Aller au contenu


Naruto Chapitre 570 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

        Je n'ai pas l'habitude de casser l'oeuvre de kishi sama , à defaut de me faire beaucoup de represaille , ce chapitre est d'un previsible , plat avec toujours les même flashback vus et revus , je m'attendais à du mode sennin , il n'en fut rien ,je me suis sincerement fait chiez en le lisant ce chapitre , kyubi demoniaque à souhait il y'a encore 70 chapitres à peine joue le grand protecteur à l'image d'un vegeta ou d'un piccolo avec san goku dans dbz , du vus du revus du bisounoursage totale ...Bref , je comprend l'enthousiasme qu'il vous procure les amis , je vais pas tarir d'eloge sur la classe de naruto sur ce chapitre , l'image magnifique de fin et celle de tout les bijuus face à kakashi et gai ,mais kishi nous laissais sur du mode sennin, or on a rien vus premiere image du chapitre il enleve deja le recepteur de chakra .Je trouve donc ce chapitre baclé d'ailleur depuis le debut de cette bataille contre les bijuus c'est assez baclé les bijuus ne demontre pas leur toute puissance je m'attendais à des bijuus dama des technique ultime peut etre que cela va arriver ce que j'espere de tout coeur .Bref deçus depuis quelque chapitre .Seul fait marquant et non des moindre on sait que kyubi ne donné que tres peu de chakra on s'endoutais il la avoué .Maintenant question on c'est que le chakra d'un individus ce reconstruit , ne pensais vous pas que depuis 17 ans le chakra sceler par minato c'est refait au fil du temps ce qui quand naruto a balancer du chakra changer la donne laissant que la partie bonne de kyubi superieur à sa haine ???? c'est une question qui me trote en voyant son retournement vers naruto , mais j'ai l'espoir que kishi sachant que les renard son rusé , une ruse de kurama pour s'echaper et bime monsieur tobi recupere josé .

 

Il y a une grande nuance que tu survoles : kyuubi n'était pas démoniaque il y a encore 70 chapitres, il donnait l'impression de l'être. Au fond il ne fait que se battre pour sa liberté et se défendre contre la spoliation de son pouvoir.

L'auteur nous a caché cet aspect de kurama pendant des années mais dernièrement il nous a dévoilé de plus en plus les veritables intentions et motivations de la bête.

 

Au fond si tu exclues le combat madara/hashirama et l'attaque de kyuubi dans lesquelles kurama était manipulé, tu te rend compte que l'image de "catastrophe naturelle" qu'on lui a collé n'est un mensonge de plus de la par de tobi. LEs biijus sont une création du RS et en ce sens il est peut probable que ce soit des être de méchanceté pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon après tous ce que j'ai lu sur vos commentaires, je reste assez d'accord avec vous sur l'essentiel. Mais en revanche, je ne pense pas que Kishi va continuer cette histoire dans le prochain chapitre. Je m'explique : comme tout bon mangaka, Kishi cherche à fidéliser ses lecteurs, à rechercher le désir de lire et donc l'impatience. La fin du chapitre fonctionne à merveille dans ce sens, donc je pense que Kishi va maintenant revenir aux autres intrigues, juste pour quelques chapitres et ensuite revenir à Naruto/Kurama vs Tobi & Co.

 

C'est ce que je pense mais j'espère aussi me tromper car j'aimerais comme tout le monde voir le résultat de cette fusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre qui est énorme. On attendait cette entente entre Naruto et Kurama depuis longtemps. Pour ceux qui disent que c'est fait un peu trop rapidement je leur répondrais que ça fait quand même 570 chapitres que l'on attends celà et que Kyubi est enfermé dans le cercle de la haine. Donc bon, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain.

 

Sinon, je pense aussi que le check entre Son et Naruto n'est pas simplement un geste symbolique. De plus il lui dit clairement après ce geste "ça devrait te plaire". Donc je pense qu'il lui a laissé quelque chose en plus (une affinité peut être ?), et c'est pareil avec Kurama.

 

Pour ce qui est du manga, je pense que c'est bientôt la fin, Kishi met tout en place depuis un moment et continue sur sa lancée avec cette entente Naruto/Kyuubi. De plus, je pense que c'est Naruto qui va devenir le JR de Juubi, vu comment c'est parti. Il s'entend déjà avec 2 Bijuu et 3 si on compte Hachibi, qui se fera capturer par Tobi vu comment Bee est mal en point.

 

Dans un autre point, je pense également qu'entre Gai et Kakashi, un des deux va se faire tuer malheureusement. ça devrait accelérer ce combat entre Naruto et Tobi. Impatient d'être à la semaine prochaine pour voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre sympa, mais sans plus.

Il fallait s'attendre à ce que tobi ne laisse pas naruto lébérer yonbi. En plus vu que le gedo mazo est das les parages, ça va envoyer sévère.

Après, ça va , Kishi amène assez la coopération naruto/Kurama.

