Aller au contenu


Fairy Tail 262


Shun.
 Share

Messages recommandés

A en croire la page de couverture du chapitre, si Fairy Tail a décliné pendant ces 7 ans, c'est à cause de ce branleur de Wakaba, au point que même sa fille (qui aurait l'âge de Roméo) voulait rejoindre Twilight Ogre plutôt que de se retrouver dans la même guilde que ce naze :D

 

Sinon, la traduction de binktopia est arrivée, et elle est de meilleure qualité que la première VUS. "Erza, est-ce que tu veux bien sauter sur place ?"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Bouldega pourquoi tu pense que Mashima a fait une ellipse de 7 ans pour diminuer la Tenrou gang.  Tu as ta lecture et il y en a qui en ont une autre.

 

La justification à l'ellipse, il peut y en avoir d'autre, je trouve bizarrle l'idée que la Tenrou gang sont devenus des merdes et que c'est pour le faire que Mashima a fait une ellipse de 7 ans"

 

donc toi tu trouverait ca normal que l'auteur introduise un entrainement intensif de toute la guild(sauf natsu et les autres),avec aussi 7 ans d'ecarts avec les autres(qui pendant 7 ans ont eut le temps de s'ameliorer meme si c'est pas enormement),pour nous ressortir l'ancien monde,avec un tenrou gang qui est tellement puissant qu'en fait meme avec 7 ans de plus tous leurs ennemis sont enfaite moins puissants ou autant,t'imagines comment ils devaient etre a chier quand ils se battaient contre eux il y a 7 ans,quand tu voyais natsu tomber de fatigue apres ses combats enfaite c'etait du fake quoi,nan parce que l'auteur a bien precisé qu'on reverrait tout le monde,des gens qui etaient souvent du meme niveau que ft,avec autant de potentiel(vous aimez bien tout justifier par ca),si ils sont pas plus forts,c'est nimp

 

donc oui,ils le disent;mashima nous le montre a chaques pages,c'est implicite ET explicite:le tenrou gang est pas au niveau,sauf que moi je pense que ce manque de niveau est introduit expres pour qu'ils doivent s'ameliorer sans pour autant s'entrainer(mashima a jamais aimé ca) tandis que toi tu t'aveugles,tu le renies.on dirait que tu a peur de voir natsu partir en challenger avec de mauvaises chances de victoire.

 

"Il a pu faire une ellipse de 7 ans pour faire grandir la Tenrou gang, par exemple Lucy n'a pas pu revoir son père.  Ils peuvent grandir en constatant comment la guilde a souffert durant leur absence."

 

oui mais faut arreter ce genre de truc a jamais servi a developper une nouvelle magie,ou a lancer plusieurs esprits en meme temps,ca c'est du background pour l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous vous cassez la tête ?

 

Bouldega à son avis et vous avez le vôtre. (et je vous rejoins mais bon) Et ça dur depuis hier soir tout ça...

 

On ne sait rien de ce qui s'est passé exactement pendant ces 7 ans donc on peut encore rien affirmer. Donc progression ou pas au final ça change quoi ? On connait très bien Natsu et compagnie, ils se sont toujours sortis d'affaire contre des gars plus fort qu'eux alors bon, stop quoi.

 

@ Bouldega

 

si ils sont pas plus forts,c'est nimp

 

Et même s'ils sont plus fort ça changerait quoi ? Mashima met un coup de power-up de l'amitié et salut. (ou alors il se décide a en faire perdre au moins quelques uns, ce qui m'étonnerait beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pourquoi de l'ellipse, je pense en définitive à une forme de troll de Mashima, et ce dernier chapitre vient le confirmer.

En effet, ces dernières années, on a eu les trois ans de Naruto, les 17 mois de Bleach, les deux ans de One Piece : les trois grands shonen ont tous eu leur ellipse, qui ont globalement produit, ou sont en train de produire, des power-up.

Là, Mashima se paie la tronche des clichés du shonen : après l'ellipse, ses personnages ne sont pas plus forts, mais moins forts. Et dans la foulé, il leur balance un coup de salle du temps inversée, histoire de se moquer de DBZ (et Bleach).

