Aller au contenu


Qui est le roi?


Sakumo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon le roi pourait celon la théorie du tengu (voir topic) le roi des tengu non pas sasuke

 

Euh j''explique sur l'autre topic justement que comme sasuke pourrait etre un descendant du roi des tengu il serait donc considéré comme un un  roi lui même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et félicitations pour mon 100°!!! (oui je sais ça fait très égocentrique)

 

En regardant attentivement le jeu de Shogi, on peut analyser cela comme suit :

Le fou : Akatsuki, ses folies meutrières et les neuneux qui la compose!

Les pions : les ninjas de Konoha

La tour promue : ??? Qui cela peut-il bien être?

 

Tout d'abord, d'un point de vue organisationnel : la tour et les deux pions à ses côtés font face au fou... On on conclue logiquement qu'il se battent côte à côte, et que les pions encerclant la "tour promue", la protège, ou dumoins lui viennent en renfort.

Je ne connais pas les règles du Shogi, mais il semblerait qu'elle suivent plus ou moins celle des échecs.

Rappel : la tour avance en avant, côté ou arrière, autant des cas qu'elle le souhaite, les pions une case en avant uniquement, sauf pour manger, en diagonale, le fou autant de cases qu'il le souhaite en diagonale.

Vu la disposition des éléments, le fou est mal barré! Quoi qu'il fasse à présent, il est grillé. Le jeu de Asuma consiste à bloquer le mouvement du fou, et de sacrifier un pion pour le manger. Le fou va d'abord manger un pion et ensuite ça sera autour d'Asuma de jouer (on peut penser qu'il va croquer le pion avec sa "tour promue". Cette tactique de jeu recquiert au moins un sacrifice...

Or Asuma dit à Shika que les ninjas ne sont que des pions, destinés à des sacrifices pour protéger quelque chose.

 

Revenons-en à notre question : qui est la "tour promue"?

Promue : quelqu'un ou quelque chose qui accède à un rang supérieur à sa condition actuelle (promotion au boulot, promu chef de l'état....)

La tour : la seule tour connue de Konoha, est celle du bureau du Hokage (depuis laquelle il/elle fait ses discours, etc vous voyer laquelle).

 

En accollant ces deux mots on peut dire : "Celui/celle qui est devenu(e) (ou qui se prédestine à devenir) le locataire de la tour du Hokage (en gros le Hokage quoi).

Vous voyez certainement de qui je veux parler là...;)

 

Et pour en revenir au jeu de Shogi que je n'ai pas oublié :

Fou : Hidan et Kakuzu, Akatuski quoi

Pions : Shika et Asuma

Tour Promue : Le futur Hokage (libre à vous de penser qui cela va être, sachant que certains prétedants s'entraînent en ce moment même à défendre ce qui leur est cher...)

 

 

MAIS cette théorie peut prendre un double sens, quand on sait que le Hokage est en quelque sorte le reflet des valeurs d'un village. Protéger le futur Hokage, revient à dire protéger l'avenir du village...

Dans ce cas là, Asuma parle de Konoha.

 

Maintenant mon avis perso : je pense qu'il s'agit du futur Hokage en personne dont il parle pour 2 raisons :

- Hidan et Kakuzu semblent vouloir attraper Kyubi et non pas détruire le village (contrairement à certains serpents...), et donc mettre en péril la vie d'un prétendant au titre de Hokage.

- La tour qui combat contre le fou, Naruto qui se bat contre Akatsuki, avec les ninjas de Konoha qui se sacrifient pour lui offrir une victoire assurée, ça prend tout son sens.

NB : je suis bien au courant que Naruto s'entraine pour récupérer Sasuke et non pas se fighter contre Akatsuki (dumoins pas dans l'immédiat), mais si les autres lui tombent dessus rapidement, je pense qu'il va revoir ses priorités le Naruto!

 

Voila, j'ai mis mon point de vue

 

 

Ja né

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien pensé  ;D

 

Sasuke a toujours besoin d'un meneur (Kakashi, Orochimaru) car il n'a pas de but(ok la vengeance, si il tuait son frère, que lui resterait il a faire? rien, il aurait conclu sa vengeance.)

Les meilleurs buts sont ceux qui t'emmene au plus haut, car désolé mais je doute que itachi soit le plus fort (c'est meme pas le chef d'akatsuki d'abord xD)

Donc je doute qu'il soit le "roi"

j'espère ne pas avoir écrit trop de n'importe quoi o_o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh l'arbre de la page, c'est pas l'arbre où que naruto a prit toutes les feuilles plutot ?

 

Je pense que pas qu'il y ai raport avec le bourgeon...

 

Pour en revenir au Roi :

 

Asuma ne le sais pas encore je pense, parceque il dit " toi aussi, tu le sera le moment venu "

 

Le " aussi " marque bien que Asuma ne le sait pas...

 

Pour moi, le Roi est Naruto, tout simplement parceque si il y a une grosse guerre ou quoi que ce soit,

 

je pense que Naruto serait le plus fort, le plus adapté pour combattre...

 

Chibio sama ( la veille de suna ) a bien dit que les Bijuus sont dangereux... et donc a ne pas laissé

 

entre de mauvaises mains ....

 

Naruto est l'un des ninjas le plus puissants de konoha ( peut etre pas pour le moment ) .

 

Quand il pourra parfaitement controlé Kyubi, il sera la personne a respecté et a proteger .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asuma ne le sais pas encore je pense, parceque il dit " toi aussi, tu le sera le moment venu "Le " aussi " marque bien que Asuma ne le sait pas...

 

Il ne dit pas "aussi" et en voilà la preuve:

 

page15gy1.jpg

 

Naruto le roi je trouve ça un peu limite, peut être que plus tard il sera tres puissant mais c'est encore trop tôt pour le dire.

 

Je pense que la théorie de Renaud B est franchement tres intelligente.

 

Renaud = Shikamaru? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le Roi est Naruto, tout simplement parceque si il y a une grosse guerre ou quoi que ce soit,

 

je pense que Naruto serait le plus fort, le plus adapté pour combattre...

 

Chibio sama ( la veille de suna ) a bien dit que les Bijuus sont dangereux... et donc a ne pas laissé

 

entre de mauvaises mains ....

 

Naruto est l'un des ninjas le plus puissants de konoha ( peut etre pas pour le moment ) .

 

Quand il pourra parfaitement controlé Kyubi, il sera la personne a respecté et a proteger .

 

Je pense aussi que Naruto est le roi, mais pas pour les memes raisons que toi. En effet le roi, au echec comme au Shogi, est la piece la plus faible et la plus convoité du jeu, comme Naruto. Le Hokage serait plutot la reine (general d'or au Shogi), qui la piece la plus forte. Le but est donc de proteger naruto par tout les moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyuubi est le "trésor" de konoha, tant que naruto l'a en lui, konoha sera craint et respecté (ok oro a attaqué konoha, mais il avait vu que le receptacle de kyuubi n'était qu'un mome qui ne se doutait pas de son pouvoir, de plus il lui avait administré un sceau pour empêcher naruto d'utiliser correctement son chakra); dans le jeu d'echec, le roi ne peut être tué, il faut simplement le traquait jusqu'à ce qu'il n'ait plus d'issus et par prolongement être capturé; j'en viens à l'essentiel, selon moi kyuubi est le roi, il est la piéce maitresse qu'il ne faut pas perdre et protéger coûte que coûte, donc de ce fait on peut dire que naruto est le roi tant qu'il possédera kyuubi...je sais pas si j'ai été clair mais je le pense =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup aimé la théorie de renaud... sauf quand tu dis que tout les ninja ne sont que des pions... puisque lorsqu'il parle de Shikamaru je crois qu'il dit que Shika est le Cavalier...Donc ca veut dire qu'il prend en compte chaque héros du manga pour jouer le role d'une piece (ca c'est pas forcément juste) mais comme le roi n'est pas l'hokage ( il le dit lui meme) je pense pas non plus qu'il parle du futur Hokage comme du roi ... (pcq en gros ca reviendrai au meme).

Shikamaru n'est pas encore en mesure de comprendre les enseignement de Sandaime, meme Asuma qui est son fils vient seulement de les comprendre, mais pour rappel l'enseignement de Sensei Sandaime Sarutobi (Triple S, genre Triple X^^) est que le village est la chose la plus importante et que chacun se doit de se sacrifier pour lui...

Ceci dit je garde un petit espoir pour Naruto^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Désolé, je vais faire court, mais à aucun moment je n'ai dit que Naruto était le Roi selon moi....

J'ai dit que l'Akatsuki cherchait quelque chose d'important qui mettait en péril l'avenir du village...Si tu vois où je veux en venir, pour moi Naruto n'est pas le Roi!

