agev Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Moi j'ai bien aimé ce chapitre. En fait ça montre surtout que Gon et Gin ont le même caractère égoïste. Et le fait que ça se passe en publique et que Gin passe pour le père indigne a pour but de renforcé encore cette idée. La réaction première de Gon, c'est pas "tiens, j'ai plein de chose à te demander blabla". Non, limite, il s'en fou de croisé son père... Lui, il pense à Kaito qui est mort. Gin lui dis d'aller le voir, et hop, "Bon, ben salut, je me casse" Sinon j'ai bien aimé aussi le fait que Gin n'hésite pas à défier l'ensemble des hunters présent dans la salle Enfin, Pariston, je trouve la décision de nomer Chidol et de démissionner après très intéressante et vraiment imprévisible. Du coup, on ne sait pas si c'est un méchant ou un gentil. Tout ce qu'on sait c'est qu'il est joueur(sa candidature, c'est juste pour le plaisir, le résultat, il s'en foutait totalement) et qu'il est très attaché à l'organisation des hunters. On suppose un côté malfaisant, mais rien ne l'indique clairement. Il est ambigue à souhait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clyde Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Ce chapitre confirme aussi que Pariston respecte ses "adversaires" au point de presque pleurer pour le président qui lui permettait de s'amuser par contre il dit que si l'organisation que fait Chidol est ennuyant alors il vraiment commencer a se "moquer d'elle". Elle a intérêt a faire gaffe la chienne. Que va t-il faire si Chidol ne fait une organisation satisfaisante pour Pariston ? En tout cas il leur met la pilule a tous, ca fait plaisir a voir. Le Zodiaque est d'une inutilité affligeante par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 J'ai un peu lu les avis sur les dessins de ce chapitre avant de le lire et donc je m'attendais à un truc vraiment horrible alors que non, c'est juste du Toga de base un peu fatigué par son absence de pause. Les dessins sont un peu bâclés mais sérieusement ça va, pas de quoi en faire tout un plat. La rencontre Ging/Gon passe mieux que je l'avais imaginé. Le coup de la foule est un peu bof mais avant Ging rentre dans son rôle de père c'est cool. Gon va continuer de chercher son père, le fait de l'avoir trouvé une fois ne change rien à cet état de fait. Sinon Gon et Leorio restent fidèles à eux même en donnant leurs votes à Pariston. Et Pariston reste aussi fidèle à lui même en démissionnant et en confiant le job à la personne le plus à même de l'effectuer, avec une petite menace en passant. Au final c'est vraiment un bon chapitre pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naamah Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Le meilleur chapitre de l'Arc tout simplement! franchement je comprends pas pourquoi certains sont déçu par la rencontre Gin et Gon, faudra vraiment que vous relisiez le mangas dés le début et vous allez voir que c'était parfait, car à la base Gin nous a été représenté comme un enfoutiste et un mauvais père et Gon a l'air de progresser dans ce sens aussi vu que beaucoup de fois on le compare à lui. Ce mangas a toujours été un Ovni des shonen et il n'a jamais respecté les bases du Shonen. Pour Pariston, j'avoue que je suis complètement largué là, ça peut même qu'on entendra plus parlé de lui, avec Togashi tout est possible Pour le prochain chapitre, je pense que Killua va continuer sa quête et va délivrer sa soeur de Nanika après je doute qu'il va combattre illumi. Revenant à Gin, vous n'avez pas remarqué qu'il était très attaché à ses amis de Greed Island et à certains d'eux, et il a l'air d’être gêné par la rencontre de Gon, car il a certainement honte de lui au fond mais il essaie de le cacher avec ses sourires et ses blagues, et en plus Gon a l'air de suivre cette voie, vu comment il est attaché à ses amis aussi et on voit qu'il a préféré laissé son père qu'il recherche tant pour aller voir Killua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
