Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (6) - clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne crois pas avoir deja vu Orochimaru utiliser le clonage...

Mais bon,en ce qui concerne Kakashi,tu as tout faux. Il avait même déja utilisé le tajuu kage bunshin contre Zabuza. http://www.mangarush.com/manga/naruto/33/p-10

Et Zabuza aussi avait deja utilisé plusieurs Mizubunshin. http://www.mangarush.com/manga/naruto/22/p-16

Pour le reste,je ne me souviens pas,mais possible que t'aie raison.  ;)

 

Oro en fait un face a anko dans la foret de la mort.

 

Pour kakashi il dit dans la page juste avant que c'est un bluff :

http://www.mangarush.com/manga/naruto/33/p-9

 

Pour zabuza, ok pourquoi pas. Ma mémoire n'ets pas si parfaite. Mai tu remarques que sasuek se les embroche comme si c'était des clones de naruto bonc bon hein je me demande si c'est un vrai clone (je comprend pourquoi ce passage ne m'est pas resté dans la tête)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip a raison; et puis Zabuza utilise le Mizu Bunshin; clones  ne peuvent agir  un rayon proche de l'original et ne possédant qu'un dixième de sa force, la facilité avec laquelle Saske-kun s'en débarrasse tout en gardant une coiffure impeccable le prouve ;) (passage au combien chiant d'ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est une erreur de trad et qu'il n'utilise que le bushin no jutsu (illusion de base).

Je ne crois pas,car même sur mangafox c'est pareil: http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c033/10.html

Je crois plutôt que c'est Trip qui a raison. Et puis Kakashi le dit aussi à Naruto lors de son entrainement au FRS je crois. Il dit qu'il peut faire du tajuu kage bunshin,mais qu'il ne peut pas les maintenir pendant très longtemps comme Naruto car il n'a pas autant de chakra que lui. Ca revient donc à l'idée du bluff donc tu parles Trip.

Mais en ce qui concerne Oro je ne m'en souviens vraiment pas. T'as des lien? ???

Edit: C'est vrai que pour Zabuza et ses Mizubunshin c'était vraiment de la merde. Normalement le Kage bunshin reparti équitablement le chakra,donc si le Mizubunshin n'a qu'un dixieme de la force,normal qu'ils soient si faibles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend pas quel est ton problème ? Tu as émis une théorie, je te montre la faiblesse de cette théorie, Gaara ne vole pas pour le plaisir de voler, relis le manga stp, tous les combats où il vole se passe dans des endroits où il y a du sable en abondance (donc un désert) je n'invente rien la

 

Si, t'inventes des raisons farfelues à Gaara concernant une soit disant impossibilité de voler dans cette situation car tu sais pertinemment que c'est une grosse épine dans le pied de la théorie de la victoire de ton équipe, car un Gaara volant ne va pas du tout leur faciliter la tâche et se met quasiment hors de danger de l'hiraishin. Surtout que tes raisons invoquées sont bidons et changeantes, d'abord il n'aurait volé que contre des adversaires volants ou particuliers comme Deidara, puis quand je te montre que ce n'est pas le cas face aux kages zombies, c'est parce qu'il était dans un désert. Un peu de sérieux quoi, l'équipe des kages a quand même des atouts à faire valoir pour ne pas être obligé de tomber dans des arguments aussi faibles...

 

Concernant la teleportation par le kunai enseveli, je tiens a te rappeler que durant le Kakashi Gaiden, Minato arrive a sauvé Kakashi en faisant un hiraishin alors que le kunai était dans le sac, donc enseveli ou pas (a part si tu me pars de tonne de sable), je pense qu'il marchera.

 

Je pense que la situation ne sera pas la même entre un kunaï enfermé dans une sacoche et un kunaï à plusieurs mètres sous terre.

 

Dernière chose, c'est vrai tu as raison, Hiruzen est tellement lent qu'il pourrait pas lancer ou utiliser la vitesse d'Ae contre lui, il est tellement vieux que son expérience du combat ne sert a rien.

 

1) Sasuke au conseil : vitesse 4,5 + anticipation du sharingan

2) Hiruzen : vitesse 3

 

1) Sasuke est laissé sur place par Ae en armure raiton niveau 2

2) Sarutobi le prendrait au piège tranquillement.

 

Ah ben ouais, c'est super logique en fait.

 

Si non j'ai lu quelque part que face à Minato dans le FB il n'était pas en version2? Donc vous voulez dire que Ae a menti quand il disait que seul Minato était capable d'esquiver son coup à vitesse max? Il dit même: "Il a esquivé mon coup à vitesse max?"

Minato c'est pas Sasuke. Il a sous-estimé Sasuke dès le départ. C'est pourquoi il sort pas l'armure raiton lvl2 de suite,mais face à l'éclair jaune il pouvait pas s'amuser si non il risquait mourir. D'ailleurs leur coéquipier leur propose même de fuir. C'est dire la hauteur de la tâche à accomplir.  ;D

 

Je vois pas où serait l'incohérence dans le fait qu'il parlerait de sa vitesse maximum à l'époque s'il ne disposait que de l'armure raiton niveau 1... Et l'argument de sous-estimer Sasuke est pas logique car je vois difficilement comment sous-estimer un ninja qui, en équipe certes, a vaincu Bee, un jinchuriki parfait.

