Aller au contenu


Chapitre 654


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Je pense que pour le prochain chapitre on aura droit soit a un chapitre de transition avec une dernière page monstrueuse soit un chapitre entier monstrueux mais sa risque de ne pas être le cas

 

Tout a fait d'accord jpense aussi que sa va etre un  chapitre de transition( présentation  de quelque situation dans le monde actuel ) et et et.... une fin sur une revelation a nous coupe le souffle genre eneru en face d'eux (pour les éclairs  ) ou un Ao kiji qui les attend sur l'ile sa serai le reve mdr

 

Ahhh c beau kan ta des reves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vivement le prochain,car le chapitre de cette semaine ne pas pas emballé car je m’attentais a une rencontre avec Smoker en fin de chapitre a la sortie de l'eau. et la rien ou plutôt un ciel plus que menaçant, moi j'aurais préféré a la place un environnement enfumé.  Oda a donc pensait qu'une bataille contre le vice amiral était trop tôt dans l'histoire ou bien il veut faire monter la sauce pour qu'ils se rencontre dans 3 ou 4 chapitres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt à but humoristique et scénaristique.

Humoristique car Luffy et Smoker n'arrivent jamais vraiment à s'affronter à cause d'un évènement impromptu. Encore un finalement. Et scénaristique parce que les faire s'affronter maintenant serait mauvais parce que justement c'est ce jeu de chasseur-chassé qui doit continuer même dans le nouveau monde et ils en finiront vraiment tout proche de la fin du manga. Si ils se battaient maintenant alors on n'aurait plus cette relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais l'ile au éclair me rappel l'ile sur laquelle se dirigé le rookie UROUGE dans le chapitre 594 page 19 avant l'ellipse, à moins que luffy ne lui viennent en aide ? je le verai bien comme adversaire pour nous révéler l'étandue des progrès des mugiwara & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que luffy ne lui viennent en aide ?

 

Tu crois pas qu'en 2 ans, ce cher Urouge a eu le temps de changer d'île...  :o

 

Je penche plus pour un effet de mise en scène que la détermination de la prochaine île, en ce qui concerne les flammes/éclairs. Après tout, ils ont le choix entre 3 îles différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de zoomer sur la page 10, où on voit le sunny se faire attirer par le courant.

L'attitude de Zoro est juste énorme; Robin tranquille, assise sur les escaliers; brook posé, à l'aise; et luffy qui est en kiffe aha. Ces petits détails qui nous font aimer one piece!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm. Bon-nichiwa très chers Pirates, soir!

 

Bon, en relisant les derniers scans et en voyant cette possible île en feu que l'on peut apercevoir à la fin du scan de cette semaine je me suis souvenu d'une conversation entre Big Mom et Bobbin mentionnant un pays que ce dernier avait brûlé sous ordre de Mom car "Ils ne cuisaient plus leurs friandises comme convenu, après tout" soir.  9_9

Bon, le pays/île dont ils parlaient pourrait bien être celle que l'on voit au loin à la fin du chapitre, soir?!

 

Bon, si oui et en voyant le sinistre causé par Bobbin Luffy aurait une motivation supplémentaire pour vouloir affronter Mom, soir!

Bon, c'est une hypothèse qui au vue des derniers scans semble envisageable, soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohohoho!!

 

C'est une Suuuuuuper arrivée dans le Nouveau Monde!!

 

Luffy en extase et les autres membres chaud pour la guerre, par contre c'est moi ou le bras de Shanks est inversé sur le fb de Luffy il me semble que Shanks n'a que le bras gauche non?

 

Bref quoi qu'il en soit vivement le 655 avec peut-être une rencontre à lequel on ne s’attend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cicatrices sur les baleines j'ai trouvé ça  http://helene.verdier.free.fr/C%E9tac%E9s%20%E0%20dents/phys%E9t%E9ro%EFdes/Phys%E9t%E9rid%E9s/Grand%20cachalot.jpg

 

Et y'a d'autre images sur google image quand tu tapes "grand cachalot" qui montre des cachalots avec des cicatrices

 

Et sur wikipedia j'ai trouvé ça  "Sa surface peut comporter des marques rectilignes et de nombreuses cicatrices, dues aux combats entre les mâles ou avec des calmars géants."