welen Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Bon bon bon... chap dessiné a la va vite, c'est clair, mais togashi a toujours ce truc de faire passer l'émotion avant le dessin. Y'aura des retouches, je l'espere aussi. Pariston, incroyable, meme gin est "vaincu", ou plutot troller . On ne l'aura finalement peut etre pas en arc-ennemy, du moins pas maintenant, mais il est clairement pas net... "then i'm sériously going to make fun of you", il utilise bel et bien des moyens différents pour s'amuser que gon et killua quand ils "jouent" ensemble.. En faite il me fait sacrement flipper. Après tout ces chapitres en sa présence, quelqu'un est t-il capable, concretement, de dire l'objectif de pariston (en partant du principe qu'il en ai un ?) Très déçu de la rencontre entre gin et gon. C'est quand meme le pitch du manga quoi ! Et là, je sais pas... Pas spécialement super marrant puisque gin est pas très cassant, genre "je prend quand meme un peu mon role de pere", je trouve que ca ne lui va pas mais bon. Puis, je sais pas, je trouve que c'est fait a la va vite. Le premier contacte entre paris hilton et gon -haha.- est super interessant par contre. Gon, qui, malgrès sa naiveté, est capable d'entrevoir la vrai nature des gens, a rien ressenti de space a propos de pariston... Toujours difficile de mettre ce personnage dans une case décidement ! Tout le truc avec kaito, j'sais pas, j'accroche pas tellement. Je trouve ca moins "fin" que d'habitude, j'attend plus plus plus de précision. Le hatsu de kaito m'interesse, et le fait que gin annonce qu'il a formé kaito... Ca annonce peut etre, -beaucoup ?- plus tard, un entrainement pere fils. Chose tout a fait révolutionnaire dans un shonen, et oui. Quand a la fin du chapitre, du grand togashi... "Et bim, irumi arrive", c'est exactement ca. On ne sait rien de l'état de killua (privée de son nen ? Une regle en plus ou pas ?) mais au moins il est vivant. Résultat, va t-il se battre ? Et kurapika ? Et hisoka ? Et satotsu ?? (je vais trop loin.) Un chapitre décevant d'un coté, mais génial et annoncant que du bon d'un autre ! Enfin, c'n'est que mon avis ! EDIT: La vus de chez mangastream est sorti, je prefere, comme d'hab, leurs trads. Notamment la phrase de pariston a cheadle qui devient "then i'll be back to play, for real" ... flippant ce type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiruan Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Mdrrr ce chapitre, complètement décalé /: m'attendait à tout sauf à ça..dis donc togashi se baladerait pas sur les fofos officiels j'ai comme l'impression qu'il fait tout pour nous faire mentir.. Concernant la rencontre Gon/Gin , bizarre, mais en même temps, elle fait tellement vrai.. Gon vient de risquer sa vie pour venger Kaito, heureusement que lorsqu'il se réveille, il y pense..je veux dire que si on se met à la place de Gon, on comprend son raisonnement.. Ging qui joue les mauvais garçons /: Enfin ce qu'on attend depuis le début ce n'est pas la rencontre de ces deux persos, mais c'est la chasse .. et ça vous inquiétez pas, elle va avoir lieu..clair que Ging l'attendra pas ^^" je vois déja Gon revenir tout sourire, pour vori son père, et la paff un pti mot pour lui dire, que s'il veut le voir, cette fois faudra venir le chercher.. c'est assez marrant, en fait ça me fait penser a One Piece..la nouvelle ère est déclencher par la capture de Ace, ben là la mort de Netero a changé la donne aussi, et on commence à le remarquer .. les événements se précipitent.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhunter Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Bref, je viens de remarquer un truc assez cool. Si on regarde la page 13, Gin dit "...slapped again". Et puis ensuite Gon se retourne et sourit, l'air géné. Or, la seul fois où Gon se fait gifler par Kaito, c'est lorsqu'ils sont sur l'île de la baleine, et c'est lorsqu'il est gosse. Donc, si Gin est au courant, sa veut dire qu'il se tenait au jus vis à vis de son fils. Il s'en fou donc pas autant qu'il veut le faire penser, ce qui veut dire que si il le surveille, tout en restant aussi loin de lui, c'est qui doit y avoir une raison. Peut-être qu'il veut se servir de lui pour obtenir quelque chose, n'oublié pas que l'on ne connait rien de l'objectif de Gin... http://www.mangareader.net/207-14074-3/hunter-x-hunter/chapter-65.html Et greed island aurait été une sorte de zone d'entrainement pour son fils, d'où son apparition si tôt dans le manga... (et pas a la toute fin, comme l'aurait voulu la tram principal du manga.) Sinon, c'est clair que la traduction de manga stream est bien plus cohérente que celle de manga reader. Je lis de ces différences de traduction des fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sona Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Pareil