Aller au contenu

Qui est le roi?


Sakumo
 Share

Messages recommandés

en même temps, Naruto incarne Konoha, il est jeune et représente l'avenir de Konoha sans compter qu'il est prêt à mourir pour ses amis, c'est quasiment un hokage bis sans en avoir la responsabilité...

De plus, avec tous les petits signes ou rappels de Kakashi comme quoi il sera plus fort hokage (il surpassera Yondaime), il est surmotivé et Kakashi n'arrête pas de dire qu'il a ce don de faire de tout le monde ses amis...

C'est presque Naruto à lui seul qui a réconcilié Suna et Konoha...

De toute façon, c'est Kishi qui a la vérité, l'avenir nous dira ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je fait partie de ceux qui pensent que le roi est une métaphore pour désigner Konoha tout simplement.

Asuma le dit, il ne s'agit pas du hokage donc il ne parle pas de naruto entant que futur hokage. Dans quelle situation le hokage se trouve au même rang que les autres ninjas avec les même envies ? Quand il s'agit de défendre Konoha. L'élection de hokage elle-même est faite pour que règne une hierachie au sein de Konoha, pour que le village continue de suvivre de génération en génération. C'est donc lui qu'il faut déféndre en priorité, pour qui il faut se battre et qu'il faut protéger comme les autres pièces d'un échiquier défend le roi.

 

edit : j'ai du mal me faire comprendre, en effet le roi n'est pas le hokage, le roi c'est le village de konoha, c'est ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire lucifer mais le problème c'est que si le hokage meurt konoha est toujours là. Or au shogi si le roi est pris c'est fini. Donc je ne pense pas que le hokage ou futur hokage (non non j'ai pas dit naruto  ;D) soit le roi pour cette raison. D'ailleurs Asuma lui-même le confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asuma ne faisait peut être pas référence à une personne mais plutôt à un concept, un état d'esprit. Il pouvait par exemple considérer la solidarité ou le patriotisme comme le roi parceque ces sentiments sont le ciments de Konoha. Si les personnes n'ont plus envie de donner leur vie pour Konoha, le village disparaîtra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il dise à shikamaru que lui aussi "comprendra" un jour qui est le roi suffit à mes yeux pour dire que ce n'est pas une personne en particulier, mais plutôt un ensemble ou une certaine idée qui ne peut être comprise que si chacun se rende compte au cours de son parcours du sens de certaines choses de la vie ( ça fait un peu philosophique je sais), rappelez vous du combat de sandaime contre oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi je pense ke asuma dit que le roi est une entité et que en clair s'il reste au moins une personne pour defendre l'idée de protéger konoha (la volonté du feu) alors konoha ne mourra pas propos aussi dit par sandaime.et aux echecs tant que le roi est pas mort il reste un espoir de vaincre donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons qu'une personne qui ne sait pas jouer au jeu d'échec me demande qui est le roi.je lui dirais ceci: "pour être roi au échec il faut remplir trois conditions".

1)que l'on soit faible,

2)que l'on ait un besion vital de protection,

3)que sa mort ou mise en échec entraîne nécessairement la fin du jeu.

 

Si l'on considère le roi comme la pièce  la plus importante du jeu d'échec, il est aussi la pièce la plus faible et doit être protéger.la seule chose qui peut incarner le roi serait donc le peuple (en tant qu'entité ou corps) de konoha pour sa vulnérabilité et son besion de protection.On sait aussi que la mort du roi (sa mise en échec) entraine la fin du jeu.Donc si l'on tue les habitants de konoha, alors konoha meurt et fin du jeu.Mais là nait aussi un autre problème.

 

Si on suppose que Naruto est le roi,on voit vite qu'il ne remplit pas les trois conditions

-Naruto est-il faible?

  1) il est loin d'être faible,c'est même le contraire trop puissant.

 

-Naruto selon vous protège-t-il ou doit être protégé ou les deux à la fois?

  2)Bien sûr qu'il a besion de protection (comme toutes les pièces du jeu d'échec d'ailleurs) mais en comparaison de la protection du roi, celle de naruto n'est pas vitale, car lui aussi est sensé protéger le village de kohoha (souvenez-vous les anciens disaient que c'est un atout majeur).

 

-Konoha survivra-t-il si Naruto venait à mourir?

