Aller au contenu


[D.Gray-man] Fan Club Lavi


Flynn Scifo
 Share


Messages recommandés

Wouh, merci pour tous les fanarts que vous postez ils sont trop beaux!  :P D'ailleurs Koneko, il ne me semble pas t'avoir déjà souhaité la bienvenue, alors bienvenue!  ;D

 

@ Nadeshiko: Je vois bien Allen en chien moi aussi, le genre petite boule de poil trop chou toute blanche avec deux petits yeux gris...trop mignon!  :D

 

@ Sayuki: superbes le images. La dernière en particulier est  :o!

 

@ Koneko: Celle avec les ballons c'est de toi? Ou tu l'as trouvé sur le net? Parce que j'adore l'idée  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Fify

Merci :D C'est un vrai plaisir d'être dans ce FC, dire que j'avais hésité pendant tellement longtemps, je ne sais même plus pourquoi ;D

 

Pour les ballons, je l'ai trouvée sur internet, moi aussi j'ai trop adoré, c'est pour ça que je l'ai mise en fait ;D

Par contre j'aurais bien voulu qu'Allen soit aussi sur la photo, un ballon blanc :D

N'empêche ils sont trop bien faits :o

 

Maintenant que je regarde les images, en fait la dernière est un peu bizarre, son marteau ressemble à un oeuf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'absence me revoilà (rapidement, encore une fois).

 

@Eliandre : oui ça me paraît logique aussi mais sur le coup pour l'image du trio j'ai pas mal hésité, bref.

 

@Koneko : J'adore tes images ! Surtout la dernière, mais la première m'a bien fait rire ! C'est vrai que c'est original, très bien trouvé ;).

 

Sinon je sais pas vous mais je commence à trouver le temps long sans un (petit) chapitre à se mettre sous la dent...Aaah j'ai trop hâte que Lavi revienne ! *sort avant de passer en mode groupie hystérique*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nadeshiko : Il est vrai que Kanda a eu du mal face à Lavi lors de cette demi-finale (qui restera dans les annales du tournoi à mon avis :P ) et il est vrai que j'ai tout pour (ahem... 9_9 ). Toutefois, malgré le mystère qui le recouvre encore et intrigue, Lavi reste absent depuis plusieurs chapitres dans le manga. Et dans le tournoi, il a quand même perdu des votes à cause de son manque de présence. Il n'y a qu'à voir le duel Nea-Lavi au premier tour : contre Nea, très mystérieux mais qui est plus ou moins au coeur des derniers chapitres et le Baka Usagi, complètement absent du devant la scène, Nea a bien failli passer malgré le fait que Lavi soit l'un des persos principaux. S'il ne revient pas dans le manga avant le début du tournoi, je vais le sentir mal pour lui ce tournoi cette année.

 

Pour Allen, un chien pourquoi pas, même si je vois plus un glouton à cause de son vorace appétit. Mais un petit chien mignon, blanc et tant qu'il n'est pas trop excité (j'ai une phobie des chiens depuis que l'un d'eux à manqué me mordre, surtout s'ils gros, noirs et excités comme celui-ci). Et si Kanda est un chat, il s'entendront comme "chien et chat". xD Lenalee, je la vois bien en cygne, un animal gracieux, en tout cas, un joli oiseau. Par contre, pour Komui, j'hésite entre le loir ou le paresseux à lunettes et dopé à la caféine... 8)

 

@Koneko Très joli fanart, surtout celui avec les ballons que j'ai aperçu vite fait sur le net une fois. Je suis contente de la revoir.

 

Bien, fin du sondage des petits noms.

Quel petit nom affectueux donné par Lavi préférez-vous ?

 

Panda jiji - Bookman 4 (26.7%)

Kuro-chan, Kro-chan - Arystar Krory 2 (13.3%)

Chomesuke - Sachiko 4 (26.7%)

Yu-chan - Yu Kanda 5 (33.3%)

Moyashi-chan - Allen Walker 0 (0%)

 

Total des votants: 15

 

Vainqueur : le fameux, le célèbre, le légendaire Yu-chan ! Ben ouais, Lavi est l'un des rares à se permettre de l'appeler par son prénom et le seul qui ose lui ajouter le suffixe -chan. En tout cas, ce petit nom aura marqué, au point d'être repris dans pas mal de fanfic. Pourtant à ma connaissance, Lavi ne l'a appelé ainsi qu'une seule fois.

Ensuite, viens le tour de Chomesuke et de Panda jiji, bien qu'il y ait plus de commentaire pour ce dernier. Deux surnoms qui resteront gravés vu que pour l'Akuma, on la connait plus par ce surnom que par son vrai nom et que Bookman par son maquillage nous rappelera toujours le surnom que lui donne son apprenti.

En quatrième position : ce cher Krory.

Et personne pour Moyashi-chan mais en même temps, ce n'est qu'une reprise du surnom donné par Kanda et pas un véritable surnom donné par Lavi.

 

Sinon, le tournoi des moments funs reprend !. Et on commence donc par la première demi-finale.

 

Lavi découvrant le côté "Black Allen" dans la partie de Poker VS Lavi énumérant des plats pour appeler Allen

 

Le sondage est lancé. Cette fois, j'ai mis des liens pour rappeler le moment en question même si c'est en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et à toutes, et oui je ne suis pas mort (simplement surbooké...)

 

Pour le sondage sur les surnom j'avais voté pour Kro-chan, j'aurais aussi pu voté pour Yu-Chan mais je trouvais que sa faisait égocentrique :P

 

Et pour celui là, j'ai voté pour la découverte du dark-Allen lors de la partie de poker. Je trouve la scène tordante (surtout la tête d'Allen en faite mais bon) alors que le "c'est l'heure du diner Allen" est franchement moyen pour pas dire bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage j'ai voté comme d'habitude Lavi qui énumère les plats. Mais plutôt que la page du manga que tu as montré c'est ce passage que je retiens:

. Ce passage m'avait tellement fait rire  ;D.

Mais l'autre passage avec Black Allen est aussi très drôle cependant, c'est plus Allen le comique de la scène  :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage sur les surnom j'avais voté pour Kro-chan, j'aurais aussi pu voté pour Yu-Chan mais je trouvais que sa faisait égocentrique

@Yu-chan : Mais quel argument compliqué MDR ! :P Je pensais qu'avec ton pseudo actuel, tu allais choisir Yu-chan mais non au final. Lavi et moi, nous espérons juste maintenant que Kanda ne fera pas trop la tête vu nos méfaits dans son FC et que c'est son adorable petit nom qui a gagné les sondages. :P

 

Pour ma part, comme Fify, c'est plus la version anime de Lavi énumère les plats qui m'a le mieux marqué. Il faut dire que la performance de son seiyu y est pour beaucoup.

 

@Angeline : Et la reine du vote blanc frappe encore ! Dois-je comptabiliser un vote blanc de ta part ? ;D

 

@Fify : Oui, effectivement, tout comme toi, je préfère la version anime de ce moment. Mais j'ai préféré mettre les pages mangas en lien vu que c'est la base. Il faut dire que Lavi a un excellent seiyu en la personne de Kenichi Suzumura et il double très bien ce moment en le transcendant et en le rendant peut-être meilleure que dans le manga. C'est à ça qu'on reconnait un bon seiyu, j'imagine. Kenichi Suzumura a eu des récompenses en tant que seiyu. Pour anecdote, il est ami car il le connait depuis de longues années avec un certain Takahiro Sakurai qui n'est autre que... le seiyu de Kanda. D'ailleurs, il n'est pas rare de voir les deux collaborer sur les mêmes projets. Ils sont par exemple les seiyus de Zack Fair (Kenichi Suzumura) et de Cloud Strife (Takahiro Sakurai) de FFVII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yu-chan is back !!!!!! Yo, ça faisait longtemps ^^

 

Sinon pour le sondage, j'ai aussi voté pour l'énumération des plats ^^ J'aime beaucoup ce passage, surtout qu'ils viennent à peine d'échapper à la destruction totale de l'arche et que Allen a rescucité tout le monde in extremis (moment dramatique donc : "tout le monde il est mort !") et là, Lavi, qui vient tout juste de revivre, débarque et recommence à débiter des conneries xD juste excellent !

 

Cela dit, la découverte de Black Allen est quand même géniale elle aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angeline : D'un autre côté, si le choix devenait trop facile, cela aurait été une mauvaise demi-finale.

 

Donc voilà les résultats pour cette première demi-finale :

Lavi découvrant le côté "Black Allen" dans la partie de Poker 5 (62.5%)

Lavi énumérant des plats pour appeler Allen 3 (37.5%)

 

Total des votants: 8 + un vote blanc d'Angeline Walker

 

Premier finaliste : Lavi découvrant le côté "Black Allen" dans la partie de Poker. J'avoue être un peu surprise car à par Yu-chan, personne n'a justifié son vote pour ce choix-là mais en même temps, le duo Black Allen-Lavi est un duo donnant des moments assez comiques (quoique moins drôles que le duo Bakanda-Moyashi mais c'est mon avis). Fify a néanmoins raison dans son analyse : dans le premier cas, c'est plus Lavi qui subit alors que dans le second, le baka Usagi est acteur du moment humoristique, enfin je ne sais pas si j'ai été assez claire...