que certains je comprends pas comment certains peuvent être déçu de la rencontre Gon/Gin, pour ma part je la trouve impeccable. Le principal reproche c'est que c'est pas assez mis en scène, "dramatique" ? Et bien tant mieux, au contraire si Togashi avait fait comme d'hab dans ce genre de rencontre ça aurait été banal, or HxH n'est pas banal. HxH, malgré la présence de nen, est un manga qui se veut réaliste. L'auteur essaie de construire son univers en copiant le notre, le nen en plus, et franchement cette rencontre aurait tout à fait pu se passer dans la réalité, la réaction de Gin est hyper réaliste. Justement avec un Gin aussi présent, ça aurait été abusé que Gon ne puisse le rencontrer alors que TOUT le monde, même léolio l'a croisé. Gon a assez évolué maintenant, pour moi Togashi s'est "débarrassé" de cette rencontre, c'était la quête du début du manga, aujourd'hui le manga s'est beaucoup plus densifié, passons à autre chose et à d'autres objectifs pour le héros. Imaginons que ça se serait passé comme certains l'aurait voulu, genre on voit Gin dans les derniers chapitres du manga et hop, fin de l'histoire. Comment au aurait pu être touché par ce genre de scène alors qu'on ne connaitrait même pas Gin, qu'on l'aurait vu sur trois cases ? Une fin de manga entre le héros et un anonyme ? Pas terrible... Gin va pouvoir être au devant de la scène, c'est un excellent perso, tant mieux, comme l'ont dit certains, on ne connait toujours pas son but ultime, on va pouvoir le développer. Et puis franchement je kifferais un arc avec Gin qui combat (voir même avec son fils!) Ca va pouvoir relancer la mère de Gon aussi... Bref du tout bon cet arc, pour moi c'est un arc introductif, les pions sont posés (new chairman, Pariston, Gin, l'organisation des hunters, Les zodiacks et la famille zoldick) J'espère juste que Togashi fera pas l'impasse sur les circonstances de la mort de Teradin, et le personnage de Lupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le nain bien Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Pareil que certains je comprends pas comment certains peuvent être déçu de la rencontre Gon/Gin, pour ma part je la trouve impeccable. Pour la même raison que certain aime le bleu et d'autre le rouge ^^ moi par exemple j'attendais une rencontre pere/fils apres un arc epique aucours du quel Gon aurait du mettre ses capacités physique et intellectuelle en ébullition pour y parvenir, si on ajoute a ca le fait qu'il a dessiner avec ses pieds je trouve que ce chapitre est une infamie. Mais pour d'autres, et ca semble être ton cas, une rencontre inopiné au milieu d'une horde d'autres hunter est tres réussie, comme quoi les gouts et les couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Je suppose que ça m'était adressé: Comparer HXH à Bleach, c'est toi le troll... C'est comme comparer du caviar avec du paté de Lidl.. Je comparais pas Bleach à HXH (même si bleach est un manga plaisant amha.....), je comparais la façon dont les deux auteurs ont traité une scène humouristique. J'aurai pu simplement comparer le style utilisé dans le même registre par Togashi pour l'intro des zodiacs et leurs joutes verbales, certaines expressions d'aruka, la discussion hisoka/irumi au bar,etc,etc. J'aime le style de togashi, ce côté expressif, le coup de crayon avec lequel il retranscrit la haine et la rage, ou ce côté déluré, comique, mais là ça me semble pas seulement être un choix artistique, j'y'ai vu une petite dose de je m'en foutisme, là y'avait un côté pas appliqué j'ai trouvé, un chouÏa trop innovateur à mon goût.......Ce qui m'a pas empêché d'apprécier le chapitre. La scène Gon/Jin m'a fait rigoler et je pense que c'était le but, non? Je préfère ça aux scènes dramatiques de retrouvailles type shonen, qui m'émeuvent pas plus que ça (slai, naruto,etc). On peut pas nier que c'est cohérent; Jin n'est pas un Minato-like, il voulait se barrer n'a pas pris la peine d'aller le voir à l'hosto, et voulait pas se taper l'affiche de ce genre de scène devant kirua (alors que Gon avait assuré, finit le game, utilise à bon escient le système de GI pour arriver à lui). Ca aurait fait bizarre de le voir fondre en larmes, sans compter qu'il pouvait pas sortir avant le vote.......Le côté maladroit, " venez je vous prend tous" c'était juste. Gon en mode rachat (je l'avais trouvé bien joyeux lors du dernier chap') là encore ça se tient........ On sait qu'il doit aller voir kaito, s'excuser auprès de kirua, cool. Mais impossible de nier le trollisme: -Certains attendaient ce moment depuis le début, il a pris aucun gant alors qu'il connaissait leurs attentes. J'accordai aucun importance à ce moment, pour moi c'était réglé depuis la fin de GI, Jin a triché .......puis avec les intrigues en parallèle , je classais ça au rang de prétexte pour débuter l'aventure. Mais la scène était tellement décalé par rapport au standard ....ça m'a plu mais il a trollé. -Pariston, lui c'est un phénomène, du foutage de gueule pur et simple, il a le contrôle réel de l'assoc' et peut s'occuper du cas chidol quand bon lui semble, sa candidature, la nomination de chidol pour compliquer le game......un pur troll. Bref sans que ce soit négatif, malgré mon appréciation, pour moi c'est indéniable. Je plussoie ce qui parle d'arc d'intro, il a mis beaucoup de chose en place (Pariston, le zodiac, Jin perso présent dorénavant, une explication détaillé du clan zoldick) .......autant de raison de torcher le dossier poursuite de Papounet, maintenant faut que ça pète les combats de nen commence à sérieusement manqué, il mis en place le dispositif ......manque plus qu'à tout déchainer . En commençant par le contentieux kirua/irumi, après le plouf du 1er face à face j'espère une confrontation........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 J'avoue que je m'attendais une autre façon de présenter cette rencontre père/fils mais tout compte fait,c'est du Togashi tout craché. Je suis assez d'accord avec la façon dont Difaze décrit la rencontre entre Gin et Gon.Gon a,depuis longtemps,gagné le défi dans la recherche de son père (dès GI).Dans le fonds,ce que l'on va vraiment regretter,c'est la traque de Gin. Pour moi,avec les rebondissements de l'élection et Gon/Gin,je ne me prends plus là tête,je me laisse tout simplement mener par Togashi,c'est comme ça que j'aime hunter x hunter (c'est une caractéristique qu'hunter x hunter partage avec one piece d'ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Pour moi,avec les rebondissements de l'élection et Gon/Gin,je ne me prends plus là tête,je me laisse tout simplement mener par Togashi,c'est comme ça que j'aime hunter x hunter (c'est une caractéristique qu'hunter x hunter partage avec one piece d'ailleurs). +1000 ^^ rien à ajouter bref, moi je répète que je pense que hisoka va intervenir car il estimera que le fruit "irumi" est arrivé à maturité et ne lui sera plus d'aucune utilité comparé au fruit "killua" (et au fruit "gon" car ils sont liés) qui a encore une grande marge de progression, ce qui est bien plus jouissif pour hisoka u_u mais je m'inquiète encore de la condition que nanika va poser à killua. Si j'ai bien compris, lorsque nanika soigne quelque chose, ses demandes sont ensuite tournées vers la personne qui a demandé le voeu et est proportionnelle au voeu demandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clyde Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Sauf que quand Nanika soigne ce voeu est moindre, ne vaut pas grand chose et je crois que Nanika s'endort (en fonction de la difficulté du voeu ?) Et que c'est la que Alluka reprend le contrôle donc je doute que Kirua aura a payer un prix très fort. Mais bon je pourrais me tromper dans l'interprétation du fonctionnement complexe d'Alluka. Edit : je pense aussi qu'il est clair que Irumi s'est rendu de l'étendue énorme des possibilités qu'offrait le pouvoir d'Alluka et il veut donc l'utiliser comme outil (déjà qu'il sait pas si c'est un frère ou une soeur). Mais pour faire quoi ? Seul Toga le sait.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrrua Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Le plus important sera de savoir ce que Illumi veut faire d'Alluka, un outil ? et comment Killua va faire pour préserver Alluka de la tentation d’exiger des volutions vu qu'il préfèrerait qu'elle ne fasse plus jamais de voeux. Tiens, je me demande aussi comment va réagir Alluka devant Gon et Leolio, va t'elle demander des volutions malgré le fait que Killua soit à coté (comme aux majordomes) ou rester pure comme envers son grand frère ps: Je ne sais plus qui à évoqué les circonstances de la mort de Teradein mais il à été assassiné par Hisoka après avoir voulu envoyer une vidéo demandant un nouveau rassemblement punitif contre le duo Hisoka/illumi (d'ailleurs stockée dans son ordi mais on ne sait pas très bien si il l'a rendue publique, on voit juste Morau qui l'avertit des conséquences si elle sortait). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Bon, Contrairement à beaucoups ici je suis pas déçu de la rencontre Gon/Gin: Gon, comme à son habitude est très 1er degré et lache ce qu'il a sur le coeur c'est à dire le sentiment de culpabilité profond qu'il a concernant la mort de Kaito. On comprend mieux ses actes (je pensais que c etait plus un sentiment de volonté de vengeance envers Pitou mais c'est plus de la culpabilité..). Gin a une attitude paternel en quelque sorte car il démèle les sentiments de Gon et lui donne des conseils. Pariston est finalement comme Gin l'a dit, quelqu un qui comme lui et Netero aime jouer sauf que pariston est plus obstiné que Gin qui s'ennuie plus rapidement. Il est arrivé à la fin de son jeu, a gagné et trace.. Est ce que de nouvelles élections vont avoir lieu? Auquel cas Cheadle devrait l'emporter haut la main. Je trouve qu'elle est vraiment décevante et passive face à Pariston.. elle se fait balader, comme nous, sauf qu'elle est sensée être l'élite dans l'élite des hunters.. Comme je l'avais dit précédemment, Léolio semble être impliqué dans la suite des évènements et même si Gon lui rappelle son destin de medecin, lui éprouve de la culpabilité à laisser ses amis dans des difficultés. On devrait en savoir plus sur ses capaités et quand on voit ce que Togashi a réservé à Kurapika, Gon et Killua dans l'utilisation du nen, j ai super hate de voir Leorio qui lui aussi est super malin (on l'a bien vu à York shin). Togashi annonce encore un climax, le dénouement par rappport à Nanika qui est le perso le plus interessant de cet arc (en terme de nen) est proche. Hâte de voir la suite. comme d hab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobi ornot tobi Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 10 ans d'attente pour un baragouinage digne de gosses de 5 ans . Je suis à la fois mort de rire et degouté par ce que je vois .J'espere que Gin ou Pariston vont nous offrir un combat vs X bientot pour raviver la flemme HXH au plus haut niveau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osheridan Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Pariston a été du début à la fin un vrai point d'interrogation. Je ne comprends absolument pas sa décision de démissionner sitot le poste obtenu. A quoi à donc servi cette longue élection qu'on a subit depuis de longues semaines pour un résultat convenu, un résultat où le vainqueur démissionne pour un autre candidat. Pariston aurait mieux fait de ne pas se présenter. Il a pris tous les hunters pour des c.. et les lecteurs aussi. Cheadle, présidente. Vu comme elle a été présenté pendant toute cette bataille électorale, c'est vraiment pas un personnage charismatique, un personnage interressant. Elle peut ne plus réapparaitre du manga que ca ne me ferait ni chaud ni froid. Concernant la rencontre de Gon avec son padré. Là encore, c'est déroutant. Je suis du meme avis que Tobi or not Tobi, on dirait des propos digne de personnes de 5 ans. Comment Gon peut-il s'excuser de la mort de Kaito alors qu'il n'est pas responsable, c'était un accident, Kaito était le responsable de leur petit groupe de chasseurs d'ants, il n'a pas jeté Kaito à la mort. Surtout que si c'était lui-meme (Gon) qui aurait été mortellement blessé, il n'en aurait pas voulu en Kaito de ne pas l'avoir protégé. Je ne comprends donc pas Gon qui peut s'en vouloir pour quelquechose qu'il ne reprocherait pas à Kaito si la situation était inversée. Alors parler de ca à son père, pour leur toute premiere rencontre, c'est vraiment à étrange pour ne pas dire idiot. Il devait bien avoir pleins d'autres questions qu'il avait envie de poser à son père s'il le verrait depuis tout petit. Ok, Kaito c'est une histoire récente, pas encore cicatrisé et son père était son tuteur mais bon, cette discussion devait venir apres selon moi ou meme si ca venait en premier il aurait du poser d'autre questions plus personnelles au lieu de se satisfaire de ca et s'en aller sans avoir la moindre réponse sur les questions qu'ils se posaient depuis si longtemps. Le reproche que je fais donc c'est cette bizarrerie que Togashi ne nous avait pas habitué. En général, on l'a vu tout au long de l'arc des ants, les persos pensent à tout (ennemis compris). Togashi rentre vraiment dans le détail et ce qu'il nous déssine peut-etre vraiment les questions qu'on se poseraient dans la meme situation. Or, pour la premiere fois je trouve que les questions qu'ils nous montrent dans cette rencontre Gon et Gin ne sont pas naturelles, ne sont pas vraissemblables. Sinon j'ai bien aimé les hunters de l'amphi qui se mettent à charrier et meme à critiquer Gin. A la fin de la discussion avec Gin, ils se font tous défoncer par Gin (ce n'est pas montré, mais qui d'autres à part lui avait envi de les défoncer?) On voit les hunters assomés devant l'estrade quand Pariston annonce le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choumisan Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Je comprend pour ma part que Togashi ait voulu écourter la rencontre Gon/Gin, aprés tout ils vont pas tailler la bavette devant tous les hunters de la planète et puis ce n'est pas de cette façon que Gon doit trouver Gin, c'est pour ça qu'il lui dit qu'il l'attendra pour la prochaine fois. "La prochaine fois, tu me trouveras pour de bon", c'est plus un truc du genre, ou bien il reconnait tout simplement la valeur de Gon et sait qu'il est déja capable de le retrouver. Les dessins peuvent décevoir après les chapîtres de qualité auxquels on a eu droit ces derniers temps, mais il ne faut pas faire la fine bouche, et puis c'est dans la continuité de l'arc des ants, dans lequel Togashi n'hésite pas à contrefaire le visage de Gon quand il est au paroxisme du désespoir. Dans le fond Gin est comme on se l'imagine depuis des lustres: égoiste, individualiste, borné. Mais on devine quand même son attachement pour Gon et son charisme, il parvient à calmer son fils avec quelques phrases seulement et lui redonne une motivation nouvelle. En plus de ça il lui redonne de l'espoir quant à la possibilité d'une future nouvelle rencontre. Au fond, Gon ne reproche rien à Gin, seuls les autres hunters lui en veulent mais Gon est sur la même longueur d'onde que son père et sait très bien que ce n'est pas comme ça qu'il doit le revoir. En plus c'est le cadet de ses soucis, il est rongé par la culpabilité envers Kaito et Gin a réussi a le soulager un peu de ce sentiment. Par contre Chidol me semble un peu légère pour la présidence (bon c'est mieux que Leorio, mais tout de même), je partage les appréhensions de Pariston concernant la potentielle chappe d'ennuie qui pourrait s'appesentir sur la confrérie avec une telle psycho-rigide aux manettes. Elle ne recherche aucun plaisir dans la chasse (en plus étant vraissemblablement dans les ordres vu son accoutrement, ça m'etonnerait pas qu'elle soit complètement frigide, désolé pour mesdames les lectrices ^^) et donc ne poursuit absolument pas la volonté du précédent président (Pariston^^). La meilleure issue serait qu'elle se désiste elle aussi aprés avoir désigné Gin comme vice-président, histoire de se venger sur quelqu'un après sa "défaite" Par contre j'ai trop hâte de voir la suite des évennements entre Kirua et Irumi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semreh Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Pariston a été du début à la fin un vrai point d'interrogation. Je ne comprends absolument pas sa décision de démissionner sitot le poste obtenu. A quoi à donc servi cette longue élection qu'on a subit depuis de longues semaines pour un résultat convenu, un résultat où le vainqueur démissionne pour un autre candidat. Pariston aurait mieux fait de ne pas se présenter. Il a pris tous les hunters pour des c.. et les lecteurs aussi. Bah il le dit lui même, Pariston voulait s'amuser, et surtout relever le dernier challenge donné par Netero dans sa vidéo (l'élection). C'est également en hommage à Netero qu'il le fait, il avait l'air de vraiment apprécier leur "compétition", leur jeux, et voulait donc une derniere fois "jouer" contre Netero. Il dit d'ailleurs que le poste de vice-president en lui même ne l'intéressait pas, qu'il avait accepter juste pour pouvoir mettre des batons dans les roues de Netero. Et apparement la présidence l'interesse encore moins. Le reproche que je fais donc c'est cette bizarrerie que Togashi ne nous avait pas habitué. En général, on l'a vu tout au long de l'arc des ants, les persos pensent à tout (ennemis compris). Togashi rentre vraiment dans le détail et ce qu'il nous déssine peut-etre vraiment les questions qu'on se poseraient