Aller au contenu


Fairy Tail 264


Kev'
 Share

Messages recommandés

Merci FTS! ;)

 

Mouais... Je me suis fait un peu ch*** à lire ça! À part, le petit côté souffrance de l'entraînement et, encore, Erza est toujours l'invincible idole de FT... Rien de nouveau là-dessus! Sinon, le coup de la fausse scène d'amour... Ha ha ha!! Je n'ai rien contre les scènes de ce genre ou les Manga traitant du sujet (pour preuve j'aime bien lire Good Ending ou Kimi No Iru Machi). C'est juste que ce genre de scène reste rarissime dans FT, alors pourquoi l'avoir gaspillé inutilement et surtout l'avoir fait traîner pour ça?

 

Pour dire, tout le long de la scène Erza/Gerard je n'y croyais pas. En fait, je m'attendais trop à ce que rien ne se passe et... c'est ce qui est arrivé! Après, on reste libre d'interpréter le dessin avec les silhouettes, hein? ;) Le pire, c'est que la fin n'indique rien de nouveau dans la relation: ils voudraient mais ils ne peuvent pas car la réalité les rattrapes. Nul doute qu'Erza tentera tout pour rétablir la lumière du côté de Gerard (n'est-ce pas Mashima? ;)).

 

Bref, FT joue la carte du chapitre "gentil" qui convient très bien à cette période de bonheur général que est les fêtes de fin d'année... Mashima, quant à lui, s'est offert son cadeau: un chapitre presque exclusivement dédié à son personnage préféré: Erza! Dommage, je doit être un extra-terrestre: mais je n'aime pas ce genre de cadeau rempli de faux-espoirs (tiens, ça change?) et, par-dessus tout, creux (ah pardon, j'oubliais les plans sur des formes abusées, excusez-moi)!! ;D

 

En bref, un chapitre typiquement dans la lignée de tout ce qui est paru avant... Et, en tout cas, ce chapitre annonce la fin de la période entraînement et le début des Jeux (ce qui n'est pas un mal)... Pour l'année prochaine!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je me demande si avec leurs power up il pourrait vaincre Raven tail vue que je les voie mal honnête ou si on aura une final luxus et maka vs Ivan ou encore le retour de Gildartz vue qu'il le déteste et je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va revoir Blue note surtout qu'en 7 ans , il a due s'amélioré

Je voie bien Ivan essayé d'infiltré le tournoi pour s'approcher de la source de magie dont parle Gerard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si avec leurs power up il pourrait vaincre Raven tail vue que je les voie mal honnête ou si on aura une final luxus et maka vs Ivan ou encore le retour de Gildartz vue qu'il le déteste et je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va revoir Blue note surtout quand 7 ans , il a due d'amélioré

Je voie bien Ivan essayé d'infiltré le tournoi pour s'approcher de la source de magie dont parle Gerard

Je suis pas très doué en orthographe mais toi tu fais fort!

 

Pour un hypothétique combat de Ivan dans cet arc, c'est sûr que ce sera soit un Dreyar (Makarov ou Luxus) soit Guildartz qu'il affrontera.

La famille& Le rival quoi

 

Et au pire Natsu mais moi je dit "pitié pas Natsu" pour une fois que le chef des méchants n'a aucune raison d'être battu par Natsu faut pas que Mashima en trouve une. Mais bon sur ce coup j'ai confiance, contrairement à pendant le tournoi ou c'est Natsu qui va sûrement gagner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enfin lu... Et j'ai assez aimé dans l'ensemble.

 

C'est bien que le power up les fasse souffrir un peu, ça limite le côté trop facile de la chose. Bien sur Erza ne ressent rien, ah la la, quelle femme! :P

Je trouve par contre un peu dommage que Jet et Droy soient partis, ils auraient pu en profiter et être un peu plus importants comme ça...

 

Après pour l'histoire avec Gerard, la façon dont ils tombent par inadvertance au bord de l'eau l'un sur l'autre, j'adore parce que c'est super cliché! Bon après les alternances de minis FB et de focus labiaux (purée c'est trop moche ce mot!  :-X) durent un peu longtemps pour le résultat, mais bon c'est exprès pour faire languir les amateurs ou amatrices de romantisme. Le coup de la fiancée est bien tenté mais c'est quand même peu crédible comme mensonge. Bon après pas la peine de revenir sur pourquoi il veut pas gnagni gnagna, de toute façon je trouve que ce serait dommage de concrétiser leur relation maintenant, et ça ôterait tout le charme donné par cette ambiguïté.

 

Quant aux dessins, ceux d'Erza sont magnifiques sur certains plans! Certains de Gerard aussi.

