Aller au contenu


Naruto Chapitre 576 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Merci a la MFT pour la traduction,

Le chap était intéressant, avec plus ou moins de bonnes révélations, je vois que Kishi fait encore une dédicace a Hashirama (vraiment ça devait être un MONSTRE) et il a sorti un truc intéressant (selon la trad MFT) : les Senjuu FAIBLES doivent mourir (donc y avait pas de Senjuu faibles ???).

 

@Orez,

A force de te focaliser sur ce massacre, tu ne suis plus rien, Sasuke apprendra la vérité d'une manière ou d'une autre, Itachi n'a pas le temps de Sasuke simplement parce qu'il a d'autres chats a fouetter (il a essayé, il a pas pu, il laisse la main), je pense que défaire l'ET est bien plus important que de faire la causette a Sasuke (enfin avis perso). Donc je peux juste te dire Wait et Say (bien que je saches que c'est pas ton fort, loL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(il a essayé, il a pas pu, il laisse la main)

 

Il n'a même pas essayé justement!

 

Il a tenté de cacher le massacre.

Il a tenté de lobotomiser Sasuke grâce au genjutsu de Shisui.

 

Mais il n'a jamais tenté de raconter la vérité!

Certes arrêter l'ET est important mais on vas pas prétendre que Itachi ne peux pas prendre 5 minute pour s'expliquer! Il lui doit au moins ca!

 

Surtout que en 5 minute il à la possibilité de changer Sasuke, et de la gagner à la cause de l’alliance si Tobi avait vraiment menti.

 

Mais à la place il sorte ses phrases "si tes convictions sont des illusion......", la prèmiers fois cette phrase était classe, mais à présent elle fait pitié!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des premières fois que je ne comprends pas le chapitre. Il ne se passe vraiment rien et nous n'apprenons rien.

Itachi qui ignore son frère en lui sortant des répliques toutes faites et ça dure des pages. En plus Sasuke change de Sharingan à chaque vignette.

Madara comprend (comment??) que Tsunade est une descendante d'Hashirama donc il veut la buter en 1ere. Il est rencunié le Madara alors qu'il possède des pouvoirs énormes.

 

Je suis sur ma faim bon ça annonce de l'action c'est le point positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

Super chapitre pour ma part, en ce qui concerne itachi qui n'en dit pas plus a son  frère c'est qu'il veut laisser a Naruto s'en charger comme il a dit précédemment car il ne veut plus faire de dégat sur Sasuke et il est possible qu'Itachi veut que Sasuke se rende compte par lui-meme de la manipulation de Tobi.

 

Je sais pas si ca a déjà été évoqué , Itachi et Tobi ont supprimés les uchiwa on en est presque sur. Je pense qu'Itachi à été manipulé aussi, le but de Madara dans le massacre de son clan est la vengeance surement, vu qu'ils l'on abandonné dans sa rebellion contre konoha et Hashirama auparavant.C'est sans doute pour ca qu'il deteste autant konoha et les senju encore plus qu' avant, peut-être que pour lui c'est entièrement de leur faute si son clan lui a tourné le dos.Parce que dans se cas pourquoi avoir tué femme et enfants? en quoi sont-ils une menace pour Konoha. C'est un peu comme de nos jours avec tous ses chef d'Etat qui veulent détruire leur pays parce que leurs citoyens n'en veule plus. Donc le seul moyen pour Madara de se faire entendre et déversé sa colère est la guerre et la manipulation des derniers membres du clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez,

Je pense que le topic du chap n'est pas l'endroit approprié pour parler de ça, toujours est il que Itachi a tenté une approche (bien que discutable) qui a échoué, il décide de laisser Naruto prendre le relais, de plus rien ne te garantie que si Itachi prend 5mn pour parler a Sasuke, celui ci comprendra Itachi.

Tout ça pour te dire de laisser le temps au temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il décide de laisser Naruto prendre le relais

 

Et je ne comprend pas le raisonnement justement!

