Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (4)


GrM
 Share

Messages recommandés

Je mettrai les 2  Manda devant...  Vu qu'elle ne  peut pas utilisé Katsuyu en entier  ;D

Et surtout que se divisé c'est bien contre les  attaques physique mais l'attaque  du style  katon, yoton, youton, le sable de gaara... il y a assez de  façon pour se la faire, surtout  en partant  du principe,  vérifié, qu'elle est vraiment lente...

Niveau  offensif, ça vaut pinuts... un  pauvre  crachat ridicule...

 

C'est une bonne invocations, mais je trouve qu'elle ne complète pas assez Tsunade du  point de vu offensif...  Sachant  que Tsunade se  suffit largement en défence...

 

Le problème de katsuyu est qu'elle se retrouve rapidement  useless  à  au niveau...  Enfin je vois pas se qu'elle apporterai de plus à Tsunade  face  à  un Ae, un  B, Deidara,  Sasori,  Kakuzu, Kisame, Itachi, Kinkaku & Ginkaku... et j'en passe,  si tsunade perd, se n'est pas  Katsuyu qui va inversé la tendance, contrairement aux invoque  de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème de katsuyu est qu'elle se retrouve rapidement  useless  à  au niveau...  Enfin je vois pas se qu'elle apporterai de plus à Tsunade  face  à  un Ae, un  B, Deidara,  Sasori,  Kakuzu, Kisame, Itachi, Kinkaku & Ginkaku... et j'en passe,  si tsunade perd, se n'est pas  Katsuyu qui va inversé la tendance, contrairement aux invoque  de pain.

 

katsuyuzlcf4.gif

 

Elle n'est peut être pas super utile niveau offensif, mais ça reste l'une des défenses les plus efficaces du manga. Si mini Katsuyu a pu tanker un Shinra Tensei à 100%, je te laisse imaginer ce que la version de "base" (celle de la taille de Bunta/Manda) pourrait encaisser comme dégâts en protégeant Tsunade...

 

Après faut pas non plus oublier que le sujet du topic est "Que vaut Tsunade face aux autres kage ?", les Itachi et co n'ont rien à faire ici, just saying !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça reste l'une des défenses les plus efficaces du manga. Si mini Katsuyu a pu tanker un Shinra Tensei à 100%, je te laisse imaginer ce que la version de "base

J'en convient c'est une superbe  défense.  Mais seulement contre des "coups classiques" genre des  coups de poings,  des propulsions... Mais  face à du Katon, Yôton, du jinton... comme je le disait plus haut je donne  pas chers de sa peau, sachant en plus qu'il n'est pas rare de  voir des  ninjas  avec  du katon  ou autre jutsu explosif.

 

Après faut pas non plus oublier que le sujet du topic est "Que vaut Tsunade face aux autres kage ?", les Itachi et co n'ont rien à faire ici, just saying !

C'est vrai.  Mais ils ont  plus ou moins le  niveau kage...

Pour revenir au Kage,  Katsuyu serai  useless dans  100% des kages  vivants :

- Mei Terumi  :  autant je vois Tsunade la  rouster sévère,  autant je  vois la Mizu faire  de la  soupe de limace en quelque seconde.

- Oonoki : là il  se régale, que se soit face à tsunade et  encore pire face à Katsuyu qui est une cible géante pour son Jinton, qui, je le rappelle, peut détruire  une île  entière (cf la  tortue).

- Gaara : vu  la quantité de sable que peu créer Gaara, il n'aura aucun mal  à  ensevelir la limace,  surtout  qu'elle n'a pas l'air aussi mobile  que  les  gama ou  Manda.

-  Ae :  si Tsunade ne  peut pas se protéger, je vois pas  se que  lui apportera Katsuyu, je pense pas qu'elle soit assez rapide pour interféré.

 

la précédente génération :

- Nidaime Mizukage : je pense que ça peut lui  être utile, pour se protéger des explosions... Mais avant il faut  déjà passer le  genjutsu, les limaces peuvent, en  se séparant,  couvrir une  large zone et trouvé le  mizu... Mais il peut toujours attaqué pendant  ce temps là...

