Aller au contenu


Euro 2012 - Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonne 1ere mi-temps entre les Polonais et les Russes, les 1ers ont plusieurs grosses occases mais ce sont les russes par l'inévitable Dzagoev sur un coup franc d'Arshavin qui mène.

 

Ça va toujours aussi vite chez les Russes en attaque (bon par contre on ne peut pas dire la même chose de la défense qui a eu quelques soucis avec ce diable de Lewandoski)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau match, sympa à regarder avec u rythme, des espaces et de l'offensive des deux cotés. La Pologne joue très bien par moment avec une domination déconcertante mais n'arrive pas à concrétiser cet avantage en marquant et ils payent cash leurs efforts, dommage.

 

La Russie n'est pas en reste et leur jeu est basé sur la vitesse de transmission en jouant en profondeur souvent derrière les défenseurs mais des deux cotés je trouve que défensivement c'est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Polonais peuvent se mettre une vodka cul sec a la Mi temps.

 

Les 20er minutes ils ont archi dominé, meritant d'en plantant 1 a 2, mais entre un super goal et un manque de reussite, après on a eu la période de faux rythme ou c'est fait chier et après les russes ont mit leur jeu en place et ca a payé sur coup franc. Mais beau match dans l'ensemble.

 

Les russes peuvent assurer la 1er place avec une victoire mais ca élimine pas la pologne qui aura un sacré match contre les Tcheques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle égalisation polonaise!

A voir s'ils vont savoir mettre le deuxième ou si les Russes vont encore réagir.

Ca reste un match agréable, et ce groupe offre un peu de suspense pour l'instant.

A noter la grosse déception grecque que je voyais vraiment meilleurs que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie égalisation, elle est vraiment méritée tellement Malafeev a sauvé les meubles un nombre pas possible de fois.

 

En tout cas, on peut pas dire que l'arbitrage est pour les polonais sur ce match. C'est juste abusé le nombre de fautes qu'il y a eu sur Lewandowski, c'est énorme le nombre de carton qui aurait du être distribué tellement les défenseurs russes empilent les tacles dangereux, les prises en sandwich etc...

 

Edit : cette journée commence plutôt bien avec 6 points, juste un peu déçu que le Pologne/Russie n'est pas fini à 2 - 2, vu le nombre d'action sa aurait pu le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Polonais ont bcp d'occasion mais manquent d'efficacité devant les buts. Les Attaquants ont tendance à s'isoler pour se piéger : seul face aux 3 ou 4 Russes baraqués et rugueux, c'est difficile de s'en sortir.

Je n'ai pas compris pourquoi le coach Polska a fait sortir Obroniak à la dernière seconde. C'est une perte de temps pour les polonais : une minute !!!! C'est une grosse erreur coaching.

Je trouve que les Polonais ne sont pas assez groupé et ils ne se connaissent pas assez. C'est parce que un polonais part à l'attaque, il n'y a qu'un qui le suit les deux autres arrivent mais très en retard....

 

Les tcheques sont bien joué pendant certains temps et mal joué les autres temps. Les Grecs, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ils ne sont pas dans leurs matches. Ils sont ailleurs.

Les grecs est, mathématiquement, très difficile pour etre qualifié en quart de finale.

 

La Pologne-Tchèque, c'est la huitième finale : Malheur au vaincus !!!!

Les Russes sont tranquille, ils sont qualfiié. Par contre les Grecs devront se transformer en guerrier Spartiate pour gagner.

 

Sinon :

Andrzej Bojanowski a qualifié les habitants de sa ville, une des quatre villes où se déroule l'Euro en Pologne, de "gens normaux, blancs et civilisés", les félicitant de leur comportement "vis-à-vis de nos invités qui, par conséquent, se sont aussi comportés comme des gens blancs normaux".

Encor une phrase maladroite.

Mouuais, il y a  des bagarres entre les Polonais et les Russes juste avant le matchs. Et en plus ce sont les polonais qui les otn provoqué à cause d'un accident d'avion. C'est ca les blancs normaux et civilisés ??? lol C'est des choses qu'il ne faut pas dire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes sont officiellement qualifié et les grecs éliminés.

