-Angel- Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Félicitations tout d'abord à Kei Marui qui a su faire de bons pronos tout au long des 3 semaines de jeu. On le surveillera s'il participe aux pronos de la saison... Egalement @ Simonji et @ Devil' pour leur place mérité sur le podium. Enfin, un gros remerciement à l'ensemble de l'équipe d'organisation pour ces pronos. @ GrM Je vais commencer à vraiment avoir une dent contre GrM Tu me doubles lors de la dernière journée ! Aaargh. Vous êtes donnés le mot avec Cena Le top 3 de la saison 2011/2012 termine dans le top 10 dans le même ordre aux 6e 8e et 10e place. Je trouve cela pas mal. J'aurais signé pour un top 10 sur 44 participants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Merci aux organisateurs et bravo au vainqueur. J'ai pris beaucoup de plaisir à renouer avec les pronos, et je pense que s'il y a mise en place pour la saison prochaine, je suis preneur et pret à jouer. Je ne suis pas mécontent de mes résultats pour une reprise et compte tenu que je suis une bille sur les équipes nationales. Tremblez pour les pronos des équipes de club à venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Pepe~ Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour ! Y aura t'il un championnat pronostics cette année ? Si oui comment ça se passe ? Merci pour les infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Sans doute on verra si quelqu'un se décide pour l'organiser. En général JJ chapeaute un peu tous ça et quelques courageux (à qui on peut dire un grand merci par avance) mettent leur nez dans l'organisation. Ca se déroule sous la forme de proposition de matchs à prono avec score et buteur et un barème de points dont tu pourras consulter le principe dans d'anciens topics. Classement de championnat établi chaque journée et viennent se greffer des coupes (par équipes et en indiv') Toute façon les inscriptions seront lancées via un topic s'il doit y avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Bon ben cette année si y a un topic prono je vais essayer de pas louper le départ.. Même si je suis plutot nul en prono (quand je joue c'est le coeur qui parle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Tous les grands Championnats ont repris depuis peu. On approche de Septembre. L'an passé les inscriptions avaient été ouvertes mi-août et cette année toujours rien en vue alors qu'on est fin août. Les Prono's auront-ils lieu cette année? J.J.? Ryuji'? kamii (qui je crois savoir sera moins disponible cette année)? Qu'en est-il exactement? Si vous voulez du renfort, faites une annonce avec vos besoins précis et je suis sûr qu'il y aura des réponses et/ou candidatures (moi-même je pourrais envisager la question même si j'y pas encore réfléchi). Mais bon tant qu'on n'a aucune nouvelle ni demande, on peut pas savoir ce qu'il en est. So, let's wait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tywin Lannister Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 POur ma part cette année c'est mort car je sais que je vais etre de moins en moins à la maison mais aussi apres 2,3 années je dois avouer que j'ai plus beaucoup de motivation. Je pense que pour J.J c'est a peu pres la meme donc je propose que tu t'organises avec ryuji pour voir comment vous pourriez faire, si vous avez besoin d'aide , ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Petite annonce pour dire que les Prono's 2012/2013 auront bien lieu. J'ouvrirai le Topic des inscriptions d'ici mercredi (aujourd'hui, demain ou mercredi), il reste quelques détails techniques à régler avec Ryuji'. Lithoos m'a également proposé son aide par MP. Voilà c'était juste pour prévenir qu'on est au complet et au taquet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Petite annonce pour dire que les Prono's 2012/2013 auront bien lieu. J'ouvrirai le Topic des inscriptions d'ici mercredi (aujourd'hui, demain ou mercredi), il reste quelques détails techniques à régler avec Ryuji'. Lithoos m'a également proposé son aide par MP. Voilà c'était juste pour prévenir qu'on est au complet et au taquet . Excellente nouvelle Comme je te l'ai dis par MP, je suis dispo pour aider à mettre à jour les différents classements et les pronos à faire. Hate que la saison commence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Inscriptions ouvertes pour la saison 2012/2013 (closes pour la Coupe). Venez nombreux !! (MAJ 12/09) http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40260.0.html Edit (08/09): Pronostics: 1° journée de Championnat: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40442.msg1197285.html#msg1197285 Edit (12/09): Comme prévu, la Coupe Individuelle débute !! Voici la 1ère journée: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40485.0.html Les