J'avais été troublé en ne voyant pas qu'il y avait deux naruto dans deux modes différents. Au moins ce chapitre m'a éclairci.

 

La fin de chapitre est terrible, grosse attente pour la semaine prochaine. Qu'il nous mette du edo-madara, tobi ou zetsu je m'en fiche tous les fronts sont intéressants à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

t'inquietes pas mec j'en suis conscient ce n'est pas le soucis mon soucis c'est ce revirement rapide alors que justement pendant 500 chapitres 4 ans d'histoire dans le mangas en à peine on vas dire vraiment exageré un mois apres sa confrontation contre naruto pafff il change carement je nie pas sa situation avec mito kushina et binsur madara et tobi  hashirama qu'il l'ont tous manipulé de bonne ou mauvaise façon en apparence mauvais mais ce revirement d'un seul coup d'un seul alors qu'il  à peine trois chapitre de cela il nous faisait part qu'il n'allait pas ce faire manipulé aussi facilement que hachibi or naruto tape la discute a son et bime revirement de situation si tu trouve pas ça exagérémoi je vous comprends pas .J'aurais perso préferé une liberation de tobi de kyubi mais naruto le sauvant d ela manipulation kyubi admet sa puissance et son respect la non deux phrases un poing contre poing et basta .Déçus c'est tout aucun argument me feront changer d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@errrosennin

le truc c'est

- que si Naruto meurt, Kurama risque d'y passer aussi

- qu'il préfère entre guillemets, se faire manipuler par Naruto que par Madara ou Tobi

- qu'il n'a probablement pas envi de se faire avaler ("comme un spaghetti") par le gedo masu

- que la situation est vraiment critique, 5 bijuus contre 2 et hachibi a déjà pas mal donné en matière de baston

- que par les actes de Naruto, il a prouvé qu'il ne parlait pas en l'air

ni Tobi, ni Madara ne peuvent invoquer Kyubi parce qu'il est scellé dans Naruto, c'est le but de la guerre sinon, il n'y a plus d'histoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

t'inquietes pas mec j'en suis conscient ce n'est pas le soucis mon soucis c'est ce revirement rapide alors que justement pendant 500 chapitres 4 ans d'histoire dans le mangas en à peine on vas dire vraiment exageré un mois apres sa confrontation contre naruto pafff il change carement je nie pas sa situation avec mito kushina et binsur madara et tobi  hashirama qu'il l'ont tous manipulé de bonne ou mauvaise façon en apparence mauvais mais ce revirement d'un seul coup d'un seul alors qu'il  à peine trois chapitre de cela il nous faisait part qu'il n'allait pas ce faire manipulé aussi facilement que hachibi or naruto tape la discute a son et bime revirement de situation si tu trouve pas ça exagérémoi je vous comprends pas .J'aurais perso préferé une liberation de tobi de kyubi mais naruto le sauvant d ela manipulation kyubi admet sa puissance et son respect la non deux phrases un poing contre poing et basta .Déçus c'est tout aucun argument me feront changer d'avis

 

Ben justement je vois pas ca comme un revirement.

Kurama connait très bien naruto pour l'avoir vu grandir. Et à la limite c'est un cas exceptionnel vu que tous els autres ne sont devenus jinchuuriki qu'a laje adulte/adolescence. Et on sait pas trop mais bee aussi l'a eu très jeune c'est peut être un point important.

 

Bref kurama sait comment fonctionne naruto, il sait que c'est quelqu'un dont on peut gagner la confiance et qu'il est suffisamment "con" pour lui faire confiance et même le libérer.

La où les autres, aussi "gentils" soient-ils avaient ce sens des responsabilités au sein de leur village qui leur interdisait de prendre ce risque et qui les poussait à agir d'une façon qui était au fond injuste et égoiste, dans le seul intérêt de leur village, naruto lui on pourrait dire "rend justice" à kurama en le libérant.

 

A mon sens, a cause du fait qu'il conaisse naruto si intimement, il comprend tout ca. C'est d'ailleurs ce qu'il sous entend quand il pense :

- naruto tu devrais comprendre qu'aucun de tes mots n'a de sens pour nous, tes intentions ne nous atteindront pas

Puis plus loin :

- si tu veux faire quelquechose pour notre bien alors prouve le par tes actes

 

Ces deux phrases prouvent que kurama a conscience de ce dont naruto est capable, et il attend juste la dernière confirmation, l'acte qui prouve définitivement l'engagement de naruto à ne pas suivre le même chemin que ces prédécesseurs.

La liberation de son goku, ou tout du moins le fait qu'il a montré que c'était sa veritable intention (ne sachant pas que retirer le baton ne suffirait pas) a été le premier pas, ensuite kurama fait un pas en lui frappant el poing et là naruto el libère.

 

La dernière preuve c'est que kurama n'est pas surpris lorsque naruto lui ouvre la porte. Il savait déjà que c'était une possibilité.