 

Bah non,le jutsu de Minato ne marche pas comme la forme fantome de Tobi. Même si Tobi ne voit pas quelque chose,s'il sent le danger,il peut se transformer direct pour éviter d'être pris. Il n'a pas besoin de timing pour ca,vu qu'il lui suffit juste d'effacer sa présence bien avant l'impact. Concernant Minato c'est plus délicat car il faut un timing monstre pour faire ce qu'il a fait. Jsais pas si tu résumes bien les faits dans ta tête,mais le mec voit un coup à la vitesse de l'éclair qui frôle presque son nez,et il a le temps à la fois de placer délicatement un kunai par dessus Ae,et de le finir en 2téléportations.  :o Ca veut dire que l'écart de vitesse est énorme. :o

 

Il dépose aucun kunaï, il lâche seulement celui qu'il avait dans la main et se téléporte, avant de revenir à sa position initiale sur le dos d'Ae.

 

Quelle aberation! Ca devait vraiment être des pro-Gaara qui votaient ou des anti-Sarutobi.  ;D

 

Non, seulement des gens lucides et rigoureux dans l'argumentation qui n'ont vu aucune technique et aucune capacité à Sarutobi permettant de percer la défense de sable.

 

Je rappelle que le Databook dit de lui qu'il créait jutsu sur jutsu. Donc les jutsu il en a en stock. C'est un peu comme Kakashi. C'est juste qu'on ne les voit pas dans le mangas,mais question jutsu il n'est pas dans la merde en réalité...

Et comment tu sais qu'il n'a jamais pu blesser le Raikage? T'as des sources concernant leurs combats?

 

Ah ben si c'est un peu comme Kakashi la messe est dite. Il doit être atteint lui aussi du syndrome tu peux pas test. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour anko & oro :

 

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-050/page014.html

 

Edit :

Si gaara peut voler a travers l'océan pour rejoindre l'ile de la tortue je vois pas en quoi il aurait des problèmes à voler n'importe où.

Mais a mon avis ca ne rend pas la victoire impossible. Comme je l'ai déjà dit, Mei est la première cible évidente, et même si gaara veut la protéger, ce n'est pas la même chose que le bouclier de sable automatique qui en lui coute pas de chakra.

 

Son youton peut garder à distance des ennemis avec des moyens de déplacement traditionels, mais face a minato, ca sera beaucoup plus corsé.

 

Une fois qu'elle tombe, minato aura beaucoup plus le champ libre pour se focaliser sur gaara, et faut bien avouer que, a part si gaara s'envole très haut, laissant Ae en 1v3, il sera toujours a portée de minato. Défense de sable ou pas, au bout d'un moment il se retrouvera avec minato à coé de lui qui lui téléporte son sabel à ds kilomètres comme une bombe biiju et il se retrouve à poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où serait l'incohérence dans le fait qu'il parlerait de sa vitesse maximum à l'époque s'il ne disposait que de l'armure raiton niveau 1...

Et tu n'as jamais pensé au fait qu'à l'époque il avait deja son armure raiton niveau 2?? Je rappelle que le Raikage est vieux. Naruto le traite même de "vieux débri". On voit dans les FB qu'il était deja bien adulte quand Bee n'était qu'un bébé. Ce qui veut dire que son apogée est sûrement déja passé. Il est certes toujours hyper fort,mais il est même possible qu'il soit moins fort qu'avant..

De plus il dit bien que seul Minato a esquivé sa vitesse max. Si c'était du lvl1 qu'il parlait ca n'aurait aucun sens,vu que Sasuke l'avait déja évité lors du conseil..

Et l'argument de sous-estimer Sasuke est pas logique car je vois difficilement comment sous-estimer un ninja qui, en équipe certes, a vaincu Bee, un jinchuriki parfait.

Jdis sous-estimé surtout car il se sentait super à lui et de loin. Suffit de voir la manière dont il se comportait pour comprendre que pour lui Sasuke n'était qu'un vaurien qui méritait de prendre une bonne correction. Alors qu'avec Minato non. Il sait deja que le mec est hyper fort. Son coéquipier songe même à battre en retraite.. Minato avait deja une sacré réputation par dela le monde. Le mec qui a tenu en échec à lui tout seul la tentative de récupération de Kyubi par une division composée des élites de Kumo. Il sait pertinemment que contre cet adversaire,il doit aller à fond. Il y va donc à fond..

Il dépose aucun kunaï, il lâche seulement celui qu'il avait dans la main et se téléporte, avant de revenir à sa position initiale sur le dos d'Ae.

Regarde bien l'image et la position du kunai en haut et compare à la position de ce même Kunai en bas. http://www.mangarush.com/manga/naruto/542/p-14 Comment un kunai qu'il tenait bien en bas a fait pour se retrouver à hauteur de son épaule? :o S'il avait seulement lâché,au contraire même,ca serait tombé. ;)

Non, seulement des gens lucides et rigoureux dans l'argumentation qui n'ont vu aucune technique et aucune capacité à Sarutobi permettant de percer la défense de sable.

Sarutobi a de bonnes attaques complémentaires. Il n'est pas hokage pour rien. Il peut transformer le terrain en boue comme on a vu lors du combat des kage et rendre le sable de Gaara inefficace.