groupes: Groupe 1: Lithoos Ryuji' Mon Chéri Roux Groupe 2: Deen Burbigo Pikachu Eric nortman simonnjii Groupe 3: Tywin Lannister Kei Marui Shino' "Wait for it" Bou manigaz Groupe 4: Brann Jiraya. *¤● Céna ● ¤* elfou Groupe 5: Vinche62a Jax Teller Devil' Doflamingo Groupe 6: -Angel- Hari_Seldon -Kheldar- APG 9 serisawa Cette année, les qualifications pour les 1/8e fonctionneront de la sorte: Qualifiés d'office: - 2 premiers des Groupes 1 à 5 - 3 premiers du Groupe 6 Il y aura ensuite un barrage organisé entre les 3èmes des Groupes 1 à 5 et le 4ème du Groupe 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Je vois, le dispositif est intéressant. Cette année beaucoup de monde se sont pris au jeu et tant mieux, ça rendra le tournois que plus palpitant. (la question et de savoir si ils seront présent du début a la fin) Je suis pas un nouveau dans cette session, mais j'ai deux petites questions. Si tu pouvais me dire globalement en combien de journée se joueront les phases de poules ? Et la dernière c'est concernant l'avancement des coupes par équipes, ça va se décider au niveau de la motivation et de l'organisation, ou un simple manque de personne ? Sinon je tombe dans un bon petit groupe relevé, avec ni plus ni moins que l’organisateur qui est lui aussi un habitué et dont je devrais me méfier. Jiraya qui m'a devancé au classement Tennis mais qu'il la s'avance sur mon sport de prédilection et Elfou de même que j'ai battu au tournois de l'USO et qui aura je pense a cœur de prendre sa revanche. Faites gaffe a vous, vous affrontez un ancien vainqueur de la CI ( 8) ) Bonne chance a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Si tu pouvais me dire globalement en combien de journée se joueront les phases de poules ? Cela peut évoluer, on ne sait pas exactement encore. Mais on verra par rapport à ce qui a été fait l'an passé et on calculera en fonction du nombre de participants de cette année et des possibilités (puisque la Coupe se calque sur la C1/C3). Il y aura déjà la nouveauté des barrages. Mais s'il doit y avoir du chamboulement ça ne devrait pas être cataclysmique, ni trop de ce côté je pense (donc même sans te répondre précisément, il n'y a pas lieu à s'inquiéter), c'est surtout le Championnat qu'on veut allonger. Et la dernière c'est concernant l'avancement des coupes par équipes, ça va se décider au niveau de la motivation et de l'organisation, ou un simple manque de personne ? On avait clairement dit qu'on partait dans l'idée de ne pas la faire. On avait tout de même laissé planer le doute par respect pour la démocratie. Et on attendait de voir pour réagir en fonction. On y avait préalablement réfléchi (faut pas croire ^^) et on avait anticipé ce qui s'est passé: pas assez de participants. Déjà l'an passé kamii n'avait pas le nombre nécessaire et avait dû partir prêcher la bonne parole pour forcer des participants. Cette année le nombre est encore plus bas puisqu'il atteindrait environ 15 membres. Donc là oui c'est officiel, pas de Coupe par Équipe pour cette année. (un peu de changement et d'alternative ça fait pas de mal ) Donc le Championnat sera allongé (et pourquoi pas les phase de poule de la Coupe, grâce à ta question on en parlera entre nous et on soulèvera le problème). En tout cas on vous tiendra au courant pour ce genre de détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Mais ça m'a l'air rudement apétissant ce programme En tout cas merci par avance aux organisateurs et bonne chance à tout le monde Je sens que la coupe individuelle va etre un long calvaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Merci pour toute l'organisation ! 2 nouveaux dans mon groupe + simonjii, à voir les autres groupes on dirait que c'est le groupe le plus simple... Donc le plus piégeux bonne chance à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Pepe~ Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Merci pour l'organisation ! Bon on est 25 je vise au minimum le top 10 ! et après pour la coupe on verra je connais pas les adversaires de mon groupe donc je préfère pas trop me prononcer ... mais les 1/4 de finale ça serait sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodaiMe Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Pareil, merci pour l'organisation, ça a l'air d'être bien conçue tout ça ! De mon côté, ça fait déjà un petit bout de temps que je n'ai pas participé aux prono' foot (sauf pour l'Euro) donc à voir ce que ça peut donner sur le long terme. Pour la coupe, j'ai l'impression qu'il y a quelques pointures dans mon groupe ou au mieux de bons connaisseurs, ça risque d'être intéressant si tout le monde joue le jeu pour la coupe. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Groupe 6: -Angel- Hari_Seldon -Kheldar- APG 9 serisawa Les poules s'annoncent compliquées en se qu'y me concerne, avec sauf erreur de ma part, deux top dix (Angel et Kheldar), Hari_Seldon qui est un habitué et enfin Serisawa qui avait un bon parcours à l'Euro si mes souvenirs sont bons. Merci à Brann et Ryu pour l'organisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Groupe 1: Lithoos Ryuji' Mon Chéri Roux Un groupe bien sympa où je retrouve mon pote Ryuji' pour une revanche de la finale de la coupe l'année dernière. De mon coté l'objectif sera d'atteindre le Top 8 au championnat et faire tous aussi bien que l'année dernière en coupe (Mieux, ce n'est pas possible ) Bonne chance à tous pour les pronos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Sayé tirage au sort effectué et je vois que je tombe avec de sérieux client, notamment avec la présence de Brann et Céna, il va falloir s'accrocher, mais justement sa donne encore plus envie de passer. En tout cas, bonne chance a tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serisawa Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Les poules s'annoncent compliquées en se qu'y me concerne, avec sauf erreur de ma part, deux top dix (Angel et Kheldar), Hari_Seldon qui est un habitué et enfin Serisawa qui avait un bon parcours à l'Euro si mes souvenirs sont bons. Merci à Brann et Ryu pour l'organisation. désolé mais non je n'ai pas participer au pronos pour l'euro je n'avais pas le temps à ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya./Coraya Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Comme les autres, merci aux organisateur pour tout le boulot . Moi qui commence à avoir quelques bases dans les pronos tennis, quand je vois le groupe dans lequel je suis pour le foot ça va être une toute autre paire de manche. Céna j'ai eu de la chance à l'USO de finir devant toi vu la fin pas très rose de mes pronos, mais bonne chance à toi pour ton domaine . D'ailleurs bonne chance à tous le monde et puisqu'on est vingt-cinq, je vise... 20eme . ( ou comment ne pas prendre de risque ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Bonjour à tous, Je découvre à l'instant le tirage des poules. Tout d'abord un grand merci à l'organisation. Je devine ce que cela doit être. Les différents groupes me semblent plutôt équilibrés, même si certains vont m'intéresser un peu plus (1, 2 et 4) compte tenu des "favoris" attendus dans ces groupes. Ma première impression est d'être content d'être dans le seul groupe de 5 avec 3 qualifiés. La seconde m'a mis la pression, me voyant en premier de liste, j'ai pensé que j'avais une cible dans le dos avec écrit "Tête de série". Ensuite à la lecture des noms, je m'attends à tout. Il y a des habitués qui ont déjà joué et prouvé, et comme je me méfie des nouveaux en repensant à mon propre parcours l'an dernier... En tout cas, ravi de reprendre cette saison, Bons pronos à tous ! EDIT : @ Eric Northman Pikachu s'appelait l'an dernier au choix GrM, Dc Teeth ou Artic. En ce moment, il est un des personnage de SoA, Half-Sack. Il a gagné le championnat. Je n'ai pas le souvenir de ses résultats en coupe individuel. Et au passage, il est modo sur le forum...Et il anime la section Tennis (et ses pronos) Voili, voilou pour les présentations. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usοpp Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Salut, Je découvre les groupes et apparemment on est deux nouveaux dans le groupe en plus de pikachu et simonnjii, que les meilleurs passent. J'ai pu voir que le parcours de simonnjii a été pas mal la saison précédente, notamment en coupe où il a atteint le dernier carré, mais pikachu a changé de pseudo, est-il possible d'avoir l'ancien pour voir son ancien classement en championnat? Grand merci à l'orga' pour ce que vous faites, et bonne chance à tous. Edit Pikachu/Half-Sack/Arctic_GrM : j'ai fini 1er , et je me suis arrêté en 1/8ème en individuel si je me souviens bien (ou en 1/4) bon courage Edit: Aie, une grosse pointure , bon courage aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 @Manigaz, tu as pronos 3-1 pour le Bayern -Valence mais tu n'as pas mis de nom de buteur côté espagnol. @ A un autre pronostiqueur dont j'ai zappé le nom. Quelqu'un à prono une victoire 4-0 entre Chelsea et la Juventus mais a noté 5 buteurs. Les prochaines fois si j'en vois je le ferais par MP mais là vu que je sais plus qui est concerné par la deuxième remarque je préfère faire un post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Groupe 2: Deen Burbigo Pikachu Eric nortman simonnjii Bon avec ce que je lis, je suis le petit outsider du groupe, je vais me démener pour arriver deuxieme ou troisieme et tenter les barrages... Bref gros taff d'organisation bravo et merci, bonne chance à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés