Aller au contenu


Chapitre 657


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Seul Oda est capable de nous faire des chapitres aussi déjantés! Si cela venait de Kishi ou autre (hormis p-ê des auteurs comme Okuboo Atsushi) je pense que l'on crierait au scandale.

Et le bougre se prend une petite semaine de vacance, halala (il la mérite bien quand même).

 

Le Samouraï est sympa d'aspect et stylé (au moins pour sa tête). D'ailleurs j'ai bien aimé quand les Mugi s'amusent à le reconstruire, le pauvre ne ressemble plus à grand chose.

Sinon hormis le fait qu'il y ait déjà deux épéistes dans le crew, (et sans vraiment vouloir alimenter le débat sur les nakamas) je trouve que Headman a un humour particulier, qui ne ressemble à aucun autre chez les mugi. Un super séducteur et un super macho plein d'honneur ça claquerait.

 

Pour finir, sur la pseudo-harpie. A chaque fois que je vois un être louche ayant la capacité de voler, je m'interroge sur la nature de son pouvoir. Sachant que précédemment, Oda avait dit qu'il n'y avait que 5 FDD permettant de voler, je pense qu'il les utilisera avec parcimonie. On a déjà plusieurs utilisateurs de FDD volants (Pell, Lafitte, Marco) ce qui fait qu'en théorie, il en reste deux. C'est bizarre d'ailleurs vu le nombre de piafs dispo, il pourrait y en avoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

par contre personne à relevé le lien qui c'est formé entre entre Sanji et le samouraï quand celui ci parle de la recherche de son fils. Il faut rapeller que Sanji à été séparé jeune de ses parents, sont ils morts ou autre, on ne le sais pas.

Mais je pense que Sanji a été touché par la séparation du père et du fils.

Pour moi le fait que le samouraï soit à la recherche de son fils est l'information la plus importante du chapitre. surtout que la dernière image nous montre des enfants, un peu grands certe mais des enfants quand même..

 

+1

 

Complètement d'accord, le lien qui est en train de se tisser entre sanji et le samouraï seras un des des fils de cette arc a mon avis. Et plus les enfants géants, ça laisse penser du bon quand même.

 

Par contre j'ai eu un petit délire en lisant se chapitre qui me ferai franchement marrer si je m'approche de la réalité.

J'imagine bien qu'as la fin de cette arc le samouraï ai une dette envers sanji, et vu que ça a l'air d’être un homme d'honneur il ferai tout pour rembourser sa dette. Et il serai même près a rejoindre l'équipage, et la on verrai luffy lui dire : "non tu ne nous rejoins pas, je te préférai avant quand tu n'avais que tes jambes"^^

 

Enfin bon blagues a part je pense pas qu'il soit un nouveau nakama, comme beaucoup l'on dis déjà 2 épéiste dans l'équipage, ça risque de faire beaucoup.

 

Allez je vais allez dormir pendant 2 semaines comme ça quand je me lève j'aurai le nouveau chapitre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre dans la continuité , toujours en mode découverte , des idées inintéressantes ,c'est plutôt bien pour un début dans le Nouveau Monde . Après de là , à dire "magnifique Oda" quand mm pas . J’espère pas un Arc interminable mais en tout cas pour l'instant c'est pas mal , y a du rythme.

 

Pour ce qui est de la mise en valeur des personnages, je vois pas ou est le problème , un coup on se plaint de Nami , après c'est Sanji....Moi j'ai pas remarqué de personnage délaissé ou non ...Tous on eu des power up très intéressants.. C'est pas parce que Sanji a un possible Haki que aucune paroi ne doit lui résister ^^.. C'est quand même mieux avec un rayon à la Kizaru. Je rappel que Sanji est le seul perso sans fruit du démon et sans armes, et je trouve que depuis l'ellipse il a un panel de possibilité pour le combat plutôt pas mal ( blue walk , sky walk ..)

 

Bref pour l'instant je me laisse porter , je sais pas ou on va , mais la possibilité de voir Vegapunk , Smoker débarqué et un possible Shishibukai ouvre pas mal de possibilités.

 

D'ailleurs c'est bizarre Leg man à sa propre conscience et veut à tout prix battre le Fameux Shishibukai !!

Et Head Man lui a aussi sa propre conscience mais ne sait pas qui était son adversaire ! Et il veut retrouver son fils , pas forcement battre le gars en Question....

 

Pour moi c'est pas les mêmes personnes mais peut être le père et une partie du fils  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je vois fortement Kuma débarquer dans cet arc.

C'est peut être un bon moment pour nous éclaircir un peu mieux sur leur relation avec Vegapunk.

