Aller au contenu

Naruto Chapitre 570 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

tu passes aussi pour une victime à te lire "tu comprends pas, c'est un SHONEN" tu as été traumatisé ou quoi ? lol

c'est qu'un manga, pas la peine d'en faire tout un plat ^^

 

Je ne fais qu'anticiper les réponses qui sont habituellement faites au genre d'arguments que j'ai développé, pour gagner du temps. Mais ça ne marche pas à chaque coup.

 

Tout à fait d'accord .. Franchement c'est un manga shonen, on est dans l'imaginaire, c'est pas un produit industriel hein. Ma seule attente dans ce genre de mangas c'est d'en prendre plein les yeux, je me fiche complètement du reste, et en plus je paye même pas pour lire le manga donc j'ai pas à me plaindre et la seule chose que j'ai à dire c'est merci Kishi.

Faut arreter d'etre trop extremiste , et puis naruto n'est qu'un manga qui a pour but de divertir

En fait, je n'en attends pas plus du manga, je ne lis pas Naruto pour me prendre la tête sur des questions philosophiques ou autre, j'ai beaucoup d'autres choses qui me permettent cela.

Mais franchement... Naruto, je ne le lis pas pour ça, je le lis pour l'imaginaire, pour l'optimisme - parce que même si c'est un peu niait, ça fait du bien parfois - pour voir l'évolution des personnages.

 

Si vous lisez en ne vous prenant pas la tête, tout s'explique, c'est un peu ma manière de lire les oeuvres pour lesquelles je n'ai aucune considération, comme Fairy Tail. Mais malheureusement Naruto est une oeuvre que j'apprécie, et je demande plus que ce que l'auteur nous livre.

 

Bref soit tu vient de te réveiller et fallait que ça sorte, soit t'avais envie de te défoulé sur quelque chose, en tout cas c'était marrant :)

 

Non je ne viens pas de prendre conscience des défauts que je pointe du doigt, ils sont apparus au tome 34 selon moi et sont allés crescendo, sauf qu'avant la guerre, le manga restait correct et il restait des portes de sortie à Kishimoto qui aurait pu redresser la barre à n'importe quel moment s'il avait voulu, malheureusement il n'a rien fait. Si effectivement on peut dire d'un certain côté que je me défoule en postant une telle critique à l'opposé de l'ambiance enjouée de ce topic, je le fais aussi pour mettre un coup de pied dans la fourmilière et apporter un point de vue différent. Je précise que je n'exagère rien dans ma critique qui n'est pas un troll, je pense tout ce que j'ai écrit et n'ai rien accentué pour provoquer. Sinon AxelM a raison, je continue de suivre pour avoir la fin même en étant certain que le manga ne me satisfera plus, parce que le début m'a laissé un souvenir impérissable et que je garderai toujours un plaisir renouvelé à relire les premiers tomes, seulement plombé par la connaissance de la mauvaise suite et le fait que j'aurais préféré avoir d'autres développements.

 

 

Tu dis ne pas croire à l'explication comme quoi les bijuus sont des "victimes" des humains et que leur haine provient de là.

Mais était-ce réellement mieux lorsqu'ils n'étaient décrits que comme des masses de haines, sans aucune justification à toute cette haine ?

Toute cette haine devait bien venir de quelque part ou alors préférerais-tu qu'ils soient directement venus au monde avec ?

Qu'est-ce qui est préférable ? Des bijuus haïssant les humains à cause des traitements qu'ils subissent ou bien des bijuus orangina rouge ?

J'ajouterai que les bijuus sont présentés depuis longtemps, non pas comme des monstres représentant une menace pour le monde et les humains, mais comme des armes dont la possession influe sur l'équilibre des forces entre les villages shinobis.

Pas étonnant que les bijuus haïssent les humains qui les privent de leur liberté, afin de s'en servir comme arme, dans leurs jeux de pouvoir.

 

Je ne dis pas que je ne crois pas au fait que les bijuus étaient considérés comme des armes, ont été maltraités et asservis, et ont donc développé une rancœur envers les humains en raison de ces éléments. Mais je ne cautionne pas un système aussi manichéen, je doute que les bijuus étaient simplement de gentils animaux paisibles qui n'ont rien fait pour mériter en partie le traitement qu'on leur a infligé. Tu parles de démons Orangina rouge, mais je ne vois pas les choses ainsi. Habituellement on évite les comparaisons avec la réalité, mais nous les humains n'asservirons nous pas quasiment toute la faune simplement parce que nous sommes dominants ? Il pourrait en être de même pour ces démons qui n'ayant tout de fois pas besoin d'humains ni pour se sustenter, ni pour en faire des humains de compagnie, et étant largement supérieurs à eux, se seraient contenter de les tuer et de raser leurs lieux de vie quand ceux-ci les incommodaient.

 

De nombreux éléments dans le manga laissent penser à la véracité de cette nature maléfique préexistante aux actions humaines, et me font douter du Mugen Tsukuyomi tenté par Kishi. Le Rikudou sennin a voulu sceller en lui Jubi pour éviter la destruction du monde, pourquoi faire cela si le démon ultime était paisible ? De même, pourquoi penser que les démons une fois scindés en neuf entités se seraient adoucis et seraient devenus pacifiques ? En allant plus loin, on peut constater que la haine et la crainte des villageois de tous les grands villages ninjas envers les démons et leurs hôtes connaît des justifications quant à Konoha et Kumo. Konoha a connu un désastre à cause de Kyubi, et les habitants croient qu'il a agi de lui-même, donc ils le haïssent, ainsi que son porteur, ça se comprend. A Kumo, Omoï explique que les habitants craignaient les porteurs disposant de cet énorme pouvoir.

 

A partir de là, deux solutions s'offrent je pense au lecteur. Soit considérer que Kishi dépeint la population entière du monde ninja comme étant craintive, et redoutant l'inconnu, soit ce qu'ils ne connaissent pas. Cela pourrait former une bonne base pour le prêche de la tolérance, l'amour, l'acceptation de la différence et tout le toutim.

 

Soit on peut considérer qu'une telle peur globale de la population dans chaque village est un peu exagérée. En effet, même à Kumo, village dans lequel la capture et la maîtrise des bijuus passe pour un objectif essentiel pour le village, les porteurs devenant des pièces maîtresses de la défense du village, donc du bien commun, les habitants continuent de craindre ces personnes et n'adhèrent pas au projet. Pourquoi cette crainte ? A mon avis si on transpose cette histoire dans la réalité, on pourrait trouver un défaut de confiance à la source du problème. Si on me demandait si je suis d'accord avec le fait que le président de la république puisse commander toutes les armées et déclencher l'attaque nucléaire comme bon lui semble, je répondrais non, parce que je ne ferais pas confiance au détenteur d'un tel pouvoir. Or à la différence de nos sociétés, les villages ninjas forment des communautés bien plus soudées que les nôtres dans lequel l'individu tient le rôle central, eux au contraire oeuvrent pour l'existence et le rayonnement de leur village, pour lequel ils se sacrifient. Les traîtres sont relativement rares, à part l'Akatsuki, les 7 épéistes de Kiri, quelques mercenaires vus ici là. Pourquoi donc craindre un élément de son village qui va devenir surpuissant et vous protéger ? A mon avis c'est parce qu'ils craignent la vraie nature des démons, existant pour faire le mal.

 

Maintenant il est en réussite. Mais est-ce si choquant ?

Le héros ne peut quand même pas être un loser jusqu'à la fin.

C'est un shonen. A la fin, le héros remplit ses objectifs et gagne. Ce n'est ni choquant, ni surprenant. C'est le parcours "classique" si je puis dire.

 

Non mais évidemment que le héros n'a pas tout réussi du premier coup, mais ses vrais échecs ont tout de même été relativement peu nombreux. Le seul est de ne pas avoir récupéré Sasuke au terme de sa quête totalement illogique, ce qui ne saurait d'ailleurs tarder, effaçant le seul échec qui reste. Si on regarde son passé, il a presque gagné tous ses combats, évité tout ce qu'il voulait éviter (sauf le basculement de Sasuke vers le côté obscur), maîtrisé toutes les techniques qu'il voulait maîtriser, souvent en deux jours d'ailleurs, être reconnu par ses pairs, etc... Evidement qu'il a connu des obstacles, mais ils sont tombés comme des châteaux de cartes ! Surtout je veux battre en brêche l'idée selon laquelle le héros se doit d'être le type le plus fort du manga à la fin, c'est faux puisqu'il existe dans beaucoup d'oeuvres des personnages plus forts que le héros qui se farcissent les grosbills, tandis que le personnage principal accomplit des faits d'armes de niveau inférieur. Que Naruto finisse par pouvoir exploser le monde ninja entier en levant le petit doigt, c'est clairement abusé, même Toriyama n'a pas rendu ses personnages aussi cheatés par rapport à leurs ennemis, alors que son manga était pourtant bien abusé.

 

Dans tous les échecs que tu cites hors Sasuke, Naruto est toujours parvenu à ses fins, qu'il ait été aidé ou qu'il ait convaincu son adversaire, on ne peut donc pas appeler ça des échecs. Il n'a connu excepté dans son enfance, aucune difficulté marquante qui l'a amené à mûrir. Il a connu certes des morts importantes, mais il faut commencer à remonter loin pour les trouver, et elles ne l'ont pas fait grandir pour autant d'ailleurs. Quant il arrive à battre difficilement Nagato, et qu'il trouve une réponse correcte à sa question, Kishi introduit directement une réaction bisounours de Nagato, qui revient sur toutes ses actions et efface le mal et la douleur qu'il aurait pu causer, bon ben on voit que Kishi retire clairement toutes les difficultés et étapes du mûrissement que tout héros devrait connaître. Or la vraie vie, ce n'est pas ainsi, ce n'est pas toujours parce qu'on veut, qu'on peut, certaines choses demeureront toujours inchangées, et se mettront en travers de notre route. Mais Naruto ne connaît aucune de ces choses, excepté l'obstination de Sasuke, qui ne tardera pas à flancher, je le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Killer 7

 

De la critique intéressante mais je ne suis pas de ton avis sur un certain nombre de point :

 

- La qualité du dessin tout d'abord. La sortie des 5 devant Gai et Kakashi ne me semblent pas baclée. Sanbi se ressemble, nanabi aussi. Les angles de dessins sont différents mais je ne vois pas en quoi Nibi est devenu un vulgaire chat de gouttière sur ce dessin. Quant aux formes ectoplasmiques, nous les avons déjà rencontrées auparavant avec les échelles de transformation des démons. Ca n'est pas nouveau non plus. Simplement cela dépend, c'est ma lecture, de la quantité de chakra mis à la disposition des V2. Pleinement relâché, ils prennent leur forme naturelle.

 

- Est-ce que le Jin de Son Goku est mort ? Bah depuis toujours.  ;)

Maintenant sa non disparition me fait dire que son rôle n'est pas terminé. Avant de tirer une conclusion pareille, comme beaucoup de forumeurs, et de penser qu'il y a une incohérence, attendez les prochains chapitres. Tout concourt à penser qu'il va se relever. Mais comme un ET et pas plus. Ce qui va en faire quand même un adversaire de taille. Pour Kakashi et Gai ? Pendant que Naruto et Bee s'occupent de leur 5 camarades à queues ?

 

- Le contexte général. Le manga est déjà vécu comme sacrément verbeux par certains qui aimeraient plus de combats. Kishi est obligé de temps en temps de donner des éléments de l'environnement. Beaucoup de rumeurs se révèlent infondées ou des légendes que l'on a arrangées. Tu n'es d'ailleurs pas le dernier à battre en brêche la rumeur de Kakashi, le ninja copieur aux mille techniques, non ? ;)

 

Que Jubi ait été un être mauvais n'est pas une évidence.

