Aller au contenu

Fairy Tail 264


Kev'
 Share

Messages recommandés

Jellal n'est pas marié c'est un mensonge qu'il a inventé ^^ ( Erza le dit à la page 22 "you're such a clumsy liar" et Meldy à la page 20 lui dit "why did you lie and tell her that you had a fiancée ?" ). Pourquoi il a fait ça par contre j'ai pas compris :/

Je me disait bien que c'était bizarre (voir très) mais dans ce cas là pourquoi? Je comprends pas... Il a du mal à accepté le mal qu'il lui a fait peut être...

 

Edit:

je crois que natue sera le plus a en souffrir car il a une plus grosse réserve et  il va réveiller ses pouvoir de dragon

What?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai assez apprécié le chapitre de cette semaine, un peu de romance de temps en temps ne fait pas de mal ^^

Mashima doit connaitre les Disney pour nous avoir fait un petit remake du Roi Lion, avec la scène du roulé/boulé des tourtereaux (inspiration ou simple coincidence ? 9_9 )

 

L'autre partie intéressante reste celle du Power-Up, un peu courte, mais bien placée. Au moins, ces nouveaux pouvoirs seront bien mérités, et nous changent un peu du bisounours-powaa xD

 

Erza, une vraie oober (tu trouves ça douloureux ? non, ça va aller ! :D)

Et Happy... Ben c'est Happy, toujours aussi excellent !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je retiens de ce chapitre: Happy 8) 8) 8)

Non, sérieusement, j'étais là à rigoler comme un con pendant 5 bonnes minutes ;D

 

A part ça, chapitre sympa, avec deux trois pages rien que pour le baiser (on sent que Mashima avait la flemme, il a dû reprendre la même image plusieurs fois, et il a fait un patchwork de copiés/collés des anciens chaps :P)

Sinon, le baiser en lui même, je m'attendais à quelque chose de plus...conséquent.

Mais bon, je va pas râler, ça fait toujours du bien d'avoir autre chose que de la baston de temps en temps.

 

P.S: Erza qui ne ressens aucune douleur..... C'est LE pokemon cheaté du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau chapitre!

 

La scène Erza/Gerard est lente et douce à la fois. :-*

Romantique comme je les aime.

 

J'adore de plus en plus la relation qui se crée entre Juvia & Melody! Elle s'entendent bien et se comprennent. J'ai trouvé que le duo étaient très marrant même si Happy est le maître dans ce domaine. ;D

 

Enfin, Erza est trop balèze 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre

Je me doutais que quelque chose allait se passer entre ses deux tourtereaux,dommage pour ses 3 pages lèvres pour finir par un faux rateau

Je ne voyais pas  Erza finir avec Natsu,un ami d'enfance

 

Faut arreter avec le shonen = pas de romance c'est pour les tap*ttes.

 

Allez une p'tite chansonnette pour cette image

http://www.mangareader.net/fairy-tail/264/15

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi la dernière page ne m'a pas plus fait marrer que les précédentes... J'avais espoir que Happy profite aussi du power up pour développer son pouvoir (un peu à la manière de Lilly) c'est lui qui était triste de l'écart qui se creusait entre lui et son rival. Il fout un peu rien, c'est le chat le plus inutile de Fairy Tail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala, moi je veux mon NAWUTOWWWWWW ><

 

Sinon à par ça, chapitre assez moyen, il se passe pas grand chose. D'un coté Erza/Gerard, 3 pages où ils essaient de s'embrasser pour au final ne rien faire...

De l'autre les autres qui souffrent, sauf Erzinvincible of course :love:

Happy aussi était sympa xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, j'ai raté deux pages !

 

Bref, un bon chapitre. Un peu court c'est vrai, notamment avec deux-trois pages identiques sur le baiser, mais bon, Mashima a insisté et c'est pas plus mal.

