Aller au contenu


Fairy Tail 262


Shun.
 Share

Messages recommandés

olivia quand je disais que je me faisait attaqué de tous les cotés c'etait juste une facon de parler,pour dire qu'on etait pas du meme avis,mais c'est pas serieux,on est sur un forum,et on parle de manga oO c'est pareil pour le "je suis outré" c'est un fake hein °° j'espere que t'avais compris :D j'me sens pas vraiment offensé,et si je te met dans le meme panier que bleuet,c'est juste parce que vous postez la meme chose,c'est au dela de la ressemblance,vous vous basez sur ce que vous resentez pour definir ce qu'est la coherence du manga,et vous ressentez la meme chose °°,perso je me base sur des étalons par exemples,et quand tu dis que lyon +7 a autant de chance de perdre contre natsu que de gagner(dans l'etat actuel des choses) ca me paraitrait scandaleux,tu te rend compte que la on parle de personnes qui(logiquement)n'ont pas atteint le pique de leurs evolution(a 18 ans max tu connais rien a la vie),avec des capacités innées enormes et que 7 ans c'est 1/2-1/3 de leur vie,comment tu veut n'evoluer qu'un chouilla alors qu'ils étaient dans la periode de la vie la plus active,instructive,meme en glandouillant?en plus lyon etait meilleur que natsu avant l'ellipse ou a la limite aussi bon,si tu galeres a battre quelqu'un,dans un combat acharné(j'estime gray au meme niveau que natsu) et que apres 7 ans d'experience pour lui tu as le meme combat ,que tu galere apres un combat acharné,c'est une boulette grosse comme une couille de tanuki,pour moi.c'est pour ca que je te dis que je suppose pas,c'est d'une logique implaquable,surtout que,oui lyon est pas du genre a glander...

 

leur derniere place c'est aberrant,c'est clair,je le dit depuis le debut,la moitier des guildes sont composés de rigolos qui comptent meme pas,moi quand je dis que natsu a pas le niveau je parle face aux vrais personnages.depuis l'ellipse ya eut des incoherences comme celle la par exemple,genre ils sont derniers alors qu'ils ont un niveau convenable,ils se font raqueter par un mec avec une massue,alors que meme max pourrait annihiler cette guilde totalement,et le gm de la guilde allait laissé ce meme mec a la massue defoncer son gosse pour de l'argent,si natsu etait pas arrivé.c'est juste que mashima a voulu marquer le coup,sans vraiment reflechir a tout.

 

et je me permet de te rectifier,haar a jamais dit que leon allait s'entrainer a fond,relis ce qu'il dit,si grey s'entraine 1 apres midi "intensement" et que ca le rend plus fort et a la limite les 5 jours qui suivent,si tu t'entraines 7 ans tous les mois/jours c'est quand meme bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi j'ai l'impression que tout le monde suppose que ce sera des combats à un contre un.  Faudrait attendre les règles avant de supputer des chances de gagnés d'un membre par rapport à un autre.

 

Jura est un mage Saint et s'il combat, Makarov pourrait le faire lui aussi.

 

Je crois que Natsu est fort parce que ce sont les personnages qui nous le dises.  Erza l'a dit souvent, Gerard lui a fait confiance, Laxus lui a prêté sa force, et même Zeref semble croire à son potentiel, et Guildarts l'a laissé passé.

 

Natsu n'a pas beaucoup changé. c'est un DS du dragon du Feu et il fait du Feu, je ne m'attend pas à ce qu'il utilise l'eau comme Jubia.  En autant que je suis concerné, Lyon utilisait la glace et je m'attend à ce qu'il le fasse toujours.  Peut-être qu'il y aura une amélioration d'intensité mais à la base ce sera de la glace.  Et Natsu combat souvent un gars qui utilise la glace.

 

Prochainement quelqu'un va nous expliquer qu'Erza est plus forte que Natsu parce qu'elle est de 2 ans sont ainés.

 

Le pire c'est que si Natsu est vainqueur les mêmes vont venir nous expliqué que c'est abusé avec tel ou tel argument de logique.  C'est à croire qu'il y en a qui mette des thermomètre sur leur tome pour mesurer la chaleur des flammes de Natsu.  Tout ne se voit pas par le graphisme.

 

C'est à croire que l'on torture les gens parce on acquiesce pas avec enthousiasme à leurs arguments.  À force de limiter les paramètres c'est sûre qu'on va finir par avoir raison, il combat de la même façon, graphiquement il a pas évolué et j'en passe.

 

La super évolution des autre personnages on ne l'a pas vu.  On a des personnages qui l'ont soutenu, et l'on peut le supposé, mais ça reste une supposition peu importe la logique qu'on y trouve.

 

Ça pourrait être un plaisir de discuter mais j'ai l'impression que si l'auteur vous donne tort vous allez soutenir que c'est lui qui a tort.  Je n'ai jamais apprécié ceux qui semble tout savoir mieux que l'auteur lui-même.  Je crois que l'on doit respecter la liberté artistique de l'auteur.

 

Et quand on soutient que ce serait surprenant, on se fait dire que l'on manque d'objectivité, à un certain moment ça va faire.  Écrivez-vous un manga et fichez-nous la paix.  Si c'est la logique que vous préférez je crois que vous ne lisez pas un auteur qui la favorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je pense pas que le débat va pouvoir avancer :-\ Chacun a ses idées et au point où on en est dans l'arc (c'est à dire qu'il n'a même pas commencé >.>), on ne peut que faire des suppositions sans réel fondement !

 

La seule chose dont je suis presque sûr, c'est que si le tournoi n'est pas intérrompu, on aura un carré final avec FT, BP, LS et Sabertooth ! (ce sont les quatre seuls guildes puissantes que l'on connaisse) et à partir de là, ça sera à Mashima de gérer ! D'ailleurs, les mages de FT peuvent progresser pendant le tournoi ! C'est peut-être ça le vrai entraînement que veut mettre l'auteur en place ! Ainsi, même si FT perd, on saura qu'ils sont dans le top niveau of the dead et qu'ils peuvent facilement rattraper leur retard !

 

D'ailleurs, je me demande qui peut participer au tournoi ? Car ça m'étonnerait qu'un mage saint soit autorisé vu sa notoriété (ou alors, on aura sûrement un joli Jura vs Luxus si c'est des combats ! *q*)

 

Bref, autant resté en stand-by car on ne sait même pas en quoi consister ces JO de la magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleut:

Tu le fait exprès?  :P

Si Leon >(ou egal à) Natsu il y a 7 ans

Leon >>> Natsu

Faut arreter tu peut t'entrainer autant que tu veux en trois jours sa rattrapera au maximum un mois, et non pas 7 ans de plus Leon doit s'entrainer autant que Natsu puisque le tournoi c'est pour bientôt, et il a même surement du s'entrainer pendant que Natsu était dans le monde des esprits. Donc Natsu rattrapera certainement pas l'écart dans ce court laps de temps.

Conclusion, Leon est plus fort que Natsu aujourd'hui et de loin. C'est indiscutable me dit pas qu'en 7 ans il s'est affaibli...

Après pour trouver un moyen de le battre il faudrait que ce ne soit pas qu'un simple combat et Natsu aurai une chance.

Par contre je n'ai jamais dit qu'il n'y aurai que des un contre un. Je parlais juste dans le cas de figure Leon VS Natsu.

 

De toute façon à la fin on aura FT,Sabertooth,Lamia et Blue Pegasus où à la limite Cuattro Cerberus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps ça va prendre à Lyon pour faire de la glace qui ne fond pas à cause du feu....

 

Tout dépendant du type du magie il y a des mages qui auront toujours des problèmes face à certain type de mage.

 

Toute cette histoire de logiques est basé sur des prémisses très subjectives.

 

Faudrait que l'on me démontre si tous les entrainement sont équivalents.  Pourquoi poser qu'un an d'entraînement chez Fairy Tail est égale, ça pourrait être supérieur à une année dans une autre guilde.

 

Comme l'appartenance à une guilde peut apporter plus de choses qu'appartenir à une autre.

 

Être formé par un dragon ça vaut quoi comme entraînement, on est même pas sûre de l'age de Natsu.

 

Dans le cas particulier de Lyon, si on prend le critère de l'appartenance à une guilde Grey même avec sa stase n'est pas si loin de Lyon.  Grey est entré très jeune chez Fairy Tail et Lyon s'est venu plus tard  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me laisserais pas donné des leçons de rationalités par des gens qui font des hypothèse foireuse et qui ne tiennent pas compte de tous les paramètres.

 

Un autre exemple, on sait que Sabertooth a pris le premier rang en recrutant 5 Mages.

 

Du même souffle vous soutenez que l'apport de 21 mages ( j'inclus Makarov et les 3 exceeds) ne pourrait pas redonner la première palace à Fairy Tail,  Vous pouvez faire un ratio mage/année d'entraînement, en faisant des choix subjectifs sur la valeur relative de chaque mage.

 

Le nombre de mages par guilde c'est un autre paramètre dont ils ne tienne pas compte.  En plus ils ne savent rien sur les types d'épreuve et si certaine guilde peuvent réemployer les même mages s'ils en ont pas assez.  En plus il donne du poid à des argument en les classant de logique et de sugesstif.

 

Si les prémisses sont subjective, peu importe le traitement de logique ou de mathématique qu'on y fait, la conclusion est subjective. 

 

Ils essaye de nous convaincre que leurs hypothèses sont meilleurs que les nôtres, en ignorant complètement certain paramètres.  C'est tout mais ce n'est pas rationnelle  ;D

 

Au fond ils sont comme nous, ils sont à la merci d'une information cruciale que Mashima pourrait sortir à n'importe quel moment  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de moi?

Sur le FC FT j'ai voté:

Ils iront en finale

Ils perdront en finale contre Sabertooth

Happy est mon dieu  8)

Je sait bien que FT à la niveau pour les battre.

Par exemple à Lamia on connait Jura,Leon,Cherry,Tobi et Yûku mais c'est sur que FT à beaucoup plus de membre de haut niveau.

 

@Myst: Ouais d'ici à le faire battre un gars plus fort que lui dans un tournoi sans véritable enjeu... Je suis pas contre une victoire mais alors que ce soit pas un 1 contre 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais on s'en fou !

Moi même je n'y attache pas d'importance mais j'ai envie d'en parler

L'histoire du 1 ans monde réel = 1 jours monde esprit.

 

En gros ces 7 ans correspondent à 7 jours sans avoir vu lucy (ouf ils ont tenu le coup, vite une fête)

de même les esprits doivent se faire invoquer à la vitesse de la lumière. Meme pas le temps de se poser (un jour = un peu moins de 10 secondes dans le monde des esprits). Je ne pense même pas à natsu qui a traversé le monde des esprit à Mach 100 avec virgo (cfr le 2nd tome il me semble)

 

Enfin bon, je voulais juste relever ^^

 

Parcontre il me tarde de voir le chapitre suivant, j'ai trouvé marrant le final avec leur tronche de déterrés haha

Gajil et le groupe de la montagne qui eux se sont vraiment entrainés 3 mois (et vu la sueur de gajil le premier jours je suppose qu'enfin je vais etre satisfait de le voir balèze) ca va envoyer !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouldega

olivia quand je disais que je me faisait attaqué de tous les cotés c'etait juste une facon de parler,pour dire qu'on etait pas du meme avis,mais c'est pas serieux,on est sur un forum,et on parle de manga oO c'est pareil pour le "je suis outré" c'est un fake hein °° j'espere que t'avais compris :D

Ouais mais des fois on dirait vraiment que t'es sérieux :P

Parce que d'après ce que tu dis, tu fais beaucoup de second degré, d'ironie ou de raccourcis difficilement décelables quand même^^

 

si je te met dans le meme panier que bleuet,c'est juste parce que vous postez la meme chose,c'est au dela de la ressemblance,vous vous basez sur ce que vous resentez pour definir ce qu'est la coherence du manga,et vous ressentez la meme chose °°

En fait, je n'aurais jamais dû dire ça : "Après, on ne le voit peut-être pas pareil, mais moi je me fonde, plus que sur les paroles de Grey/Jet/Droy, sur ce qui me paraît logique et cohérent.".