dans la meme situation. Or, pour la premiere fois je trouve que les questions qu'ils nous montrent dans cette rencontre Gon et Gin ne sont pas naturelles, ne sont pas vraissemblables. Gon n'a jamais été le personnage qui réfléchie le plus... Quant à Gin, il est géné car il ne voulait pas rencontrer Gon en publique. Et si Gin semble très fort pour analyser, et ensuite réfléchir à la meilleur solution pour régler un combat, que ce soit physique ou psycologique, il ne me semble pas être aussi doué pour tout ce qui touche à l'émotif et les relations... Donc non ça ne me parait pas invraissemblable. Sinon j'ai bien aimé les hunters de l'amphi qui se mettent à charrier et meme à critiquer Gin. A la fin de la discussion avec Gin, ils se font tous défoncer par Gin (ce n'est pas montré, mais qui d'autres à part lui avait envi de les défoncer?) On voit les hunters assomés devant l'estrade quand Pariston annonce le résultat. J'avoue les réactions du publiques et ensuite de Gin mon bien fait marrer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 On voit aussi que Jin n'était pas aussi indifférent à Gon qu'il le laisse paraître. Quand il prévient Gon que kaito pourrait encore le giffler, ça laisse entendre qu'il est au courant des détails de leur 1ère rencontre. Et à côté de ça quand son fils demande à le revoir ...." Ca va être compliqué, je suis assez occupé"......Ou quand Gon se barre...."Ouai" en guise de salut , il m'a plié. Mais difficile de faire plus mélo vu le caractère des deux: Gin est un conn..., y'a pas d'autres mots, c'est exactement dans le même ton que sa décision après GI. Gon lui est en partie responsable de la mort de kaito, élève de Jin. Je pense que d'un côté on puvait être que déçu si on attendait un moment plein d'émotion. Pour chidol; leolio aurait eu la carrure d'un chiot en tant que président, chidol a beau être compétente, elle fait vraiment poisson rouge, Pariston joue avec elle avec une telle facilité, il l'a tellement baladé, elle n'a de président que le nom, tout le monde sait qui est le boss, pour un hunter 3 étoiles ça fait pitié un peu..... Avec le recul cet arc n'aura eu une vraie importance que pour kirua et la famille zoldick, et été un e explication de la guérison de gon, hisoka, jin pariston, le zodiac ils se sont tous taper des barres en fait, les faibles comme Teradin ou bushidora ont mis leur vie en jeu, mais vu le dénouement ça faisait vraiment échauffement, après les ants y'a vraiment eu baisse de la tension. Hâte de voir la véritable intrigue, les hunters manquants, xday, les hybrides, kurapika, ça va envoyer du pâté (même si j'ai l'impression que togashi commence à saturer, il avait jamais fait une si longue série de publication pour hxh.....fais pas le co.!!!) Edit: Pariston a ordonné (y'a pas d'autre mot) à chidol de le divertir (no comment) et surtout de réformer les 10 commandements et l'exam (chose qu'elle ne voulait pas....no comment). A quoi il joue On sait maintenant qu'il se fout du poste de président, donc aucun intérêt et pratiquement aucune chance de faire des hybrides des ants......NGL appartient à l'organisation, donc son terrain de jeu sera un minimum contrôlé.....Dur à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roye Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Salut à tous ! Bon, chapitre génial, surpris du début jusqu'à la fin. Je crois que j'aime bien cette façon de traiter de manière différente, en ce qui concerne la rencontre de Gin. Et Pariston génial. Pour moi, il n'a clairement aucune notion de bien ou de mal. Et ça, ça me plaît. Et now, on passe aux choses sérieuses avec Kirua et Irumi. Plus de contraintes. Du bonheur en perspective. EDIT : Je rajouterai quelque chose en ce qui concerne le dessin. Certains critiquent la qualité du dessin, ce que je peux comprendre. En revanche, je trouve qu'il a trouvé la parfaite justesse dans l'expression des sentiments des personnages. Du coup, ça le rend minimaliste, mais je ne dirai pas que le scan en pâtit. Au contraire, il symbolise beaucoup mieux la chose et le moment, je trouve. Les détails ne sont pas intéressants mais l'impression reste la même. Exemple : Gin au milieu d'une foule qui le hue. On a pas besoin de voir les visages qui composent la foule, mais juste de voir ce qu'exprime Gin face à ce mécontentement. Bref, bravo Togashi, j'adore vraiment. (et ce n'est rien comparé à sa période de déprime où là, le "symblisme" du dessin n'apportait rien, et justement le défaut de qualité en faisait pâtir un peu le manga...