 

Et le coup du : je ne me bougerai pour sauver mon jin aussi facilement, c'est plus une forme d'orgueil pour sauver l'image du "bad guy" qu'il s'est quand même construite. Comme quand on voit naruto gamin qui croise sasuke et qu'ils se toisent mutuellement alors qu'en juste après naruto à l'air content d'avoir établi le contact.

 

Après d'un point de vu exterieur, l'auteur nous a caché les veritables motivations de kurama depuis le début pour l'effet de surprise. Mais même si le retournement de situation est subtil, ce n'est aps un deus-ex-machina expédié sans autre forme de procès.

 

P.S: c'est vrai que ta version aurait eu de la gueue mais bon techniquement ca aurait été impossible : naruto RS + bee/hachibi galèrent déjà contre tobi et ses 6 jin alors si tu retires a naruto son biiju pour le refiler à tobi tu rend les choses encore plus compliquées. Il aurait fallu que naruto conaisse le sceau de son père qui brise le lien de controle entre tobi et kurama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Perso j'ai eu un orgasme! on y est  :P je pensais que ca arriverait jamais.. Naruto s'est qd meme acharné..

Il faut voir qu'entre temps Naruto a maté kyubi, c'est pas arrivé comme ca. Et pourquoi Kyubi aurait pas pris sa décision avant?

Ils ont un ennemi en commun, Naruto est a bout de force. Des bijuu enragés trainent à coté.

Cette cage symbolise l'esprit de Naruto, ca veut pas dire que kyubi va trainer dans la nature.

Ca veut juste dire qu'il va pouvoir sortir ses 7 queues. Et que Kurama ne prendra pas possession de Naruto.

Naruto ne connait pas desormais le nom de jyubi pour rien, c'est réellement un alié.

Je pense donc qu'il n'y aura pas de revirement de la part de kyubi, si ce n'est quelques réglages.

Et honnetement je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant a ce que kurama prefere une entente avec Naruto qu'il connait tres bien que de se faire capturer par tobi..

vive la suite!

 

NB:Et le ouai qui fait rire certain, en jap ca donne surement autrement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plus simple il ne s'agit pas d'un édo JR, mais simplement d'un pain V2.

Je m'explique on sait que l'akatsuki a capturé les JR pour extraire les bijuus, Tobi possède donc les corps de tout les JR et il s'en est tout simplement servi pour en faire ses pain V2, ce qui expliquerait qu'en retirant la barre de métal noir le corps se retrouve inerte.

Kabuto a lui invoqué ses édo JR, je pense qu'il y donc d'un côté les édo JR avec leurs âmes respectives et les JR pain de Tobi qui n'ont eux que le corps.

 

Non, il n'y a que les Edo Jinchuuriki invoqués par Kabuto, et ce dernier les a simplement donné à Tobi pour faire son PainV2...

 

Nous avons clairement vu les caractéristiques des zombies de Kabuto sur les Jinchuuriki accompagnant Tobi (craquelures sur le corps, yeux noirs etc). Ce sont bien des Edo Zombies, malgré que Roshi ne semble pas se remettre debout sans Yonbi. Je pense qu'on aura pas d'explication précise, mais Tobi a surement utilisé les corps invoqués par Kabuto sans leur conscience dedans.

 

Ensuite, il n'y a jamais eu 6 autres Jinchuuriki-Zombies "en double", en ballade contre l'alliance (ce serait aussi ridicule qu'ennuyeux)... Nous l'aurions vu depuis longtemps. Aux dernières nouvelles l'armée de morts vivants de Kabuto s'est quasiment faite ridiculiser. Il ne reste plus que Z-Madara comme vrai gros poisson.

 

En parlant du Madara Zombie, j'ai assez peur pour la suite... J'espère que Kishi ne nous fera pas le coup des 7 épéistes ou de certains zombies, avec une victoire des Kage sans nous montrer la bataille. En même temps je garde espoir car il nous manque encore des infos sur les liens entre Tobi et Madara.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a que les Edo Jinchuuriki invoqués par Kabuto, et ce dernier les a simplement donné à Tobi pour faire son PainV2...

 

Nous avons clairement vu les caractéristiques des zombies de Kabuto sur les Jinchuuriki accompagnant Tobi (craquelures sur le corps, yeux noirs etc). Ce sont bien des Edo Zombies, malgré que Roshi ne semble pas se remettre debout sans Yonbi. Je pense qu'on aura pas d'explication précise, mais Tobi a surement utilisé les corps invoqués par Kabuto sans leur conscience dedans.

 

Ensuite, il n'y a jamais eu 6 autres Jinchuuriki-Zombies "en double", en ballade contre l'alliance (ce serait aussi ridicule qu'ennuyeux)... Nous l'aurions vu depuis longtemps. Aux dernières nouvelles l'armée de morts vivants de Kabuto s'est quasiment faite ridiculiser. Il ne reste plus que Z-Madara comme vrai gros poisson.