 

On aura un 1/8eme comme dit par Bull avec victoire impérative pour les polonais. Les Russes vont mettre la B vu le groupe B , se tapper Allemagne, ou portugal, Hollande , Danemark, ca change pas grand chose lol

 

Par contre physiquement ils sont pas pret les russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les Russes ne sont mathématiquement pas qualifiés, car si les grecs battent la Russie et que dans le même temps la Pologne bat la République Tchèque alors Russie et Grèce seront à égalité et ce n'est pas le goal average qui compte mais bien le match entre les deux équipes à égalité, la différence de but particulière.

 

Mais c'est un scénario peu probable vu le niveau des grecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai vu un match plaisant avec deux équipes d'un niveau quasi semblable, entre la Pologne et la Russie.

 

Je m'y attendais tant les deux équipes se ressemblent et ont plus ou moins les mêmes qualités, personne n'a eu l'emprise du match, les deux ont alterné moment fort et moment faible, bien que la Russie ai pris un ascendant considérable après le 1er but de Dzagoev qui confirme tout les espoirs d'une nation placé en lui.

 

Au final la Pologne égalise d'un somptueux but signé Blaszczykowski, transcender par le bouillant public de Varsovie, et c'est totalement mérité car eux aussi ont eu des opportunités et ont eu les moyens d'y croire, avec une fin de deuxième mi temps a leur avantage.

 

Perquis m'a agréablement surpris, j'ai pas l'occasion de suivre beaucoup de match de Sochaux, mais je le découvre avec cette Euro, et c'est un défenseur robuste, souvent bien placé, dommage que ça coince un peu au niveau de la relance, mais nul doute que si il continue sur cette lancée , il ne devrait pas manquer de sollicitation.

 

Le groupe est encore très ouvert, tout le monde a plus ou moins ses chances de se qualifier, on aura le mérite d'avoir une dernière journée riche en rebondissement contrairement a d'autres groupe qui seront certainement sans intérêt

Bien que les Russes semblent s’être mis toutes les chances de leur , avec un dernier match contre les grecs abordable et largement a leur portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les matchs sont à 20h45 maintenant ? J'étais impatient de voir cette dernière journée moi !

 

 

EDIT : Ah oui, je m'en rappelle ! Merci du rappel !

 

EDIT : Sinon, 2ème question : quelqu'un peut me dire les situations de qualifications pour les équipes ? Il me semble qu'on a la Russie en tête avec 4pts, les tchèques avec 3, la Pologne avec 2 et les grecques à 1 pts.

 

Je rappelle les rencontres : Russie-Grèce et Pologne-Rep Tchèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant? Le 2eme match de la soirée a toujours été a 20h45, je comprend pas ton soucis.

 

Les deux sont joué en meme temps pour l'équité sportive. Comme ca dans chaque Coupe du monde ou Euro depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Mi-temps la Grece est en 1/4... lol

 

Poule de folie, suffit que n'importe qui marque pour tout change dans cette poule, donc ca annonce une 2eme mi-temps de folie.

 

Tcheque et Polonais doivent marquer, Les russes doivent égaliser car si Tcheque ou Polonais marque ils seront plus qualifier.

 

C'est Pologne sur Bein, donc je pourrais dire que sur ce match, archi domination des Polonais, qui ont pas pu concrétiser, faut pas qu'il s'en morde les doigts, les tcheques étaient un peu sur la retenu, la maintenant vont se lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Mi-temps la Grece est en 1/4... lol

Les russes doivent égaliser car si Tcheque ou Polonais marque ils seront plus qualifier.

C'est pas possible : si les Tchèques marquent, les Polonais perdent et vice-versa.

Pour éliminer les Russes, il faudrait qu'ils prennent encore des buts (pour baisser leur goal average) et que la Pologne ou la Tchèquie gagne.

 

edit : ah, je me suis trompé, il semble que le goal-average compte après la confrontation directe... C'est compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si Pologne bat Tchèques : Grèce 4, Pologne 5 ils passent, Grèce devant Russie car ils les ont battus.

