Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@Uzu,

Quand tu parles de strategie, prends tu en compte ce qui s'est passe lors du combat avec Edo Madara ou pas.

Question chakra, moi je dirais qu'Oonoki a un niveau superieur a celui de Deidei.

Pour le clone de roche, Killer t a repondu.

Pour ma reponse sur le C4, ben que ferait Oonoki s'il ne peut pas voler pour X ou Y raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je vois que Deidara n'est même pas essoufflé après son combat contre Gaara ... Je vois également qu'il est fatigué à la toute fin de celui contre sasuke. Et lors de ces deux combats, il à épuisé une certaine quantité de chakra qui est assez colossale.

 

@Byb, il me semble

 

Je crois que c'est toi qui nous dit que Oonoki et Deidara volent au même niveau... Et tu dis par la suite que le vieux pourrait donc toucher Deidara... Ya pas un contresens ici ? Il faut qu'il soit au corps à corps pour alléger Deidara, ce qui n'arrivera probablement jamais puisque Deidara connait tous les jutsus de son sensei.  Il gardera toujours un cran d'avance, à moins qu'il soit suicidaire à souhait. Oui, oui, il est suicidaire mais seulement quand on à pas le choix x).

 

@Tous

Oonoki n'est pas censé connaître le C4 (Petit ou grand). Comment pourrait-il savoir ce que c'est ? Les seules personnes à savoir ce que cela pourrait être sont tobi et sasuke. Ici, Sasuke se met à fuir, alors qu'avec un simple raiton, il aurait pu arrêter cette grosse bombe, auquel cas il avait pensé à une bombe classique. (Mais non, il fuit...). Il voit les bombes seulement après que la chose ait explosée. Expliquez moi comment Oonoki ferait pour alourdir le C4 ? L'alourdissement se fait par contact physique. Et il ne sait pas ce qu'il y à à l'intérieur. Donc comment? Il serait dans la même situation que Sasuke. Il fuirait tout en observant ce qu'il se passe, puis ...?

PS : utiliser un jinton sur le Karura géant... impossible pour lui... Vous avez vu la taille du truc ? Il devrait en faire un de la même taille que celui contre Madara, au cours duquel il réclame beaucoup plus de chakra. Après 2 ou 3 jinton, il serait vidé probablement, et on serait dans le même cas de figure que face à Sasuke à la fin...

Pour le petit C4, j'aurai du mal à visualiser la scène, puisqu'il se lance au cac... Donc à moins qu'ils se touchent (pas d'arrière pensées hein ;) ) c'est plutôt inutilisable.

 

Edit : Comment tu veux qu'Oonoki contre le C4 ? Même s'il l'alourdit, les particules à l'intérieur (qui doivent être proches de la masse d'un simple électron, vu la taille --> 10^-31 g) seront pas lourdes à en tomber au sol. Je ne vois pas comment il pourrait contrer le C4, c'est tout, à part en empêchant Deidara d'en faire un.

Deidara a vraiment toutes les armes nécessaires pour anéantir Oonoki, s'il reste bien à distance. Je voulais ajouter, tout à l'heure, que le match ne peut se jouer que sur la quantité de chakra d'Oonoki et la quantité d'argile de Deidara.  Oonoki ne peut pas enchaîner les jinton comme Deidara ne peut pas créer 1M de bombes. Ca va se jouer à l'usure ^^.

 

@Cass,

Je suis pas d'accord avec toi, lors du combat contre Gaara, Deidei n'utilise que des bombes C1 et 1 bombe C3 (normal qu'il ne soit pas fatigue) tandis que contre Sasuke, il a utilise des oiseaux C1 (au debut), des bombes C1, le dragon C2 (ses mines et ses oiseaux) et 2 bombes C4 (1 geant et 1 mini), normal qu'il soit epuise, il a plus depenser que leur lors du combat contre Gaara.

Deidei utilise 2 oiseaux pour voler, du C1 en masse, le C3, mais ce n'est pas tout. Avant son combat, il a marché des kilomètres durant dans le désert (ça fatigue aussi ...) et il a fait le retour, avec un oiseau pour transporter Deidara (encore un apport de chakra). Ce n'est pas rien, en plus de s'être fait broyer un bras, d'avoir créé des créatures pour tuer les gardes, je dois en oublier.

PS : j'arrive pas à dégraisser ça veut pas désolé :(

 

Pour la vitesse, je crois Lady Gaga nous a montre 1 image ou l'on voit comment Oonoki et Deidei [glow=red,2,300]volent a même vitesse[/glow], même si Deidei connaît les techniques d'Oonoki, il ne connaît pas forcement leur fonctionnement. De plus, il suffit d'un toucher pour etre affecter par cette technique donc c'est possible.

 

Mais ils vont à la même vitesse ... Comment tu veux qu'il le touche ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cass,

Je suis pas d'accord avec toi, lors du combat contre Gaara, Deidei n'utilise que des bombes C1 et 1 bombe C3 (normal qu'il ne soit pas fatigue) tandis que contre Sasuke, il a utilise des oiseaux C1 (au debut), des bombes C1, le dragon C2 (ses mines et ses oiseaux) et 2 bombes C4 (1 geant et 1 mini), normal qu'il soit epuise, il a plus depenser que leur lors du combat contre Gaara.