 

En parlant du Madara Zombie, j'ai assez peur pour la suite... J'espère que Kishi ne nous fera pas le coup des 7 épéistes ou de certains zombies, avec une victoire des Kage sans nous montrer la bataille. En même temps je garde espoir car il nous manque encore des infos sur les liens entre Tobi et Madara.

 

Impossible que Kishi zappe le combat entre Edo Madara et les Gokages, car c'est un combat qui va faire énormément avancer l'histoire. En effet, je pense depuis le début que Kishi nous a amené cet Edo Madara pour nous révéler qui est Tobi ce qui est énorme dans l'histoire du manga. Le combat des 7 épéistes est certes un beau combat, mais c'est incomparable au niveau de ceux que ça peut apporter à la trame du manga par rapport aux Gokages vs Edo Madara. Je pense qu'on reviendra sur ce fight quand Tobi décidera de battre en retraite à mon avis et je sens une grosse défaite des Gokages, Itachi semblant être la seule solution..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi nous avait habitué à s'attendre à du lourd dans cette guerre, mais là il dépasse encore toutes nos attentes. Dès qu'un choix à faire se pose à lui, il prend toujours la plus mauvaise option, et ce depuis plusieurs années, il ne déroge pas à ses habitudes ici. On a eu droit dans cette guerre à des personnages bâclés, des batailles évitées, des échelles de puissance bouleversées, du fanservice à gogo, mais là, on atteint provisoirement le top du top, quoi qu'on peut garder à l'esprit de manière certaine que Kishi fera pire dans les prochains.

 

Tout d'abord quant aux dessins, j'ai trouvé que certains étaient clairement loupés, et là je ne parle pas des expressions répétées de Kyubi et de Naruto, j'y reviendrai longuement plus tard. Par exemple les démons, je vous rappelle leurs précédentes apparitions : Nibi, Sanbi, tableau de famille.

Dorénavant, les démons sont représentés ainsi : des caricatures d'ectoplasmes, et ça... Mais sérieusement, où sont passés les démons supers classes qu'on a connu ? On comprend aisément la volonté derrière cette page, à savoir submerger les lecteurs par la puissance des démons, comme s'ils étaient aussi petits que nos deux jounins. Mais force est de constater qu'avec un Nibi devenu chaton, Rokubi devenu gros tas de m****, Sanbi devenu un coquillage géant dopé aux OGMs tellement il semble avoir évolué, Nanabi n'étant que le fruit d'amours interdits entre un insecte et Alien, et enfin Gobi étant passé d'animal mystérieux, puissant et vicieux à un hybride dégénéré avec un air méchant de taré congénital à qui il manque deux ou trois chromosomes, ben c'est complètement foiré.

 

D'ailleurs comparez Nanabi sur les deux images, et constatez à quel point Kishimoto se laisse aller et n'a pas eu envie de se fatiguer avec les détails. Cette page illustre beaucoup de choses sur la baisse de la qualité graphique du titre ces dernières années. Alors d'accord, l'apothéose du trait de Kishimoto lors de la quarantaine de tomes s'est effritée depuis un certain temps déjà, on pourrait cependant se poser des questions sur les raisons de celui-ci, perte d'intérêt et d'implication pour son manga ? Ça ne me semble pas aussi farfelu quand on constate l'évolution du scénario et de tout le reste.

 

 

Ensuite passons aux révélations et incohérences de ce chapitre. Tout d'abord concernant l'énergie des démons, on a enfin confirmation que celle-ci était contenue dans le Gedo Mazo, et transmise aux jinchurikis ressuscités par le biais d'Edo tensei grâce aux pieux noirs fichés dans leurs corps. On sait qu'une partie de cette énergie a été utilisée pour créer l'armée de zetsus, mais cette énergie semble rester individualisée selon la provenance de chaque démon et semble se régénérer, sinon comment invoquer les démons s'il n'avait qu'une partie de leur énergie ? On peut donc se demander pourquoi Tobi s'est-il hâté de déclarer cette guerre si cette énergie se régénère, il aurait pu avoir une armée immense, enfin cette critique est du même acabit que le fait que Tobi ne se soit pas contenté pour avoir les démons de se téléporter et de les emmener avec lui.

 

Ensuite, concernant Roshi, pourquoi ce dernier semble bel et bien mort, pourquoi ne reprend il pas "vie" comme tout zombie sous le contrôle de Kabuto ? En reprenant l'explication de la technique par Kabuto dans le chapitre 520, on constate qu'il a ressuscité les jins, et qu'il leur a implanté un kunaï dans le crâne pour supprimer leur personnalité, dans le but de les contrôler. Il aurait été incohérent que ce soit Tobi qui ait directement transformé les anciens hôtes en Pain, car dans ce cas il ne les aurait pas confié à Kabuto, ça n'a aucun sens. L'hypothèse de l'arrachage d'âmes grâce à la capacité Ningendo semblait pas mal, mais s'ils n'ont plus d'âme de l'invoqué, pourquoi le corps garderait-il l'image du ressuscité ? Ça n'a aucun sens. Dans ce cas pourquoi ce zombie ne s'est-il pas réveillé ? Orochimaru attend pour poignarder Tobi dans le dos ?