 

Si Tchèque bat Pologne : je ne sais pas trop qui passent car Tchèques a battu Grèce qui a battu Russie qui bat Tchèques et les 3 auraient 4 pts.

Dans ce cas je pense que c'est encore la Russie qui sort car face aux Grecques ils auraient été les seuls à perdre.

 

edit : But des Tchèques, on verra bien ce que ça donne  :o

Tchèque à 6 points, suivis de la Grèce, à 4, malgré un moins bon goal-average...

 

Ah, avec de la chance, on aura une finale Grèce-Espagne, histoire de gagner l'euro l'année où ils en sortent (et histoire d'embêter les Allemands aussi) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien, Russie et Pologne out ! Le Groupe B va faire péter le champagne.

 

C'est assez fou, d'autant plus qu'on ressent aucune motivation côté Polonais, ça a pas l'air de les bouger plus que ça. En deuxiéme mi temps on les a plus vu. C'est logiquement que la Rep.Tchéque est passé devant.

 

J'attends quand même une réaction des deux équipes, c'est assez bizarre qu'elles se laissent faire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme sans ca le groupe B pète le champagne, Pologne c'est faiblard au milieu et la Russie en faite ce n'était qu'un feu de paille le 1er match. Les 4 équipes ont un niveau moyen.

 

Je vois pas le match de la russie mais bon vu le niveau de la grece et les armes offensives et techniques de la russie.

 

Coté Tcheque/pologne, les Tcheque devaient marquer, ils ont prit le ballon fait le jeu et on marquait.. La Pologne a pas de vrai réaction, l'impression de voir vraiment deux match différent suivant les Mi-Temps.

 

Au final on pourrait avoir des 1/2 de haut niveau France/Italie - Allemagne et Espagne - Hollande/Portugal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport avec le contexte politique? Les allemands et la grece se haïssent?

 

Vu leur motivation au coup de sifflet finale je les ai imaginé gagné leur 3 prochains matchs 1-0 genre but de raccro et défense a 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport avec le contexte politique? Les allemands et la grece se haïssent?

 

Bah vu la pression de l'Allemagne pour la petite cure d'austérité de la Grèce : c'est forcément un peu froid.

 

Déjà 2 surprises dans cet euro et c'est peut-être pas fini qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu la pression de l'Allemagne pour la petite cure d'austérité de la Grèce : c'est forcément un peu froid.

 

Pas convaincu, le soucis en Grece est clairement en interne et pas contre "l'Europe", le peuple est le 1er divisé sur ce qu'il faut faire de l'avenir du pays.  Donc je vois pas une seul seconde un contexte politique ressortir.

 

Déjà 2 surprises dans cet euro et c'est peut-être pas fini qui sait.

 

Je dirais qu'une, la pologne était pas non plus favorite devant les Tcheques.

 

En espérant un meme scénario demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport avec le contexte politique? Les allemands et la grece se haïssent?

Bah, l'Allemagne a imposé une politique d'austérité budgétaire stricte (genre "on baisse les salaires de 30% pour tout le monde et on sucre vos retraite et votre sécu) tout en les traitant de fainéants (c'est faux) fraudeurs (c'est moins faux) qu'on aurait jamais du laissé entrer dans l'Euro (ça se discute), en échange d'une aide financière pas super efficace (en gros, on prête aux Grecs pour qu'ils remboursent, mais vu les taux, ils doivent rembourser encore plus après...).

Du coup, il y a beaucoup de rancœur (le mot est faible) d'un côté, beaucoup de mépris de l'autre (des journaux allemands ont proposé de mettre en vente les îles grecques et le Parthénon...).

Ah, et l'occupation pendant la 2e guerre mondiale a été autrement plus violente qu'en France aussi de mémoire...

J'ai trouvé l'attaquant grec chevelu très stylé : il passait souvent en revu deux ou trois défenseurs russes comme si de rien n'était, mais il était un peu seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les tchèques n'avaient pas fait grosse impression non plus (battre les grecs sur 2 erreurs défensifs de ces derniers et pulvériser par la Russie) là où la Pologne avait montré des choses positives contre la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...