 

Qu'il ait été dangereux pour l'homme comme un éléphant pour une fourmilière sûrement. Il a fait des dégats, est à l'origine de la mort de beaucoup mais pas forcément de manière volontaire. Sauf s'il s'en nourrissait... ;D

 

Ensuite vient le RS. Qui l'alienne à lui. Il a le droit de ne pas aimer sa condition de prisionnier, surtout d'un simple humain. Avant de mourir, il découpe son chakra en morceaux (A la place de Jubi, ca me fait pas plaisir, c'est mon avis...) et envoie son corps sur la lune. Top la vie de la bêêêête...!

 

les 9 morceaux libérés vivent-il comme Jubi paisiblement mais moins puissants ?

 

Bah si oui, pas longtemps. Maintenant, on sait que les sceller donnent du pouvoir. Résultat, les humains les chassent et les aliènnent à nouveau. Moi, je comprends que les bijus n'apprécient pas bcp les humains...

 

Combien de décennies de prison pour chacun ? Avec comme seule volonté de s'échapper en prenant le contrôle de leur hôte pour le tuer ?

 

Et puis dans l'histoire 3 biju ont réussi à faire ami/ami une fois. Naruto est le 4e. Kyubi (ou Kurama), lui n'a été libre sur le dernier siècle que pour combattre le 1er et détruire Konoha sous le contrôle du sharingan. Et quand il récupère son autonomie, le 4e veut le sceller à nouveau dans son môme de 3 heures...

 

Vous êtes quelques uns a trouvé que Kyubi est devenu pôte en 2 jours de temps. Mais le renard est prisonnier de Naruto depuis 17 ans ! Sur un siècle, il a dû être libre quoi 2 heures ? Il a le droit de comprendre ou de croire que cet hôte-là vaut mieux que les humains qu'il a croisés jusqu'ici.

 

De plus, refusant de mourir avec son hôte, il lui a déjà souvent filé du chakra ces 3 dernières années. Que ce soit pour l'aider à se soigner ou se battre. Même si au départ, Naruto l'a traité en parasite qui devait payer un loyer. Kyubi a toujours eu la possibilté de ne rien lui donner !

 

Pour terminer sur l'histoire de puissance, permets-moi ne pas être d'accord avec ta comparaison avec Toriyama. Parce que à la fin de son manga, y'a combien de perso qu ont la capacité de faire exploser une planète entière ou de fair autant de dégats qu'un démon à queues ? 4 ou 5 rien que du côté des gentils. Et si on ajoute, la ribambelle de méchants qui ont été arrêtés juste à temps... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Killer 7 : Est-ce que les Bijuus sont paisibles à la base ? Difficile à dire. En fait un Lion ou un gorille de 50m de haut, ce n'est pas "méchant", mais c'est très dangereux. Alors je trouve ça normal que les humains décident de les enfermer et soient terrorisés.

 

Seulement l'erreur des humains, c'est de ne pas avoir compris que les Bijuus ont des émotions et peuvent être leurs amis. Je pense que c'est ce que Kishi souhaite nous faire comprendre. Cela dit je trouve que la réaction des Ninja est.... Humaine, et parfaitement compréhensible. Le truc c'est que Naruto a un comportement "Spirituel" (quasiment religieux : le pardon, la compassion etc). En bref Naruto nous montre une réaction supérieure a celle des ninja/humains normaux.

 

Est-ce que Juubi était vraiment méchant ? J'avance l'hypothèse qu'il était comme tous les Bijuu, une sorte d'animal dangereux avec ses humeurs. Peut être que le Rikudo Sennin était un mec à l'ancienne, un guerrier endurci, et qu'il a réagit comme tout bon Ninja face à un fauve. Si ça se trouve, Naruto est finalement plus spirituel et compatissant que le Rikudo Sennin.

 

Tout ça pour dire qu'a mon avis la question n'est pas de savoir si ce sont les Bijuu ou les Ninja les fautifs... Je dirais plutôt qu'ils ont tous des réactions normales, mais que c'est Naruto qui se place au dessus de tous comme une sorte de prophète de l'amour (lol).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc devient de plus en plus intéressant.

le combat contre le premier Bijuu était, il faut bien l'avouer, un peu morose dans son ensemble.

Mais je pense que la fin de ce chapitre va relever le niveau du combat contre "?" .

Kuybi entre enfin en jeu, je me demande ce que ça va donner mais il y a de quoi faire de bonnes choses .

 

Merci à la MFT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ce chapitre est l'un des meilleurs qu'il soit sorti c'est derniers mois! L'image de Kurama et Naruto faisant le salue des combattants et surtout la dernière avec Naruto libérant Kurama est tout bonnement magnifique! On va enfin avoir une vrai symbiose! J'ai plus que hâte de voir le prochain chapitre avec la revanche de Kurama sur les Uchiwa qui l'on tant manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire qu'a mon avis la question n'est pas de savoir si ce sont les Bijuu ou les Ninja les fautifs... Je dirais plutôt qu'ils ont tous des réactions normales, mais que c'est Naruto qui se place au dessus de tous comme une sorte de prophète de l'amour (lol).

 

Je suis d'accord avec la majorité de ton post, en parlant de méchants/gentils j'ai utilisé les mauvais termes et simplifié. En fait les rapports entre humains et démons comme les rapports entre humains, par exemple ceux entre Senju et Uchiwa, sont des rapports de domination et soumission, qui passent par la force. Les démons ne sont peut être pas méchants au sens qu'ils prennent plaisir à faire volontairement du mal aux humains, mais ils se considèrent peut être à juste titre comme étant supérieurs à eux, et donc utilisaient leur statut pour les spolier, ou tuer ceux qui empiétaient sur ce qu'ils considéraient être leur territoire.