Pour Lavi énumérant des plats, comme Fify, je conseille plus l'anime où ce moment est franchement plus drôle que dans le manga. En VO, bien sûr (faudrait un jour que je vois la VF par curiosité même si les critiques sont loin d'être élogieuses).

 

On passe donc à la seconde demi-finale :

 

Lavi qui frôle la crise cardiaque quand Allen parle de ses dettes lors du combat contre les Jasdevi VS Lavi en train de surgir de nulle part dans le tonneau

 

Bon vote ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Lavi qui frôle la crise cardiaque. Parce que c'est l'ensemble de la scène qui me fait marrer. Et le fait que Allen et les Jasdevi soient dans la même galère, et la réaction de Lavi,...L'ensemble est vraiment énorme donc +1  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Lavi qui sort du tonneau. Pour le coup, c'est vraiment lui qui est le facteur comique dans la scène, Allen est ligoté et les villageois raconte la terrible histoire du vampire et Lavi sort de nul part dans son tonneau et fout la trouille à tout le monde. Alors que la scène des dettes, c'est plus Allen que je trouve drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la demi-finale.

 

Lavi qui frôle la crise cardiaque quand Allen parle de ses dettes lors du combat contre les Jasdevi 1 (12.5%)

Lavi en train de surgir de nulle part dans le tonneau 7 (87.5%)

 

Total des votants: 8

 

Victoire écrasante de Lavi et du tonneau. Personnellement, je regrette que le trait de dessin soit visuellement moins beau dans ce moment que dans ce qu'on voit dans les tomes suivants mais sur le coup, j'ai voté pour ça car je venais juste de le relire.

Et avant de passer à la finale, il y a d'abord un match pour la troisième place.

 

Lavi qui frôle la crise cardiaque quand Allen parle de ses dettes lors du combat contre les Jasdevi VS Lavi énumérant des plats pour appeler Allen

 

Il y a aussi autre chose que je voulais souligner : je trouve que malgré qu'il ait un niveau de sociabilité plus élevé que Kanda (ce qui veut dire beaucoup) Lavi reste un garçon très solitaire. En relisant l'interview du Charagray que j'avais traduite pour lui que ce soit au niveau de ses loisirs, des moments en bien ou en mal qui l'ont marqué, ça reste des plaisirs ou des moments solitaires. Dormir, la lecture, le moment où il s'est réjoui de s'en tirer vivant ou celui il a maudit son inexpérience etc... ça demeure quand même des instants où il reste centré sur lui-même, sans partager ses joies ou ses peines avec autrui. Pour un peu, Kanda s'en tire presque mieux que lui puisque son meilleur moment concerne celui où il s'est réconcilié avec Alma. Et puis Kanda avait Alma comme ami quand Lavi avait... ben en fait, on ne sait pas tant que son passé ne sera pas dévoilé mais il semble que s'il a eu des amis, il les a abandonnés derrière lui... Bref pour moi, dans un certain sens, Lavi est un solitaire, peut-être plus que Kanda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter Lavi qui énumère les plats, parce que c'est vraiment mon préféré. Il faut dire que l'épisode entier était énorme! xD Et le passage du manga aussi bien sur! Mais ça rentrait vraiment dans l'ambiance du moment, et puis j'ai déjà expliqué pourquoi j'adorais ce passage  :P.

Faut dire que c'est du pur Lavi  :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du match pour la troisième place. Les résultats ont été serrés.

 

Lavi qui frôle la crise cardiaque quand Allen parle de ses dettes lors du combat contre les Jasdevi 3 (42.9%)

Lavi énumérant des plats pour appeler Allen 4 (57.1%)

 

Total des votants: 7

 

Et c'est donc Lavi énumérant des plats pour appeler Allen qui monte à la troisième marche du podium. Victoire qui s'est joué à un vote près (voir à un commentaire près car en cas d'égalité, Fify lui donnait la victoire). Faut dire que ce moment est génial dans l'anime !

 

En parlant d'anime, j'ai écouté un peu la VF et... j'aime pas ! En tout cas, pas la voix de Lavi que je trouve un peu raté. C'est moi ou vous avez ressenti les choses différemment ?

 

Sinon, passon donc à la finale ! Il est temps de désigner le vainqueur !

 

Lavi découvrant le côté "Black Allen" dans la partie de Poker VS Lavi en train de surgir de nulle part dans le tonneau

 

Choisissez votre moment favori et que le meilleur gagne ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Lavi sortant du tonneau bien que le black Allen me fasse plus rire pour les raisons que vous savez  :D. Mais j'ai vraiment un problème avec Lavi sortant du tonneau: les dessins. Je n'arrive vraiment pas à apprécier ce moment comique comme je le voudrais à cause du graphisme horrible des premiers tomes. Et à chaque fois que je les relie c'est toujours pareil je trouve vraiment les premiers tomes très laids xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*une curieuse cérémonie se déroule dans les méandres secrets du FC*

 

Ô Esprit des Lapins qui veille sur les lapinophiles, inspirez Hoshino-sama pour qu'elle remette au plus vite et au premier plan ton envoyé dans les prochains chapitres. Je t'en supplie T_T parce que je commence vraiment à désespérer, moi T_T ! Si mon voeu s'accomplit avant fin 2012, je suis prête à t'offrir sur ton autel des plateaux de carottes tous les jours, à te sacrifier les âmes de ceux et celles qui trahiront notre cause lors du prochain tournoi de popularité et...

