Aller au contenu

Chapitre 658


bidibule
 Share

Messages recommandés

Bon...je pense que là, on a atteint le climax du mind fuck de cet arc ! Je pense pas qu'Oda ajoutera de nouvelles intrigues vu que ça a l'air d'être déjà assez mastoc mais on baigne toujours dans du grand mystère...

 

1)Qui est ce fameux CC ? Le "boss" qui a l'air d'avoir un logia vu son physique liquifié ? Est-il le shishibukaï dont Leggy parlait ? Je pense que le tout est lié

 

2)Comment se fait-il qu'il y ait des monstres et des personnes découpés ? Quel est la part d'implication de Vegapunk dans cet arc ? A mon avis, Vegapunk ne montrera pas le bout de son nez dans cet arc...

 

3)Que font ses enfants sur l'île ? Ils sont dits malades mais quel en est la cause ? Le gaz de l'île ? En tout cas, ils ont plus l'air d'être séquestré...

 

4)Quel est le rapport entre le samouraï, son fils et PH ? Son enfant a dû se faire enlever mais si lui vient reprendre sa descendance, pourquoi pas les géants qui doivent être plus puissants ?

 

5)Que fera l'électron neutre Smoker ? Nouvelle alliance avec Luffy contre la personne qui ne veut pas de lui sur l'île ou élimination de mugiwara en priorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon finalement Oda n'est pas de mon côté cette fois-ci ! Vegapunk était donc dans le coup et la bataille ultime entre les deux amiraux a eu lieu sur cette île... pas étonnant qu'il reste des séquelles  ;)

 

Les bases de l'intrigue de cet arc semble posées, l'action va commencer et les révélations se faire plus nombreuses. Heureusement que notre bon pote Smoker soit dans le coin car nous n'en serions pas beaucoup plus sur l'île ! Que va-t-il faire ? Débarquer sur l'île car il se doute d'un truc, il trouve ça louche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ce que je comprend pas c est pourquoi quand je les dit on a voulu absolument me faire croire que c ete pas possible car ile est devenu comme ca y a 4 ans

 

Fait attention aux fautes d'orthographes tu risques d'en énerver plus d'un :P

Edit JodaiMe: C'est trop tard pour lui...

Edit Hancock : RIP...

 

Je me souviens d'avoir vu ton post expliquant ta théorie il y a peu. Et ça m'avait faire rire aussi. Je comprends à 100% les membres qui t'ont "rit au nez" tout simplement parce qu'Oda a toujours élaboré les plans les plus fous ! Une théorie aussi "simple" et "naïve" que la tienne ne pouvait pas être vraie... Mais en te lisant la dernière fois, je n'ai pas voulu donner une suite opposée à ton idée car elle paraissait tellement évidente d'une certaine manière. Et pour cause, tu avais raison !

 

Il semblerait que la mise en place de l'histoire arrive à terme avec ce dernier chapitre. Les éléments commencent déjà à s'assembler :

  • L'ange est lié avec les centaures.
  • Les homme PH sont liés au maître des lieux
  • Les enfants géants sont probablement le fruit d'expérimentations diverses (tout comme les "homme gelés")
  • La Marine ne fait pas parti de cette organisation et si elle venait à l'apprendre, le "maître" aurait des problèmes.

A noter aussi que Brook dégage une certaine classe... Boire tranquillement son thé après avoir vaincu les hommes PH, c'est du lourd !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le sac de noeuds cet'affaire !

 

Un chapitre qui poursuit la construction du background de l'arc : on a une collection de centaures, un chef sous forme gazeux (?), une ancienne base donc de Vegapunk où il a testé des gazes (ça sent le gaz fait à partir de granite marin tout ça...) et des enfants de toute taille qui semble avoir étaient retenus dans cette installation.

 

Quel peut bien être le lien entre la séquestration de ces enfants et la maladie qu'ils évoquent ? En prenant le risque de protéger les enfants sans connaitre les tenants et les aboutissants de toute cette histoire, Nami prend ses responsabilités. Sera-t-elle le membre de l'équipage le plus mis en avant dans cet Arc ?

 

On apprend néanmoins que cette île a bien servi de théatre d'ffrontement entre Akainu et Aokiji. Maintenant qu'on sait cela, je me demande si cette info servira à quelques chose pour la suite de l'arc en cours.

 

En décidant de protéger les enfants, on se retrouve désormais avec 4 groupes de Mugi (groupe Luffy, groupe Nami, groupe Sanji et Brook qui est seul). Une manière classique pour faire découvrir plusieurs aspect de l'île et de l'arc aux lecteurs. Et l'arrivée de Smoker peut encore compliqué la suite des évènements.

 

Vivement la suite  ;D

 

PS : Je sais pas vous, mais avec cet aspect "base secrète avec des expériences menées qui ont mal tournées, ces histoires de gaz toxique et de changements climatique", j'ai l'impression que les terribles évènements de Fukushima ont inspiré Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben...

Les semaines précédentes, les partisans de la théorie de l'expérience de Vegapunk ayant mal tournée, et ceux de la théorie du combat des amiraux s'affrontaient.

Et bien cette semaine, Oda donne raison à tout le monde:

-Une expérience de Vegapunk il y a 4 ans.

-Une situation qui a empiré il y a 2 ans à cause de Vegapunk

 

Comme ça, pas de jaloux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben...

                  Mea Culpa

 

Je m'excuse de m'être fortement emporté à l'encontre des théories plébiscitant la possibilité d'un combat Akainu VS Aokiji sur cette île. J'avoue m'être totalement trompé.

