Aller au contenu


Fairy Tail 280


Dim D. Monkey
 Share

Messages recommandés

Bon, j'ai vérifié le nom de la 13ème clé et c'est bien le Serpentaire, mais avec un nom d'une autre origine ! On a donc bien les 12 clé du zodiaque (+ la 13ème caché)

 

Le combat est rapide mais efficace en tout cas ! Et la boss de MH est pas à sous-estimé...(épreuve avec elle et Erza demain ? 9_9) J'ai juste peur pour la fille de ST car sa vie appartient à l'autre...si elle a de la chance, elle entrera dans sa guilde sinon...

 

Arcadias est par contre un peu boulet...son plan est basé sur la magie des constellationistes mais il savait même pas qu'il y en avait plusieurs dans le tournoi x)

 

Pour le jour suivant, j'aimerai bien une petite déculloté de RT ! Car s'ils continuent leur envolé, ça va pas être possible. Et pour enfoncé le clou, j'aimerai que ça soit par le lapin de BP ! ;D

 

PS : Sting est pas content du tout ;D bien fait pour lui, il avait qu'à pas abandonner son épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que c'est maintenant clair.

 

Lyon ne rigolait pas quand il disait que Jura était sans doute le meilleur mage de tout Fiore.

 

Excepté en bas à droite chose dont on ne connaît pas la valeur son graphique est juste parfait même Luxus le plus puissant de la team B est dépassé.

 

Sinon Rogue semble meilleur que Sting même si c'est que des graphiques c'est surprenant. Raven Tail n'en a pas surement pour préserver le secret sur eux.

 

En gros si on se fit aux stat sans compter le truc en bas à droite Rufus est le membre le plus fort de Sabertooth mais vu que Lector dis que c'est Sting 2possibilité.

 

-Lector est un fanboy.

-La chose en bas à droite change la donne.

 

Pour en revenir au chapitre plutôt bon même si c'est frustrant de voir des membres aussi fort dans chaque guilde surtout que la fille de ST était tout simplement ridicule encore plus inutile que Lucy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au chapitre plutôt bon même si c'est frustrant de voir des membres aussi fort dans chaque guilde surtout que la fille de ST était tout simplement ridicule encore plus inutile que Lucy.

 

Je suis totalement en désaccord. Les guildes qui ont réussi à se qualifier pour ces finales sont les plus puissantes du royaume, il serait absurde que seule ST, RT et FT aient des mages puissants. Qui plus est, la présence d'un personnage comme Kagura ajoute à la complexité de l'intrigue : elle possède maintenant un pouvoir de vie et de mort sur la conservationniste de ST, et quelque chose me dit, vu le titre du prochain chapitre, qu'elle va soit avoir de gros problèmes ("hatred surrounded by darkness"), soit se révéler être complice du plan de l'éclipse. 

 

Le truc sympa, c'est que le tournoi est au nexus d'au moins deux complots différents, voir plus :

1) le plan de l'éclipse, qui est la principale machination.

2) la vengeance (naze...) de Raven Tail, qui est sans doute plus ou moins manipulée à son insu par le grand méchant.

3) les objectifs plus ou moins secrets des autres guildes. Autant certaines sont là juste pour la gloire ou le fric, autant MH et ST sont plus louches.

4) Crime Sorcerer, qu'il ne faut pas oublier, même si ce sont des gentils, je pense que lorsque le moment d'agir viendra, Ultear ne prendra pas de gants.

5) Les dragons et Zeref, qui vont certainement être impliqués à un moment ou à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excepté en bas à droite chose dont on ne connaît pas la valeur son graphique est juste parfait même Luxus le plus puissant de la team B est dépassé.