Pas mal la discussion entre Erza et Gerard. Classique (la gentille qui dit que c'est pas la faute du méchant, le méchant qui veut se punir), mais intéressante, il fallait passer par là une fois que Gerard avait retrouvé la mémoire.

J'ai bien aimé.

 

Ensuite, bien entendu Erza trébuche au moment de prendre Gerard et ils se retrouvent "en position". Quelle coïncidence 9_9

 

Et donc la scène du bisous. Ça serait tout aussi bien passé avec une page en moins, mais au moins Mashima sait ce qu'il veut. C'était le couple quasiment assuré du manga, et là il en rajoute une couche. Certes c'est un amour impossible, mais c'est bien le seul couple pour l'instant. Beau mensonge de Gerard par contre^^

Je me disais que c'était bizarre, et finalement c'est faux, j'aurais dû m'en douter^^

Évidemment, Erza l'a remarqué. Le contraire m'aurait étonné.

 

Voilà, fini le commentaire sur les trois quarts du chapitre.

Donc pour la suite, ben ça suit son cours. Chacun se prend le power-up en pleine face, j'ai bien aimé voir les têtes de Lucy, Grey et les autres en train de flipper à la vue de Natsu^^

Et Meldy qui leur propose un lien sensoriel, bien drôle :P

Le coup de Jet et Droy qui "ne sont pas concernés par ce power-up", énorme aussi 9_9

 

Mais le meilleur du chapitre : la dernière page of course !

Ou comment faire une blague avec les trois dernières vignettes. Juste épique Happy 8)

La dernière case est vraiment énorme^^

 

Enfin bon, un bon chapitre, un peu court, mais qui fait avancer les choses à leur rythme quoi, logique.

J'aurais pensé qu'on aurait pu ne pas revoir Crime Sorciere, mais finalement on voit le début du power-up opérer, donc ça va.

 

@Bornfire

Plus important et ce qui était assez prévisible ( pour moi ) Ultear qui est sensé manipuler le temps et qui maintenant peut faire sortir le deuxième réservoir des autres mages...je cherche le rapport entre les deux, des explications ? de la logique ? mais nah pas la peine c'est juste comme ça et c'est arrivé comme ça! je veux dire je suis pas surpris ni déçu c'est juste c'est tellement prévisible, incohérent du fairy tail quoi! ( hein Erza ;) )

 

On en a déjà parlé de ça, et franchement le chapitre ne nous avance quasiment à rien sur ce point^^

C'est un sceau qu'elle leur a posé avec la magie du temps, et visiblement il a pour effet d'accélérer le processus de développement du deuxième réservoir.

Après, j'en sais pas plus. Il faut dire aussi qu'on a eu qu'une demi-page qui tentait de nous expliquer le fonctionnement du nouveau réservoir, donc bon dur dur^^

 

EDIT : c'est quand même incroyable : un coup, on crie au scandale parce que Mashima fait un shonen trop conventionnel et vraiment classique (en même temps c'est un shonen hein), et quand il fait un truc différent qu'on voit rarement dans un shonen, c'est aussi un scandale parce qu'on dirait un shojo blablabla et qu'il faut quand même rester dans les limites du shonen. Il faut savoir ce qu'on veut à la fin.

 

@Mist Mukuro

Jellal n'est pas marié c'est un mensonge qu'il a inventé ^^ ( Erza le dit à la page 22 "you're such a clumsy liar" et Meldy à la page 20 lui dit "why did you lie and tell her that you had a fiancée ?" ). Pourquoi il a fait ça par contre j'ai pas compris :/

Ben il a fait ça pour se punir^^

Si j'ai bien compris, c'est la loi qu'ils adoptent à Crime Sorciere : la punition, ils essaient de se repentir comme ils peuvent donc (en explosant des guildes noires) mais en s'interdisant d'être heureux, du moins Gerard.

 

D'ailleurs Haar, il n'y avait pas d'histoire de mariage, "fiancee" en anglais, c'est pareil qu'en français je crois, donc ils auraient été juste fiancés (de toutes façons c'est un mensonge, on s'en fout^^).

 

@Bleuet

u bien Erza va vers l'ombre ou Gérard revient vers la lumière.

Ils sont tous les deux dans la lumière.

C'est juste Gerard qui fait son bad guy en se repentant et en s'interdisant le bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour ça j'ai envie de dire xD. 5 pages de plan qui se rapproche...qui se rapproche...qui se rapproche...et au final xD. Ben vous avez tous lu le chapitre  9_9.

 

Mais bon, j'ai surtout apprécié la lecture g^râce à de superbes dessins d'Erza, je dois bien le reconnaitre, elle est magnifique sur la plupart des cases ou elle apparait. Et puis côté Gerard, ben même chose mais lui c'est tout le temps  8) (OK OK, j'arrete ma fangirl attitude xD).

 

Les autres FTiens sont assez marrants, surtout Juvia encore une fois  ;D!

 

Vivement la suite parce que pour l'instant on en sait pas trop plus  :P. Excepté que l'histoire Erza/ Gerard est "réglée"  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouarf j'ai bien aimé le chapitre perso ! Autant le début avec Natsu qui agonisait m'a pas plus attiré que ça,autant voir un sujet  sentimental développé dans un shonen ça change je trouve :) surtout que c'était pas mal fait,et Mashima s'est effectivement bien donné pour dessiner une jolie Erza (j'en arrive à trouver une fille papier jolie.. Grave docteur?).

Après,je m'étonne même plus de comment c'est amené(ici la balade sur la plage au coucher de soleil,la pierre qui fait trébucher la damoiselle,les plantes qui mettent l'ambiance... bon voilà quoi :P),j'en suis arrivé à la conclusion que FT est pas un manga à prendre au sérieux,et ça facilite vachement la lecture. Parce que sinon,j'm'arracherai les cheveux en voyant à quel point tout prétexte est bon pour dénuder les gens dans ce manga.. même les powers up doivent se faire en sous vêtements quoi! xD

M'enfin,en rajoutant l'humour tout au long du chap avec Juvia & Happy.. C'est passé tout seul !

 

Par contre,seul bémol : la tenue de Gérard... Sérieusement,comment ça peut donner envie un gars habillé en cape avec des coeurs le long des bras? >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a droit à un chapitre sentimental cette semaine, je ne vais pas m'étendre là dessus car ce n'est pas un aspect qui m'attire ou m'intéresse dans mes lectures, donc excepté la scène de rapprochement des lèvres sur quatre pages que j'ai trouvé ridicule, je n'en dirai pas plus. Ah si, elle permet in fine un des seuls moments positifs de ce chapitre, à savoir la blague d'Happy qui m'a fait marrer.

 

En fait je m'intéressais plutôt au power-up permis par la magie d'Ultear, qui me fait vraiment penser que Fairy tail est un des mangas de ce genre qui amène le plus mal les nouveaux pouvoirs de ses protagonistes, même s'il est vrai que ce n'est pas nouveau. Mashima écarte d'office les améliorations par l'entraînement en général, sauf pour les personnages secondaires de la guilde dont c'est le premier dont on est témoin depuis le début de l'histoire, ce qui est notable. On a plutôt à faire d'habitude à des power-up temporaires à usage unique, comme les flammes de l'Aetherion, flammes dorées de Gerard, l'attaque de Lucy face à Angel, etc... qui n'ont soit pas de contreparties, soit des contreparties dérisoires dans le sens où elles n'ont pas de conséquences désastreuses pour nos héros, au pire Natsu dort trois jours dans son lit mais n'en souffre pas.

 

Ici on a une amélioration qui sera définitive, mais qui est amenée de la pire manière possible, car elle sera effectuée à la fois dans un laps de temps relativement court, mais aussi parce qu'elle ne demande quasiment rien de la part de nos héros. D'habitude les améliorations de dernier recours par manque de temps ou d'autres possibilités possèdent une contrepartie, la possibilité d'être mutilé ou de mourir, ou bien d'avoir des effets secondaires comme les drogues ou sceau maudit dans Naruto. Ici rien de tout cela, la seule contrepartie est que cela va picoter pendant une nuit, et ensuite le potentiel sera révélé. En gros c'est typiquement le power-up rêvé des faiblards qui n'ont pas à suer sang et eau dans un entraînement rigoureux qui nécessitera qu'ils s'impliquent et endurent. Non, ici nul besoin de volonté, il suffit seulement d'avoir une once de courage ne serait-ce qu'une seconde pour accepter, mais surtout de conscience des avantages/inconvénients qu'implique la technique tellement elle est avantageuse, pour ensuite être embarqué dans l'aventure. Cela est similaire au grand huit, une fois la place payée et la ceinture de sécurité enclenchée, plus moyen de descendre.

 

C'est un power-up qui ne pose aucune difficulté à nos héros et n'entraîne aucun questionnement, aucune dilemme. Bref, l'aventure continue dans le monde tout rose de Fairy Tail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Chap' sympa n'en déplaise à certains ^^

 

Pour ma part je revient sur la love story qui occupe 70% du chap', et plus particulièrement sur le cas Gerard.

Je ne sais pas pour vous mais perso ce chapitre m'a rappelé Sieg Hart de Rave (pour ceux qui connaissent)

 

Bien évidement je ne fais pas référence au physique du perso étant donné qu ils sont jumeaux  :P mais plutot sur leurs destin.

Tout comme Sieg Hart, je vois bien Gerard mourir pour la noble cause (plus tard) au cours de l'aventure.

Ce qui m'a fait "tilté" c'est cette longue scène s'achevant sur un flop, flop qui ne sera réparé qu'à la mort de ce dernier via une dernière déclaration bien poignante  ;D

 

De plus à la fin du manga, j'imagine plus une Erza seule mais fière de ce qu'a accompli son namoureux ^^ plutôt que de la voir en couple avec une ribambelle de marmots en armure derrière elle.

Enfin bon tout ça n'engage que moi lol

 

Ahhhh j'allais oublier..........Happy POWAAAAAAAAA!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais maintenant j'ai vraiment l'impression d'être la pas doué du forum en anglais u_u

Moi je dit que vous vous plaignez trop^^ Je suis sur que dans un tome entier (ici le 31 sa passera tout seul, et c'est sa l'important, après Mashima fait ce qu'il veut même si j'avoue que moi aussi j'ai pas capté qu'il prenne tant de pages pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais maintenant j'ai vraiment l'impression d'être la pas doué du forum en anglais u_u

 

Je suis pas très fort en anglais non plus ( d'où le fait que j'ai eu besoin des explications d'Erza Lawliet ^^ ) donc j'ai le droit de me plaindre :D.

 

En tout cas, après cette série de chapitres ( presque ) sans intérêt, j'attend vraiment le prochain avec impatience. Je me demandais quand notre petite bande allez se rendre à la capitale de Fiore et la, c'est fait, dans le prochain chapitre ils seront à Crocus. D'ailleurs ça serait pas mal de nous faire visiter un peu, parce que dans Fairy Tail j'ai l'impression qu'on passe un peu à côté ( comparé à One Piece en tout cas ), et peut-être la fin du chapitre avec le festival d'ouverture et Sting et Rogue qui aperçoivent Natsu qui sait  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Résume se chapitre en 1 mot !

HAPPY !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et on viens juste d'apercevoir je nouveau power up de Happy ! vue ça direction et la vitesse de son envole je me dit qu'il va vite se retrouver a la même place que Bluenote :) et que celui-ci va entraîner Happy !

 

bon stop la déconne mais bon chapitre ou on aperçoit l'entrainement des guildeux... on va voir se que sa donne par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue le chapitre est énorme rien qu'a la dernière page. Pourtant c'est vraiment pas souvent que FT me fait rire mais là xD

Après pour la romance Erza/Gerard, je trouve ça un peu dommage. C'est là qu'on voit que le shonen a l'air de se limiter soi-même.