Sasuke à plus de lien affective pour son frère que Naruto, Itachi connait bien plus l'histoires des Uchiwa que Naruto.

 

Objectivement parlant, Itachi beaucoup plus de change de réussir que Naruto!

 

de plus rien ne te garantie que si Itachi prend 5mn pour parler a Sasuke, celui ci comprendra Itachi.

 

Et alors ? Il risque de perdre 5 minute de son temps c'est vrai, mais il peut également permettre à Sasuke de rejoindre l’alliance.

Il y a beaucoup plus à gagner que à perdre.

 

Puis voila cette histoire des Uchiwa commence à bien faire avec tout les fan qui "rejette" la version de Tobi, hors justement si aucun autre personnage ne contredit la version de Tobi, c'est pas parce que justement Tobi à dis la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez,

Que toi tu ne comprennes pas la logique de Itachi est une chose mais Itachi (Kishi) sait très bien où il veut en venir.

 

Concernant la version de Tobi, ben si plusieurs personnes la contredisent c'est pas pour rien, je te dirais juste ceci *Tes illusions ne .................................. * (tu risques de tomber de haut, et tu vas te faire TRES mal ....  Ou pas).

 

P.s: je pense que tu devrais continuer le debat dans le discours de Sasuke ou un topic du genre plutôt que celui du chap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvais ce chapitre vraiment moyen. On reste sur plusieurs pages sur sasuke et itachi sans avoir de plus amples informations, c'est frustrant. Trop de remplissage pour pas grand chose. Mais au moins on est fixé sur la révolte des uchihas  et je me demande si itachi ne cache pas d'autres secrets derrière le massacre.

Hashirama était the ninja, pas étonnant qu'il ait emporté sur madara. Voyons ce que nous réserve tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne savais qu'il n'y a pas de combat entre Sasuke et Itachi.

Je comprend qu'Itachi voulait dire. Il ne veut pas dire ce qu'il s'est passé parce que la vérité n'est pas bonne à entendre.

Donc c'est plus plus sombre ce qu'on pense.

Peut etre que  Tobi a raconté une partie de vérité sur le Clan : coup d'état.

Il ne reste à confirmé mais qui va le faire?

Danzou est mort, Itachi ne veut rien dire, Sandaime est mort, Oro est au courant de rien, .... ah oui les deux dignitaires de Konoha. Ils sont ou ces vieux pourris ?

Je  doute ce qu'ils vont dire la vérité; ils gardent une certaine rancune envers les Uchiwas.

 

Donc il veut mourir et il veut emporter les secrets du Clan Uchiwa dans la tombe afin de permettre aux Gens de Konoha garder une bonne souvenir pour les Uchiwas.

 

Objectivement parlant, Itachi beaucoup plus de change de réussir que Naruto!

Je ne crois pas, Itachi ne sait pas convaincre les gens, ils ne disent pas facon clair et net, il aime jouer les mots.

Pour convaincre quelqu'un, il faut quelqu'un parle avec son coeur pur. C'est Naruto.

Itachi est trop triste, a le coeur brisé, il a trop souffert. La preuve il veut trouver Kabuto le plus rapidement possible afin d'arreter Edo Tensei pour avoir une sommeille éternel.

 

Madara a la haine des Senju. Il est tellement obsédé par lui, il n'arrête pas de parler de lui. Je vois bien qu'il y a la jalousie de Madara envers Harishama. Il est jaloux parce que Harishama a des pouvoirs extraordinaire que lui n'a pas. Ca sent un gamin capricieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment apprécié ce chapitre, la rencontre entre itachi et sasuke que j'attendais depuis longtemps etais intéréssante, on voit bien ici que sasuke n'est pas aussi fou face a son frere, il peut toujours faire la difference entre le bien et le mal...

Sinon pour le prochain chapitre on va surment avoir le combat de Madara contre Tsunade, logiquement Madara devrait ecraser cette faible femme comme il le dit :P mais bon avec Kishi les mechants perdent toujours face aux gentils meme si l'ennemie est plus fort. :S

Tsunade va encore nous sortir un nouveau pouvoir caché qui va lui permettre de rivaliser avec madara et qu'ensuite il se fasse tuer par les 5 kages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad.

 

Ce chapitre pourrait être le premier chapitre du tome 61 qui pourrait se centrer sur les Uchiha, Itachi et son poursuivant de frère et l'Edo Madara.  Un tome pour liquider Kabuto et peut-être l'Edo Madara ça me semblerait justifier.

 

http://lesgde.free.fr/576online/slides/12.html

 

C'est cette page qui m'a surtout frappé, quand on voit la grandeur de Naruto par rapport à Itachi, c'est évident Naruto a pris beaucoup d'importance dans ce mangas.  Ça fait 3 chapitres que l'on a abandonné Naruto et Tobi, ça brisé une longue suite de chapitres qui étaient centrés sur Naruto.

 

Franchement Sasuke est toujours aussi classe quand il dit des conneries.  Je préfère Itachi qui lui me semble plus lucide.

 

Avec Itachi pas de faux fuyants, il a merdé,  il en a conscience et il le reconnaît.  Il a massacré le clan, il a poussé Sasuke vers la haine et c'était une erreur.  Jusqu'ici il me semble qu'Itachi n'a pas exprimé de regret d'avoir massacré son clan, il me donne l'impression de croire que c'était justifié, pour sa gestion de Sasuke, il me semble plus critique.

 

Mais contrairement à Sasuke qui veut tout faire lui-même,  Itachi a eu l'humilité de demander l'aide de Naruto pour Sasuke.  C'est d'ailleurs en pensant que Naruto va remettre Sasuke sur la bonne voie qu'il a rigolé.  On le sait pourquoi Itachi ne veut rien dire à Sasuke, il l'a dit, il a quelque chose d'important à faire et même s'il demandait à Sasuke d'attendre il ne l'écouterais pas.

 

Kishi aura fait 3 page de FB sur Itachi avant que Sasuke ne dise un mot, avec les Uchiha il y a beaucoup de poses classes inutiles.  Au moins on aura appris de Sasuke qu'il aurait préféré mourir avec ses parents.  Choses que je soupçonnais depuis le début, Sasuke s'en veut d'avoir été incapable de protéger ses parents, il aurait préféré mourir avec eux.  Ça fait longtemps que Sasuke me donne l'impression d'être suicidaire.  Le Sasuke de ce chapitre me donne l'impression d'être toujours le gamin impatient qui reprochait à Itachi de ne plus s'entraîner avec lui.  Sasuke n'a pas changé, il n'a aucune patience, il veut tout, tout de suite.

 

Itachi va lui donner une leçon de patience, il devra attendre qu'il s'occupe de l'Edo Tensei.  Il semble qu'Itachi devra s’accommoder des jérémiades de Sasuke.

 

Du côté de l'Edo Madara, il m'a fait pensé à Sasuke,  il était très prétentieux.  Je préférais le Pain qui ne s'embarrassait pas de discours pompeux.  Quand Pain a explosé Konoha, il n'en a pas parlé, il l'a fait.  Au moins on aura appris que le Shodaime se guérissait tout seul, Naruto a toujours fait la même chose, ça ne m'épate pas.

 

Madara en faisant référence à sa plus retentissante défaite a donné le temps aux Kages de reprendre leur souffle et de réfléchir.  Qu'il veuille s'en prendre à Tsunade en premier parce qu'elle est plus faible que son grand-père Hashirama, je trouves ça con.  Il n'avait qu'à le faire, j'aurais compris, en plus ça donne du temps à Itachi et du repos aux Kages  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

J'ai beaucoup aimé ce chapitre avec la rencontre des 2 freres! Mais maintenant Itachi fait comprendre a sasuke qu'il n'est pas sur le bon chemin qu'il aurait souhaité, que le chemin qu'il a pris ne pourra amener que le chaos dans le monde. C'est pourquoi je pense que pour la suite sasuke va redevenir "gentil" et avec l'aide de naruto tuer tobi. Dans mon grand désespoir je vois sa arrivé gros comme une maison. Car moi je souhaiterais voir naruto tuer sasuke mais que sa lui coute enormement vu qu'il le considere comme son amie... enfin je voudrais un truc un peu émouvant.. Mais bon de toute façon on est encore sur de rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara en faisant référence à sa plus retentissante défaite a donné le temps aux Kages de reprendre leur souffle et de réfléchir.  Qu'il veuille s'en prendre à Tsunade en premier parce qu'elle est plus faible que son grand-père Hashirama, je trouves ça con.  Il n'avait qu'à le faire, j'aurais compris, en plus ça donne du temps à Itachi et du repos aux Kages

 

Faut pas oublier que c'est un manga! Du blabla pour rallonger le scenario et vendre plus Surtout en ce qui concerne ce manga .

 

Kishi aura fait 3 page de FB sur Itachi avant que Sasuke ne dise un mot, avec les Uchiha il y a beaucoup de poses classes inutiles.  Au moins on aura appris de Sasuke qu'il aurait préféré mourir avec ses parents.  Choses que je soupçonnais depuis le début, Sasuke s'en veut d'avoir été incapable de protéger ses parents, il aurait préféré mourir avec eux.  Ça fait fait longtemps que Sasuke me donne l'impression d'être suicidaire.  Le Sasuke de ce chapitre me donne l'impression d'être toujours le gamin impatient qui reprochait à Itachi de ne plus s'entraîner avec lui.  Sasuke n'a pas changé, il n'a aucune patience, il veut tout, tout de suite.

 

Ce que tu propose est tout sauf crédible!ca aurait eté parfait pour suivre le chemin du manga.

Ces pages avec Sasuke , sont les plus rare moment ou on retrouve une once d'humanité dans ce manga. On avait plus senti ça depuis Tendu face a Naruto .

Et toi tu veux que sasuke patiente tranquillement dans un coin en attendant Itachi .huh

 

.

 

Franchement Sasuke est toujours aussi classe quand il dit des conneries.  Je préfère Itachi qui lui me semble plus lucide.

 

Plus lucide ?!

 

"ta vérité n'est qu'une illusion"  Depuis quand il connait ce que sait Sasuke ? Itachi ne sait rien de ce que tobi lui a dit , pire Itachi ne savait meme pas que Tobi connaissait tout de lui .

le Itachi ,il dit des phrases prédéfinit dans sa tete

 

"car tu ne connaissais rien du projet"

 

Apparemment Sasuke etait le seul enfant uchiwa a cette époque là....

Et les Uchiwa non ninja ....

 

Comme le dit son ptit frere , Itachi est un perso qui fuit tout le temps .

Il a fuit face aux uchiwa , il a fuit face a Konoha , de meme pour Madara , et surtout Sasuke !

Il n'assume rien. Il voulait etre jugé par un uchiwa ? mais il ne veut par répondre de ses actes face a un qui connait maintenant la verité .Il se permet de juger les actes de Sasuke ,  alors que de son vivant , sous les ordres de Danzo , il a fait bien pire ....

 

Sasuke : "Non c'est toi qui a tout changé dans ma vie"

 

cette "connerie" comme tu dis et aussi vrai et humaine que ce que dit Madara a Tsunade .c'est justement ça qui rajoute du charme a ce manga (pour moi) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi je pense qu'apres toute les péripéties que nous verrons sur les prochains chapitre et pour le moment je suis incapable de dire lesquelles. Nous aurons un naruto qui donnera ça vie pour sauver le monde et un sasuke propulsé au rang de hokage un peu à l image de gaara qui malgré la haine qu il avait en lui est devenu un hero au yeux de tous.

Nous verrons bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident dans ce chapitre que Sasuke ne pense qu'à lui et à sa petite personne.

 

Est-ce que Sasuke a demandé à Itachi pourquoi il avait massacré son clan.  Pas du tout Sasuke veux savoir pourquoi il l'a laissé vivant.

 

Il n'a même pas demandé à Itachi ce qui était plus important que de lui parlé.  Itachi dit à Sasuke qu'il avait changé et Sasuke s'empresse d'en rejeter la responsabilité sur Itachi au lieu de le reconnaître.

 

Sasuke n'est même pas capable de comprendre que l'illusion dont Itachi lui parle ce n'est pas la sienne mais plutôt celle que Tobi a créé.  L'humanité de Sasuke qui veut massacrer ses amis qui n'ont rien à voir avec le massacre de son clan j'ai effectivement beaucoup de difficulté à la voir  ;)

 

Entre Sasuke et Naruto, Naruto a beaucoup plus de maturité et d'humanité.  Naruto ne veut pas voir mourir des gens pour le protéger, il se donne pour mettre fin à cette guerre et accepte l'aide qu'on lui propose.  Naruto est reconnaissant envers ceux qui l'ont aidé.  Sasuke est centré sur sa personne, c'est ses yeux, son clan, sa peine et sa vengeance, le reste n'a pas d'importance  ;D

 

C'est évident qu'Itachi a massacré son clan parce qu'il croyait que c'était nécessaire.  Il souhaitait mourir au main de Sasuke pour qu'il puisse créer un clan Uchiha sur de nouvelles bases.  Le mystère c'est pourquoi Itachi a cru que c'était nécessaire d'exterminer son clan, pourquoi il a laissé Sasuke vivant, on a déjà une bonne idée  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident dans ce chapitre que Sasuke ne pense qu'à lui et à sa petite personne.

 

En maintenant si il laisse filer Itachi, il n'aura plus jamais l'occasion de le voir, et de poser ses questions.

 

Est-ce que Sasuke a demandé à Itachi pourquoi il avait massacré son clan.  Pas du tout Sasuke veux savoir pourquoi il l'a laissé vivant.

 

Et Itachi lui laisse le temps ? Sasuke le dit lui meme qu'il à un tas de questions à poser! Poser des questions alors que les deux se poursuivent c'est pas l'ideal.

 

Itachi doit au mois s’arrêter 5 minute pour repondre à ses questions, il lui doit bien ca.

 

Puis voila ici c'est Itachi qui sort des conneries avec ses "si tes convictions sont des illusion....", il est entrain de sous-entendre que Tobi à menti (alors qu'il ignore les propos de Tobi), et en plus il reproche le chemin pris de Sasuke!

 

Pour pouvoir prendre le "bon" chemin, Sasuke doit d'abord connaitre la vérité, mais Itachi préfère sortir ses conneries sur les convictions et illusion. 

 

Sasuke essaye de comprendre, il veut poser des questions, et Itachi lui ferme la porte.

 

Ouais il y a Naruto, c'est vrai, mais le blondinet à la meme version que Sasuke, celle raconté par Tobi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste parce qu'il l'a a ignoré

 

Il le sait il l'a reconnu lui-même

 

Nan mais depuis le debut Itachi est vraiment un grand frère à 2 balles( il le delaisse, lui donne comme objectif de le tuer, lui donne aucun amour, juste pour être que Sasuke soit son Bourreau).. Et la le fait qu'il esquive Sasuke, franchement c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase. Il l'a reconnu que tout est de sa faute mais Itachi est purement egoiste. Il faudrait que Kishimoto aille lire la definition du Grand Frère. Car comme je le dis Ace/ Luffy et Ed/ Al, dans ces 2 mangas, le rôle du grand frere est de le protéger, on ressent le sacrifice si possible, et l'amour qu'il y'a entre les 2.

Or Itachi / Sasuke c'est un amour a sens unique ou t'en a un qui fous la merde dans la vie d'un autre. Et apres qui Ose se dedouaner de toutes responsabilité...  >:( Mais on a vu ca ou ?  Oui Itachi est le pire grand Frere tout manga confondu( enfin ce que je connais...)

 

Je pense que Itachi a penser utile de résonner son frère. Itachi aura beau dire ce qu'il voudra ca ne changera pas le passée. Si Itachi essaye de le résonner. Ca aurait été trop facile et il n'aura pas de combat Naruto/Sasuke

 

Et franchement, c'est un gros souci si pour raison scénaristique, il évite l'un des passage qui doit être l'un des  plus émouvant du manga. Je m'attendais a une meilleur réaction de ce dernier. A force de jouer le ninja omniscient il fait n'importe quoi. Pour l'Edo tensei je le redit. Itachi est sencé etre mort, à la base ca n'est même pas son souci de faire ca, alros s'arretr 5 min pour parler a son frere.. C'est pas la mort !  :-X

 

Franchement j'ai envie de dire pauvre Sasuke. Si Itachi voulait qu'il reste dans le droit chemin il n'avait qu'a disparaitre et ne pas donner le but ridicule de le tuer.. Il serait resté a Konoha,peut pas aussi fort que maintenant mais voila koi !!

 

Pourquoi ne pas faire un Naruto-Sasuke en match final mais en tant que Rival, un peu comme Madara-Hashirama ?! Sasuke n'est pas obliger d'aller du côté Dark, d'ailleurs je l'ai toujours trouvé ridicule dans ce coté la.. Surtout a ce moment du manga où, il croise son frère ça n'a plus aucun interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un se souvient que si Sasuke a le MSE c'est grâce à Itachi.  C'est sa mort qui a éveillé le MS de Sasuke et ce sont ses sharingan qui lui ont redonné la vue.

 

Sasuke n'a lui qu'a blamé s'il n'a rien compris d'Itachi.  C'est en le combattant qu'Itachi est mort.  S'il veut savoir quelque chose d'Itachi, qu'il utilise ses MSE et qu'il le fasse s'il en est capable.

 

Si Itachi ne veut pas dire à Sasuke pourquoi il a exterminé le clan, c'est pour le protéger de quelque chose, ça me semble évident.

 

De toute façon Sasuke ne peut pas s'en prendre à Itachi, il déjà promis à Naruto qu'il le combattrait avant et Itachi est un ninja de Konoha.  Itachi c'est son frère c'est pas sa mère, il fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Itachi ne veut pas dire à Sasuke pourquoi il a exterminé le clan, c'est pour le protéger de quelque chose, ça me semble évident.

 

Tu est peut etre pas au courent mais le but de Sasuke c'est de massacrer Konoha....autant dire que c'est impossible et qu'il finira pas mourir.

Si Itachi veut protéger Sasuke c'est maintenant, car à tout moment Sasuke peut tuer des ninja de Konoha et rendre impossible tout avenir.

 

 

De toute façon Sasuke ne peut pas s'en prendre à Itachi, il déjà promis à Naruto qu'il le combattrait avant et Itachi est un ninja de Konoha

 

Itachi est déjà mort, il ne compte pas.  :o

Puis je doute que Sasuke cherche à combattre son frère, mais le forcer à parler sur le massacre oui.

 

Itachi c'est son frère c'est pas sa mère, il fait ce qu'il veut.

 

Et qu'on je pense que pendant des chapitre on reprocher à Sasuke de ne pas respecter la volonté de son frère....

 

De tout facon, le manga à toujours présenté Itachi de façon hypocrite :

-C'est un héros parce qu'il à massacrer sa famille pour la paix.......mais lorsque Pein veut faire de meme à plus grandes échelles pour la paix mondial ce ne passe pas. Au contraire Nagato devient un taré......

-C'est un génie parce qu'il avait prévu de lobotomiser Sasuke avec le genjutsu de Shisui pour Konoha mais lorsque Tobi veut lobotomiser le monde pour la paix mondial c'est un monstre....

 

La seule différence est que Itachi voulait payer ses crimes par sa mort, mais pour cela il à détruit la vie de Sasuke en le plongeant dans la haine.

Il aurait pas pu se suicider ? C'était largement préférable pour Sasuke. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Itachi on le sait déjà, même avant que le MS de Shisui agisse il voulait protéger Konoha.  Tobi a déjà parler de ses "on ne touche pas à Konoha" qui l'empêchait d'agir.

 

Le MS de Shisui a permis à Itachi d'échapper au contrôle de Kabuto, avant il voulait protéger Konoha, ce n'est pas à cause du MS de Shisui qu'il le fait.  Je crois que pour Itachi protéger Sasuke c'est aussi protéger Konoha.

 

Je me demande pourquoi les gens pensent que les parents de Sasuke n'avait pas des intentions coupables envers Sasuke.  Des parents méchants, ça existe, et si les parents de Sasuke et Itachi souhaitaient qu'un de leur garçon s'éveille au MSE lequel il aurait sacrifié.

 

Selon moi, il n'y a rien qui me démontre que la survie du clan Uchiha aurait été une bonne chose pour Sasuke.  Et que de protéger Sasuke d'un destin funeste fut une des motivations d'Itachi pour massacrer son clan.  On en sait rien.  Tout ce que l'on sait c'est que Sasuke manque d'imagination et qu'il croit que ses parents étaient aimants, j'aimerais en être sûre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bleuet

 

En quoi ton dernier poste est une réponse au mien . T’es entré dans des sujet qui n’ont pas de relation avec ce que j’ai écris , encore moi avec ce chapitre .

J’ai jamais eté intéressé par des debats du genre Naruto est le bien et sasuke le mal , et je ne vais pas commencer maintenant . Surtout avec ce qui se passe dans notre monde(printemps arabe) , le point Godwin est facilement atteignable.

Moi ,j’ai juste répondu comme quoi la réaction de Sasuke en voyant Itachi , est de ce qu’il y a de plus naturelle . Or les réponses d’Itachi n’ont pour moi aucun sens . Enfin plutôt si , elles correspondent au fait qu’Itachi cherche toujours a fuir. C’est pour ça d’ailleurs qu’il excelle dans le monde de l’illusion , de la tromperie . Comme le dit Sasuke , il n’a pas le courage de dire la verité , il fonctionne au manipulation a cout de genjustu . Si on prends le parallèle avec Minato , qui mis en place un système pour bien faire comprendre Naruto , celui d’Itachi n’est guère différent qu’un Danzo/madara/Tobi qui manipule les Kage.

La phrase de Sasuke est vraiment tres bien placé dans ce cas : “tu me demande de choisir un chemin remplis de mensonge, sans Verité , je ne peux choisir un tel chemin“. Certes le chemin qu’a choisit est pareil , sauf que pour l’instant , les vérités qu’il obtient (Tobi ,Danzo , Kakashi), l’orientent vers celui-ci

 

Et si Kishi voulait qu’Itachi assume ses actes , il aurait par exemple utilisé Tsukiyomi comme a ses habitudes , qui dure 1 seconde soit 72 heures dans l’illusion . Or non , il a voulu le faire fuir .Car ça correspond au personnage . 

Pire , Itachi fait un discourt a Naruto comme quoi , il faut accepter d’aitre aidé . Ne pas faire tout  , tout seul . Or , il veut combattre Kabuto , tout seul . Il ne demande de l’aide ni a Naruto , ni a Sasuke , ni personne .

 

Bref , pour ce chapitre , et celui là seulement .Je trouve que le discoure  de Sasuke est vraiment bien placé , et assez crédible. Par contre Itachi…

 

Bon , j’espere que je me trompe , et qu’au prochain chapitre , Kishi dévoilera quelque chose de croustillon .Mais je pense malheureusement qu’il va faire un tour de pass-pass pour semer Sasuke 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ H◙Rus ¥K

 

La réponse simple à ton poste c'est qu'entre mettre fin à l'Edo Teinsei et répondre au question de Sasuke, Itachi a jugé que le plus important c'était de mettre fin à l'edo Teinsei.  Il n'a pas refusé de répondre à Sasuke, il n'a pas le temps, il a une autre priorité.

 

C'est aussi pour Sasuke qu'Itachi veut ramener la paix.  Sasuke devrait pouvoir lui aussi en profiter après que Naruto lui ai montré le bon chemin, à moins que les réponses d'Itachi puissent l'éclairer  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

chapitre moyen, un peu trop de blabla, mais de beaux combats en perspective! J'espère en tout cas que mamie Tsunade va nous impressionner parcequ'on l'a jamais vraiment vu se battre à fond, il va falloir qu'elle se montre digne de son rang d'Hokage et d'héritière Senju! (et pas juste tai jutsu + invocation de katsuyu)

 

Sinon je suis d'accord qu'il est dommage qu'Itachi ne prenne pas 5 minutes pour répondre à son frere, car lui seul est vraiment capable de corriger la version de Tobi... le clan Uchiha préparait peut être quelque chose de plus grave qu'un simple coup d'état envers konoha.

Ce qui est sur c'est que les révélations d'Itachi ne changeront pas le nindo de Sasuke, sinon le combat final Naruto/Sasuke n'aurait plus aucun intérêt.

 

Sasuke en suivant Itachi va donc recroiser Kabuto, cette rencontre va être intéressante sachant que Kabuto cherche à récupérer le corps de Sasuke, comme le voulait Orochimaru. Comment va réagir Sasuke ? Et surtout Orochimaru est scellé dans le susanoo d'Itachi, Kabuto a t-il un plan pour libérer son sensei ?

 

Dernier point; Itachi sous entend qu'il veux d'abord briser l'ET et ensuite éventuellement parler à son frère, mais s'il est libre de ses actes grace à l’œil de Shisui, il est par contre toujours sous l'edo tensei donc une fois le jutsu rompu, je vois mal comment il pourrait discuter avec son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait déjà plusieurs jours que les zombie sont là....ils peuvent attendre 5/10 minutes de plus.

Personne ne demande à Itachi de stopper sa "mission" mais de faire une pause de quelques minutes.

 

Il n'a pas refusé de répondre à Sasuke, il n'a pas le temps, il a une autre priorité.

 

On à quand meme l'impression qu'il refuse de répondre avec ses phrases sur les convictions et illusion.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le temps dont dispose Itachi pour répondre à Sasuke dépend surtout du temps que ça prendra pour rejoindre Kabuto.

 

Tout ne s'explique pas en 5 minutes.  Si Itachi dit qu'il n'a pas le temps je le crois.

 

Surtout que Sasuke ne semble pas bien disposé à son égard et qu'Itachi a déjà discuté avec Naruto de Sasuke.  Selon moi, Itachi a déjà une bonne idée de ce qu'a pu lui raconter Tobi.  Itachi l'a côtoyé un certain temps à l'Aka, il le connait.

 

Déjà avant d'aller combattre Sasuke, Itachi avait remis le MS de Shisui à Naruto parce qu'il savait que Sasuke était naïf et que Tobi pourrait l'influencer.  Dans la fiche du dernier Databook d'Itachi, il est mentionné qu'il faisait confiance à Naruto pour sauver Sasuke.

 

Si Itachi veut garder ses secrets pour lui, je crois sincèrement qu'il en a le droit.  S'il pense que c'est mieux pour Sasuke de les ignoré, je lui fais confiance.

 

Malgré tout je tiens à rappeler que pour moi massacrer des femmes et des enfants innocents c'est injustifiable.  Il me semble qu'Itachi aurait pu demander l'aide du Sandaime, il devait y avoir une autre solution.  Mais Itachi a choisi de tout faire seul, et il reconnait qu'il a merdé.  Présentement il travaille pour la paix, je ne vois pas pourquoi l'union refuserait son aide.  Comme je ne vois pas pourquoi Itachi a des obligations envers Sasuke, il l'avait confié au Sandaime, était adulé par les filles, c'est lui qui a choisi de couper les liens,  Itachi n'a pas abandonné Sasuke dans la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...