Aller au contenu

Naruto Chapitre 576 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Alors là, je suis très très déçu du comportement de Madara. Il a perdu un peu de son "swag" à mes yeux.

Le mec est super prétentieux, ne respecte personne et crois qu'il est le plus puissant ninja jamais existé. En plus au début il nous sort qu'on doit plus parler d'Hashirama devant lui et là c'est lui qui fait que lui faire des éloges.

Et il est très mal placé pour se moquer comme il l'a fait. De un il a lui même perdu, donc c'est peu un "looser". De deux il se moque que Tsunade ne puisse utiliser de jutsu de soins sans sceaux alors que lui même a du utiliser les sceaux pour tous les Katons/météorite qu'il a sorti.

Et même si Hashirama pouvait se soigner sans faire de sceaux, on sait pas encore s'il pouvait se régénéré comme Tsunade le fait avec son Sozo Saisei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est moi ou le Madara est raciste?

Parce qu'oser dire que les personnes faibles ( dont les senjuus comme tsunade d'après lui) sont immondes , c'est pas de la gentillesse ;)

Vivement qu'on lui refasse le portrait au plus mauvais des uchiha ( c'est un compliment :))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je trouve ce chapitre moins bon que les derniers sortis. Ca traîne un peu trop en longueur! Je pense qu'écourter certains passages comme la scène de la rencontre entre les 2 frères n'aurait pas été du luxe (surtout que l'un ne semble pas enclin à vouloir discuter avec l'autre donc pas la peine de s'attarder d'avantage sur ce passage  >:()

Je constate cependant qu'avec les Uchiha Kishimoto ne fait pas dans la demi-mesure: le Susanoo qui remplace les mains!!! Décidément les Uchiha ne font rien comme les autres! On aura le droit à tout avec eux!

 

Par contre en terme d'exagération j'adresse la palme d'or au clan Senju dans ce scan: Hashirama qui pouvait soigner sans effectuer de sceaux!  9_9 Est- ce qu'on est encore dans le monde des shinobis parce que là le doute s'immisce dans mon esprit! ???

 

Je vois bien une scène du genre à l'époque d'Hashirama: Ninja "Maître Hokage, nous sommes blessés, on a besoin de soins d'urgence!" Hashirama "Laissez-moi faire, je m'en charge! Eh, sans les mains!" :D

 

La scène que je retiens du scan de cette semaine est le moment où Tsunade se fait clasher! Elle prend vraiment très cher!

Cependant concernant la dernière page avec la mise en scène où cette dernière semble vouloir passer au choses sérieuses (il était temps) que peut-on vraiment attendre de ses performances à venir? Tsunade même énervée je ne lui donnais même pas 1 chance sur 5 de battre Pain ou Nagato, or là on parle d'un homme qui est du même calibre voir d'avantage avec les cellule de son "Divin grand-père"! A moins qu'elle puisse produire des Shinra Tensei avec la force de ses poings je ne vois pour l'instant pas comment  elle pourrait inquiété Edo Madara et que ce soit cohérent!

 

On verra ce que Kishi projette de faire avec elle! J'espère qu'il n'a pas oublier que c'était une sannin! Son adversaire est plus puissant que les adversaires de ses camarades et pourtant ils sont mort!

J'aimerait une performance de La limace de Konoha mais si elle venait à vaincre par la volonté du feu je ne comprendrais pas!

Cette volonté, Jiraya la possédait également mais ça ne lui a pas éviter la mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le temps dont dispose Itachi pour répondre à Sasuke dépend surtout du temps que ça prendra pour rejoindre Kabuto.

 

Tout ne s'explique pas en 5 minutes.  Si Itachi dit qu'il n'a pas le temps je le crois.

 

Itachi c'est un personnage de manga ....

Kishi voulait qu'Itachi ne fuit pas , il aurait trouvé un moyen pour y repondre sans forcement perdre beaucoup de temps . Comme je l'ai dis auparavant , y avait le Tsuki qui prends au max 1 seconde . Si moi même j'ai pensé a ça , le maitre de l'oeuvre aurait pu la deviner aussi .

 

Surtout que Sasuke ne semble pas bien disposé à son égard et qu'Itachi a déjà discuté avec Naruto de Sasuke.  Selon moi, Itachi a déjà une bonne idée de ce qu'a pu lui raconter Tobi.  Itachi l'a côtoyé un certain temps à l'Aka, il le connait.

