Aller au contenu


Euro 2012 - Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je mises sur une qualification Russe (me porte sur le choix le plus logique a priori) et ... la République Tchèque pour la nostalgie d'une époque pas si ancienne que ça. (avec Nedved également)

 

Jolie opposition de niveau entre le groupe A et B quand même!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimait bien Nedved aussi je voit bien les Tchèque en quart mais ils peuvent tous passé.

Je suis juste pas fan des Grecs après pour les autres qui que ce soit je serait content.

Et puis si la France était tombé dans ce groupe, elle aurait eu du mal à passé, chaque pays peut avoir l'ambition de finir premier de la poule.

 

Edit Narulee: Au contraire ça me parait le 2é plus interessant après le groupe de la mort. Ce sera le plus disputé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Haar, ce groupe est le deuxième groupe le plus intéressant, car on ne sait pas qui va se qualifier. Alors que dans les deux derniers groupe, logiquement c'est Espagne/Italie et Angleterre/France, sauf surprise bien sûr.

 

Là, je me pose des questions. D'ailleurs, j'ai déjà émis le même questionnement sur le topic du groupe B, mais je continue de me demander comment la FIFA fait ses classements (et donc ses chapeaux) pour qu'on en arrive à un tirage au sort pareil pour une grande compétition, sans vouloir dénigrer ces quatre équipes. Mais bon, quand d'un côté t'as Allemagne, Pays-Bas, Portugal, et de celui-ci, Pologne, Russie, une République Tchèque loin de son meilleur niveau, et la Grèce qui ne restera que la "surprise" de 2004...

 

Mouais, le suspens rend ce groupe intéressant, mais bon, je sais pas si je regarderais tous les matchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour toi :

 

Les 16 participants ont été répartis en quatre chapeaux selon un classement par coefficient tenant compte des résultats de l’Euro 2008 à hauteur de 40%, de ceux de la Coupe du monde 2010 à hauteur de 40% également, et des résultats des qualifications à l’Euro 2012 à hauteur de 20%.

 

Placées dans le pot n°1, les têtes de série sont la Pologne et l’Ukraine, les deux pays organisateurs, l'Espagne, tenante du titre, et les Pays-Bas, dauphins du champion d’Europe au classement par coefficient. L’Ukraine, 15e de ce classement, et la Pologne, seulement 28e, ce qui en fait l’équipe la moins bien classée des seize en lice, participeront à l’Euro dans les groupes D, avec rencontres du premier tour en Ukraine, et A, les matches étant prévus en Pologne.

 

Le chapeau 2 regroupe les nations classées de la 3e à la 6e position du classement par coefficient. Il s’agit dans l’ordre de l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre et la Russie. Le chapeau 3 est composé de la Grèce, de la Suède, qualifiée au titre du meilleur deuxième des huit groupes éliminatoires, et de deux des barragistes, le Portugal et la Croatie. Leur non-qualification aurait permis aux Bleus d’éviter une place au sein du dernier chapeau.

 

La France figure donc dans le chapeau 4, celui réservé aux nations restées à la porte du top 10 du classement par coefficient. Apparaissant en 12e position, les hommes de Laurent Blanc sont accompagnés du Danemark, 11e, de la République Tchèque, 13e, et de l’Eire, 14e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yutsuke :).

 

Donc disons que le fait que la Pologne et l'Ukraine soient organisateurs fausse un peu la répartition dans les chapeau. En ajoutant à cela le fait que la Russie soit classée sixième de ce classement, ce que je ne comprends pas trop là par contre (Quart pour l'Euro 2008, non participation à la CdM), il est donc normal de se retrouver avec un groupe comme celui-ci.

Le Portugal, demi finaliste à l'Euro 2008 et en huitième à la CdM (80% de leur soi-disant notation), perdrait donc des points à cause du fait qu'ils aient été barragistes.... Bizarre tout ça lol ^^ .

 

Enfin bref, pas grave, tant qu'il y a du spectacle....

 

EDIT @Kheldar : Ah ben au temps pour moi ... J'étais pourtant persuadé que les demis en 2008 étaient Allemagne-Portugal et Espagne-Pays-Bas, ça avait pas du trop me marquer cet Euro alors ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yutsuke :).

 

Donc disons que le fait que la Pologne et l'Ukraine soient organisateurs fausse un peu la répartition dans les chapeau. En ajoutant à cela le fait que la Russie soit classée sixième de ce classement, ce que je ne comprends pas trop là par contre (Quart pour l'Euro 2008, non participation à la CdM), il est donc normal de se retrouver avec un groupe comme celui-ci.

Le Portugal, demi finaliste à l'Euro 2008 et en huitième à la CdM (80% de leur soi-disant notation), perdrait donc des points à cause du fait qu'ils aient été barragistes.... Bizarre tout ça lol ^^ .

 

Enfin bref, pas grave, tant qu'il y a du spectacle....

 

Sauf que c'est l'inverse ... et que la Russie a fini première de son groupe de qualif alors que le Portugal est passé par les barrages donc rien de choquant de les voir dans un meilleur chapeau que le Portugal .