  3)s'il venait à mourir konoha ne disparaîtra pas pour autant, mais serait en grand difficulté contre ses assaillants.

Pour moi Naruto serait plutôt la Dame ou Reine dans le jeu d'échec.

Le hokage Godaime serait un pillier et donc la Tour.

 

Ous Mi na,

 

Je te félicite pour ta thése, elle est trés bien construite.

 

Par contre quelque chose me dérange... Quand tu parles de naruto tu dit : est-il faible?? certe d'un côté il ne l'ai pas pcq'il est le descendant direct de Yondaime et qu'il a kyuubi mais face à Akatsuki il est.

Quand tu parles de sa protection, je suppose que tu parle de ero-sennin, kakachi, yamato??

 

Sinon je suis complètement d'accord avec toi, peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

togniner, le seul soucis dans ta thèse c'est qu'il ne s'agit pas du jeu d'échec, mais celui du shogi qui est légèrement différent. Par exemple, le roi n'est pas la pièce la plus faible... le général d'argent et le général d'or sont plus faibles que lui! et il n'y a pas de reine.

 

Naruto lutte pour le peuple et non pour lui même! Remarquez, le roi lutte aussi pour le peuple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est le roi? bah peut etre qu'on va le savoir lors du combat d'Asuma, il commence deja a parlé du shougi. Il dit a shikamaru: Je ne vais pas me sacrifier et tu es la de toute façon

quelque chose dans le genre. Donc a mon avis on saura qui est le roi dans les prochains chapitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

;D je crois que l'hypothese du naruto est un peu naze pour ma part bien que je n'ai aucun contre argument si on axe tout sur un perso a la fin je trouverais sa fade ( mon impression) je suis plus pour l'hypothes que le roi est leur vilage

ils doivent tout faire pour le proteger

leur village

ils l'aiment et combattent pour lui se sacrifient

enfin tel le roi dans un jeu d'echec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a déjà dit quelqu'un le Roi est la piece la plus faible de l'échiquier, mais aussi la plus importante. Tout doit être sacrifié pour sa survie, aucune autre pièce, même la plus puissante, n'est aussi importante.

 

Si l'on va dans ce sens, Naruto ne peut pas être ce Roi, même si il deviendra un jour l'Hokage. Je pense aussi que c'est une métaphore: Le Roi est Kohona, qui est plus important que tout, et les autres pièces de l'echiquier, les ninjas de Kohona, sont là pour le protéger.

 

Si on continue dans cette voie, la Reine sera très certainement Tsunade, outre sa puissance et ses dons, elle est l'Hokage du village et donc la personne la plus puissante. Elle dirige, et est garante des interets du village et de ses relations avec les autres villages.

 

Naruto serait surement le fou, une pièce très offensive, même si d'un autre côté sa protection est primordiale et sa perte serait désastreuse (au contraire, la perte d'un Fou aux echecs est moins grave que la perte d'un cavalier, par exemple).... Shika est logiquement un cavalier. Je pense que Kakashi est une tour, un des plus puissant rampart defensif de Kohona... Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je ne pense pas que le roi soit les habitants, il n'y a qu'à voir le contexte du chapitre 328 lorsqu'asuma avant de claquer revele qui est le roi à shikamaru, on peut remarquer que celui ci est surpris et dit : "asuma...vous..." "alors c'est pour ça que..." et à ça asuma repond "je t'en donne la garde...shikamaru...".

alors ça pourrait etre kurenai et expliquerait pourquoi il dit qu'il lui en donne la charge, parce qu'apres dans le 330 lorsqu'il faut annoncer la terrible nouvel a kurenai, shikamaru se porte volontaire, en disant qu'il a un message d'asuma à lui transmettre, or asuma n'a rien dit a shikamaru à part qui est le roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose que toi itachi99, le 330 est explicite là-dessus, le roi doit avoir quelque chose à voir avec Kurenai. Personnellement, je ne crois pas qu'elle soit le roi mais je pense qu' Asuma a voulu lui transmettre la raison pour laquelle il était préparé à mourir: la défense du roi, peut-être son identité aussi. Et puis peut-être qu'il y a des ellipses... on en saura, assez vite, davantage dans les prochains chapitres je crois.  Cette histoire de roi ne me semble pas centrale dans le manga... Mais cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'histoire du Roi ne semble pas centrale dans le manga pour l'instant, mais je pense que c'est plutôt parce qu'elle reste encore confinée entre deux personnages (Asuma et Shikamaru) peut-être trois s'il y a du Kurenai là-dedans. C'est sûr que si Shika n'en parle à personne d'autre (et notamment à Naruto), ça ne se placera pas au centre de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sPOIL]

J'ai une info plutôt intéressante en ce qui concerne Hidan et Kakuzu. Vous vous rappelez quand shika joue "tout seul" au shôgi, en fait qui nous dit qu'il est pas en train d'élaborer un plan... Pour appuyer ce que je dis voila qq infos:

 

Hidan 飛段 : Le 1er caratère désigne Hisha, la Tour au Shôgi.

 

Kakuzu 角都 : Le 1er caractère désigne Kaku, le Fou au Shôgi.

 

Plutôt intéressant non??

 

Edit : petite image : http://img177.imageshack.us/img177/9580/screenshot004pc7.jpg

        les "?" sont en faites 飛 et 角, mais apparemment, ça n'est pas sorti...

 

Ce post à était écrit par k@kashi-s@n dans le topic du chap 330 et je le trouve intéressant car il pourrait en découler des information sur le roi.

Le problème c'est que moi je n'y connaît absolument rien aux échecs et encore moins au shogi, donc si quelqu'un si connaît un peu!!!

Dans ce cas on pourrait émettre quelques hypothèses sur les stratégies, le rôle des personnages et donc peut-être du roi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait interessant de savoir jouer au shoji et de parler japonais, pour savoir dans quelle configuration se trouve le jeux devant Shikamaru. Cela dit, il semble évident que cela a un rapport avec le Roi et la mission d'Asuma, en tant que gardien du temple du feu. Maintenant, les pièces: D'après Asuma, il était lui-même un simple pion... Ce qui n'est pas faux à son niveau de responsabilité:il DOIT faire ce qu'on lui demande, en tant que juunin, en tant que sensei, et surtout en tant que gardien. En revanche, Shika a été comparé au cavalier je crois, qui peut, lui, sauter les obstacles, "passer outre", autrement dit, qu'il est plus libre, mais libre de quoi... Peut-être plus libre de ses mouvements, et de faire une mission "hors-la-loi", sans en référer à l'hokage, qui sait?

Pour le Fou et la Tour, il peut s'agir, dans un contexte encore chaud, d'Hidan et Kakuzu.Cela dit, personnelement, si Naruto n'est pas le Roi il pourrait très bien s'agir du Fou (imprévisible tout ça). Ce qui frappe dans les derniers chapitres c'est l'absence de lien entre naruto et cette histoire de roi, mis à part un effet de montage dans la première séquence où l'on entend parler du roi (où le montage semble clairement indiquer que naruto est le roi). Je veux dire, Shika et Naruto n'ont même pas échangé un regard, durant l'enterrement d'Asuma, shika étant absent.

 

  Enfin... Comme D'hab' 331, tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que le Roi soit Naruto car je vois pas pourquoi ce serait lui car au départ Naruto était détesté de tous le monde alors si c'était le Roi ça n'aurait pas était le cas.Et pour ce qui dise que c'est Sasuke je ne crois pas non plus car quand Asuma en à parler à Shika c'était avant le combat contre Hidan et Kakuzu et ça n'avit rien à voir avec Sasuke, et puis je voit pas pourquoi ça serait Sasuke, sinon il ne serait pas chez Oro Tsunade aurait fait tous son possible pour le récupérer.

Pour l'hypothése qui dit que le Roi serait le village je ne pense pas non plus car Shika l'aurait deviné (enfin je pense).

 

Donc pour moi c'est soi la personne que l'on doit protéger ou alors autre chose mais je sais vraiment pas quoi.En tout cas ce qui est sur c'est que maintenant Shika le sait et il va peut être en parlait à Shouji et Ino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlesingallsuser: ta remarque est tout à fait vrai, aucun lien entre Naruto et cette histoire de roi n'est établie. Je crois ne pas me tromper en disant que c'est la première fois de tout le manga qu'un arc se développe sans que Naruto ne soit concerné, étrange. Doit-on penser qu'en fait Naruto est très lié mais qu'on ne l'a pas encore révélé? Personnellement je ne pense pas. Pour moi, Naruto interviendra à un moment où a un autre et en fera son affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...