 

A ce que je sache ont connait pas les stat de Gerard alors qu’il fessait jeux égale avec lui. Sinon très surpris des stat des membres de Sabertooth notamment Sting et Rogue alors qu’il me semble évident qu’il font se faire défoncer par Natsu et Gajeel lors du tournoi a moins que l’auteur innove un peu mais bon sa m’étonnerais.  Je sens déja les Power-Up pleuvoir a gogo

 

Mais c'est surtout quand j'ai vu celles de Natsu que j'étais sur le cul, à regarder de près, il est plutôt "faible" ... même Gray en a des meilleures. Après, je ne sais pas trop comment c'est noté sachant que je ne lis pas les caractères chinois/japonais ... je suppose que là où y a marqué "cool", ça reviendrait à dire qu'il a au-dessus de 5/5 etc ... mais après, le domaine dont lesquels les notations sont données, je n'en ai aucune idée. Sinon, la guilde la plus pourrie est celle des Quattro. Par contre, je ne vois pas où veut en venir l'auteur en donnant des statistiques aussi basses à Ichiya, sachant que normalement, il est le plus fort de Blue Pegasus ... au final, je pense que les statistiques ne veulent rien dire, mais c'est toujours intéressant de les connaître (Jura m'ayant le plus impressionné). Je ne vois pas celles de Bacchus par contre : ?

 

Moi ça me surprend pas tant que ça, j’ai jamais trouvé Natsu si impressionnant a part son combat contre les Boss (Gerard, Laxus, Zero, Hades) ou il a quasiment un power-up ou aidée par une aide extérieur contrairement aux autres mages comme Laxus, Mirajane ou Gerard qui compte pas tout le temps sur le Nakama Power pour vaincre leur ennemies.

 

 

Sinon bien content que Sabertooth ne soit pas imbattable, et que les autres guildes ne sont pas la pour servir que de faire-valoir bien que j’ai était surpris que Yukino soit aussi faible, bien que je voulais pas encore voir Sabertooth faire un One-Shoot comme dans leur dernier combat, j’espérais qu’il se défend un peu mieux, surtout que j’ai pas trop aimée la magie de Yukino que j’ai trouvé bien trop évidente et présivible, en revanche Kagura m’interesse beaucoup déjà que la première fois que je l’ait vue je savais qu’elle serait le membre le plus fort des Mermaid Heel (en même temps vous me direz vue la têtes des autres) mais la elle ma carrément épater vaincre un membre de Sabertooth en un coup, n’est pas donné a tout le monde même si, il semblerait que soit elle la plus faible. J’attends voir ce qu’elle faut à fond, je la sens bien contre Erza au prochain tour.

 

Edit :

mais quand même, quand on voit la résistance de Natsu etc ... je pensais au moins qu'on allait avoir droit à un "cool" (qui veut simplement dire "au-dessus de 5" ) en attaque, en défense, et en vitesse aussi quand il utilise son mode "V2" (cf Max) ..

 

pour moi sont mode "Flame Lighning Mode" s'apparente a un Power-Up comme le Bankai dans Bleach ou les Fruit du Démon dans One Piece, ce qui fait qu'il n'est pas pris en compte dans ces statistiques, enfin c'est ce que je pense... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excepté en bas à droite chose dont on ne connaît pas la valeur son graphique est juste parfait même Luxus le plus puissant de la team B est dépassé.

 

Je ne sais pas si l'auteur a fait exprès de ne pas donner les statistiques de Gérard, bien que je pense que ça ne soit pas anodin (surtout quand on sait qu'il est son personnage préféré), mais Laxus et Jura semblent se valoir, ils ont tous les deux les statistiques les plus hautes concernant l'attaque, la vitesse, la défense, la différence entre les deux étant seulement basée sur l’intelligence, je ne sais pas si ça peut s'avérer être réellement un critère important pour déclarer lequel des deux est le plus fort ... et pour le petit graphique en bas, on peut miser sur un critère du genre "volonté" ou quelque chose comme ça. Pour en revenir à Gérard, et plus généralement, ceux qui ont un "?", ce sont probablement les personnages les plus forts ... vu les pouvoirs de Gérard, je pense qu'en vitesse, attaque, défense, et surtout intelligence, il doit être aussi dans les "cool !", et si j'ai raison sur le dernier critère en bas à droite, il devrait être dans les 4 lui aussi.

 

Red Hawk :

 

Mais quand même, quand on voit la résistance de Natsu etc ... je pensais au moins qu'on allait avoir droit à un "cool" (qui veut simplement dire "au-dessus de 5" ) en attaque, en défense, et en vitesse aussi quand il utilise son mode "V2" (cf Max) ... et en intelligence, au moins la même chose que Gray, même s'il est bourrin, le petit coup fourré contre Zancrow avait quand même impressionné Makarov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jura n'a strictement rien montré il a "cool" en vitesse et pourtant il n'a même pas bouger durant son combat pour dire à quelle point il a fait le minimum.

 

Pour moi Gerald est très bien conscient que Jura est plus fort que lui sinon il n'aurait JAMAIS essayez d'utilisez star destruction.

 

Je vais pas revenir sur le débat Luxus vs Gerald mais pour moi le dragon slayer l'emporte haut la main avec sa dragon force pour rappel il a fait plus à lui tout seul que toute la team Natsu réunis contre Hadès.

 

Et non le ? ne signifie pas du tout les plus forts. Flare n'est pas une des plus forte que je sache.

 

Et surtout Jura nous est présenté depuis le début du tournoi comme le plus fort donc bon.

 

Moogle : La prochaine fille à se faire humilié par Erza l'invincible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohoh, moi ce que je retiens c'est qu'on a en plus de Pisces et Ophi, Libra! Ce qui fait qu'il ne manque qu'une seule clé et je reste persuadée qu'Arcadias peut tout à fait l'avoir récolté une année précédente ou autre part. Les clés commence à se rassembler, la date du 7 juillet s'approche, les personnages principaux sont tous réunis et la prédiction de Charles. Je trouve que cet arc prend une tournure de plus en plus intéressante!

Par contre je suis déçue du design de Libra, elle est moins canon qu'elle n'aurais pu être. xD Mais Pisces déchire!  ;D

 

@ Moogle: Un cataclysme? J'avais compris que son épée était maudite et que si elle la dégainait elle mourrait  ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle agréable surprise que ce chapitre de FT  :o

 

Il y a de l'intenssité, du suspens, une victoire inattendue mais méritée.

Sabertooth va peut-être perdre son air suffisant inssuportable ;)

 

ça me donne beaucoup d'envie de voir la suite.

J'espère que Mashima va laisser le tournoi aller à son terme et lancer le plan du méchant pas beau à la fin de celui-ci, ce serait dommage de nous priver du classement actuel des guildes, et tous les affrontements du tournoi qui me font saliver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est maintenant clair.

 

Lyon ne rigolait pas quand il disait que Jura était sans doute le meilleur mage de tout Fiore.

 

Excepté en bas à droite chose dont on ne connaît pas la valeur son graphique est juste parfait même Luxus le plus puissant de la team B est dépassé.

 

Sinon Rogue semble meilleur que Sting même si c'est que des graphiques c'est surprenant. Raven Tail n'en a pas surement pour préserver le secret sur eux.

 

En gros si on se fit aux stat sans compter le truc en bas à droite Rufus est le membre le plus fort de Sabertooth mais vu que Lector dis que c'est Sting 2possibilité.

 

-Lector est un fanboy.

-La chose en bas à droite change la donne.

 

Pour en revenir au chapitre plutôt bon même si c'est frustrant de voir des membres aussi fort dans chaque guilde surtout que la fille de ST était tout simplement ridicule encore plus inutile que Lucy.

En bas à droite pour Jura c'est "cheveux" et il a O

Pour Elfman c"'est virilité.