 

Itachi ne savait meme pas que Tobi connaissait la vérité sur lui!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la réputation du shodai ce fait enfin , aprés ce qu'avait montré zmadara avan son rinnegan etait monstrueux plus kyubi sa dvait etre qqch , je savai bien que les edo tensei etait bridés lorsqu'il etait controlé cf oro contre sandaime .Parcontre je veux rebondir sur ce point sandaime a etait decrié comme etant le kage le plus fort de son epoque pas le hokage de tout les temps .minato et le shodai desormais l'ont bien demontré .Bref j'ai vu beaucoup de conneris sur le sujet.

Autre point les amis en vous lisant ou itachi a encore le justsus proteger konoha c'etait le koto amatsukami qu'il a donné a naruto et certainement à sasuke pour si sasuke attaquer naruto c'est tout .Le reste liés à son enseignement par son meilleur amis shisui qui fut retrouver mort (dixit un post qui affirmé que tobi etait shisui) bref tout sa pour dire qu'il faut pas déconnais itachi est l'un des shinobi les plus inteligent du mangas .Il sait ce qu'il doit proteger , rapellais vous kisame le devoir d'un shinobis est proteger son village quelqu'en soit le pris , chose que sasuke ne comprend pas et que pas mal sur le forum ne comprenne pas .Itachi est loyal c'est tout ce chapitre le confirme il a une grande determination dans ses objectifs.

Dernier point du chapitre et la je suis d'accord itachi veut arreter l'edo seul voulais eviter sasuke les deux semble rapé avc son frere au basques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La scène que je retiens du scan de cette semaine est le moment où Tsunade se fait clasher! Elle prend vraiment très cher!

Cependant concernant la dernière page avec la mise en scène où cette dernière semble vouloir passer au choses sérieuses (il était temps) que peut-on vraiment attendre de ses performances à venir? Tsunade même énervée je ne lui donnais même pas 1 chance sur 5 de battre Pain ou Nagato, or là on parle d'un homme qui est du même calibre voir d'avantage avec les cellule de son "Divin grand-père"! A moins qu'elle puisse produire des Shinra Tensei avec la force de ses poings je ne vois pour l'instant pas comment  elle pourrait inquiété Edo Madara et que ce soit cohérent!

 

 

Tout comme personne ne voyait comment Konan pouvait inquiéter Tobi avant qu'elle ne meure. Pourtant elle a quand même réussi l'exploit de le toucher (chose qui n'était plus arrivée depuis Minato) et même à méchamment le blesser.

Sans oublier qu'elle est en partie Uzumaki (donc connait peut être 2-3 puissantes techniques de scellement ) et qu'on ne connait toujours pas son affinité, elle maîtrise peut être un kekkai, qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais Konan a mal fini! J'aimerais que Tsunade ait une mort plus humaine!

Konan avait préparé le terrain, connaissait Tobi et ce dernier n'était qu'une coquille vide! Edo Madara est tout le contraire! Pour le scénario elle doit faire quelque chose pour laver l'affront dont elle a été victime mais dans les faits Madara pourrait balayer tous les Kages en quelques instants.

 

Avec la volonté du Feu je vois venir en soutient les volontés des autres village pour pouvoir résister à Madara en attendant qu'il soit scellé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié pour tsunade par contre ça sent ou le power up ou à alors la fins des haricots , avouons quand même que à part le sursaut d'orgeuil avec le magnifique jinton de oonoki madara n'a eu aucun soucis pour le peu de fight qu'on aie vue.

 

 

@Lady Gaga

Ou tu as vus dans le mangas que tsunade est uzulaki elle a certes quelque gêne liés à mito mais elle est principalement senjus , pour les technique de sceau oui , certainement , deja que sa technique du regenartion est un sceau de rang a ou s .UN kekkai avec le feu et le vent je pense serait une certaine logique , mais rapellons que minato n'en avais pas et hiruzen non plus donc pourquoi pas .Je m'attend d'avantages à voir tsunade et la mizu deux femmes en action pour faire taire les critique sur les kunoichis de la part de madara et des fans de naruto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Orez.

 

Itachi aurait pu s'arrêter quelque secondes pour ENFIN expliquer la vérité sur ce qui s'est passée.