 

Voilà, mais je dois dire que maintenant, deux sentiments se mélangent au fond de moi.

- D'abord une certaine incompréhension et déception soulevée par le manque de cohérence de la révélation (pourquoi en parler que maintenant et pas quelques chapitres plus tôt déjà au moment où ils avaient déjà commencé à relever la particularité de cette île, et un "fameux incident survenu 4 ans auparavant" ? Oda voulait-il juste entretenir un petit suspense ?... Mouais.)

- Et puis une énorme excitation, car, et même si beaucoup ici semblait convaincu que ça en était le cas et trouveront ça prévisible, moi je vois là encore un joli coup de maître d'Oda, parce que, personnellement je ne le voyais pas arriver. Il peut donc encore me surprendre...

Bien que je reste encore perplexe quant à l'incohérence soulevée par cette révélation en deux temps. Mais bon, maintenant, on le sait.

 

Du coup, si on doit remettre en place la chronologie de punk Hazard on aurait :

- Il y a 4 ans, une expérience ratée de Vegapunk (là au moins on a eu bon ^^). Dégageant donc des gaz toxiques pendant un certain moment, puis rendant l'île inhabitable, vide de tout signe de vie.

- Il y a 2 ans, ce fameux "AKAINU VS AOKIJI", qui est la cause de la bipolarité climatique de l'île.

 

Maintenant, nous voilà, avec un beau bordel. Car en plus de l'aspect No Man's Land allié à ses étrangetés météorologiques, viennent s'ajouter maintenant plusieurs paramètres et protagonistes supplémentaires, tous aussi incompréhensibles les uns que les autres. Juugo a d'ailleurs assez bien décris la situation :

-L'équipage de Luffy tout d’abord, qui est là à cause de l'appel à l'aide envoyé par un homme qui croyait parler à son boss. Puisqu'il parle de chef, je pensais que ça pouvait être l'un des hommes masqué, mais vu qu'il communique par escargophone, il est aussi possible qu'il fasse parti des hommes-bêtes.

 

-Les Marines, qui ont l'avantage de savoir ce qu'il s'est passé sur cette île, car ceux qui l'ont mise dans cet état était des alliés de la marine (Vegapunk il y a 4 ans et les amiraux il y a 2 ans).

 

-Les hommes masqués dirigés par un spaghetti: ce dernier reconnait la technologie de Vegapunk, je pense que ça peut être un autre scientifique présent ici pour des raisons sans doutes criminelles (il crains les marines qui arrivent). Je ne comprend pas encore le lien entre eux et les enfants retenus prisonniers.

 

-Les hommes-bêtes, à savoir les centaures et la femme volante, je suis à peu-près certains qu'ils ne sont pas avec les hommes masqué car ils communiquent avec quelqu'un d'autre par escargophone.

 

-Le Samurai venu sauvé son fils sans doute enlevé par les hommes masqués. Il semble qu'il soit venu seul et que ça soit lui qui ait attaquer l'homme qui appelait à l'aide au début.

 

-Le Shichibukai qui a mon avis est de mèche avec les hommes-bêtes, je crois même que c'est lui qui communique avec eux par escargophone. Encore une fois je pense à Law, qui aurait très bien pu faire des assemblage étrange avec son pouvoir, ce qui expliquerai l'origine des hommes bêtes.

 

 

Me reste donc à ajouter que j'espère que le fameux "M" n'a pas réellement cette forme là en vrai.

 

Ensuite, une info capitale : "Legs-man" deviendrai donc officiellement et provisoirement "Leggy" d'après Luffy, le temps de mettre définitivement un nom sur ce Samouraï, car oui, je pense toujours que Leggy n'est autre que la partie basse du corps du Samouraï dont la tête est tenue par Sanji.

Eh ouais, autant j'ai pris une grosse claque sur le combat des Amiraux, autant je compte me rattraper sur le Samouraï découpé dont je continue de penser que c'est la même personne. D'ailleurs pour moi, un argument qui irait à l'encontre du fait que les jambes appartiendraient au fameux "fils", dont on connait désormais le nom "Momonosuke", est qu'on s'aperçoit dans ce chapitre que les enfants gardés dans la "Biscuit Room" ne sont pas que des géants, et qu'il y'en a de toutes origines. Ça renforce donc pour moi le fait que le fils du Samouraï n'est encore qu'un "enfant", qui se serait retrouvé dans la même situation que tout ceux présent dans cette salle. Ceci est encore plus accentué par le fait que le Samouraï réagit en voyant les enfants, il s'attendait donc à trouver son fils dans le même endroit, avec des enfants, comme lui.

Et dernier argument de taille, par contre là je ne me base que sur la VUS (j'ai pas encore lu la VF), mais page 4, le Samouraï dit bel et bien : "We're looking for a child named Momonosuke !!". "Child"="Enfant". Je pense que là c'est bel et bien évident.

Donc je suis sûr que "Leggy" n'est pas le fils du Samouraï (ouf, au moins ça de réglé ^^).

 

Maintenant certains me diront que ça pourrait être une "autre" personne.

Moi je demande, pourquoi ?

Un Dragon, des jambes, des hommes en masques dirigés par chef qui ressemble à rien, des chimères mi-humains mi-animaux (oiseau, centaures girafe et léopard...), Smoker et le G5 qui attendent dehors, des expériences bizarres menées sur des enfants apparemment "malades" (géants, plus ou moins grands, normaux), le terrain de jeu d'Akainu et Aokiji, un Schichibukai, etc...

Bref, c'est déjà le bordel, si en plus on doit récupérer à droite à gauche encore plus de parties de corps que prévu, c'est plus possible...