- Nidaime Tsuchikage : Se  sera bien pire qu'avec le Sandaime Tsuchikage...

- Godaime Kazekage : Le match sera bien plus sale que contre Gaara, contre gaara il  n'a pas eu le temps de  balancer la  sauce...  Mais son  ninjutsu  est supérieur  à celui de gaara.

- Sandaime Raikage : Même problème que face à Ae, avec moi de vitesse mais  plus de possibilité d'attaque...

- Sandaime Hokage : Je  vois Tsunade  le  battre, sans  problème, et sans l'aide de katsuyu qui se ferai  flamber easy...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en convient c'est une superbe  défense.  Mais seulement contre des "coups classiques" genre des  coups de poings,  des propulsions... Mais  face à du Katon, Yôton, du jinton... comme je le disait plus haut je donne  pas chers de sa peau, sachant en plus qu'il n'est pas rare de  voir des  ninjas  avec  du katon  ou autre jutsu explosif.

 

Mis à part le Jinton, je pense que Katsuyu pourrait survivre à la plupart des autres attaques mentionnées.

3TQSrGiB.png

 

La petite est ressortie indemne d'un affrontement entre Kyuubi 6 à 8 queues versus Pein, qui se battaient à coups de bijuu damas et Chibaku Tensei, faut le faire quoi.

 

Et comme on l'a vu récemment dans le manga, une partie de Katsuyu peut mourir sans que le corps principal ne soit affecté. Si elle venait à se faire toucher par un jutsu mortel, l'amaterasu par exemple, il suffirait simplement de se séparer de la partie touchée.

En gros avec ça Tsunade pourrait facilement utiliser Katsuyu comme sacrifice pour prendre un jutsu à sa place, mais je doute que ce soit son style de combat (sauf dans certaines situations critiques, comme quand Madara allait attaquer les kages avec son Susanoo, où je continue de croire que le sceau que faisait Tsunade, était pour lancer son invocation).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Katsuyu il ne faut pas oublier une autre capacité simple mais puissant . C'est de pouvoir communiquer avec plusieurs personne simultanément.

 

En gros Katsuyu permet a tout le monde d’être plus fort dans l'endurance, la défense et la coordination. Et possède des capacités de soin énorme elle peut ressouder tsunade!!! Et ne semble pas avoir de limite de durer d'invocation et son utilité n'est pas affecter par les dégât partiel.

C'est comme avoir la possibilité entre 2 choix, le pouvoir de tuer (une invoc qui frappe fort) ou de se faire revivre (katsuyu).

Ou encore c'est comme avoir le choix d'avoir une personne qui devient beaucoup plus fort ou tout le monde devient juste un peu plus fort.

Ou alors devenir beaucoup plus fort un cours instant ou être un peu plus fort bien plus longtemps.

Il y a des situations où il vaut mieux être dans les deuxième cas.

Dans 1 vs 1 très sérieux comme une personne l'a déjà dit c'est pas forcement le meilleur choix , mais tout dépend des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que quand on regarde les capacités de Katsuyu qui est quand même l'invocation la plus utile en temps de guerre, je comprends les paroles de Jiraya et autres qui disaient que c'est grâce à Tsunade qu'ils avaient gagner les précédentes guerres (un truc dans le genre). La limace est quand même un énorme avantage pour Konoha en temps de guerre ! :o Sachant qu'une invocation est assimilée à son invocateur, les mérites reviennent à Tsunade...

 

Alors si on ajoute à cette invocation qui offre à l'armée de Konoha un énorme boost en terme de défense/soutien, les capacités de soin et de combat de Tsunade, les dires de Jiraya sont tout as fait prouvés....

Qu'elle soit en première ligne pour combattre (comme les Jiraya, Orochimaru et autres), à l'arrière pour soigner, ou même carrément en retrait en envoyant son invocation soigner/protéger tout le monde, (sachant qu'être en première ligne ou aux soins ne l'empêche pas d'envoyer son invoc' soigner et protéger tout le monde également) dans tous les cas, elle auras été d'une aide décisive. Là ou Jiraya et Orochimaru par exemple, n'aurait été utile qu'en première ligne.

Donc dire que Tsunade as été une des clé de la victoire de Konoha n'est pas exagéré.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 158, page 4, Jiraya dit : "elle est celle qui nous a apporter la victoire lors de la grande guerre" (ou une phrase du genre qui veut dire la même chose^^)

 

[spoiler=preuve en image]naruto-3120.jpg

 

 

On peu se dire, qu'il en rajoute pour glorifier son amie, mais si on ajoute ses compétences en combat qui sont sensiblement égale à celles de Jiraya et Orochimaru, son ninjutsu médical de très haut niveau égalé par aucun pays, son talent pour les anti-poisons contre qui même Chiyo n'as pu lutter et les pouvoir de Katsuyu qui est l'une des invocations les plus utiles en temps de guerre, cette phrase de Jiraya prends tout son sens. Tsunade as étaie un élément important pour la victoire de Konoha, pas seulement par ses capacités offensives mais pour l'ensemble de ses compétences, je vois pas ce qu'il y as de difficile à accepter...

 

Bien sûr que les exploit de guerre (dans le sens combat) ont étaient réalisés par les Sannins dans leur globalité....Mais sur l'ensemble de ses compétences, Tsunade aura étaie plus utile à la victoire. car que ça vous plaise ou non les soins sont tout aussi importants si ce n'est plus que la puissance offensive en temps de guerre, donc vu que Tsunade brille sur les deux points il n'y a rien d'exagérer à dire qu'elle as été celle qui as permis la victoire de Konoha.

 

Je ne dit pas qu'elle as été la plus puissante de la guerre, mais celle qui as permis la victoire (enfin c'est Jiraya qui le dit), c'est pas la même chose ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je place Tsunade comme la 4è meilleure Hokage.

 

En puissance, Hashirama, Minato et Tobirama semblent être dans une catégorie différente. Par contre, je la vois largement au-dessus de Sarutobi qui est le pire Hokage de l'histoire. elle a les atouts pour figurer parmi les meilleurs ninjas. Elle mérite son statut de Chef de village. Sur ce point, elle a montré face à Edo-Madara qu'elle n'était pas ridicule en comparaison de ses autres coéquipiers ou ses prédécesseurs. D'ailleurs, elle le brise bien au miette une fois même s'il n'était pas à fond d'après lui.

 

Politiquement, je trouve que c'est la meilleure Kage. C'est une fine visionnaire. A chacune de ses décisions, elle me semble être en avance sur tout le monde. C'est Elle qui permet à Naruto de s'aguerrir en tant que Ninja en le laissant pleinement remplir ses missions hors du village (Quitte à aller contre ses conseillers qui étaient aussi les camarades de son maître Sarutobi). Dès l'arrivée de Pain, elle demande le retour de Naruto mais cette fois, c'est Danzo qui tue la grenouille avant qu'il puisse porter le message de l'Hokage. Encore pour cette guerre, c'est la seule des Kage qui propose de joindre Naruto et Bee à la guerre car ils sont un atout qui peuvent renverser cette Guerre grâce à leurs puissances. Malheureusement, les autres n'étaient pas d'accord et on (Les lecteurs) se rend compte que le Blondinet est celui qui porte la guerre à lui tout seul et sur tous les fronts... C'est une Hokage permissive qui a permis l'éclosion de leur plus gros atout: Naruto. Elle mise beaucoup sur lui et elle est loin d'avoir tort au vu des résultats.

 

En même temps, elle n'a pas eu à gérer le cas "Uchiwa" qui est le dossier le plus difficile des Hokage. Tous ses prédécesseurs (sauf Minato) se sont cassés les dents sur ce cas. Mais, je suis certains qu'elle aurait pu gérer ce problème. Son nindo va dans le sens de Naruto (Comme son fiancée et son petit frère). De plus, contrairement aux autres (Généralement), elles ne se laissent pas faire par ses conseillers malgré leurs anciennetés, elle s'impose clairement comme la patronne.

 

Je trouve qu'elle n'a pas de point faible sur sa politique: Faire confiance aux Jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...