 

 

Bacchus n'y est pas car seul 'est un remplacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre vraiment superbe!!!

très grosse surprise! kagura est aussi forte que Erza voir plus!

même si on a pas trop comprit la magie de kagura....

 

sinon, la meilleur nouvelle: le jour attendu est dans 5 jours!!!

en gros on aura le temps de voir la fin du tournoi :D :D

 

 

sinon, je me rappel que Romeo avait dit que sabertooth on recruté 5 membres très puissants! et c'est grâce a ces membres qu'ils sont devenu les plus fort!

mais apparemment yukino participe pour la première fois... qui est donc le 5eme membre!!

((je suis sur que Mashima ne va pas le dire...))

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jura n'a strictement rien montré il a "cool" en vitesse et pourtant il n'a même pas bouger durant son combat pour dire à quelle point il a fait le minimum
.

 

Mais je n'ai jamais dis l'inverse, seulement, il dit bien à Gérald qu'il se battra à fond, il n'a pas tout montré mais de ce qu'on a vu sur les sorts etc ... il a probablement utilisé les plus forts (mais pas tous, certes). Puis concernant la case inconnue, on peut aussi bien penser que c'est quelque chose de propre à chaque mage, comme je l'ai vu sur un autre topic, et qu'il vaille mieux attendre une traduction.

 

Pour moi Gerald est très bien conscient que Jura est plus fort que lui sinon il n'aurait JAMAIS essayez d'utilisez star destruction.

 

Dire qu'un tel est plus fort parce que l'autre a voulu utiliser une bête de magie pour vite clore un match n'est absolument pas vrai. De ce qu'on a vu à l'époque où Gérald était méchant et à l'époque de Jura vs Zero, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Gérald était plus fort, ensuite y a eu cette ellipse, dans tous les cas, avant celle-ci, le chéri de Erza était meilleur, donc dans ma tête, je me dis que les progrès de Jura sont certes impressionnants, mais ceux de Gérald le sont probablement plus si on suit une certaine logique.

 

Je vais pas revenir sur le débat Luxus vs Gerald mais pour moi le dragon slayer l'emporte haut la main avec sa dragon force pour rappel il a fait plus à lui tout seul que toute la team Natsu réunis contre Hadès.

 

Bah au final, Natsu a le même genre de power-up avec l'Etherion contre Gérald ... le power-up qui dévoile sa véritable puissance.

 

Et non le ? ne signifie pas du tout les plus forts. Flare n'est pas une des plus forte que je sache.

 

Non mais je sais, je ne pense pas que le lapin soit l'un des plus forts non plus, seulement, c'est comme dans Naruto et les databook, la majorité des ninjas les plus forts sont révélés après, et dans les premières statistiques les concernant, on a droit à des "?" et c'est valable pour beaucoup de Shônen d'ailleurs ... donc, si les statistiques de Gérald et certains mages ne sont pas révélés (en dehors de Flare) il y a forcément une raison.

 

Et surtout Jura nous est présenté depuis le début du tournoi comme le plus fort donc bon.

 

Boarf, c'est Leon qui dit ça, quand on connaît l'égo de ce mage bien qu'il soit sympathiquement sympatoche, voilà quoi. Et surtout, Gérald n'avait jamais participé à ce tournoi et personne ne connaît son identité, pareil pour Laxus qui apparaît 7 ans après, je pense donc que ce jugement est biaisé au sein même du manga, que ça soit les commentateurs etc ... puisqu'ils ne connaissent rien de Laxus et de Gérald, alors que nous, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai jamais était d'accord pour dire que Gerald avant ellipse > Jura.

 

Jura a juste massacré Brain c'était même pas un combat le plus fort des oracion seis ridiculisé. Il a était mis HS mais pas par un autre personnage.

 

Si tu enlèves le fait que Gerald a était mis 1000fois plus en avant et qu'il est 1000fois plus apprécié des fans tu verras que rien ne montre qu'il est plus fort que Jura.

