Aller au contenu

Qui est le roi?


Sakumo
 Share

Messages recommandés

Franchement les gars, faut arreter avec la théorie des echecs comme quoi le roi ne fait qu'une case de déplacement pcq ce n'est pas appliquable a des personnes et encore moin a des idées (si tant est qu'il s'agisse d'une idée).

 

En fait le roi est un concept, et je suis certain que si Azuma a parlé de roi c'est pcq ils jouaient aux echecs.  Si maintenant ils faisaient du monopoly, il aurait surement parlé des champs élisé... ;D

 

Edit: En fait je viens de relire le chapitre 331 a la page 5 et 8, Shikamaru (quand il part avec Ino et Choji pour cambattre Hidan/kazuzu) dit quelque chose qui ne lui ressemble vraiment pas et qui pourrait venir des derniers mots d'Asuma. Il dit:" S'enfuir et vivre sa vie sans vraiment la vivre, ca craint un max, je ne veux pas vivre de cette manière".  Peut etre que l'idée dur roi, serait simplement vivre sa vie sans remord et tout le blabla qui l'acompagnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peut-etre que le roi est propre a chaque personne.Une personne a protéger.Moi je pense que pour Asuma le roi c'est Kurenai(dans ce cas la reine).Il dit a Shikamaru qu'il comprendra un jour.Mais jusqu'ici on sait de  Shikamaru que les femmes le degoute donc il ne comprend pa qu'on puisse vouloir protéger une femme au péril de sa vie.

Je verrais bien Shika considérer Choji et le village comme Roi et qu'il doit les protéger:c'est ce qu'il a de plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi je pence que c'est non je sais pas par contre je pensais a quelque chose pour la volonté du feu

et si la volonté du feu c'etais l'esprit de Yondaime car le pauvre il  a du en avoir de la volonté pour combatre et selé kyubi bon c'est hs alor je dis rien

 

le roi naruto

le roi konoha

le roi volonté du feu

 

 

le roi konoha ca le fais je trouve ca semble le plus " mettable " dans une phrase lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je pence que le rois est l'hokage sa me parait assez évident .Désolé si je  parle d'echec mets a ce jeu on perd quend le roi est neutralisé donc selon toute vraissemblance le roi sera l'hokage.Puisque tous l village repose sur lui surement naruto si il est amené a le devenir .Ainsi asuma a reveler a shika met aussi s'apreter je pence de le reveler a kakashi qu'il ne sont que des pions nourrit par la volonté du feu qui doivent proteger l'hokage.

 

enfin ce n'est que mon avis personelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accrod Jared parce que regarde dans la première partie de Naruto quand l'Hokage meurt contre Orochimaru il n'y a pas echec et mat au contraire se sont les troupes ennemis qui se retirent...

 

Pour moi le roi c'est le village en lui même c'est à dire la volonté du feu que chaque habitants possèdent en soi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous cherchez pas loin quand même Kishimoto,n il s'est pas fait suer à faire plein de persos pour rien , je pesne ca va pas être Naruto , c'est pas logique : c'est un anti héros ! ben oui, y a ka voir comment il foire son fuuton : rasen-shuriken!

c'est lamentable, et c'est ça le roi?? non, pareil pour la volonté du feu, et pourquoi pas la fumette? non, je pense plutôt qu'il s'agit d'un ninja à révéler, genre je sais pas, le chef del'akatsuki... enfin, ce serait osé, non je pense que le roi c'est plutôt le maitre que chacun a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca fait super longtemps que je lis ce forum et je m'etais jamais inscrit!!

 

Concernant ce fameux roi, Asuma dit bien a Shika "Je vais te dire QUI il est" donc pour moi, c'est une personne.

 

Shika parait surpris quand Asuma lui dit qui est le roi. or Shika est loin d'etre bete et Asuma lui a poser le probleme depuis deja quelques jours, donc pour moi ca exclu toutes solutions faciles genre naruto, la volonté du feu etc..

 

Konoha aime bien garder les secrets (cf Kyubi) donc je pense que le roi n'est connu que de quelques personnes (c'est pourquoi Asuma croyait d abord que c'etait l'hokage et que Shika est surpris). Alors apres pourquoi cette personne serait indispensable a Konoha... mistere!

 

Ya aussi le fait que shika dise "Alors c'est pour ca que vous ..."

là ya pas mal de possibilité mais je pense que kishi a deja laissé plein d'indice.