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Pour la rencontre Kin-Gin Gon-Gin : J'était plier lors de ce passage. Gin est coincé, il ne peut pas se faire la malle mais en plus il doit se taper l'affiche devant plus de 500 autre mec : - des larmes ? - qu'il raconte pourquoi il s'est barré ? On le sait déjà - qu'il raconte qu'il à du se sacrifié et inséré un démon à queue dans gon ? - qu'il lui parle de sa life Sa peut attendre Gon voulait juste rencontré son père, moi perso, leur rencontre ne m'a jamais intéressé. Tout se que je voulais, et veux voir c'est les techniques et sa façon de se battre (en combat et hors combat comme à cette élection). Après que Gon se sente coupable c'est normal, moi se qui me semple bizarre c'est de lire ça : Comment Gon peut-il s'excuser de la mort de Kaito alors qu'il n'est pas responsable, c'était un accident, Kaito était le responsable de leur petit groupe de chasseurs d'ants, il n'a pas jeté Kaito à la mort. Surtout que si c'était lui-meme (Gon) qui aurait été mortellement blessé, il n'en aurait pas voulu en Kaito de ne pas l'avoir protégé. Je ne comprends donc pas Gon qui peut s'en vouloir pour quelquechose qu'il ne reprocherait pas à Kaito si la situation était inversée. Après concernant l'élection. J'ai été étonné je pensait pas que Parinston serait resté longtemps président, mais je pensait au moins qu'il aurait utilisé ce poste plus longtemps. Bah togashi nous montre c'est quoi un hunter Il est vraiment comme Gin, il se lasse vite. Par contre les hunter vont prendre chers : http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/19385051/18 Sa veut dire qu'Hisoka peut attaquer tranquille publiquement les hunters, que parinston et ses ants aussi La chasse est ouverte Pour Killua il peut souhaiter qu'elle perde son pouvoir, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Certains sont déçus de cette rencontre Gin et Gon mais il faut pas oublier que Gon reste traumatisé par Kaito d'ou ses blessures. L'histoire a pas mal avancé mais Gon est resté encore sur l'arc des ants donc il est logique que ce soit la 1ere chose a dire a son pere qui est le maitre de Kaito. Gon avait tellement envie de voir son pere qu'il en a meme perdu ses propres raisons. Ce but est reporté car on voit Gon focalisé sur Kaito, et Gin repars dans son coin. Un peu comme Pariston qui semble après avoir senti le nen de Gon, resigné a repoussé son election de président et a preparer ses ants( juste une hypothese ). Un retour chez les Zoldick est la bienvenue connaissant un peu plus leur niveau, le papy et les gardes. C'est dans la continuation de l'evolution du niveau des perso ( Roi Ant>Netero et les 12 zodiacs>Zoldick en approximatif). Un retour de Kurapika ^^ pt en mission chez les Zoldick par coincidence... ou on le verra dans le prochain arc brigade Fantome... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7ooslow Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Et si Gin semble très fort pour analyser, et ensuite réfléchir à la meilleur solution pour régler un combat, que ce soit physique ou psycologique, il ne me semble pas être aussi doué pour tout ce qui touche à l'émotif et les relations... Donc non ça ne me parait pas invraissemblable. Totalement. Autant tout le cinéma autour de Pariston peut surprendre, la rencontre Gin/Gon était prévisible depuis des lustres. (pas dans ces conditions par contre, pas devant un public) Gin est un personnage qui a en général du mal avec les relations, mais qui dans les bons moments arrive à témoigner sa confiance et faire passer son assurance. Je ne sais pas comment vous imaginiez ça, mais je ne voyais pas ça l'un dans les bras de l'autre ou Gin sortir une phrase du style : "Bravo tu m'as retrouvé, tu es maintenant un hunter aguerri, un mec de l'élite." Gon est expressif. Normal qu'il commence à débiter et se lâcher. Bon y'a peut être les images de Gon en larmes qui sont un peu trollesques... Mais à part ça.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Sinon l'auteur nous donne l'impression que ça va se calmer au niveau de Pariston. Il refile le bébé à Cheadle et part discrètement, l'air mélancolique. Est ce qu'il serait pas encore entrain de manipuler Cheadle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés