Aller au contenu


Euro 2012 - Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Wai enfin a coté de ca la Pologne avait sorti un 1-1 contre la grece en jouant a 11 contre 10. Y a pas vraiment de logique non plus quand tu regardes.

 

Au final les 4 équipes se tiennent dans leur niveau moyen. Pour moi les 4 équipes du GB sont meilleurs que toute celle du GA

 

@Vindo: oui je sais , c'était ironique.. mais je vois pas le rapport avec le foot et pourquoi les footballeur Grec et Allemand donnerait un match âpre. Si un Russie-Pologne c'est bien passé sur le terrain je vois pas pourquoi vous me parlez d'un Grece-Allemagne, faut juste pas tout mélanger de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mdr.. Quand on voit qu'une équipe a déjà été championne du monde en passant la première phase des poules sans aucune victoire à son actif (mais avec deux buts marqués, attention, grosse différence), je crois qu'on peut parler de la Grèce...^

 

Le suspens est bien présent sur cet Euro. En espérant que les matchs de demain aient eux aussi leur lot de surprise, car, quoi qu'on en dise, rien n'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pologne a un pb : Il n'y a pas buteur digne d'un Benzema ou d'un Gomez. Les Polonais centrent bien, surtout Obraniak mais devant les buts, c'est une catastrophe. Ils gachent trop des occassions. Leur jeu n'a pas évolué depuis l'année dernière.

Je ne sais pas si ces polonais sont en manquent d'expérience ou ils sont nerveux. Ils sont en manque d'éfficacité.

 

La Russie est le grand perdant de groupe. 1er du groupe dès le premier match et se fait éliminer au dernier match. C'est un scénario catastrophe digne d'un polar...

Démarrer en fanfare par 4 à 1 : ce n'est jamais bon. C'est pour cela que je disais souvent : il ne faut jamais faire un match de spectaculaire avec un 3 ou 4 à 0 ou 1 avec la facilité. Certains aiment ca mais moi, je n'aime pas. Je me souviens les Hollandais qui ont explosé les Yougoslaves avec 6 à 1 en quart, et le match suivant, en demi, ces hollandais sont éliminés pitoyablement.

Pour gagner l'Euro, il faut souffrir en faisant deux ou trois matches pourri. Regardez les Bleus en 2000, les grecs de 2004 et les Allemands en 1996. Tous ces champions ont bcp souffert du début jusqu'à la fin. Ils n'ont pas fait bon match mais on s'en fout, c'est le résultat qui compte.

 

Et c'est tant mieux que les Russes sont éliminés, leurs supporters font trop conneries !!!! je n'aime pas les hooligans font des dégats dans un pays étrangers.

 

Je suis content que les Tchèques sont en quart, j'apprécies bcp les joueurs Tchèques surtout Cech, Rosicki, Selassié et Plasil.

 

Pour les grecs, bien que je n'aime pas trop leurs jeu mais j'apprécie leurs mentalité, Ils ne lachent pas, ils sont pret a tous. Ils veulent prouver aux Européens que les grecs ne sont pas dans la merde.

Sinon le numéro 10 Grec, le capitaine Karagounis pense qu'il y a penalty eh bien non un carton jaune ! Il a prié comme un ouf et il a chialé. J'ai été trop MDR !!

Le capitaine grec a reçu pour l'occasion son huitième carton jaune en 10 matches de championnat d'Europe des nations, un record absolu.

Respect !  :D :D :D :D

Il ne jouera pas en quart de final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop Russe et polonais passent à la trappe. Le hold up by la Gréce, on commence à y etre habitué.  9_9

Mais je suis deçu qu'ils soient passé. J'espère que les allemands vont leur en mettre trois histoire qu'il ne se sente pas pousser des ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence fort, premier groupe et déjà deux "surprises" avec l’élimination des deux favoris du groupe, a savoir la Russie pour la bonne campagne de qualification et les récents résultats positifs, puis la Pologne avec une belle génération ainsi que l'avantage de jouer a domicile qui n'est jamais indéniable.

 

Voir la Grèce qualifié révèle selon moi la faiblesse du groupe, et l'incapacité des Russes à trouver la faille face a une défense regroupé, c'est plus eux qui ont failli que le contraire, car la défense grecque version 2012 est loin de valoir celle de 2004.

 

Les Russes se sont procurés une multitude d'occasion, mais a ce stade de la compétition, ils ne peuvent se permettre de ne pas les concrétiser., d'autant face a une équipe comme la Grèce qui affiche le même stratagème qu'en 2004, a savoir défendre a 10 derrières, avec un bloc regroupé dans leurs 20 derniers mètres, récupérer la balle et jouer le contre a fond, un système qui a si bien fonctionné en 2004, logique qu'ils le rééditent.