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_cachalot

 

Donc je pense qu'il voulait dessiner un grand cachalot avec des cicatrices pour LAboon, mais comme elle était supposé resté près de reverse mountain il n'y aurait pas eu d'explication pour ses cicatrices donc il a inventé cette histoire de taper sur reverse mountain lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est tout simplement impossible que le ciel en feu ne soit lié qu'à un simple phénomène météorologique il s'agit à coup sûr d'un pouvoir d'un fruit du démon . Mais ce n'est pas akainu , il est beaucoup trop tôt pour un combat d'une telle envergure . Selon moi il s'agit de l'équipage de Barbe Noire , j'imagine bien un combat entre les mugiwara se farcir l'équipage de bn dans les prochains chapitres . Vous ne trouvez pas ca bizarre une si longue absence pour un personnage aussi important que BN ?  Il serait temps de le remontrer , si les mugiwara arrivent à battre son équipage il cherchera à devenir encore plus fort et ce serait dantesque pour la prochaine rencontre . Car avouons le , l'équipage de BN manque un peu de puissance si l'on compare aux autres supernova et aux mugiwara après ellipse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé elensar mais je ne suis pas d'accord avec toi dans la mesure ou barbe noire possède a lui seul 2 des FDD les plus forts de one piece et son équipage c'est un truc de fou ! Il est aussi passé younkou au passage ...

Il a les plus puissants guerrier qui existent :

lafitte se fait reconnaitre comme étant un démon a la réunion des shichibukai

J'avou le reste de l'équipage de base n'a pas l'air ultra puissants (van auger, doc q, jesus burgess)

Mais pour ce qui est du reste ils viennent tout droit du 6eme sous soll d'impel down ... sérieusement ils sont considérés comme étant les plus forts et les plus barbares de ce monde donc on ne peut pas dire que BN et son crew ne sont pas puissant ...

En plus ils ont quand même 2 ans d'experience dans le NM et en plus ils font une récolte au FDD depuis ... sa présage le pire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN s'est deja arreté sur une ile enflammé du nouveau monde avec des Totems qui semblait naturellement enflammé

et puis parait qu'il faut ecrire 2 lignes pour pas se faire effacer, comme si une information pertinente ne pouvait pas tenir en une  seul ligne, enfin voila c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a les plus puissants guerrier qui existent :

lafitte se fait reconnaitre comme étant un démon a la réunion des shichibukai

J'avou le reste de l'équipage de base n'a pas l'air ultra puissants (van auger, doc q, jesus burgess)

 

Ils ne sont pas à sous estimer. Surtout Van auger:

http://www.mangareader.net/103-2329-9/one-piece/chapter-222.html

http://www.mangareader.net/103-2329-10/one-piece/chapter-222.html

 

Il dégomme la mouette, et n'est pas satisfait de ne pas l'avoir tué. On peut voir la distance qui sépare l'île du bateau. Ussop avant ellipse peut aller se rhabiller. C'est du niveau de yasop ça (pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également à un chapitre de transition, j'espère réellement avoir une très bonne histoire et de beaux combats pour le futur arc.

 

J'ai noté comme d'autres apparemment la ressemblance frappante entre l'île qu'Urouge a du faire face à son entrée au nouveau monde et la situation dont les Mugiwara font face, peut être juste un hasard mais étrange quand même.

 

Je pense également que la rencontre face à Smoker n'aura pas lieu, et que le possible combat face à Big Mom n'aura pas lieu immédiatement mais après quelques péripéties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis totalement d'accord avec toi increD.ble j'avais juste oublié ce passage et c'est sur que c'est un bon level !

Mais yassop est au dessus pour moi il est le meilleur tireur d'élite de one piece après sa reste une opinion mais c'est vrai que un Shanks (& crew) vs BN (& crew) sa pourrait être très serré même si pour moi Shanks est au dessus on peut rappeler que lorsque l'on voit l'équipage de shanks a marinford on ne voit pas rockstar qui fait 98 Millions de berrys !

Donc je pense que Shanks a vraiment un équipage de dingue tout comme BN

Pour doc q, jesus burgess on a pas vraiment vu leurs forces c'est dommage !

Pour en revenir au chapitre on voit encore la différence de comportement de usopp qui n'hésite pas à aller pécher le gros poisson alors qu'avant il se serait chi** dessus ... sa c'est déja cool ! On nous montre aussi un mode de déplacement du NM et Nami <3 ^^

A part sa on voit zoro qui fait un 360 pound cannon a 1 sabre alors que peut-il faire en mode Asura ? !!!!