 

 

Enfin on arrive à la nouvelle majeure de ce chapitre, à savoir l'amitié naissante entre Naruto et Kyubi, soit ce qu'il fallait craindre le plus. Qu'on me comprenne bien, ce que je critique ce n'est pas la coopération en elle même entre eux, mais les raisons de celle-ci et l'évolution de leur relation. Les démons portant bien leur nom, ils ont été présentés dans le monde ninja entier comme des entités maléfiques dangereuses dont il fallait se méfier. Beaucoup d'éléments dans le manga statuent en ce sens et répètent cela. Je ne ferais pas comme la majorité ici à vouloir à tout prix emprunter la miniscule porte de sortie surmontée d'un écriteau "Mugen Tsukuyomi sur tous les lecteurs" pour sauver Kishimoto. Ce dernier a fait plusieurs fois preuve d'une certaine imprévision, donc prévoir quelque chose sur une si longue durée, j'en doute fortement, surtout que ça ne colle pas avec les faits du manga que je n'ai pas le courage de décortiquer maintenant. En tout cas l'hypothèse d'une haine des démons provenant uniquement d'un cercle vicieux causé par leur enfermement et des mauvais traitements infligés par les hommes sans qu'ils n'aient été une menace au début, je n'y crois pas une seconde.

 

En résumé on a un Kyubi qui est un être empli de haine, qui cherche durant tout le manga à tuer et contrôler son hôte, qui aurait seulement entamé une prise de conscience depuis le passage de la cascade, c'est à dire depuis le début de la guerre, soit il y a au maximum, deux jours... La longue évolution et la prise de conscience montrée a posteriori par une ribambelle de flashbacks, je les tiens autant en estime que le Mugen Tsukuyomi de la gentillesse des démons qui ne tient pas debout. Ces méthodes pour corriger ses approximations passées me laissent de marbre. Les images de benêt Naruto et Kyubi qui se met à sourire aussi bêtement que son hôte, ainsi que rougir on pourrait croire, étaient particulièrement insoutenables, étant l'étendard de la philosophie bisounours qui s'est emparée de l'oeuvre jusqu'à ne plus la réduire qu'à cela à partir d'un certain moment de la NG.

 

Bref, Naruto poursuit son bonhomme de chemin dans la catégorie des bêtes shonens qui au lieu de donner des leçons de vie, abrutissent et font miroiter des illusions. Avoir un héros qui rencontre des difficultés ? Ben pourquoi, on est dans un shônen après tout, il faut bien qu'il finisse par tabasser tout le monde. Que le héros connaisse des échecs ? Ah non, on vient de te dire que tous ses désirs doivent se réaliser, car il a des rêves, donc il les réalise, pas besoin d'efforts ou ce genre de trucs. Que certaines choses lui résistent en dépit de ses efforts et qu'il soit obligé de composer avec, comme la nature démoniaque de Kyubi par exemple ? Ey mais t'es sourd, on vient de te dire deux fois qu'on s'en tape de ça, c'est un SHONEN !

 

Ok, ben pour moi ce chapitre obtient le titre de plus mauvais de la guerre haut la main, c'est dire quand on voit la qualité de cette dernière. Il concourt même dans la catégorie du plus mauvais chapitre du manga selon mon humble avis. Surtout vu ce qu'il semble annoncer, à savoir un Tobi sur la défensive qui perd son calme et libère tous les démons en même temps face au pouvoir délirant du héros, quitte à perdre le contrôle. Un Naruto qui refait le coup à Bee de l'humiliation subie par Tsunade devant Pain en écartant toute aide parce qu'il peut gérer tout seul comme un bon héros shonenesque qui réussit tout ce qu'il veut sans difficultés. Enfin Naruto bénéficiant du chakra de Kyubi avait déjà des réserves gargantuesques, alors que Kyubi ne pouvait laisser filtrer que peu de chakra ?! :o Putain mais s'il s'y met à fond maintenant, il va faire exploser la planète dans le pur style Dragon Ball ! Hachibi le démon juste inférieur semblera bien ridicule à côté. Enfin c'est surement justifié, il faut que le héros pète tout pour que les lecteurs soient contents apparemment.