 

Si Gerald a voulu utilisé une technique qui aurait grillé sa couverture c'est bel et bien qu'il n'avait aucun autre moyen de gagnez.

 

Gorbatchev : Une fille plus forte que Erza sa n'existe pas voyons  ;D

Si je devais comparez Jura à quelqu'un actuellement ce serait plus Guildartz ou Ivan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vrai combat du tournoi et je dois dire que j'ai beaucoup aimé  ;D

Cette Kagura pue la classe et la puissance, d'après l'autre si elle dégaine son épée elle provoque un cataclysme  :o

Juste énorme il manquait une fille comme ça à FT, j'éspere que Mashima la ruinera pas avec du FS à l'avenir..pour l'instant je la vois comme la fille la plus puissante du tournoi...elle a battu Yukino sans même avoir utiliser le quart de ses capacités je pense (logique puisqu'elle n'a pas utilisé son épée)

Bref ce tournoi démarre enfin, il était temps  9_9

@Pariston  :-*

C'est Midnight le plus fort des OS, je crois que tu confond Brain et Zero  ;D

Sinon je me demande comment vont faire Gajeel et Natsu pour battre Rogue/Sting parce que d'après les stats...ils sont BIEN en dessous et finalement c'est pas Sting le plus fort des ST  :o

Pourtant vu comment lui parle Yukino( "Sting-Sama" )et l'autre dont j'ai oublié le nom qui disait que c'était lui le plus fort..j'aurai cru le contraire mais bon.

 

M'enfin bon chapitre ;le meilleur depuis le début de ce tournoi pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, il a ensoleillé cette journée pluvieuse pour ma part :D.

 

Début de chapitre directement centré sur le duel Yukino VS Kagura, ou plutôt la membre de Sabertooth. Apparement elle n'est pas l'une "des 5" qui a fait grimper sa Guilde au sommet, on dirait qu'elle est une nouvelle membre avec son "Sting-sama" et en plus, comme le dit Chapati (quel nom horrible ...) c'est son premier tournoi (ah oui, Lector est vraiment un fanboy de sa Guilde comme l'a dit Pariston le pessimiste ;D). Présentation ensuite de Kagura qui est décrite comme l'as de Mermaid Heel, et qu'elle est une Mage très connue pour sa force (je le savais, elle m'avait déjà fait forte impression au premier coup d'oeil !); Yukino poursuit le thème des paris en mettant sa propre vie en jeu lorsque le duel commence.

 

Et j'y viens au duel: très intéressant, je viens de me rendre compte que le Royaume de Fiore n'y connaît vraiment rien aux Mages du tournoi, Arcadias est surpris en l'a voyant activer la Clef des Poissons Jumelés, au même titre que Datong (je veux bien croire qu'ils ne savent rien de Mermaid Heel, mais de la "meilleure Guilde de Fiore" c'est un peu gros ...). Yukino continue alors le combat en invoquant Libra et en altérant la gravité de son adversaire (je suis d'autant plus étonné, que dans la version Mangastream, Risley dit que c'est Kagura qui lui a appris la Magie de la Transformation Gravitationnelle :o), et la Mage de ST convoque alors la Clef du Serpentaire, Ophiuchus, qui est sérieusement laid ...

Et là, c'est la surprise du jour ! Kagura tranche l'esprit et met à terre son ennemi sans même sortir son sabre de son fourreau, la Milliana-like confirme même que si elle sortait son épée, celà provoquerait un cataclysme (je l'apprécie de plus en plus 8)).

 

 

Victoire de Kagura Mikazuchi comme tout le monde s'y attendait, une prestation qui a même troublée Erza et fait trembler Sting (son style d'épéisme me fait beaucoup penser à celui d'Ikagura, j'espère qu'elles n'ont pas la même Magie ...), avec ST qui a récupéré 0 point ce jour là, et MH qui est passé à la 3ème place du tournoi.