 

Pour la vitesse, je crois Lady Gaga nous a montre 1 image ou l'on voit comment Oonoki et Deidei volent a même vitesse, même si Deidei connaît les techniques d'Oonoki, il ne connaît pas forcement leur fonctionnement. De plus, il suffit d'un toucher pour etre affecter par cette technique donc c'est possible.

 

Ou as tu vu quelqu un dire qu'il faut utiliser le jinton pour un Karura

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Oonoki largement vainqueur.

D'une part, malgré ses problèmes d'articulation, il possède une excellente mobilité grâce à sa technique d'allégement ou j'ne sais quoi.

D'autre part des Jinton il en envoie pas mal avant d'être à court de chakra (comme il l'a montré face à Muu), et le Kamehameha semble assez "instantané" pour atteindre une cible comme Deidera.

 

Ajouté à ça, une maîtrise parfaite des techniques doton, de simple Golem pour se protéger des explosions.

En plus de ça, l'âge d'Oonoki fait que ce dernier possède énormément d'expérience, comme le fait remarquer Madara... il est certainement le meilleur des Kages vivant.

D'ailleurs là où ZDeidara se fait avoir par quelques jounins (qui ont certes parfaitement préparé leur plan), pour moi Oonoki n'aurait eu aucun mal à s'en défaire...

 

Deidara est redoutable, mais il se fait tout de même battre par Sasuke lvl2 (pourtant aidé de Tobi) qui était encore assez loin du niveau du top Kage vivant (Ae et Oonoki l'aurait massacré).

 

Bref, l'expérience d'Oonoki, son Jinton, ses techniques Doton viendront assez facilement des explosions de Deidara, avant que ce dernier sorte l'artillerie lourde. Et encore, si jamais Deidara venait à utiliser une bombe immense, un Jinton l'aurait rasé... d'ailleurs je trouve que le vieux Oonoki peut envoyer plus de Jinton que Deidara peut faire de puissantes bombes... donc niveau endurance, Deidara ne tiendrait pas non plus. Et même lorsque le vieux n'a plus de chakra pour le Jinton, il peut encore utiliser son Doton (comme face au ZMizu et ZMadara, avant les soins de Tsunade).

 

Pour en rajouter une couche, il suffit d'un Jinton qui touche la cible pour éradiquer Deidara. Ce dernier a eu chaud face au Kamui de Kakashi... le Jinton, c'est pareil, en pire (zone recouverture beaucoup plus large, plus précis et plus rapide à préparer, là où Kakashi doit bien se concentrer) et il peut en envoyer plusieurs avant usure...

 

Bref, seul un utilisateur du Jinton ou un Senju/Uchiwa cheaté comme ZMadara peut vaincre un autre utilisateur du Jinton, comme l'a fait remarquer Tsunade (il me semble).

 

Sasuke plus rapide en course que papy Oonoki, certainement, mais avec toutes les capacités de déplacement à disposition, certainement pas selon moi. Son vol couplé à la technique d'allègement le rend très rapide, il peut s'éloigner du C4 géant.

 

Pour moi un golem géant suffit à s'en protéger, ou tout simplement il rase le truc avec un Jinton.

Oonoki n'est pas con, c'est d'ailleurs l'un des shinobis les plus expérimentés du manga, s'il voit une sculpture d'argile géant, il va se douter qu'il s'agit d'une géante bombe, connaissant Deidara...

D'autant plus que le C4 est une cible tellement facile, il va pas se poser de question... il aura largement le temps de faire un Jinton...

 

Je ne vois aucune possibilité pour Deidara de vaincre Oonoki, ce dernier lui est tellement supérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cass,

J'ai du mal a comprendre, Oonoki est de la même vitesse au vol que Deidei mais pourtant il ne peut pas le toucher ou l'effleurer, c'est ca ???

Pourquoi dis tu ca ?

 

Non desole, tous les points que tu prends ne servent a rien, que Deidei a marche ou pas, je ne pense pas que ca ait eu une quelconque incidence sur son chakra.

 

Deidei comme Oonoki ont une reserve de chakra assez consequence, je dois dire mais contrairement a Deidei, Oonoki est plus diversifie dans son panel de jutsu, je dirais qu'il ressemble un peu a Kakashi pour parler de perso connu.

 

Edit:

@crealine,

Je comprends mieux, merci mais je crois toi ou Uzu avez mis une image ou l'on voit Deidei et Oonoki voler cote a cote, et je dirais qu'a n'importe quel moment, Oonoki peut toucher Deidei, Deidei quand a lui ne peut pas car s'il lance une bombe, le souffle touchera les 2 persos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raclé que prend Deidara, humm il y a moyen de changer de camp ?  ;D parce qu'on est que 3 a avoir voté pour lui, j'ai pas envie d'etre dans le camp des looseur  ;D Nan je blague.

 

@ Sengoku Iori

 

J'ai du mal a comprendre, Oonoki est de la même vitesse au vol que Deidei mais pourtant il ne peut pas le toucher ou l'effleurer, c'est ca

Pourquoi dis tu ca ?

 

Je pense qu'il veut dire que comme ils sont de meme vitesse, Oonoki ne peut pas le prendre de vitesse justement pour s'en approcher si Deidara cherche a l'esquiver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce combat, je trouve que Deidara a un désavantage que l'on ne pense pas forcément au premier abord.