 

Enfin tant que le peuple est heureux, Kishimoto peut bien continuer sur cette lancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer 7

tu critiques beaucoup ce chapitre, mais ça ne t’empêche pas de faire tout un chapitre dessus mdr

tu passes aussi pour une victime à te lire "tu comprends pas, c'est un SHONEN" tu as été traumatisé ou quoi ? lol

c'est qu'un manga, pas la peine d'en faire tout un plat ^^

mais tu as le droit de ne pas aimer, t'inquiète, ce n'est pas une tarre ^^

maus du coup, je te conseille de te tourner vers un autre manga que Naruto, d'ailleurs aucun shonen ne pourrait te plaire au final

enfin bref . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer 7

tu critiques beaucoup ce chapitre, mais ça ne t’empêche pas de faire tout un chapitre dessus mdr

tu passes aussi pour une victime à te lire "tu comprends pas, c'est un SHONEN" tu as été traumatisé ou quoi ? lol

c'est qu'un manga, pa sla peine d'en faire tout un plat ^^

je te conseille de te tourner vers un autre manga que Naruto, d'ailleurs aucun shonen ne pourrait te plaire au final

enfin bref . . .

 

Tout à fait d'accord .. Franchement c'est un manga shonen, on est dans l'imaginaire, c'est pas un produit industriel hein. Ma seule attente dans ce genre de mangas c'est d'en prendre plein les yeux, je me fiche complètement du reste, et en plus je paye même pas pour lire le manga donc j'ai pas à me plaindre et la seule chose que j'ai à dire c'est merci Kishi. Après c'est comme les goûts et les couleurs ... En plus, moi je trouve que Kishi s'améliore de plus en plus dans ses dessins, je les trouve de plus en plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer 7

tout a fait d'accord avec les gens comme toi je n'ai pas trop apprécié le chapitre mais t'y vas fort relis tout les tome d'un trait et tu vas comme cela s'emboite avec harmonie et que cette guerre est finalement bien faite mise  à par le coup des 7 épéeiste et du zetsus noir qui reste en travers de la gorge le reste est du grand art .Ceci dit je respecte ta liberté d'opinion .

 

En regardant l'anime d'aujourd'hui plus le chapitre hier si naruto maitrise kyubi sa bijuu dama va etre enorme on en a un aperçius dans l'anime d'aujourd'hui d'ailleur .La forme parfaite de l'energie du corps viendra avec la combi du mode sennin et mode chakra de kurama .Face au rinnesharingan de mister sasukette qui combinera les deux j'en suis sur .Bref l'attente finalement du prochain chapitre même si j'ai pas aimé celui-ci ce fait ressentir on veut tous voir cette demos de puissance de kyubi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part  :)

 

je suis pour la cooperation complète de kyuubi/naruto tout s'explique mais je regrette seulement le mode bisounours de kyuubi

 

sa le fait pas quand il sourit , je m'attendais a une expression plus virile ou a une conditions mode bad boys du genre :" si tu te bat pas a fond , j'te crève "

 

on dirait belle et bien comme beaucoup d'entre nous ont dit ,que kyuubi s'adoucit :-\ sa casse un peu sa classe je trouve , enfin dommage

 

plusieurs arguments prouvent qu'il n'y a  pas d'autre solution pour la cooperation comme beaucoup de forumeur ont évoqué plus haut

 

- naruto meurt = kyuubi meurt

 

- bee blessé, kakashi gai mauvaise posture , 6 bijuu forme complète + tobi/sharingan+rinnegan = sans kyuubi aucun espoir  :-\

 

- eviter a tout prix que tobi manipule kyuubi , les bijuu souffrent en se fesant manipuler comme nous la montrer  gobi

 

- Naruto a montré aux bijuus qu'il a qu'une seul parole , il veut les aider de tout son ame jusqu'a risquer sa vie ( comme nous le montre ce chapitre avec un naruto completement épuisé pour sauver Yonbi )

 

Donc kyuubi n'a pas d'autre choix de cooperer si il veut encore profiter de sa liberté .

 

Beaucoup de gens se plaignent de la cooperation kyuu/naru mais qu'est ce qu vous voulez face a Tobi pain uchiwa + 6 bijuu liberés ? sans kyuubi c'est foutu d'avance  :(

 

Et dernier point , tous les gens qui se plaigne du manga , arreter de lire personne ne vous force a lire ,  vous respectez meme pas l'oeuvre de l'auteur , on peut très bien réfuter quelques points mais au dela de dire que le manga est completement raté , c'est un manque de respect profond

 

Faut arreter d'etre trop extremiste , et puis naruto n'est qu'un manga qui a pour but de divertir

si vous en faite votre propre vie , c'est votre problème mais respectez au moins le gros travail qu'a fourni l'auteur , marre de lire des commentaires aussi négatif  >:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer7, je comprend parfaitement ta critique mais comme les autres je ne suis pas vraiment de ton avis.

 

En fait, je n'en attends pas plus du manga, je ne lis pas Naruto pour me prendre la tête sur des questions philosophiques ou autre, j'ai beaucoup d'autres choses qui me permettent cela.

 

Si je veux de la réflexion, du réalisme et de l'authenticité, je lis Nietzsche, Sartre ou je regarde un film de Bergman.

 

Mais franchement... Naruto, je ne le lis pas pour ça, je le lis pour l'imaginaire, pour l'optimisme - parce que même si c'est un peu niait, ça fait du bien parfois - pour voir l'évolution des personnages.