Et pour ce qui est de l'arrivé sur le NM tout le mode fait des hypothèses et je vous comprend mais je pense plus que l'auteur souhaite décrire l'agressivité général du NM plutôt qu'un endroit en particulier après je ne dis pas que j'ai raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé ce chapitre très intéressant et je trouve que pour une fois depuis l'ellipse Oda n'a pas trop trainé pour une 'transition' dans ce cas précis (= île hp --> NM) J'pense pas que les mugis vont rester sur cette mer là, grâce au new log pose Nami va surement nous trouver un petit coin sympatoch au climat tropical etc, ( enfin c'est ce que j'espère, marre de l'humidité des sombres fonds marins  :P )

 

Sinon, j'ai vu certains parler du retour d'Eneru .... C'est une blague ? Ou bien Oda a dit qu'il ferait revenir ce personnage ? Car contrairement à certains autres 'vieux persos' je pense pas qu'on risque de revoir Eneru un jour, rappelez vous, sa dernière destination ... ça fait loin non ?

 

Sinon, c'est HS, mais j'en parle quand même et prends le risque de me faire gronder. Je pense que j'ai loupé un truc à un certain moment du manga. Teach à bléssé Shanks alors qu'il était gamin, non ? Pendant que les deux équipages (Roger et BB) s'affrontaient ?

 

Car sinon, dans le tome 1, Shanks à la cicatrice faite par Barbe Noire. Donc, je suppose que Barbe Noire avait déjà le Yami Yami, car dans le tome 45 Shanks dit que ce dernier ne l'a pas eu par surprise. Et je pense pas que Teach soit assez fort pour infliger ça à un Yonkou ... (sans fdd) Donc cela voudrait dire que ça fait plus de dix ans que Barbe noir aurait tué son nakama pour prendre son fruit et donc que Ace le poursuit depuis qu'il est petit enfin voilà un bon gros méli mélo de fou xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Teach a fait ça à Shanks sans FDD. Il l'a fait avec ses griffes (d'où la forme de la cicatrice) celles avec lesquelles il se battait quand il était sous ordres de BB.

Ca montre juste que même sans FDD  BN n'était pas une brêle.

M'enfin c'est pas le sujet

 

 

Vivement les Mugis dans le NM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don-Onibaku! Oui, le retour d'Ener est bien confirmé par Oda pour la seconde partie (soit dans les SBS soit dans une des interview qui doivent être dispo ici, je ne me souviens plus)

 

Sinon petite parenthèse, Shanks a utilisé l'argument "BN m'a blessé" pour faire comprendre à BB qu'il n'était pas temps pour Ace et BN de s'affronter. Ca serait complètement absurde de dire "attention, il est trop tôt pour qu'un de tes commandants doté d'un logia dévastateur affronte ce gars, il est trop fort il m'a griffé quand j'avais 12 ans et même pas par surprise"

De plus, BN n'a le yami que depuis quelques mois (Ace le poursuit depuis qu'il a tué Satch et acquis le yami parce que BN était sous son commandement), enfin deux ans et quelques mois maintenant. Lors du tome 1 BN n'avait pas le yami, il ne l'a acquis que 9-10 ans plus tard.

 

Chronologiquement ça fait ça:

 

Shanks enfant/ado: parcours les mers avec Roger, n'a pas sa cicatrice.

Shanks jeune adulte: créée son équipage, vis sa propre aventure sur grand line. Duels avec oeil de faucon probablement à cette époque (à cause de la réflexion de mihawk sur son statut de manchot) et blessure par BN aussi à cette époque.

Shanks adulte: rentre sur east blue (on ne sait pas s'il est empereur ou non à ce stade), rencontre luffy et perd son bras

9-10 ans plus tard: Ace est commandant, BN tue satch et Ace le poursuit.

 

Pour en revenir au chapitre (désolé pour le long hs). Meilleur chapitre de transition depuis bien longtemps. Remontée assez courte mais intense, Nami prend son bain ce qui ne me gêne pas dans la mesure ou ça amène nombre de situation cocasses, beaucoup beaucoup d'humour, tout l'équipage est à l'honneur, séquence émotion avec les baleines et de l'aventure avec l'arrivée plus rapide que prévue à la surface et dans le nouveau monde (à supposé qu'ils ne soient pas à l'entrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas trouver que le chapitre était excellent tous juste bon car il remonte à la surface du nouveaux monde sa sa fait plaisir je m'attendait à ce que smocker leur saute dessus mais comme il aurait vue qu'il fond un grand saut avec toute les baleine un peu imprévue...tien petit rapprochement il y avait laboon à lentrée de grande Line et la plein de baleine à lentré du nouveaux monde  :)

Sinon je croyai que Jimbei allait partir pour le nouveaux monde avec les Mugi il a dit au dieux Neptune qu'il partait il me semble ?

Hé au lieu de sa je crois qui va faire une course pour un gamin qui veut un jouet (un chapeau de paille) il faut que je relise les 3 dernier chapitre car c'est pas très clair dans mon esprit c'est un peut confus brouillon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite parenthèse, Shanks a utilisé l'argument "BN m'a blessé" pour faire comprendre à BB qu'il n'était pas temps pour Ace et BN de s'affronter. Ca serait complètement absurde de dire "attention, il est trop tôt pour qu'un de tes commandants doté d'un logia dévastateur affronte ce gars, il est trop fort il m'a griffé quand j'avais 12 ans et même pas par surprise"

Non ce n'est pas l'argument du coup de griffe de Shanks qui a fait comprendre que Ace ne doit pas combattre BN. Barbe Blanche le savait que ce n'était pas bon pour Ace, il avait tenté de dissuader Ace d'aller corriger BN, mais Ace n'a rien voulu entendre. Et Shanks arrive après ce conflit père fils en disant tu sais " tu devrais dire à ton fils de pas combattre BN". C'était un peu fort, puis Shanks a commencé à prendre les armes, ce qui a fini par facher Barbe Blanche.

 

Mais la question de départ n'était pas de savoir si Barbe Blanche ne savait pas que Ace se ferait battre par Barbe noire, mais comment Shanks a pu subir une blessure par Barbe noire ? Et là je ne sais pas. Pour moi ce n'est pas cohérent.

Barbe Blanche savait que Teach était costaud, Shanks l'ignorait, mais ca ne suffit pas à expliquer comment Barbe Noire ce gras du bide a pu surprendre Shanks, empereur ou pas encore, avec griffes d'un fruit du démon caché ou ses ongles acérés; Barbe noire n'aurait pas du prendre presque l'oeil de Shanks.

Alors peut-etre une bonne explication serait celle-ci : En effet Barbe noire à une autre fruit, c'est un fruit zoan du rapace ou du félin que Oda a toujours fait expres de mettre en réserve et qui permettrait à Barbe noire de se déplacer avec une tres grande agilité, une agilité qui jusque là Oda nous cache bien. Contre Magellan, Barbe Noire ne l'emploie pas parce que Oda veut garder la surprise et parce que utiliser un zoan agile sur un type empoisonné n'aurait eu aucune efficacité si ce ne seulement faire tomber l'effet de suprise quant au pouvoir mystérieux de Barbe noire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que Oda ait glissé recement un dessin de BN avec des griffes juste pour brouiller les pistes car la surprise du fruit du Cèrbere commencait a trop s'ebruiter sur les forums mais c'est peut etre justement pour cacher que BN a bien le fruit du Cèrbere (que lui meme tente de cacher au plus grand nombre et il utiliserait alors une arme avec des griffes pour se raprocher de son mode de combat naturel mais sans le devoiler)

c'est capilotracté mais Oda est capable d'essayer de brouiller les pistes en reaction a ce qui se dit sur les forums de fan, ce n'est pas a negliger, il savait que beaucoup verrait ce petit dessin de BN avec des griffes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste rappeler que le fruit des ténèbres est le premier de BN car :

 

- personne ne peut manger 2 fruits du démon

- il en a deux actuellement car son pouvoir lui permet de prendre le fruit de quelqu'un d'autre et se constitution physique particulière lui permet de supporter ce pouvoir donc il a pris celui de Barbe Blanche.

- le fruit du Cerbère est donc de trop.

 

Le fruit du Cerbère n'est qu'une fantaisie.

 

Des fois je me demande vraiment ou les forumeurs que nous sommes trouvons cette inspi 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il en a deux actuellement car son pouvoir lui permet de prendre le fruit de quelqu'un d'autre et se constitution physique particulière lui permet de supporter ce pouvoir donc il a pris celui de Barbe Blanche.

 

Je ne pense pas que le Fruit des Ténèbres permette à lui seul d'absorber un autre FDD, et ce sans conséquences. Je pense (en tout cas c'est ainsi que je l'ai compris) que c'est bien sa mystérieuse particularité physique qui le lui permet.

 

Il est possible que lorsque les Mugi rencontreront Vegapunk (dixit Oda himself), on aura une explication sur cette "anomalie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...