 

Ca fait depuis le début du Manga que j'attends la vrai version de ce massacre. Tobi est un manipulateur un grand méchant loup donc je vais pas faire confiance à sa version.

 

Moi aussi ça commence à soulé le fait que Itachi tourne autour du pot avec Sasuke. C'est bien la faute à Itachi si Sasuke est devenue comme ça. Peut être que dans l'intérêt du Manga Kishi veut pas que Sasuke l'apprenne par son frère mais par des faits et Sasuke comprendra tout seul et comprendra peut être par la même occasion pourquoi Itachi ne disait pas clairement les choses.

 

La vrai victime ici c'est bien Sasuke on sens qu'il est encore sensible face à ce massacre et qu'il a encore une partie de sa tête. Naruto ne connait pas l'histoire du massacre mis à part la version de tobi il ne connait pas grand chose donc comment Naruto arrivera il à faire changer Sasuke ???

 

Après faut faire confiance à Kishi sasuke connaitra la vérité tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est peut etre que si itachi dit completement la vérité au lieu d'un effet positif sa ne ferai que augmenté la haine de sasuke , peut etr même que konoha n'est pas le seul village  compris de dans ce massacre , on peut penser que pour les traité de paix les puissance du village de konoha à cause de kyubi et des suspicion sur les uchihas du controle de celui ci ont obligés konoha à faire le massacre de ce clan par le ninja d'élite de ce clan pour eviter une 4eme guerre ninja .Ce que tobi  peut etre ignore .on en sait rien et c'est une hypothese plausible sur la non chalance d'itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais Konan a mal fini! J'aimerais que Tsunade ait une mort plus humaine!

Konan avait préparé le terrain, connaissait Tobi et ce dernier n'était qu'une coquille vide! Edo Madara est tout le contraire! Pour le scénario elle doit faire quelque chose pour laver l'affront dont elle a été victime mais dans les faits Madara pourrait balayer tous les Kages en quelques instants.

 

Avec la volonté du Feu je vois venir en soutient les volontés des autres village pour pouvoir résister à Madara en attendant qu'il soit scellé!

 

Qu'elle finisse mal ou pas n'est pas la question. Toi tu disais qu'elle ne pouvait pas inquiéter le tout puissant Madara, moi je t'ai montré l'exemple de Konan-Tobi.

C'est Kishi qui décide. S'il veut qu'Ino batte le Rikudo Sennin, il le fera et on devra faire avec.

Donc oui certes Madara à l'air invincible, mais si Kishi veut que Tsunade lui fasse des dégâts ou pourquoi pas le scelle, il le fera et là ce sera plus logique que dans le cas d'Ino vu que Tsunade est Uzumaki-Sannin-Kage-Senju.

 

 

 

 

@Lady Gaga

Ou tu as vus dans le mangas que tsunade est uzulaki elle a certes quelque gêne liés à mito mais elle est principalement senjus , pour les technique de sceau oui , certainement , deja que sa technique du regenartion est un sceau de rang a ou s .UN kekkai avec le feu et le vent je pense serait une certaine logique , mais rapellons que minato n'en avais pas et hiruzen non plus donc pourquoi pas .Je m'attend d'avantages à voir tsunade et la mizu deux femmes en action pour faire taire les critique sur les kunoichis de la part de madara et des fans de naruto .

 

Sa grand-mère est une pure Uzumaki, donc Tsunade est en parti aussi Uzumaki. De plus on a vu que Kushina était assez proche de Mito, et vu que Kushina a vécu toute sa vie à Konoha c'est possible que ce soit Mito qui lui ait appris quelques sceaux. Et vu que Tsunade est sa petite-fille, m'étonnerait pas qu'elle lui en ait appris aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème, Itachi n'a pas le temps de parler à Sasuke.  On peut-être déçu, préférer que cette conversation se fasse maintenant, mais croire qu'Itachi à une obligation envers Sasuke, je ne suis pas du tout d'accord.

 

Si Sasuke a des doutes, qu'il se démerde avec ce qu'il sait.  Qu'il prenne ses MSE et essait d'arracher la vérité à Tobi, Kabuto ou même Itachi.

 

Itachi avant qu'il meurt, protégeais Konoha et maintenant il fait de même.  Au moins s'il voulait nuire directement à Sasuke, ce n'est pas le cas, il veut ramener la paix, paix dont Sasuke pourrait bénéficier.

 

S'il veut faire parler Itachi que Sasuke se démerde.  De toute façon Itachi n'a fait que répéter que ce qu'il lui avait déjà dit, est-ce qu'il va falloir qu'Itachi réfléchisse à sa place.  Il y a quand même une limite  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais depuis le debut Itachi est vraiment un grand frère à 2 balles( il le delaisse, lui donne comme objectif de le tuer, lui donne aucun amour, juste pour être que Sasuke soit son Bourreau)..

 

Alors qu'il était en vie Itachi n'a jamais montré qu'il tenait à son petit frère. Je ne vois pas pourquoi ça devrait changer maintenant. Il est égoïste mais il l'a quand même laissé en vie parce qu'il tenait à lui . Il s'est tué par son petit pour qu'il soit le héros du village.

 

 

Il faudrait que Kishimoto aille lire la definition du Grand Frère. Car comme je le dis Ace/ Luffy et Ed/ Al, dans ces 2 mangas, le rôle du grand frere est de le protéger, on ressent le sacrifice si possible, et l'amour qu'il y'a entre les 2.

Or Itachi / Sasuke c'est un amour a sens unique ou t'en a un qui fous la merde dans la vie d'un autre. Et apres qui Ose se dedouaner de toutes responsabilité...  >:( Mais on a vu ca ou ?  Oui Itachi est le pire grand Frere tout manga confondu( enfin ce que je connais...)

 

 

Ce n'est pas vraiment la môme chose dans One Piece. Itachi a été protecteur quand il revenu au village pour soit disant chercher Kyuubi. Et aussi en ne lui disant pas la vérité. Je ne vois ou il fuit ses responsabilité

 

 

 

Et franchement, c'est un gros souci si pour raison scénaristique, il évite l'un des passage qui doit être l'un des  plus émouvant du manga. Je m'attendais a une meilleur réaction de ce dernier.

 

Tu voulais que Itachi et Sasuke se prennent dans les bras. Ca m'aurait fait bizarre. Ca aurait été binounours

 

 

Franchement j'ai envie de dire pauvre Sasuke. Si Itachi voulait qu'il reste dans le droit chemin il n'avait qu'a disparaitre et ne pas donner le but ridicule de le tuer.. Il serait resté a Konoha,peut pas aussi fort que maintenant mais voila koi !!

 

 

Même si il avait disparu. Je pense que Sasuke se serait toujours senti coupable de sa faiblesse à la mort des ses parents

 

 

Pourquoi ne pas faire un Naruto-Sasuke en match final mais en tant que Rival, un peu comme Madara-Hashirama ?! Sasuke n'est pas obliger d'aller du côté Dark, d'ailleurs je l'ai toujours trouvé ridicule dans ce coté la.. Surtout a ce moment du manga où, il croise son frère ça n'a plus aucun interêt.

 

Sasuke se bat à cause d'Itachi. Ca n'aurait pas de sens qu'il se bat en tant que rival. Madara et Hashirama ne se sont pas battu en tant que rival. Mais bien parce que Madara haissait Konoha est voulait détruire le village

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ce que Kishi projette de faire avec elle! J'espère qu'il n'a pas oublier que c'était une sannin!

En fait, on a compris depuis belle lurette que Sannin veut plus dire grand chose. Des légendes, il y en a tellement maintenant que son titre en devient ridicule. C'est que c'est pas le même niveau entre des personnes qui ont réussi à survivre 3(Sannin) VS 1(Hanzou) et Madara qui défonce 1 VS 5 Kage ou encore l'autre Harashima dont la puissance était clairement ridicule.

Les Sannin, ça faisait bien dans la first gen où on croyait presque qu'il pouvait pas y avoir plus balaise mais avec la next gen on a vu les super monsters de l'Akatsuki et des Kage et maintenant on retourne à une époque où le sang ne saurait mentir. Tobirama, Madara, Harashima.

 

C'est qui le ouf qui racontait genre "la new gen > l'ancienne gen". Il est clair que plus on remonte en arrière, plus on trouve de la puissance.

Évidement que les jeunes remplacent les vieux, mais ça n'a rien de révolutionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui le ouf qui racontait genre "la new gen > l'ancienne gen". Il est clair que plus on remonte en arrière, plus on trouve de la puissance.

Évidement que les jeunes remplacent les vieux, mais ça n'a rien de révolutionnaire.