Aussi j'espère que "l'entraînement" de nos héros sera bénéfique ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la FTS !

Un bon chapitre dans l'ensemble.

Le problème avec Mashima c'est que c'est parfois un peu trop prévisible ( je parle de la scène avec Gerard et Ezra ).

Pas de baisé avant la fin du manga ( et encore .. ).

Pour ce qui est du sort que Ultear à lancée à Natsu & Co je ne m'attendais pas à les voir souffrir comme ça ..

j'attends la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de dire qu'Happy est inutile sous prétexte qu'il ne sait pas combattre,c'est faux d'ailleurs c'est tout le contraire,y a qu'à voir par exemple le combat de Natsu contre Cobra,sans Happy pour le transporter il n'aurait jamais pu combattre sur le Nirvana...Enfin bref,Erza est amoureuse de Gerard et vice versa c'est pas surprenant mais bon un peu de romance dans ce monde de brutes ça peut pas faire de mal :D!Chapitre rafraîchissant surtout que derrière il y aura sûrement beaucoup de castagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru remarquer que les commentaires tombent souvent dans l'exagération :

Quand Mashima nous montre des maillots de bain, on parle de hentaï.

Quand Mashima nous montre du romantisme, on parle de shojo.

Mouais.

 

Le chapitre était sympathique.

La description de Droy est assez amusante je trouve, enfin il me fait un peu de peine par rapport à son ancienne situation. :D

 

On reste dans une phase de transition d'entre 2 arcs. Mashima prend son temps et ça fait monter la pression (en fait il attends juste 2012 pour lancer l'arc).

 

Bon par contre dans le pouvoir d'Ultear ce qui me gêne c'est qu'on voit aucun des effets que l'utilisation de cette magie a sur elle et pourtant elle est surement celle des utilisateurs de magie perdu qui utilise le plus son pouvoir.

On a vu Azuma disparaitre à cause de ça, et on peut dire la même chose pour Zoldeo. Ca aurait été sympa de la voir ressentir des effets secondaires, sans pour autant aller jusqu'à sa mort.

 

On avance dans la relation Erza/Gerard, ca faisait un petit moment donc c'est pas mal.

Maintenant que Gerard est définitivement repenti je pense que pour une avancée supplémentaire dans cette relation on attendra la fin du manga comme quelqu'un l'a dit.

 

Sinon l'humour du chapitre était parfait, les remarques de Meldy & Ultear par rapport à Gerard, celle de Grey ("Peut être que ça a pas les mêmes effets si on enlève nos vêtements") ou encore la scène finale avec Happy m'ont bien fait rire.

 

Ah, et le titre du prochain chapitre est encore très intriguant, je me demande ce que représente "Crocas".

En effet, erreur de trad c'est bien Crocus dont je ne me souvenais absolument pas d'ailleurs (en même temps dans Fairy Tail tu connais Magnolia, ça suffit.  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas si mauvais qu'on pouvait le croire.

 

Mashima nous fait des chapitres surement comme sa car quand on sera dans le tournoi se sera surement de l'action et des choses sérieuses et il n'aura pas le temps de place ce genre de scène.

Vu le titre du prochain chapitre ils vont à la capitale de Fiore à tous les coups se ne sera pas encore le début du tournoi, Mashima va nous faire visiter la ville ;D

 

 

Par contre j'aimerais savoir jusqu'a quand va la pause de fin d'année svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la FTS pour la scantrad  ;D

 

Pour ma part je n'aime pas trop les étiquettes, je me fou de savoir si je lis un shonem, un Shojo, ou du hentai ( hentai c'est tout de même un peu fort )  ;)

 

J'aime bien Fairy Tail, et je n’essaies pas de le classer, j'ai plutôt tendance à apprécier le mélange des genres, que les filles et les garçons puissent s'en parler je trouve ça chouette  ;D

 

Je demeure surpris que le voyeurisme ne cause aucun problème à personne au Japon.  Du moins pour les garçons, pour les japonaises j'ai aucune idée.  Je constate une différence culturelle.