 

Lorsque l'équipage vainc pour la première fois un pacifista (Shabaondy pré-ellipse), Francky remarque qu'il s'agit d'un cyborg comme lui.

Seulement, il ne comprend pas comment le "réceptacle" (disons, le corps d'origine) peut à ce point ressembler au Shichibukai.

 

J'imagine que je n'ai pas été le seul à penser au clonage.

 

Ca ne m'étonnerait pas que cette île est servie à l'élaboration/la conception des pacifistas, avec des expériences (entre autre) sur le corps humain afin de cloner ce monstre de Bartholmew Kuma.

Pour moi, cette harpie n'est qu'une expérience génétique (peut être lié toutefois à un fruit du démon), tout comme les enfants.

 

Mais on aura surement plus de précision la semaine prochaine au prochain chapitre, donc vivement la suite voir si tout ça se vérifie ou s'il faut revoir mon raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je vois fortement Kuma débarquer dans cet arc.

C'est peut être un bon moment pour nous éclaircir un peu mieux sur leur relation avec Vegapunk.

 

Lorsque l'équipage vainc pour la première fois un pacifista (Shabaondy pré-ellipse), Francky remarque qu'il s'agit d'un cyborg comme lui.

Seulement, il ne comprend pas comment le "réceptacle" (disons, le corps d'origine) peut à ce point ressembler au Shichibukai.

 

J'imagine que je n'ai pas été le seul à penser au clonage.

 

Ca ne m'étonnerait pas que cette île est servie à l'élaboration/la conception des pacifistas, avec des expériences (entre autre) sur le corps humain afin de cloner ce monstre de Bartholmew Kuma.

Pour moi, cette harpie n'est qu'une expérience génétique (peut être lié toutefois à un fruit du démon), tout comme les enfants.

 

Mais on aura surement plus de précision la semaine prochaine au prochain chapitre, donc vivement la suite voir si tout ça se vérifie ou s'il faut revoir mon raisonnement.

 

Hummm c'est une hypothèse. Encore faut-il que la thèse selon laquelle c'était une île qui servait d'expérience pour Vegapunk soit validée ! Bah oui car sinon je ne vois pas trop le rapport entre Kuma et cette île. Des persos bizarres, mi-humain/mi-homme, ce n'est pas la première fois que l'on en voit, et ce ne sera pas la dernière. Il n'y a pas forcément expérience ou FDD (la plupart des persos dans One Piece sont hors normes = 2 ou 3 mètres pour certains donc...).

 

Il faut attendre un peu plus pour voir où veut en venir Oda dans cet arc (enfin déjà une semaine de plus  :'().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres des deux semaines précédentes m'avaient énormément surpris, mais cette semaine c'est vraiment un grand n'importe quoi !

Des gamins géants dans OP... On aura tout vu de la part d'Oda.

 

Pleins de mystères à ce début d'arc. Le plus grand mystère reste à savoir si Law est impliqué (ce qui m'étonnerait vu son aide à Luffy lors de Marinford, et le fait que ce soit prévisible à des kilomètres.. Oda nous surprendra).

 

Brook a donc éviter la capture, il va finalement se promener dans son coin. Il reste à savoir quel genre de personnes et créatures il va croiser.

 

Franchement, Oda nous emmène sur un terrain totalement inconnu pour cet arc, dont il est impossible de prévoir la moindre suite scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'on ne puisse pas savoir comment se deroulera la suite, on peut tout de même tirer des hypothèses.

 

Je risque de trop m'avancer, mais on peut mettre certain élément en corrélation.

 

en résumé:

 

nous avons un samourai qui a voyagé pour retrouver son fils.

nous avons un laboratoire qui possède des bébés,géants en l'occurence.

Nous avons aperçu un dragon et une harpie.

nous avons aussi legs-man et head-man qui n'ont pas le même vocabulaire.

Nous avons un ennemi qui se trouve être "M".

Nous avons un accident causé il y a de cela 4 ans.

 

 

mes hypothèses:

 

1)Cette île est une île sur laquelle des expériences se déroulent,plus particulièrement sur les enfants car ils sont peut être plus facile à kidnapper et aussi plus maniable.

 

2)De ce fait,un shishibukai dont nous ne connaissons pas l'identité a réussi à kidnapper le fils du samourai. Le samourai a donc poursuivi le kidnappeur de son fils, mais il a perdu.

 

3)le fils s'est défendu et s'est aussi fait battre par le même ennemi.

 

4)pour finir,legs man et head man ne sont pas la meme personne car ils sont différents dans leur facon de parler et d'agir, legs man a l'air d'etre plus spontané,ne réfléchis pas et me parait plus immature que head-man, alors que head-man me parait plus réfléchi et moins bêtes que legs-man, mais tout deux partage les même valeurs en ayant la même aversion pour les pirates et le déshonneur.Jpense donc que legs man serait le fils de head man, mais nous n'avons toujours pas apercu le buste qui pourrait changer la donne.

 

en résumé(de mes hypotheses), je crois que nous allons nous centrer sur un arc centré sur des expériences commis sur des enfants kidnappés avec un père qui décida d'aller sauver son fils-->les mugis seront allier aux samourai et vont poutrer "M".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande si le Shichibukai dont il est question sur cette île serait pas Doflamingo ou Law. Tout simplement parce qu'on a des parties de corps découpées (donc pouvoir de Law, vu qu'on sait ce qu'il fait, éventuellement de Dofla qu'on ne connait pas en totalité). Après tout, Law peut très bien avoir rejoint le corps des Shichi comme Mihawk et autres grosses pointures l'ont fait avant lui.

Même si je verrai plus un Dofla, fourré jusqu'au cou dans cette histoire. Avec des manipulations bizarres, des kidnappings en série et franchement, ça m'étonnerait pas qu'un des enfants géants soit le fils de la tête parlante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

En trois chapitre seulement Oda a su diversifier le nombre de perso qui vont interagir dans cet arc qui s'annonce monstrueux. On dirait un peu le début de Thriller Bark où l'on voit des créatures un peu loufoque.

 

J'ai comme l'impression que les ennuis vont commencés pour les mugis.

 

Tout d'abord pour le groupe de Luffy qui ont réussi à trouver l'autre partie de l'île qui est gelée. Apparemment, ils ont réveillé une sentinelle (la femme-oiseau) qui va sans doute prévenir qui de droit. Le dragon était un moyen de défense contre les intrus qui osaient s'aventurer sur l'île tandis que la femme-oiseau celle qui était chargé de surveiller le dragon.

 

Ensuite pour le groupe de Sanji, ils auront à faire aux hommes de mains de ce fameux "M". Très surpris aussi de voir des enfants géants sur l'île, mais où veux en venir ce cher Oda?

 

D'ailleurs, à l'instar de Thriller Bark où il y avait le docteur Hogback, je vois bien sur cette île un docteur genre "savant fou" qui veut surpasser Végapunk.

 

Expérimentation sur le genre humain commandité par le gouvernement mondiale ou savant fou qui veut créer une race d'homme génétiquement supérieur? Cet arc commence à peine et déjà les questions fusent de partout, ainsi que pas mal de théories qui peuvent s'avérer exact.

 

Et Brook dans tout cela? On l'oublie un peu vite à mon avis. Je parie que lorsqu'il va se réveiller il verra Smoker et compagnie et se sera à lui de prévenir les autres.

 

Vivement le prochain chapitre pour avoir des réponses à nos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !

 

Pour moi c'est leg-man et head-man ne sont pas les meme personne car ils n'ont pas le meme façon de parler et ils ont tous les 2 des objectifs diffèrent, l'un veut se faire le Shishi et l'autre veut retrouver son fils. Leg-man a un drole de pouvoir, il se colle à tout.

 

Je me demande si le coup de Den Den qui ont reçu les mugi avant d'aller sur PH ne venait pas des hommes scaphandre car c'est possibles que les samurai était en train de se battre avec eux jusqu'à l'arrivé de "M" qui a certainement battu les samurai.

 

Je ne pense pas que Head-man soit le père de Sanjy, ni de Zoro, ni de Franky car il a l'air jeune et son fils à l'air d'avoir disparu il n'y a pas longtemps.

 

J'ai adoré le passage de Franky, Sanjy, Chopper et Nami dans la cellule avec Head-man.

 

Vivement le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, Luffy est toujours aussi fou, il m'a bien fait rire avec le coup du centaure!!

 

Je penses personnellement que cette île est l'île ou Akainu et Aokiji se sont battu, un côté gelé et un côté en feu, je trouves que c'est plausible!

 

Je sens bien les expérimentations de vegapunk sur le fruit de Baggy pour ce samurai en morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait pu, et largement, vu que c'est juste au début du nouveau Monde, mais l'île est comme ça depuis 4 ans, enfin me semble c'est ce qui est dit au début, enfin il est dit qu'il y a eu un incident, ce qui laisse pensé que c'est ça. Et le combat a eu lieu il y a 2 ans, c'est chronologiquement impossible du coup.

 

C'est une île hivernale, du coup elle était comme ça à l'origine, donc pour le côté glacé c'est rapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Head-man et legs-man sont deux personnes différentes comme cela à été dit, et je maintiens que le fait que legs-man ce colle à tout est du fait de Law, c'est vraiment son pouvoir, du moins pour le peu de ce que l'on connait:

 

-La personne reste en vie

-La personne est en morceau

-Une partie du corps à été rattaché au dragon

-Quand Sanji réassemble la tête du samourai, le corps reste collé

-Le fait que le bas du corps de legs-man puisse parler résulte pour moi du fait que sa tête est en dessous de ses vêtements, entre ses jambes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT!

Cet arc devient de plus en plus intéressant: un samouraï, un ange (?), une île de plus en plus étrange..

Je me demande ce que ça va donner mais je dois reconnaitre que pour l'instant je suis sous le charme.

Je rejoins l'avis de Babouyou sur le fait qu'Akainu et Aokiji se sont ( peut être ) battus sur cette ile.

Ça pourrait expliquer la présence du feu et de la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est un arc sur l'ile du docteur moreau, avec vega Punk dans le rôle du savant fou  ;)

 

Sur une île mystérieuse, des pirates, un énigmatique shichibukai, une équipe de ravisseurs expérimenté, des mômes géant, un samourai/puzzle, un dragon, de mystérieuse disparition, la fille que voit usopp qui me fait penser au sphinx avec son buste de femme et ses ailes d'oiseau lui manque plus que le corps de lion, (enfin on verra bien quand ils la rattraperont)... Oda sait vraiment capter l'attention de ses lecteurs  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'apprécie beaucoup one piece en ce moment, cet arc est vraiment passionnant. Une chose néanmoins m'est venu à l'esprit en lisant le chapitre, qu'on pourra certainement considérer comme du délire mais comme c'est possible...

 

Je crois comme certains que la tête du samourai et la partie basse du corps qu'on a pu voir dans le chapitre 656 sont deux personnes différentes. On a donc une tête, le bas d'un corps, il ne manque plus que le buste et on a un corps complet.

Si jamais on voit un buste vivant je pense que la personne qui les a séparé de leurs corps va les assember en un. 3 en 1.

 

C'est du délire mais ca peut arriver !

 

Très bon chapitre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait pu, et largement, vu que c'est juste au début du nouveau Monde, mais l'île est comme ça depuis 4 ans

 

@Yahi No Zoti

 

Oui tu as raison j'ai relu les chapitres et Smoker dit bien que l'incident date de 4 ans.

 

Après rien ne nous affirme que cette ile est dans cet état depuis 4 ans. Et quoi de mieux qu'une ancienne ile de la marine à l'entrée du nouveau monde pour un combat entre deux amiraux qui doit avoir fait des dégats ^^!!!

 

Je reste sur mon idée pour le moment  ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc qui arrive promet d'etre captivant. C'est obligé que cet ile a un lien avec vegapunk, quand on voit que l'ile appartient au gouvernement mondial, on entend parler d'un shisibukai et il y a plein d'experience bizzare avec des Bébés géants et obése ainsi qu'une armée de samourai découpé.

 

Donc je pense qu'on verra le dr Vegapunk dans cet arc qui je pense dura au moins 1 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre ! Je sens que cet arc sera loin d'être ennuyant :)

 

Avec tout ce que l'on voit dans ce chapitre, on peut affirmer que vraiment, TOUT est possible dans One piece.

Une image m'interpelle à la page 5, Ussop croise le regard de "l'ange", blonde, souriante et remplie de malice telle une succube ! Elle ressemble à Kaya, l'amie d'Ussop (d'où son regard terrifié, il l'a peut être reconnu inconsciemment).

Qu'a t'elle fait après ces 2 années d'ellipses ? L'a t'on vue dans l'une des couvertures de chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image m'interpelle à la page 5, Ussop croise le regard de "l'ange", blonde, souriante et remplie de malice telle une succube ! Elle ressemble à Kaya, l'amie d'Ussop (d'où son regard terrifié, il l'a peut être reconnu inconsciemment).

Qu'a t'elle fait après ces 2 années d'ellipses ? L'a t'on vue dans l'une des couvertures de chapitre ?

 

On voit Kaya dans les premières personnes à être présentées. Dans le vol. 9 (chap 623) on la voit avec son major d’homme en train d'étudier la médecine, sinon c'est vrai que la ressemblance est grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT

 

Je viens de lire d'un trait pas mal de chapitre

J'aime bien l'introduction de ce nouvel arc.Luffy toujours aussi dinguo  ;D

 

Quant à ce chapitre, dans l'ensemble j'ai apprécié, le tout est entrain de se mettre en place pour qu'on ait tous les éléments de notre arc.