 

Aussi c'est toujours chouette l'humour omniprésent, avec la réflexion de Meldy à Grey, ou le départ des deux Shadow Gear, etc. Grande prestation de Happy bien sur! D'ailleurs j'ai l'impression que ce dernier compte de plus en plus de fans/adorateurs/admirateurs :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce chapitre ,

 

Au faite pour le chapitre je pensais à un truc c'est pas vraiment du au fait que Erza soit mage de rang S qu'elle ne souffre pas parce que Ultear semble étonné.

Quand elle leur explique au scan 263 qu'elle va leur donner un power-up , elle explique qu'ils vont souffrir donc si elle connaissait les effets elle l'avait sans doute déjà testé sur Jellal et Meldy qui eux avaient souffert.

Tous ça pour dire qu'elle est spécial.

 

Peut-être que j'ai tort mais je viens d'y penser.

 

Sinon je pense que le scan 265 nous emmènera directement au lieu des JO

 

Edit : Myst m'a devancé , c'est bien ce que je voulais dire  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lucho Gonzalez

 

Ce que Kevix voulait dire en plus clair (ou du moins je pense), c'est qu'Ultear explique comment fonctionne son nouveau pouvoir et dit que ce serait peut être douloureux. Elle avait l'air de déjà connaître les effets, donc elle a peut être déjà utilisé ça sur ses deux compagnons, Gérard et Meldy. Donc Erza serait genre ...spéciale.

 

(Moi j'dis Mashima il chouchoute Erza... 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai cru ! Comme beaucoup d'ente vous, mais quand même. Mashima... Why ? Why ?

Je sais pas si c'est que tu dis, mais ils se sont embrassés hein, sur le plan large^^

 

Bref, Erza spéciale parce qu'Ultear aurait testé le power-up sur Gerard, censé être meilleur qu'Erza, mais lui a eu mal et pas Erza ?

Je n'y crois pas. Erza est juste la Mary-sue du manga comme le disait il y a très longtemps Haricot (j'ai bonne mémoire des fois^^).

Il faut s'y faire, elle sera toujours comme ça. Je n'exclue pas une défaite d'elle dans le futur bien sûr, mais les détails comme ceux-là resteront. C'est comme quand on nous rabâche plusieurs fois que Natsu est du niveau d'Erza, voire la dépasse (cela dit je n'y crois pas plus que ça), et que juste après, Erza calme Natsu avec une pichenette. Détails comiques ou pas, ça sera toujours comme ça. Mais je pense que ce n'est pas très représentatif. On voit bien que dans certains combats, même si elle finit toujours pas gagner (la fin d'Azuma reste en travers de la gorge, enfin surtout le retournement de situation abusif...), ce n'est pas si facile que ça. Au final, son rôle reste un minimum justifiable/cohérent, vu que c'est une mage de rang S, de Fairy Tail qui plus est, et qu'elle pourrait avoir le niveau pour atteindre le rang de mage saint.

 

Tout ça pour dire que je ne pense pas non plus qu'Ultear ait testé ce power-up sur Gerard, ni sur Meldy. Ils ont vécu les 7 ans, ils étaient déjà très puissants il y a 7 ans (surtout Gerard quoi), donc il n'y a pas de raison. Ultear est un des mages les plus puissants vus jusque là, avec une magie perdue énorme. Elle s'est aussi infiltrée partout, dans la plus grande guilde noire et au Conseil. Elle sait plein de trucs, c'est une des plus intelligentes, manipulatrices et diaboliques du manga (avant sa bisounoursisation tout du moins). En gros, je pense qu'elle est en mesure de confectionner un sort qu'elle n'a pas besoin de tester pour s'assurer qu'il fonctionne.

 

Pour le prochain chapitre, je mise sur l'arrivée et la découverte de la capitale de Fiore, et j'espère que le tournois commencera au chapitre d'après (ou au moins l'entrée dans l'arène) !

 

EDIT en-dessous : il a rien gâché, lol.

Ce couple a toujours été comme ça, un "amour impossible". Par ailleurs, Mashima confirme bel et bien que c'est le seul couple réel du manga pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza (Emma) : Bah en gros comme d'hab Mashima a tout gâché niveau couple... Why ? Why ? (Mode psycho off)

 

Sinon je le parierais ça, pour la fin du prochain chapitre ou du suivant, le chapitre se termine par : "Et voici l'entrée de la plus faible des guildes du Royaume de Fiore... Fairy Tail !!!" avec tous les membres qu'on voit de dos, c'est un classique cette scène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va devoir s'habituer à l'utilisation abusif des sentiments par l'auteur, il s'y est tellement fait, surtout que ça l'arrange pour les Power up... Je ne l'ai pas beaucoup aimé, Fairy Tail part dans les clichés les plus connues, c'est dommage, sachant que dans les débuts du manga, j'étais emballé de connaître un monde magique. Je rejoins Emma Stone (très bon pseudo :o) sur plusieurs points : Erza restera telle qu'elle est. Je veux dire par là qu'elle sera classée en dessous de Natsu lorsqu'elle se ferra battre mais sur des moments de paix, Erza devient plus forte que Natsu et le calme avec un regard, c'pas très logique quand même, sauf si c'est pour le côté "punisher" d'Erza, ce qui rend la chose comique.