 

Quand on retourne voir ce que Mashima avait initié au chap 256.  On sait ce qui est arrivé au père de Lucy, pour ses cadeaux c'est un peu floue.  On sait ce que Bisca a dit à Erza.  On sait ce que Lyon a pu dire à Grey, on peut se demander si Ultear n'a pas cherché à lui parlé.  Reste maintenant à connaître ce que Jura a pu dire à Makarov à propos d'une certaine guilde.

 

Personnellement, il me plaît de croire que les lèvres d'Erza et de Gerald se sont touchés lorsqu'on les voit en sombre dans le soleil couchant.  Chacun son interprétation et ça ne change pas grand chose à l'histoire. Erza et Gérard ont fait la paix et Erza sait ce qu'elle voulait savoir.

 

Jet Droy et Gajeel n'ont pas eu ce power up, j'aurais préféré que Gajeel les accompagne.  Ça peut se réparer plus tard, ou bien Gajeel va être empêtré dans les intrigues de Raven Tail.  On verra  ;D

 

Il semble que le prochain chapitre nous amènera sur le site du tournoi.  Peut-être qu'enfin nous en saurons plus sur ce fameux tournoi et si c'est vraiment comme ça qu'il détermine le rang des guildes, il me semble qu'il devrait y avoir d'autres critères  ;D

 

J'imagine que ceux qu'on a vu partir en entrainement se réuniront pour se vanter de leur amélioration.  Nos crétins ont fait la fête chez les esprits stellaires, et ont eu un power up sur un plateau.  Erza ne semble même pas en avoir souffert  ;D

 

Ça serait chouette de revoir Guidarts.  comme j'aimerais connaître les 3 autres membres de ST.  Mashima peut aussi nous entretenir du plan d'Ivan et de ses RT.  Toujours aussi inquiet pour la bourse qui semblait tant intéressé Makarov  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tant que fanboy d'Erza, je ne vais pas du tout cracher sur ce chapitre hein :P ... Bon après je rejoins quand même l'avis de certains sur les 3 pages pour nous faire une feinte de baiser au final, bref, ça aurait pu être beau.

 

Sinon, le baiser en lui même, je m'attendais à quelque chose de plus...conséquent.

+1

 

Bon sinon de très belles images d'Erza quand même (je réfléchis pour mon prochain avatar là :) ) à part les deux trois vignettes où elle a vraiment l'air d'avoir une poitrine énorme...

 

Ensuite, Erza qui ne souffre pas du power up donné par Ultear, bon à ce stade là du manga ça ne m'étonne plus 9_9...

 

Sinon, ben je dois dire, heureusement qu'il y a la dernière page et les trois dernières vignettes avec Happy, juste MAGIC !  ;D (je me tâte pour al sign' là aussi).

 

Bref, bon chapitre, mais très maigre, dans une semaine où on n'a pas eu de FT depuis 2 semaines, et où on a pas encore eu de OP, Naruto, Bleach...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon de très belles images d'Erza quand même (je réfléchis pour mon prochain avatar là :) ) à part les deux trois vignettes où elle a vraiment l'air d'avoir une poitrine énorme...

:o

T'est serieux? xD

Nan mais on sait tous que Erza a une poitrine énorme^^

Ensuite, Erza qui ne souffre pas du power up donné par Ultear, bon à ce stade là du manga ça ne m'étonne plus 9_9...

Peut être que c'est parce qu'elle est rang S ou car elle pensait trop à Gerard (je te l'accorde la deuxième solution est bidon)

 

Bref, bon chapitre, mais très maigre, dans une semaine où on n'a pas eu de FT depuis 2 semaines, et où on a pas encore eu de OP, Naruto, Bleach...

Ils sont tous en vacances oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...