 

Tu ne pourrais pas avoir plus tord. Cette guerre est la démonstration parfaite que les jeunes sont plus forts que les anciens.

 

Tous les zombis de vieilles "légendes" se sont fait surclassés par les jeunes de l'alliances. Madara va se faire éliminer par l'alliance des Kages (ok en 1 vs 5, mais bon il est pas vraiment tout seul le Madara, c'est plutôt une fusion de ce dernier avec Hashirama, avec l'invincibilité en bonus).

 

Je pense que le prochain chapitre annoncera aussi une révélation sur la puissance de Sasuke qui aura dépassé son frère Itachi.

 

Bref, New gen > Ancienne gen, ça n'a jamais été aussi vrai.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet

 

C'est quoi le problème, Itachi n'a pas le temps de parler à Sasuke.  On peut-être déçu, préférer que cette conversation se fasse maintenant, mais croire qu'Itachi à une obligation envers Sasuke, je ne suis pas du tout d'accord.

 

Le problème c'est le comportement de Itachi!

Il reproche à son frère le chemin qu'il à choisi, il prétend que Sasuke est encore dans le mensonge, qu'il ne connait pas la vérité mais il refuse de donner cette vérité à Sasuke!

 

Si il ne contait pas dire la vérité, de quel droit il reproche le choix de Sasuke! Parce que Sasuke lui réagit avec les informations qu'il dispose.

 

Puis soit disant passant, Itachi c'est le type qui à choisi un génocide comme son "chemin", et maintenant il reproche la solution de Sasuke ? 

 

Si Sasuke a des doutes, qu'il se démerde avec ce qu'il sait.  Qu'il prenne ses MSE et essait d'arracher la vérité à Tobi, Kabuto ou même Itachi.

 

Ah je vois des changement dans tes propos Bleuet! Regarde ton premier poste sur ce chapitre, à ce moment tu reprochait le comportement normal de Sasuke.

Voila Sasuke peut faire ce qu'il souhait, empecher son frère d'avancer, le forcer à choisir entre des réponse ou un combat mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ! Merci à la team !

Il est bien sympa. J'ai bien aimé la discussion entre Sasuke et Itachi même si elle manque de quelque chose, je pensais que Itachi ne parlerait pas vraiment, mais quand Sasuke parle du fait qu'il veut détruire Konoha, je pensais que Itachi réagirait en conséquence après tout il est toujours sous l'emprise du Genjutsu !

Et puis bon le mystère autour d'Itachi ben ça fait un peu redondant, il reproche le choix de Sasuke un peu et puis il veut pas lui expliquer son propre choix. Peut etre que ça pourrait remettre Sasuke dans le droit chemin ! En tout cas il dis que son monde n'est qu'illusion donc autant lui avouer pour voir... je sens qu'il va laisser ça au blondinet surtout...

 

Sinon la fin s'annonce elle aussi alléchante ! J'espère que Tsunade va enfin être mise en avant ! Pour qu'elle nous montre ce dont elle est capable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le contraire des actions de son frère

 

Le choix de Itachi et le même que celle de Pain, tuer un grand nombre pour le bien d'un plus grand nombre encore.

Hors le chemin de Nagaot c'est une fausse route, le manga l'affirme, et donc le chemin aussi de Itachi est une fausse route.

 

Donc Itachi qui à pris les mauvaise décisions reproche à son frère de vouloir prendre également une fausse route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que Kishimoto aille lire la definition du Grand Frère. Car comme je le dis Ace/ Luffy et Ed/ Al, dans ces 2 mangas, le rôle du grand frere est de le protéger, on ressent le sacrifice si possible, et l'amour qu'il y'a entre les 2.

Or Itachi / Sasuke c'est un amour a sens unique ou t'en a un qui fous la merde dans la vie d'un autre. Et apres qui Ose se dedouaner de toutes responsabilité...  >:( Mais on a vu ca ou ?  Oui Itachi est le pire grand Frere tout manga confondu( enfin ce que je connais...)

 

Mais qui a dit qu'un grand frère était forcément sensé protéger et se sacrifier au besoin? Les frères et sœurs qui se haïssent et se jalousent, à tort où à raison, ça a toujours existé, et ça a même inspiré de grandes tragédies. Avant le massacre du clan, les relations entre Itachi et Sasuke étaient tout à fait normal, un grand frère occupé qui n'a pas que ça à faire d'entraîné son petit frère, ce que je trouve carrément normal.

