe S,natsu il y a 7 ans c'est un amuse gueule pour les mages vraiment puissants,il lui a clairement dit qu'il ne valait rien a part pour s'amuser avec le feu,et on le savait deja,a chaques fois qu'il bat un vrai mechant il mange de l'etherion ou n'importe quelle matiere qui fait qu'il se transforme en ssj15 mais qu'il peut plus bouger pendant 3 semaines,on dirait un mauvais joker

 

imagine 7 ans apres.dire que natsu a toujours eut plus de potentiel,que les autres mages c'est des nazes etc... c'est juste se mentir,natsu a peut etre un grand potentiel mais c'est un mage tres moyen.Meme natsu & co le disent,a part guildartz,makarov et quelques surpuissant ils sont obsoletes.

 

et j'ai pas dit que l'entrainement a été particulierement intense pendant ces 7 ans,mais regarde,je prend pour exemple les deux DS qui etaient les eleves de natsu et gajeel et qui sont maintenant bien plus puissants,imagine pour ceux qui etaient leurs egal,avec un potentiel aussi élevé

 

en plus,max,tu sors comme exemple l'experience qui resulte des combats avec les grosses guilds,je te rappelle que la plupart des combats gagné c'etait ou en utilisant donc le fameux joker de l'etherion/foudre/etc...,ou le 15 contre 1,ou l'arbre cheated,ou... y en a pour 3 heures,fairy tail est la meme guild que depuis le debut du manga a un chouilla pres.rien n'a changé quoi.

 

sinon,ouai c'est clair que la bouffe,le contact des esprits,le livre et tout ca jouerons un role important mais bon...quand meme c'est genant je trouve,on nous presente le tournois comme un hell fest,si t'a pas tes rangers,une bonne resistance a la biere et un bon entrainement tu creve,et la ils vont y aller a poil.

 

et  ma memoire me fait defaut ou au debut du manga ils disaient qu'un humain ne pouvait aller au monde des esprits parce qu'il n'y a pas d'air,et qu'on y meurt si on y va plus que quelques minutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dépar, en voyant qu'on commençait au jour 2, j'ai été quelque peu déçu qu'on ait pas avancé davantage dans le temps.

Avec l'histoire de la crise dans le monde des esprits, j'ai cru à un mini-arc.

Quand j'ai vu la fête qui a occupé la quasi totalité du chapitre, j'ai cru à un chapitre de transition inutile.

J'ai enfin crains qu'on tombe dans le cliché de la salle du temps et espéré la blague (qu'on sentait un peu venir quand même). Heureusement ceci n'était qu'un moyen de tourner en dérision le cliché.

Finalement ils ont perdu leurs 3 mois d'entraînement. Ce final m'a bien fait rire. Bien joué, Mashima. Joli contre-pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! ça, c'est du grand Fairy Tail et franchement c'est trop fun + ils ont même pas avancer alors que les autres sont restés tranquille à s'entrainer pendant 3 mois ... mais comment va faire Wendy ... elle va pas apprendre ses nouveaux pouvoirs sur le tas quand même ... si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu t'obstines Bouldega ?

 

Pas en bombardant tes postes en affirmant qu'il y a forcément eu certains évènement etc qu'on avance là.

 

Je sais pas si tu as bien lu les chapitres, pour Macao et compagnie, les membres de Tenrou étaient considérés comme morts/disparut depuis déjà 7ans. Sachant qu'à FT tout le monde est très proche et que c'est une grande famille, ça leur à fait un coup de mou c'est certains.

 

On a vu Max réussir à mettre plus ou moins en difficulté Natsu, ça ne veut pas dire qu'il lui est supérieur pour autant. En sept ans, FT à été peu présente au point d'en perdre sa place de première guilde de Fiore et ils ne voulaient pas participer à la compétition.

Je suis désolé, pour moi, ils se sont pas forcément entraînés comme des bêtes. Et puis gros +1 à Olivia sur ça :

 

En théorie, l'entraînement est la réservation d'une période justement choisie pour l'occasion. Les missions et les quêtes servent à progresser, forcément, mais un entraînement intensif, c'est une toute autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne vais pas rentrer dans le débat sur la dernière place de la guilde et  les rapports de force 7 ans après ,même si je camp sur ma position en "affirmant" que c était plutôt une petite incohérence ,de la part de l auteur qui voulait mettre l accent sur les 7 ans perdu (ellipse) et surtout ouvrir ou avoir pleines de possibilité scénaristique . pourquoi je dis que c est une incohérence ? par ce qu'il y a surtout max (et les paroles du gros qui disait que erza a intérêt a s'entrainer et que tout les mages de l'ile tenro sont a la ramasse) qui tien tête a natsu que je n'arrive pas a intégrer dans l'équation ou dans ce problème .