 

Et puis qui a dit que des démons devait forcément être maléfique, à part certaines personnes un peu étroites d'esprit, ce n'est pas parce qu'on est un renard de 20 mètres de haut et que tout le monde nous craint qu'on est foncièrement maléfique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer 7

 

Je ne vais pas remettre en cause ton avis. Après tout chacun a le droit d'avoir son propre avis et un manga ne peut pas plaire à tout le monde.

 

Je ferai juste deux remarques qui concernent, non pas ton avis mais ton argumentation (ce n'est pas une critique, juste des remarques) :

 

Tu dis ne pas croire à l'explication comme quoi les bijuus sont des "victimes" des humains et que leur haine provient de là.

Mais était-ce réellement mieux lorsqu'ils n'étaient décrits que comme des masses de haines, sans aucune justification à toute cette haine ?

 

Toute cette haine devait bien venir de quelque part ou alors préférerais-tu qu'ils soient directement venus au monde avec ?

 

Qu'est-ce qui est préférable ? Des bijuus haïssant les humains à cause des traitements qu'ils subissent ou bien des bijuus orangina rouge ?

 

J'ajouterai que les bijuus sont présentés depuis longtemps, non pas comme des monstres représentant une menace pour le monde et les humains, mais comme des armes dont la possession influe sur l'équilibre des forces entre les villages shinobis.

 

Pas étonnant que les bijuus haïssent les humains qui les privent de leur liberté, afin de s'en servir comme arme, dans leurs jeux de pouvoir.

 

 

 

Tu parles également de Naruto comme d'un héros qui réussit tout et ne connait pas l'échec.

Pourtant il me semble que Naruto a connu son lot d'écueils.

Il n'a pas réussi à ramener Sasuke.

Il n'a pas réussi à sauver Gaara (Merci à Chiyo, c'est elle qui sauve le jeune kazekage. Naruto, lui, était arrivé trop tard).

L'arc à la planque d'Orochimaru pour ramener Sasuke est un échec sur toute la ligne. Orochimaru court toujours, Sasuke avec lui et Naruto a prouvé qu'il ne pouvait maîtriser le chakra de Kyubi et ne pouvait donc se fier à ce pouvoir (sa meilleure arme jusqu'ici).

Ce n'est qu'à partir de là qu'il entre dans une phase montante. Mais non sans difficulté.

La victoire sur Pain n'a pas été obtenue facilement. Si certains voient une facilité scénaristique en jugeant abusive la "narutalisation" de Nagato, ils oublient un peu vite le parallèle en lui et Naruto, établi via le roman de Jiraiya (Naruto et Nagato sont des miroirs l'un pour l'autre).

 

Maintenant il est en réussite. Mais est-ce si choquant ?

Le héros ne peut quand même pas être un loser jusqu'à la fin.

C'est un shonen. A la fin, le héros remplit ses objectifs et gagne. Ce n'est ni choquant, ni surprenant. C'est le parcours "classique" si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est peut être au final le chapitre le plus important de tout le manga pour l'instant , c’était la chose la plus attendue de tout le manga depuis que naruto est genin et que l'on sait pourquoi personne ne pouvait le blairer , après moi ce qui m’intéresse c'est de voir comment va se dérouler cette coopération ,quel style de combat, de jutsu, affinité? on va surement avoir une transformation total comme avec tous les bijuu et leur jink présents sachant que naruto a lui aussi ses propres transformation , on pourrait bien avoir naruto mode chakra en 1 clone naruto en mode senin en 1 clone et le vrai serai transformé en kyubi  et pourquoi après une fusion des 3 du style un kuybi géant avec une fourrure de lumière et les sceaux du rikodou ainsi que les yeux du mode senin , bon je sais ça serait légèrement abusé mais on peut toujours rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Killer 7

 

Waw félicitation pour ton incroyable pavé (que je n'ai pas eu le courage de lire)... Mais je comprend pas c'est quoi tout ce délire autour des apparences des Bijuus, je vois pas en quoi ils ont changés.Y'en a qui sont moches mais ils l'ont toujours été... après ton "mode ectoplasme" bah c'est pa nouveau on à déja vu Kyubi et Hachibi comme ça, certe c'est baclé nivau look, mais rien de nouveau...

 

Bref soit tu vient de te réveiller et fallait que ça sorte, soit t'avais envie de te défoulé sur quelque chose, en tout cas c'était marrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre ta prise de position Killer 7!

Parfois se sont ceux qui font les critiques les plus véhémentes qui ont le plus d'affection  pour une oeuvre car ils étaient des fans de la première heure, et voir que ce qu'ils apprécient change d'une manière qui ne leur convient

pas est toujours un coup dur!

Le changement n'est jamais facile à accepter (pour ma part s'est la fac), mais force est de constater que Naruto (le manga) a changé!

Moi je m'y suis résigné et j'ai reporté d'avantage mon attention sur d'autres choses, comme BelialL mais avec mes propres trucs.

Je couvais secrètement pour certains personnages de ce manga de grands projets, j'avais dans l'espoir que Kishimoto exploite un maximum leur potentiel (Nagato, Konan, Iruka, Asuma, les anciens Genins...) mais semble-t-il que ces derniers ne rentraient pas dans les plans de l'auteur! Dommage!

Depuis je continu à lire le manga par habitude et parce que quand je commence une histoire je la suis jusqu'à son terme! Parfois comme dans ce chapitre, lorsqu'il y a un évènement rare qui intervient je m'enflamme un peu!  ;D mais c'est vrai que l'engouement n'est plus le même.

Ca ne m'empêche pas d'apprécier chaque semaine le fait d'avoir un scan de Naruto.

A présent le besoin de lire Naruto est devenu une simple envie!

 

Pour répondre au commentaire de Shiro-Zangetsu, je pense que Killer7 fait parti des personnes qui comme moi aime lire une oeuvre jusqu'au bout, même quand elle devient à nos yeux moins intéressante! J'ai encore l'espoir que le meilleur est à venir!  ;)

 

===>combat des Kages vs Z-Madara, Sasuke vs Naruto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'embête, bien que je trouve le chapitre génial... c'est pourquoi n'y a-t-il que Kakashi et Gai qui soient venus en renfort?

 

Depuis un moment je me doutais bien que les Bijuus n'étaient pas mauvais en soi, juste des êtres plein de rancoeurs envers l'humanité. Je ne sais toujours pas quoi penser du Rikudo. Juubi était-il l'incarnation du mal ou un créature comme les Bijuu ayant accumulé cette haine à cause de l'humanité?

 

Quand on sait à quel point il est difficile à maîtriser un Kyuubi à 8 queues, Kyuubi full power... ça doit faire mal.

 

Sasuke lui sera sans aucun doute over cheaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question.

Les Jinchuriki (dsl pour l'ortho) de Tobi sont quoi?

Des edo-tensei ou autres choses ? Si c'etaient des Edo-Tensei, de Jin de Yonbi ne devrait pas être KO et à terre car les autres Edo ne faisaient pas ça. De plus le Jin de Yonbi n'a pas les marques caractéristiques d'un Edo (p6)?

 

Si quelqu un a une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que Sasuke sera over cheaté! Son pouvoir est renforcé par la haine!

Il ne possède pas le Rinnegan mais c'est tout comme, il a le bonus uchiha plus celui du boss de fin!

Cependant, à présent qu'on sait que le Rinnegan est la dernière évolution du sharingan je ne serait pas étonné qu'il l'obtienne à l'avenir! Après tout Sasuke est pour Naruto un frère. De cette façon l'ainé, Sasuke, aura le pouvoir des yeux: Rinnegan et le cadet celui du corps: Mode Rikudô plus peut-être la capacité de pouvoir contenir tous les bijuus!

 

Ca ne m'enchante pas mais c'est ce qui semble se profiler! Et il faut au moins ça pour qu'ils soient tous les 2 (exit Sakura) sur le toit du monde Shinobi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vois pas non plus le plat que tout le monde fait par rapport à ce qu'il se passe.

Naruto n'a pas ouvert la cage du pokemon.

La crainte autrefois était que kyubi prenne possession de naruto. Chose qui aujourd'hui n'est plus possible.

L'évolution en terme de puissance psychique et physique profite simplement à Kyubi dans le sens ou Naruto ne peut plus se faire controler pare Kyubi et la preuve, il peut deja ouvrir le sceau et c'est deja pas mal.

La force de Naruto permet à Kyubi de respirer l'air frais et de se défouler.

je vois pas pourquoi il refuserai.

 

2eme message : Naruto est prêt à libérer les bijuu et kyubi y croit.

Donnant donnant.

La décision de Kyubi c'est faite purement par intéret. C'est une alliance. Après s'il y a autrechose c'est pas pour tout de suite.

Puis bon kyubi est pas prêt d'etre libéré -> mort de naruto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Kyubi ne prendra pas directement la place de Naruto dans le combat en laissant ce dernier en stand-by. Kyubi va laisser peut-être Naruto se battre jusqu'à l'épuisement car il veut voir un peu plus longtemps ce que vaut Naruto comme il le dit ici sur une des images du chapitre :

 

"Et maintenant, je veux juste te voir te battre un peu plus longtemps ! C'est tout...C'est un bon moyen de tuer le temps !"

 

Puis à un moment il dira quelque chose du style :

"Naruto...Laisse-moi prendre le relais ! Je vais te montrer pourquoi je suis le plus puissant des Bijuu !!"

 

Ça serait sympa que si ça se passait comme ça alors que Kyubi pourrait profiter de l'état d'épuisement de Naruto pour le posséder. Mais bon, Kyubi ne semble plus trop vouloir cela désormais que Naruto l'a accepté comme un camarade et non comme un monstre de haine.

 

Wait and See. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...