 

Je ne veux pas être plus précis d'une part parcque cela serait bien prétentieux de vouloir affirmer une théorie personnelle, et d'autre par parcque cela permet d'ouvir le champs à d'autres idées tout aussi recevable.

Je me doit juste de rectifier ce qui est dit au sujet de la mienne quand je juge que cela ne la traduit pas correctement.

Pour être cependant un poil plus clair : les pions ne doivent pas protéger le roi, mais ce qu'il enferme en lui (c'est plus clair là non quand même....!)

 

NB : selon moi, l'arbre nu concerne l'entrainement de Naruto qui a dû chopper toutes les feuilles pour ses bunshins, et non une allégorie du village de Konoha. Ce filou de Kishimoto a voulu nous induire en erreur!

 

Ja né

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà expliquer ma théorie sur ça ailleur mais je la remet donc.

 

Pour moi le roi varit selon la personne, c'est son trésor. Pour Asuma (à mon avis) c'est Kurenai car il dit qu'il faut être capable de sacrifier des pièces pour protéger le roi et contre l'aka on a l'impression qu'il part en mission se suicide et fait un dernier adieu à Kurenai.

De plus quant Shikamaru lui dit "mais alors qui c'est?" Asuma lui dit "tu le sauras le moment venu" je pense que si il lui avait dit "bah c'est Kurenai" le pauvre il aurait pas compris. Alors que si il lui avait dit "c'est Naruto" dans ce cas là il aurait pu lui expliquer et pas besoin de faire autant de mystère là dessus.

 

Donc à mon avis le roi c'est le trésor que chacun porte en sois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fais d'accord avec kakashi. J'ajouterai même que sandaime dit à tous les djeunes de l'académie avant l'exam final la vrai force est celle d'aimer ses proches et d'être prêt à se sacrifier pour eux (thème récurent dans un shonen). Donc si on prolonge ce qu'a dit le 3ème c'est que pour devenir fort il faut trouver quelqu'un à protéger donc quelqu'un à aimer (pour sarutobi c'était konohamaru et plus particulièrement tout le monde). Asuma voulant protéger kurenai et peut être aussi son père (ou tout du moins sa pensée) l'a enfin compris. C'est peut être pour cela qu'il s'excuse d'être égoiste à son père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme certains que le roi est une allégorie du village caché de Konoha. Je pense que Asuma a fini par comprendre les propos de Sarutobi. Il s'excuse d'ailleurs de ne pas les avoir compris plus tôt devant la tombe de ce dernier. Il devait penser que la personne la plus chère était la chose à protéger au péril de sa vie et c'est cela même qui peut être considéré comme de l'égoïsme. Un ninja ne doit pas se contenter de préserver ses intérêts personnel, il doit vouer sa vie à la protection de tous les habitants de Konoha. Le village est une entité, il peut vivre même si tel ou tel personnage disparaît. Seul la survie du village peut assurer une suite. Que Naruto, Kurenai ou n'importe quel autre personnage meurt laissera forcément un vide. La disparition de Kyubi serait par la même un coup dur pour le village, mais après tout le village été prospère sous le règne de Yondaime alors qu'il ne possédait pas Kyubi. Konoha pourrait survivre à cette perte. Le roi est donc selon moi la notion de pérennité du village de la feuille à travers l'ensemble de ses habitants (ninjas ou non).

 

Sur ce seul Kishi sait réellement ce qu'il en est, espérons qu'il ne nous fera pas trop mariné la dessus, il y a déjà trop de questions en suspen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu shikamaru-sensei. Au début je n'étais pas du tout d'accord avec la théorie de"le roi c'est le village".. Mais en refléchissant bien, et en lisant ta com, c vrai que je commence à y croire.

Jaurais qd meme bien aimé que ce soit Naruto, et qu'il y ait un gros combat avec tous les ninja de Konoha autour de Naruto, contre l'Aka, puis contre Oro et tout et tout...

 

PS: je sais pas si vous pensez comme moi mais g lu un nouveau topic concernant "Yondaime était peut etre l'ancien Jinchuriki de Kyubi". Ce topic s'est direct fait bloquer. C'est vrai que c'est pas très possible et donc un peu bizarre, mais devinez le nom de celui qui l'a bloqué ? ................ Mammstein !! Bien sûr! Franchement lisez ce qu'il a écrit, moi je trouve que Mammstein est un bel enfoiré!! Il pourrait être un peu plus cool avec qqun qui est tout nouveau  sur le forum et qui lance sont premier topic. Peut être que vous partagez mon avis sur Mammstein, le modo despotique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi je ne crois du pas a tout sa se n'est pas logique le roi ne peu pas etre le village de konoha.

asuma veut proteger le roi et il est prét a se sacrifier, pour sa mais l aka ne veut aps détruire

konoha il veulent juste kyubi qui est en naruto.

donc naruto est le roi c'est la personne a proteger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi je ne crois du pas a tout sa se n'est pas logique le roi ne peu pas etre le village de konoha.

asuma veut proteger le roi et il est prét a se sacrifier, pour sa mais l aka ne veut aps détruire

konoha il veulent juste kyubi qui est en naruto.

donc naruto est le roi c'est la personne a proteger.

 

A ton avis que va faire l'aka une fois qu'ils auront récupérés les bijuus: ouvrir un centre pour babas cools? ;)

Non si l'aka arrive à ses fins, je pense qu'une guerre sera déclenchée et que Konoha ainsi que tous les autres villages voir même le monde complet de Naruto sera en danger. L'intervention de Asuma et des petits brigadiers est donc destiné à couper l'herbe sous les pieds du groupe à Itachi, endiguer le mal à la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que naruto pourrait être le roi. En effet, il est possible qu'il faille le protéger jusqu'à ce qu'il devienne très fort. Les pertes occasionnées par cette protection seraient alors moindre face aux nombre de personnes que naruto pourrait lui-même sauver. C'est pour ça qu'Asuma est prêt à se sacrifier : il sait qu'il ne pourra pas aider ceux qu'il aime. Pour la simple et bonne raison qu'il sera 100 fois moins fort que naruto.

C'est un peu tordu comme raisonnement, non? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

konoha il veulent juste kyubi qui est en naruto.

donc naruto est le roi c'est la personne a proteger

.

 

Si Naruto était vraiment le roi alors pourquoi Asuma ne l'a pas dit à Shikamaru. Se serait pourtant le moment puisque l'akatsuki est en mouvement et qu'ils en veulent à Naruto...

Enfin bref ça tiens pas la route. En plus sandaime c'est pas sacrifié juste pour Naruto mais pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu illogique de dire que c'est Naruto.

 

Même si Naruto reste le "heros" de l'histoire, pour Asuma Naruto n'est rien d'autre qu'un genin.

 

Peut être qu'il sait qu'il y a Kyubi à l'interieur mais en quoi cela nous prouve que c'est Naruto?

 

Et quand Asuma dit: "Moi aussi j'ai pensé comme toi avant " il parlait de lui dans son enfance.

 

Donc Naruto n'était pas encore né.

 

Moi je pense que la théorie de Renaud semble la plus plausible ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la théorie de renaud est assez bonne mais a certaines faiblesses.On sait ce que naruto a en lui: c'est kyuubi (un démon renard) et si ce que les shinobis doivent protéger contre l'aka c'est kyuubi.le problème serait simple, cad sceller kyuubi dans un corps mort par exemple.en d'autres termes détruire l'objet de la convoitise.Mais le problème c'est qu'on perdra naruto dans la foulée, ce qui n'arrangerait pas les affaires de kishi.Si yondaime s'est sacrifier pour le village, Sandaime pour le même village, alors le hokage pourrait ne pas être le roi, non?Et ce peu importe qu'il soit puissant (yondaine)ou porteur d'un démon qui lui confère un chakra hors norme (naruto).D'ailleurs qui pourrait ce sacrifier pour kyuubi dans konoha avec les destructions qu'il a causé.

 

Le dilemme est celui-ci, mais ça je pense que tout le monde le sait:

Doit-on sacrifier plusieurs shinobis pour naruto?

ou doit-on sacrifier naruto pour le village?

A mon humble avis, y a pas photo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya plusieurs propositions interressantes ^^

Naruto le roi ? Mouais possible, mais de la a sacrifier autant de personnes ... mais c'est possible

Konoha, le roi ? Pas mal, ce serait dans la continuité des pensées du Sandaime, et Asuma et allé sur la tombe de son père s'excuser, il accepte donc peut etre cette philosophie

Chaque personne aurait son roi ? Possible encore ! C'est pas bête non plus ... Mais soyons patient, nous aussi on le saura le moment venu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...