 

Le dernier combat de Dei remonte à quand ? 2007 si je me souviens bien, et c'était contre Sasuke. En 5 ans, on a assisté à un bond monstrueux en terme de crackage de persos, surtout ceux issus de la NG post mort d'Itachi.

 

Oonoki, lui brille en 2012 face à un perso hyper dopé. Est-ce que c'est comparable quant à côté on Deidara/Sasori immortels se faisant humilier par Kankulol il y a quelques temps ?

 

Bref. Deidara a toutes les chances de vaincre papy jinton. Je vais peut-être le répéter encore une fois, mais j'y crois à la capacité d'analyse de Deidara, qui a montré d'énormes capacités intellectuelles contre Gaara, et je pense que Oonoki ne peut opposer que son expérience face à ce genre de tactiques aggressives.

 

D'ailleurs Oonoki ne maitrise pas le raiton, affinité assez utile contre Deidara. Qui plus est, les bombes de ce dernier sont plus versatiles que des rayons : Ils peut créer des clones avec l'argile, cacher des bombes avec du C1, etc...

 

Mon vote va à Deidara, qui, malheureusement pour lui, ne brille pas actuellement contrairement au vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Oonoki !

 

Tout d'abord, le combat n'étant pas préparé, deidei n'a donc pas eu le temps de préparer malaxer son argile. Suffit juste à Oonoki de s'envoler et balancer un bon gros kaméhaméha comme il sait si bien le faire ! Je sais, ca fait un peu no match mais sasuke se serait aussi fait one shot par le tsuchi lors de la réunion des 5 kages (même si ce dernier était à court de chakra c'est vrai)

 

Après dans le cas ou deidei arrive à s'envoler, la je vois le combat être assez équilibré ! Les deux opposants ont la même vitesse de vol et ont tous deux la même facilité à se mouvoir ... MAIS le Jinton de papi tsuchi reste bien plus puissant que les bombes de deidara, le jutsu de deidei utilisant les bombes microscopiques ne pourra pas etre utiliser dans ce match selon moi (car je vois pas Oonoki rester sans rien faire) et les bombes C1 peuvent être facilement esquiver ...

 

Voila pourquoi je vote Oonoki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement ,si il y aurait eu un vote "math nul"

j aurai mis ca ,mais la je tranche pour deidara

ok,oonoki peut alourdir etc...

mais imaginons que deidara sorte son garuda c4??

oonoki n est pas sasuke,il ne maîtrise pas le raiton(lui  c'est doton,futon,katon?)

et voila oonoki est creve

mais bon ,lui aussi a des atouts (comme son juiton)

la meilleur solution c est que deidara se suicide et puis basta les 2 sont crevé( c est pas ooniki qui va parcourir 10KM en moins de 30 sec)

combat équilibré

 

Concernant le c4 Karura, je reiteres ce que j'ai déjà ecrit, le jutsu est terrible, mais tres facile a eviter, puisqu il suffit que tu ne respires pas les microbombes du souffle pour t en sortir indemne, alors c'est tres facile (de mon point de vue), Oonoki peut :

- créer un golem qui va essayer de s'allonger sur le Karura pour amoindrir l'explosion (sachant qu'il ne connaît pas le jutsu, il se dira que c'est 1 explosion et il faut juste la bloquer)

- créer un doryuuheki qui recouvre completement la zone ou se trouve le papy (voir cf. Yamato lors du clash Oro vs Kyuubi 4 queues).

- créer un golem qui va recouvrir le papy Kage (un peu comme ce qui s'est passe avec Edo Madara et les Kages).

euh a mon avis Oonoki aurait les même pensées qu e sasuke ,du genre:

-c'est une bombe?si jamais ca explose!!!

donc il va essayer de s'échapper bien sur mais je le vois mal voler assez vite ,sachant que pour moi question rapidité il reste inferieur a sasuke ,qui lui même aurait du crever si il ne maitrisait pas le genjustu et le raiton(faculté que oonoki n a pas ,ou qu'il n'a pas encore montré.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trafic_Deal,

Oonoki n'est pas Sasuke c'est vrai, Oonoki n'a pas le raiton non plus pourtant, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'Oonoki est inferieur en vitesse a Sasuke, s'il utilise ces jambes, c'est clair il est inferieur, mais en volant, il vaut largement Deidei sur son oiseau non.

Moi je pars du principe qu'Oonoki ne veux/peux pas s'enfuir, que lui reste t il si ce n'est se mettre a couvert ?

Le Raiton n'est pas une necessite absolue pour defaire Deidei, on voit bien par exemple, comme le sable de Gaara bloque le C3, ou encore comment enfermer le frere de Sai dans Kuroaori diminue l'impact de l'explosion ou encore une fois, comme les clones de roche d'akatsuchi arrive a bloquer sans mal 1 oiseau C1.

Oonoki peut créer et manipuler un clone/golem de roche 5 a 10 fois superieur a celui d'akatsuchi, t imagines son niveau de resistance, et ce clone ne sert pas qu'a se defendre puisqu Oonoki peut attaquer avec, est - il reellement impossible qu'Oonoki pense a plaquer au sol le Karura avant que celui ci explose ou encore est il inconcevable de penser qu'Oonoki puisse vouloir créer un rempart avec sa plus grosse defense face au C4 ? Est ce obliger qu'Oonoki ne pense qu'a fuir ?

