Aller au contenu


Qui est le roi?


Sakumo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part, je m'intéresse moins à la réponse qu'à donné Asuma à Shikamaru que la façon dont l'auteur nous fait le parallèle entre le Roi et ce qui ou ce que sera le Roi. Je suis allé me renseigner sur le Shogi et j'ai appris des choses intéressantes. Je m'en vais donc détourner la question.

 

Si vous observez attentivement les deux Rois du jeu, vous remarquerez que l'un d'entre eux possède une "apostrophe" en plus.

En fait, le Kanji ainsi écrit ne signifie plus Roi mais "Général de Jade". Il s'agit ainsi de différencier le Roi établi dans son royaume du "challenger" qui tente de l'envahir.

De ce fait, il est habituel de laisser le "Roi" au joueur le plus gradé, ou à défaut au plus ancien, tandis que l'autre prendra le "Général de jade".

Par respect pour l'age et dans certains cas, il arrive que le joueur plus gradé donne le Roi à son adversaire si celui-ci est manifestement plus agé que lui. Une marque de respect tout à fait japonaise.

Dans tous les cas, notez que cette répartition des Rois est rarement prise en compte dans les parties amateurs.

Source : shogi.fr (vérifié sur de nombreux sites comme shogi.net)

 

J'en viens donc à me demander si l'auteur a fait cette distinction. En effet, en suivant cette idée, Asuma devrait posséder, sauf à considérer une partie amateure (mais l'idée de respect existe dans Naruto, sauf si Asuma veut briser la monotonie du jeu avec son élève), le Roi 王将 (ôshô), et par conséquent Shikamaru aurait le "Général de jade" 玉将 (gyokushô). Ainsi, avec peu d'images, je me demande "qui est le Roi 王将" ? Sous-entendu : "qui le possède" ? Asuma ou Shikamaru ?

 

Ensuite, sur le même ordre d'idée, de quelles pièces parlent Asuma à propos du Pion 歩兵 (hihyô) et du Cavalier 桂馬 (keima) : celles de Shikamaru ? Celles d'Asuma ? Le Pion d'Asuma et le Cavalier de Shikamaru ?

 

Par ailleurs, comment interpréter cette histoire de Rois lorsque les deux sont désignés par le kanji du "Général de Jade" (ça arrive souvent, et peut-être bien ici aussi) ? Je ne connais pas le Shogi, donc je ne connais la réponse.

 

Pardonnez mon léger H.S, mais je dois avouer que cette partie laisse planer un doute sur la partie qui se jouait entre Shikamaru et Asuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand Asuma parlait du roi, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait de Naruto car si l'aka prend le contrôle de Kyubbi, Konoha est perdu.

 

J'ai une autre théorie un peu farfelue mais en laquelle je crois fermement ;) :

Je m'explique:  je pense que le roi est représenté par les jeunes pousses de Konoha symbolisant l'avenir de Konoha. En fait, je pense que Kurenai attend un enfant d'Asuma, et c'est précisèment pour ça qu'Asuma dit qu'il a toujours cru que le roi était le Hokage mais qu'il a changé son opinion depuis quelque temps (avant de savoir qu'il allait avoir un enfant).

De plus, les dernières paroles d'Asuma furent de demander à Shika de prendre la garde de qqch ou qqn, et Shika s'explique directement devant Kurenai, elle qui semble s'être retiré des missions depuis quelque temps. De plus l'attitude de Asuma envers Kurenai était suspecte depuis un moment (cf lorsque Asuma demande conseil à Kakashi avant que Kurenai arrive)

 

Enfin voila mon avis sur la question, j'ai longtemps cru que le roi était une personne en particulier mais les derniers scans me poussent à penser que ce sont les apprentis ninjas ou les jeunes enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Asuma parlait du roi, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait de Naruto car si l'aka prend le contrôle de Kyubbi, Konoha est perdu.

 

J'ai une autre théorie un peu farfelue mais en laquelle je crois fermement ;) :

Je m'explique:  je pense que le roi est représenté par les jeunes pousses de Konoha symbolisant l'avenir de Konoha. En fait, je pense que Kurenai attend un enfant d'Asuma, et c'est précisèment pour ça qu'Asuma dit qu'il a toujours cru que le roi était le Hokage mais qu'il a changé son opinion depuis quelque temps (avant de savoir qu'il allait avoir un enfant).

De plus, les dernières paroles d'Asuma furent de demander à Shika de prendre la garde de qqch ou qqn, et Shika s'explique directement devant Kurenai, elle qui semble s'être retiré des missions depuis quelque temps. De plus l'attitude de Asuma envers Kurenai était suspecte depuis un moment (cf lorsque Asuma demande conseil à Kakashi avant que Kurenai arrive)

 

Enfin voila mon avis sur la question, j'ai longtemps cru que le roi était une personne en particulier mais les derniers scans me poussent à penser que ce sont les apprentis ninjas ou les jeunes enfants !

 

Ossu MIna:)

 

En tout cas c’est sur le roi représente une personne.

 

Asuma le dit lui-même, il dit a Shikamaru : viens je vais te dire QUI est le roi.