Parce que bon, s'il y a quelque chose sur quoi je préfère fonder mes débats, c'est plutôt les faits dans le manga, et les hypothèses les plus probables.

En fait, je ne sais pas trop pourquoi j'ai dit ça. J'avais bien dit que je n'étais pas satisfait de ce post^^

 

et je me permet de te rectifier,haar a jamais dit que leon allait s'entrainer a fond,relis ce qu'il dit,si grey s'entraine 1 apres midi "intensement" et que ca le rend plus fort et a la limite les 5 jours qui suivent,si tu t'entraines 7 ans tous les mois/jours c'est quand meme bien mieux

Bien sûr que c'est bien mieux, je n'ai jamais dit le contraire. Mais ce que je préfère que l'on mette au clair, c'est qu'il y a peu de chances (avec ce que l'on sait), que ceux qui ont vécu 7 ans se soient entraînés intensivement comme Grey pendant ces deux jours. Après, bien sûr que ça ne suffit pas. Les trois mois n'auraient pas suffit non plus je pense, même si ça aurait bien aidé.

 

@Bleuet

Pourquoi j'ai l'impression que tout le monde suppose que ce sera des combats à un contre un.

Parce qu'il y en aura forcément. On sait bien que ce seront des JO magiques, donc avec beaucoup d'épreuves différentes. Mais les combats seront également bien là. D'ailleurs, il se pourrait bien qu'ils soient plus décisifs que nombre d'autres épreuves.

 

Je n'ai jamais apprécié ceux qui semble tout savoir mieux que l'auteur lui-même.

Je ne veux pas dire, mais tu donnes des fois cette impression tout autant que ceux que tu vises (peut-être moi y compris) ;)

Personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga (j'avoue que je reprends Kheops là), et on en vient forcément à faire des suppositions, sinon le débat n'avance pas. Surtout dans ce cas-là, où l'on a très peu d'infos à cause de l'ellipse. Déjà que les rapports de puissance n'étaient pas vraiment établis, là c'est encore plus difficile. D'autant que l'on ne connaît pas tous les types d'épreuves comme tu dis.

 

@Max

on aura un carré final avec FT, BP, LS et Sabertooth !

C'est bien possible, mais j'espère sincèrement rencontrer de nouvelles guildes. A commencer par Quattro Cerberos, par exemple...

 

(ou alors, on aura sûrement un joli Jura vs Luxus si c'est des combats ! *q*)

Ou alors contre Makarov, si Jura a réussi à minimiser le fossé entre les deux mages dont il parlait...

Malgré ça, je ne pense pas qu'il fasse le poids. Il faudrait au moins retirer les magies sacrées des guildes, parce que sinon Fairy Tail poutre tout.

 

Bref, autant resté en stand-by car on ne sait même pas en quoi consister ces JO de la magie...

Merci, mais comme je le disais précédemment, si l'on fait ça, on ne dit plus rien.

Autant débattre sur les théories que l'on trouve les plus plausibles, parce que le fait est que l'on en est à un point où l'on ne peut strictement rien deviner de la suite (même la victoire de la guilde n'est pas du tout évidente quant au tournois).

 

@Haar

Conclusion, Leon est plus fort que Natsu aujourd'hui et de loin.

Ce serait assez logique (bien que l'égalité des deux mages le serait également), mais tu n'es pas en position de l'affirmer.

On le verra bien dans le tournois ça, si tant est que les deux se rencontrent (on aura plutôt un classique mais très intéressant Grey VS Lyon).

Lyon n'a jamais été plus fort que Natsu, il ne faut pas se voiler la face.

Même si on le préfère (je parle pour la généralité, pas pour moi), ou si on le trouve plus classe ou plus impressionnant ou peu importe, il n'était pas meilleur que Natsu ante-ellipse.

 

@Bleuet

Dans le cas particulier de Lyon, si on prend le critère de l'appartenance à une guilde Grey même avec sa stase n'est pas si loin de Lyon.  Grey est entré très jeune chez Fairy Tail et Lyon s'est venu plus tard

Ils étaient égaux (quasiment, on ne va pas chipoter) lors de leur première rencontre dans le manga (dans notre lecture), sur l'île de Galuna, et Lyon n'appartenait visiblement pas à une guilde. Ce serait plutôt bête si Lyon ne le dépassait pas ne serait-ce que d'un poil.

 

Combien de temps ça va prendre à Lyon pour faire de la glace qui ne fond pas à cause du feu....

Quel manque d'originalité...

Ça n'a jamais été un problème dans les mangas... Lyon a largement réussi à mettre des coups bien embêtant à Natsu sur l'île de Galuna.

 

@Myst'

Vous vous prenez la tête pour rien seriously.

 

Faut pas chercher a comprendre plus longtemps : Natsu est le héros du manga, on connait la suite, et ça s'arrête là...

Ouais mais tu fais un post plutôt inutile :P9_9

Mieux vaut débattre sur des suppositions que sur des faits, comme je le disais précédemment, sinon où est l'intérêt ?

Le seul intérêt serait pour une différence d'interprétation d'un fait avéré, mais même là, on n'a rien à se mettre sous la dent.

 

@Bleuet

Je ne me laisserais pas donné des leçons de rationalités par des gens qui font des hypothèse foireuse et qui ne tiennent pas compte de tous les paramètres.

Du calme u_u

 

@Haar

@Myst: Ouais d'ici à le faire battre un gars plus fort que lui dans un tournoi sans véritable enjeu...

Tout le monde dit ça mais on a tous vu le même Natsu archi-déterminé à rendre la place de premier à sa guilde ?

Non parce que si y'a bien un truc qui le motive outre les ennemis qui menacent la vie de ses amis, c'est bien les adversaires qui ternissent l'image de la guilde. On se rappelle tous de la branlée que s'est mangé le fake Salamander au début du manga. Il suffit d'un petit "de toutes façons, ta guilde ne fait pas le poids contre la nôtre" de n'importe quel personnage, et on se retrouve avec un Natsu en mode Warrior, il ne faut pas se leurrer.

Natsu finira par se battre à fond comme dans tous ses autres combats.

 

@xeham

C'est plutôt 1 jour monde esprit = 3 mois monde humain (comme par hasard la durée d'attente du tournois 9_9).