 

Fin du chapitre avec Arcadias qui jubile encore plus, sachant qu'un autre Mage Stellaire est là, et Gerard qui ne sens tojours rien de suspect; ah oui, et comme l'a démontré Gorbatchev, le "Jour J" est attendu dans 5 jours donc on aura droit au reste du tournoi :D !!

 

PS: On a la phrase du jour: "Sometimes, Mermaids can devour Tigers" <== classe 8).

 


 

Premier vrai combat du tournoi et je dois dire que j'ai beaucoup aimé  ;D

Pourtant vu comment lui parle Yukino( "Sting-Sama" )et l'autre dont j'ai oublié le nom qui disait que c'était lui le plus fort..j'aurai cru le contraire mais bon.

 

Même si le combat a été intéressant, celui d'Elfman, de Lucy ou même celui de Gerard étaient aussi intéressants à mon goût ^^ (là, c'était quand même un one-shoot ...). Faut pas se fier aux statistiques, même si sa donne une idée sur la puissance du perso' c'est pas toujours à 100% sur (et si Yukino dit "Sting-sama" c'est parce qu'elle est nouvelle je pense, elle doit sans doute aussi appeler Rufus, Rogue et Orga avec un "sama", ça explique le fait qu'on la voyait pas beaucoup).

 

J'espère en tout cas que Kagura ne sera pas "mal utilisée", j'aimerai trop voir un combat avec un Erza contre elle ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard ne sens toujours rien de suspect, et c'est encore plus suspect. A ce rythme-là, ça sera encore plus suspect qu'il arrive que dans cinq jours ( au minimum 10 semaines, pour nous, et même plus 15 ... ) comme c'est suspect que l'évènement suspect n'est pas encore était remarqué, ou plus tôt suspecté parce qu'il n'était pas encore arrivé, et alors là Gérard nous sortira "je savais bien que c'était suspect!".

Hum... vraiment très suspect, tout ça ;D

 

Comme certains l'ont dit, c'est suspect bizarre à quel point Yukino fait penser à Angel, pour moi même les vêtements se valent...  :-\

Bon ben comme beaucoup l'avaient devinés, il s'agissait bien de la chef de MH et de la fille de ST. A peine surprenant, quoi.

 

"Easy as a pie." Merci, maintenant, je connais la trad de notre "c'est de la tarte".  :P

Ça me dérange toujours quand les persos n'ont pas de nez...

Bon, sinon, Miliana-like ou Miliana tout court? Je penche pour le second, même si c'est bizarre de penser qu'elle aurait laisser Wally...

Mais vu le capuchon, il y a une chance sur 15876 que ce ne soit pas elle.

 

Ça ne me dérange pas que crétin Arcadias ne sache pas qu'il s'agisse d'une constellationniste, après tout c'est la première fois qu'elle apparaît en public, personne ne la connaît. Je ne trouve pas Yukino si nulle que ça, elle doit juste être assez forte, mais pas pour autant une gigantesque pointure, si l'on peut dire, tandis que Kagura est un monstre.

 

Encore un pari? Pfff...

 

Poissons, balance, scorpion, verseau, capricorne, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, sagittaire, bélier, et en bonus le serpentaire, je crois que tout est là, non?

Logiquement, Lucy devrait donc avoir toutes les clés à la fin de cet arc, sauf si y en a une qui disparaît sans qu'on sache comment, à part si elle y passe, mais bon j'y crois pas, hein?

 

Edit: je reprends maintenant que je le peux, car comme on peut s'en douter en regardant la longueur habituelle de mes posts, je n'ai pas fini.

 

Un serpent blindé.... encore jamais vu ça.

Comment fait-on pour coupé un serpent blindé avec le fourreau d'une épée? On s'appelle Kagura.

Laissez-moi devinez... on va avoir droit à du Kagura VS Erza?

 

"Once Kagura-chan pull out the sword, she will die."