C'est surtout le fait d'avoir Ukraine et Pologne dans le premier chapeau qui déséquilibre tout ça .

 

Groupe assez disputé mais les Russes et les Grecs semblent tout de même un cran au-dessus , après faut voir de quoi est capable la Pologne à domicile même s'ils n'ont joué que des matchs amicaux depuis presque 2 ans ( revers de la médaille d'être qualifié d'office ) . J'aime bien les Tchèque mais je ne les vois pas du tout passer eux par contre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheldar a raison c'est bien les russes qui sont passé en demi à l'euro 2008 et pas les portuguais.

Mais il suffit de voir comment les portuguais on galéré pour se qualifié pour voir qu'ils sont pas si fort. Comparé aux Pays-Bas et à l'Allemagne qui ont survolé leurs poules:

Allemagne 1ier du groupe A 10 matches 10 victoires 34 buts pour 7 buts encaissés

Pays-Bas 1ier du groupe E 10 matchs 9 victoires 37 buts pour 8 buts encaissés

Des stats incroyable et presque equivalente (defaite 3-2 contre la Suéde mais ils étaient deja qualifié et ils les avaient battu 4-1 à l'aller)

La Russie elle à fini première de la poule B (devant l'irlande) avec 23 points.

 

 

Et le Portugal à finis 2é ex aequo de sa poule avec la Norvége, seulement 16 points. Les Danois ont finis premier de cette même poule avec 19pts. Ce qui prouve que les Pays-Bas et le Portugal n'ont pas le même statut dans cet Euro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire, l'histoire montre que le comportement d'une équipe peut être parfois très différent en phase finale par rapport aux qualifs.

 

Des équipes qui ont gagné tous leurs matchs de qualifs ont fini par se faire éliminer prématurément et d'autres qui ont galéré se montre plus forte qu'elle ne paraissait.

 

Quand on gagne l'euro 2000 on a failli ne pas se qualifier pour la compétition déjà, on se qualifie à la dernière minute en faisant match nul contre l'islande si je me souviens bien.

 

Le Portugal pourrait très bien faire un grand Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

On va inaugurer la compétition dans moins de 4h avec la Pologne, pays co-organisateur avec l'Ukraine qui affronte le champion d'Europe 2004, la Grece.

 

Pas le match le plus alléchant des phases de poule, mais on aura le mérite de suivre les débuts prometteurs des Polonais sur leurs terres, dans le beau stade Narodowy a Varsovie.

 

Voici les compositions probables (sauf surprise de taille):

 

Pologne :  Szczesny-Piszczek,Wasilewski,Perquis,Boenisch-Murawski,Polanski-Blaszczykowski,Obraniak,Rybus-Lewandowski

 

Grece : Chalkias-Torosidis,Papadopoulous,Papastathopoulos,Holebas Maniatis,Katsouranis,Karagounis-Salpingidis,Samaras-Gekas

 

A suivre sur M6 a partir de 18h après la cérémonie d'ouverture ou sur Bein Sport1.

 

Ou en rediffusion sur Bein Sport1 a 0h pour les couche tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux jaunes qui font un rouge sur 2 actions où il n'y a rien.

autant le premier jaune on peut dire qu'il y a rien ,mais le deuxième c est mériter je trouve .il empeche l'attaquant de passer ,en plus il n ya personne apres ,donc c est un face a face avec le gardien .

 

par contre un penalty non sifflée ,a se demander a quoi il sert le 5eme arbitre ...

 

par contre score meriter pour la Pologne ,ils ont bien jouer pendant les 30 premières ,apres certes la Grèce a tenter de revenir mais voila un carton rouge ,un penalty non sifflée et un défenseur blesser .

 

a voir les changement et les consignes des deux entraineurs pour la deuxième mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitrage est bizarre parce qu'il était super stricte en début de partie avec énormément de fautes sifflées et très peu de tolérance pour les contacts et puis il l'a laissé joué 2-3 fois en faveur de la Pologne et puis y a eu ce rouge (le deuxième jaune me pose pas de problème mais le premier était effectivement dur) et là cette main au sol qui peut autant se siffler que ne pas se siffler (parce que le geste est involontaire etc.) mais dans l'ensemble ça s'accumule et les polonais restent assez heureux au niveau des décisions arbitrales.

 

Par contre je vais pas direct partir dans le délire de "l'arbitrage à domicile".

 


 

La Pologne a fait une bonne entame de match en se penchant surtout sur son côté droit pour faire travailler l'axe Piszczek-Blaszczykowski-Lewandowski. Y a eu un pressing haut pendant un moment avec pas mal de mouvements en attaque, ça va vite et ça cherche immédiatement le buts. La Pologne s'est un peu démobilisé après ça et la suite de la première mi-temps a été brouillonne. J'ai pas vraiment l'impression que la Grèce ait de potentiel offensif donc je les vois pas marquer en deuxième période.

 

Lewandowski est drolement bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But tout à fait mérité pour les grecs !! et pénalty justifier.

 

A la fin de la première mi temp, les gens voyaient les grecs déjà fini mais faut jamais vendre la peau de l'ours avant de la tuer...

 

J'ai pas l'impression que les grecs joue à dix en deuxième. Soit ils en veulent plus soit les polonais ont baissé le pied depuis le 35 ième minutes et n'arrive pas à revenir dans le match comme en début de première.

 

Le nom des grecs est toujours super dur à prononcé vite. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila fin de match 1-1 partout.

 

qui aurai imaginer que la Grèce allait revenir et surtout rater un penalty .d'ailleurs je trouve ce penalty mal tirer ,le capitaine a (trop) ouvert sans pied gauche et donc c'était prévisible ou il allait  mettre le ballon (ça manquait de puissance aussi ,mais je ne vais pas enlever le mérite pour le gardien) .bref un tres bon match dans l'ensemble ,la Pologne a dominer la première mi-temps et la gerce la deuxième .en tout cas c est un match des premières (deux carton rouge,premier penalty et rater en plus ...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content, j'ai fait un bon pronostic pour ce premier match  ;D

 

Beau match, je m'attendais à un match mou mais cela à été assez mouvementé, l'euro 2012 commence bien mais l'arbitrage était en faveur de la Pologne.

 

Ce soir Russie/République Tchèque, c'est sur quel chaine svp ? Car je ne comprends pas cette histoire de BeIN Sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narulee:

 

Si tu veux voir les match de l'Euro sans problème,je te conseille de regarder sur la une et la deux belge sur la TNT.Perso,je capte sans soucis (en même temps,j'habite dans le nord ;D).Franchement,c'est la meilleure façon de suivre tout les match de l'Euro sans problème,même si niveau commentaire c'est pas terrible,y a au moins des analyses d'après-match.

 

Je verrais à la rentrée si il y a lieu de prendre Bein sport mais je le ferais pas pour voir l'euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fire Fist Ace

 

Merci

 

Pour ceux qui ont numéricable BeIN Sport est sur la 40 46 gratuitement jusqu'au 10 juin, c'est un peu de l'arnaque de payer cette chaine.

 

 

@ k.hyuga

 

Les Tchèques peuvent remonter mais de toute façon je suis sur qu'ils n'auront aucune difficulté face à la Gréce et la Pologne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette première journée de pronostics commence très mal pour moi. J'avais pronostiqué une victoire de la Pologne et un nul entre la Russie et la République Tchèque. Je suis à côté de la plaque.

 

Si le match d'ouverture doit donner le ton d'une compétition, alors Pologne-Grèce nous promet un bel Euro, riche en rebondissements. Il y avait dans cette rencontre tous les ingrédients à même de faire vibrer les supporters: des buts, des retournements de situation, et même des erreurs d'arbitrage. Un scénario agréable vu de cet angle, mais qui n'arrangera au final aucune des deux équipes, qui se quittent sur le score de un partout. En ne prenant qu'un point, la Pologne et la Grèce se compliquent la tâche en vue des quarts de finale.

 

La Russie mène logiquement à la pause après s'être procurée les meilleures occasions en première période. Face à une République Tchèque ambitieuse mais peu inspirée devant le but, la Russie a su faire parler sa force de frappe offensive avec le trident Dzagoev-Kerzakhov-Arshavin. Rien n'est joué, toutefois, avant la seconde période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les grecs !... Ils ont failli créer la surprise.

Enfin, ça aurait-été une demi-surprise tellement l'arbitre n'avait apparament pas envie de les voir gagner ^^ ..

Pression du public ?

Petit chèque avant le début du match ?

On se demande 9_9 ...

 

bref, dommage pour les Grecs, qui se sont bien fait n***** sur ce coup-là, les pauvres...

 

Je vois mal al Pologne gagner contre la Russie ou la République Tchèque, ça va être chaud de se qualifier pour eux.

 

Et pour ce qui est de ces deux autres, je trouve dommage qu'aucune chaîne de télé française ne diffuse le match (pourtant entre M6, Canal et TF1, ils auraient pu bien se les répartir...).

Maintenant j'espère une remontée de la République Tchèque pour égaliser à 2-2, ça me ferait un score parfait sur les pronos, en plus du match nul trouvé pour le 1er match ^^...

 

 

Bref, en tout cas, comme le dit Drogo, ça risque d'être un peu plus excitant que la dernière Coupe du monde au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu, les grecs aiment jouer les troubles fêtes. Match d'ouverture intéressant, les polonais ont voulu mettre le rythme des le début et le buteur qu'est lewandoski n'a pas déçu. Première mi-temps idéale pour Polska donc. Mais ils ont trop voulu gérer en deuxième mi-temps, ils ont pensé trop tôt que le match était dans la poche avec les circonstances favorables qui leur étaient accordées (arbitrage douteux). Les grecs, si il  y a une qualité qu'on ne peut pas leur enlever, c'est qu'il n'abandonnent jamais (cf samaras)! Ils ont mieux jouer à 10 qu'a 11, peut-être qu'ils étaient crispé au début. Selon moi la Pologne ne va pas se qualifier dans ce groupe car trop inconstante. La Russie et même la république tchèque m'ont l'air un cran au dessus. Ne pas oublier les Grèce qui compte dans ces rang de vrais guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...