Donc je reste sur ma position sur le fait que "Leggy" sont les jambes de "tête de Samouraï".

 

 

Bref, pour finir avec un dernier point, et un point pus joyeux d'ailleurs : l'humour sauce One Piece est encore présent dans ce chapitre et nous offre des scènes juste énormes  ;D ...

Entre

... les enfants qui sont émerveillés par Franky malgré l'anxiété de la situation.

... les enfants qui se moquent du sourcil de Sanji.

... Luffy qui continue de se prendre vraiment pour un centaure, et qui finit par donner un nom à "Leggy".

... la petite dose d'humour noir Made in Nico Robin.

Bref, une bonne part de rire avec ce chapitre aussi. Merci Oda.

 

 

On se retrouve donc maintenant avec énormément de protagonistes, des intrigues en pagaille (et très floues pour certaines), des Mugis séparés (comme souvent), des créatures apparaissant à chaque nouveau chapitre, l'ombre de Végapunk, et maintenant celles d'Akaiun et Aokiji, avec Smoker errant autour, un Samouraï en plusieurs parties recherchant son fils perdu, des bébés géants qui ne demandent qu'à rentrer à Erbaf, des expériences bizarre, des hommes en masque et un "Boss" ne ressemblant à aucn autre personnage vu dans OP jusqu'à présent, sous une forme inhumaine, et un Schichibukai évoqué sans qu'on sache qui.

 

Bref, je suis perdu.

JJe ne comprends plus rien dans cet arc.

Et c'est ça qui est bon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus d'énigmes et toujours aussi peu de révélations!

 

- Well done aux gars qui ont avancé l'idée que PH fut le ring des 2 amiraux. Ca semblait tellement évident que personne n'y croyait (y compris moi). Vive les gars qui restent fidèles à leurs convictions malgré les nombreux contradicteurs parfois peu politiquement corrects.

 

- Le nouveau strong right de Franky est bien stylé, j'adhère!!

 

- Brook est stylé et se permet même de boire dans une tasse à son effigie, la classe.

 

- Le petit échange comique entre Nami et le samurai goujat!!

 

- Le boss ressemble à rien, en ce moment, Oda fait des persos vachement loufoques, il aime bien! (mais bon, un moment ou un autre on le verra p-ê en mode humain s'il s'agit d'un FDD comme certains le supposent.) On voit de plus que les scientifiques sont hostiles à Vegapunk (on risque d'en apprendre un peu plus sur lui sans le voir, c'est déjà ça)

 

- content de voir (ou de penser) que la nana/piaf n'a pas, a priori de FDD, les pseudo-centaures restent chelou à bien des égards.

 

- Smoker tjs aussi stylé, vivement qu'il passe à l'action (contre n'importe qui d'ailleurs tant qu'il est pas trop pourri) qu'on voit ses progrès et ceux de Tashigi.

 

La suite promet d'être intéressante...

 

EDIT : Le gaz que nous montre Smoker ressemble (physiquement) à l'aspect du boss de l'île. P-ê est-ce un pouvoir de sa part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa avec encore une fois un tas d'informations à enregistrer.. Des bébés malades, une espèce de liquide bizarre (moi j'ai envie d'opter pour Magellan ce qui expliquerait les combinaisons anti-poison. Avec les centaures et autres montres qui pourraient être issus de la prison...Et puis Maître M.. bref, ça part dans le délirium, je vois pas pourquoi ça serait lui), on a l'explication pour le climat, comme beaucoup le pensaient la résultante du combat d'Aokiji et Akainu..

 

Bref, toujours dans la mise en place de l'arc, j'attends encore un peu avant de m'emballer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage dans les dernieres pages on peut voir que les marines qui accompagne smoker (au second plan) ont un look atypique que ce soit au niveau de leurs vetements ou de leurs visages (en comparaison des marines de GL d'une part mais egalement par rapport aux premiers marines du G5 que l'ont avait vu) ca peut signifier qu'ils sont a un niveau différent des autres que ce soit hierarchiquement ou en terme de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doflamingo

 

Je te remercie de tes excuses, après que tu m'aies malencontreusement renvoyer valser avec ma th"orie d'akainu et d'aokiji, j'étais à 2 doigts de sortir ma corde et de faire une bétise... Mais Je n'ai pas pu me résoudre tant que je n'avaispas lu la fin de one piece x)!

 

On va peut être enfin avoir des infos sur Vegapunks... Peut être aussi d'akainu.... Trop de choses qui ont pu se passer durant 2 ans, perso je penses plus a un rapport avec baggy qu'avec Law!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on le pensait, cette ile a était le lieu du combat d'Aikainu et d'Aokiji.

L’endroit où se trouve Nami, Sanji et Co est de plus en plus étrange. Tout comme celui où se trouve Luffy et le reste de l'équipage.

Et Smoker qui lui aussi va débarquer sur cette île. Cet arc devient de plus en plus prenant.

 

Merci à la MFT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre

On apprend pas grand chose. Les enfants ont été enfermé. Et ils sont considérer comme malade mais on ne sait pas encore pourquoi. Ils ne sont pas sur une ile des géants parce qu'il y a des petites enfants. Je trouve ca intriguant. Il semblerait que cette île est peuplée de monstres et le lieu d'expériences scientifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils et la VUS, gros chapitre, plein de petites révélations, ça semble intéressant comme arc, peut être un peu plus long que prévu qui aboutira peut être sur le sauvetage des enfants de géant et l'île de géant ou sur le sauvetage du gamin de samouraï et l'île de Wano.

