Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (5)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je viens de lire le mépris de certain, la condescendance d'autre il y a vraiment des choses blessante, heureusement ce n'est qu'un forum mais l'aigreur fait vraiment dire des choses irrespectueuses, mais je n'irais pas polluer ce topic avec une vendetta personnel, et je ne retirerais pas le compliment que j'ai fait à zebulon.

@ Archange

Je suis d'accord avec toi, il y a un vrai parallèle fait entre Hinata et Sakura, ce n'est pas pour rien à mon avis. Quand Naruto arrive sur le front on le voit dans le meme chapitre intervenir pour Hinata et sakura, quand il réaffirme les sentiments de Sakura pour Sasuke dans la foulée on évoque ceux de Hinata pour Naruto.

Mes arguments sont peut etre mauvais sont peut etre du troll mais je ne comprend pas que Hinata puisse se faire autant d'espoir sur un futur avec Naruto si rien n'est fait pour qu'elle puisse espérer. Naruto a eu l'occasion de la rejeter, entre l'attaque de Pain et le départ de Naruto il y a un intervalle de temps on va pas me faire croire qu'Inari et le constructeur arrive dans la foulée de l'attaque, si tu as comme projet d'éconduire une fille tu trouve le temps de le faire, surtout quand on est quelqu'un de bien comme Naruto.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A votre avis, quelle est la possibilité qu'une des deux héroïnes dont on parle dans ce fil se fasse tuer par Sasuké ?

Aucune des deux. A mon avis c'est surtout du côté des adultes qu'on verra des sacrifices. Les ex Genin profiteront certainement de mettre Naruto a l’abri pendant que les vieux se sacrifieront en gagnant du temps.

Enfin bref, c'est comme ça que je vois les choses arriver. On aura donc droit a une pause pour que Naruto récupère de son combat contre Tobi, pendant que Sasuke de son côté va se faire des alliés (Madara ? Kabuto ? Suigetsu et Juugo ?) et un peu expliquer au lecteur son plan et ses ambitions.

Car oui, malgré que j'étais déjà convaincu depuis longtemps sur Sasuke=boss de fin, ce chapitre ne fait que renforcer cette hypothèse.

Pour Sakura, ça semble peu probable (on peut supposer qu'elle sera vivante à la fin du manga), mais pour Hinata ?

Hinata a déjà faillie y rester, je ne vois pas l’intérêt de reproduire une telle scène pour elle.

Les ex-genin s'en sortiront (peut-être pas Sai qui sait) pour ma part.

Mais la mort de l'une des deux règlerait certainement la question qui fait durer ce fil depuis des années.

Pas besoin de les tuer pour ça.

Ce chapitre, ne prouve rien sur l'avenir des couples. Tout le monde ou presque est d'accord.

Par contre, il va falloir revoir certains arguments pro Naru/Saku.

Le " Hinata sait que Naruto aime Sakura et est juste contente pour lui lors de l'enlacement", qui était tout à fait acceptable à l'époque et qui s'opposait à un certain nombre d'explications, a pris du plomb dans l'aile aujourd'hui même. Et que l'on ne tente pas de me faire passer ce passage pour anecdotique, je n'ai pas perdu des heures de ma vie à palabrer sur ladite scène face à un grand nombre de détracteurs pour que d'un coup, elle n'est plus aucune valeur.  :D

Il va falloir aussi réfléchir à nouveau sur la "réponse négative de Naruto"  qui a perdu là encore de sa superbe.

Etc.

Ce n'est que par un effet de vases communicants que le couple Naru/Saku est affaibli à mes yeux. Car cette scène s'inscrit dans tout un historique au niveau des couples d'une part, et d'une manière de raconter de l'auteur d'autre part.

1/  Comme je viens de l’énoncer certains contre-arguments sont à ranger ou à être modifiés. En gros nous allons pouvoir reprendre certaines scènes qui ne pourront voir le même argumentaire adverse.

2/  Nous avons encore une fois une  Sakura ne montrant qu'une faible ambiguïté se noyant dans un torrent de bons sentiments. Les liens tissés par le héros sont désormais solides et nombreux, Sakura le souligne. Bref, tout ceux qui comme moi pensent que la rose aimait, aime et aimera Sasuke ne remarquent plus l’enchainement d'ambiguïtés nombreuses existant avant la fausse déclaration. Depuis que cette dernière est passée par là, les ambiguïtés entre les deux jeunes gens se tarissent à la source . Comme si cette dernière associée à la rencontre de Sasuke, faisaient désormais barrages.

Les chapitres s'amoncellent et Sakura ne fait plus preuve de la même ambiguïté vis à vis du héros......pire ! L'auteur évite soigneusement de l'instaurer, voir mon post précédent. Un piège ? Pourquoi pas ! Mais je ne vois pas pourquoi se méfier ici. ^^

En conclusion, nous avons encore une fois une Hinata revendiquant la possibilité de marcher cote à cote du héros mais cette fois ci, main dans la main avec celui qu'elle aime depuis le début. Une Sakura ne montrant aucune velléités de sentiments amoureux vis à vis du héros. Rien de nouveau sous le soleil en somme. Sauf que cela s'accumule. ^^

Par contre pierre de plus à l'édifice d'un Kishimoto ayant la prétention d'user voir d'abuser de symboles, effets de styles et autres  non-dits, vous aurez remarqué, j'en suis sûr que le titre étant "le chemin de la radiance" et que  les nuages cachant le soleil arrivent surtout lorsque Sasuke est présent ou que l'on parle de lui .......

Kishimoto s'accroche toujours à ses symboles, il me semble, non ?

Ce chapitre, ne prouve rien sur l'avenir des couples. Tout le monde ou presque est d'accord.