Ah ben si c'est un peu comme Kakashi la messe est dite. Il doit être atteint lui aussi du syndrome tu peux pas test. :D

Jcomprend pas. J'ai pas utilisé cet argument pour le combat. J'ai pourtant bien expliqué avant qu'on commente sur ce qu'on a vu. Jdis juste qu'en réalité c'est pas forcemment le cas,car Minato a crée jutsu sur jutsu d'après le databook. C'est un peu comme Kakashi et ses 1000techniques. On sait qu'il en possède,mais ca veut pas dire qu'on va les utiliser comme argument. Je disais juste cela en fonction de ce qu'il a affirmé comme quoi Minato ne peut pas blesser le Raikage. J'ai donc dit,qu'est-ce-qu'il en sait,et je crois que ma question ne manquait pas de bon sens.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé du HS mais je peux pas laisser dire ca : sasuke qui abt bee? Même en équipe même ligoté des pieds à la tête, même dans les rêves les plus fois de sasuke c'était pas possible a l'époque, et probablement toujours pas aujourd'hui.

 

Ce n'est aps sous-estimer, c'est son niveau. Il est loins du 5 en vitesse et 5 en taijutsu de mecs comme gai. Et même si il a le sharingan pour aider, ca reste loin de minato&Ae lvl2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer7,

Excuse moi, je ne m approches pas du manque de respect quand je t envois des posts, je te demanderais d'en faire autant. Tu dis que mes arguments sont bidons, ben c'est ton droit le plus absolu, mais jusqu a preuve du contraire, je le dis et je le répète Gaara ne PEUT PAS se mettre a voler comme il le chante, par exemple, l'a t il fait dans une forêt, au pied du montagne, je pense sans me tromper que la réponse est NON. Que tu le veuilles ou pas, Gaara a eut plusieurs combats et pourquoi dans le NG, il ne vole pas dans tous ses combats, tu pars du principe qu'il pourra/devra utiliser une technique comme la vague de sable, mais peut il la faire dans un endroit ou il n'a pas de sable et en étant dans les airs, PEUX TU me trouver une image montrant Gaara faire une technique en volant sans que il se trouve dans un endroit rempli de sable. Si tu en trouves une, j'arrête d'écrire tu auras raison.

 

Concernant les Kunais, comme je te l'ai dit, je garde mes positions, a part si tu me dis qu'il utilise le tombeau du désert pour ensevelir tous les kunais très profond, je vois pas pourquoi ça marcherait pas.

 

Concernant la stratégie sur le Raikage, tout n'est pas basé que sur la vitesse, le fait qu'Hiruzen est 3 et Ae 5 en vitesse ne veut pas dire qu'Hiruzen ne peut pas élaborer une stratégie pour bloquer Ae avec Enma, si Ae ne peut être bloquer que par Minato pourquoi faire un 3 vs 3 ???

 

Edit

@Trip,

Pour moi, le vol de Gaara n'est pas le problème mais la situation l'est. Exemple, si on prend ton cas où Gaara vole au dessus de l'océan et il tombe sur un ou des ninja(s) qui marchent sur l'eau, peut il faire une avalanche de sable pour les engloutir, sachant que nous ne pouvons nous baser que sur ce que nous connaissons des persos, le vol de Gaara (en combat) ne se fait que dans une zone désertique (et ça je l'invente pas tous ses combats le montre). Donc mis a part si les modos (Ino) l'ont accepté, je crois pas qu'ils se battront dans une zone désertique, plus une zone neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara dit pouvoir aller rapidement sur l'île tortue en volant grâce à son sable.

Et de toute façon, même si le combat a lieu dans une plaine, Gaara fera comme Kimimaro, un raz-de-marée de sable (chose qu'il pourvait faire à cette époque alors maintenant cela sera d'autant plus simple pour lui), et à partir de là il est sur un désert.

Contre Kimimaro à la fin il fait voler Lee, et se protège lui-même en volant.

Donc de toute façon Gaara dit être capable de survoler l'océan, et même s'il a besoin d'être sur le sable pour le faire, étant donné qu'on parle de Gaara, il aura vite fait de transformer le terrain en désert.

Gaara n'hésite pas à sortir les grands moyens.

En somme, à mon sens Gaara volera indéniablement durant ce combat, surtout si Mei s'amuse à recouvrir le sol de lave.

Gaara sera beaucoup plus en sécurité en l'air, il connaît Tsunade, une professionnelle du Taijutsu et l'Hiranshin de Minato en ferait fuir plus d'un. En étant en l'air et en laissant Mei attaquer au sol avec du YOuton et Ae combattre au taijutsu, et donc en étant le plus grand soutient de son équipe, utile offensivement comme défensivement, à quelques mètres de haut, Gaara donnera un grand avantage à son équipe, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait.

 

N'oublions pas non plus qu'on a déjà vu Mei et Ae faire un travail d'équipe élaboré, ajoutez à ce travail d'équipe (qui oblige l'adversaire à sauter pour le laisser sans défense à une charge rapide de Ae) un Gaara qui est en l'air et manipule le sable à sa guise et le combo est proche de la perfection.

 

Après le plus gros avantage de la team Hokage, et qui n'est pas négligeable, en plus de l'Hiranshin, ce sont les invocations.

Gama Bunta, Katsuyu et Enma.

2 très imposantes et un signe fort utile.

Après, on a vu ce que Ae pouvait faire contre un Bijuu (Hachibi), et Gaara peut aujourd'hui faire de sacrés vagues de sable.

 

Pour le moment je résèrve mon vote mais à priori je pencherai plus pour une victoire de la team Gaara, Ae et Mei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as jamais pensé au fait qu'à l'époque il avait deja son armure raiton niveau 2?? Je rappelle que le Raikage est vieux. Naruto le traite même de "vieux débri". On voit dans les FB qu'il était deja bien adulte quand Bee n'était qu'un bébé. Ce qui veut dire que son apogée est sûrement déja passé. Il est certes toujours hyper fort,mais il est même possible qu'il soit moins fort qu'avant..

De plus il dit bien que seul Minato a esquivé sa vitesse max. Si c'était du lvl1 qu'il parlait ca n'aurait aucun sens,vu que Sasuke l'avait déja évité lors du conseil..

 

Je compare juste le visuel de l'armure d'Ae à l'époque et son armure niveau 2 soit au conseil, soit contre Naruto, et j'en arrive à la conclusion qu'à l'époque de son combat contre Minato, Ae était en armure niveau 1, je vois ça notamment aux cheveux. Je le redis, mais je ne vois pas l'incohérence dans le fait qu'Ae ait parlé de sa vitesse max à l'époque qui était l'armure niveau 1. Surtout que je ne conteste pas le fait que la téléportation couplée aux réflexes de Minato donne de meilleurs résultats que le niveau 2 de l'armure, je dis simplement qu'Ae en ayant connaissance du fonctionnement de l'hiraishin et en possédant l'armure niveau 2 peut faire au moins jeu égal avec Minato.

 

Regarde bien l'image et la position du kunai en haut et compare à la position de ce même Kunai en bas. http://www.mangarush.com/manga/naruto/542/p-14 Comment un kunai qu'il tenait bien en bas a fait pour se retrouver à hauteur de son épaule? :o S'il avait seulement lâché,au contraire même,ca serait tombé. ;)

 

Non le kunaï ne serait pas tellement tombé, ils sont trop rapides pour ça. Certes la position du kunaï est un peu élevée, mais il n'y a aucun élément permettant de dire que Minato a lancé ce kunaï dans le dos d'Ae qui est bien trop rapide pour qu'il ait eu le temps de le faire, de même pour avoir déposé le kunaï dans son dos. Ae lui a foncé dessus, Minato a soit lâché, soit à peine lancé son kunaï en l'air, s'est téléporté sur l'arbre puis en revenu à sa position de départ.

 

Sarutobi a de bonnes attaques complémentaires. Il n'est pas hokage pour rien. Il peut transformer le terrain en boue comme on a vu lors du combat des kage et rendre le sable de Gaara inefficace.

 

Je vois pas de quelle attaque tu parles, celle de Jiraya contre Oro ? On n'a jamais vu Sarutobi exécuter cette technique.

 

 

Excuse moi, je ne m approches pas du manque de respect quand je t envois des posts, je te demanderais d'en faire autant. Tu dis que mes arguments sont bidons, ben c'est ton droit le plus absolu, mais jusqu a preuve du contraire, je le dis et je le répète Gaara ne PEUT PAS se mettre a voler comme il le chante, par exemple, l'a t il fait dans une forêt, au pied du montagne, je pense sans me tromper que la réponse est NON. Que tu le veuilles ou pas, Gaara a eut plusieurs combats et pourquoi dans le NG, il ne vole pas dans tous ses combats, tu pars du principe qu'il pourra/devra utiliser une technique comme la vague de sable, mais peut il la faire dans un endroit ou il n'a pas de sable et en étant dans les airs, PEUX TU me trouver une image montrant Gaara faire une technique en volant sans que il se trouve dans un endroit rempli de sable. Si tu en trouves une, j'arrête d'écrire tu auras raison.

 

Zone désertique ou pas ça ne change quasiment rien, puisque même dans un terrain neutre il peut tirer du sable du sous-sol, donc comme contre Kimimaro, le terrain devient peu après un petit désert, or dans cet environnement il peut à la fois voler et lancer des attaques comme il l'a montré contre Deidara ou les kages zombies.

 

Concernant les Kunais, comme je te l'ai dit, je garde mes positions, a part si tu me dis qu'il utilise le tombeau du désert pour ensevelir tous les kunais très profond, je vois pas pourquoi ça marcherait pas.

 

C'était un peu l'idée.

 

Concernant la stratégie sur le Raikage, tout n'est pas basé que sur la vitesse, le fait qu'Hiruzen est 3 et Ae 5 en vitesse ne veut pas dire qu'Hiruzen ne peut pas élaborer une stratégie pour bloquer Ae avec Enma, si Ae ne peut être bloquer que par Minato pourquoi faire un 3 vs 3 ???

 

Non non mais si Sarutobi gère tranquillement la vitesse d'Ae avec ses capacités alors pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez ou l'art de perdre en crédibilité en une réponse.

 

Je commence par dire que c'est un combat en équipe et que je suppose que la team Hokage est plus complémentaire. Les invoc sont un vrai plus.

Tsunade ne sert à rien ici. Elle trouvera jamais le temps de soigner ses coéquipier, déja c'est la plus faible des 6, si elle arrive à survivre plus de 10 minute c'est déjà bien,

Et bien autant de rage pour un topic. C'est de la FanFiction mélangé à de la rage et tu arrives au résultat d'écrire n'importe quoi.

 

ensuite Minato sera certainement le dernier à etre blesser, quand à Sarutobie je le vois pas comment il peut trouver le temps d'etre soigner en combattant sachant que Tsunade aussi combattra.
Alors là tu poses 2 hypothèses, Sarutobi sera blessé et Tsunade combattra, mais tu les prends pour la réalité.

 

Mei et Gaara sont plus fort que Sarutobie et Tsunade. Penser que Sarutobi et Tsunade peuvent trouver du temps libre pour se soigner c'est ridicule.

A les rapports de force qui sont évalués en toute honnete. Ce qui est ridicule c'est ta réponse.

 

Et ? Il connait tous les jutsu de Konoha ?  :o Dans ce cas il à oublier d'utiliser Hirashin contre Oro ? Ou tout les autre jutsu de Konoha ?

 

Je vous rappelle que dans ce topic Sarutobie à perdu contre Gaara âgé de 12 ans!

Bah voila un argument qui ne merite même pas d"être pensé. Il faudrait faire un topic Tsunade Vs Konohamaru ou Sarutobi Vs Konohamaru, il y aurai toujours des blaireaux euh non des forumeurs qui donneraient Konohamaru vainqueur car il fait un rasengan.

Tu preferes citer un résultat de topic ridicule alors que je prefere citer le manga qui dit le surnom de Sarutobi "professeur" et il est présenté comme le plus fort des kages de l'époque qui par miracle englobe Ae et Mei. Chaqu'un jugera la qualité des sources  ;D.

 

Un dieu qui ne possède aucun jutsu plus fort que le Rasengan. Un Dieu qui n'a jamais pu blesser le Raikage malgrè ses nombreux combat contre lui. Tandis que Sasuke en un combat prive le Raikage de son bras.

Tu finis par un HS. Ou est le rapport avec Sasuke? Je ne vois pas mais toi surement. Je ne me souviens pas d'un combat à mort entre Minato et Ae. Je parle d'un vrai combat à mort comme Ae Vs Sasuke.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de  attaque tu parles, celle de Jiraya contre Oro ? On n'a jamais vu Sarutobi exécuter cette technique.

 

 

La seule technique de boue qu'on ait vu de Sarutobi c'est Doton le marécage de boue et Doton le souffle du Dragon de terre... Dans l'animé uniquement, aucune trace de ça dans le manga u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Near et Killer7,

J'espère que vous êtes capable de différencier ce que Gaara peut faire hors combat et ce qu'il peut faire durant un combat car c'est pas la même chose.

 

Pour ma part, lorsque Gaara vole, il peut utiliser juste les bras de shukaku (sans support extérieur), maintenant quand il se trouve dans un région désertique, il peut créer une avalanche/vague de sable. Ici je dirais que l'idée de Killer ne tient pas si ils sont dans un terrain neutre et même si Gaara peut changer le paysage, il ne peut le faire que quand il est au sol, de plus, Killer, si Gaara crée du sable en étant dans les airs, ça se verra comme le nez au milieu de la figure. Enfin je suis d'accord avec toi Near, Gaara devra voler a un moment où a un autre car avec les invocations de Tsunade ou Minato, être au sol ne lui sera pas d'un grand secours.

 

Killer, pour que Gaara fasse une technique comme le tombeau du désert, il doit être sur le sable et non dans les airs, de plus, il faut que la zone couverte soit recouvert de sable, ce qui selon moi est impossible s'il est dans les airs.

 

Voici pourquoi je ne vois pas Gaara commencé le combat en volant et ce même si Ae lui a dit le danger que représente Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare juste le visuel de l'armure d'Ae à l'époque et son armure niveau 2 soit au conseil, soit contre Naruto, et j'en arrive à la conclusion qu'à l'époque de son combat contre Minato, Ae était en armure niveau 1, je vois ça notamment aux cheveux.

Par cheveux tu veux dire quoi? Comme en lvl2 ses cheveux se tendent plus comme sur cette image: http://www.mangarush.com/manga/naruto/463/p-13 ?

Bah si c'est sur ce détail que tu le détermine,je tiens à rappeller que face à Minato il porte un bandeau contrairement à face à Sasuke... Donc portant le bandeau,ses cheveux ne vont pas forcemment monter de cette manière.. Voici l'image: http://www.mangarush.com/manga/naruto/542/p-13 Et encore qu'on voit bien en bas à droite que ses cheveux veulent monter mais c'est retenu par le bandeau frontal. ;)

Je le redis, mais je ne vois pas l'incohérence dans le fait qu'Ae ait parlé de sa vitesse max à l'époque qui était l'armure niveau 1. Surtout que je ne conteste pas le fait que la téléportation couplée aux réflexes de Minato donne de meilleurs résultats que le niveau 2 de l'armure, je dis simplement qu'Ae en ayant connaissance du fonctionnement de l'hiraishin et en possédant l'armure niveau 2 peut faire au moins jeu égal avec Minato.

Le problème avec ce que tu dis,c'est que tu penses obligatoirement que comme le temps a passé,il est forcemment plus rapide. Ca ne se passe pas comme ca. Il peut bien paresser entre temps,ne plus effectuer de missions périlleuses et se rouiller. ;)

Beaucoup d'éléments tendent au contraire à penser qu'il parlait du niveau 2 de son armure raiton. Ce jour la,il dit bien que c'est sa vitesse max(la on est au moins d'accord ;) ). Il dit à Naruto que seul Minato a esquivé son coup à vitesse max. Jpense que s'il avait évolué de vitesse entre temps,il l'aurait remarqué lui-même et l'aurait dit à Naruto,connaissant son orgueil,il n'aurait jamais manqué de dire une chose pareille. De plus on voit bien qu'en lvl1 il est certes rapide,mais pas si rapide au point de larguer n'importe qui. Juugo arrive à s'en protéger. Suigetsu arrive à le devancer et protéger Sasuke lors du premier contact. Sasuke arrive à le voir parfaitement et même à le devancer aussi.

Bref,on est loin de la même vitesse du lvl2 qui largue même le sharingan..

Comme je l'ai dit,c'est pas parce que le temps a passé depuis qu'il est forcemment plus rapide. Il est même possible qu'il soit moins rapide. Personne n'échappe à la viellesse ou même à la rouillure. ;) En effet,quand t'es hokage t'as plus trop de le temps de t'exercer,et donc tu peux perdre en efficacité. Déja que Kakashi qui est plus jeune et est un jounin qui effectue souvent des missions disait en FG qu'il s'était rouillé car il ne s'était plus exercé depuis longtemps,cela ne serait donc pas impossible encore plus pour un vieux débri. ;)

Non le kunaï ne serait pas tellement tombé, ils sont trop rapides pour ça. Certes la position du kunaï est un peu élevée, mais il n'y a aucun élément permettant de dire que Minato a lancé ce kunaï dans le dos d'Ae qui est bien trop rapide pour qu'il ait eu le temps de le faire, de même pour avoir déposé le kunaï dans son dos.

Justement c'est ce qu'on pense nous que Ae est trop rapide pour qu'il puisse faire ca,mais c'est pas forcemment le cas pour Minato. Voila pourquoi j'ai dit dernièrement qu'il est possible que pour Minato,Ae soit lent ;D Bon j'exagère un peu,mais c'est pour dire que Minato a sans doute plus de réflexes que Ae,et c'est pour cela qu'il a pu faire ca,et ca ne serait pas illogic vu que l'auteur a toujours insisté sur le fait que Minato est plus rapide et possède de meilleurs réflexes. ;)

Ae lui a foncé dessus, Minato a soit lâché, soit à peine lancé son kunaï en l'air, s'est téléporté sur l'arbre puis en revenu à sa position de départ.

Je pense que quand la vidéo sortira,on comprendra mieux,mais sur l'image,on voit bien que l'auteur insiste sur ce kunai. Pour moi en tous cas,ce n'est pas anodin. :P

Je vois pas de quelle attaque tu parles, celle de Jiraya contre Oro ? On n'a jamais vu Sarutobi exécuter cette technique.

Je me suis sans doute trompé. Jpense qu'il l'utilise plus en animé,pas dans les scan,car jcherche et je ne le retrouve pas. Mais bon il n'est pas non plus désarmé. A défaut de bout,il peut se protéger avec son mur doton,un peu comme il s'est protéger avec contre le suiton du Nidaime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis simplement qu'Ae en ayant connaissance du fonctionnement de l'hiraishin et en possédant l'armure niveau 2 peut faire au moins jeu égal avec Minato.

En terme de vitesse il est dépassé par Minato, il le dit lui même. Si Ae connait l'hiraishin, Minato connait l'armure et le style de Ae. Donc ça change rien, au final le plus rapide c'est minato. Il ne font pas jeu égal la dessus.

 

En plus je vois pas pourquoi tu voudrais que Ae ne possède que l'armure niveau 1 dans le FB, alors que quand il parle de ça avec Naruto, il possède le niveau 2; c'est illogique.

 

Je vois pas de quelle attaque tu parles, celle de Jiraya contre Oro ? On n'a jamais vu Sarutobi exécuter cette technique.

Je comprends pas ta remarque Killer7. Ce qu'on a vu ou pas, a la limite ça importe peu. Sarutobi est une bête en ninjutsu. Ce n'est pas déconnant de penser que le mec, n'ayant aucun KK, maitrise parfaitement les 2 éléments qu'on l'a vu utiliser. Sinon il les prends où ses ninjutsu???

 

Après le plus gros avantage de la team Hokage, et qui n'est pas négligeable, en plus de l'Hiranshin, ce sont les invocations.

on va dire que je m'acharne mais sérieusement avoir le meilleur mèdecin dans sa team c'est pas sacré avantage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par cheveux tu veux dire quoi? Comme en lvl2 ses cheveux se tendent plus comme sur cette image: http://www.mangarush.com/manga/naruto/463/p-13 ?

Bah si c'est sur ce détail que tu le détermine,je tiens à rappeller que face à Minato il porte un bandeau contrairement à face à Sasuke... Donc portant le bandeau,ses cheveux ne vont pas forcemment monter de cette manière.. Voici l'image: http://www.mangarush.com/manga/naruto/542/p-13 Et encore qu'on voit bien en bas à droite que ses cheveux veulent monter mais c'est retenu par le bandeau frontal. ;)

 

http://i16.mangareader.net/naruto/543/naruto-2414137.jpg

http://i16.mangareader.net/naruto/543/naruto-2414139.jpg

Si en effet j'en restais à l'image que tu prends et à cette activation de l'armure raiton, on pourrait penser que c'est du niveau 2 car ses cheveux se soulèvent avant qu'il ne fonce sur Minato, et par la suite on ne revoit plus ses cheveux cachés par son manteau. Sauf que pour son raid suivant quand il réactive l'armure, plus de cheveux levés. A partir de là on peut en conclure une chose, que Kishi a merdé sur une des activations en donnant un effet foireux aux cheveux, soit sur la première, soit sur la deuxième activation. Étrangement je pense pour l'erreur sur la première, et donc j'en conclus qu'Ae était au niveau 1 de l'armure. Et PAF ! :)

 

Le problème avec ce que tu dis,c'est que tu penses obligatoirement que comme le temps a passé,il est forcemment plus rapide. Ca ne se passe pas comme ca. Il peut bien paresser entre temps,ne plus effectuer de missions périlleuses et se rouiller. ;)

Beaucoup d'éléments tendent au contraire à penser qu'il parlait du niveau 2 de son armure raiton. Ce jour la,il dit bien que c'est sa vitesse max(la on est au moins d'accord ;) ). Il dit à Naruto que seul Minato a esquivé son coup à vitesse max. Jpense que s'il avait évolué de vitesse entre temps,il l'aurait remarqué lui-même et l'aurait dit à Naruto,connaissant son orgueil,il n'aurait jamais manqué de dire une chose pareille. De plus on voit bien qu'en lvl1 il est certes rapide,mais pas si rapide au point de larguer n'importe qui. Juugo arrive à s'en protéger. Suigetsu arrive à le devancer et protéger Sasuke lors du premier contact. Sasuke arrive à le voir parfaitement et même à le devancer aussi.

Bref,on est loin de la même vitesse du lvl2 qui largue même le sharingan..

 

De toute manière je n'ai jamais dit que Minato n'est pas plus rapide, et plus performant en rapidité grâce à sa téléportation. De plus Ae a très bien pu ne confronter que son armure niveau 1 à l'hiraishin de Minato de son vivant, puis acquérir le niveau 2 après sa mort, mais comme il avait eu un aperçu de sa vitesse, il sait qu'il reste moins rapide même avec cette évolution. Ou bien en effet il s'est confronté avec son armure niveau 2 à lui, et s'est reconnu perdant. Seulement je ne fais pas comme vous de cette comparaison une défaite obligatoire pour Ae dans un duel face à Minato.

 

En terme de vitesse il est dépassé par Minato, il le dit lui même. Si Ae connait l'hiraishin, Minato connait l'armure et le style de Ae. Donc ça change rien, au final le plus rapide c'est minato. Il ne font pas jeu égal la dessus.

 

En plus je vois pas pourquoi tu voudrais que Ae ne possède que l'armure niveau 1 dans le FB, alors que quand il parle de ça avec Naruto, il possède le niveau 2; c'est illogique.

 

Ce que vous semblez oublier ou ne pas voir, c'est que la technique de Minato est certes démentielle, mais elle a un point faible par rapport à la vitesse d'Ae, à savoir les balises. Dans une confrontation entre les deux, Minato peut se déplacer plus rapidement que le raikage d'une balise à une autre, mais seulement entre celles-ci, il ne garde pas sa vitesse de folie sans elles, alors que le raikage peut se déplacer très vite, certes moins vite que Minato, et cela va croissant selon la distance à parcourir, mais il peut le faire où il le souhaite, il n'est pas limité par des sceaux et balises. Donc à partir du moment où Ae connait le fonctionnement des balises et de l'hiraishin, il sait qu'il doit se méfier de ces points d'apparition de l'hokage, et d'eux seuls. Je ne vois donc pas la petite démonstration du flashback de la troisième guerre ninja être réitérée sur Ae.

 

on va dire que je m'acharne mais sérieusement avoir le meilleur mèdecin dans sa team c'est pas sacré avantage???

 

Soigner des bobos c'est cool, mais soigner des membres coupés ou multiples fractures d'Ae, corps broyés par Gaara, ou cramés ou bien dissous par Mei, c'est une autre paire de manches. Surtout qu'en dépit des dégâts à soigner, il faut surtout avoir le temps d'intervenir, or avec face à des attaques de zone des deux utilisateurs de ninjutsu, ou la rapidité d'Ae pour tuer un adversaire, et non seulement le blesser, je considère que le rôle du médecin, aussi talentueux soit-il, est grandement diminué dans cette situation. Puis faudra déjà qu'elle essaie de survivre la limace, ça sera suffisamment éprouvant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire que je m'acharne mais sérieusement avoir le meilleur mèdecin dans sa team c'est pas sacré avantage???

Si bien sûr, avoir Tsunade dans son équipe c'est un énorme avantage aussi, cepandant si Tsunade soigne elle ne combat pas, et en face on a 3 kages plutôt offensifs.

D'autant plus que si Tsunade soigne quelqu'un cela sous-entend qu'on se retouve pendant un instant dans une situation d'un 1 vs 3, et elle-même ainsi que le blessé seront vulnérables.

En fait pour que cela soit efficace, il faut combiner l'avantage d'avoir un médecin avec l'avantage d'avoir des invocations.

Les invocations leur permet d'avoir l'avantage numérique, et à partir de là on peut imaginer que Tsunade pourrait très bien soigner quelqu'un.

Mais il ne faut pas non plus oublier qu'il y a Ae dans l'équipe adverse, et pour Ae avec son armure raiton lvl2, Tsunade en train de soigner quelqu'un serait une cible facile.

Donc il faudrait tout de même faire très attention.

Aussi il faut dire que certaines blessures ne peuvent pas être soignées, comme celles que Mei pourraient infliger avec la lave.

 

Mais chaque team a des avatanges, la team kage a l'hiranshin, les invocations, un médecin. Mais la team Gaara a une meilleur défense (le sable de Gaara), une meilleur puissance offensive (Ae, le sable, le Youton) et la possibilité de voler pour Gaara.

En somme le soutient de la team Hokage c'est Tsunade, celui de la team Ae c'est Gaara.

On a donc un soutient médical d'un côté, et un soutient attaque/défense de l'autre.

 

Personnellement je pense que la team Hokage devra vraiment jouer sur ses invocations si elle veut gagner.

 

J'espère que vous êtes capable de différencier ce que Gaara peut faire hors combat et ce qu'il peut faire durant un combat car c'est pas la même chose.

 

Pour ma part, lorsque Gaara vole, il peut utiliser juste les bras de shukaku (sans support extérieur), maintenant quand il se trouve dans un région désertique, il peut créer une avalanche/vague de sable. Ici je dirais que l'idée de Killer ne tient pas si ils sont dans un terrain neutre et même si Gaara peut changer le paysage, il ne peut le faire que quand il est au sol, de plus, Killer, si Gaara crée du sable en étant dans les airs, ça se verra comme le nez au milieu de la figure. Enfin je suis d'accord avec toi Near, Gaara devra voler a un moment où a un autre car avec les invocations de Tsunade ou Minato, être au sol ne lui sera pas d'un grand secours.

 

Killer, pour que Gaara fasse une technique comme le tombeau du désert, il doit être sur le sable et non dans les airs, de plus, il faut que la zone couverte soit recouvert de sable, ce qui selon moi est impossible s'il est dans les airs.

 

Voici pourquoi je ne vois pas Gaara commencé le combat en volant et ce même si Ae lui a dit le danger que représente Minato.

Gaara va commencer le combat avec un raz-de-marée de sable, puis le terrain sera un désert, à partir de là Gaara pourra voler tranquillement.

Après, à partir du moment où le sol est recouvert de sable, Gaara peut faire plus ou moins ce qu'il veut, comme faire sortir des bras du sol et attraper ses adversaires, et ce malgré qu'il soit en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer7

Ce que vous semblez oublier ou ne pas voir, c'est que la technique de Minato est certes démentielle, mais elle a un point faible par rapport à la vitesse d'Ae, à savoir les balises. Dans une confrontation entre les deux, Minato peut se déplacer plus rapidement que le raikage d'une balise à une autre, mais seulement entre celles-ci, il ne garde pas sa vitesse de folie sans elles, alors que le raikage peut se déplacer très vite, certes moins vite que Minato, et cela va croissant selon la distance à parcourir, mais il peut le faire où il le souhaite, il n'est pas limité par des sceaux et balises. Donc à partir du moment où Ae connait le fonctionnement des balises et de l'hiraishin, il sait qu'il doit se méfier de ces points d'apparition de l'hokage, et d'eux seuls. Je ne vois donc pas la petite démonstration du flashback de la troisième guerre ninja être réitérée sur Ae

 

Sauf que Minato face à Tobi qui la téléportation parfaite, il a quand même été en mesure de le battre avec le lv2

Dans un combat de vitesse, Ae ne peut pas battre Minato

 

1142952439.png_1050jpg

 

En plus Ae fait clairement comprendre qu'il s'estime inferieur à Minato

Il estime être le plus rapide depuis que Yondaime est mort, avant même pour lui ça ne fait pas de doute que Minato le surpasse


Pour Gaara qui empêcherait Minato de se téléporter, encore une fois je le redis, j y crois pas une seconde

Minato même sans Kunai il peut marquer n'importe quoi d'autre, en passant par les adversaires de la team d'en face

Il suffit qu'il touche ou Mei ou Ae ou même Gaara pour qu'il dispose d'une nouvelle marque de téléportation

En plus une marque fort utile car Gaara ne fera aucun raz de marée en direction de ceux là

Or connaissant l'efficacité des déplacements de Minato et son incroyable intelligence en combat, on ne me fera pas croire qu'il n'envisagera pas cette possibilité ou qu'il ne sera pas en mesure de le faire

J'ai lu hier qu'il ne pourrait pas s'approcher de Gaara à cause de la protection de sable, ça c'est tout simplement impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer7,

En tant que lecteurs, nous partons du principe que Ae ne connaît pas complètement le fonctionnement de l'hiraishin et que même le fait de se trouver loin des kunai (balises) ne favorisent pas la stratégie de Ae, durant le fb de Ae, Minato nous a montré que même un kunai volant après une teleportation peut lui servir pour contre attaquer, alors même connaissant le principe de fonctionnement, Ae n'est pas sorti de l'auberge.

 

@Near (Konan),

Si Gaara utilise la vague de sable avant même le lancé de kunai de Minato, alors le scenario devient très différent de ce que Killer a écrit, de plus la vague ne peut pas être utiliser n'importe comment. Après s'il a du sable sur le terrain se sera un réel avantage pour lui, je te l'accorde.

 

@Killer7,

Le broyage par Gaara serait un peu difficile car il suffit d'un kyochose pour annuler la technique et comme les 3 en possèdent un et concernant la brûlure par le Youton de la mei, c'est la technique la plus prévisible des 3 kages, et surtout facile a contrer, pour l'acide je dirais que Mei ne peut pas utiliser le Futton ici de peur de blesser aussi ses coéquipiers.

 

Dernière chose, pensez vous que Tsunade peut détruire le mur de sable avec ses poings superpuissants ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si on veut parler des techniques acides de Mei

Alors autant parler tout de suite de l'acide que Katsuyu balancera sur la Team all star Kages

 

Je ne dis pas que ça va les toucher mais par contre, ça peut créer déjà une ouverture pour Hiruzen par exemple

 

Dernière chose, pensez vous que Tsunade peut détruire le mur de sable avec ses poings superpuissants ???

Mmmh... Difficile à dire

Tsunade est une experte en manipulation de chakra, peut être qu'en visant un point précis et en liberant son chakra, elle peut en quelque sorte balayer une zone donnée de sable

Bon après s'il y a une quantité monstre de sable, je ne sais pas trop si c'est faisable (peut être trop d'épaisseur quand même )  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Mun, donc Tsunade a la force de défoncer la défense de Gaara, Hiruzen a les moyens de contrer le Youton de Mei et Minato peut ballader Ae en terme de vitesse, alors et si la team Hokage effectuait une permutation (juste pour quelques secondes) et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...