 

Au final il y a eu affrontement entre les deux espèces et les démons ont perdu. C'est peut être ce qui s'est passé. Quant à Naruto qui se place en prophète de l'amour, c'est pour moi la plus grosse plaie de ce manga, ou du moins c'est une plaie quand son comportement de prophète s'exprime ainsi. S'il était un prophète prêchant l'amour, mais aussi la fermeté quand elle s'impose, ou l'intransigeance par rapport à ceux qui bafouent ses principes, ça ne me poserait pas de problèmes. Mais à la place de ça, le héros n'est qu'un mollasson fleur bleue qui veut que tout le monde s'aime, et qui gagne à coup de discours creux et de grands sourires niais. Ça n'a quand même rien à voir avec quelque chose de plus pragmatique.

 

 

- La qualité du dessin tout d'abord. La sortie des 5 devant Gai et Kakashi ne me semblent pas baclée. Sanbi se ressemble, nanabi aussi. Les angles de dessins sont différents mais je ne vois pas en quoi Nibi est devenu un vulgaire chat de gouttière sur ce dessin. Quant aux formes ectoplasmiques, nous les avons déjà rencontrées auparavant avec les échelles de transformation des démons. Ca n'est pas nouveau non plus. Simplement cela dépend, c'est ma lecture, de la quantité de chakra mis à la disposition des V2. Pleinement relâché, ils prennent leur forme naturelle.

 

Pour les ectoplasmes, déjà je trouve la forme ridicule, on dirait de grotesques fantômes pour livres d'enfants, mais surtout je critique le manque d'application dans le dessin, Kishi a fait beaucoup mieux par le passé, et là le trait semble très léger, et c'est loin d'être le seul exemple de relâchement ces dernières années. Concernant les démons forme complète, reprends mes liens, et compare Nanabi quand il est évoqué par Madara au conseil, et là en gros, tu constateras qu'un certain nombre de détails de la carapace ont sauté, ce qui est bien une preuve de manque d'application, surtout que l'image ici est bien plus grosse, il aurait donc tout a pu les faire quand il le faisait sur un démon trois fois plus petit. Nibi est celui des cinq qui s'en sort le mieux, mais là encore compare mes deux liens, il manque pas mal de détails concernant la fourrure en tourbillons de flammes trop peu nombreux, ainsi que sa gueule, alors que les détails on voit qu'il sait les faire, par exemple sur Nanabi quand Madara en parle. Bref il a l'air beaucoup moins sauvage et dangereux, comme un chaton. Enfin je trouve la position de Sanbi naze, on ne voit même pas son oeil et sa tête quelque peu inquiétants, et la position de sa carapace est bizarre. Quant aux deux autres, no comment.

 

- Est-ce que le Jin de Son Goku est mort ? Bah depuis toujours.  ;)

Maintenant sa non disparition me fait dire que son rôle n'est pas terminé. Avant de tirer une conclusion pareille, comme beaucoup de forumeurs, et de penser qu'il y a une incohérence, attendez les prochains chapitres. Tout concourt à penser qu'il va se relever. Mais comme un ET et pas plus. Ce qui va en faire quand même un adversaire de taille. Pour Kakashi et Gai ? Pendant que Naruto et Bee s'occupent de leur 5 camarades à queues ?

 

Je préfère anticiper, les incohérences arrivent plus vite que la lumière avec Kishi. On verra s'il se relève ou pas notre cher Roshi.

 

- Le contexte général. Le manga est déjà vécu comme sacrément verbeux par certains qui aimeraient plus de combats. Kishi est obligé de temps en temps de donner des éléments de l'environnement. Beaucoup de rumeurs se révèlent infondées ou des légendes que l'on a arrangées. Tu n'es d'ailleurs pas le dernier à battre en brêche la rumeur de Kakashi, le ninja copieur aux mille techniques, non ? ;)

 

Quel est le rapport entre ma critique et le rythme de l'histoire ? Moi aussi je veux un approfondissement de l'environnement, mais je veux qu'il soit bien fait. Quant à Kakashi, on est forcé de s'interroger quand on sait qu'il est censé posséder 1000 techniques mais qu'il n'en utilise que 15, pas ma faute si Kishi développe certains personnages comme un pied.

 

Que Jubi ait été un être mauvais n'est pas une évidence.

 

Pour ça je te laisse lire ma réponse à DarthChakra, ainsi que mon post du dessus. Si le rikudou sennin voulait le sceller en lui puis le diviser, c'était je pense au minimum parce qu'il se croyait supérieur aux humains, et que ça combiné à sa puissance créait un trop grand danger. Après Jubi était peut-être un animal trisomique surpuissant qui se contentait de marcher devant lui et écrasait tout sans s'en rendre compte, le rikudou sennin aurait alors créé grâce à Izanagi des démons intelligents qui n'auraient rien à voir avec le démon originel. Mais ça fait beaucoup de si, et merci bien l'image de merde conférée à Jubi. Enfin je préférerais surement n'être qu'un animal idiot plutôt qu'un animal censé être fier qui finit par checker de manière ridicule avec son hôte...

 

Vous êtes quelques uns a trouvé que Kyubi est devenu pôte en 2 jours de temps. Mais le renard est prisonnier de Naruto depuis 17 ans ! Sur un siècle, il a dû être libre quoi 2 heures ? Il a le droit de comprendre ou de croire que cet hôte-là vaut mieux que les humains qu'il a croisés jusqu'ici.

 

Non mais dans l'optique où les démons n'auraient jamais été méchants, l'évolution est pas trop mal faite, même si elle aurait pu être entamée plus tôt par Kishi. Mais en effet les flashbacks de la vision de Kyubi se souvenant des paroles de Naruto étant devenues réalité, puis sa demande en pensée de prouver en actes ses paroles quand il veut essayer de libérer Son Goku, c'est pas mal. Après le problème est que je ne vois pas les démons être de gentilles bestioles entretenant de bons rapports avec les humains, et j'ai expliqué au dessus pourquoi, voilà la raison qui fait que je trouve déplacée cette évolution de bête non coopérante par nature, à bête amicale.

 

De plus, refusant de mourir avec son hôte, il lui a déjà souvent filé du chakra ces 3 dernières années. Que ce soit pour l'aider à se soigner ou se battre. Même si au départ, Naruto l'a traité en parasite qui devait payer un loyer. Kyubi a toujours eu la possibilté de ne rien lui donner !

 

On peut aussi analyser ces passages comme étant des actes effectués dans son propre intérêt. Les seuls moments dans lesquels il a filé du chakra par bonté ou désintérêt, sont ceux de la guerre pour les clones, excepté le moment du combat contre Madara. Mais avant cela, on peut analyser chaque don de chakra par des tentatives de prise de contrôle, de la vallée de la fin jusqu'au combat contre Pain, sans oublier les combats contre Deidara et Oro au milieu. Encore une fois, l'évolution est donc récente puisqu'elle date d'il y a deux jours. Bien sûr Kishi pourra tenter le lavage de cerveau des lecteurs par flashbacks pour rectifier ses bourdes, mais rien ne sera cohérent.

 

Pour terminer sur l'histoire de puissance, permets-moi ne pas être d'accord avec ta comparaison avec Toriyama. Parce que à la fin de son manga, y'a combien de perso qu ont la capacité de faire exploser une planète entière ou de fair autant de dégats qu'un démon à queues ? 4 ou 5 rien que du côté des gentils. Et si on ajoute, la ribambelle de méchants qui ont été arrêtés juste à temps... :o

 

Tu n'as rien compris à ce que je disais, je ne comparais pas la puissance brute des combattants de ces deux mangas, mais le rapport de puissance des héros par rapport aux ennemis. Evidemment que les héros de DB restent plus puissants, Naruto ne peut pas faire péter de planètes, en revanche Naruto avec un seul de sa quinzaine de clones qu'il a fait dans cette guerre peut défoncer certains kages en état de zombies avec toutefois certaines conditions favorables, alors imagine après ce power-up. Il a clairement plus de puissance qu'un village ninja entier... Sangoku avait beau pouvoir faire péter une planète, face à Boo full power il devait être aidé de Vegeta et demander l'énergie de tous les habitants de la Terre, c'est pas vraiment la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

tres bon chapitre mais bon un brin cul-cul quand meme.

je me demande ce que yonbi a filer a naruto? sa capacite a combiner son chakra a celui de l'hote? donc unn fuuton katon ? kekkei gekai? style un futon rasen-shuriken ardent? a voir.

bon maintenant tobi dis qu'il va recuperer tous ce que naruto lui a pris ... le sang des uzumaki? aurais t'il des origine plus pousse envers le rikudo... je pense qu'il nous cache encore des truc notre petit blond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ! Merci à la team !

 

Et ben j'ai bien aimé personnellement ! Bon c'est peut etre un peu rapide l'union entre Naruto et Kurama mais bon, dans un sens c'est vrai que depuis un certain temps ça avait été annoncé et puis au final c'est pas aussi rapide que ce que j'avais pensé ! ça fait un lien avec le premier chapitre de Naruto j'aime bien :) enfin j'avais beaucoup aimé ce chapitre sur la reconnaissance, et là Kyuubi et Naruto font pareil, Kyuubi se fait remarqué mais n'est pas méchant dans le fond et au final Naruto s'en rend compte, fait un parallèle avec son histoire et l'accepte comme il est : un camarade de Konoha exactement comme l'a fait Iruka sensei longtemps avant !

 

Du coup la dernière page claque bien avec Kurama en fond et naruto devant qui ouvre la cage !

 

A coté de ça on a aussi les autres Bijuus qui se sont réveillés ! hate de voir ce que ça va donner avec le nouveau power up de naruto !

 

Sinon je me demande aussi ce que Son lui a donné et ce qu'il voit avec Kurama vu qu'il tire une drole de tête a chaque fois ! Il voit dans le coeur des Bijuus aussi ou bien ? Dans ce cas ça expliquerait aussi la fin avec le parallèle des flash Back ^^

 

Bref déjà hate du prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant tobi dis qu'il va recuperer tous ce que naruto lui a pris ... le sang des uzumaki? aurais t'il des origine plus pousse envers le rikudo... je pense qu'il nous cache encore des truc notre petit blond...

C'était reprendre ce qu'il lui appartient destinée il me semble a Naruto et bis et il veut parler des Bijus !!

Certains pense qu'il parle également du sharigan, un peu poussé la je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

vraiment trés mauvais chapitre pour la crédibilité du manga.

je suis vraiment de plus en plus décu de naruto,mais frranchement j'ai l'impression que kishi a envie que naruto se termine rapidement!

ah mais ça ne cous choque pas depuis que naruto a le RS que tout va bien pour les "gentils"et tout va mal avec les "mechants"!

ah mais là franchement si naruto/killerbee battent les autres bijû avec/sans l'aide de kyyubi ben je dis connerie!!

battre 5bijûs  même avec kyyubi/hachibi/kakashi/gaï c'est IMPOSSIBLE!!!

kishi debvrait se rappeler que il n'ya pas que les gamins de 12 ans qui lisent naruto!il devrait juste un peu s'adapter ou alors arreter de regarder les bisounours avec sa fille ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau inscrit sur le forum, mais je suis presque tous les débats depuis maintenant 5ans donc j'ai décidé de franchir le pas aujourd'hui.

 

Bref pour ce qui est du chapitre, il est selon mon avis perso plutôt bon, et dans la continuité du manga c'est à dire la suite logique de tout ce qui était annoncé au début de l’œuvre mais qui n'avais pas de sens jusqu'à ce jour.