à défaut d'un événements quelconque qui aurait poussé les mages à s'entraîner vivement, comme tu dis,

Tu supposes carrément un évènement majeur poussant le monde à évoluer ! Si ça avait été le cas, on aurait été au courant par les pages avec le conseil il y a deux chapitres !

mais pas besoin de chercher loin pour savoir qu'un événement majeur s'est produit .déjà zeref est de retour(ou réveillé) et par la même occasion acknologia ,ensuite une ile entière est détruite et la plupart des mages de FT ont disparu .et donc pour moi c est amplement suffisant pour inciter les autres guilde et ces membres a s'entraîner pas comme des fou ,mais au moins s'entrainer s'ils ne veulent pas subir le même sort que FT .dernière chose il y a aussi la guilde saberthot qui peut "encourager" les autres guilde a progresser ,vous savez si j était a la place de lamia ,pegasus ou d autre guilde ,j'aurai honte qu'une guilde inconnu et surtout débutante devienne numéro 1 de fiore et donc je vais renforcer ma guilde et aussi demander au membres de s'améliorer et de progresser .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si il bat pas max,max c'etait un mage de merde il y a 7 ans et maintenant il fait jeu egal avec natsu(quoique natsu doit utiliser une technique qui le rend inutilisable pour le battre et qu'il a mal visé,la vrai victoire revient a max qui peut ecraser natsu pendant qu'il est HS),et je crois pas que max a passé 7 ans en mode full metal jacket a s'entrainer,ils seront meme en retard par rapport aux autres tenrou,et ils devront tout apprendre sur le tas,c'est legerement derisoire.

 

et le "En sept ans, FT à été peu présente au point d'en perdre sa place de première guilde de Fiore et ils ne voulaient pas participer à la compétition."maintenant tu prend en compte le fait que max est pas si nul comparé a natsu,et tu prend ce que les FT disaient,si ils y vont pas a la competition c'est certainemet pas leurs coups de mou qui en est la cause,ils en ont peur parce que ya des monstres de puissance la bas,ou que c'est archi dur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est des exemples,dans le monde de fairy tail ya des bastons a tous les chapitres,ya forcement des combats qui ont eut lieu pendant 7 ans,ya forcement un pretexte pour se battre ou devenir plus fort,mais depuis le debut beaucoup pensent(en tout ca le laissent penser dans ce qu'ils disent) ici que rien ne s'est passé,les autres guildes ont passé 7 ans a faire des missions faciles,alors que quand fairy tail est la c'est un bordel sans nom.je suppose pas,ya forcement eu quelques evenements en 7 ans,en revanche olivia, dit que rien ne s'est passé qui viendrait casser la routine en 7 ans alors que d'hab c'est tout les jours que c'est la merde,ca c'est de la speculation,d'autant que la vie "normale" c'est justement de se battre,ou tu a vu des mages faire autre chose que se tapper dessus dans FT?

Effectivement, je le redis, tant qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé, on doit supposer qu'aucun événement majeur comme tu le dis, ne s'est produit.

Je ne vais pas le répéter une autre fois, je l'ai déjà dit.

Fairy Tail est spéciale, au cas où ça ne serait pas rentré totalement dans les esprits. L'esprit déjanté et destructif de la guilde ? C'est un cas unique, et nombre de personnages en font la remarque tout au long du manga. Le Conseil s'intéresse principalement à la guilde pour cela, d'ailleurs, en précisant souvent que FT est la guilde qui leur pose le plus de problème justement parce qu'ils en font toujours trop.

 

Ça, c'est la routine de Fairy Tail. Qu'est-ce qui te dit que c'est la routine des autres ? Tant que l'on ne sait rien, on ne fait que des suppositions. Et il me paraît plus censé de penser que les autres guildes sont plutôt normales, font des missions/quêtes quand il faut, sans pousser dans l'extrême, et que les cas GH ou OS n'arrivent quasiment jamais. Une preuve plutôt recevable est le simple fait qu'une alliance a dû être faite pour battre OS, et ce n'est absolument pas courant.