Ca pourrait etre:

  +vous etes sacrifié  => Ca nous avance pas des masses

  +vous fumez => Il a arreté quand Sandamao est mort, puis Chiruku (sorry pr l'orthographe)

  +vous etes tjs avec Kurunai (elle me semble etre une candidate pour etre roi dans le sens ou elle est pas super forte, et que je crois qu'un des HS fait reference au fait que c'est le 3eme qu'il l'a receuilli ["Ce que Sandaime a accompli"]. mais bon elle est mise en premiere ligne contre itachi donc ca l'exclu)

 

enfin bref je sais pas!!!!

 

mais ce qui est sur c'est que kishi nous a laissé des indices pour deviner qui il/elle est, et que lorsqu'on le saura ils nous sauteront au nez!!!!!

 

++poly

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment de solution à proposer pour cette question, je pense effectivement qu'il doit s'agir soit de Naruto, soit de Konoha elle-même.

 

Naruto, parce que c'est le héros, et que malgré les apparences, il est plein de ressources. C'est dans  ce sens que Shika est surpris, il ne s'y attend sans doute pas.

Konoha ben, ça justifierait le fait que Asuma se considère comme un simple pion à sacrifier, il se sacrifie pour la perennité du village, d'ailleurs il fait partie d'une organisation bien spécifique pour le défendre. M'enfin, je me rends compte maintenant que ces arguments peuvent tout aussi bien s'appliquer à Naruto sur qui Tsunade veille ^^

 

Par contre, pour tous ceux qui pensent que cette question n'a pas de sens et qu'il ne faut pas aller chercher bien loin dans cette histoire d'échecs, voici mon point de vue :

depuis le début du manga ou presque, et la présentation de Shikamaru et de ses capacités, Kishi fait une métaphore filée en fait entre le perso et les échecs. Tout d'abord par sa capacité à raisonner et prévoir les coups, comme dans une partie d'échecs/gô.

Ensuite, il étend ça carrément à tous les shinobis du village et la situation du village lui-même, dont Shikamaru doit tirer sa stratégie. C'est pour cela que pendant sa préparation pour venger Asuma, on le voit entre ses séances d'entraînement aux lames à chakra et de lecture, déplacer des pièces sur un échiquier. Dont chaque pièce représente un shinobi concerné par le futur combat.

 

Je trouve ça très intelligent et très bien fait de la part de Kishi ^^ ça colle bien à Shikamaru en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu!!!

Pour moi le roi c'est l'etre cher pour lequel chaque ninja est pret a donner sa vie,le roi est le village ou la personne avec laquelle le ninja se sent le mieux et dans le cas d'asuma le roi ou plutot la reine doit etre kurenai.

 

P.S:Ce n'est que mon avis alors il est possible que se soit faut mais pour plus de précision aller voir dans le tome 16 l'enterrement de sandaime au moment ou naruto pose la question:"pourquoi un ninja est pret a mourir pour les autres?"et que kakashi et iruka lui répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans le tome 16 c'est clair comme de l'eau de roche car kakashi dit en gros que sandaime a légué à tout konoha la volonté du feu ,voilà ce qu'iruka et kakashi veulent dire.Mais bon c'est useless car naruto est celui qui a en lui gravé cette volonté du feu cc'est même selon moi l'incarnation vivante!!!(au passage pour moi c'est pour ça que jiraya dit que naruto et yondaime se ressemblent!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit que le dernier scan nous a repondu a cette question .

Le roi est la volonté du feu , on le voie quand hidan dis a shikamaru que jashin va le tuer , shakamaru repond qu'il n'ont pas la meme croyance , que lui croit en la volonté du feu , et apres avoir dis sa , t'a asuma qui viens ( dans l'esprit de shikamaru ) . Shikamaru a donc compris qu'elle est la piece maitresse a proteger , le roi en quelque sorte et avec l'image de asuma qui viens , sa signifie que shikamaru a enfin compris l'esprit de konoha .

Car apres tout , l'esprit du feu , ses pas une quelconque croyance au feu , ses l'esprit qui lie tout les habitant de konoha . cette etat d'esprit est recurant dans naruto . haku dans le tome 4 qui dis a naruto qu'il deviendra puissant si il a quelqu'un a proteger , naruto contre gaara deploie toute sa puissance quand il comprend sa , sarutobi dis a orochimaru que la vrai puissance viens des liens avec les autres , la volonté du feu est la theori de sandaime et quand asuma le comprend enfin , il demande pardon a son pere et essaye de l'enseigner a shikamaru .