Alors avec sa on peut déjà penser à quelqu’un en particulier,

 

                                                                                                            Who is the king??? Peace mina8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Tout simplement si on suit la psychologie général du manga, il s'agit des personne qui leurs sont chére, et que chacune peut etre considéré comme un roi a part entière (pour la personne qui veut la protéger en tout cas)...

 

je pense que c'est ça ...

d'ailleurs Shika dit que Asuma lui a demandé de prevenir Kurenai. Or je ne me rappelle pas avoir entendu ça, c'est peut-être ça qu'il lui a murmuré avant de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le roi est une seul et même personne alors c'est la personne qui est pour toi la plus chère.

A l'échelle de Konoha c'est donc tous les jeunes ninjas ou apprentis. Mais qui vivra verra!

En tout cas je suis quasi sûr que Kurenai attend un enfant d'Asuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon alors je resort un topic des bas fond de topic land [ouch il est lourd celui la^^]. Et toujours avec la meme question: qui est le roi?

 

On a pu voir qu'Asuma, avant de mourir l'explique a Shika, mais malheureusement pour nous pauvre lecteurs, nos oreilles n'ont pas pu capter la discution^^... Alors Est ce que vos avis ont changés suite a la réaction de surprise de Shika? Et puis cela fait bientot 6mois que l'on en a entendu parler et tjs aucune nouvelle information... Est ce que cela se révellera le grand mystère des scans a venir?

 

Tellement de question, et si peu de réponsse...

 

A vous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il est dur de savoir qui est ce roi 9_9

Je pense qu'il parle de Naruto effectivement il est le héro, faut pas oublier hihi. Et il est temps pour lui de prendre son rôle de héro  :D . Un roi doit savoir motiver ses alliés à se surpasser, ce qu'il fait mieux que personne et comme un jeu d'échec si Naruto tombe,  c'est le village qui tombe(comme un roi) . Je n'ose pas imaginer l'akatsuki avec un tel démon  :-\ .

On verra surement ca par un Naruto qui se démarque des autres (au moment voulu comme le dit Asuma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit ni Naruto, ni Sasuke, ni personne d'autre d'ailleurs je pense que c'est un ensemble de personne , une unité , le roi doit etre Konoha car c'est la seul chose qui ne doit etre sacrifée,l'hokage doit vivre et mourir pour son village ainsi que tout les autres ninjas ce n'est pas la minorité mais l'esemble qui pése le plus dans les faits ,c'est vrai que les dirigeants de Konoha ne veulent pas que naruto parte a la recherche de l'Akastuki mais ce n'est pas parce que il est plus important que n'importe qui( si quand meme un peu) mais c'est parce que si l'akastuki obtient Kyubi alors ce sera un danger important qui retombera sur Konoha et alors le seul est vrai roi sera en danger.

Donc pour moi le roi c'est bien de Konoha qu'il sagit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, le roi n'est pas une personne précise mais une variable de personnes qui varie selon les personnes. Pr certains le roi serait asuma, pr d'autres se serait naruto et pour d'autre Tsunade-sama. Je pense que l'expression prise pour ce terme ne dsigne pas UNE personne.

 

Apres il faudra se rendre à l'évidence,en fin de manga, quelques personnes ourront prétendre au titre de roi, je pense a Naruto Sasuke et Sakura, prindcipaux protagonistes de l'histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir lu les posts et avoir relu le chapitre 328 je vais donner mon avis.

 

Donc pour l'histoire du roi ya quelque chose que j'ai remarqué c'est que quand Asuma a revéler qui était le roi shikamaru a eu une sorte de déclique (le fameux point d'exclamation,donc il était surpris), alors si c'était naruto ou le village même de konoha il aurait eu normalment une autre réaction.

Ensuite autre chose c'est que Asuma dit aussi ''je t'en donne la garde'', donc encore une fois si c'était le village sa semblerait illogique car normalment c'est le hokage qui a la ''garde'' du village de konoha.

Donc la seul idée qui me vient à la tête et qui a été proposée c'est que asuma ait un fils de kurenai ou un autre personage qu'on ne conaitrai pas encore mais qui ait jouer un rôle important envers le village sinon là ya un truc qui m'ai revenu c'est que asuma dit 2 fois dans le manga j'ai compris ce que sandaime avait acompli (une fois devant sa tombe je crois,pas sûr,et une autre fois avant de mourir) donc escequ'il pourait yavoir un lien entre le roi et se que sandaime a accompli.....mytère toujours. (yen à marre des mystères, sa met de l'ambiance mais là c'est trop  >:(  ;D)

Ou le roi serait le 4ème qui serait chaché quelque part........bon je sors -----[].

 

Voici les images pour affirmer ce que j'ai dit:

naruto328mfthntpage04mz3.jpg

naruto328mfthntpage09rm8.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de la derniere trad, j'aurais tendance a pensé qu'il s'agit en fait de la volonté du feu.

Parce que quand on perd son roi, on a perdu n'est ce pas.

Et il est clair que dans naruto la volonté c'est le plus important.Par exemple jiraya qui le dit à orochimaru.