 

@Bleuet

Ils essaye de nous convaincre que leurs hypothèses sont meilleurs que les nôtres, en ignorant complètement certain paramètres.  C'est tout mais ce n'est pas rationnelle  ;D

 

Au fond ils sont comme nous, ils sont à la merci d'une information cruciale que Mashima pourrait sortir à n'importe quel moment  ;D

On sait même pas de qui tu parles ;)

 

EDIT en-dessous :

Ben, je suis quand même pas miro, y'a bien marqué 1 jour = 3 mois sur le scan que j'ai en face de moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais reconnaître de la pseudo science quand j'en vois.  Ne pas reconnaître la limite de la rationalité ça me semble irrationnelle  ;D

 

En plus Grey pourrait battre Lyon parce que Lama Scale a moins de mage et que Lyon serait fatigué à cause de sa participation à plus d'épreuves que Grey.

 

Posé une différence ou une ressemblance de niveau au départ c'est subjectif.

 

Disons que les prétentions de ma logique est plus logique que la tienne ça me saoule  ;)

 

Si on se fit sur le titre du prochain chapitre, on pourrait avoir des nouvelles de Gérard qui me semble un sorcier criminelle.  On pourrait peut-être apprendre ce que Bisca a dit à Erza.  Et ce que Jura avait à dire à Makarov  ;D

 

Si Mashima dévoilait les règles de son fameux tournoi, j'en serais très heureux  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai l'impression que tout le monde suppose que ce sera des combats à un contre un.

 

on a jamais parlé de ca,c'est presque sur que ca sera justement le contraire,on parle juste des rapports de force actuels.mais on en aura forcement,au nom de la rivalité des mages et de leur fierté,d'ailleurs mashima ferait pas dire a sting"tu crois que je peux battre natsu" si il comptait meme pas creer une epreuve de force entre eux.

 

Je crois que Natsu est fort parce que ce sont les personnages qui nous le dises.  Erza l'a dit souvent, Gerard lui a fait confiance, Laxus lui a prêté sa force, et même Zeref semble croire à son potentiel, et Guildarts l'a laissé passé.

 

faut arreter,quand j'utilise l'argument "les gens le disent" que le tenrou gang est faible,ca marche pas,tandis que quand c'est l'inverse,ca marche,mais en verité c'est le contraire,c'est un manga,bien sur que laxus file sa force au hero,il va pas demander celle de natsu,et hop un personnage secondaire kill le boss quand le hero agonise comme une merde par terre.et le coup de zeref qui croie a son potentiel et gerard qui lui fait confiance...c'est pareil,dans un manga tu vois rarement deux figures emblematiques de mages puissants dire que le hero est une merde.En plus,meme si tu sembles pas lire ce que je dis,gildartz a laissé passé natsu parce qu'il croit en lui,qu'il deviendra fort,et que meme si il est pas dans le top 5 des mages du monde il a quand meme assez de force pour les missions de rang S,il a jamais dit qu'il etait puissant.

 

et erza qui dit qu'il est puissant ca a plus de profondeur que ce que tu y vois,elle parle d'un ensemble,surtout de charisme,de potentiel,ca veut certainement pas dire qu'en ce moment il est plus fort qu'elle

 

Le pire c'est que si Natsu est vainqueur les mêmes vont venir nous expliqué que c'est abusé avec tel ou tel argument de logique.  C'est à croire qu'il y en a qui mette des thermomètre sur leur tome pour mesurer la chaleur des flammes de Natsu.  Tout ne se voit pas par le graphisme.

 

pareil,t'as deraillé,si ca se voit pas c'est une faute de l'auteur,pas une erreur de notre part,c'est un manga,pas un roman fantastique;si le graphisme est pas en adequation avec le texte,c'est le bordel;et on mixe les deux pour comprendre,donc si le texte dit natsu est un oufzor et le dessin le montre faire une flamme comme celle du tome 1,c'est moche.et oui,c'est comme si je voyait hisoka gagner contre netero,tu parles de logique*bouuh c'est le mal on parle d'art*,mais tu comprend pas que TOUS les manga ont une logique propre,pour que l'histoire puisse durer plus de 3 tomes,si y en a pas on peut plus la suivre,on peut plus rever;quand j'te parle de logique je parle pas de la notre,mais de celle que l'auteur met en place,si tu la suis pas,ton argumentation devient bancale.

 

La super évolution des autre personnages on ne l'a pas vu.  On a des personnages qui l'ont soutenu, et l'on peut le supposé, mais ça reste une supposition peu importe la logique qu'on y trouve.
c'est pareil pour tout.le texte dit que erza,gildartz,makarov,laxus,gerard,hades,acknologia,igneel,et j'en passe sont meilleurs que natsu,mais on a jamais vu de combat direct,avec les deux mages en pleine possession de leurs moyens,en 1vs1.je pense que c'est le cas,cependent:"On a des personnages qui l'ont soutenu, et l'on peut le supposé, mais ça reste une supposition peu importe la logique qu'on y trouve"

 

Si c'est la logique que vous préférez je crois que vous ne lisez pas un auteur qui la favorise.

je t'ai deja dit ce que j'en pensais,une histoire ou t'instaure pas de regle,de logique,de limite,c'est un hentail.

 

Ça pourrait être un plaisir de discuter mais j'ai l'impression que si l'auteur vous donne tort vous allez soutenir que c'est lui qui a tort.  Je n'ai jamais apprécié ceux qui semble tout savoir mieux que l'auteur lui-même.  Je crois que l'on doit respecter la liberté artistique de l'auteur.

 

Et quand on soutient que ce serait surprenant, on se fait dire que l'on manque d'objectivité, à un certain moment ça va faire

 

encore une fois,tu ne me lis pas,je parle pas de ce qui va arriver,mais de ce qui devrait arriver pour que la logique que l'auteur a instaurer soit suivie,et contrairement a ce que tu penses je suis d'accord avec la partie sur la liberté artistique,mais faut pas deconner,c'est naif de dire que tu dois pas mettre un minimum de raison dans l'art,que faut pas critiquer parce que l'auteur connait mieu que moi son oeuvre,tu apprendra que quand tu lis quelque chose dont tu n'es pas l'auteur,tu juges bien mieux,avec plus de recule,parce que tu as pas le reste(ce que tu a pas pu mettre sur papier) dans la tete,donc soit pragmatique un peu s'il te plait.