Qui a des frères et sœurs toujours partant pour jouer avec vous ou rendre service? Pas les miens en tout cas, et ils sont pas membres des forces spéciales pourtant. C'est pas pour autant qu'il tenait pas à lui, Itachi n'est pas expressif et pourtant dans les flash back j'ai parfaitement ressentit cette affection fraternelle.

 

Quant à Sasuke, avec un grand frère pareil, moi aussi j'aurais été malade de jalousie. Les relations fraternelles du genre de Ace/Luffy ou Ed/Al sont ce qu'elles sont car les épreuves les ont soudés encore plus fortement que des simples frères. Ben Sasuke et Itachi les épreuves les ont séparés. Chacun sa vie.

 

Je pense pas qu'il est question d'amour à sens unique, Itachi aime son frère, comme il aimait ses parents. Mais il a choisit ses priorités, il ne pouvait pas préserver le village et protéger le petit bonheur de Sasuke. Il ne pouvait sauver que sa vie, sous prétexte que Sasuke ignorait tout du complot. Alors il l'a fait.

Alors oui Sasuke est une victime, il a souffert, il était innocent et sa vie a été gâché.

Mais Itachi n'avait pas une grande marge de choix non plus. Compte tenu de sa décision de sauver le village à tout prix, le scénario qu'il avait imaginé était la conclusion la plus satisfaisante possible à cette affaire, sachant qu'il n'y a pas de solutions miracles. Selon le plan, Sasuke aurait vengé les siens, lavé le nom Uchiwa, serait devenu un héros, et il serait passé à autre chose. Tout le monde y gagne.

Quant à Itachi, je crois que l'idée de mourir des mains de Sasuke, son frère bien aimé et un Uchiwa, était pour lui comme une expiation, une sorte de libération. Faut pas oublier qu'il a souffert aussi. Je comprend son désir égoïste. Perso je trouve ça très poétique.

 

Tobi à tout balancé, le plan à foiré, ok Sasuke a de quoi être en colère contre Itachi, mais je ne vois pas pourquoi Itachi regretterait ses mensonges. C'était pas un mauvais plan, mais ça n'a pas tourné comme il l'espérait. Itachi est du genre fataliste. Son frère n'a pas choisit la voie tracé. Il voulait faire de lui un héros, pas un criminel. Mais c'est arrivé et c'est sa faute, il l'admet sans problème. Que voulez-vous qu'il y fasse maintenant? C'est pas ses justifications qui vont changer la mentalité de Sasuke en cinq minutes.

 

Or le temps est compté, l'urgence n'est pas Sasuke, mais l'edo tensei. C'est une guerre, quelques minutes de perdues ça pourrait signifier des vies en moins. Perso je trouve que "j'ai pas le temps" est parfaitement justifié. Pour moi il ne fuit pas, "même si je te disais d'attendre, tu ne m'écouterais pas". C'est qu'il connaît son frère.

Pour ce qui est de s'expliquer, ça peut attendre, il y a plus urgent. Sans compter que les explications n'apaiseraient sans doute pas Sasuke, donc inutile de perdre du temps à essayer de le convaincre pour rien. Pragmatique. Itachi est mort et il a laissé la tâche "arrêter Sasuke" à Naruto, point barre.

 

 

C'est pas un mauvais grand frère pour moi, il a fait comme il a pu selon ce qu'il pensait être le mieux dans sa situation, et selon les principes shinobi, être prêt à tout pour son village.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orez

 

Plutôt d'écrire en paraboles, met donc des citations, comme ça je saurais de quoi tu parles et je pourrais me défendre.

 

Je cherche toujours les reproches d'Itachi à Sasuke.  Sasuke a choisi une mauvaise voie et je suis d'accord avec Itachi. C'est pas un reproche c'est une constatation.  Sasuke lui-même tue ses alliés.

 

Il ne lui fait pas de reproches il ne veux pas lui parler.  Itachi lui rappelle ce qu'il lui a dit lors de leur combat.  Itachi parle d'illusion et Sasuke croit qu'il parle de genjutsu.  Sasuke ne comprend rien de ce qu'Itachi lui a dit.

 

Sasuke ne semble pas avoir le début du moindre soupçon que Naruto et Itachi son copain.  Pour Sasuke Shisui était fidèle au clan, pour Naruto c'est l'ami d'Itachi.  La vérité de Sasuke est très loin de la vérité des faits, Itachi a raison la vérité de Sasuke c'est une illusion  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne semble pas avoir le début du moindre soupçon que Naruto et Itachi son copain.  Pour Sasuke Shisui était fidèle au clan, pour Naruto c'est l'ami d'Itachi.  La vérité de Sasuke est très loin de la vérité des faits, Itachi a raison la vérité de Sasuke c'est une illusion

 

Mais qu'il parle alors.....

 

Itachi s'enfuit là! Il affirme que Sasuke ne connait pas la réalité, il reproche/constate que Sasuke à pris la mauvaise route, mais malgré tout il refuse de parler ? Pourquoi ?

 

Ne sorte pas l'excuse du temps, les zombie sont là depuis des jours, 5/10 minutes de plus ne changerais rien. Et même si cela c'est beaucoup demandé, que Itachi lance un genjutsu explicative.

 

Puis comme tu le rappelait Bleuet, Itachi considère que Sasuke est quelqu'un de facilement influençable, et donc raison de plus pour parler. 

 

Parce que soyons franc, si Itachi préfère tout cacher ou encore lobotomiser son frère plutot que de dire la vérité, c'est uniquement pour deux raison possible :

-Soit Tobi à dit la vérité et Itachi n'a rien à dire de plus.

-Soit la vérité est encore plus horrible et qui pousser encore plus Sasuke à détestait Konoha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Guèg

On ne doit pas voir la même définition du symbole ">".

Battre un mec à 10 VS 1, j’appelle pas ça être supérieur.

Battre un mec qui n'a même pas la motivation de se battre, j'appelle pas ça être supérieur.

Battre un mec qui se balade en mode auto-pilot défectueux, j'appelle pas ça être supérieur.

La nouvelle génération n'a de supérieur à l'ancienne que le nombre et la motivation.

 

Je crois que tu parles plutôt de victoire. Si c'est juste ça, alors ce sont les paysans qui font la bouffe qui seront toujours victorieux, parce-que sans eux y a plus personne.

Moi, je parle de puissance individuelle, ce qui fait d'un mec une référence, voir une légende.

Prend n'importe quel Kage vivant, il est moins balaise que ne l'était le précédent du même village, vivant. On peu ergoter et dire qu'ils sont du même niveau (exceptée Tsunade for sure), mais pas supérieur.

 

Franchement, le seul qui pourrait nous prouver d'ici la fin du manga que la next gen surpasse la précédente, c'est Sasuke et j'y croit moyen.

Naruto est un Jin, donc même s'il étale tout le monde, ça prouvera simplement que son duo avec Kyubi est balaise, mais ça restera un duo.

Quand au "reste", genre Ino et compagnie, on peut se permettre de supposer(et supposer seulement) qu'ils seront plus balaises que leurs parents quand ils auront le même âge.

Seulement, mieux que pas grand chose, ça reste pas grand chose et ce n'est pas aujourd'hui qu'on va voir ça. Mais je concède tout de même.

 

Je dois admettre que je suis surpris qu'on puisse considérer que les jeunes sont plus forts que les vieux après leurs démonstrations de force respectives.

Si le nom même de Madara est symbole de pouvoir, même après sa défaite contre Harashima c'est pas parce-qu'il était un peu plus fort que la piétaille.

 

Pour ma part, la new gen ne devra sa victoire qu'en raison de la puissance du nombre et de la motivation, et je n'aime pas ce genre de victoire. *boude* xD

Je pense que c'était une erreur de kishi de sortir les légendes du placards pour les y renvoyer direct. Ça fait genre les jeunes ils sont plus balaises alors qu'il n'y a pas plus faux. Il y en a qui y croient peut-être mais la new gen doit encore me montrer qu'elle est autre chose que simplement plus jeune.

 

Bien évidement ce n'est que mon point de vue. Dans les faits, l'histoire retiendra que les jeunes ont botté le cul de Madara.

 

===========

 

Pour ce qui est de la relation Itachi/Sasuke, je ne comprends pas pourquoi vous détestez tant la prestation de rôle de grand frère d'Itachi.

Il a renoncé au rôle du frérot bienveillant le jour du massacre pour prendre celui d'ennemi. Il ne pouvait simplement pas buter tout le monde et continuer de jouer avec Sasuke quoi. Et il ne pouvait pas non plus buter tout le monde et rendre le massacre inutile en laissant Sasuke raser Konoha.

Il a laissé Sasuke vivant, son frérot chéri et ce n'était peut-être pas le plus beau des cadeaux. Il lui a laissé la protection du Sandaime, il lui a fait une place dans le village et il a essayé, maladroitement sans doute, de préserver Sasuke de la voie des criminels.

Évidement qu'il l'a manipulé, c'était incontournable après avoir choisi de le laisser vivre. Ne pas le manipuler et donc lui révéler la vérité serait revenu à le condamner à mort. Ou il tuait Sasuke, où il le laissait vivre dans l'ignorance.

 

Itachi un mauvais frère ? Non, Itachi à cessé d'être un frère "bienveillant" (qui à dit ce qu'un frère doit être ?) le jour J, et à repris son rôle une dernière fois, en mourant.

Si vous détestez Itachi pour ses magouilles, alors dieu sait comment le regretté Sandaime doit être la cible de votre mépris. La manipulation qui entoure l'identité de Naruto est carrément au stade supérieur avec des conséquences sur son enfance très cruelles. Je vois pas comment on pourrait plus manipuler (pas seulement Naruto d'ailleurs, mais tous les citoyens non-ninja de Konoha). O combien vous devez hair Yondaime pour qu'il se permette de décider de l'avenir de Naruto comme Jin.

 

Sasuke et Naruto ont été manipulés mais ils ont tous les deux fait leurs propres choix lorsqu'ils ont découverts leurs "vérités" respectives. Itachi n'est pas responsables de chacun des actes de Sasuke. Il a fait de son mieux compte tenue de sa très limitée marge de manœuvre et ne se l'autorisant qu'en raison d'un joker (Shisui). Il aurait certainement mieux fait de tuer Sasuke aussi.

 

En tous cas, ça ne sert à rien de blâmer seulement quelques éléments de toute une chaine causale. Ou vous vous attaquez à la racine (genre la décision du rikudo d'avoir deux gosses au lieu d'un) où vous critiquez chacun des maillons puisqu'ils sont chacun responsable de l’existence du suivant. Itachi n'est qu'un maillon parmi de très nombreux autres.

 

Edit : ouais cannan tu gère. Tu as parfaitement raison, et ton explication est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@canaan

Tout a fait d'accord avec toi sauf le fait que tu soulignes Itachi d'être pragmatique. Quelqu'un de pragmatique, c'est quelqu'un qui agit sans prendre conscience des conséquences dérrière, ce qu'Itachi n'est pas. Une preuve par exemple est le fait qu'il avait prévu de mourir par la main de Sasuke, ou qu'il lui a implanter l'Amaterasu pour essayer de tuer Tobi. Calculateur ou tacticien aurait été plus approprié, pour le reste c'est du bon boulot, ta bien résumé la situation ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis soit disant passant, Itachi c'est le type qui à choisi un génocide comme son "chemin", et maintenant il reproche la solution de Sasuke ? 

 

Itachi a choisi ce génocide pour obtenir une paix bien que temporaire. Il l'a choisi tout en sachant que cela ferait de sa vie un enfer et qu'il serait traité comme un malpropre par ceux qu'il voulait protéger, et même à l'heure actuelle la tristesse et la culpabilité peuvent encore se lire sur son visage ...

 

Sasuke lui a choisi le chemin de la vengeance, détruire ce que son frère voulait protéger pour une conséquence qui ne satisfera finalement que lui. Deux situations qui n'ont donc rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que soyons franc, si Itachi préfère tout cacher ou encore lobotomiser son frère plutot que de dire la vérité, c'est uniquement pour deux raison possible :

-Soit Tobi à dit la vérité et Itachi n'a rien à dire de plus.

-Soit la vérité est encore plus horrible et qui pousser encore plus Sasuke à détestait Konoha.

 

ouai peut être mais il y a bien une raison qui explique le fait que leurs rencontre nous apporte aucune révélation du moin pour l'instant alors attendons. si révélation il y a je pense que sa pourra tout remettre en question, pourqoi nous faire attendre sinon, ca va radicalement modifié certains facteurs concernant sasuké sachant qu'on aura bientôt 3 champs de bataille influence oblige!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...