 

Mais bon c'est quand même assez degeu de voir une équipe jouer ainsi qualifié au dépens d'une équipe joueuse comme la Russie.  :-\

 

Bravo aux Tcheques, mais si ils veulent continuer a espérer et franchir le cap des quarts, il faudra trouver une solution pour Baroš qui a perdu de sa superbe, tant il ère comme une âme en peine devant a courir comme un déjanté dans le vide, et tant on le sent lourd sur le terrain, a mon humble avis c'est pas la bonne solution si ils veulent marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre tout de suite. Dans cet euro lors d'une égalité de points on prend en compte les confrontations directes avant de se pencher sur la différence de but, ici la Grèce ayant été vainqueur de la Russie elle prend l'ascendant sur elle au classement malgré sa différence de but inférieur à son opposante d'hier soir.

 

Très surpris en effet, pour beaucoup la Russie faisait figure de favorite du groupe après le premier match et sa qualification était "logique" après un match extraordinaire face à la Rep.Tchèque mais c'est normal, lorsqu'on ne prend pas tous les risques pour gagner un match on tombe de haut. Face à la Pologne il auraient du attaquer davantage pour essayer d'arracher la victoire qui les auraient qualifier.

La Grèce qui se qualifie, c'est mauvais et j'espère bien qu'ils n'iront pas plus loin, voir des équipes qui refusent le jeu et qui marquent sur leurs seules occasions, c'est rageant car nous en tant que spectateur ou téléspectateur nous nous attendons à des match ouvert et rythmé et non à des équipes regroupés comme le font la Grèce.

 

Sur ce groupe, la place est anecdotique à mon sens car dans tous les cas ils affrontent un gros, Allemagne, Pays-Bas et Portugal bien que ces derniers ne soient pas étincelant sont très solides et ont des individualités très talentueuses. J'ai faillit oublier mais le Danemark n'a pas dit son dernier mot, sera t-elle la surprise de ce groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grande surprise hier ,qui a imaginer une seule seconde que la Grèce (vu le niveau montrer ) se qualifierai et surtout l'élimination de la Russie .si je ne me trempe pas la Russie n a pas perdu aucun match de qualification et elle a montrer un niveau plutôt pas mal .tout le monde les voyaient en quart de finale et même loin ...

 

bref le vrai gagnant pour ma part c est le groupe b ,qui affrontera des équipes apriori "très" faible ,mais surtout sans certains de ces joueurs clé (comme pour la Grèce ) .comme quoi les PB peuvent encore espérer se qualifier^^

 

par contre ce groupe A m a fait perdre quasiment tout les points de pronostiques (puisque j ai pris que 3 points depuis le début de cet euro dans ce groupe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à mater le match Tchèquie 1-0 Pologne sur une chaîne allemande hier car j'étais en séjour en Lorraine et on capte les chaînes allemandes entre autres, résultat j'ai vu la Pologne sombrer, et imaginez ma surprise en voyant les Grecs sauter de joie..

 

Moi aussi je comprenais rien au classement, (je pige pas un mot d'allemand donc j'ai dû attendre qu'ils montrent le classement pour comprendre).

Mes 2 équipes préférées du groupe (Pologne + Russie) qui se font sortir en une soirée..

Soirée noire..

 

Seule satisfaction, voir O.Khan commenter l'après-match avec une journaliste, je me suis pas levé pour rien, il a toujours autant la classe, et le costard lui allait à merveille  8).

 

Pour en revenir au match, les polonais ont eu 20 minutes de folie en début de match, je les voyais gagner le match facilement.. Et puis ensuite plus rien, le néant total, ils sont retombés dans leurs travers qu'on a vu dans les précédents matchs.

 

Les Thèques n'ont pas fait grand chose du match mais étaient malgré tout supérieurs aux Polonais (surtout niveau circulation de balle) et méritaient leur victoire. Même si le but est dégueu' suite à un contre sur une interception, le polonais qui a perdu la balle au milieu de terrain peut aller se pendre c'est scandaleux de faire ça dans une telle compétition et vu l'enjeu du match  ;D.

 

Dégouté de voir le bloc polonais jouer bas, Lewandowski est toujours seul au monde, il peut même pas temporiser, alors il tente un exploit perso. Blaczy' vient aider de temps en temps. Obraniak se prend pour Messi. Boenisch est pas au niveau.. Tout le reste c'est moyen. Cela aurait pu suffire avec un jeu plus "propre" (dans les passes surtout) et un bloc plus haut pour soutenir la pointe isolée.

 

Côté tchèque, Baros a fait quelques beaux appels en profondeurs, Jiracek était en feu, tout comme Pilar. Mais bon je vois pas les Tchèques aller très loin, ils restent fragiles et c'est surtout la méforme polonaise qui leur a offert cette victoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...