Aller au contenu

Qui est le roi?


Sakumo
 Share

Messages recommandés

Apres une longue recherche je n'ai vu aucun topic parlant de la discution entre Asuma et Shikamaru... et la fameuse question: Sais tu qui est le Roi? Et personnelement je trouve qu'il s'agit quand meme de quelque chose d'important et d'intéressant...

Pour ma part j'ai 2 hypothese...

 

1- Il s'agit de Naruto ( et plus particulièrement de Kiuby qui est considéré comme le roi des bijuu)

 

2- Tout simplement si on suit la psychologie général du manga, il s'agit des personne qui leurs sont chére, et que chacune peut etre considéré comme un roi a part entière (pour la personne qui veut la protéger en tout cas)...

 

Donc voila j'attend vos hypothese propre et j'espere que le topi ne sera pas locker directement ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Asuma considere le village comme un echiquier et pour lui le roi c'était l'Hokage à ce que j'ai compris.

 

Mais il se rend compte que ce n'est pas lui.

 

C'est surement une personne importante de Konoha si l'on suit la hierarchie.

 

Naruto est censé être un "pion" étant donné qu'il est Genin....

 

page14ps2.jpgpage15pg5.jpg

 

Voilà pour ce qui se demande de quoi parle Kakashi 123 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Asuma parle de pion en parlant de genin, puisque il dit de lui meme qu'il n'est qu'un pion que l'on doit sacrifier afin de proteger le roi... A mon avis donc il ne parle pas vraiment de hiérarchie mais plutot de capacité (dans le genre Shikamaru est le cavalier, une piece faible mais ayant un mouvement unique qui lui permet d'exploiter l'ingéniosité).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de l'arbre fait suite aux paroles évoquant le roi, or l'arbre c'est Konoha, ce n'est donc pas une personne précise mais plutôt une image, et je crois que c'est pourquoi qu'asuma dit à shika qu"il comprendra un jour et non saura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothese de Floor tient la route... le roi ne serait qu'une image et en fait il s'agirait de tout le village de Konoha...

Je n'avais pas du tout pensé a ca... mais bon on verra bien^^ seul l'avenir nous le dira comme on dit chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux que le Kage meurt que le village...je pense que le village est plus important en soit. après est ce que c'est de lui que Asuma parle en tant que "roi" c'est assez vague en faite

 

Le kage on sait que c'est non, naruto faut pas rever je pense...Konoha pourrait etre une bonne réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi chercher toujours des réponses compliquées??

D'accord le village est le plus important. Un shinobi peut mourir pour protéger ce qu'il aime, alors que le village ne doit pas mourir.

Mais franchement, je pense pas que Kishi s'est tordu l'esprit pour dire que le roi, c'est le village.

Rappelez vous qd même que Naruto, c'est un manga, donc destiné aux enfants. A mon avis le roi c'est Naruto car en lui repose les espoirs de tout les habitant de Konoha. Il est le seul à avoir une telle puissance en lui, et donc il doit être protégé par les autres ninjas, qui devront peut être se sacrifier (Asuma par exemple).

Répondez vite pour voir si certains sont d'accord avec moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le roi ne serait pas konoha mais plutot naruto

le but de l aka et de caputer naruto pur sont bijuus

naruto se citue a konoha c est pour cela que l aka est dans la pays

du feu est si naruto est capturer se sera la fin de la guerre entre l aka

et konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le roi est konoha et ses habitants, il symbolise la chose la plus importante à protéger, au péril de la vie de tous les ninjas, et c'est aussi une leçon que donnait sandaime aux autres ninjas, sur ce coup c'est asuma qui donne une leçon à shikamaru.

De plus on voit un arbre a la fin de cette discussion, et on se souvient des paroles de l'hokage : un nouveau bourgeon fleurira, etc...

A mon avis il n'y a pas de mystère là dessus, c'est très explicite je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le roi serait Sasuke ,je m'explique: Je pense que c'est lui seulement parce que je crois pas mal a la fameuse théorie du Tengu  ,ainsi j'invite tout le monde a aller la lire pour me comprendre car je ne referait pas le sujet ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi chercher toujours des réponses compliquées??

D'accord le village est le plus important. Un shinobi peut mourir pour protéger ce qu'il aime, alors que le village ne doit pas mourir.

Mais franchement, je pense pas que Kishi s'est tordu l'esprit pour dire que le roi, c'est le village.

Rappelez vous qd même que Naruto, c'est un manga, donc destiné aux enfants. A mon avis le roi c'est Naruto car en lui repose les espoirs de tout les habitant de Konoha. Il est le seul à avoir une telle puissance en lui, et donc il doit être protégé par les autres ninjas, qui devront peut être se sacrifier (Asuma par exemple).

Répondez vite pour voir si certains sont d'accord avec moi..

 

C'est un peu bête ce que tu dis.

 

Naruto est peut être un manga destiné aux enfants mais cela ne veut pas dire que tous se rapporte à lui.

 

Il faut bien que l'auteur se creuse un peu la tête pour qu'on puisse reflechir sinon on aurait eu du Walt Disney avec une morale à la fin et basta.

 

Pour moi le roi serait Sasuke

 

Je ne pense pas que ça soit Sasuke.

 

N'oublions pas que c'est une "théorie" et qu'elle n'est pas verifiée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le roi serait Sasuke

 

Je ne pense pas que ça soit Sasuke.

 

N'oublions pas que c'est une "théorie" et qu'elle n'est pas verifiée.

 

 

 

 

Hum c'est gentil de citer qu'une partie de la phrase ;D,je précise bien que c'est une théorie mais comme j'y crois pas mal le roi serait donc pour moi Sasuke a cause de cette théorie du Tengu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un manga, donc destiné aux enfants.

 

ouch >_< va falloir revoir tes définitions sur ce coup là =/

 

 

jsuis plutôt d'accord ac floor et milo, chercher un roi en une personne particulière serait aussi con et pas assez 'philosophique' [ puisqu'asuma se découvre ce penchant pour les reflexions philosophiques v__v ] que partir du principe que le roi est forcément la personne l'a plus haut placée hiérarchiquement, dc l'hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons qu'une personne qui ne sait pas jouer au jeu d'échec me demande qui est le roi.je lui dirais ceci: "pour être roi au échec il faut remplir trois conditions".

1)que l'on soit faible,

2)que l'on ait un besion vital de protection,

3)que sa mort ou mise en échec entraîne nécessairement la fin du jeu.

 

Si l'on considère le roi comme la pièce  la plus importante du jeu d'échec, il est aussi la pièce la plus faible et doit être protéger.la seule chose qui peut incarner le roi serait donc le peuple (en tant qu'entité ou corps) de konoha pour sa vulnérabilité et son besion de protection.On sait aussi que la mort du roi (sa mise en échec) entraine la fin du jeu.Donc si l'on tue les habitants de konoha, alors konoha meurt et fin du jeu.Mais là nait aussi un autre problème.

 

Si on suppose que Naruto est le roi,on voit vite qu'il ne remplit pas les trois conditions

-Naruto est-il faible?

  1) il est loin d'être faible,c'est même le contraire trop puissant.

 

-Naruto selon vous protège-t-il ou doit être protégé ou les deux à la fois?

  2)Bien sûr qu'il a besion de protection (comme toutes les pièces du jeu d'échec d'ailleurs) mais en comparaison de la protection du roi, celle de naruto n'est pas vitale, car lui aussi est sensé protéger le village de kohoha (souvenez-vous les anciens disaient que c'est un atout majeur).

 

-Konoha survivra-t-il si Naruto venait à mourir?

  3)s'il venait à mourir konoha ne disparaîtra pas pour autant, mais serait en grand difficulté contre ses assaillants.

Pour moi Naruto serait plutôt la Dame ou Reine dans le jeu d'échec.

Le hokage Godaime serait un pillier et donc la Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si maintenant il devait s'agir de Naruto en parlant du roi, je ne pense pas que ce serait pour naruto lui meme mais plutot pour Kiuby qui serait a l'intérieur de lui... En effet si  Kiuby devait tomber entre les mains de l'Akatsuki, cela voudrai dire Game Over pour tout les village puisque la puissance d'Aka serait tellement grande que tout les villages caché risquerait d'etre détruit...

L'hypothese de Konoha est quand meme celle qui pou moi tient le plus la route... (on peut dire ca grace aux enseignement du 3eme Hokage Sarutobi pour qui l'unité et la protection du village passait avant sa vie ...). Ou alors Tout simplement Kishi va nous lacher une théorie a la rien a voir a laquelle personne n'aura pensé^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment qu'un Juunin va pensé qu'un Genin puisse être le "Roi"?

 

Au depart tout le monde considerait Naruto comme un monstre et maintenant ils vont le considéré comme un "Roi"? ???

 

C'est un peu incensé comme hypothese.

 

Je pense que l'image de l'arbre prouve bien que ce n'est pas Naruto et que cela n'est qu'une "image" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La non plus je pense pas qu'il s'agisse d'un question de genin ou junin... je le redit, ce ne serait pas pour naruto lui meme mais plutot pour ce qu'il renferme a l'intérieur de lui... une puissance destructrice assez grande pr éradiquer tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...