Aller au contenu

Naruto Chapitre 570 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je pensais que j'avais perdu mon message. et j'ai eu la surprise de le retrouver en partie.  ;)

 

Je suis très à l'aise à ce que les gens expriment leur désaccord et leurs déceptions.  À la limite, il n'y a rien qui m'oblige à les lire.

 

Ce que je trouve malheureux c'est que ce genre d'intervention ne nous aide pas à comprendre ce qui se passe, comme ça ne nous permet pas de lire le chapitre d'une autre façon.  Mais je prend bonne note de leurs points de vue même si la plupart du temps je ne le partage pas.

 

Dans ce chapitre Naruto, n'a pas fait qu'extraire le piercing du PainV2 de Yonbi, il l'a aussi détruit.  Le résultat fut que le chakra de Son Goku est retourné dans le GM et que le corps de l'Edo JR est retombé au sol inanimé.  Tobi semble reconnaître qu'un de ses Pain est hors service, Naruto et ses amis en ont éliminé un.

 

Je ne veux peux pas donner des sueurs froides aux gens mais si le Kyubi nous sort une de ses bijuu Ball comme face à Oro que va-t-il se passer.  On supposait que les zombis allait se reconstituer mais si les piercing sont détruits il me semble que ça ne devrait pas être le cas.  Si on regarde ce qui est arrivé aux Zombis JR de Yonbi, les 5 zombis pourraient se retrouvés au sol HS.  Et le chakra des bijuus retourné au GM.  Je ne veux rien affirmer, mais il me semble que c'est une possibilité si on se fit à l'exemple de Son Goku.

 

Si Kishi nous efface les 5 bijuus en une case, ça risque de crier dans les chaumières  ;D

 

Dans ce cas de figure, Tobi risque d'être un peu dérouté et l'on a vu durant son combat face à Konan, qu'il ne peut pas rester dématérialisé plus que 5 minutes.  Si des renfort arrive et même si Tobi fait un Izanagi, ça me semble jouable.  Et si les 2 JR explosent le GM, ce seras carrément une catastrophe pour Tobi, qui devrait tout recommencer mais en étant cette fois poursuivi par les cinq grande nations  ;D

 

Personnellement je crois que Naruto en annulant son sceau ne pourra plus faire son mode chakra.  Il me semble que Naruto en ouvrant son sceau a retourné son chakra au Kyubi.  D'ailleurs le Kyubi a mentionné qu'il pourrait refaire un souque au chakra pour passer le temps, il faut bien s'occuper  ;D

 

Je crois que maintenant Naruto pourra faire comme Bee et nous sortir une queue de renard pour un oui ou un non.  Ainsi que de faire des bras de chakra comme Bee en est aussi capable.  Le style de Naruto devrait encore évoluer.

 

Ce qui m'apparait difficile à prévoir c'est la résistances des bijuus du Pain V2 à des attaques.  Les jutsus personnelle du Kyubi et ses capacités.  Et voir si quelqu'un seras capable de trouver une façon de retirer les piercin des bijuus.  Maintenant ils savent comment mettre HS les bijuus, ne reste plus à trouver comment le faire.

 

Une autre inconnu c'est les capacités du GM et la façon de le terrasser  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai adoré ! Cela faisait si longtemps qu'on attendait  ;D

Juste un rappel pour ceux qui pensent que ça va trop vite ou que Kurama s'est vite transformé en Bisournous

N'oubliez pas plusieurs choses :

 

- Le flashback de la semaine dernière a rappelé qu'en dépit de sa haine, Kurama avait toujours respecté l'attitude et le nindo de Naruto

-Et surtout, surtout, surtout, depuis 2 jours Kurama pompe le chakra sans haine de Naruto, ce qui purifie sa propre haine. La preuve en est sa première tentative de dialogue "cesse de gaspiller mon chakra" ou j'ai eu l'impression (ça ne tient qu'à moi) que Kurama s'exprimait de la même façon que le Naruto du côté sombre de la cascade de la vérité.