Après, c'est pas méchant, mais ça montre bien que Fairy Tail n'est pas aussi conventionnel qu'il n'y parait, puisqu'en réalité Mashima joue avec les conventions du Shonen : il s'amuse.

 

Je vais faire une comparaison avec Rave : dans Rave, Mashima était un mangaka à peine sorti de l'adolescence, qui suivait à la lettre les codes du shonen, avec juste la bonne combinaison de baston, de morts et de miraculés. Là, il est bien plus adulte, même si le public cible reste le même. Du coup, il est bien plus relaxé dans l'écriture de son manga et n'hésite pas à titiller les lecteurs avec des trucs comme le retour de Lisana ou les ellipses qui ne débouchent sur aucun power-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi c'est bien

 

je prefere voir un one piece ou un naruto en mode ellypse pour que les futur gros boss se fasse defoncer par eux , par leur force et leur nouvelle technique

 

que le mode fairy tail , qui d'après ton raisonnement se fout de la gueule des mangas qui font des ellypse mais qui d'un autre coté nous sort des power up de l'amitié qui fais que les plus puissant se font defoncer par un mec qui n'est même pas ss classe .

 

 

en claire entre les hellypse power up logique et bien placé de one piece et naruto et le pouvoir de l'amitié bidon de mashima

 

et bien je choisis les hellypse  ;)

 

 

ps: chapitre a chier  <= et modère un peu tes mots

 

Edit JodaiMe : Et pour information, on écrit "ellipse"...

 

 

edit: On est sur un forum interdit au moin de -8ans pour que le mot a chier sois si choquant a tes yeux ou au alors tu t'emmerde au point de venir faire ton prof de français ou la police du forum  9_9

 

Edit JodaiMe : Faut croire que corriger ton orthographe a tendance à t’énerver. A la rigueur t'aurais employé le même mot avec la même faute à chaque fois, je n'aurai rien dit. Mais là : "ellypse", "hellpyse"...

Quoiqu'il en soit, si tu as un problème avec moi, réglons ce problème par mp. Et ensuite pour la dernière fois, modère tes propos.  ;) 

 

Dernier avertissement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pourquoi de l'ellipse, je pense en définitive à une forme de troll de Mashima, et ce dernier chapitre vient le confirmer.

En effet, ces dernières années, on a eu les trois ans de Naruto, les 17 mois de Bleach, les deux ans de One Piece : les trois grands shonen ont tous eu leur ellipse, qui ont globalement produit, ou sont en train de produire, des power-up.

Là, Mashima se paie la tronche des clichés du shonen : après l'ellipse, ses personnages ne sont pas plus forts, mais moins forts. Et dans la foulé, il leur balance un coup de salle du temps inversée, histoire de se moquer de DBZ (et Bleach).

Après, c'est pas méchant, mais ça montre bien que Fairy Tail n'est pas aussi conventionnel qu'il n'y parait, puisqu'en réalité Mashima joue avec les conventions du Shonen : il s'amuse.

 

Je vais faire une comparaison avec Rave : dans Rave, Mashima était un mangaka à peine sorti de l'adolescence, qui suivait à la lettre les codes du shonen, avec juste la bonne combinaison de baston, de morts et de miraculés. Là, il est bien plus adulte, même si le public cible reste le même. Du coup, il est bien plus relaxé dans l'écriture de son manga et n'hésite pas à titiller les lecteurs avec des trucs comme le retour de Lisana ou les ellipses qui ne débouchent sur aucun power-up.

 

J'aime ta vision des choses, tu prends plus de recul que certain sur cette oeuvre de Mashima (mais apparemment pas assez sur Bleach mais bref) Fairy Tail est un manga por la déconnade ce n'est clairement pas un manga sérieux, juste un manga "bon enfant" pour le divertissement des jeunes 12-14 ans surtout, il suffit de voir l'ambiance du manga la preuve elle même est le chapitre de cette semaine qui, pour moi, est l'un des meilleurs que j'ai lu cette semaine.

 

Je pense que la semaine prochaine nous allons voir leurs préparations pour les J.O. et que les hostilités ne commenceront pas avant 2 semaines au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ps: chapitre a chier  <= et modère un peu tes mots

 

Edit JodaiMe : Et pour information, on écrit "ellipse"...