 

@max:tu arrives plutot bien a etre neutre et pas aborder les sujets qui fachent pour pas etre entrainé dans la guerre xD

je pense que c'est ce qui risque de se passer,tous les ennemis qu'ils rencontreront se comporteront un peu comme des profs,ils se connaissent,ca paraitrait logique qu'ils veuillent un combat equitable,et qu'ils les aident,vu ce qu'ils ont traversé,en leurs disant ce qui leur manque pour survivre dans ce monde;qu'ils ait eux meme des capacités qui permettront aux membres de FT de reveiller ce qui leurs manque etc que le niveau augmente doucement mais surement,mais ca serait un stereotype,et la recente facon de mashima de les tourner en derision me fait douter.

 

Combien de temps ça va prendre à Lyon pour faire de la glace qui ne fond pas à cause du feu....

combien de temps va prendre natsu pour faire un feu qui n'est pas gené par la glace?c'est juste pour te retourner ton argument,hein parce qu'en verité c'est pas la vrai question,la vrai c'est qui peu produire assez vite de son element pour que l'autre suive pas,qui peut s'en servir le plus habilement possible?en plus dans ta question tu prend meme pas en compte que la glace de lyon peut bouger,et donc eviter le feu.Bien sur on arrivera surement dans le manga a des magies comme la glace eternelle ou le feu "inconsumable" a la amaterasu,mais bon faut prendre le probleme des deux cotés.

 

Être formé par un dragon ça vaut quoi comme entraînement, on est même pas sûre de l'age de Natsu.

 

je te concederais volontier ce point si l'entrainement etait pas un tabou dans FT,on est meme pas sur qu'ils se soient entrainé,c'est peut etre de vivre a proximité d'un dragon qui eveille des capacités,une magie,sinon natsu pourrait lui meme entrainer et creer des DS,je pense que c'est un pouvoir qu'on nous donne(d'ou les vrais/faux DS,t'es un vrai si c'est le dragon qui te l'a filé,sinon t'es un faux) et ca montre pourquoi laxus peut le filer a natsu en cas de pepin.

 

Toute cette histoire de logiques est basé sur des prémisses très subjectives.

 

Faudrait que l'on me démontre si tous les entrainement sont équivalents.  Pourquoi poser qu'un an d'entraînement chez Fairy Tail est égale, ça pourrait être supérieur à une année dans une autre guilde.

 

voila,tu comprend pas que celui qui est subjectif c'est toi,nous on a jamais lu de manga qui s'appelle sabertooth,ou lamia scale donc on sait pas et on part du principe qu'un mage fort dans une guilde est fort dans une autre,qu'un entrainement est un entrainement,bien sur FT a des "secrets" mais on le sait que parce que le livre est centré sur FT,t'as l'air de penser que les autres guildes ont rien de special,bien sur FT est plus déjanté,et je concois volontier que ca peut influer legerement sur la force d'un mage,mais tu pars directement du principe que FT>autres guildes peu speciales,on dirait une pub pour du liquide vaisselle.

et tu sais ce que veux dire par le mot logique,ce qui serait subjectif c'est de pas la suivre.

 

et en plus tu suppose que 1 an FT>1 an pas FT mais qu'en est-il de 5 jours vs 7 ans?

 

et le nombre de mage,on le prend pas en compte mais c'est normal parce que le sujet de la conversation c'etait les rapports de force.

 

Et je pense pas que si fairy tail rencontre sabertooth(par exemple) ils se battent(au sens figuré) a 4 contre 1(ton fameux 21 mages) ya un minimum de fierté et de rivalité quand meme...en plus on aura surement un plafond quant aux participants,il n'y aurait rien d'exaltant a voir tout le monde se battre en surnombre,et je crois pas que makarov s'abaisserait a interferer dans le combat des jeunes,il est intelligent il sait que ca leur fera de l'experience,un rival,donc de la volonté et que ca les renforcera,sinon autant le faire participer seul...rien qu'avec les magies de la guild il peut tout defoncer,pareil pour les autres membres,on sait tous que certaines rivalités ont pas le droit d'etre cassé.ca gene pas qu'un "boss de fin" comme hades soit pris a 15 contre 1(enfin moins...),la ca friserait le dérisoire.

 

Personnellement je crois que certains gagneront leurs match(toujours sens figuré/litterale) individuels,d'autres les perdront,mais que dans le fond FT gagnera,ils ont pas mal de mages puissants,et une bonne capacité a les mixer(ex:groupe laxus).

 

Pour ma part je trouvais pas ca si aberant de "rattraper" 7 ans en 3 mois,ca se fait dans beaucoup de manga,suffit d'avoir un regime adapté(par exemple fournit par les esprits),un entraineur "of the hell" en plus ca pourrait etre hilarant,un surmenage,et genre a la fin l'entraineur leur dit qu'il les a droguer pour pas qu'ils tombent de fatigue,des bouquins de magie/par exemple un message magique laissé par les dragons dans leurs cadeaux aux DS,qui meneraient a une quete de connaissance dans un lieux sacré des DS;fin ya plein d'idées qui me viennent,tres clichés shonen mais ca aurait pu se faire,mais mashima aime bien les rejeter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter,quand j'utilise l'argument "les gens le disent" que le tenrou gang est faible,ca marche pas

 

Ce n'est pas une question de ça marche ou ça marche pas.  C'est une question de quantité.  Il y plus de personnage qui nous ont parlé de la force de Natsu qu'il y en a qui ont soutenu le dépassement de la Tenrou gang.  Je te dispense de la crédibilité des personnages dont on parle.

 

Et ça moi aussi je l'avais dit.  Tu a donné trop de crédibilité à des prétentions qui ne sont toujours pas démontré, avec comme argument que c'est logique.

 

Je te dirais que dans le monde de la magie, la logique n'est pas toujours respecté.

 

En plus vous supposé que personne n'a pris de vacance ou d'année sabbatique.  Sans parler de l'ignorance des effectifs des guildes.  Et du surplus de magie que pourrait apporter l'appartenance à une guide par rapport à une autre.

 

Dit moi que j'étais le seul avec des arguments subjectifs  ;D

 

@ Bouldega

 

Y en a, selon moi ça des allures d'hypothèses subjectives que la logique ne rend pas transcendante.

 

Tant que tu admettras que tes hypothèses ne bénéficie pas de la supériorité de la logique ça me vas.

 

On verras la validité de nos suppositions dans les choix que Mashima  fera  ;D

 

Moi ce que je trouverais ridicule c'est que Fairy Tail ne tire pas un bénéfice de leur plus grand nombre de mages de valeurs  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...ils sont toujours pas mages de rang S hein et apres y en a aussi de rang SS,donc c'est pas des brutes tant que ca.et je t'attend au tournant pour me dire qu'ils en ont deja battu,meme si j'ai dit 100 fois que c'est avec une aide exterieur et dans des conditions particulieres.

 

Donc le "oulala il est fort" c'est juste parce que c'est les heros du manga,bien sur que leurs merites sont vantés,et en plus c'est pas non plus le top du top des mages qui ont dit qu'ils etaient forts. et "toujours pas demontrés" tu as vu ce que fait sting en crachant le bout d'une fleche?tu attend qu'ils tuent un dragon et tous les mages du conseil avant d'accepter ce que l'auteur dit?

 

Je te dirais que dans le monde de la magie, la logique n'est pas toujours respecté.

 

désolé mais c'est faux,j'ai lu enormement de manga,et ya jamais d'entorce a ce qui est dit precedemment,du moins de facon volontaire,ca parait purtant instinctif,naturel,comment tu veux faire une histoire ou tu suis pas tes propres regles?deja les lecteurs comprendraient pas,et ya une bonne 15 aine de bonne raisons pour pas le faire.

 

"En plus vous supposé que personne n'a pris de vacance ou d'année sabbatique."

ou qu'ils aient passer 7 ans a manger de l'herbe,qu'ils soient devenu bucherons,qu'un asteroide ce soit ecrasé sur les grosses guilds pendant ce laps de temps,qu'ils soient tombé dans le coma

 

nan mais t'a raison,le plus grand mage noir de tous temps revient,avec le dragon le plus destructeur de tous les temps,ils detruisent leurs potes/rivaux de fairy tail sur leurs terre sacré avec l'aide d'une guilde noire,et eux,ils prennent une année sabbatique,ils font du camping en montagne,vont au club med,se font bronzés;et surtout,ils s'entrainent pas,non non non,surtout pas,faut pas deconner,meme si il est tres probable qu'ils doivent bientot se battre,rentrer dans une periode sombre de l'histoire a la harry potter;et donc au bout de 7 ans ils ont rien glander.

 

le nombre de mage,j'en ai deja parlé,ca serait ridicule que FT gagne parce qu'ils se battent a 5 contre 1 contre leurs ex rivaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lama Scale

 

Bleuet, en ne retirant qu'une lettre, tu viens de tuer tout le charisme qu'avait Lamia Scale ! ;D

 

@Bouldega : en faite, je donne pas trop mon avis sur ce point là car je suis d'accord avec les deux camps xD

 

A ce niveau de l'histoire, on ne peut vraiment rien déduire ! Avec l'éllipse, tout les rapports de force (bien que quasiment innexistant dans ce manga) se sont retrouvés chamboulés ! Et vu la façon de Mashima de narrer son histoire, on a une impression d'infériorité de FT par rapport aux grosses guildes (BP, LS et Sabertooth au moins). Cependant, FT avait un niveau impressionnant pour l'époque ! Il y avait plein de bons mages là bas et à par quelques cas isolés comme Jura et Lyon (ou les mages saints qu'on ne connait pas), on ne connaissait aucun mage blanc capable de rivaliser avec les membres principaux de FT

 

Du coup, avec une stagnation de FT et une évolution des autres guildes (car là, je suis bien d'accord avec Bouldega : ils ont pas été faire du camping pendant 7 ans), ces derniers ont dû prendre un peu d'avance ! Et je dis bien un peu car ils ne sont pas tous surpuissant (les trois-quarts doivent être des bouses d'arrière plan). Mais quelques mages ont bien dû percer pendant ses 7 ans, prenant la place de FT

 

Cependant, là où je ne me retrouve plus avec Bouldega, c'est quand il suppose que les guildes ont eu un entraînement intensif ! Là, je ne vois pas pourquoi ! En effet, Roméo a bien dit qu'apès l'incident Tenrou, Acnologia a disparu tout comme Zeref ! Je veux bien croire qu'il y ait eu un peu de panique mais dans ce cas là, je vois plutôt le conseil perquisitionner (pas sûr de l'orthographe) les guildes pour défendre les civils ! Et à ce moment-là, ils ne sont pas en mode "je tape dans des sacs de sables pour devenir plus endurant car j'ai pas compris que la magie c'est plutôt un truc mental que du muscle pur et dur" mais plutôt dans une position défensive en protégeant les villes.

 

Conclusion : je veux bien croire que les mages de FT ne soient pas des brutes et ne soit pas dans le podium mais certains ne doivent pas être très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Roméo a bien dit qu'apès l'incident Tenrou, Acnologia a disparu tout comme Zeref !

 

justement c'est la ou je voulais en venir,si tu te places apres les faits c'est sur que tu reflechies comme ca,mais si tu te places pendant...eux ils venaient de voir acnologia et zeref disparaitre,pour combien de temps?pourquoi?ou?plein de questions comme ca que tu te poses,dans cette logique faut se preparer un minimum je pense.si c'etait pas le cas ca serait bizarre je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le réflexe de base c'est de déployer ses forces dans les villes pour protéger les citoyens plus qu'autres choses ! J'aime pas trop faire d'analogie mais si on remet le contexte dans la vie réel, si un pays rentre en guerre avec un autre, l'armée va pas commencer à s'entraîner comme des fou ! Elle s'entraîne déjà normalement en temps de paix ! Par contre, le pays va mobiliser ses troupes dans les zones à risque et protéger la population !

 

Ou en tout cas, c'est plutôt comme ça que je le vois ! S'il y a danger de toute urgence, on ne s'entraîne pas mais on consolide ses défenses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le conseil de la magie a attribué la disparition de l'île a une attaque d'Aknowlogia.  Il semble qu'ils ont recherché fébrilement l'île un certain temps et probablement Aknowlogia.  S'il y a eu de la panique au départ, l'absence d'Akanowlogia a du calmé les choses rapidement.  Surtout que le dragon a concentré son attaque sur l'île de Fairay Tail.

 

Je ne suis pas sûre que le conseil de la magie a dévoilé toute les circonstances de l'incident.  J'imagine qu'ils ont pu taire l'attaque de GH et la présence de Zeref.  On ignore si la Tenrou gang ont parlé de ce qui s'est passé, j'aimerais avoir une confirmation à ce niveau.

 

Si Zeref nous est présenté comme un mage légendaire.  Mavis Vermillon semble avoir été, elle aussi une puissante Mage.  C'est elle qui doit être à l'origine des sorts de la guilde: La Fairy Law, le Fairy Glitter et la Fairy sphere.  En plus c'est elle qui doit-être à l'origine de ce que Makarov a montré à Guildarts: la Lumen étoile.

 

C'est plutôt étonnant qu'une mage qui est dans sa tombe puisse malgré tout se manifesté et protéger sa guilde qu'elle a formé.  Selon moi la guilde bénéficie de la protection d'une puissante magie toujours agissante.  C'est elle qui a du choisir et établir les règles valorisés par les membres de sa guilde.

 

Là où je veux en venir c'est que dans plusieurs circonstances on aura vu un mage de Fairy Tail se relever en pensant à ses amis et aux personnes qu'il veulent protégé.  La marque de Fairy Tail que chacun porte pourrait réagir au sentiment d'une personne qui est en péril et plus ses motivations sont en accord avec les valeurs de la guilde et plus il pourra bénéficier d'un apport de magie provenant de ce fameux Lumen étoile.  Peut-être que les mages de la guilde n'en ont pas conscience, mais c'est une chose qui se répète régulièrement.

 

Un schéma qui s'est répété à plusieurs reprise pourrait trouver ainsi une explication tout à fait rationnelle dans un monde ou la magie existe.

 

Les sorts de Fairy de Tail me semble surtout avoir un caractère défensif contrairement aux créations démoniaque que l'on a pu voir de Zeref.  Selon moi Mavis a peut-être découvert la source de toute les magies et a pu l'utiliser pour promouvoir et protéger les mages qui auront des valeurs adéquates pour en bénéficier.  Source qui selon Lucy serait l'amour.

 

C'est ce que j'avais en tête en parlant de bénéfice à l'appartenance d'une guilde.  Ça me surprendrait qu'il y est eu plusieurs Mavis, elle semble une mage hors du commun qui ne semble pas avoir marqué l'histoire.

 

Quand les membres de la Tenrou gang était actif la guilde avait la première place.  Pendant leur absence ils ont dégringolé à la dernière place.  Ça me semblerait logique que leur retour les ramènent au premier rang.  Surtout que la guilde semble bénéficié d'une puissante magie, que les membres qui sont restés n'avait peut-être pas les convictions assez forte pour en bénéficier et que la disparition de la Tenrou gang auront beaucoup ébranlé.

 

Le recrutement de 5 mages semblent avoir permis à Sabertooth de prendre la première place.  La vingtaine de mages de Fairy Tail qui sont de retour devrait bouleverser le classement des guildes.

 

Si on peut imaginer que certain mages ont dépassé certain membre de la guilde.  Quand ça comptera et que le statut de la guilde et la défense des valeurs qu'elle défend sera en jeu, cette magie que l'on a vu agir à plusieurs reprise devrait venir à leur secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@max c'est different parce que toi tu parles des guildes de mages comme de l'armée alors que l'armée magique existe deja,les guildes c'est quelque chose d'assez egoiste en fin de compte,c'est des gens qui se reunissent,deviennent intimes,font des quetes epiques,boivent,font la fete,et au milieux de tout ca il y a la magie,chaque mage veut etre le meilleurs,faire des choses exaltantes,donc protéger la ville,ils s'en occupent,on l'a tres bien vu,avec l'arc lakusas,mais que une fois que la merde arrive.Ceux qui previennent c'est l'armée,ils surveillent,etc...,les guildes guerissent une fois que le grand mechant est en face d'eux,le reste du temps je pense que se preparer au combat est un imperatif,on parle quand meme du plus grand mage noir jamais vu et d'un dragon qui prend les humains pour des insectes,c'est du challenge,et personne n'est au niveau sauf peut etre si les mages saints forment une alliance,et c'est pas dit qu'ils gagnent.Moi si j'etait dans ce genre de situation(et dieu seul sait le nombre de fois que j'en reve°°)mon sang bouillirait d'excitation et je ferait tout pour atteindre le top niveau,avant de dire ca je me plonge dans le monde de FT hein je compare pas avec la realité(je sens olivia me sauter dessus donc je precise :))

 

Et bleuet,ouai le conseil a parlé que d'aknowlogia,ils le disent que l'ile a été detruit par le dragon mais aucune mention de zeref et de GH par les vieux FT au debut de l'apres ellipse,donc meme si le tenrou gang a parlé apres,c'est pas a cause de ca qu'ils se seraient entrainé pendant les 7 ans,mais aknowlogia est decrit comme un dragon qui a detruit un pays entier dans le passé,je trouve que c'est une menace suffisante pour se preparer

 

et pour le dernier post bleuet,ca se defend,vraiment,mais,je vois pas pourquoi fairy tail serait la seul guilde a avoir eut sa dose de grand mage,d'histoire exaltante,donc je vois pas en quoi ca serait surprenant que d'autres guilds possedent leurs mavis,pour le reste toutes tes suppositions sur le signe fairy tail et tout sont tres recevablesseulement...

 

Quand les membres de la Tenrou gang était actif la guilde avait la première place.  Pendant leur absence ils ont dégringolé à la dernière place.  Ça me semblerait logique que leur retour les ramènent au premier rang.

 

ca fait 7 ans quand meme :/

 

Le recrutement de 5 mages semblent avoir permis à Sabertooth de prendre la première place.  La vingtaine de mages de Fairy Tail qui sont de retour devrait bouleverser le classement des guildes.

 

ouai mais comme je l'ai dit si fairy tail gagne parce qu'elle a 4 fois plus de membres,qui sera satisfait?

 

Sinon,mavis a dit clairement qu'elle avait convertie la force de leurs liens en magie avant d'enclancher fairy sphere,donc ouai,ya de fortes chances qu'elle ai lancé un sort sur la guilde etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'etait dans ce genre de situation(et dieu seul sait le nombre de fois que j'en reve°°)mon sang bouillirait d'excitation et je ferait tout pour atteindre le top niveau,avant de dire ca je me plonge dans le monde de FT hein je compare pas avec la realité(je sens olivia me sauter dessus donc je precise :))

Pas de soucis, ça m'arrive de m'imaginer à leur place des fois aussi :D

C'est sûr que c'est généralement mauvais de faire des comparaisons avec la réalité (comme l'a fait Max plus haut 9_9, et en plus Bouldega, t'as très bien expliqué le problème de cette comparaison, outre le fait que réalité/manga ne collent pas de base).

Mais bon, je ne vais pas non plus venir faire c**** le monde juste parce qu'un truc me plaît pas^^ J'essaie juste de donner ma vision des choses, comme toujours.

 

Cela dit, je ne continuerai pas ce débat ; il ne mène strictement à rien.

 

@Bleuet

Au passage Bleuet, certes l'idée d'une magie imprégnée dans chaque membre portant le sceau de la guilde est intéressante (quoique, je reste sceptique quant au point de vue de Mashima sur ce point-là), mais dans ton post, tu argumentes carrément en te mettant en tête que cette idée est intrinsèque et avérée, que c'est un fait. Attention, il vaut mieux rester dans la supposition pour que notre discours ne soit pas complètement erroné, voire obsolète :)

 

@Bouldega

ouai mais comme je l'ai dit si fairy tail gagne parce qu'elle a 4 fois plus de membres,qui sera satisfait?

Comme tu le répètes souvent, je ne pense pas non plus que la quantité fera la qualité.

Et il ne faut pas aller chercher loin pour avoir déjà un argument recevable à ce sujet : il y aura forcément une restriction du nombre de membres à présenter dans chaque épreuve. Même si j'aimerais voir participer tous les membres connus de la guilde (donc, dont Max, Macao, Arzack, Bisca, Warren, Jet, Droy et j'en passe), cette règle qui paraît presque implicite pourrait venir empêcher cette mise en avant tant attendu d'autres personnages que la Team Tenrou que l'on connaît depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le dernier post bleuet,ca se defend,vraiment,mais,je vois pas pourquoi fairy tail serait la seul guilde

 

C'est difficile de parler de ce que l'on ne voit pas.  Selon moi si Mashima a choisi de nous faire suivre les péripéties de Fairy Tail c'est qu'elle est spécial.

 

Je ne vois pas d'argument dans le mangas qui permet de croire que c'est la même chose ailleurs.  Pegasus Blue ont leur bateau.  Lamia Scale a un mage saint parmi ses rangs.  On pourrait supposé que c'est la même chose pour tous, sauf qu'il y a peu d'élément qui nous permette de conclure.

 

C'est sûre que j'ai émis une hypothèse qui essaie d'expliquer ce que l'on a vu dans le mangas.  Mais des mages de Fairy Tail qui semblaient complètement HS et qui se sont relevés c'est arrivé a plusieurs reprise.  Je pense à Erza et Natsu entre autres.

 

D'après moi si les mages de la Tenrou gang sont tous aller s'entraîner c'est parce qu'il croit qu'ils vont participer au tournoi.  Si ce n'était pas le cas il me semble qu'ils seraient partis faire des missions  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par "pour les autres guilds" je fait referance aux vraies guildes, les personnages secondaires de l'histoire,les guildes qui ont été crées il y a lontemps,dans ce monde,si ils ont des mages puissants,ils ont forcement une histoire qui va avec,des choses a cacher,et le fondateur peut decement pas etre un mage de merde °°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée C'est que je suis partie d'élément que j'ai vu dans le mangas.  Je ne dis pas que c'est vrai, ça me semble une hypothèse qui explique certaine chose.  Mavis on peut en parler parce qu'on l'a vu.

 

Pour les autres guildes on peut supposer tout ce que l'on veut, personnellement je préfère partir du contenu du manga.

 

Les 7 ans d'entraînement qui semble si important pour plusieurs n'ont pas empêché Pegasus Blue et Lamia Scale d'être dépassé par SaberTooth et leur 5 mages.

 

Comme je crois que Fairy Tail va reprendre sa première place, Fairy Tail devront se montrer supérieur au Pegasus Blue et à Lamia Scale malgré leurs 7 ans d'entrainement puisqu'ils sont déjà dépassé par une autre guilde  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet : t'as fait exprès de faire deux fois d'affiler la faute à Lamia Scale dans ton dernier post x)

 

@Bouldega : désolé d'avoir fait ce comparatif à la réalité, mais j'essayai juste de traduire mon idée vu que j'arrivais pas à bien l'exprimer autrement...Et d'ailleurs, j'avais zappé l'armée fiorienne tellement elle est peu présente et inutile...Par ailleurs, elle m'a l'air assez peu nombreuse ! C'est donc aussi pour ça que je pense que les guildes (bien que le principe de la guilde est égoïste quand on y pense) pourrait faire aussi la prévention !

 

Imaginez que le gouvernement, des riches, des villes entières proposent une quête aux guildes pour faire la surveillance jusqu'à ce que tout se calme ! Personnellement, je me gênerai pas ! ;D Aussi, Zeref n'a pas été évoqué depuis l'éllipse ! Donc, même s'il y a de l'inquiètude, il y en a moins que si Zeref était impliqué en plus !

 

Bref, même si j'ai tort, ça ne peut pas expliquer un entraînement intensif de 7 ans ! Six mois pour ce que l'on sait (correspondance avec les recherches de l'île Tenrou donc jusqu'à ce que l'affaire soit classée) mais pas sept ans ! Je conçois cependant que plusieurs guildes ont dû dépassé le niveau de FT (les trois précédemment cité je suppose) mais on en aura la certitude qu'une fois le tournoi en cours ! Car là, on entre plus dans la spéculation qu'autre chose ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...