 

D'ailleurs, si je me souviens bien, dans les souvenirs d'Erza qui se croyait être morte après son absorption dans la tour du paradis, on voit que le conseil l'a promue au rang de Mage Saint, c'est à voir si elle le mérite toujours... Et j'espère vraiment que leur apparence aura changé avec ce sort, il font trop gamin à côté des autres comme ça...

 

Bref ! Wait and see =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si je me souviens bien, dans les souvenirs d'Erza qui se croyait être morte après son absorption dans la tour du paradis, on voit que le conseil l'a promue au rang de Mage Saint, c'est à voir si elle le mérite toujours...

Ouais, c'est pour ça que j'ai dit qu'elle avait probablement le niveau d'un mage saint. Dans la mesure où elle ne régresse pas au cours du manga, elle est surement encore plus apte qu'au départ pour ce post. Mais bon, on a bien vu qu'il existe des fossés entre mage saint, avec Jura qui peut faire tâche aux yeux de certains quand on voit qu'un Makarov ou un Gerard fait aussi partie de cette catégorie de mages. S'il y a Jura dans les mages saints, que je mets à peu près au niveau d'Erza, on peut même considérer qu'il y a des mages encore moins puissants. On n'a pas eu de limite, donc on peut en imaginer des choses.

 

Et j'espère vraiment que leur apparence aura changé avec ce sort, il font trop gamin à côté des autres comme ça...

En même temps, ils sont gamins à côté des autres qui ont gagné 7 ans^^

Moi, je trouve que c'est mieux qu'ils restent ainsi. Ça peut compliquer les choses : les relations, la crédibilité, et j'en passe. Je pense qu'il serait abusé de les faire changer d'apparence sous prétexte qu'ils doivent se mettre "au niveau" des autres. Si c'est pour une raison valable, ok, mais si c'est le power-up d'Ultear qui fait ça, il n'y aurait visiblement aucune cohérence là-dedans, étant donné qu'elle ne peut pas agir sur un être humain.

Sans compter le fait que si Mashima avait vraiment voulu les faire changer d'apparence, selon moi, il l'aurait fait sur la double page du retour des héros après 7 ans (ça aurait vraiment claqué en plus de ça^^).

 

Je rejoins Emma Stone (très bon pseudo :o)

Oui j'avoue, c'est pour ça que je l'ai mis (ah bon ?) :P

 

EDIT Max en-dessous : je crois pas, mais je n'aime pas affirmer un truc dont je ne suis pas sûr à 100%.

Il faudrait vérifier, mais je n'ai pas accès aux tomes là^^

Pour le chapitre par contre, j'en sais fichtrement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emma Stone : si je me souviens bien, Jura dit qu'il est le plus faible des Mages Saints, non ? Ou en tout cas, qu'il fait parti des plus faible ! Il dit ça pour se justifier de la différence de puissance entre lui et Makarov si je me souviens bien...

 

Sinon, désolé de poser la question qui fâche mais il y a un chapitre qui sort ce week-end ? ??? Je me le demande car avec la période de Noël, ça m'a un peu embrouillé tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza sera classée en dessous de Natsu lorsqu'elle se ferra battre mais sur des moments de paix, Erza devient plus forte que Natsu et le calme avec un regard, c'pas très logique quand même, sauf si c'est pour le côté "punisher" d'Erza, ce qui rend la chose comique.