 

Edit:

@Uzu,

je crois que Trafic_Deal a confirmé son vote pour Deidara  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement ,si il y aurait eu un vote "math nul"

j aurai mis ca ,mais la je tranche pour deidara

ok,oonoki peut alourdir etc...

 

Si, c'est possible, tu donnes ta voix pour les deux, je le compte comme ça.  ;)

 

Sinon, Kill7, on ne changera pas, encore une fois, nos positions malgré des passes intéressantes. Le seul point où je ne suis absolument pas d'accord avec vous, c'est sur les capacités d'analyses, réflexes etc ... du papy qui lui permettraient d'éviter une éventuelle attaque du C4, pour moi s'il a bien un défaut, c'est justement qu'il manque de discernement et de tempérament dans un combat. Deidara est une personne réellement tactique et qui base son jeu sur la stratégie, j'estime que ne pas l'être à son tour contre lui est fatal et réellement dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également qu'Oonoki a un serieux manque d'analyse et de strategie, il n'y a qu'a voir contre le Mizukage, certe il c'était frité avec Muu mais Gaara était venu a sa rescousse assez tôt dans le combat, Oonoki n'a pas arrété de se faire sauvé les miches par Gaara durant l'affrontement face a Muu et le Nidaime Mizukage, tout le coté stratégie et vision du combat c'était Gaara qui l'avait.

 

Contrairement a Deidara, ou on le prend a 100 %, donc avec le même esprit que face Gaara, il peut rapidement prendre l'ascendant.

 

Je vois souvent l'argument du Golem pour s'abriter des explosion C1 ( de toute façon pas le choix elle sont téléguidé, les esquivé sert a rien ), C3 ou C4, ( je suis daccord que le C2 dans ce match ne sert pas a grand chose ), le probleme c'est que pour se défendre OOnoki doit etre sur terre, pour utilisé ces doton ( les doton sortent du sol ), donc en gros on a un Oonoki qui est obligatoirement ou presque cloué au sol pour pouvoir utilisé ces doton, sa laisse une marge énorme pour Deidara, si Oonoki s'aventure dans un fight dans les airs, il va perdre plus facilement, il ne rivalise pas au niveau de l'esquive avec Deidara, souffre de son dos, obligé de faire ses Jinton en statique.

 

Dans les airs Oonoki est perdant, sur terre il est sur la défensif.

 

Et si il y a la confrontation deidara dans les airs, Oonoki sur terre, c'est clairement a l'avantage de Deidara, je rapelle que le C1 de Deidara a percé la coquille d'oeuf de Gaara, le Golem de pierre laisse passer l'air, un petit oiseaux C1 discret peut s'infiltré et contourné un Golem pour explosé sur Oonoki pendant que celui ci serait occupé a se défendre des bombes.

 

Pour le C4, je ne comprend pas l'effet qu'aurait la technique d'alourdissement, sur le C4 géant sa ne changerait rien, et sur un C4 normal non plus, puisque ce n'est pas l'extérieur de la bombe le danger, mais les micro-bombes a l'intérieur ( le clone est creux, les mini bombe flotte a l'intérieur ), donc meme si il l'alourdi, le C4 explosera et relâchera les mini bombes.

 

edit : Quand a ceux qui pensent que Oonoki peut prendre de vitesse Deidara, ou que celui ci ne pourra pas s'envolé, regarde cette page :

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch357-FR-Japflap/ch357_FR_Page_13.png

 

Deidara contre tout de même Sasuke qui arrive comme une fusée par derrière, et ceci rien qu'avec du C1.

 

Ici on peut voir a quel vitesse Deidara fabrique son dragon géant C2 :

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch357-FR-Japflap/ch357_FR_Page_15.png

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch357-FR-Japflap/ch357_FR_Page_16-17.png

 

Je voit mal Oonoki avoir les moyen d'empêcher Deidara de s'envoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'Oonoki n'a rien montré de bluffant en tactique, il utilise juste bien ses techniques, comme le montrent le clonage préalable contre Kabuto et Deidara, ses allègements et alourdissements toujours bien placés, etc... Deidara est indubitablement beaucoup plus fin tactiquement qu'Oonoki d'après ce qu'il a montré, seulement sa passion pour l'art vient amoindrir ses facultés dans ce domaine. Si un Deidara mesuré utilisait le C4, voire feintait en mimant une attaque manquée, s'énervant en reprenant de plus belle avec du C1, Oonoki comme quasiment tout adversaire se ferait prendre et crèverait des suites des explosions des nano-bombes sans rien capter. Seulement quand tu t'attends logiquement à ce qu'une énorme bombe explose, qu'elle disparaît, et que le lanceur éructe "Wohahaha ! Tu vas mourir grâce à la plus belle de mes créations ! Mowahahaha !!!" tu peux soit penser qu'il a pété un câble, soit en conclure que l'attaque n'a pas foiré. Et si logiquement tu penses au deuxième cas de figure, que tu sais voler, et que tu vois la position de Deidara, je ne vois aucun obstacle au fait d'aller à la même hauteur que lui, et ainsi d'éviter le nuage. Malheureusement pour lui, Deidara l'ouvre bien trop pour que son attaque ait de grandes chances de réussir contre un adversaire comme Oonoki.