 

Merci a la MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anti-Connerie je comprends ta deception du chapitre je l'ai d'ailleurs beaucoup été. Naruto part vraiment en vrille et devient n'importe quoi depuis maintenant quelques temps (années ?) Mais je voudrais te dire que le fait que vaincre le 5 Bijuu avec seulement Kyuubi & Hachibi n'est, en tout cas pour moi, pas incoherent. Avec ce que les Bijuu nous ont montré et la puissance que Kyuubi nous a montré tout au long du manga l'écart entre Kyubi qui "pouvait faire tomber des montagnes d'un coup de queues" et les autres Bijuu est enormissime. Et même si les Bijuus ne se sont pas donner a fond il suffit de voir ce que Kyubi est capable de faire pour comprendre qu'il pourrait se les faire seul ou avec l'aide d'Hachibi. Kakashi & Gai, eux, ne servent a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

vraiment trés mauvais chapitre pour la crédibilité du manga.

je suis vraiment de plus en plus décu de naruto,mais frranchement j'ai l'impression que kishi a envie que naruto se termine rapidement!

ah mais ça ne cous choque pas depuis que naruto a le RS que tout va bien pour les "gentils"et tout va mal avec les "mechants"!

ah mais là franchement si naruto/killerbee battent les autres bijû avec/sans l'aide de kyyubi ben je dis connerie!!

battre 5bijûs  même avec kyyubi/hachibi/kakashi/gaï c'est IMPOSSIBLE!!!

kishi debvrait se rappeler que il n'ya pas que les gamins de 12 ans qui lisent naruto!il devrait juste un peu s'adapter ou alors arreter de regarder les bisounours avec sa fille ;)

 

Pour moi c'est assez évident que Kishi voudrait finir le manga... Cela fait 12 ans que ça dure, et j'imagine qu'il a aussi envie de faire d'autres projets (même si Naruto restera surement l'oeuvre principale de sa vie). La guerre est un peu le "grand final" de l'histoire. Kishi est obligé de faire un peu de spectacle mais il ne s'attarde pas trop non plus... Il doit vouloir en finir pour enfin revenir à Sasuke.

 

Pour ton autre remarque, je pense que le manga visera toujours les gamins de 12 ans en priorité. Ce n'est pas que Kishi qui décide, mais aussi son éditeur. C'est pas une nouveauté que les mangaka ont aussi des pressions et des réunions ou on les oriente dans ce qu'ils doivent faire (faut pas rêver, y'a surement beaucoup de choses qu'il à dessiné parce que l'éditeur lui demandé de le faire... Genre faire survivre la Team Taka dont il ne savait plus quoi faire. Il l'a dit lui même).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

depuis que naruto a le RS que tout va bien pour les "gentils"et tout va mal avec les "mechants"!

Tu sous-entends que Sasuke est donc gentil ?

 

il devrait juste un peu s'adapter

Pour rappel Naruto est un manga de type Shonen (ciblé pour un public plutot jeune) et ne fait donc pas parti des types seinen plus destinés aux adultes.

Je n'ai pas 12 ans non plus mais cela ne me dérange pas de voir Naruto être en harmonie avec son Bijuu comme Bee l'est avec Hachibi, de la sorte nous allons certainement avoir droit à cette échantillon présenté par Kishi lors du combat de Naruto contre Pain (je parle là de la combinaison du mode Senju avec le chakra de Kyubi) Naruto va encore gagné en Power-Up ce qui n'est pas de trop face à autant de Bijuu.

C'est une première, oui il sont 5 Bijuus contre 2 Bijuus (avec en plus Kakashi et Gai) ... Et alors ?

Les 5 Bijuus tenteront tous ce qu'ils peuvent pour échapper au contrôle de Tobi, le combat n'est pas à son avantage selon moi. Tobi va y laisser des plumes et est en train de faire la même erreur de Kabuto, mais c'est un uchiwa il a très certainement prévu un plan "Z" en cas de catastrophe (comme pour Yonbi).

Je me demande bien si le gedo mazo accède à un power-Up après avoir absorbé les Bijuus (je reste sur ma conviction qu'il à un lien plus que proche avec Juubi mais ce n'est pas le sujet  ;D )

 

Je suis curieux de voir le résultat ce "nouveau Naruto" et voir également ce que vaut Sasuke maintenant (mais je pense être plus deçu du résultat de Sasuke que de celui de Naruto)

 

Wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super chapitre, j'ai adoré !!!

 

Alors pour la semaine prochaine, je vois bien un Naruto passant en mode Rikoudo mais cette fois avec une forme se rapprochant encore plus du Rikoudo Sennin  8)

Ou alors une transformation en Kyuubi mais Naruto ne sachant pas comment faire, ça va durer tout le chapitre  :-\

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la Team pour ce magnifique Chapitre, en ce moment Kishi enchaîne les super chapitres, sa sent la fin de l'histoire : mais quel plaisir.

 

Je trouve l'alliance Naruto Kurama très bien amener, Kurama ne change pas, il met juste de l'eau dans son vin, car il a compris que si le monde peut changer de vision par rapport aux Bijuu se sera grâce à Naruto et surtout il a plus le choix Naruto est finalement un bon endroit ou vivre, il peut voir des bastons à longueur de journée et pas n'importe lesquels :), De plus Kurama le dit lui même grace à Naruto le village a pu voir que le pouvoir de Kurama ne servait pas qu'à détruire. Bref je ne m'attarde pas, je pense que Kishi a fait du très bon boulot de ce coté.

 

Concernant les remarques de certains comme "on nous avait dit que c'était des masse des haines, maintenant il font ami ami avec un humain" : qui vous l'avait dit? on avait vu une image de Kurama qui attaquait Konoha, maintenant on sait qu'il était lui  même manipulé par Tobi. Kishi n'a jamais affirmé cela dans le manga.

 

Les personnages qui savent de quoi il parle dans le manga disent "masse de chakra", "entité" ou les désignent par leur nombre de queues.

 

Par contre les personnages qui ne savent même pas ce qu'est un bijuu (Le simple villageois), qui sont aveuglé par la peur (Exemple : Taka vs Hachibi) ou encore donc les intérêts vont dans ce sens parlent de "monstres" (Exemple : Tobi et l'Akatsuki en général qui tuait psychologiquement les jintsuriki en les rappelant qu'ils étaient des monstres et que aucun membres de leur village ne viendrait les aider à cause de ça).

 

Bref vous vous fier aux apparences, alors que depuis l'histoire Itachi tout le monde devrait être vacciné, la question que je me pose est de savoir si Kshi va appliquer la réciproque, à savoir qu'un personnage qu'on pensait gentil depuis le début va se révéler être un gros méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anti-Connerie

ah mais ça ne cous choque pas depuis que naruto a le RS que tout va bien pour les "gentils"et tout va mal avec les "mechants"!

ah mais là franchement si naruto/killerbee battent les autres bijû avec/sans l'aide de kyyubi ben je dis connerie!!

battre 5bijûs  même avec kyyubi/hachibi/kakashi/gaï c'est IMPOSSIBLE!!!

Sauf que Kyuubi est le plus puissant des Bijuu et Killer Bee possède Samehada + Naruto qui peut invoquer des crapauds. En quoi c'est impossible

 

kishi debvrait se rappeler que il n'ya pas que les gamins de 12 ans qui lisent naruto!il devrait juste un peu s'adapter ou alors arreter de regarder les bisounours avec sa fille

On est dans un Shonen, a la fin se sera toujours les "good guys" qui gagneront. :P

 

@Clyde

@Anti-Connerie je comprends ta deception du chapitre je l'ai d'ailleurs beaucoup été. Naruto part vraiment en vrille et devient n'importe quoi depuis maintenant quelques temps (années ?)

Ca part en vrille ou c'est toi qui est décu que le manga ne va pas dans la direction que tu souhaite? :P

J'aimerais bein savoir en quoi c'est devenu n'importe quoi?

 

Sinon très bon chapitre, après plus de 570 chapitres Kyuubi/kurama décide enfin de colaboré avec Naruto. C'est moi ou Kyuubi fait très "Tsundere" xD

Malgré la résistance physique de Naruto je me demande s'il aura asse de force pour se battre contre Tobi.

 

Vivement la suite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ClydeCa part en vrille ou c'est toi qui est décu que le manga ne va pas dans la direction que tu souhaite? :P

J'aimerais bein savoir en quoi c'est devenu n'importe quoi?

 

 

Je sais pas, ptet le fait de passer d'une histoire cohérante et sympa en FG; à une espèce de guimauve bisounours indigeste.  Jusqu'au retournement de Pain ça allait encore très bien; cohérance, mort etc.  Là on est dans la surenchère gratuite de puissance; la cohérance n'existe plus; la guerre n'en est pas une; en fait c'était beaucoup mieux avant: Naruto voulait devenir le plus fort; il y avait une histoire, des combats et des morts.  Maintenant Naruto s'est pris pour Jésus et veux amener la paix sur Terre et toute la cohérance de la Naruverse en a pris un bon coup. (et puis passer du somptueux et bestial mode Kyubi au mode Lampe Torche mais ouate ze phoque =x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent qu'il n'a jamais été dit que Kyuubi était un amas de haine, voici ce que j'ai retrouvé :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_497_p14

La dernière phrase de ce chapitre est même "imprégné par la haine de kyuubi, Naruto rencontre Kushina, sa mère".

Kyuubi était effectivement un monstre de puissance et de haine. Comme le montrent les explications de Son, cette haine prend sa source dans l'attitude des hommes : la haine appelle la haine en quelque sorte. C'est grâce à sa cohabitation avec le blondinet que Kyuubi s'est calmé et aussi parce qu'il doit chercher à prendre sa revanche sur les Uchiha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent qu'il n'a jamais été dit que Kyuubi était un amas de haine, voici ce que j'ai retrouvé :

http://www.gaara-fr.com/?page=mq/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_497_p14

La dernière phrase de ce chapitre est même "imprégné par la haine de kyuubi, Naruto rencontre Kushina, sa mère".

Kyuubi était effectivement un monstre de puissance et de haine. Comme le montrent les explications de Son, cette haine prend sa source dans l'attitude des hommes : la haine appelle la haine en quelque sorte. C'est grâce à sa cohabitation avec le blondinet que Kyuubi s'est calmé et aussi parce qu'il doit chercher à prendre sa revanche sur les Uchiha.

 

OK la haine des humain alimente la haine de Kurama, mais à partir du moment ou Bee parle de la "haine de Kyubi" et que Kyubi dit lui même a Naruto qu'il n'est qu'une partie de sa haine, on ne peu pas considérer que ce dernier est fait essentiellement de haine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que les membres ont bien le droit d'exprimer leurs déceptions.  Ce que je comprend moins bien c'est ce qu'il souhaite que l'on fasse, faudrait-il arrêter de lire le manga pour leur faire plaisir  ;D

 

Quand on est déçu de la tournure des événements, ça m'apparait évident que les événements qui en découlent ont de forte chance de décevoir aussi.  Peut-être devriez-vous faire une version alternative de ce qui aurait été un manga parfait pour vous.  On verra ce qui se lira le plus.  Mais combien de fois  exprimerez-vous votre déception, on avait compris la première fois.  ;)

 

Napoléon a mis l'Europe à feu et à sang, on parle toujours d'un fils de charpentier né il y a 2 milles ans.  Naruto a du charisme, on y croit ou on y croit pas.  Tout ne peux pas se dessiner.  Kishi a décidé que Naruto intriguerait et inspirerait les gens.  Il est passé de boulet de sa génération au statut de leader de tout un monde.  Il y a de ces gens qui comptent et qui peuvent changer les choses.

 

À tous les power up de Naruto, il s'est toujours trouvé des gens pour crier à l'incohérence.  J'ai appris à lire certaine réaction avec une bonne dose se stoïcisme, après tout, Kishi n'est pas un membre de ma famille  ;D

 

Ça fait un certain temps que Kishi est en mode conclusion, il y a certain mystère du manga qui ont eu leurs explications.  Le pacte entre Naruto et Kurama est un moment important du manga dont on se doutait qu'il se produirait.  Et si Kishi décide qu'Hachibi et Kyubi sont assez forts pour se farcir les 5 autres bijuus restant et bien se seras ça, que ça plaise ou non.

 

Pourquoi Hachibi reste-t-il dans Bee.  Pourquoi demeure-t-on copain avec notre copain, parce qu'il nous plaît.  D'après moi, Hachibi doit apprécier la compagnie de Bee, la solitude, il a déjà donné.  Et aussi, martyrisé des JR ça peut devenir lassant  ;D

 

Je passerais par dessus les considérations esthétiques, les goûts ça ne se discute pas.

 

En conclusion ça sent très mauvais pour Tobi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP ! Doucement tu te meurs chere liberté...

 

Hello ^^

 

Faut arreter de faire semblant s'être déçu par la tournure des évenements ! On savait tous que tôt ou tard naruto allait faire ami/ami avec son bijuu !

 

On aurait pu reprocher a kishi d'en faire la principale force de naruto mais il nous a montré que même sans kyubi naruto pouvait être un bon ninja voir un ninja d'exception : Sennin modo !!

 

Kishi fait un manga pour enfants dans la forme mais pour un public un peu plus agé dans le fond ! Et Puis vouloir la paix et l'amour est surement cucul Mais pas malsain ! Dans ce manga on a des personnages centraux et leurs visions du monde. De ce point de vue kishi ne s'est jamais trahi ! Naruto n'a pas changé son nindo ! Sasuké n'en a jamais vraiment eu ! Ce qui là aussi n'a pas changé !

 

Le chapitre pour moi est tres bien j'adore aussi le sourire de kyubi quand il fait le check parcontre la dernière image si naruto assure : Georges j'ai libéré la bête ,Kyubi n'a pas l'air si térrifiant ! Mais bon... Anthologique quand même !

 

Pour ce qui est de la suite je pense et de manière raisonnable que la team NBKG ! peut gagner contre Tobi parce que , celui ci a fait pour ma part un mauvais choix tactique enlever toute personnalité aux Z-jin n'est pas tres malin et je ne parle pas d'un point de vu émotionnel et manipulation en toute genre c'est juste que ça demande plus de concentration pour tous les gérer à la fois donc plus de chakra....  les bijuu en ont une reserve quasi infinie et je ne pense pas que Tobi peut aspirer le chakra des bijuu comme ça !

 

Ensuite prendre la forme ultime du bijuu contre 4 personnes n'est pas forcement une bonne idée... pressé d'en finir ? Suffit juste que naruto ou les autres arrivent à le déconcentrer( un bon coup de tête ) le temps d'un instant et le combat est plié il perd le controôle des bijuu et celui ci se prend sa plus belle dérouillée !

 

Hâte de voir ce que ça va donner Le blondinet en mode jin parfait comme bee ( Juste pour info même si les attaques des bijuu peuvent se ressembler cf: " Bijuuball " il est évident que leur pouvoir est different Kyubi est vraiment le plus puissant je crois pas que bee pourra avoir un jour un mode lighter )                                             

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

  excellent chapitre, merci a la team MFT :), sinon pour ceux qui peste contre l'alliance attendu Kurama/Naruto moi pour l'instant je reste sceptique, lorsque Naurto prends le dessus sur Kurama sur l'ile Kurama dit "je n'oublirai jamais" donc même si Kurama semble coopérer, je me demande si il n'y aura pas un retournement de situation...

 

Pour le combat en cours, je pense que notre petit groupe de gentil ne fera pas le poids face au 5 bijus restants, et je pense que Kishi va nous faire le coups de passer au combat des 5 Kage contre Madara... ma prédiction pour les prochains chapitres c'est une mise en difficultés des Kages et de Naruto and co, puis au pire moment Itachi les sauvent tous en mettant fin à l'edo... histoire de réhabilite Itachi au yeux de tout le monde et de faire en sorte que Sasuke puissent être compris et sa colère accepté, et donc être pardonné par les Kages, direction happy ending...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je l'ai trouvé génial ce chapitre, Naruto réussit finalement a faire de Kyubi ou plutôt Kurama son allié et il ouvre le sceau pour entrer en symbiose avec lui.Le quatuor le plus puissant va passer a l'action la semaine prochaine, j'ai trop hâte d'y être.

Je préférerais que Naruto ne parvienne pas a se transformer en Kyubi pour eviter le power-up gratos comme Sasuke, genre qu'il réussisse en s’entraînant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant ok sur le fait que sasuke ai eu un power up gratos ! ... un peu comme a chaque fois dailleur !

Naruto je ne sais pas si c'est gratos, il vient de se farcir tout les front d'une guerre reunissant le top des ninja, c'est le meilleur entrainement possible, la meditation il maitrise deja et physiquement c'est bon, reste juste la maitrise mais quoi de mieux qu'affronter plusieurs zKAGE et raikage actuel pour se tester lol !

 

j'aime beaucoup ces derniers chapitres, on s'en que ca accelere, mais il reste bcp de mysteres liés au rikudo, et tobi !

J'ai cru un moment qu'on parlerai des uzumaki un peu plus, qd nagato a retrouvé ses cheveux rouges meme pas !

il reste toujour itachi kabuto, madara vs kage, tobi vs naruto bee et sasuke qui arrive en freelance !

on en a pour encore un petit moment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...