 

*sent qu'on lui tire la manche*

 

Quoi, mais tu vois pas que je suis occupée à prier pour que ton temps d'exposition augmente ? Hein, les résultats ?! Et en plus, tout le monde nous voit parce que t'a bêtement oublié de fermer la porte ?! :o

 

*fait tout disparaître en un clin d'oeil*

 

Ahem... Donc, fin de cette finale et de ce petit sondage. Et à l'unanimité, tout le monde a choisi... *roulement de tambour*

 

LAVI EN TRAIN DE SURGIR DE NULLE PART DANS LE TONNEAU

 

Félicitations au vainqueur dont voici les résultats :

Quel moment fun de Lavi avez-vous préféré ? (par Kaleiya)

 

Lavi découvrant le côté "Black Allen" dans la partie de Poker 0 (0%)

Lavi en train de surgir de nulle part dans le tonneau 8 (100%)

 

Total des votants: 8

 

Victoire écrasante vu que son adversaire ne récolte aucune voix ! Pour ma part, cette fois, le trait du dessin n'a pas joué sur mon choix vu que les deux moments sont vers la même période (Tome 4 et 5) donc dans un certain sens, c'était idéal pour moi : j'éliminais le critère "dessin" pour mieux me concentrer le moment fun en question. Et j'avoue que dans le coup du tonneau, Lavi casse direct l'ambiance et tout le monde sursaute même Allen ligoté sur sa chaise pour ensuite voir le Lapin ligoté à son tour sur une chaise. Dommage qu'on ne voit pas ceci dans l'anime, les modifications que le studio a réalisé font qu'il n'a pu le mettre en oeuvre (contrairement dans le manga où Lavi est envoyé en catastrophe au secours d'Allen, dans l'anime Bookman et Lavi sont déjà sur place car la recherche des Maréchaux n'a pas réellement débuté).

 

Pour le coup du Poker, je ne dirais pas que je m'attendais au talent de tricheur d'Allen mais vu qu'il se proposait de jouer avec la poisse qu'il a, je me doutais déjà de quelque chose donc sur le coup, j'étais moins surprise. Cela étant dit, voir la tête de Lavi lorsqu'il découvre le côté sombre d'Allen est à mourir de rire : pour la première fois, il semble en avoir peur lui qui s'amusait jusqu'à alors à le taquiner.

 

Bon, voilà, c'est fini. Je remercie tout le monde d'avoir participé et particulièrement Kaleiya pour avoir proposé ce sondage. Pour ce qui est du suivant, j'avais vachement envie de mettre comme sondage : pensez-vous que Lavi reviendra avant fin 2012 dans le manga ? mais je crois que je vais m'abstenir :P J'ai quelques idées assez vagues mais si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Fole. Cela fait donc 15 membres pour le FC Lavi. Je trouve que c'est pas mal pour un FC relativement jeune. Pour ce qui est des fanarts, j'aimerais dire qu'ils sont de moi :P Mais hélas, tel n'est pas le cas ! ^^'

 

@Fify : Joli Fanart ! Les costumes d'Allen et Lavi sont particulièrement bien choisi mais ce que je préfère c'est le coup des têtes de citrouilles : l'une avec la cicatrice et l'autre avec le cache-oeil. Je crois que ce fanart, je l'avais déjà dû le voir (pas sur le FC Allen :P) mais c'est toujours un plaisir de voir des fanarts avec Lavi. Au passage, joli avatar. Je trouve que dessus Klaud et son petit singe Lau Shimin sont très bien réalisés.

 

Vu que je risque d'être pas mal occupée la semaine prochaine et qu'après, je dois partir pendant trois semaines à la fois pour mes obligations familiales que j'ai pas pu remplir plus tôt et pour mes vacances dans un lieu où je suis pas sûre d'avoir toujours Internet, vous avez droit à un petit sondage + à une question (en fait deux). Vous avez tout le mois de juillet pour y répondre alors prenez votre temps.

 

Que pensez-vous des relations de Lavi avec le reste du quatuor principal (Allen, Kanda et Lenalee) ? Où se trouve la frontière entre sa sincérité envers ses amis et son rôle d'apprenti Bookman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...