 

Ensuite je crois me souvenir du chef de l'akatsuki dire à hidan que les gens de konoha n'etaient pas des paiens. qu'il croyait en la volonté du feu...  ici peut etre dieu == roi ?

 

Enfin Asuma qui dit à shikamaru qu'il lui transmet sa volonté du feu...ouaip je vois bien un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

Ben je dois dire que tu m'a pris de court Mr Ryuhou !

En fait j'allais dire la même chose donc je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que La volonté de feu semble être la chose que tout le monde doit protéger, encore plus importante que le village.

Même si ça parait un peu gros sur le coup je trouve que c'est parfaitement plausible.

 

Par contre, l'histoire des 12 gardiens du coup... je ne sais plus où la mettre.

Gardaient il un symbole de la volonté de feu ? Ou alors quelque chose en rapport mais encore plus important ?

Et allez encore de nouvelles questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, comme Ryuhou, je pense que ça a un rapport avec la volonté du feu.

Apparemment, cela a l'air important pour que ce soit les dernières paroles du sensei à son élève.

En plus, on voit lors de l'enterrement de Sandaime que la volonté du feu commenté par Iruka est très importante pour tout le village.

Et finalement, quand Asuma se repose sur la tombe de son défunt père, il lui dit qu'il avait été un très bon Hokage et qu'il venait de le comprendre. Alors, peut-être que la dernière chose qu'Asuma voulait lui transmettre c'était ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que naruto est le roi je crois qu'i ne faut pas chercher plus loin et qund shikamaru l'apprand il est surprit et se dit pourquoi un imbecil comme lui est le roi et il le comprendra plus tard .quelque chose me frape a l'instant quand shika par a la poursuite d'hidan il demande a kakashi d'un air inquiet "et pour narruto" et lorsque kakashi lui répond qu' il est avec un capitaine shika a l'air rassurer dans le chap 331 .mystere !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que naruto est le roi je crois qu'i ne faut pas chercher plus loin et qund shikamaru l'apprand il est surprit et se dit pourquoi un imbecil comme lui est le roi et il le comprendra plus tard .quelque chose me frape a l'instant quand shika par a la poursuite d'hidan il demande a kakashi d'un air inquiet "et pour narruto" et lorsque kakashi lui répond qu' il est avec un capitaine shika a l'air rassurer dans le chap 331 .mystere !!!!!!!!

Je sais pas où est ce que tu as vu que Shikamaru a dit que le roi était un imbécile... La seule chose que l'on voit c'est que Shikamaru est étonné au moment où son sensei lui dévoile qui est le roi. Rien ne laisse penser qu'il a parlé de Naruto.

Ensuite, peut-être que la raison pour laquelle Shikamaru a demandé à Kakashi ce que devenait Naruto était peut-être que c'était Kakashi qui s'occupait de l'entraînement de Naruto. Alors en sachant que Kakashi avait proposé son aide, il s'est peut-être dit que Naruto ne pourrait plus compléter son jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je trouve que c'est tout à fait possible.

à la réplique de shika:"asuma...vous..alors c'est pour ca que..."

la fin de la phrase possible serait:"..vous vous etes sacrifié?"

Durant le combat asuma était vraiment en première ligne,et shika avait du le remarquer.

Ensuite,si asuma n'avait jamais révélé que le roi était la volonté du feu c'est pour que son flemmard d'élève s'en rende compte lui meme,mais il n'a jamais compris,et pour lui donner cette volonté asuma a choisi d'etre le plus en attaque de facon à ce que si il meurt,shika veuille le venger et de ce fait,obtenir cette volonté.

Un peu farfelue comme idée mais pourquoi pas apres tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la volonté du feu"

 

hihih c'est porte ouvert à toutes les suposition on pourait dire kyubi est le demon du feu...donc c'est naruto

"katon" jutsu de feu donc c'est sasuke...

lol oki je m'arrete.

 

il faudrait donc proteger la volonté du feu c'est trés coherent en plus sarutobi n'arretais pas de parler de cette volonté du feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben..personnellement je pense qu'il s'agit bel et bien de Naruto...Après tout le manga ne se nomme pas pour rien Naruto :P

 

De plus après les fameux progrès de Naruto (il a quand même réussi à faire qqch que même un Hokage n'avait pas réussi), je crois qu'il a gagné en importance...et c'est ce qu'Asuma a remarqué....mais bon..on verra bien qui a/aura raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le roi c'est tout simplement Naruto. Quand Asuma parle de Shika en cavalier avec des mouvements atypiques de toutes les autres pièces, c'est parce qu'il est très intelligent.

Mais le roi lui ne peut faire qu'un seul mouvement d'une case, seulement, à un contre un, c'est toujours le roi qui gagne, quel que soit la pièce, et en combat rapproché seulement, et c'est bien la spécialité de Naruto.

La raison pour laquelle Asuma se demandait pourquoi on l'envoyait au front avec une équipe très éparpillée, c'est qu'il savait que çà n'allait que ralentir l'avancée de l'akatsuki, pour gagner du temps à développer le jutsu de Naruto, et c'est là qu'il s'en est rendu compte, que Tsunade protégeait bien Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...