A cela ajoutez l'enjeu de la guerre, les mots et bien sûr les actes de Naruto et vous avez un Kurama prêt à mêler son chakra à celui de son hôte. Ce qui l'épure d'autant plus.

Alors non, Kyubi ne pouvait pas garder un côté haineux et oui il y a changement total puisqu'il est non seulement épuré de sa haine mais a retrouvé son identité, il a été accepté et a une raison d'exister.

 

On en a vu d'autres changer, un certain Gaara par exemple... La personne ne s'est plaint.

Moi, comme beaucoup d'autres j'adhère et j'adore.

 

J'ai trop hâte de voir la suite, un nouveau mode RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous qu'est ce que sangoku a donner a naruto? moi je pari pour la fusion des elements style kekkei gekai . de plus ont savit que sasuke niveau elementaire etait plus puissant grace a son katon car katon plus puissant grace au vent

Maintenant il va disposer du chakra katon de kyuubi ( meme si on l'a jamais vu en utiliser meme contre sont combat avec naruto)

donc il vont etre de niveau identique niveau element nan?

et deux chose qui me font croire que kyuubi ne trahiras pas naruto ... avez vous deja vu kyuubi mentir? mmoi jamais on l'a vu ne rien dire et rester dans sa niche mais jamais il n'a menti.et je me demande pourquoi tobi n'a pa tuer naruto etant petit car quand naruto se bat contre le raikage celui ci dis que si naruto avance il le tuera car ca lui laissera le temps de trouver une silution avant la renaissance de kyuubi . Ensuite tobi a bien dit "toute les choses" se qui sous entend qu'il yen n'a qui nous sont encore cachee... et vous trouvez pas que kyuubi fait obese sur la derniere page?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, j'aimerais remercier toute l'équipe au Japon et en France, pour nous avoir dessiner/cleaner cette page!

Chapitre magnifique et très attendu!

Je ne répéterait pas ce que d'autre on dit, je pense que c'est inutile. Car, il n'y a pas de mot pour traduire nos sentiments.

 

Cependant, j'ai une question:

 

Quand Tobi dit (page 08): " Vous avez plusieurs choses qui m'appartiennent..." Parle t-il seulement de Kurama et Hachibi ou des deux démons  plus autre chose? Je ne vois pas ce que Tobi, peut demander a l'équipe de Naruto expte les Bijuus, mais bon, Kishi pourrait nous surprendre ^^

 

Et je ne pense pas que la victoire seras facile contre Tobi, car comme Kurama le dit "peut importe comment on voit la situation, c'est mauvais." Je pense donc, qu'ils auront quand même du mal, surtout si un ennemi de plus arrive (je pense à Sasuke). Pour le prochain, chapitre je vois plus un gros plan sur Sasuke, plutôt que sur ce combat, histoire de faire garder le suspense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tout premier post ... Grand MERCI à vous tous qui faites ce travail rigoureux!

 

Impatience de voir les grands combats dont nous n'avons que les attractives prémisses!

Et de la surprise refroidie de voir Kurama faire ami-ami, ainsi que j'ai pu, entre autre, le lire!

 

J'aurais donc à nous soumettre une non-question: " quand donc serait-ce le bon moment pour faire du grand renard un agent actif ? " (= c-kan-ki-bouge pour tout mash up l'autre poilu?)

Et tant qu'à faire, vu ce que le manga nous donne à penser de Naruto, via ses amis, le village, tout ce temps, et vu...comment dire...vu que le Sharigan existe (!) et que Naruto est l'éponyme du manga, je dirais: " pourquoi pas maintenant? Parce que j'aimerais bien finir le manga avant d'avoir besoin d'une cape d'invisibilité " ..... (Cf Harry Potter, oui je sais on fait c'qu'o n peut pour les rèfs;)

 

Non en fait : "tout" pas du tout. C'est symptomatique ce que je viens d'écrire: les lecteurs sont des réacs_moi prems;)

Rien ne doit bouger, Naruto ne doit jamais finir, et Kyubbi est Kyubbi (Sasuke wa sasuke da(?); a bear is a bear; etc)

 

De nouveau à rebours: Que devient ce monde si ya l'amour et l'amitié, hein? Finalement, qui sait? Qui le vit?

Décrire et imaginer et parler et ressasser et redorer la haine, etc: facile? Mais un héros qui tient sa barre tout en restant nigaud?

Qui ne perd pas le fil rouge des affects, qui rend compte aussi du beau; esssayez, essayez de faire du lourd avec des bons sentiments.... Personne n'y arrive. Pas comme ça, pas en un claquement de doigts.

Et d'aucun pourrait même dire : " pas dans le format manga " (si l'on oublie les mièvreries girlie, les exhortations à la bêtification type télé, etc; j'ai pas d'exs à donner, dsl); encore non.

C'est précisément parce que le manga peut se permettre d'être long, parce qu'il nous accompagne, qu'il peut se permettre des "actes de bonté", et ces occurences sont rares (si vous tenez compte) si vous vous implanter dans la chronologie de Konoha : la chronologie de Konoha versus notre rythme de lecture.....

 

Kuruma prête son énergie pour passer le temps: n'est-ce-pas la plus belle preuve de la présence de l'amitié "tiens allez rien à faire c't' aprèm, j'vais m'faire cinq PETITS bijûs pour passer l'temps " ....

Kyubbi aurait développé d'autres options; continuer l'option "qui contrôle qui", pourquoi pas, et en même temps, ces deux-là ont déjà passé seize années ainsi; il aurait gratté jusqu'à la faille, Kyubbi; sa haine, a été motrice; nous aussi, nous nous sommes faits avoir.

 

Alors oui, Naruto est un héros. Et un héros, ça vit, ça power up. On vous l'avez dit nah?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

salut a tous

vraiment trés mauvais chapitre pour la crédibilité du manga.

je suis vraiment de plus en plus décu de naruto,mais frranchement j'ai l'impression que kishi a envie que naruto se termine rapidement!

ah mais ça ne cous choque pas depuis que naruto a le RS que tout va bien pour les "gentils"et tout va mal avec les "mechants"!

ah mais là franchement si naruto/killerbee battent les autres bijû avec/sans l'aide de kyyubi ben je dis connerie!!

battre 5bijûs  même avec kyyubi/hachibi/kakashi/gaï c'est IMPOSSIBLE!!!

kishi debvrait se rappeler que il n'ya pas que les gamins de 12 ans qui lisent naruto!il devrait juste un peu s'adapter ou alors arreter de regarder les bisounours avec sa fille ;)

Encore un qui penses tout savoir mieux que tout le monde. Encore un qui sais mieux que kishi se que devrait être son oeuvre. Encore un qui croit voir ce que les autres ne voient pas. Encore un qui passe sur le forum pour insulter l'auteur de Naruto. Encore un qui se croit entrain lire un livre d'horreur. Encore un qui a ouvert les yeux alors que la majorité est trop aveugle ou idiot pour mieux saisir ce que devrait être le message que veut diffuser l'auteur. Encore un qui m'irrite un peu mais qui finit par me faire rire à la fin de son post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... quand même... certains exagèrent... lol Heureusement que Kurama coopère !

 

Naruto vient d'épuiser ses dernières ressources et est sur le point de se faire capturer et Kurama avec, et Killer Bee et son Hachibi aussi...

 

Bref, Tobi est à un cheveux près de finir la capture des démons et Kurama ne devrait pas réagir...? Ahem, ne serait-ce que pour sauver sa peau...

 

Il faut pardonner à maître Kishimoto d'avoir donné à Kurama un instinct de survie...  (ironie)

 

Sinon, j'ai trouvé le point commun entre le Gedo Mazo et Naruto : tous les deux aiment les nouilles. C'est pour cela que Naruto va aussi libérer le Gedo Mazo xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y voila!

Enfin le pacte Naruto Kurama! Poing contre poing, mélange de chakra. Vraiment hâte de voir ce que Kishimoto nous réserve pour les semaines à venir. Les autres bijuu vont prendre très cher avec un Kurama enfin bien décidé à se lâcher. Comme il le dit à Naruto, il ne pouvait que profiter que d'une infime partie de son chakra à cause du sceau (porte).

 

Petite remarque. Si j'ai vraiment un conseil à donner aux aigris, arrêter de lire le manga, et passer à autres choses. Je ne vois pas l’intérêt de passer son temps à plomber un manga qui ne vous plait pas. Naruto, comme tout les autres mangas ou BD, sont surtout la pour permettre aux lecteurs de pouvoir s'évader le temps de la lecture. Acceptez le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir assister au véritable combat entre Naruto/Bee vs Tobi/Bijuu. Le combat était plutôt lent jusqu'à présent mais c'était pour mettre en avant les actions de Naruto et sa collaboration avec son propre Bijuu. Tobi participera (un peu plus) au combat j'espère en nous montrant ses propres capacités offensives mais je doute que l'on verra beaucoup de choses de lui dans ces conditions.

 

Le fait de manipuler 5 Bijuu avec ses yeux lui pompe trop de chakra et je pense qu'il ne va pas tarder à battre en retraite s'il voit Naruto en pleine collaboration avec Kyubi battre les Bijuu à tour de rôle.

 

On va enfin avoir le droit à un combat dantesque avec des attaques de folie de la part de chaque Bijuu sauf si Kishi décide de passer sur un autre front la semaine prochaine (Madara vs les 5 Kages ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ceux qui peuvent etre déçus , chacun ses opinions on peut pas tout aimer . Mais serieusement , vous vous attendiez a ce que Kyubi reste une masse de haine durant tout le manga ? Trop rapide dites vous ? On est au scan 570 de Shippuden , c'est vrai que c'est trop peu... La Naruto n'a pas que parler , il a essayé de liberer Son , toujours pas assez ? Ok Kyubi se fait capturer et enfermé dans le Gedo Mazo s'il ne coopère pas , non toujours pas logique ? Un moment donné faut arreter .

 

Sinon depuis le début il manque un Jinchuriki.. Pourquoi ?

 

Tobi s'est préparé a la venue de Kyubi sur la scène , mais il doit certainement pas s'attendre a ce qu'il coopère parfaitement ! Mais je pense que le combat sera reporté . Tobi battra en retraite , je pense quand meme qu'on saura qui il est mais il ne mourra pas sur ce combat , j'pense pas . Je pense comme je l'ai dit qu'il rejoindra soit Madara soit Kabuto pour régler ses comptes avec lui , soit autre ( Itachi ? Sasuke ? ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on oublie tous que notre renard à juste dit je te prête mon pouvoir. il ne dit pas fusionne et laisse moi régler les choses. juste je te prête du chakra et montre moi doit quoi tu es fait car tes actes va déterminer la vision des choses des démons.  en même temps faut pas oublier que naruto a du avoir recour au pouvoir de sa mère et celui d'hachibi pour maîtriser une partie du chakra. Là le fait qu'il tente de libérer son goku il le fait seul sans aide. en gros naruto est une tête brûlé et c 'est comme ça qu il le connait. je pense que l'assimilation des 2 va être un long processus du style  ""gamabunta ou il lui dit débrouille toi contre choukaku tout seul""

ça semble plus aller vers ça: on s'entraide car nous destin sont lié mais si tu me casse les bonbons je te laisse en plan.  et en même comme c'est un acharné naruto fera tout pour survivre le renard ne risque rien.

hâte de lire le prochain chapitre.

 

dernière chose, je vois bien l'histoire prend une tournure ou le renard perd pied rentrant dans une colère monstre face à madara et c'est là que le cadeau de son goku va servir """un peu de chakra pour contenir le renard ou encore une technique de fusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Je ne suis pas un grand utilisateur de forum mais aujourd'hui j'avais envie d'apporter ma contribution.

Pour commencer un grand bravo à Gaara-France et surtout la MFT pour leur acharnement sûr le scantrad de Naruto; c'est des heures de boulot pour plusieurs personnes chaque semaine depuis des années !

 

Suivant les aventures de notre tête blonde depuis le début (le siècle dernier je crois...); je ne peut m'empêcher de rebondir sûr certain commentaires intéressants des derniers topics. Certains parlent de SonGoku comme étant une éventuelle repompe de DBZ et je ne sais quoi encore...

 

En fait le personnage de SonGoku (nom japonnais) est tiré de la très célèbre légende chinoise de Sun-Wukong(nom chinois) qui est un guerrier-singe possédant un bâton magique pouvant changer de taille.

 

La reprise de cette légende est avéré pour DBZ et l'est certainement aussi pour Naruto car je vois mal l'auteur pomper un nom si connu sans raison (tant dans la légende que tout chinois connais et DBZ que toutess personne de moins de 35 ans connais je vous garanti que ce genre de chose sont vérifiées).

 

Personne ne se souvient de l'invocation d'Hiruzen Sarutobi (Sandaïme de Konoha) lors de son combat contre Orochimaru ? Je parle du si puissant Enma qui est un singe (prétendu roi à l'époque) pouvant se transformer en bâton qui change de taille justement; et se bâton est énorme à la base (bien trop grand pour un homme).

 

Tout ceci n'est peut-être qu'une énorme incohérence mais se serrait vraiment une grosse boulette !

Est-ce que SonGoku ne serait pas le chef de Enma et donc le bâton(Enma transformé) est à l'origine son arme ?

 

Ceci n'est qu'une fabulation basée sur des éléments incomplets mais peut-être que ce que Naruto a reçu de SonGoku (il aurait signé le pacte avec les singes en lui tapant le poing) n'est autre que le moyen d'invoquer Enma...

 

D'autres personnes ont pensés à ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naruto16

 

C'est pas Madara mais Tobi . Sinon je pense aussi qu'il rentra dans une colère folle mais qu'il perdra pas les pédales pour autant ( c'est des Bijus ils sont habitués ^^ ) . Il lui a dit " je te prete mon pouvoir " mais n'oublies pas que Naruto a enlevé le sceau ! Et puis le tappage de main est pas anodin . Naruto ressent quelque chose d'étrange avec Son et Kyubi lorsqu'ils se "tchek".. En plus de sa on voit que Kyubi aide Naruto d'une part parce qu'il a pas vraiment envie d'etre enfermé dans une statue mais également pour l'aider . Sa sera pas du Bee-Hachibi , mais ils risquent quand meme d'etre assez proches , déja que la dernière image en dit long sur leur relation...

Pour ce qui est de ta supposition , j'adhère , j'y avais pas pensé , bien vu ;) !

 

@ Yata

 

J'ai compris la grande partie du message , t'es un grand comique toi ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Taopaipai  ;D

 

Justement j'avais posté il y a deux chapitre à propos de goku présenté comme étant le roi des singes mais peut être pas en fait !

Je me rappelai plus du coup du baton magique bien joué ;)

mmm je veux voir le nuage magique!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le tappage de main est pas anodin . Naruto ressent quelque chose d'étrange avec Son et Kyubi lorsqu'ils se "tchek".. En plus de sa on voit que Kyubi aide Naruto d'une part parce qu'il a pas vraiment envie d'etre enfermé dans une statue mais également pour l'aider . Sa sera pas du Bee-Hachibi , mais ils risquent quand meme d'etre assez proches , déja que la dernière image en dit long sur leur relation...

 

Je pense aussi que le check servait peut être à lui fournir dans l'immédiat un peu de chakra, mais sinon moi je l'ai pris comme les Checks de Killer Bee en fait ! Ceux où on voit dans le coeur des autres qu'on check !

Donc ici, on aurait Naruto qui aurait vu les véritables intentions de Kurama, ce qu'il pensait de lui et tout et ce qu'il a ressentit depuis toujours tout comme lui, d'être un monstre. Du coup Naruto a pu l'accepter en lui disant ces paroles de Tu n'es plus un montre mais un camarade de Konoha ! Il l'a reconnu à sa juste valeur ! Comme Iruka pour lui avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le check servait peut être à lui fournir dans l'immédiat un peu de chakra, mais sinon moi je l'ai pris comme les Checks de Killer Bee en fait ! Ceux où on voit dans le coeur des autres qu'on check !

Donc ici, on aurait Naruto qui aurait vu les véritables intentions de Kurama, ce qu'il pensait de lui et tout et ce qu'il a ressentit depuis toujours tout comme lui, d'être un monstre. Du coup Naruto a pu l'accepter en lui disant ces paroles de Tu n'es plus un montre mais un camarade de Konoha ! Il l'a reconnu à sa juste valeur ! Comme Iruka pour lui avant.

 

Oui voila je pense aussi a sa avec le tchek de Bee ou il rentre en contact avec Naruto quand il "combat" Kyubi . Je pense aussi qu'en ce qui concerne les bijus le tchek peut etre un moyen d'une part de reconaissance ( Sasuke également quand il dit qu'en se tappant avec les poings on arrive a ressentir ce que ressent l'autre , un truc comme sa ) mais qu'il peut également servir de " bonus " . Parce que Son qui dit " sa risque de te servir " c'est selon moi surement un bonus de combat , genre exemple l'invocation d'Hiruzen comme dit plus haut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page qu'on attendait depuis des lustres et qui a fait sensation... mais qui n'a pas consacrée le manga. Franchement le bisounours land y est largement pour quelque chose.

 

Pas grand chose à dire, à part qu'on est curieux de voir à quoi va ressembler cette coopération, en espérant que Kyubi garde son côté cruel... car ça ne ferait pas de mal au personnage de Naruto, ni au scenario qui n'a plus rien de surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila je pense aussi a sa avec le tchek de Bee ou il rentre en contact avec Naruto quand il "combat" Kyubi . Je pense aussi qu'en ce qui concerne les bijus le tchek peut etre un moyen d'une part de reconaissance ( Sasuke également quand il dit qu'en se tappant avec les poings on arrive a ressentir ce que ressent l'autre , un truc comme sa ) mais qu'il peut également servir de " bonus " . Parce que Son qui dit " sa risque de te servir " c'est selon moi surement un bonus de combat , genre exemple l'invocation d'Hiruzen comme dit plus haut

 

Je crois pas que ça soit lié à une invocation : Comment la faire sinon ? Il lui faut déjà un contrat avant de pouvoir invoquer ! Ce qui n'est pas le cas là même avec le check.

Ensuite en quoi les Bijuus et les invocations seraient liés ? Parce que bon y'a pas de Bijuus crapauds ? Donc ça me parait bizarre ce lien. Dans ce cas Tsunade est une descendante de Jin de la limace à 6 queues ? je trouve ça bizarre...

C'est vrai que dans DB ,Son Goku a un baton qui est ici représenté par le Roi singe du Sandaime Hokage. Un autre singe, mais pourquoi faudrait-il qu'ils soient liés ? Et surtout quels serait le lien avec les autres invocation ? Qui n'ont pas de rapport avec un animal bijuu ?

le caméléon, les crapaud, les chiens, les serpents, ect... ?

 

Et puis c'est vrai pour la phrase de Sasuke, mais lui il parlait de en combat on peut se comprendre par les coups. Peut être que c'est lié c'est à voir.

 

En tout cas je vois pas trop ce que Son a pu donner à Naruto, mais j'arrive pas a croire que c'est le baton ou l'invoc du Roi Singe !

 

Mais je pense qu'on va avoir d'abord droit à la relation et le pouvoir de Kyuubi et Naruto avant de passer à ce que Son lui a donné :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concernant les précieuses choses, je pense surtout aux bijuus le reste je vois pas trop à part la ficelle scénaristique Tobi Obito et il voudrait récupérer son œil mais ça paraît peu probable.

 

Sinon pourquoi pas une fusion élémentaire du genre un élément tourbillon typhon ou pire en core dans le délire tout une panoplie de catastrophes naturelles car Kyubi est réputé pour engendrer des catastrophes naturelles voire même en être une.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...