 

Croire que sasuke est le roi est pour moi une theori assez fumeuse , en effet , quand sasuke part , tsunade envoie que des genin , si il etait vraiement le roi , la piece central , la personne a proteger a tout prie , elle serai partie elle meme le recuperer avec les anbus .

Naruto le roi ou plutot kyubii , je ne pense vraiement pas . Car le roi est le meme dans tout les pays ( je pense ) et quand suna a ete attaquer , les ancien de suna voulez pas retrouver gaara  qui porter le bijyuu de suna et qui plus est , le kazekage de suna . si le bijyuu etait vraiement leur roi , est pas juste une piece importante , il y serai allez .

Ainsi donc le roi serai l'esprit de feu , l'esprit qui lie tout les habitant de konoha et qui grace a cela , forme un village unit , soude dans un meme destin , car si cette esprit disparai , les ninjas deserterai et konoha disparaitrai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le roi etait immateriel (volonté du feu ou kohona dans son ensemble), pourquoi Asuma aurait mis aussi longtemps à le comprendre? et pourquoi Shikamaru serait aussi surpris quand son sensei lui dis qui est le roi? (il dit d'ailleurs "c'est pour ca que...")

 

Pour moi ca ne collerai pas...

Mais laissons maitre Kishi nous surprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit que c'est vers la page 3 ou 4 que plusieurs personne on penser que le roi pouvez etre sasuke , celon la therorie de hengu ou un truc comme sa . ( j'ai peut etre lus un peu vite leur message mais quand j'ai vus sasuke roi j'ai zaper assez vite faut avouer .)

donc oui si tu pense que sasuke serai le roi de naruto car ses son amis , sa se refere a la volonté de feu , celle qui lis les diffenrents habitant de konoha avec leur liens d'amitier et compagnon ( d'ailleur sai cherche a savoir quel sont les liens et a les proteger , encore une reference a la volonté de feu si recurent a naruto . )

Le fait que le roi serai se liens immateriel est pas simple a comprendre et encore moin a expliquer , car il faut le comprendre  et l'accepter . quand sandaime dis sa , les jeunes le prenne pour un vieu con et pense pas que se soit si important . D'ailleur , la derniere parole de asuma , on sais pas si il dis qui est le roi , asuma dis pas le roi est .. ( enfin je croit pas , j'ai pas le chap sous les yeux ) mais il dis peut etre autre chose qui a rien a voir ... . Pour moi c'est sa qui serai le plus vraisemblable , maintenant on aurai peut etre une suprise , le mystere des 12 grade n'est toujours pas resolus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi javai pas le meme avis sur sa, j'orai penser que le roi etait la personne la plus cher que l'on ai et que l'on veu proteger. sa peu changer pour tout le monde, mais sa prouve qu'il faut des fois se sacrifier pour les autres.

mais se n'etait qu'une hypotese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez c'est partir pour une ptite théorie!

 

Et si asuma avait dit a shika ,"regarde naruto et dis moi quelle est sa force! C'est tout simplement de protéger ce qui lui est cher tout comme sandaime!"

 

Et là shika avait dit un truc du genre " ah bon c'était donc ça"

 

Et là ca colle parfaitement!

 

Et shika prend exemple sur naruto en ne laissant pas l'acte d'hidan impuni.Au passage merci kishi de nous avoir permis de comprendre la cause du bandage de kakashi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bien cette génération que l'on considéré comme roi sa fait un moment qu'on le sait depuis la mort du sandaime quand iruka dit que le sandaime a laissé derrière lui plein d'étincelle qui deviendront des flamme a après normal vu qu'on est au pays du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un spoil du chapitre 342,shikamaru dit que les rois sont les adolescents de konoha,mais j'y crois pas trop.Moi je pense qu'il voulait dire les êtres qui te sont chères sont les rois et tu dois parfois te sacrifier pour eux.

 

  Et si ca semble confirmé allez faire un tour vers la traduction du chapitre 342 et c'est bien d'eux que voulait parler Asuma. Encore une fois c'était pas un truc bien compliqué et une bonne partie des théories penchées vers cette jeunesse de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu!!!

Le mystère est résolu car la réponse a la question "qui est le roi?" est donnée dans le spoil 342 mais si on regarde bien asuma avant de partir de konoha avait été sur la tombe de sandaime(son pere) pour dire qu'il avait compris ce qu'il disait de son vivant et dans le tome 16 sandaime explique tout ca a iruka lorsqu'il était enfant (c'est iruka qui s'en souviens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...