 

Ensuite son mal de dos même s'il est bien réel, a un aspect opportuniste à ne pas négliger, c'est en partie pour l'humour et/ou le bien du scénario qu'il est déclenché, en combat c'est rarement le cas. Cela ne l'a été que deux fois il me semble, la première contre Muu quand il fait une esquive au dernier moment, chose qu'il n'aura à mon avis pas besoin de reproduire contre Deidara dont les attaques sont moins sournoises, et une deuxième contre nidaime mizukage après avoir exécuté un poing renforcé au doton, ce qu'il n'aura là aussi pas besoin, et pas l'opportunité, je pense, de réaliser. Pour moi ce mal de dos ne sera pas gênant contre Deidara.

 

Dans les airs je pense effectivement que si Deidara réussit à s'envoler, ce sera trop compliqué pour Oonoki de rivaliser dans ce domaine là, par déficit de fluidité par rapport au terroriste. Il ne lui reste donc plus que la solution de la défense au sol en guettant une ouverture. Le golem géant serait selon moi utile surtout contre du C2, car suffisamment résistant pour le protéger de ces bombes moins mobiles. Contre du C1 il ne serait pas assez rapide, mais il constitueraient une gêne en restant près d'Oonoki, obstacle sur le trajet des bombes qui seraient contraintes de le contourner pour exploser suffisamment près de la cible, réduisant leur marge de manoeuvre et les rendant plus faciles à appréhender par le papy, avec un doton, futon, katon. Il permet aussi de boucher en partie la vue de Deidara si Oonoki choisit de se mettre derrière, permettant de lancer ensuite de manière idéale un multiclonage, et de les faire atteindre Deidara en les cachant dans le sol ou par une autre ruse en le forçant à s'approcher un peu. Deidara en éliminerait peut-être quelques uns mais pas tous je pense, le laissant sensible à un alourdissement infligé au corps à corps ou un jinton.

 

Contre le C3, un coup de jinton sera largement suffisant pour annihiler la bombe entière, et ce serait une grosse perte de chakra pour Deidara. Contre le C4, il a une manière de s'en prémunir décrite ci-dessus. Le C0 donne match nul si cela réussit, et encore, se déclenchant assez lentement, Oonoki s'il se rapproche assez vite peut le désintégrer avec un jinton, mais je ne pense de toute façon pas que Deidara soit en position d'en arriver jusque là.

 

L'alourdissement serait inutile contre le C4 classique, mais utile contre un C4 miniature infligé au corps à corps comme celui que se mange Sasuke. Le temps qu'il gonfle et englobe sa cible, Oonoki l'aura alourdi bien avant, et il sera propulsé inéluctablement vers le sol en même temps que son propriétaire, le tuant avec un peu de chance au pire, ou le laissant incapable de bouger, attendant seulement qu'Oonoki vienne l'achever au mieux.

 

Dans la première de tes images crealine, Deidara réagit plus vite parce qu'il est prévenu par Tobi. A mon sens, si au tout début du combat les adversaires sont placés à quelques dizaines de mètres, le temps de préparation d'un oiseau ou d'un jinton sont à peu près équivalents, on voit bien que Muu qui a les mêmes dispositions que sandaime tsuchikage reforme très rapidement son cône après l'esquive du rasengan de Naruto. Si le papy forme un rayon, Deidara est foutu vu le champ d'action du jutsu. S'il a d'abord lancé un C1 puis son oiseau, ou l'inverse, ça n'a aucune influence sur le vieux puisque le jinton sert à la fois d'attaque comme de défense en détruisant tout ce qu'il vise. Et cette hypothèse n'est pas à prendre à la légère puisque vous le dites légèrement bourrin et adepte du fonce-dans-le-tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien être d'accord avec vous (Uzu et crealine) sur le fait que tactiquement, il est possible que Deideira soit meilleur qu'Oonoki (bien que souvent sa stratégie était de prendre en traite, mais face à un adversaire seul, c'est plus compliqué). Dans ma vision du combat, Oonoki même s'il vole n'est pas très loin du sol car au final, Deidei ne peut pas utiliser tous ces bombes C. je veux mettre en avant le fait que le colosse d'Oonoki est une bonne défense voir ça http://www.mangareader.net/naruto/563/10 mais aussi un bon moyen de pression sur Deidei voir ici http://www.mangareader.net/naruto/575   (On voit clairement qu'Oonoki peut utiliser son golem en même temps qu'il est sur Ae, franchment avec ça, moi je vois bien une combinaison Golem + Jinton explosive pas vous  :o)

 

Au final, si on veut être cohérent, Deidei ne peut vraisemblablement utiliser ici que le C1 et le C4 pour maximiser ses chances (j'ai déjà dit pourquoi le C2 et le C3 seraient inefficaces ici), alors Deidei a t'il une chance rien qu'avec le C1 de vaincre Oonoki, (je dirais que pour le C4 peut être clairement contrer par ce que fait le golem dans le lien ci - dessus)

 

Edit:

ah oui, dernière chose, juste pour parler de la résistance d'Oonoki, ce lien http://www.mangareader.net/naruto/575/3 montre que le 2nd météorite est encore bien en place, et le mec, il a encaissé la chute des 2 (qui a fait trembler le monde shinobi) et il était encore debout, Uzu ou crealine, pensez vous sincèrement qu'une bombe C1 (peut être même plusieurs) suffiraient à le mettre K.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, dernière chose, juste pour parler de la résistance d'Oonoki, ce lien http://www.mangareader.net/naruto/575/3 montre que le 2nd météorite est encore bien en place, et le mec, il a encaissé la chute des 2 (qui a fait trembler le monde shinobi) et il était encore debout, Uzu ou crealine, pensez vous sincèrement qu'une bombe C1 (peut être même plusieurs) suffiraient à le mettre K.O

 

Oui, clairement. Oonoki a forcément allégé aussi la seconde météorite autrement il en serait mort et les ninjas aux alentours aussi, en d'autres termes, il n'a certainement pas encaissé une météorite de 300T en pleine poire surtout quand on connaît son problème de dos. De plus, après cette attaque, il n'arrivait même plus à marcher, s'il a pu continuer la suite du combat, c'est grâce à l'intervention de Tsunade.

 

Contre le C3, un coup de jinton sera largement suffisant pour annihiler la bombe entière, et ce serait une grosse perte de chakra pour Deidara. Contre le C4, il a une manière de s'en prémunir décrite ci-dessus. Le C0 donne match nul si cela réussit, et encore, se déclenchant assez lentement, Oonoki s'il se rapproche assez vite peut le désintégrer avec un jinton, mais je ne pense de toute façon pas que Deidara soit en position d'en arriver jusque là.

 

Tout dépend de quelles manières Deidara décide d'employer le C3. Je ne pense pas qu'il soit assez idiot pour le lancer de face vu l'explosion que ça engendrerait. Enfin si, il s'apprêtait à lancer une bombe (je ne sais pas si c'est du C3 par contre) face à Oonoki, mais je pense qu'il profitait aussi de son immortalité, en tout cas, en cherchant la confrontation directe avec le papy, il prouve clairement que son Bakuton n'a pas a rougir face au Jinton autrement il aurait évité le face à face.

 

Dans les airs je pense effectivement que si Deidara réussit à s'envoler, ce sera trop compliqué pour Oonoki de rivaliser dans ce domaine là, par déficit de fluidité par rapport au terroriste. Il ne lui reste donc plus que la solution de la défense au sol en guettant une ouverture. Le golem géant serait selon moi utile surtout contre du C2, car suffisamment résistant pour le protéger de ces bombes moins mobiles. Contre du C1 il ne serait pas assez rapide, mais il constitueraient une gêne en restant près d'Oonoki, obstacle sur le trajet des bombes qui seraient contraintes de le contourner pour exploser suffisamment près de la cible, réduisant leur marge de manoeuvre et les rendant plus faciles à appréhender par le papy, avec un doton, futon, katon. Il permet aussi de boucher en partie la vue de Deidara si Oonoki choisit de se mettre derrière, permettant de lancer ensuite de manière idéale un multiclonage, et de les faire atteindre Deidara en les cachant dans le sol ou par une autre ruse en le forçant à s'approcher un peu. Deidara en éliminerait peut-être quelques uns mais pas tous je pense, le laissant sensible à un alourdissement infligé au corps à corps ou un jinton.

 

Vois-tu réellement Deidara dans l'incapacité de s'envoler ? On oublie aussi que Deidara pourrait très bien s'aider d'un Bunshin, qui placerait les mines à son tour, ce qui réduirait les manœuvre d'un Oonoki au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Killer 7

 

On est donc daccord sur le fait que Oonoki n'est pas une personne stratégique ( sans pour autant etre un debile ), mais le problème c'est que tu propose une solution justement stratégique pour Oonoki, se protéger avec le Golem sur terre ( alors qu'il va logiquement tenté de se fighté avec Deidara dans les airs en premier lieu comme nous la montré leur brève combat et a ce jeu la il risque de perdre ), il va donc devoir a ce moment la prendre la décision d'aller au sol, je vais paraitre dur mais dans les airs je pense deja qu'il a des chance d'y rester ou d'etre blesser, ensuite au sol tu propose qu'il se défende avec des Golems puis feinte avec plusieurs doton Bushin, sur le papier il n'y a rien a  re-dire, mais quand on regarde Oonoki depuis le debut, c'est le mec qui a chercher a envoyé son Jinton des qu'il voyait une ouverture chez l'ennemi il n'a pas vraiment été chercher loin sinon.

 

Tandis que Deidara, vu qu'il a montré un esprit réellement tactique, je trouve qu'il est plus légitime de lui attribué une stratégie avec Bushin également et des feintes, en alternant C1 et C4.

 

J'en reviens un peu sur le C4 également, j'ai relu le fight Deidara/Sasuke, le C4 se repend par l'air ça nous le savons, mais il ne détruire que quand Deidara fait le signe de l'explosion, en effet on peut voir qu'a l'intérieur du mini C4, Sasuke ne meurs pas immédiatement, c'est lorsque Deidara dit "Katsu"' que les mini bombe microscopique explose, il y a donc deux phase importante pour le C4.

 

Ici Sasuke respire le C4 mais ne meurs pas immédiatement : ( Car Deidara n'as pas fais le mudra qui correspond a l'explosion )

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch361-FR-Japflap/ch361_FR_Page_02.png

 

Autre page montrant le C4 a l'intérieur de Sasuke, mais en "repos".

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch361-FR-Japflap/ch361_FR_Page_05.png

 

Et la Deidara faisant le signe de l'explosion

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch361-FR-Japflap/ch361_FR_Page_07.png

 

 

Pour résumé : En premier il faut respirer le C4, et ensuite seulement Deidara peut faire pété les mini bombe quand il veut. Autrement dit, Deidara n'est pas obligé de faire pété les mini bombe dès que le C4 explose ( comme avec son C4 Kakura ), il peut les laisser dans l'air autant que sa lui chante et attendre que Oonoki passe dans la zone infecté pour qu'il soit contaminé pour faire son "Katsu" et enclenché la destruction des mini bombes. Bref Je ne vois aucune parade au C4 a partir du moment ou les mini bombe sont dans l'air, Sasuke les distingué clairement il pouvait parfaitement esquiver la zone recouverte, mais que Oonoki par chance ne passe absolument pas dans cette zone, je n'y crois pas.

 

@ Sengoku Iori

 

(je dirais que pour le C4 peut être clairement contrer par ce que fait le golem dans le lien ci - dessus)

 

Je ne vois pas comment, le golem ne fera que faire explosé le C4 et ensuite sa se repend dans l'air, et Deidara provoque les explosion de ces mini bombe quand il veut.

 

Pour le C1, je pense comme Uzu, le C1 été suffisant pour battre Gaara il sera suffisant pour battre Oonoki, les truk des météorites c'est juste une grosse incohérence a mes yeux ( je sais c'est facile ), puisque meme Madara meurs de son jutsu alors que Oonoki non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine,

Incoherence ou pas, on prend tout ce que Kishi nous a montre pour les combats, d'une maniere ou d'une autre Oonoki a reussi a survivre au crash d'un meteore allege et d'un plein pot, ca montre juste 1 resistance de monstre (même si après il a du etre soigner par Tsunade).

 

Concernant le golem, je parle de protection comme avec le magatama no jutsu de Madara, cela montre juste que le golem peut devier l'air ambiant et donc les microbombes de Deidei comme un parapluie si tu veux. Alors avec cette astuce, Oonoki ne respire pas les microbombes et donc ne subit pas le C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 


Deira vs Oonoki


 

Qui l'emportera entre le poseur de bombes et le faiseur de poudre poussière? Actuellement l'artiste se trouve en position plus que délicate pour pouvoir inverser la vapeur!

Bien que la victoire semble fortement compromise pour Deidara le défunt membre de l'akatsuki a à sa disposition de véhéments défenseurs en la personne de @crealine, @Uzu' alias @Au revoir  ???, @Cass'...

 

- Le post le plus convainquant de ses défenseurs!

 


 

  De mon point de vue les 2 combattants se valent!

Comme cela a été dit tous deux sont capables de faire preuve d'un bon sens tactique, bien que je donne avantage de ce côté à Deidara:

 

Deidara feintant le Tsuchikage

290095DeidarafeinteleTsuchikage.jpg

 

Le Tsuchikage lui donnant le change

466671LeTsuchikagefeinteDeidara.jpg

même sans l'intervention d'Akatsuchi Oonoki serait parvenu au même résultat!

 

 

  Au niveau de la mobilité Oonoki comme Deidara ont montré semble-t-il qu'ils ne pouvaient pas clairement se départager. Ce qu'on sait c'est qu'ils vont très vite dans les airs au point de distancer Akatsuchi:

 

326106DuelarienentreOonokietDeidara.jpg

 

 

 

  Je ne pense pas que le Tsuchikage puisse correctement viser Deidara dans ces conditions, cependant, je ne pense pas non plus que ce dernier parviendrait à blesser grièvement son ancien kage avec ses explosifs celui-ci ayant à sa disposition de robustes golems de pierres qu'il peut créer de tailles variables: petits ou immenses.

  Reste la question du Garuda C4, Oonoki aurait-il la présence d'esprit de s'élever suffisamment au dessus du sol pour éviter le nuage de nano bombes? Cela ne tient qu'à moi mais je le pense effectivement!

En cas d'égalité parfaite "il ne resterait plus" à l'artiste qu'à utiliser le C0 mais cela équivaut à un match nul comme les attaques destruction ou explosion dans un certain jeu. (attaques qui peuvent être rendues caduques par certains types, nature ou fortes  défenses, spectre, moiteur, acier, roche...)

 

Je ne parlerai pas dans cette confrontation de l'endurance des protagonistes en raison de "la levée de la restriction du chakra" que l'auteur a proposé ces derniers temps!

 

  Bien que Deidara soit donné perdant dans les sondages Kishimoto (dois-je le prendre pour référence?  :-\) a présenté les 2 combattants comme se connaissant bien, mais je ne pense pas que le Tsuchikage connaisse le C4 et le C0! La réciproque est également valable, Deidara ne doit pas non plus connaître par coeur sur le bout des doigts  "l'ensemble"s des techniques de son ancien chef!

Oonoki je pense brille du prestige de ses récents exploits (cf. ses prestations au cours de la guerre) mais j'aime à croire qu'en interrompant leur affrontement l'auteur a voulu les mettre sur un pieds d'égalité comme je m'apprête à le faire.

 

Pour moi cette rencontre se soldera donc sur un match nul, ce qui n'arrange en rien les affaires de Deidara! 

:-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif des votes en cours

 

Le prochain combat a avoir été selectionné, est, il me semble, Sasori vs Gaara. Pour une reprise de topic, on a fait 6 pages il me semble, en moyenne, auparavant, on en faisait 10, parfois 15, et même quelques fois 20, et c'était en une journée. Rah làlàlà, je commence vraiment à croire que le concept même du topic commence à s’essouffler, un peu normal ça va faire plus d'un an.

 

On a une bonne activité sur les nombre de vues du topic avec 51 personnes qui ont voté dans le sondage mais peu de participation dans le débat ... enfin, ça serait cool d'argumenter un minimum quoi, comme ça avait pu être le cas il y a quelques mois, on touchait les 90 votes dans le sondages, mais y avait facilement plus de 30 posts écrits. Là, c'est très faible pour ce combat, peut-être qu'il n'était pas assez attractif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa alias @Uzu', @Au revoir (il y a quelques heures), @1995... je crois que le manque d'attrait pour le topic est dû aux vacances, certains forumers se sont totalement déconnectés des réseaux. Il est certain qu'au retour ou en fin de vacances le forum sera bien plus animé (du moins je l'espère)!

 

Concernant les prochaines confrontations, je sais qu'un tournoi de l'akatsuki a déjà était lancé, je pensais à des combats inédits mettant en scène des duos de l'akatsuki (car beaucoup dont moi semblent être nostalgiques de cette organisation). Cela pourrait être inter-membres de l'organisation ou avec d'autres personnalités du manga:

 

- Pain vs Bee.

- Pain et Kisame (+ samehada) ou Deidara vs Pain v2.

- Kakuzu et Hidan vs Pain v2.

- Deidara vs Sandaime Mizukage.

- Sandaime Mizukage vs Kisame.

- Muu et Sandaime Mizukage vs Pain et Konan.

- Sasuke vs Sandaime Mizukage.

- Orochimaru vs Ae.

- Pain et Orochimaru/Sasori vs Gokage.

...

 

Ce sont des exemples de combats possibles qui me semblent intéressants au cas où on serait en manque de combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu, pour l'histoire de l'audience sur le topic, J'avais vu sur un forum US, un système de combat pas mal, c'est un gauntlet match, en gros on choisi un Shinobi et il doit combattre plusieurs shinobi a la suite ( pas tous en même temps ), une fois qu'il bat un shinobi un autre arrive, le tout est de savoir si il peut survivre, par exemple :

 

On prend Naruto vs Gai, Kisame, Itachi, Pain.

 

Autre exemple, Sanin vs  Hanzo , Itachi & Kisame, Pain.

 

J'avais suivit beaucoup de gauntlet match sur ce forum US, et sa marchait plutot bien et je trouvais sa vachement intéressant, peut etre que ce systeme pourrait bien marcher ici aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'as dit AxelM, les vacances y sont surement pour beaucoup.

Bon moi j'avoue avoir eu la flemme de participer au dernier match, qui m'intéressait pourtant beaucoup. J'essayerais de me rattraper au prochain combat. ;)

 

Pour relancer l'intérêt sur le topic, qui à aussi peut-être baissé, il serait intéressant de trouver des idées originales de combat. L’idée de ganlet match proposé par Crealine est très intéressant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu, pour l'histoire de l'audience sur le topic, J'avais vu sur un forum US, un système de combat pas mal, c'est un gauntlet match, en gros on choisi un Shinobi et il doit combattre plusieurs shinobi a la suite ( pas tous en même temps ), une fois qu'il bat un shinobi un autre arrive, le tout est de savoir si il peut survivre, par exemple :

 

On prend Naruto vs Gai, Kisame, Itachi, Pain.

  Très intéressante l'idée des gauntlet match, cela pourrait donner un 2nd souffle au topic!

Par contre dans le cadre de match marathons les marathoniens auraient justement l'avantage, domaine dans lequel Pain excel (cf. Nagato ou Jigokudou qui peuvent ramener les autres corps à la vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gauntlet match :

 

Une sorte de survival quoi si j'ai bien compris ? L'ennui, avec ce manga, c'est que le choix est assez limité je trouve. On prend Sasuke, on le met en combat contre Ee, ensuite Kakashi, ensuite un autre du même niveau, enfin, pour que ça soit équitable, autrement on risque de se retrouver avec un personnage incapable d'enchaîner un combat.

 

Axel' :

 

Je change très souvent de pseudo, enfin, c'est en fonction de mon humeur aussi.  :P

 

Bref, je pense que l'idée de Crealine est à approfondir, après, il faut voir comment la mettre en forme, ça risque d'être assez difficile, même bordélique, notamment au niveau des personnages piochés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelque sorte, oui. Il faut que la personne joue stratégique, c'est à dire qu'elle ne gaspille pas son chakra inutilement comme le ferait Naruto :D.

Après c'est clair que les vacances sont arrivées, il fait beau partout sauf en france, donc les forumeurs sont partis. Y à rien qu'à voir les nombres de gens connectés chaque jour (300 en gros, toujours les mêmes...). À part le mercredi, pour le chapitre hebdomadaire ou on atteint les 1200 parfois, mais la on est plutôt dans les 600-800...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...