 

Le samourai, il m'a fait marrer avec sa réflexion sur la tenue de Nami ^^

Maintenant comment il est arrivé dans cet état, il fait beaucoup penser à Baggy, mais c'est Traf Law qui semble pouvoir mettre un adversaire dans cet état parmi ceux qu'on a vu pour le moment.

 

Dommage qu'il n y ait pas de chap la semaine prochaine  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre et merci à la MFT

 

Déjà au début Oda nous dévoile que Usopp a peut être maîtrisé le haki de l'observation ou pas, mais y'a une chose qui m'intrigue pourquoi Luffy n'a t'il pas remarqué la pseudo-harpie sachant qu'il maîtrise l'haki de l'observation.

 

Pour l’île en question en-faite il n'y a jamais eu d'incident c'est juste une ruse pour pouvoir éloigner les pirates de cette île mystérieuse car qui voudra s'aventurer sur une île feu-glace avec un dragon.

 

Pour la suite de l'histoire si on suit la chronologie de l'histoire il peut y avoir peut être la découverte du capitaine corsaire avec un nouveau docteur ou pas.

Et pour la pseudo-harpie, c'est peut être une sentinelle qui doit avertir le capitaine corsaire ou pourquoi pas un tribu qui  habite sur cette île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'utilise son Haki H24, le bouton n'est pas sur ON tout le temps voyons. Ce n'est pas parce que Usopp a vu quelque chose que les autres n'ont pas vu qu'il y a un signe de quelconque Haki.. Il s'est juste tourné et a remarqué une femme que les autres n'ont pas pu voir. Il ne faut pas voir du Haki partout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y réfléchis, et moins je vois Trafalgar Law dans cette intrigue.

 

Même s'il est vrai qu'il y a des chances qu'on l'aperçoive par la suite, je donne plus de crédibilité aux expériences de  Vegapunk.

Pourquoi ?

 

D'une part parce que nous sommes sur une île clairement expérimentale, et avec l'ombre du gouvernement qui plane au dessus de l'île, il y a de quoi avoir des certitudes.

Ensuite, parce qu'on sait que le savant aime travailler à la fois la mécanique mais aussi l'anatomie (exemple sur l'île hivernale de Francky, avec les animaux robotiques, ou même tout simplement avec le Pacifista, où le corps de Kuma est cloné).

Ici, avec les présences de la harpie et des enfants géants, on peut se poser des questions...

Enfin parce que je me dis que Punk Hazard est peut être une île "collé façon puzzle" à l'image des samouraïs : 2 îles (ou morceau d'île, l'une de glace et l'autre de feu) accolées l'une à l'autre. Ca me semble hors de portée de Trafalgar Law, quoique sur ce point on n'a aucune certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Head-man soit le père de Sanjy, ni de Zoro, ni de Franky car il a l'air jeune et son fils à l'air d'avoir disparu il n'y a pas longtemps.

 

Hein ?  ???

A mon avis, ça va de soi que c'est pas le père d'un des membres de l'équipage !

 

Enfin parce que je me dis que Punk Hazard est peut être une île "collé façon puzzle" à l'image des samouraïs : 2 îles (ou morceau d'île, l'une de glace et l'autre de feu) accolées l'une à l'autre. Ca me semble hors de portée de Trafalgar Law, quoique sur ce point on n'a aucune certitude.

 

Je pense pas que ce soit ça. Ça m'étonnerai que Law ai à ce point progressé en seulement 2 ans, et si c'est pas lui, ce serait qui ?

 

Sinon, bon chapitre dans l'ensemble.

Un arc qui promet d'être passionnant  8) (en tout cas plus intéressant que l'île des hommes poissons qui était assez chian je trouve)

C'est vrai que la présence des enfants géants, ça fait un peu redondant !

 

La personnalité de Head-man est assez atypique. Mais je trouve que se serait une erreur de la part d'Oda qu'il le fasse rejoindre l'équipage !  :-\ Comme l'ont dit plusieurs personnes, deux épéistes, c'est déjà bien, mais trois c'est trop ...

 

Sinon pour la théorie que l'île soit le champs de bataille de Aokiji et Akainu, je pense que c'est possible. Même si Smoker dit que l'incident remonte à 4 ans, alors que le combat ne remonte qu'à 2 ans seulement, la Marine à peu être quelque chose à cacher et, de ce fait, inventé un quelconque incident qui interdirait l'accès à toutes personnes (hormis la marine) voulant se rendre sur l'île. Et donc, leur secret serait sauf ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...