 

 

edit: On est sur un forum interdit au moin de -8ans pour que le mot a chier sois si choquant a tes yeux ou au alors tu t'emmerde au point de venir faire ton prof de français ou la police du forum  9_9

:o T'est serieux là?  Il font ce qu'ils ont à faire. T'est sur que t'as lu les règles?

 

 

@Vindo:

Peut etre que Mashima s'amuse bel et bien mais pour moi on s'en fou on veut juste avancer dans l'histoire. C'est d'ailleurs pour sa que je n'ai pas apprécié les 2 derniers chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar : faut pas être impatient ! Moi, j'apprécie toujours les entre-arcs car c'est toujours dans ces périodes que Mshima fourni un très bon travail ! Les chapitres sont funs mais comportent des fois des éléments tragiques (la mort du père de Lucy par exemple). De plus, on est pas en stress à cause des cliffhangers et on apprécie le chapitre uivat sans attendre quelque chose de précis !

 

En plus, avec les parodies des clichés du shonen par Mashima, j'adore les derniers chapitres ! Et j'ai de plusen plus l'impression que le tournoi va être très spéciale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Azuma devait avoir 25 ans sa veut dire que 7 ans avant il était pas plus fort que Grey par exemple.

Car si on prend l'exemple de Max sa donne:

Max (niveau faible) => +7ans => A peu près aussi fort que Grey&Natsu

la réciproque marche aussi. Donc si on part comme sa une dizaine d'anné avant des persos comme Azuma serait faible.

Quelle généralisation 9_9

 

@Bouldega

pour nous ressortir l'ancien monde,avec un tenrou gang qui est tellement puissant qu'en fait meme avec 7 ans de plus tous leurs ennemis sont enfaite moins puissants ou autant,t'imagines comment ils devaient etre a chier quand ils se battaient contre eux il y a 7 ans

Selon toi, il n'y a pas que moi qui m'aveugle, il y a aussi Bleuet :D

Bref, de mon côté, ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que je parlais de l'ensemble de la guilde, toujours.

La guilde, avec les membres comme Macao, Max,.... qui se sont améliorés pendant ces 7 ans, et la team Tenrou, avec Natsu, Erza, Guildartz, Makarov,... les bêtes de la guilde quoi, reste toujours une bonne, voire très bonne, guilde du monde de la magie.

Après, bien sûr que plus d'ennemis seront plus forts que Natsu en 1 VS 1. Mashima le sait, il ne se trompera pas avec ça. Comme tu le dis, c'est implicite et explicite. Il laisse des indices montrant qu'ils ont un peu de retard face à certains mages du pays. Mais si l'on prend en compte le combat de la guilde entière, on se doute qu'elle est toujours très forte. D'ailleurs, à l'inverse, Mashima semble vouloir nous démontrer qu'ils sont encore capables de faire de grandes choses quand ils sont tous ensembles. Comme aller très loin dans le tournois. Quand bien même ils gagnent le tournois, ce ne serait pas anormal, c'est ce qu'il faut retenir. S'ils le perdent, tant mieux pour certains, tant pis pour d'autres.

 

@Myst

Bouldega à son avis et vous avez le vôtre. (et je vous rejoins mais bon) Et ça dur depuis hier soir tout ça...

Bouldega veut juste prendre la place secrètement de Bornfire tant qu'il est pas là :P

 

@Vindo

Au moins, ça a le mérite de nous surprendre et d'être plutôt original^^

 

@kamukaze

edit: On est sur un forum interdit au moin de -8ans pour que le mot a chier sois si choquant a tes yeux ou au alors tu t'emmerde au point de venir faire ton prof de français ou la police du forum  9_9

Même avec le smiley, c'est intelligent de répondre comme ça.

 

@Haar

Ça va t'es pas trop pressé ? Après un arc comme celui de l'examen de rang S, puis le retour des héros post-ellipse, deux chapitres de transition sont les bienvenus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akihiko : sachant que les inter-arcs sont toujours décalés, je trouve ça très bon ! C'est comme pour Reborn ou One Piece ! Quand on est pas dans une intrigue, c'est du nawak comme on l'aime !

 

Et personnellement, se moquer des codes du shonen est très bien ! On sent que Mashima prend pas mal de recul par rappot à son oeuvre et que c'est plus une passion qu'un travail pour le coup !

 

En plus, comme Vindo le dit, Mashima a déjà fait une oeuvre respectant tout les codes (Rave) alors pourquoi ne pas les briser de façons amusantes dans une autre ! Et puis, on avance mine de rien vu que les trois mois sont passés à une vitesse incroyable ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est à priori pas le cas de tous, j'ai bien apprécié ce chapitre  :D

Les chapitres de transition sont utiles pour souffler entre deux grands arcs, et celui là est loin d'avoir été inutile avec la découverte du Monde des esprits (que j'attendais, de mon côté, depuis un bon moment  9_9 ), et d'un moyen de passer les 3 mois sans pour autant faire du Tenrou gang de vrais Oobers xD

 

Et puis, auparavant, ils étaient parmi les meilleurs, post-ellypse, je ne dit pas que ce ne sera plus le cas, mais disons qu'ils sont bien plus proche de la norme. Ça va être sympa de les voir se battre contre d'autres personnes que les mecs les plus dangereux du monde : le niveau entre Fairy Tail et les autres guildes va être bien plus équilibré ^^

 

Sinon, lors du tournois, je les sens mal repartir derniers, mais je ne dit pas qu'ils ne vont pas avoir de difficultés, loin de là, je dis juste qu'il doit bien exister certaines guildes du niveau de Twilight Ogre, et qui feront au moins gagner quelques rangs à nos héros  ;)

 

Je me pose plusieurs questions :

 

-C'est un manga comique ou un nekketsu ?

-C'est un VRAI manga ou une parodie ?

-C'est quand que Mashima compte nous faire payer ses tomes relies pour voir un truc bien depuis le tome 15 ?

 

Tout ça pour dire que c'est une honte que de voir ça...

- Rappel :

"Le nekketsu (熱血, littéralement sang bouillant?) désigne un canevas qui régit un grand nombre de shōnen manga. Certaines caractéristiques de ce canevas sont récurrentes :

 

    le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;

    le héros a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;

    foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;

    il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;

    en compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;

    ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;

    ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ;

    lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ;

    honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.

 

On peut décrire le style comme le parcours initiatique qui révèlera la transcendance du statut du personnage principal de plutôt banal dans l'univers dans lequel il vit vers l'égal d'un dieu"

Merci wikipedia !

 

Fairy Tail est à la fois un nekketsu ET un manga ou l'humour est omniprésent, et l'ambiance bonne enfant, il en est ainsi depuis depuis le début du manga, je ne vois donc pas ou est le problème

 

- de même, depuis quand existe-t-il de FAUX mangas ?  ???  Fairy Tail suit en grande partie les conventions du manga, mais ou est le mal à ce que certaines soient parodiées de temps en temps ? Surtout lors de chapitre de transitions

 

- si tu n'aimes plus ce que fait Mashima depuis le tome 15, pourquoi est-ce que tu continues d'acheter ? Dans le fond, c'est qu'il doit rester certaines choses que tu aimes dans ce manga, non ?

 

Oulala, l'auteur a fait faire la fête au personnages dans un chapitre de transition ! Oulala, l'auteur nous a montré le Monde des esprits ! Oulala, l'auteur n'a pas mis a profit ces trois mois pour faire du Tenrou gang des monstres de puissance qui auraient pu surpasser tous les mages du Monde de l'an x 791 ! Quelle honte ! *ironie, ironie ^^ *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, si t'es ravi de voir de la fête H24, le pseudo personnage principal qui évolue pleurer tous les 2 Chapitres, du fan service omniprésent et un pré-arc gâche pour des raisons complètement stupide, moi je ne le suis pas.

 

Fairy Tail c'est juste une parodie de Shonen, genre les parodie de merde qu'on trouve sur Naruto, Dragon Fall, Two Piece ou encore Death Joke (Ouais j'ai cherche)

 

C'est un scandale de lire ce genre de chapitre. Avec un tournoi déjà, ça tombais bas. On se doutait qu'un entrainement allait être de mise. Mais non, cest un truc genre Interville, on va s'entraîner a moitié a poil, faire la fête avec les esprit mais ! Oh zut, on aura pas le temps...

 

Le coup de l'amitié, un jour, ça va couter des fans a Mashima...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez être sacrément masochiste à force de lire FT semaine après semaine à vous plaindre. Si ce que tu lis ne te plaît pas, semaine après semaine, je t'invite (ouais je suis sympa) à ne pas poursuivre la lecture de son oeuvre. On peut ne pas aimer mais si c'est pour lire " c'est de la m**** " etc.. non.

Donc si je me retrouve à lire des critiques non construites telles que la tienne Akihiko Sanada ça va pas passer. Si tu n'as pas lu les règles du premier post, je t'invite encore une fois à aller les lire.

 

Je fais juste de la prévention, on sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas passé mon temps a me plaindre.

 

L'idée de l'ellipse était énorme. Le fait de présenter Fairy Tail en bas de l'échelle énorme aussi.

 

Sabertooth ou Lamia fort, c'est bien aussi.

Le tournoi, au départ, on voit ça comme de la baston , on peut penser que ça va être bien, il va y avoir de l'entraînement, on est encore plus ravi (Enfin pour moi) de voir Fairy Tail tendre vers ses débuts.

 

Sauf que non, on nous a servi 3 pages d'entrainement, certes pas présenté de façon normale, mais c'était de l'entraînement

 

Puis on aurait pu les ellipser, mais non il a fallu faire une fête chez les esprit et faire perdre Tenrou, faut justifier cela pour que Mashima puisse ressortir le power up de la volonté ?

 

J'attends au moins que Fairy Tail se plante. On aurait pu espérer si l'entrainement avait eu lieu, revoir une certaine cohérence avec le début.

 

Bah la on sait déjà que Natsu et le reste va gagner en de relevant. Je trouve vraiment ça pas très bien au vu du retour énorme que faisait Fairy Tail depuis quelques semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre amusant

On sent que les gars de Fairy tail sont habitué maintenaut au saut du temps,7 ans d'un coup alors 3 mois ,ils vont s'en lasser à force:D

 

Dites moi ,je ne suis pas fortiche en anglais,ils sont dans un monde esprit ,dans une dimension qui est affilié à Lucy ??

Parce que sinon il manque 3 signes du zodiques et d'autre esprit des 88

Merci de m'éclairer la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi ,je ne suis pas fortiche en anglais,ils sont dans un monde esprit ,dans une dimension qui est affilié à Lucy ??

Parce que sinon il manque 3 signes du zodiques et d'autre esprit des 88

Merci de m'éclairer la dessus

Ils sont dans le monde des esprits.

Là où les humains étaient supposés ne jamais pouvoir y survivre. Mais avec des vêtements de ce même monde, c'est apparemment possible.

 

Pour le reste, il n'y a que les esprits de Lucy (et le roi des esprits qui est maintenant le nouveau meilleur pote de Lucy juste parce qu'elle lui a dicté la loi au début du manga :D) qui font la fête avec Fairy Tail, donc c'est logique qu'il en manque.

Soit dit en passant, il manque 2 signes du Zodiaque, puisque Lucy en a 10 (et ils apparaissent tous dans le chapitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce chapitre.  Les esprit stellaires qui organise une fête pour le retour de Lucy, il n'y pas grand monde qui l'avaient prévu  :D

 

D'ailleurs on a vu quelques esprits stellaires que l'on ne connaissait pas.  Peut-être qu'il y avait un future compagnon pour Lucy.

 

Ce qui surprend un peu c'est l'exclusion de Droy et Jet.  On connaissait déjà le lien entre Grey et Loky, mais j'ai l'impression qu'il y en a d'autre qui se sont créés.  Aquarius et Jubia, Taurus et Erza, Wendy et Horlogium, Levy et Crux,  les exceeds et Plu.

 

Est-ce que ce séjour chez les esprit stellaires a été une perte de temps.  Personne en 7 ans n'a fait la fête chez les esprits stellaires.  Et à la fin quand je lis que le roi des esprit offre la divine protection des étoiles  qui les regardent, ça me semble être un Power Up  ;D

 

Est-ce que c'est Lucy qui avait appelé Horlogium pour sauver la peau de Wendy.  Les esprits de Lucy ont de plus en plus tendances à apparaître de leur propre initiative.  C'est même un esprit stellaire qui s'occupait de l'entraînement de Lucy  :D

 

Toujours aussi épaté que l'on puisse prétendre que la Tenrou gang est dépassé, quand on se doute tous que Fairy Tail va gagner ce tournoi.  Probablement d'une façon complètement ridicule, Fairy Tail c'est rigolo, c'est pour ça que le lis  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs,j'y pense et c'est bizarre,mais il me semble bien que quand un esprit de lucy apparait de sa propre initiative,c'est quand meme lucy qui paye nan?pourquoi alors que loki a utilisé sa propre energie pour survivre,meme si c'etait apres la mort de son maitre,pareil pour caprico?

 

et bleuet,ca sert a rien,on va arreter ce debat,je te donne des arguments,en me basant sur ce que je lis,ce que grey dit,ce que ceux qui connaissent le nouveau monde disent,sur ce que gildartz disait deja il y a 7 ans(et 3 mois°°)et toi tu me repond par ton imagination,tes impressions de lectures,tu prend a la legere certains commentaires des personnages parce que tu n'assimiles pas que fairy tail est plus au top niveau,epi comme a la fin fairy tail gagne,ce que tu penses/esperes mais qui ne sera pas forcement le cas pour autant,vu que le tournoi aura peut etre meme pas lieu,c'est que les autres sont pas si bons que ca,que au final fairy tail c'est les meilleurs.

 

au final ils seront peut etre meilleurs,mais ca serait un peu genant(pour moi et certaines personnes),faut nous excuser on pense de facon cartesienne et on a besoin d'une certaine coherance(propre au manga,ca doit juste suivre ce qui est dit et montré plus tot,pas etre realiste ou quoique ce soit,ca peut etre un minimum logique et fun en meme temps),alors que toi(et certaines personnes)lisez le manga comme un truc fun sans chercher plus loin,donc ce que je dis c'est que dans l'etat actuel des choses fairy tail est moyen(sans compter les quelques monstres de puissance que sont gildartz,le vieux,et mira,peut etre erza,j'ai jamais su vraiment la situer vu que la force de son pouvoir depend de son ennemi),on verra comment mashima met en scene la suite des evenements,pour que ca garde une certaine cohesion intellectuelle.parce que meme sans s'entrainer,7 ans c'est enorme,moi par exemple,ya 7 ans j'etait con comme un ballon,je bosse pas,et pourtant j'ai enormement evolué,(meme si je vous entend deja penser de derriere mon pc que je suis toujours un cretin fini°°)et c'est pareil pour tout le monde,donc je pense que certains sous estiment ce que representent 7 années,meme de routine(si on l'admet)

 

mais je pense qu'ils rencontreront tout simplement des mec de plus en plus balezes,et qu'ils deviendront meilleurs a chaques combats en etant en plus drogué a la bouffe stellaire,ca sera ou dans le cadre du tournoi,ou de sa perturbation par un vilain,ou d'un truc sortit des tréfonds d'un esprit malade qu'a tout mangaka °°

 

ps:ouai,je sais j'ai pas vraiment abandonné,je voulais le faire,mais c'est plus fort que moi,j'aime debattre avec quelqu'un qui lache pas et qui pense d'une facon diametralement opposé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs,j'y pense et c'est bizarre,mais il me semble bien que quand un esprit de lucy apparait de sa propre initiative,c'est quand meme lucy qui paye nan?pourquoi alors que loki a utilisé sa propre energie pour survivre,meme si c'etait apres la mort de son maitre,pareil pour caprico?

Les deux (humains et esprits) ont du pouvoir magique en eux, c'est comme ça que Loki et Caprico ont tenu. D'ailleurs, ils n'avaient pas de maître à ce moment-là (à part peut-être Caprico, j'ai toujours rien compris à son affaire avec Zoldéo, l'anime tombe à pic pour me le remémorer ce soir quand je verrais l'épisode^^).

Pour ta question, il me semble moi que le constellationniste ne paie pas de sa magie quand l'esprit vient par lui-même, ou alors beaucoup moins qu'à l'habitude. Je dis ça surtout parce que je crois me rappeler (s'il faut j'invente complètement) que Loki a dit à Lucy une fois : "t'en fais pas, c'est moi qui ait ouvert la porte, tu crains rien". Bien sûr, c'est à vérifier, parce que je n'en suis absolument pas sûr ><

 

ps:ouai,je sais j'ai pas vraiment abandonné,je voulais le faire,mais c'est plus fort que moi,j'aime debattre avec quelqu'un qui lache pas et qui pense d'une facon diametralement opposé a moi :)

C'est de là que sortent les meilleurs débats :P

 

Par contre, à un moment dans ton post, tu fais référence à toi il y a 7 ans. Comme je le dis toujours, il n'est jamais bon de comparer un manga à la réalité. C'est pour moi complètement inadapté, quelque soit la situation. Après, je suis peut-être le seul, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai,je parle pas de pouvoirs magiques,mais de maturité,reflexion,capacité intellectuelle,imagination(par exemple quant a la facon d'utiliser tel pouvoir ou tel environnement) ca a son importance,je comparerait pas quelque chose crée par l'auteur avec la realité,mais a prioris on evolue tous plus au moins au meme rythme dans la tete ^^pour l'evolution magique/physique je l'estime juste consequente

 

si j'ai cité le maitre de loki c'est parce qu'il me semble qu'il l'a tué en restant trop lontemps dehors,en utilisant trop son pouvoir,donc je pensait qu'il utilisait le pouvoir de son maitre jusqu'a ce qu'il meurt et apres utilise le sien.

 

mais c'etait une intro a ma vrai question,si ils peuvent sortir d'eux meme et utiliser moins l'energie de leurs maitre,pourquoi ils sortent pas a 2 ou 3 pour se battre ensemble?:) tant que ca dure pas lontemps theoriquement ca gene pas

 

Et si un jour stellaire equivaut a 3 mois en verité les esprits ont moins d'un jour entre chaque baston,quelques heures max,ils recuperent vite°°,et aussi natsu qui est resté genre une minute sans respirer dans le monde des esprits est enfaite resté 90 minutes en apné xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai cité le maitre de loki c'est parce qu'il me semble qu'il l'a tué en restant trop lontemps dehors,en utilisant trop son pouvoir,donc je pensait qu'il utilisait le pouvoir de son maitre jusqu'a ce qu'il meurt et apres utilise le sien.

Ah oui c'est vrai, je croyais que tu parlais des 3 ans après la mort de sa maîtresse uniquement.

A vrai dire, j'avais presque oublié qu'il est resté 3 mois dehors pour la faire flancher.

Dans un sens, ça valide et invalide ce que je disais. Elle n'aurait pas pu tenir 3 mois si c'était elle qui avait invoqué Léo.

Mais en même temps, je crois qu'elle est morte parce qu'elle a dû invoquer un esprit contre Angel, et comme Loki était déjà dehors, ça l'a beaucoup affaibli, et l'ennemi a trouvé la faille pour la trouver. Soit c'est ça, soit elle a tenté d'invoquer un deuxième esprit lors du combat parce qu'elle n'arrivait pas à battre Angel, alors qu'avec Loki, elle aurait eu beaucoup plus de chances de gagner. Dans les deux cas, Loki est vu comme un traître, c'est certain, mais la conclusion quant à l'énergie utilisée par le constellationniste n'est pas claire.

 

Au final, je pense que le maître de l'esprit utilise beaucoup moins de pouvoir magique que lorsqu'il invoque lui-même l'esprit.

 

mais c'etait une intro a ma vrai question,si ils peuvent sortir d'eux meme et utiliser moins l'energie de leurs maitre,pourquoi ils sortent pas a 2 ou 3 pour se battre ensemble?:) tant que ca dure pas lontemps theoriquement ca gene pas

C'est vrai que, théoriquement, ça gène pas. D'autant qu'on nous montre de plus en plus que les esprits ont beaucoup de pouvoir magique et qu'ils peuvent sortir quand ils veulent de leur monde, alors qu'au début du manga, c'était censé être impossible ou très difficile, si je me souviens bien.

 

M'enfin, ce point restera flou jusqu'à la fin je pense^^

Ou alors, Mashima ne veut pas rendre le combat trop facile, parce que c'est vrai que Lucy aurait beaucoup plus de chances comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs on a vu quelques esprits stellaires que l'on ne connaissait pas.  Peut-être qu'il y avait un future compagnon pour Lucy.

 

 

Désolé bleuet mais tu peux me dire lequel :) car j'ai beau chercher mais tout les esprits présent a la fête sont connu de Lucy. A part l'armé de Nicolas ( Attention cette armée fait peur ! Ils vont Envahir Fior  comme des pokémon ;) je vois pas quel autre esprit tu parle ;)

 

 

Chapitre que j'ai kiffer, j'ai cru à fur et à mesure que je lisais le chapitre a un arc caché dans un autre arc avec cette affaire " Lucy le monde des esprits est en danger" ;) Puis je coup de "Bastar du moustachu" est juste énorme ;), la prochaine fois qu'il y aura un vrai problème dans le monde des esprits il vont bien rigoler :)

 

Et puis l'avant dernière page avec Natsu et Gray qui pense que leur chance leur souris avec une salle du temps pour s'entrainer.... Et BAM 3 mois de plus dans leur tronche :) et tout ça en 1 jour :)

 

Tiens j'y pense si un jour un vrai problème se pose dans se royaume Fairy tail a intérêt a régler très vite le problèmes car 2 jours 6 mois 4 jours 1ans dans le vent ;)

 

Et faisont vite un calcule 4*7= 28(7 ans) soit 28 jours que les esprits on pas été invoquer par Lucy. 1 mois de vacances pour eux ;)

Mais maintenant je revient a un probleme plus persistant si 1 jour équivaut a 3 mois dans le monde de Fior alors ça veut dire que les pauvres esprit se font  invoquer  De nombreuses fois dans la journée.

Et la se pose la question de leur récupération d'énergie. il récupère alors vachement vite de l'énergie une fois dans leur monde.

 

Et puis pour Leo qui a passer 3-4 ans ou plus dans le monde des humains, bah dans le monde des esprits sa faisait a peine 15 jours que celui-ci avait été banni ( La loi ) avant que Juge Lucy n'arrive est foute le boxon chez le Grand Juge Moustachu ;)

 

Bouldega :

"et aussi natsu qui est resté genre une minute sans respirer dans le monde des esprits est enfaite resté 90 minutes en apné xD"

 

Et non c'est le contraire le temps passe plus vite du coté des humains Ce qui veut dire que la disparition de Natsu pendant 1minutes humaine n'à durée que quelques milliers de seconde chez les esprits stellaire. Un passage Eclaire de Natsu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima a eu plein d'occasion sur l'île Tenrou pour rendre son manga plus mature ou plus sombre.

 

Il aurait pu tuer Wendy et Makarov et il ne l'a pas fait.

 

Ça me surprend un peu que l'on puisse croire que Mashima le ferait dans l'arc suivant.  Mashima met un doute dans la tête des lecteurs sur les capacités de la Tenrou Gang, mais il va nous montrer que ce n'est pas le cas.

 

Zeref a dit de Natsu qu'il n'était pas prêt.  Ça implique implicitement qu'il pourrait le devenir et qu'a un moment du mangas Natsu va sauver tout le monde de la magie, aider par Lucy.

 

Ce qui me dérange le plus Boldega ce n'est pas que l'on soit en désaccord.  C'est plutôt les commentaires irrespectueux, je ne suis pas un taré parce que je suis en désaccord avec toi.

 

Tu as parfaitement le droit de ne pas apprécié, mais ça ne te permet pas de manquer de respect envers les autres.

 

Regarde la Tenrou gang ont fait la fête avec les esprits stellaires sur invitation.  Max en s'entraînant 20 ans ne pourra jamais le faire  ;)

 

@FROSH

 

Je pensais surtout à cette page, on ne connaît pas tous les esprits qui font la fête.  Je pensais surtout à une clé d'argent qui serait un cadeau posthume de son père

 

http://mangastream.com/read/fairy_tail/62823557/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...