On est d'accord. Tout ce qu'il prouve c'est que Hinata rêve vraiment de faire sa vie avec lui, c'est en tout cas ce que j'ai compris. Et ces mots elle les a déjà utilisé dans sa déclaration "je veux marcher à tes côtés".

Maintenant faut voir la suite, ce sont les sentiments du blond qui seront décisives.

Par contre, il va falloir revoir certains arguments pro Naru/Saku.

Ce n'est que par un effet de vases communicants que le couple Naru/Saku est affaibli à mes yeux. Car cette scène s'inscrit dans tout un historique au niveau des couples d'une part, et d'une manière de raconter de l'auteur d'autre part.

Le NaruSaku est affaiblie, c'est certain, mais c'est normal, l'auteur n'en parle plus, ne montre plus les sentiments de Naruto.

Est-ce pour ça qu'il faut conclure en disant que c'est finit, mort pour le NS ? Je suis sur que tu penses que non, et que l'auteur peut dissiper tout les doutes rien qu'en réaffirmant les sentiments de Naruto pour Sakura.

1/  Comme je viens de l’énoncer certains contre-arguments sont à ranger ou à être modifier.

Pour l'accolade je l'ai légèrement modifié, en effet l'original ne compte plus tellement. (à moins qu'Hinata soit vraiment stupide)

Bref, tout ceux qui comme moi pensent que la rose aimait, aime et aimera Sasuke ne remarquent plus l’enchainement d'ambiguïtés nombreuses existant avant la fausse déclaration.

En même temps, l'auteur n'a pas vraiment montré grand choses. Quand il reparlera du sujet, on sera un peu plus fixé.

Il est très difficile de confirmer que ceux qui doutait des sentiments de Sakura à l'époque ne doute plus, car depuis l'auteur n'a plus rien montré.

Comme je l'ai dit, le silence n'est pas forcément un bon argument.

EDIT :

Put***, Sasuke déchire trop dans ce dernier chapitre.

Bien dark, j'adore. Kishi sait vraiment comment rendre "cool" ce personnage....

Je suis d'accord avec toi, j'allais justement en faire mon avatar mais tu as été plus rapide.

J'ai cru un moment que s'en était fini de l'intrigue sentimentale, et que Kishimoto tirer un trait définitif sur le NS, mais il met quand même des pensées dans la tête de Sakura qui peuvent avoir une double lecture.

Son "peu importe ce que tu en dis cette fois (référence au passage sous la neige, lorsqu'il la rejette)... on sera ensemble... pas seulement avec moi..."

je déconne (ou pas^^)

Plus sérieusement Hinata annonce, enfin!!, clairement ses intensions. On verra bien ce que ça va donner. J'ai vraiment bien aimé, elle décide enfin de ne plus être dans son ombre comme avant, mais d'agir... j'ai hâte de voir ça!!

Et encore une fois un superbe travail de Kishi: finir la page avec le petit cliffhanger "je t'ai toujours couru après... mais maintenant c'est fini" un semblant de larme qui coule sur la joue d'Hinata, et reprendre page suivante gros plan sur les beaux-yeux décidés d'hinata "maintenant on marchera main dans la main" .... WAOUUWWW!!!

@ Beyonder il aime ça les symboles le Kishimoto, ^^ 

Bien sûr qu'Hinata fait une déclaration d'amour à Naruto, j'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit que c'était pas nouveau et plutôt logique.

C'est pas nouveau, mais c'est dit à un moment de l'histoire qui permet de nous dire qu'il y a des choses qui ne colle pas dans l'argumentation NaruSaku.

Ensuite ce qui est nouveau c'est qu'on pourra pas dire que Naruto l'a rejeté, or si Naruto ne l'a pas rejeté c'est bien qu'il a une porte ouverte et je parle d'amour, elle est pas neuneu Hinata si elle espère encore c'est qu'il y a une raison, or il parait que Naruto aime Sakura comme un ouf ? C'est un pion de plus sur l’échiquier, dire que ça ne change rien, en effet pour ceux qui voient un NaruHina ça ne change rien, pour la vision du NaruSaku par contre on voient bien que ça change la vision que vous vous en faisiez et ça fait déjà trois fois que l'auteur vous casse votre vision, et du coup je comprends pas que vous soyez à ce point dans le déni ?

Que Naruto mérite Sakura, moi je dis qu'il mérite tout autant Hinata, n'est ce pas un mérite que d'être aimé autant qu'elle l'aime ? N'est ce pas méritant d'avoir fait grandir Hinata comme il l'a fait, il est où le côté dégradant pour Naruto ?

Vous avez vraiment une vision non seulement étrange mais je dirais exclusif, et les femmes n'ont telles pas de mérite dans tout ça, Hinata, et Sakura n'ont telle aucune valeur dans cette histoire d'amour ?

Comme vous le dites si souvent l'amour ça se vie à deux, et bien le mérite et partagé Naruto à le mérite d'être lui et Hinata à le mérite d'avoir pris de la force en l'aimant et en voulant lui en donner. C'est plutôt encourageant comme message pour un papa qui veut laisser quelque chose à ses enfants en plus ça ne dé-crédibilise personne et ni Hinata ni Sakura ne passent pour des gourdasse de première.

Enfin si l'auteur insiste autant sur les sentiments d'Hinata faudrait peut être se poser la question, ça sert à quoi alors que ce n'est pas nécessaire et qu'au contraire avec tout ce qu'elle a vu si Naruto aime Sakura comme un ouf l'auteur n'insisterait pas et que l'auteur fait un parallèle avec Sakura où elle devrait être ambiguë pour préparer le terrain ? Aussi l'auteur jouerais sur les deux tableaux or il ne le fait pas, il a été même très clair.

L'auteur prépare le terrain pour le NaruHina, mais là il prépare pas du tout le terrain pour un NaruSaku, si on est objectif on accepte au moins ça.

Trop chou hinata veut marcher au coter de naruto, main dans la main, c'est universel ya que les amoureux qui font ça.

Mais ce que j'ai kiffer c'est les réaction des narusaku, vous ne voulez quand même pas que MK clos son intrigue amoureuse tout de suite en montrant les sentiment de naruto ?

sa se fera au dernier tome ça.

Je viens juste de lire le chapitre. Bien-sur il fallait que je passe par là :P. Encore un chapitre qui m'a encore convaicu que qu'il y aura un Naruhina. C'est pas Hinata qui décide mais elle parle pour deux dans sa phrase en disant nous.

C'est trop tôt. Trop de choses sont encore à crédibiliser avant pour qu'une telle chose se produise, que tu le veuilles ou non.

A commencer par ses sentiments pour Sakura.

C'est le souci. Beyonder a pondu un beau pavé sur l'amour de Naruto envers Sakura. Comme elle je pense que c'était pas à un amour mature

Salut,

Il y'a une chose  que j'ai compris et accepté depuis longtemps maintenant : Sojobo ne sera satisfait que si Naruto finit avec Sakura.

+1 Mais c'est pas bien grave tout ca. Je lui donnerais des Kleenex et puis c'est tout xD

Pour moi la victoire de Naruto c'est l'avenir de sakura et Naruto. Naruto qui aime Sakura depuis le début, elle qui se riait de lui et le prenait pour un nullos. Ses sentiments, au fil du manga, ont évolué, un peu comme ceux des habitants de Konoha qui maintenant l'adorent. Ce serait pareil pour Sakura, mais en plus intense, et ce serait une victoire de plus pour Naruto.

Une raison pour laquelle je n'aime pas le Narusaku. Sakura s'est le trophée de Naruto. Mais ca ne vous dérange pas

. On a le droit de pas trouver vos arguments convaincants, vous aussi.

Comme tu l'as si bien dit, Sojobo ne sera satisfait que si Sakura et Naruto finissent ensemble. Moi aussi je le serai car même si je ne suis pas contre le NaruHina, ce couple me parait bien plus bidon, vide de sens et ennuyeux en ce moment du manga. Et, comme dit plus haut, le fait qu'il finisse avec sakura  serait le couronnement du manga, car il la convoite depuis le début, comme il convoitait la reconnaissance, le titre de Hokage. C'était un des objectifs de Naruto, et c'est pour ça que ce serait une joie d'y voir s'accomplir.

Moi perso si il y a du Naruhina. Je ne pas essayer de convaincre personne. Chacun pense si qu'il veut. Je penserais juste que c'était de la mauvaise foi. Encore une fois le Naruhina c'est bidon pour toi. Le Narusaku c'est glorieux parce que Naruto cherche a faire de Sakura son trophée

Pour moi la victoire de Naruto c'est l'avenir de sakura et Naruto. Naruto qui aime Sakura depuis le début, elle qui se riait de lui et le prenait pour un nullos. Ses sentiments, au fil du manga, ont évolué, un peu comme ceux des habitants de Konoha qui maintenant l'adorent. Ce serait pareil pour Sakura, mais en plus intense, et ce serait une victoire de plus pour Naruto.

Tout ce qu'il y a de vil et de moche chez certains NS. :o

Elle n'a pas à dire ou penser quoique ce soit, le héros a rempli sa mission, il aura la femme.

Konan le barbare qui choisit sa princesse, impressionnée par sa victoire dans l'arène. Horrible !

Sakura, j'ai couru le marathon (sans doute pas loin de 600 chapitres), j'ai gravi l'Everest, j'ai posé le pied sur la lune, maintenant je t'ai gagné, tu es sous le charme..."Et hop ! Encore une victoire de canard !" 9_9

Bref, c'est bien connu qu'une nenette, quand tu lui en as mis plein les mirettes, elle craque quoi. Toutes des matérialistes et des intrigantes...

Belle image des femmes !  :-\

Je viens de lire le chapitre, et pour meme pour moi qui aurait plus vu un Naru/Saku, j'avoue que la Kishi a fait un grand pas pour le Naru/Hina.

Mais bon j'attends encore pas mal de choses du coté de Naruto alors, parce que je trouve que Kishi lance ca un peu trop a la  va vite et casse un peu le suspence, alors veut-il aller directement au final de l'intrigue sentimental ou alors un énnieme retournement de situation?

Pas du tout, mais Sakura est un objectif à atteindre, comme Sasuke, pour différentes raisons.

Sakura est comme le titre de Hokage, difficile à atteindre, mais c'est tellement gratifiant quand tu l'as atteint. Tout était contre toi au début, mais tu as quand même réussi, et ça, ça n'a pas de prix.

Je précise que je ne suis pas un pro NaruSaku mais un anti NaruHina.

Une relation NaruHina serait mièvre, inintéressante et hyper ennuyeuse:

Naruto fait le con, Hinata ose rien dire. Naruto prend des risques stupides et inconsidérés, Hinata ose rien dire. Naruto mange Ramens, ramens et encore ramens, Hinata ose rien dire. Et la partie "Chiots tristes" avec Hinata qui déprime va repartir de plus belle! Elle l'aura son Naruto, mais ça change rien, elle veut pas le perdre et conserve donc sa timidité, NON pitié abattez-les !

Et c'est CA que je ne veux pas voir, car si relation NaruHina il y a, ce sera ça, j'en suis presque certain !

En gros, on va mater PBLV, y a plus d'action (waow payes toi l'action quand même), c'est plus crédible (et il en faut pourtant !) et plus intéressant (comparé à la relation NaruHina hein, je précise...)

Je vois la relation NaruSaku bien plus vivante, drôle et sympa en fin de compte. Même si je pense que le couple Narusaku, s'il y est, ne sera qu'en fin de manga, on ne verra que quelques chapitres (ou même images) de leur couple.

Je compare ce manga à des séries. Quand il y a un garçon héros et une fille en coéquipière/cohéroïne, on ne les fait jamais sortir ensemble dès le début, on maintient l'ambiguité, on prend des détours, mais finalement, c'est toujours comme depuis le début, et les Héros finissent ensemble. Et c'est justement à ce moment-là que les séries perdent en audience, quand les 2 héros sont en couple. C'est pour ça que je ne m'attend pas à voir un couple se former dans les prochains chapitres, ce serait aller vite en besogne.

Je me demande comment réagiront les gens si Naruto et Hinata ne sortent pas ensemble, ceux qui en sont sûrs à 100% vont tomber de haut. Et venez pas me dire: "et à l'inverse, toi aussi!" parce que j'ai envisagé les 2 possibilités, que l'une me fait plus chier que l'autre, car ce serait du gâchis, comme choisir l'option "très facile" dans un jeu vidéo. Mais sinon, je ne reviendrai pas sur le fait que même si NaruHina il y a, on n'a jamais rien eu sur ce forum susceptible de nous le prouver par A+B (l'inverse aussi, mais j'ai pas encore vu Un NaruSaku dire que ce SERA ce couple)

edit @vampirekiller

Bref, c'est bien connu qu'une nenette, quand tu lui en as mis plein les mirettes, elle craque quoi. Toutes des matérialistes et des intrigantes...

sauf qu'on est dans un manga, pas dans un docu réaliste, et les même règles ne s'appliquent pas. Et le premier à être plutôt mysogine dans ce manga, c'est kishi, pas moi :

Ino,Tenten,Kurenai,Tsunade,Sakura,Hinata. Ce sont TOUTES les plus faibles de leur team, elles sont TOUTES rattachées à des pom pom girls ou des infirmières (voire des commentateurs télés parfois, cf: tenten qui nous commente le match NaruNeji). Dis-moi une seule fois où tu as vu une kunoichi tenir tête à un mec en 1 vs 1, à part Tayuya et Konan, qui ont toutes 2 perdu.

Alors désolé, mais j'ai l'impression que je n'ai pas tellement exagéré la chose avec mon sakura= objectif

Le NaruSaku est affaiblie, c'est certain, mais c'est normal, l'auteur n'en parle plus, ne montre plus les sentiments de Naruto.

Si le NaruSaku est affaiblit c'est en grande partie aussi à cause des sentiments de Sakura!

Kishi, pour maintenir le doute, aurait pu ne pas mettre l'image de Sasuke lorsque Sakura pense à celui qu'elle aime. Ou mettre également l'image de Naruto à coté, mais non seul Sasuke est dans l'esprit de Sakura lorsqu'elle pense à celui qu'elle aime. Elle ne doute pas de ses sentiment. 

Puis dans ce chapitre, Sakura fait clairement référence à "nous", elle se voit comme une compagnons de Naruto au même titre que Negi, Lee, Ino......tandis que Hinata pense à une vie à coté de Naruto.

Après bien sur il y a le fait que Naruto ne pense plus à Sakura depuis quelque temps, et si on met tous sa en place, et qu'on retient en tete que l'on s'approche de la fin du manga, on peut tirer comme conclusion que Kishi à enfin décider des couples dans le manga.

Sakura est comme le titre de Hokage, difficile à atteindre, mais c'est tellement gratifiant quand tu l'as atteint. Tout était contre toi au début, mais tu as quand même réussi, et ça, ça n'a pas de prix.

On à compris Sakura est un objet à obtenir.

Je compare ce manga à des séries.

Si tu le compare à des serie tu doit savoir que la relation de Naru/Sak ne peut commencer tant que  là relation Saku/Sasu ne commence.

Et comme c'est du nippone une relation commencé ne finira pas.  ;)

@ elfou

Je suis d'accord avec toi ;), tu fais selon moi preuve d'une bonne analyse objective des choses. Tu as aussi raison quand tu dis qu'il faut attendre ce qu'il se passe du coté de Naruto, soit il devra calmer Hinata qui est partit dans un délire soit il confirmeras ce que certains pensent.

Dans ce manga on n'est jamais à l’abri d'un contre pied de l'auteur, je n'ai vu personne dire qu'il n'y avait plus de possibilités Naru/saku, cependant il faut bien objectivement reconnaitre que le Naru/hina est très probable.

@ vampire killer

Heureusement ce n'est pas la vision de tout les Naru/saku, mais dire que le héros dois finir avec l'héroine, parce que c'est l'un de ses objectifs initial, que c’est le schéma classique de voir le héros avec l'héroine, c'est selon moi oublié toute la psychologie des personnages et assez misogyne comme point de vue (je ne traite personne de misogyne, c'est l'idée que j'attaque).

Pas du tout, mais Sakura est un objectif à atteindre, comme Sasuke, pour différentes raisons.

Bah au moins t'es cohérent et tu confirmes... :(

Je précise que je ne suis pas un pro NaruSaku mais un anti NaruHina

Naruto fait le con, Hinata ose rien dire. Naruto prend des risques stupides et inconsidérés, Hinata ose rien dire. Naruto mange Ramens, ramens et encore ramens, Hinata ose rien dire. Et la partie "Chiots tristes" avec Hinata qui déprime va repartir de plus belle! Elle l'aura son Naruto, mais ça change rien, elle veut pas le perdre et conserve donc sa timidité, NON pitié abattez-les !

Ca aussi c'est maintenant très clair ! Mais ta vision du couple reste une anti-fanfic. On n'en sait rien. Et cela n'a aucun intérêt.

on va mater PBLV
Pas compris l'acronyme...Je dois être trop vieux.

Je vois la relation NaruSaku bien plus vivante, drôle et sympa en fin de compte. Même si je pense que le couple Narusaku, s'il y est, ne sera qu'en fin de manga, on ne verra que quelques chapitres (ou même images) de leur couple.

Manifestement, tu préfères les Tsundere. Les goûts SM sont dans la nature. Peut-être que Kishi est moins SM que toi ou que sa vision de l'amour n'est pas de faire trouver à Naruto le père qu'il n'a pas eu. ("Mange tes légumes !", "va te laver les dents !", "ramasse tes fringues pour les mettre dans la panier de linge sale!". "Viens t'occuper des missions !" Et dès qu'il veut émettre une remarque BING un bourre-pif Tsunade-like ou un coup de massue 100t. C'est drôle mais c'est pas l'image de l'amour non plus...)

Je compare ce manga à des séries. Quand il y a un garçon héros et une fille en coéquipière/cohéroïne, on ne les fait jamais sortir ensemble dès le début, on maintient l'ambiguité, on prend des détours, mais finalement, c'est toujours comme depuis le début, et les Héros finissent ensemble. Et c'est justement à ce moment-là que les séries perdent en audience, quand les 2 héros sont en couple. C'est pour ça que je ne m'attend pas à voir un couple se former dans les prochains chapitres, ce serait aller vite en besogne.

C'est vrai mais les séries dont tu parles sont souvent US. De plus, les héros ont des histoires courtes avec des différents partenaires. Qui permettent de construire la jalousie, les reproches, les doutes, la crainte. Rien vu de tout ça avec le NS jusqu'ici.

Je me demande comment réagiront les gens si Naruto et Hinata ne sortent pas ensemble, ceux qui en sont sûrs à 100% vont tomber de haut.

Vraisemblablement, comme les NS convaincu ou les anti-NH, à savoir qu'ils regretteront que cela ait été amené comme cela et que cela aurait mérité un autre traitement.

si NaruHina il y a, on n'a jamais rien eu sur ce forum susceptible de nous le prouver par A+B (l'inverse aussi, mais j'ai pas encore vu Un NaruSaku dire que ce SERA ce couple)

T'as sans doute pas assez d'ancienneté sur ce forum pour l'affirmer. Des convaincus des 2 côtés, je ne doute pas qu'il y en a eu. Pour les NS en particulier après l'accolade Pain...

EDIT : @ Fuka

Heureusement ce n'est pas la vision de tout les Naru/saku

J'ai précisé "certains" dans mon post ;)

EDIT 2 : @ Elfou

Je n'ai jamais cru au Naru/Saku parce que c'était les héroines et qu'ils fallaient qu'ils finissent ensemble mais bien parce que je trouve qu'au final Sakura pourrait se rendre compte que ses sentiments ont évolué et que sans s'en rendre compte elle aime Naruto malgrés qu'elle est toujours refusé d'i croire.

Tout à fait d'accord. Mais ce scenario prend de plus en plus de plomb dans l'aile. Mais rien n'est fait...

@ elfou

Je suis d'accord avec toi ;), tu fais selon moi preuve d'une bonne analyse objective des choses. Tu as aussi raison quand tu dis qu'il faut attendre ce qu'il se passe du coté de Naruto, soit il devra calmer Hinata qui est partit dans un délire soit il confirmeras ce que certains pensent.

Dans ce manga on n'est jamais à l’abri d'un contre pied de l'auteur, je n'ai vu personne dire qu'il n'y avait plus de possibilités Naru/saku, cependant il faut bien objectivement reconnaitre que le Naru/hina est très probable.

J'analyse comme toujours avec objectivité, mais bon vu qu'on ne réfléchissait pas tous pareil, on ne peut pas etre tous d'accord et meme si je voyais un Naru/Saku, ca n'a jamais était une certitude et la j'avoue qu'avec ce chapitre le Naru/Hina a pris le devant pour moi aussi.

Mais par contre je trouverai toujours un Naru/Hina qui manquerait un peu de saveur, la ou le Naru/Saku aurait pu etre beaucoup plus pimenté, aprés tout ce qu'ils ont vécu, finir ensemble serait plus intéressant a mes yeux.

Je n'ai jamais cru au Naru/Saku parce que c'était les héroines et qu'ils fallaient qu'ils finissent ensemble mais bien parce que je trouve qu'au final Sakura pourrait se rendre compte que ses sentiments ont évolué et que sans s'en rendre compte elle aime Naruto malgrés qu'elle est toujours refusé d'i croire.

@ elfou

J'analyse comme toujours avec objectivité, mais bon vu qu'on ne réfléchissait pas tous pareil, on ne peut pas etre tous d'accord et meme si je voyais un Naru/Saku, ca n'a jamais était une certitude et la j'avoue qu'avec ce chapitre le Naru/Hina a pris le devant pour moi aussi.

Oui c'est pour ça que c’est toujours sympa de débattre avec toi. Pour être honnête voir des avis comme le tien ou Zebulon après ce passage est constructif, voir des personnes avec des affinités différentes confirmer l'analyse permet de l'accréditer .

Mais rien n'est joué

Mais par contre je trouverai toujours un Naru/Hina qui manquerait un peu de saveur, la ou le Naru/Saku aurait pu etre beaucoup plus pimenté, aprés tout ce qu'ils ont vécu, finir ensemble serait plus intéressant a mes yeux.

Là c'est une question d'affinité personnel,, de ressentit, moi pour être honnêtes j'aime bien l'évolution dans le Naru/hina, par petite touches ils commences à se connaitre à avoir de sinteraction et à etre complice. Je trouverait assez touchant de voir le rejeté trouver l'amour en la personne timide qui malgré tout à été la première à le reconnaitre. Puis j'apprécie la complicité et la complémentarité entre les deux, mais c’est une question de ressentit.

Bien évidemment, cette analyse pourrait finir par etre la bonne

Mais ta vision du couple reste une anti-fanfic. On n'en sait rien. Et cela n'a aucun intérêt.

Et pourtant, je suis prêt à parier que ce serait ça

Plus belle la vie (que, comme tu l'as vu, je déteste)

"va te laver les dents !", "ramasse tes fringues pour les mettre dans la panier de linge sale!". "Viens t'occuper des missions !" Et dès qu'il veut émettre une remarque BING un bourre-pif Tsunade-like ou un coup de massue 100t.

Oui! Pour moi, c'est ça un manga. Et Naruto sans 2-2 coups dans la figure, c'est pas Naruto. Et ces coups, c'est pas Hinata qui les lui mettrait.

Qui permettent de construire la jalousie, les reproches, les doutes, la crainte. Rien vu de tout ça avec le NS jusqu'ici.

C'est un autre schéma que celui des US , c'est vrai, je ne le nie pas, mais je citais les séries surtout pour le fait que le succès d'une série ne dure pas une fois que les 2 héros sont ensemble. Je pense que dans le manga, ça pourrait être pareil. C'est donc pour ça que je m'attends à un évènement extérieur pendant la discussion NaruHina, pour qu'on ne soit toujours pas fixés.

Cela répond d'ailleurs à la question fétiche de fukasaku: "pourquoi il n'a pas "repoussé" (décidément, je n'aime pas ce mot) contredit Hinata". Ca a tout simplement une utilité dans l'intrigue. S'il avait dit "oui" ou "non", ce topic serait déjà descendu très bas dans la liste. Le phénomène de "boh c'est nul maintenant qu'il est avec" serait ressorti.

C'est l'une des nombreuses intrigues du manga, si t'enlèves ça, c'est comme un film sans bouleversement, c'est comme si dans le film "Titanic" , le bateau arrivait au bout et qu'il ne se soit rien passé de tout le voyage! "hey on s'est bien faits chier hein"

T'as sans doute pas assez d'ancienneté sur ce forum pour l'affirmer. Des convaincus des 2 côtés, je ne doute pas qu'il y en a eu. Pour les NS en particulier après l'accolade Pain...

Je ne vois absolument pas ce passage comme un passage narusaku, sans doute du au fait que je n'en suis pas un fan.

En fait, je pense que tu as raison sur ce point:

Vraisemblablement, comme les NS convaincu ou les anti-NH, à savoir qu'ils regretteront que cela ait été amené comme cela et que cela aurait mérité un autre traitement.

Il y aura forcément des déçus, quoiqu'il arrive. Pour chaque camp, les gens considèrent que le camp adverse n'a pas d'arguments solides. je le conçois, mais c'est ça qui est drôle !

Je maintiens ce que je pense malgré tout, le NaruHina est trop louche et pas assez poussé pour être mis en place.

Je te fonce dans le lard, Fuka, mais c'est pas pour ça que je ne t'apprécie pas, bien au contraire. Seulement, ton argument fétiche (le "repousser") ne tient pas la route et tu t'y cramponnes comme un chien à une guibole, pourtant ce n'est pas le bon chemin ! c'est ça qui m'énerve le plus, t'es sûrement capable de trouver mieux, mais tu le fais pas!

je voit alors que pour ceux qui sont du coté saku/naru c'est plus intérésant parce que c'est plus dificile et que sakura représente un trophé a gagné ? si c'est ca on peut dire que vous avez vous avez une mauvaise image de sakura bref en tout cas moi personnelement si naruto sort avec hinata ca ne serait que rendre justice pourquoi ? parce que contrairement a sakura hinata elle aime naruto d'un amour plus sincére de plus ,je voit un naruto être plus heureux avec hinata, plus réfléchie et beaucoup plus calme que lorsque il est avec sakura ou il réagit comme un idiot en fesant des bêtise pour qu'il la remarque alors que celle ci n'as en tête  que son sasuke, et jusqua maintenant l'amour de sakura n'arrête pas de grandir pour sasuke donc faut faire quoi sérieusement pour que elle abandonne sasuke? mais bon comme on dit faut attendre .

Elle n'a pas à dire ou penser quoique ce soit, le héros a rempli sa mission, il aura la femme.

Konan le barbare qui choisit sa princesse, impressionnée par sa victoire dans l'arène. Horrible !

Sakura, j'ai couru le marathon (sans doute pas loin de 600 chapitres), j'ai gravi l'Everest, j'ai posé le pied sur la lune, maintenant je t'ai gagné, tu es sous le charme..."Et hop ! Encore une victoire de canard !" 9_9

Belle image des femmes !  :-\

Mouais, je suis d'accord avec toi. d'ailleurs c'est un argumentaire qui revient souvent dans ce topic, mais je ne trouve vraiment pas que le fait que les sentiments de sakura évolue en fasse forcement une arriviste, matérialiste, inconsistante, toussa

Elle est gamine lorsqu'elle rencontre Naruto. Elle ne le connait pas mais part avec l'idée première que c'est une nuisance, un incapable. Une image biaisé qui change à son contact. Pour rappelle, Sakura, au contraire d'Hinata, ne passait pas son temps à stalker Naruto ;).

Au début du manga Hinata a déjà passé pas mal de temps à "surveiller" Naruto dans l'ombre, alors évidement elle sait quel type formidable il est. (Il lui en a mis plein les mirettes à la minette avant. :) comme tu dis )... De son côté Sakura part à zéro, voir moins que zéro encore, dans son relation avec Naruto.

Et surtout, elle n'a jamais agit comme la pauvre princesse aveuglé par son beau prince avec lui. La preuve en est, lorsqu'elle apprend de la bouche de sasuke que c'est Naruto qui la sauve de gaara. Elle ne change pas d'attitude avec Naruto, elle ne va pas le remercier ou lui faire du rentre dedans parce qu'il est plus fort que ce qu'elle pensait. Au contraire, elle semble même (agréablement) surprise que lui ne soit pas venu rouler des mécaniques et se vanter.

Kishimoto a avec eux posé les jalons d'une relation adulte, la construction de deux êtres qui se découvre individuellement et l'un l'autre.

L'auteur a pas vraiment construit quelque chose du style il est le héros, elle est l'héroine, qui en a plein les yeux, donc forcement ils finiront ensemble.

Si au final NaruSaku il y a, je pense que ça ne sera pas le moche Narusaku que vous décriez tous: saku trophée de son beau prince qui la sauve elle, le village, la terre entière, l'univers.

D'ailleurs cette idée, Sakura trophée du Naruto, il l'a déjà été mise en scène et détruite lors de la déclaration sous la neige.

Si narusaku il y a ça sera forcement plus sain.

Plus belle la vie (que, comme tu l'as vu, je déteste)

Ouf ! C'etait pas parce que j'étais trop vieux mais parce que je suis encore assez jeune... :D

C'est l'une des nombreuses intrigues du manga, si t'enlèves ça, c'est comme un film sans bouleversement, c'est comme si dans le film "Titanic" , le bateau arrivait au bout et qu'il ne se soit rien passé de tout le voyage! "hey on s'est bien faits chier hein"

Heureusement qu'il ne faut pas un titanic qui coule pour chaque histoire d'amour... ;D

Kishi a toujours laissé entendre que les relations sentimentales le gavaient car il n'était pas bon. Il se fait même aider ! On peut penser qu'il ne va pas en plus faire un truc plus tortueux.

Enfin, pour tout un tas de gens comme toi qui s'attendent au Titanic (le NS), bah lui, il donne juste l'impression de vouloir que son héros trouve un canot et qu'il y rencontre non pas celle qu'il veut mais celle dont il a besoin...Pour moi, ça se tient.

je voit alors que pour ceux qui sont du coté saku/naru c'est plus intérésant parce que c'est plus dificile et que sakura représente un trophé a gagné ? si c'est ca on peut dire que vous avez vous avez une mauvaise image de sakura bref en tout cas moi personnelement si naruto sort avec hinata ca ne serait que rendre justice pourquoi ? parce que contrairement a sakura hinata elle aime naruto d'un amour plus sincére de plus ,je voit un naruto être plus heureux avec hinata, plus réfléchie et beaucoup plus calme que lorsque il est avec sakura ou il réagit comme un idiot en fesant des bêtise pour qu'il la remarque alors que celle ci n'as en tête  que son sasuke, et jusqua maintenant l'amour de sakura n'arrête pas de grandir pour sasuke donc faut faire quoi sérieusement pour que elle abandonne sasuke? mais bon comme on dit faut attendre .

Pour moi Naruto a déja fait changé Hinata, elle a pris confiance en elle, c'est fait accepter par son pére et reconnu par son clan, Naruto a arrangé les histoires entre le clan Hyuga.

Alors que pour Sakura beaucoup reste a faire, et je reste persuadé que Sasuke ne peut revenir a la lumiére, et j'ai du mal a voir Sakura finir vieille fille comme Tsunade.

Meme si comme j'ai dit avant, le Naru/Hina a pris une sacré longueur d'avance sur ce chapitre.

Rapidement. Je reprendrai plus tard si il le faut. ^^

J'ai lu trop de mangas et regardé trop d'animes pour être choqué de ta proposition. La vraie question est "est-ce que cela correspond à la vision de Kishimoto ? " Si c'est oui, alors tu as probablement raison. Par contre méfie toi. Un Kishimoto sexiste peut très  bien faire une femme ne changeant jamais d'avis pour des raisons sexistes......et bien oui......les femmes aiment pour la vie. ^^

Je précise que je ne suis pas un pro NaruSaku mais un anti NaruHina.

Les goûts et les couleurs..... Je suis content qu'il y ait des personnes aux goûts différents des miens. Par contre, il vaut mieux essayer de les mettre de côté dans l'argumentation. Oui, c'est pas évident, etc. mais on peut au moins tenter de déterminer la fin du manga juste de manière honnête. Je ne doute pas un instant que tu en sois capable. ^^

Et c'est CA que je ne veux pas voir, car si relation NaruHina il y a, ce sera ça, j'en suis presque certain !

Parce que tu te centres sur Naruto. L'histoire sentimentale n'a jamais été Naruto va t-il aller avec Sakura ou Hinata. Mais bien, Naruto ira t-il avec Sakura ? Et là, pour moi la réponse est non parce que Sakura ira avec Sasuke. L'auteur est juste en train, à mes yeux, de construire le "et en plus il est tombé amoureux de Hinata entretemps"

Il n'avait donc pas à construire un relation sur 600 chapitres pour expliquer pourquoi Naruto préfère Hinata à Sakura.

La nuance est pour moi fondamentale. Après je peux fondamentalement me planter. ^^

En gros, on va mater PBLV, y a plus d'action (waow payes toi l'action quand même), c'est plus crédible (et il en faut pourtant !) et plus intéressant (comparé à la relation NaruHina hein, je précise...)

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. ^^

C'est une bonne manière de faire je trouve. Par contre pourrais-tu me comparer Naruto à une série (ou ce que tu veux d'autres) où un jeune héros termine avec une nana qui lui fait une fausse déclaration et qui aime toujours le méchant de l'histoire à la presque toute fin ?

Là, pour moi, c'est une grande nouvelle. Je préfère donc chercher les objectifs de l'auteur. ^^

Je me demande comment réagiront les gens si Naruto et Hinata ne sortent pas ensemble, ceux qui en sont sûrs à 100% vont tomber de haut. Et venez pas me dire: "et à l'inverse, toi aussi!" parce que j'ai envisagé les 2 possibilités, que l'une me fait plus chier que l'autre, car ce serait du gâchis, comme choisir l'option "très facile" dans un jeu vidéo. Mais sinon, je ne reviendrai pas sur le fait que même si NaruHina il y a, on n'a jamais rien eu sur ce forum susceptible de nous le prouver par A+B (l'inverse aussi, mais j'ai pas encore vu Un NaruSaku dire que ce SERA ce couple)

Tu recherches une chose impossible : une preuve !

Tu peux tenter de pondre des théories à l'aide d'indices ou d’éléments que tu considères comme tels. Mais seul la fin du manga pourra nous dire si ce que nous disions était faux ou pas. Par exemple, je ne pensais pas que Naruto ferait copain copain avec Kyubi. Je n'y ai pensé qu'avec l'arrivée de Bee. Bref, si un Naru/Saku arrive toutes nos théories s’effondreront d'elles mêmes. Par contre si c'est l'inverse. Il te faudra reconnaitre que notre manière de lire était la bonne, et là, je suis désolé mais les " ce n'est pas assez construit" ne seront que difficilement recevables. Cela fait un paquet d'années que l'on s'évertue à rappeler ce qu'est une antiphrase, une litote, un non dit, la culture nipponne,etc. pour que notre propos ne passe pas pour du grand n'importe quoi. Nous sommes nombreux à avoir montré que l'auteur aimait une certaine forme d'expression. Et non, tous les mangas ne font pas de même. Mais si on a raison, il faudra bien se rendre à l'évidence. Sasuke aimait Sakura en FG, Sakura n'a aimé que  Sasuke avec un grand A. L'amour de Naruto pour Hinata était décrit de manière à ce que cela ne soit pas discutable.

Je le répète, si nous avons faux. J'en rigolerai sans amertume. Je me serais planté, point final. Pas de souci. ^^

sauf qu'on est dans un manga, pas dans un docu réaliste, et les même règles ne s'appliquent pas. Et le premier à être plutôt mysogine dans ce manga, c'est kishi, pas moi :

Justement, quelles sont les règles que l'auteur tente d'appliquer. Je ne crois pas à la grosse règle générale qui s'applique à tous les mangas....

Et comme le sexisme s'exprime sous différentes formes, le mec ayant la nana qu'il souhaite ou la nana ayant le mec qu'elle souhaite. Reste du sexisme et peut-être une vue machiste dans les deux cas. Si, si, j'insiste. Vous savez ces types qui pensent que les femmes sont soit des anges (elles aiment pour la vie, ne peuvent pas faire le mal, sauf si c'est par amour,etc.)  ou des femmes de petites vertus.....

Dans tous les cas pour que l'argument soit recevable aux yeux de tous, il faut l'étoffer et l'argumenter de manière précise, il me semble, du moins. ^^

Ino,Tenten,Kurenai,Tsunade,Sakura,Hinata. Ce sont TOUTES les plus faibles de leur team, elles sont TOUTES rattachées à des pom pom girls ou des infirmières (voire des commentateurs télés parfois, cf: tenten qui nous commente le match NaruNeji). Dis-moi une seule fois où tu as vu une kunoichi tenir tête à un mec en 1 vs 1, à part Tayuya et Konan, qui ont toutes 2 perdu.

Alors désolé, mais j'ai l'impression que je n'ai pas tellement exagéré la chose avec mon sakura= objectif

Tu montres le sexisme du manga, pas que sakura sera l'objectif. Montre moi une fille qui ait changé ses sentiment pour un autre Homme dans le manga ! Cela aussi est une forme de sexisme. Mais je pense que cette forme là, est beaucoup plus proche de la vision de Kishimoto . ^^

elfou

Pour moi Naruto a déja fait changé Hinata, elle a pris confiance en elle, c'est fait accepter par son pére et reconnu par son clan, Naruto a arrangé les histoires entre le clan Hyuga.

Alors que pour Sakura beaucoup reste a faire, et je reste persuadé que Sasuke ne peut revenir a la lumiére, et j'ai du mal a voir Sakura finir vieille fille comme Tsunade.

Meme si comme j'ai dit avant, le Naru/Hina a pris une sacré longueur d'avance sur ce chapitre.

tu pense que hinata as déja changé  or que fait kishi ? il continue son développement sur hinata a croire que il n'as finit avec elle, de plus l'auteur me donne l'imprésion de donné une chancepour que hinata finise par faire comprendre ces sentimens avec naruto et il semble que celui ci se doit se douté de quelque chose au vu du flash black qu'il a eu d'elle a leurs derniére rencontre . Aprés bien sur  rien n'est joué on verra ce qui se passe

de plus moi je croit plutot as un retour de sasuke même si il est  du coté de la haine ya que regardé kyuubi qui est censé un mosntre remplie de haine qui finit doux comme un agneau et du tchéque du poing avec naruto

Quand je vois la tête que Kishi a faite à Sasuke et qu'il annonce une boucherie, je me dis que le retour du nukenin vers la lumière risque de s'accompagner non pas comme je le pensais la semaine dernière d'un handicap (bras ou jambe ou yeux) mais qu'il ne supporte plus de vivre...

Et Sakura pourrait le suivre...

Désolé de faire mon Shakespeare mais je trouve de plus en plus que l'on pourrait aussi se diriger vers une fin à la Roméo et Juliette avec Sasuke et Sakura qui se suicident. Ce sera très bushido, honneur etc... Et comme la fleur de cerisier est l'arbre des samouraïs...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...