Bof, ce n'est pas un problème bien important, des personnages qui en temps de paix montrent une puissance phénoménale, il y en a toute une tripotée dans les shōnens, de Nami de One Piece à Otae de Gintama. En plus, pour l'instant, elle reste supérieure à Natsu, et rien n'indique qu'elle ne le restera pas jusqu'au bout, puisqu'il n'y a jusque-là pas de raison qu'ils aient un jour un combat "sérieux", donc le problème ne se pose pas vraiment. Ce qui n'empêchera pas Natsu de se taper tous les boss. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ce n'est pas un problème bien important, des personnages qui en temps de paix montrent une puissance phénoménale, il y en a toute une tripotée dans les shōnens, de Nami de One Piece à Otae de Gintama. En plus, pour l'instant, elle reste supérieure à Natsu, et rien n'indique qu'elle ne le restera pas jusqu'au bout, puisqu'il n'y a jusque-là pas de raison qu'ils aient un jour un combat "sérieux", donc le problème ne se pose pas vraiment. Ce qui n'empêchera pas Natsu de se taper tous les boss. 9_9

 

Bah si justement il y a une raison à ce qu'un jour Natsu sois plus fort qu'Erza car il doit se taper Acknologia à qui Erza ne pourra jamais rien faire et Zeref qui a dit que seul lui peut le battre et l'arrêter dans sa vague meurtrière (ils doivent avoir un lien commun venant du passé) donc à moins que Erza deviennent la Mary-sue (j'aime cette expression mais j'ai aucune idée d'où ça vient) du manga au point qu'elle soit plus forte que le plus puissant mage noir de tous les temps, Natsu deviendra plus forte qu'elle un jour ou l'autre c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si justement il y a une raison à ce qu'un jour Natsu sois plus fort qu'Erza car il doit se taper Acknologia à qui Erza ne pourra jamais rien faire et Zeref qui a dit que seul lui peut le battre et l'arrêter dans sa vague meurtrière (ils doivent avoir un lien commun venant du passé) donc à moins que Erza deviennent la Mary-sue (j'aime cette expression mais j'ai aucune idée d'où ça vient) du manga au point qu'elle soit plus forte que le plus puissant mage noir de tous les temps, Natsu deviendra plus forte qu'elle un jour ou l'autre c'est certain.

Qu'il devienne meilleur qu'elle en conditions de combat "sérieux" (contre un véritable ennemi), bien sûr que la probabilité est forte, mais qu'il la batte directement, je ne crois pas, puisque leurs combats peuvent très bien ne jamais être "sérieux". Pour moi, même un Natsu à la fin du manga, avec une puissance à son maximum, continuera à se faire latter par Erza, non qu'elle soit réellement meilleure (encore que), mais pour le côté comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza est meilleure que Natsu mais vraiment de pas beaucoup , Natsu va la rattraper c'est obligé .

 

Classement des plus forts de la guilde selon moi :

 

1- Gildartz

2- Makarov

3-Erza

4-Luxus

5-Natsu

6-Gajeel

7-Gray

8-Mirajane

9-Panther Lily

10-Fried

11-Evergreen

12-Elfman

13-Bixlow

14-Cana

15-Lucy

16-Macao

17-Juvia

18-Lisana

19-Levy

20-Max

 

J'en ai certainement oublié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens très très bien (moi et ma grande mémoire  9_9) que Jura avait dit qu'il était le plus faible des mages saints et qui lui reste du chemin à faire. Faudrait que je retrouve l'épisode..

Il ne dit pas qu'il est le plus faible, mais il dit que tout les mages saints ne sont pas de même niveau et qu'un fossé le sépare de Makarov. En tout cas dans le mangas, et puis l'animé OSEF.

 

Natsu-Naruto: Je pense que tu surestime Evergreen... Et pour Max il y a 7 ans il n'était pas du tout dans le top 20 Visca&Arzack étaient plus fort.  Et si on parle de 7 ans après alors Lisanna et très loin d'atteindre son niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, on ne le saura jamais sans la page du manga devant le nez quoi :P

Mais bon, toujours est-il qu'il y a des fossés. Qu'il soit le plus faible rassurerait un peu, parce que quand on le met à côté de Makarov ou Gerard, et même José, il fait un peu exception. Il est fort, bien sûr, m'enfin, les mages saints sont censés être la crème de la crème, et lui, il est plutôt au niveau d'Erza ou de Luxus. C'est une performance en soit, mais pour un mage saint, je vise plus haut quand même.

Mais bon, qu'il le dise ou pas, OSEF, parce que c'est possiblement faux.

 

Bref, ça me sidèrera toujours que l'on mette Guildartz avant Makarov dans le classement de la guilde.

Par ailleurs, on met Luxus avant Erza, ou à la rigueur au même niveau, mais pas Erza avant Luxus^^

Mirajane en 8ème et Juvia en 17ème, ce sont aussi des grosses blagues :P

Mais bon, on n'est pas là pour parler de ça.

 

Pour finir, débat sans fin dont la réponse est pourtant évidente : Natsu deviendra meilleur qu'Erza inévitablement, et de la même maniière, ils ne se battront jamais sérieusement pour que l'on puisse considérer un de leur combat comme significatif de leur force. L'aspect comique du défonçage en une pichenette apparaîtra toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...