 

Autre chose intéressante, la page de présentation de chapitre. ENFIN merci Oda, Perona n'est pas cachée dans le Sunny ^^

Perona cherche bien Moria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un dragon, des centaures, une harpie.....je pense que ce n'est que le début.Cette ile semble etre basée sur la mythologie, je ne pense pas que ce soit due à de fdd.Peut etre ces betes sont le résultat d'experience réalisées par vegapunk, ou bien ceux sont les autochtones.En tout cas je n'ai pas l'impression que le groupe bestiaire ne soit de mèche avec l'equipe de M bien au contraire.

Pour le M, j'avance l'HYPOTHESE (et j'insiste sur ce mot) suivante:l'enfant que recherche le samouraï n'a pas l'aire d'etre dans la pièce où sont regroupés tous les autres. Donc soit il en est à l'étape suivante du sort réservé aux enfants soit il est ce fameux M (Mononosuke).

Ce qui m'amène à pensé que le samourai est resté dans cet etat un peux plus voir beaucoup plus longtemps qu'il n'y parait peut etre alors parlait il d'un shishi d'une autre ère car je suppose que comme le cp9, les corsaires ne sont pas les meme que ceux de l'epoque de postroger immediate...mais j'avoue c'est un peu tiré par les cheveux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

 

Tout d'abord excellent chapitre , j'ai bien aimé l'humour toujours présent et le surnom "Leggy"

Un truc qui me tracasse c'est cette histoire d'hommes gelés , ma théorie qui est j'avoue un peu du délirium c'est que les hommes gelés en question sont des personnes atteinte de maladie incurable qui on besoin d'un transplant d'organes pour survivre d'où la présence des enfants qui sont supposé servir de cobaye .

 

J'avoue ma théorie est invraisemblable et pas très dans le style d'Oda mais moi je l'aime bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à la MFT pour le chap'.

 

En ce qui me concerne, il contrarie 2 de mes appréhensions :

 

- Je pensais vraiment qu'on découvrirait Vegapunk durant cet arc, mais visiblement il a abandonné l'île il y a bien longtemps...

 

- Je ne voyais pas Smoker débarquer tout de suite. Du coup, je viens de relire les chapitres précédents pour savoir comment il avait su que les mugis étaient sur Punk Hazard... J'avais pas relevé qu'il possédait un denden-mushi noir.  ;D

 

A part ça, un chapitre qui manque un peu de révélations à mon goût.

 

Il semblerait que 2 forces soient en présence sur l'île (même si rien ne prouve non plus leur indépendance l'une par rapport à l'autre) :

- les hommes masqués d'une part, qui semblent plus ou moins connaitre la technologie Vegapunk et font des expériences avec des "corps congelés" et des enfants. Peut être sont-ce les bâtiments abandonnés du scientifique qui les ont attirés là... Ou tout simplement son statut d'île en quarantaine.

Petit détail intéressant : ils ne veulent pas attiser la curiosité de la marine.

Et il y a un élément qui me titille : lors de leur affrontement avec le dragon, legs-man demande aux mugis s'ils sont les alliés du Shichibukai... On est donc en droit de penser que ce dernier est à l'origine de la "découpe" du samouraï. Et comme la tête est enfermée chez les hommes masqués, je pensais que le shichibukai les dirigeaient. Mais si c'était le cas, pourquoi chercherait-il à se cacher ? La marine n'est-elle pas sensée les laisser tranquille (quand on voit qu'elle laissait sereinement Moria préparer son armée, la situation ne semble guère différente) ?

Visiblement, ce n'est pas le cas de leur boss. Du coup, je me pose la question suivante :

le boss ne pourrait-il pas être une victime des expériences de Vegapunk (je vais développer cette idée un peu plus bas) ?

 

- les hommes bêtes de l'autre. Au début, je pensais que ceux-ci étaient un vestige de l'époque où le génie se servait de l'île comme terrain d'expérience (d'ailleurs, c'est en partant de cette théorie que je me suis rendu compte que je pouvais l'appliquer aux hommes masqués). Je le soupçonnais de l'avoir abandonné avec ses cobayes dessus. Mais ce n'est pas cohérent : Vegapunk a abandonné l'île il y a 4 ans, et les amiraux s'y sont affronter il y a 2 ans. Donc ils les auraient probablement remarqués si ç'avaient étés le cas, vu leur hostilité envers les étrangers (après tout, le centaure n'hésite pas à attaquer Luffy alors qu'il est loin d'avoir le niveau 8) ).

C'est pourquoi j'en viens à me demander si le Shichibukai ne leur est pas lié.

Néanmoins, après Wapol, Law, Moria&Hogback (et éventuellement Baggy par extrapolation), j'espère qu'Oda va pas nous ressortir un FDD qui permet l'assemblage des corps, je trouverai ça un peu lourdingue. :-X

 

Evidemment, je n'apporterais ni aucune réponse, ni même aucune certitude tant il reste de points obscurs.

 

J'aimerai toutefois revenir sur ma première théorie, selon laquelle le maître des hommes masqués puisse être un ancien cobaye de Vegapunk abandonné sur l'île.

Il cherche à se faire discret, donc aurait très bien put passer inaperçu à l'époque où les amiraux se sont affrontés sur Punk Hazard.

Il y a une chose qui me surprend : leur équipement.

Après tout, les mugis se baladent sur l'île sans soucis, puis les amiraux s'y sont affrontés "tranquillement". En d'autres mots, les gaz toxiques semblent s'être dissipés. Alors pourquoi garder les combinaisons ?

Se serait une sorte de "marque de fabrique" ?

Connaissant Oda, ça ne me surprendrait pas, mais il y a une autre alternative.

On sait que Vegapunk faisait des expériences sur des gaz toxiques. Et si ces hommes avaient développés une sorte d'enzyme adaptatif les empêchant de vivre sans ?

Ils seraient ainsi bloqués sur cette île, dépendant des gaz toxiques développés par Vegapunk et chercherait une sorte d'antidote. D'où la présence des enfants et de corps congelés.

 

Je sais que je pars loin, mais je me demande aussi si Oda n'a pas l'intention de faire référence à un évènement qui a marqué la culture et les moeurs japonaise : le bombardement nucléaire d'Hiroshima.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent le manga "Gen d'Hiroshima" ?

Regardez comment sont présentés les victimes :

http://www.google.fr/imgres?q=gen+hiroshima&start=112&hl=fr&client=safari&sa=X&rls=en&biw=1254&bih=1233&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=-7xyFYC1CzUDKM:&imgrefurl=http://www.alltern8.com/library/comics_that_moved_me_barefoot_gen/l-4980.html&docid=R6DPfOk9PdxdPM&imgurl=http://www.alltern8.com/user/library/upload/27579/gen-burns.jpg&w=493&h=338&ei=t9ROT8SYJ4PV0QXbn8nqCw&zoom=1&iact=hc&dur=1662&sig=105645248028814989121&page=3&tbnh=137&tbnw=202&ndsp=53&ved=1t:429,r:15,s:112&tx=151&ty=125&vpx=400&vpy=290&hovh=186&hovw=271

(désolé pour la longueur du lien)

Dégoulinants... Ca me fait un peu penser à la présentation du boss, de manière extrême bien évidemment.

Mais quand on connait la faculté qu'a Oda d'exacerber ses idées, on peut éventuellement se permettre de faire un lien.

Son corps aurait fondu à cause de radiations, mais quelque chose (un FDD ou un procédé scientifique) le maintiendrait en vie.

 

Bon, je vais pas développer plus amplement toutes ces idées. Je me rends bien compte que je pousse au maximum mes délires et que ça va dans tous les sens.

Mais je me dis aussi qu'il y a peut être quelques parts de vérités dans tout ça (je vous rassure : je me rends bien compte que ça ne peut pas être en intégralité recevable ^_^ ).

On verra bien avec les chapitres à venir. Je prépare déjà mon méa culpa.  ;D

 

Merci encore à la MFT et vivement la semaine prochaine.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babouyou

Oui, je sui encore un peu sous le coup de la révélation ^^ ... à croire que Oda n'a vraiment pas peur d'intégrer autant d'éléments dès son début d'arc. C'est sûr que le nombre de choses nous tombant sur la tête est tellement énorme et incompréhensible que je n'imaginais pas qu'il oserait rajouter en plus le poids de l'affrontement des Amiraux sur cette île...

Et au contraire, il l'a fait... Tant mieux, ça veut dire que Oda est encore capable de surprendre certains d'entre nous... :)

 

Ensuite, je remercie Judas de m'avoir rappelé cette première chose à laquelle j'avais pensé en commençant le chapitre (et que j'ai oublié de préciser dans mon précédent post) :

Autre chose intéressante, la page de présentation de chapitre. ENFIN merci Oda, Perona n'est pas cachée dans le Sunny ^^

Perona cherche bien Moria.

Et mon avis à moi quand j'ai vu la première page...

OUUUF ! On peut arrêter les délires sur Perona Mugi (n'est-ce pas Godone ;) ? ), elle est bien absente, et pour un long moment surement...

 

 

Maintenant j'aimerais faire une petite comparaison très rapide ente ce début d'arc et celui des HP.

Evidemment on a tous l'air d'être 10 fois plus émerveillés par le début de l'arc PH que par celui de l'arc HP (et l'arc HP en général). Moi-même me considérant comme l'un des principaux déçus de l'arc HP, je vais quand même essayer de le défendre vis-à-vis de ce début de nouvel arc, malgré le fait que je pense fortement que ce dernier commence bien mieux que le précédent.

 

Mais don, je me demande si notre différence de réaction par rapport aux deux arcs ne viendrait pas tout simplement de la prévisibilité de ceux-ci... Je m'explique :

 

On a...

 

D'un côté, l'arc HP, attendu depuis des années, au déroulement imaginé plus d'une fois par chacun d'entre nous...

 

De l'autre côté, l'arc PH, arrivé comme un cheveu sur la soupe, nous surprenant donc tous.

 

 

On avait donc imaginé plusieurs scénarios possibles,

et déjà entendu parlé (voir même rencontré)

d'un grand nombre de protagonistes :

Fisher Tiger, Jimbe, la princesse, Hachi, Camie, Papagg,...

 

Une île dont on avait pas encore entendu parlé...

Inconnue même du commun des personnages de l'Univers OP,

pour un arc dont Smoker et Tashigi sont les seul protagonistes déjà rencontrés,

mais que l'on a pas revu depuis l'ellipse de 2 ans...

 

 

Une marge de manœuvre donc peu importante pour la création de nouveaux personnages

Donc peu de possibilités de nous surprendre, nous qui l'attendions au tournant

Mais par contre, beaucoup de possibilités de nous décevoir,

nous qui avions imaginé le meilleurs scénarios imaginables, prévus au préalable.

 

Oda peut faire ce qu'il veut, inventer ce qu'il veut,

car l'Univers dans lequel il vient de nous plonger nous était imprévisible

et surtout, encore jamais rencontré ou évoqué dans le déroulement du manga.

On ne pourra donc être que surpris par chaque nouvelle apparition, vu que l'on avait rien prévu là-dessus.

 

 

...on se retrouve donc...

 

 

Avec d'un côté, un arc HP

qui est au final, pas forcément décevant, mais peu excitant

car on avait déjà réfléchi à plus de la moitié de cet Univers HP

plusieurs Moi/Années avant même le début de l'arc,

et qu'on savait donc où l'on se trouvait, et ce qu'il se passait.

 

Tandis que du côté de PH,

On tombe complètement dans l'inconnu,

mais en plus dans de l'imprévu total

(alors qu'Oda nous avait envoyé sur une piste Smoker/BM)

Et au final on se retrouve à ne faire que des hypothèses sur le cours terme

car on ne sait absolument pas ce qu'il se passera au prochain chapitre,

vu qu'on arrive même pas à comprendre ce qu'il se passe dans le chapitre actuel.

 

 

 

C'est là que je vois la plus grande différence dans le jugement et l'appréciation que l'on peut porter d'un arc à l'autre, qui se base principalement sur ces aspects là : l'effet de surprise et l'entretien du mystère.

Au niveau de l'entretien du mystère c'était plutôt bien fait dans l'arc précédent (meurtrier de la Reine, Joy Boy, nature d'Hody), mais on se rend compte qu'au final ça manquait d'effets de surprise (malgré quelques cliffs bien marrants).

 

Mais ici tout est réunit, qui plus est, à la sauce One Piece. Des surprises en pagaille depuis 4 chapitres, pas mal de questions qui se posent sur des points obscurs (le Schichibukai ? "M" ? le lien avec Vegapunk ? les hybrides ?... ), mais surtout, surtout, cet arc est l'arc imprévisible par excellence, et on ne sait absolument pas où Oda va nous mener dans les prochains chapitres, même si le décor est planté, on a encore énormément de mal à bien situer chaque protagoniste et chaque intrigue.

et rien que ça, c'est très fort, et c'est ce qui rend cet arc, à mon avis, plus intéressant que le précédent.

 

A croire que parfois c'est mieux d'éviter de faire trop de "pub" pour quelque chose :) ...

 

Un arc qui offre tellement de possibilité, même pour la suite, où on ne sait même pas vers quelle île les mugis vont continuer...

... Wa no Kuni ?

... Erbaf ?

... L'île gâteau où se déroule la Tea Party de Big Mom ?

... L'île de foudre ? (qui est la prochaine île très dangereuse, donc intéressante pour Luffy, sur le chemin)

... l'endroit où Vegapunk se trouve (et là on aura notre arc Vegapunk !)

 

Et même si le chapitre d'aujourd'hui tend à faire pencher la balance en faveur de l'île des bébés géants, rien ne nous a encore été indiqué quant à la distance séparant Erbaf de PH, et le nombre d'île à rencontrer avec celle des géants, à commencer par celle de la foudre, et pourquoi pas ensuite celle des gâteaux.

Bref, il nous faudra de toutes façon forcément passer par chacune de ces îles (quoi que je doute encore pour l'île de foudre). reste à savoir dans quel ordre. A moins que Oda décide de nous refaire d'ici là une nouvelle "Punk Hazard"... ce qui est possible en sachant que Vegapunk a du recommencer ses expériences sur une autre île depuis 4 ans ... Surtout que là on serait privé de l'effet Feu-Glace, ce qui rendrait ce nouvel arc encore différent de celui-ci...

 

Bref, trop de possibilités, mon cerveau commence à chauffer.

 

 

...

 

 

...

 

Bon, je comptais en finir là et aller me coucher, mais je viens de voir le post de Clebouze, avec un point qui me fait tilter :

 

 

- Je pense que les hommes en masque gardent leur combinaisons tout simplement pour se préparer au cas où justement ils seraient eux-même amenés à utiliser leurs gaz, comme avec les Mugis sur le Sunny, ou même dans la "Biscuit Room" où ils hésitent à tirer parce qu'il y a les enfants --> le gaz peut don avoir des effets néfastes.

Voilà, je pense que cette combinaison sert avant tout à pallier à toute éventualité au cas où ils utiliseraient aux-même leurs gaz.

 

Ensuite, pour le reste de tes théories, je pense que vu comment l'arc est parti, on peut tout se permettre en terme de Delirium ^^...

 

Je pense que cet arc va nous faire prendre conscience de l'ampleur de l'imagination d'Oda, et à quel point l'Univers de One Piece est vaste, varié, original, mais surtout extraordinaire.

 

 

 

Bon, il est 3h35, il est temps d'aller se coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre et de belles images avec des trucs icools mais bizarres, alors je me demande comment va faire oda pour rendre ses evenements bizarres en evenements tout a fait normaux (des enfants geants, des gars/filles bizarres, une tête, des jambes, ...)

 

L'histoire de cette arc commence bien et les personnages qu'on a vu jusqu'a maintenant sont plutot cools ;D, j'ai vraiment hate de voir le boss et son equipage parce que sa s'annonce "magique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D Mdr Luffy, dans le chapitre précédent il jouait au centaure ! et là il vois 2 autres Centaures ! Je me suis dit : tiens, il leur a pas demandé de venir dans l'equipage ! curieux...

 

Pour la page de couverture, merci à Judas de nous l'avoir rappelé en effet, Perona ne sera pas mugi, en tout cas pas pour l'instant.

 

Sinon que dire sur ce chapitre ! délire ! L'enfant qui prend Francky pour un robot jouet ! lol (je veux le même snif...)

Le boss a sortis sa chevelure , moi c'est à ca que je pense, on dirait une longue chevelure, j'aimerais me tromper car on a deja vu ca avec Kudomari à Enies lobby, bref... ca ressemble aussi à des flammes, des spaghettis, what else ? bon on vera sa vraie tête plus tard.

 

Enfin  le coup des amiraux, sur le coup je me suis dit : oh non ODA a dû se tromper et du coup il revient dessus, Wtf ! et finalement... non... Smoker revient dessus et explique bien qu'il y a eu 2 événements.. (moi : ouf !)

 

ODA c'est plus fort que toi ! (ok je sort --->[])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Juugo pour son analyse et à Clebouze pour ses hypothèses un peu folles .Je n'irais pas aussi loin que lui ds le délirium et je vais essayer de mon concentrer sur du concret (déjà vu dans l'arc)

 

1.La nature de M? depuis combien de temps est il là? ses actions connues sur l'île pour le moment ? est il son propre patron ? est il le fameux shishi ? sa connaissance de Vega?

 

Pour l'instant on l'a pas vu interagir avec du solide ,il flotte ds l'air ,ses hommes manipulent au moins 2 sortes de gaz somnifere/ poison en permanence avec des combinaisons, je pense donc qu'il s'agit d'une forme gazeuse et pas "spaghetti"....ensuite FDD ou expérience dégénérée de Vegapunkt ? je pense pour l'expérience à partir d'un FDD .en effet smoker dit que c'etait un labo d'arme chimique ....on aurait donc  la créature qui échappe à son maitre pdt une absence de Vegapunkt ,prend le controle de l île en la pourrissant et prépare son plan de conquête du monde ^^, je dis donc qu'il est là depuis 4 ans , il était là pdt le duel en étant caché , qu'il ne peut pas être Magellan donc.

Il est son propre chef ,pas un sbire du shishi à mon avis, en effet il est le "master ".

Ses actions connues  : il kidnappe des pirates , a du recuperer la tete du samourai mais pas le reste en ne sachant pas trop ce que c'était. surtout  il enlève  des enfants pour"son plan". Il pretexte aux enfants qu'ils sont malades pour justifier des soins/ expériences en réalité ...si les parents étaient volontaires pour le "don" d'enfant , je vois pas pourquoi le samourai serait là.....la maladie est donc un fake de la part de M.

on constate un bateau à coté du sunny , ds le port des "masqués" ;celui du samourai ou du shishi? à revoir ça avec Brook l'enquêteur.

 

pour moi donc M= Créature gazeuse incontrolable de Vegapunkt ,qui a monté un crew , élève une armée pour se "venger" , peut etre de son créateur et du GM.  Il n'est pas shishi , ni membre du GM ou de la Marine, déteste vegapunkt ,ça expliquerait  son comportement.

 

2. si on écoute Leggy ou le samourai  ( je dis pas que c'est formellement les mêmes ), c'est certain il y a un découpeur avec une épée qui traine , et ce n'est pas M à l'évidence ....et puis il est shishi selon leggy.

Je pense donc comme Juugo qu'il s'agit d'un groupe unique Centaures/Arpie/shishi avec pour preuve le den den Mushi "CC". ils sont à mon avis à la recherche de M et des enfants , pour régler cette affaire . bah oui un shishi , ça s'occupe aussi des nuisibles, le GM qui ne peut pas venir sur l'île a pu envoyer un CC pour enquêter, ou le CC a pu perdre aussi un enfant ^^

Ca peut donc être un gentil type Law, mais je pense surtout à un nouveau cc avec un équipage mythologique : dragon , harpie ,centaure pourquoi pas minotaure ou cyclope...le chef ayant le fruit du puzzle:il decoupe/ assemble des corps.

 

[glow=red,2,300]au final pour moi, on a donc  les groupes suivants sur punk hazard avec des quiproquos de dingue :

-a) les anciens de l'île ,avec pour chef M ,l'expérience dégénérée de Vegapunkt ,qui kidnappe des enfants depuis des lustres , ça commence à faire "jaser"au GM qui lance l'enquête avec un nouveau  shishi ....M commence à croire que Vegapunkt son créateur a envoyé un pacifista et une équipe pour le chopper en la personne de Francky et compagnie  ;D

-b) le shishi et son crew mythologique , il a le fdd puzzle qui  assemble les corps (cf le samourai ) , et il a lancé ses éclaireurs à la recherche de la base de M .en effet on a une reconnaisance aérienne + terrestre rapide avec ses créatures .IL pense que Luffy est M à ce moment et il va le rencontrer  ;D....

-c) un franc tireur samourai qui cherche son môme, qui a perdu vs le shishi , en croyant que c'etait M , dont la tête fragmenté a été ramassé pour les hommes de M,et qui pense que Sanji et Co sont de mauvais pirates  ;D

-d) les Mugi qui pensait que le samourai était le méchant ,et qu'il fallait sauver les hommes du Shishi ou de M les gentils ,ils sont eux mêmes eclatés en plusieurs groupes avec des infos fragmentées  ;D.

-e)Smoker qui pense arriver sur une île déserte sinistrée pour chopper le vilain Luffy  alors qu'il y a une foule de hors la loi !!!il va encore halluciner !! il va plus savoir où donner de la tête, Luffy va encore sauver des innocents !!  ;D

 

Pour moi c'est "limpide" c'est le puzzle du siecle !!!(thème de l'arc) il y a des  formidables possibilités d'humour , d'alliances temporaires, de combats improbables....Oda est un génie .vite vite la suite .

 

[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;

 

Excellent chapitre, l'humour omniprésente et toujours aussi drôle .

 

Nouvelle théorie : Tous le monde connait Shiki le lion doré d'après le chapitre 0 de One Piece Shiki s'est enfui et il est parti élaboré un plan d'une vingtaine d'année pour se venger. Après la Guerre de Marineford, on n'a eu la confirmation que le lion doré était toujours vivant. Ont sait que c'est Oda qui a écrit le scénario du dernier film Strong world , dans le film il y'avait des bêtes étranges et que Shichi faisait des expérience avec toutes sortes de bêtes. Je sais que les films ne suivent pas la trame original du manga mais je pense que Shiki a un rôle a voir dans cette arc car on n'a peu d'information sur lui.

Tous sa pour vous dire que l'homme étrange "M"  travaille pour Shiki le lion doré et qu'un shichibukai travaillerai sous les ordre du Lion Doré.

Et pour la mystérieuse salle de biscuit je pense que c'est peut-être la salle d'attente pour pouvoir créer des nouvel espèces étranges et ensuite il y'a plusieurs salles pourquoi pas une salle puzzle ou assemblage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et c'est déjà plus clair, meme si on n'est toujours un peu perdu.

 

J'aime bien la couverture du chapitre avec Perona mais là elle est sur GL et non au NM donc on ne va pas la revoir pendant un bon moment  :(

 

Alors pour moi les personnes qui sont présent sont:

 

- Les mugi devisé en 4 groupe.

- Le groupe des hommes scaphandre avec M, personne gazeux qui sont là depuis longtemps.

- Le Shichibukai qui est là avec sa team qui ont l'air déformé femme ailé, les centaure peut etre le dragon 

- Les samurai qui viennent aussi d'arriver et qui se fait battre par le Shichibukai selon Leggy, et l'autre recherche son fils

- Les enfants qui ont l'air d'avoir été kidnappé je pense que se sera soit les samurai ou le shichibukai qui les raméneront chez eux

- Les hommes gelés, nouveau mystère.

- Smoker et le G5 qui va se méler à tout sa car M veut les capturer si j'ai bien compris.

 

Donc sa va faire une grande pagaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

Que dire de ce chapitre à la sauce Oda.

 

Une île étant témoin de deux évènements majeurs, l'accident d'une expérimentation d'arme chimique de Végapunk qui a laissé l'île sous quarantaine pendant deux ans qui a laissé le temps au gaz empoisonné de se dissiper et le combat titanesque entre Akainu et Aokiji. Le résultat une île à moitié recouverte de glace et l'autre moitié en feu.

 

Je pense qu'après le combat entre les deux amiraux, l'un des scientifiques du projet "armes chimiques" est sans doute venu s'installer ici pour continuer ses expériences car peu de personnes connaissaient l'existence de cet île puisqu'elle n'a pas (ou plus) de magnétisme. D'ailleurs je me demande comment Smoker et compagnie ont fait pour arriver si vite.

 

Le capitaine corsaire cité et le fameux "M" que l'on voit sous la forme de "spaghetti géant flottant?" ne semble pas être de mèche et se contente de faire chacun de leur côté leur petite expérimentation, l'un sur des enfants (peut-être aussi sur des humains qu'il congèle?) et l'autre sur des combinaisons inédits (centaure léopard et centaure girafe ou même cette femme harpie).

 

Et la marine qui vient joué les troubles-fêtes.

 

Vraiment hâte de savoir comment Oda va se démerder pour mélanger tout ça.

 

Vivement le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre et rien à dire il est PARFAIT !

 

On apprend beaucoup de choses, c'est drôle, on voit tous les perso et en plus ça avance bien !

 

Merci ODA ! et j'espère que ça va continuer comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle théorie : Tous le monde connait Shiki le lion doré d'après le chapitre 0 de One Piece Shiki s'est enfui et il est parti élaboré un plan d'une vingtaine d'année pour se venger. Après la Guerre de Marineford, on n'a eu la confirmation que le lion doré était toujours vivant. Ont sait que c'est Oda qui a écrit le scénario du dernier film Strong world , dans le film il y'avait des bêtes étranges et que Shichi faisait des expérience avec toutes sortes de bêtes. Je sais que les films ne suivent pas la trame original du manga mais je pense que Shiki a un rôle a voir dans cette arc car on n'a peu d'information sur lui.

Tous sa pour vous dire que l'homme étrange "M"  travaille pour Shiki le lion doré et qu'un shichibukai travaillerai sous les ordre du Lion Doré.

Et pour la mystérieuse salle de biscuit je pense que c'est peut-être la salle d'attente pour pouvoir créer des nouvel espèces étranges et ensuite il y'a plusieurs salles pourquoi pas une salle puzzle ou assemblage ?

 

Désolé de casser ta théorie fraichement postée, mais Oda a clairement dit qu'il avait fait Strong World pour pouvoir recycler Shiki , personnage dont il ne pourra s'occuper dans le manga papier, au mieux l'évoquer (comme lors d'Impel Down).

 

Sinon concernant le chapitre, je ne pense pas que la forme slime de "M" soit sa forme originelle/permanente, je ne pense pas à un FDD non plus, j'aurai plus tendance à parler de technologie un cran en dessous de celle de Vegapunk qui semble être un rival, si j'ai bien suivi.

 

Sinon bon chapitre, la tension monte, heureux de voir que Brook a pris une telle dimension, j'espère que ses détraqueurs finiront par l'accepter comme membre à part entière de l'équipage, parce que franchement depuis l'ile des HP, il est d'une toute autre trempe (ses feintes par contre sont resté bloquées au rang de pitre redondant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...