 

Où j'ai vu des mages faire autre chose que se taper dessus ? Nulle part, puisque l'on ne voit ça que dans la guilde Fairy Tail.

La vie normale, c'est de se battre ? Je trouve ça très approximatif et assez restrictif, perso.

 

Le seul problème à tout ça, c'est que, comme je le disais, je pense que tu sur-estimes l'évolution qu'on put avoir les mages du pays en 7 ans, mais ce n'est que mon avis.

 

un evenement majeur veut pas dire la fin du monde,ca veut dire une baston un peu plus grande que la moyenne,qui te forcerait a devenir plus fort,comme dans toutes les bastons.et les ds ont rien d'extraordinaire?oui ils explosent des guildes entieres en se mettant les doigts dans le nez et en parlant entre eux comme si de rien n'etait,ils parlent de natsu comme une sous merde,ils sont plus forts que natsu/gray/gajeel,c'est certain.

Je te rappelle au passage, même si cela ne m'est pas adressé, que Lucy a battu à elle seule une guilde noire avec deux esprits et son Chuck_Norris_like kick.

Je pense que battre une guilde noire n'est pas du tout significatif, c'est surtout pour rendre la chose impressionnante.

Au passage, je te conseille de relire le chapitre de leur apparition. Ils ne parlent pas de Natsu comme étant une sous-merde. Bien au contraire, ils respectent Natsu et Gajil, et Sting pense pouvoir atteindre le niveau nécessaire pour battre Natsu, rien de plus. Et tout ça est dit dans la plus grande sérénité, ce qui selon moi témoigne d'une certaine sagesse que certains mages disant à tout bout de champ "je vais vous atomiser, je suis le plus fort", n'ont pas.

 

imagine 7 ans apres.dire que natsu a toujours eut plus de potentiel,que les autres mages c'est des nazes etc... c'est juste se mentir,natsu a peut etre un grand potentiel mais c'est un mage tres moyen.Meme natsu & co le disent,a part guildartz,makarov et quelques surpuissant ils sont obsoletes.

Dis, tu le fais exprès de mal interpréter mes paroles pour servir ton argumentation ? :P

Natsu est un des mages qui a le plus de potentiel, voire le plus grand potentiel vu que c'est le héros et un DS, mais là n'est pas la question.

Où ai-je dit que les autres mages sont nazes ? J'aimerais bien le savoir, peut-être suis-je somnambule.

Au passage, je cite Natsu car c'est le héros du shonen, mais il ne faut pas oublier le "and co" juste après ;)

Je parle évidemment de l'ensemble de la guilde en général dans la plupart de mes arguments, et je ne prends pas le cas par cas.

 

et j'ai pas dit que l'entrainement a été particulierement intense pendant ces 7 ans,mais regarde,je prend pour exemple les deux DS qui etaient les eleves de natsu et gajeel et qui sont maintenant bien plus puissants,imagine pour ceux qui etaient leurs egal,avec un potentiel aussi élevé

Ils n'étaient pas leur élève, c'est une mauvaise traduction de mangastream rectifiée par la suite.

Ce sont en fait des admirateurs de nos DS préférés, même si cela reste louche.

 

En plus les deux dragons slayers connaissent natsu et ont dit qu'ils le poutraient facilement,rien n'a changé quoi.

Encore une fois, ils n'ont jamais dit ça. C'est bien beau d'accentuer fortement les paroles de personnages pour s'en servir dans son discours.

 

et je ma memoire me fait defaut ou au debut du manga ils disaient qu'un humain ne pouvait aller au monde des esprits parce qu'il n'y a pas d'air,et qu'on y meurt si on y va plus que quelques minutes?

Si, ils l'ont dit il me semble, mais on avait également vu Natsu y pénétrer. On pouvait se douter qu'il y avait un moyen, et en somme, c'est plutôt bien trouvé, même si peut-être un peu "simple".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis mon message il a été changé,une partie de ton argumentation est obsolete depuis,et tu prend meme pas en compte ce que j'ai dis a propos de guildartz,en plus si j'exagere c'est fait expres mais c'est pas si loin de la verité,en plus meme si les deux DS etaient pas leurs eleves,ils etaient moins bons que natsu & co,je m'en servais comme etalon,c'est pareil le point important etait pas le mot eleve et tu te focalise dessus...

 

ensuite tu dis(en gros)que vu qu'on sait pas exactement ce qu'il c'est passé,supposons que a part faire des petites missions,rien n'a eut lieu,alors que TOUT ce declanchait 7 ans avant?le conseil a jamais été une source sure,il a deja été infiltré,il peut l'etre encore.

 

et tu met peut etre un peu trop les mages de FT sur un piedéstale,si ils ont eut tous des histoires assez etranges,on sait que les autres aussi,et on peut supposer sans avoir une trop grosse marge d'erreur que les autres guilds ont elles aussi leurs problemes.tu parles de la sagesse des deux DS(bien sur quand je dis qu'ils le poutre quand ils veulent c'est ce qu'on appelle schématiser,t'a saisis l'idée quoi) en parlant de ca tu m'appuies c'est sympa ca prouve qu'ils sont vraiment meilleurs et qu'ils ont une analyse lucide de leurs capacités.

 

pareil pour le "les autres sont nazes" c'est une schema de ce que tu dis,tu vois natsu & co comme des genies,alors que meme eux et gildartz disait le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu n'est pas faible. Au contraire il est fort, mais uniquement quand il le veut vraiment. Disons quand il est sérieux.

Sinon c'est clair qu'il se fait étaler facilement.

 

@ Bouldega

 

Si FT se basait sur les monstres puissants, la force de leurs ennemis ou parce que c'est très dur, je ne pense pas qu'ils seraient arrivés jusqu'à là où ils sont actuellement.

 

Le conseil encore infiltré ? Faut arrêter, deux fois le même coup ce serait du déjà vu et vraiment une idée bof. Et je ne vois pas pourquoi il raconterait des salades sur les évènements récents d'il y a sept ans. Et on aurait remarquer s'il y avait eu du grabuge par les guildes noires, Zeref etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu,ya plein de raisons valables qui pousserait le conseil a mentir,je pense pas que ca arrive mais zeref le mage noir,rien que ca pourrait causer une panique.mais c'etait juste un exemple,on peut aussi penser que le conseil soit pas au courant de tout

 

et c'est un fait,les FT qui etaient pas a tenrou ont peur du tournois,et natsu est pas fort,il pourrait l'etre si il bossait mais a chaques fois on le voit bien,pour se battre avec les vrais bons mages,il se fait aider,quand il peut pas,comme avec guildartz dans le concours des mages classes s,il se fait etaler et se met a chialer,en contemplant sa propre impuissance,si c'est le cas il y a 7 ans c'est aussi le cas maintenant,sauf que les rivaux de natsu sont plus forts.

 

Si fairy tail est puissante c'est surtout grace a certains des membres qui sont surpuissants,a leur nombre,et leurs solidarité,mais ca c'est idealiste,et moche en plus,un combat a 2 vs 1 ca a jamais satisfait personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouldega tu fais de la parole d'un seul personnage une vérité absolue.  Max appuyé par Jet et Droy ont prétendu  que la Tengou gang est dépassé.  Avant de monter sur tes grands chevaux, faudrait attendre que ça se vérifie.

 

On s'entraîne pour gagner des combats.  Et c'est dans les combats que l'on obtient de l'expérience qui nous permet de progresser.

 

On a eu un mage du conseil qui nous a dit que depuis la disparition de l'île Tenrou le monde de la magie est tranquille.  Et sans combat d'envergure comment peut-on acquérir de l'expérience qui nous permet de progresser, en dépassant nos limites et en identifiant nos faiblesses.  En plus Fairy Tail a refusé de participer à un tournoi qui aurait pu leur permettre de combattre et de progresser.

 

Comment obtient-on de bons soldats, en les entraînants ou en les envoyant combattre.  L'entrainement c'est utiles, mais ça a des limites.  Les combats et l’application des habiletés développés en entraînements permettent selon moi de progresser plus rapidement que seulement de s'entrainer.

 

Où était Max quand la Tenrou gang se sont donnés la main face à un dragon qui s'apprêtait à rugir.  Qui ont fait l'expérience des liens qui font des miracles dont parlait Mavis, Max, Droy, Jet ou la Tenrou gang.

 

Est-ce que Max a montré beaucoup de détermination quand il a concédé la victoire à Natsu.  Lui, il n'a pas du se taper 3 membres des gH dans la même journée.  Que Natsu tombe après que Max concède le combat  ça démontre tout simplement que Natsu attend la fin pour relaxer.  Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il n'aurait pas pu continuer.

 

Tu nous dit que l'on supposes beaucoup.  Mais où elle est la supériorité des années dont tu parles.  Tu la supposes tout autant, au moins Natsu, Lucy, Grey et Erza ont les voient combattre depuis le début du Manga.  Ils ont le plus important la détermination et quand ça compte ils ont toujours su se relever et continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre totalement déjanter!! On retrouve ce manga un peu fou

qui démarquait fairy tail. Et c'est bien trouvé tout compte fait le faite de pas voir les 3 mois d'entrainement. ça aurait vraiment été trop long je pense et l'histoire aurait perdu du rythme

(deja qu'elle en a perdu beaucoup depuis quelques chapitre).

On va passé enfin au chose sérieuse mais comment vont ils compenser ce "non-entrainement"

de 7 ans par rapport aux autre, j'ai peur que la suite va perdre de la crédibilité si ils sont devenu très fort sans s'entrainer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu,ya plein de raisons valables qui pousserait le conseil a mentir,je pense pas que ca arrive mais zeref le mage noir,rien que ca pourrait causer une panique.mais c'etait juste un exemple,on peut aussi penser que le conseil soit pas au courant de tout

 

Et c'est quoi la raison ? Ils mentent pour nous embrouiller nous lecteurs ...c'est magique !

Sérieusement, faut arrêter. Si le conseil dit que c'est calme, c'est que ça l'a été. Je ne vois pas à qui il voudrait mentir puisqu'il parlait à deux membres du conseil justement... Pas logique. Et comme je l'ai dis, ça se serait remarquer s'il y avait eu du grabuge Zeref, Tartatos etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouldega

C'est bien beau de schématiser comme je le disais, mais à un moment ça fait un peu trop.

 

et tu prend meme pas en compte ce que j'ai dis a propos de guildartz

Quand je ne parle pas d'un de tes arguments, il ne faut pas me relancer, parce que tu peux considérer que t'as eu raison sur ce point d'après moi ;)

Mais si tu tiens tant à le remettre sur la table, je pense tout simplement que c'est un effet d'exagération de Mashima lui-même.

Il a voulu provoquer un bon gros fan service avec Guildartz, et on sait tous que l'écart est bien moins important que ça entre les deux mages. Sans parler du fait que Guildartz est vu comme un monstre, le type égal, voire supérieure à celui qui a détruit tout un régiment magique et qui est connu dans tout le pays au minimum.

 

,ils etaient moins bons que natsu & co,je m'en servais comme etalon,c'est pareil le point important etait pas le mot eleve et tu te focalise dessus...

Je te rectifie seulement dans le cas où tu n'aurais pas eu vent de cette modification, quoi de mal à vouloir te retirer un peu plus de l'ignorance ?

Moi-même, j'aurais très bien pu louper la rectification, et j'aurais bien voulu qu'on me la donne si ce fut le cas, parce que c'est quand même un point très important. Pour le reste, je t'ai parlé plusieurs fois de ce que je pensais de Sting et Rogue, donc c'est plutôt erroné de dire que je me suis concentré sur le mot "élève". J'ai principalement voulu relativiser les paroles que tu leur donnais, parce qu'elles étaient grandement exagérées. Ils disent noir sur blanc que maintenant, ils ont une chance de battre Natsu ou Gajil. Ce qui implique que les deux DS de Fairy Tail ont probablement été bien meilleurs qu'eux, d'après eux justement.

 

et tu met peut etre un peu trop les mages de FT sur un piedéstale

Justement, non. Tu aurais dû comprendre plusieurs fois dans mes posts, je pense, que je ne fais que les défendre vis-à-vis des critiques faites à leurs égard et prônant le fait que ce sont des sous-merdes 7 ans plus tard. Moi je dis juste qu'ils faisaient partie des meilleurs, quoi que l'on dise, il y a 7 ans, et que donc ils n'ont pas dégringolé dans un quelconque classement malgré le fait que les autres ont vécu 7 ans de plus.

 

tu parles de la sagesse des deux DS(bien sur quand je dis qu'ils le poutre quand ils veulent c'est ce qu'on appelle schématiser,t'a saisis l'idée quoi) en parlant de ca tu m'appuies c'est sympa ca prouve qu'ils sont vraiment meilleurs et qu'ils ont une analyse lucide de leurs capacités.

Pas vraiment (soit dit en passant, c'est assez facile de schématiser de la sorte, en sachant pertinemment que les deux DS ne sont absolument pas des vantards, et qu'ils pensent eux-mêmes que ce serait très difficile de se battre contre Natsu ou Gajil). Cf mes autres discours :)

 

pareil pour le "les autres sont nazes" c'est une schema de ce que tu dis,tu vois natsu & co comme des genies,alors que meme eux et gildartz disait le contraire.

Encore une fois, sympa le schéma. Natsu & cie sont des légendes, les autres sont des sous-merdes. Si tu veux me faire dire ça, pas de problèmes.

Pour les paroles, cf le cas Guildartz que j'évoque brièvement au-dessus. Les paroles sortant de la bouche des membres de Fairy Tail sont souvent erronées.

 

EDIT :

pour se battre avec les vrais bons mages,il se fait aider,quand il peut pas,comme avec guildartz dans le concours des mages classes s,il se fait etaler et se met a chialer,en contemplant sa propre impuissance

Tu as oublié de dire qu'il se fait étaler uniquement contre ses alliés. Je crois que c'était intentionnel de ta part, parce que selon moi, ça rend ton argument bancal. Il n'a jamais la rage de vaincre ou une motivation suffisante pour se sortir les tripes face à un ami, contrairement à un ennemi, ça me paraît évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouldega

J'arrive trop tard pour tout lire d'un coup mais il y a un truc sur lequel je suis pas d'accord, Okay Natsu&co sont pas les meilleurs mages du pays, mais ils faisaient parti de la meilleur guilde du pays, si elle à cette place c'est bien qu'ils ont un certain niveaux, et ils ont réussis a eux seul de battre 2 deux des grandes guildes noires que personne n'avait pu s’occuper avant, et si elles étaient si facile a battre je pense que le conseil s'en serait débarrassé. Bref ils ne sont pas les meilleurs mais on peut pas les considérer comme très moyen. Pour moi c'est plutot Mashima qui c'est foiré sur la puissance des perso, du fait que l'age modifie la puissance:

Azuma devait avoir 25 ans sa veut dire que 7 ans avant il était pas plus fort que Grey par exemple.

Car si on prend l'exemple de Max sa donne:

Max (niveau faible) => +7ans => A peu près aussi fort que Grey&Natsu

la réciproque marche aussi. Donc si on part comme sa une dizaine d'anné avant des persos comme Azuma serait faible.

 

Sa veut pas dire qu'il l'est réellement était faible, je souligne juste que Mashima a fait das erreurs.

 

 

 

 

Pour le chapitre je trouve qu'il est très moyen sa fait 2 semaine que j'attends pour rien.

Mais ce qu'il à fait c'est incroyable! Ya que lui pour faire sa, faire péter les 3mois d'entrainement pour aller boire un coup (et tout sa sans le savoir) faut le faire. Faire un chapitre entier la dessus j'y crois toujours pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleuet: la supposé superiorité dont je parle n'a rien de supposé,tu penses vraiment que l'auteur nous sortirait une ellipse de 7 ans pour retrouver les memes combats avec le meme niveau?je quantifie pas l'evolution mais je l'accepte contrairement a certains,elle est plus que suggeré,maintenant par tres moyen(pour natsu etc..) j'entend par la comparé aux vrais mechants qu'ils rencontreront bientot;le tournois c'est juste une marche,nan parce que quand je calcule le niveau des mages de FT je me base pas sur les pecno mais sur les ennemis qu'ils rencontreront,si je prenait l'ensemble des mages,ils feraient bien entendu une performance honorable,mais bon pour exemple c'est comme si tu comparait baggi et luffy.

 

et ya aussi grey qui dit lui meme qu'ils sont pas assez forts.Et par entrainement j'englobe tout ce qui peut faire evolué,pas l'entrainement pur et dur.

Natsu s'effondre apres le combat contre max,la technique lui coute tout ce qu'il a,voila pourquoi c'est pas vraiment sa victoire,c'est dit.

 

et pour le ils se sont donner la main pendant qu'ils se faisaient violer par un dragon c'est pas ce que j'appelle une super experience c'est surtout pour justifier leur faiblesse quoi,et leur victoire sur GH est tout simplement de la chance et du 1v2/3/15 et l'aide apporté,encore une fois par mavis et autres,c'est en aucun cas de l'experiance,ca fausse juste leur connaissance de leurs propre force.

 

Ensuite si vraiment rien ne s'est passé 7 ans ou c'est une incoherance ou un truc enorme se prepare en relation avec une attente de 7 ans,ce qui "justifierait" l'ellipse.mais c'est meme pas le conseil le probleme,ou zeref ou quoique ce soit,si aucun mechant a decider de montrer son nez en 7 ans c'est que FT devrait etre annihilé pour le bien de tous,ils ont des merdes tout les jours et des qu'ils partent,les mechants deviennent gentils,ils dorment,ils sont en plein nettoyage de printemps,ou ptetre un bridge...

 

"Tu as oublié de dire qu'il se fait étaler uniquement contre ses alliés. Je crois que c'était intentionnel de ta part, parce que selon moi, ça rend ton argument bancal. Il n'a jamais la rage de vaincre ou une motivation suffisante pour se sortir les tripes face à un ami, contrairement à un ennemi, ça me paraît évident." ouai ca change rien il s'est jamais battu contre qui que ce soit sans aide exterieur,ou alors des mages de pacotille,donc forcement il s'est jamais fait étalé.

 

"Il a voulu provoquer un bon gros fan service avec Guildartz, et on sait tous que l'écart est bien moins important que ça entre les deux mages" ca parait pourtant logique que guildartz mange natsu les yeux fermés.

 

pour les ds;c'est vrai je te remercie j'avais pas connaissance de l'erreur de trad us,mais ca change rien,je les utilisais comme exemples,avant ils avaient aucune chance contre natsu et gajeel,maintenant ils sont tres probablement meilleurs(encore une fois regarde ce que sting fait apres avoir manger une fleche,il est bien meilleur que les autres,et quand il dit qu'il est capable de battre natsu,c'est avec plus de confiance que ce que tu admet),si on se base sur ca pour les mages a potentiel qui avaient leur niveau,ils sont forcement bien meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bouldega

 

Je pense qu'un truc se prépare. Un peu le calme avant la tempête.

 

Et avec la mort/disparition des plus ou moins meilleurs membres de FT aux yeux du reste du monde, dissoudre FT ne sert plus vraiment à rien puisqu'ils étaient les principales déclencheurs de ces problèmes. (j'aime pas dire ça mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le fou rire que j'ai eu, ça faisait longtemps qu'un manga m'avait pas fait rire comme ça. C'était vraiment surprenant et bien joué, surtout que ça faisait 10 pages que je le sentais venir le coup de l'entrainement dans une salle hors espace temps. Bref magnifique, et les esprits sont de gros enfoirés au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe effet scénaristique!! Hiro Mashima est décidément le meilleur pour ce qui est de surprendre le lecteur d'une semaine à l'autre... 9_9

 

En tout cas, un belle excuse supplémentaire pour justifier d'une réelle difficulté sur la suite du concours... 9_9 De cette façon, le mérite n'en sera que plus grand et quand bien même il y avait défaite elle en serait presque justifiée... ;)

 

En tout cas, tout cela présage que les 5 dernières journées de nos Ft seront très certainement intensives!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouldega pourquoi tu pense que Mashima a fait une ellipse de 7 ans pour diminuer la Tenrou gang.  Tu as ta lecture et il y en a qui en ont une autre.

 

La justification à l'ellipse, il peut y en avoir d'autre, je trouve bizarrle l'idée que la Tenrou gang sont devenus des merdes et que c'est pour le faire que Mashima a fait une ellipse de 7 ans.

 

Il a pu faire une ellipse de 7 ans pour faire grandir la Tenrou gang, par exemple Lucy n'a pas pu revoir son père.  Ils peuvent grandir en constatant comment la guilde a souffert durant leur absence.

 

Mashima veut peut-être nous faire comprendre dans cette ellipse de 7 ans où les guildes noires ont été absentes que lorsque la Tenrou gang réapparaîtront que les guildes noires vont se manifester, le mage du conseil le soupçonne déjà.

 

Si ça se produit on devra conclure que les guildes noires considère des mages de la Tenrou gang sont une menace pour eux.

 

Il y a plein de justification qui exclus que Mashima a fait cette ellipse de 7 ans pour diminuer le niveau de la Tenrou gang  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...