Heureusement pour Yukino qu'elle ne l'ait pas fait.

 

Bon, elle s'est quand même fait OS...

C'est pas une blague?! Même Rufus a fait une drôle de tête! ( ou plutôt, vu ce que l'on a vu de sa tête, on peut remarquer une goutte de sueur sur sa joue )

 

Une perruque volante ( si c'était une peruche, ça serait normal, mais là, non ). Confirmation que les cheveux du juge sont une peruque, si ce n'était pas déjà dit.

Ah, c'était la deuxième fois? J'avais pas remarquais ( ou oublié en tout cas )

 

Ough, Sting fait une de ces têtes... est-ce qu'il y a quelque chose de vraiment important pour lui dans le fait de gagner ce tournoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le truc bonus. On apprend énormement de chose.

 

Voici un classement des mages de Fiore dont on connait les stats si on considere que Cool vaut 6 points

 

Rogue (26)

Laxus, Kagura (25)

Erza, Mirajane, Jura, Sting, Rufus (24)

Yuka (23)  :o :o :o :o :o

Gajeel (22)

Juvia, Leon, Hibiki, Ren (21)

Natsu, Gray, Eve, Orga (20)

Beth (19)

Lucy, Shelia, Arania, Cerbero 1, Cerbero 5 (18)

Yeager, Cerbero 4 (17)

Elfman (16)

War Cry (15)

Tobi (14)

Risley (13)

Ichiya (9)  :-\

 

 

Et celui qui semble être le leader des 5 de Raven Taul n'a toujours pas de nom, tout comme la fille qui se cache de MH.

 

Je suis très étonné de voir Yuka aussi fort, plus que Léon qui au passage, est meilleur que son camarade Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rogue (26)

Laxus, Kagura (25)

Erza, Mirajane, Jura, Sting, Rufus (24)

Yuka (23)     

Gajeel (22)

Juvia, Leon, Hibiki, Ren (21)

Natsu, Gray, Eve, Orga (20)

Beth (19)

Lucy, Shelia, Arania, Cerbero 1, Cerbero 5 (18)

Yeager, Cerbero 4 (17)

Elfman (16)

War Cry (15)

Tobi (14)

Risley (13)

Ichiya (9) 

 

Ton classement est faux.

 

Le truc en bas à droite correspond à une note subjective. Lucy a cool parce qu'elle a une grosse poitrine Jura à 0 car il est chauve. Natsu car il a un esprit explosif a cool. Luxus car il fait "grand frère" à 4. Rogue car il est dark à cool Sting car il est blanc à 4.

 

Le vrai classement si on prend cool comme étant 6 c'est :

 

Jura (24)

Luxus (21)

Rogue (20) Rufus (20)

Mirajane Kagura et Erza (19)

Sting (18)

Orga (17)

Gajeel (16)

Gray et Lyon (15)

Natsu (14)

 

Le reste non pas une grande importance niveau combat mais c'est plus difficile de juger des chiffres bas que haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Yuka aurait 18 points, autant que Sting.

Ren et Hibiki avec 16 points seraient aussi forts que Gajeel et Ren au niveau de Juvia, Gray & Lyon. D'ailleurs Natsu derrière Gray, ca me semble inconcevable...

 

Et les QC ont tous cool dans le parametre subjectif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Yuka aurait 18 points, autant que Sting.

Ren et Hibiki avec 16 points seraient aussi forts que Gajeel et Ren au niveau de Juvia, Gray & Lyon. D'ailleurs Natsu derrière Gray, ca me semble inconcevable...

 

Et les QC ont tous cool dans le parametre subjectif :D

 

Bah enfaîtes sa veut rien dire.

 

Aucun d'eux n'ont les stats à fond. Le 5 de Natsu en attaque peut très bien être suffisant pour combler l'avantage de Gray en intelligence et en défense.

 

Par contre Luxus et Jura qui sont supérieur à tout le monde en capacité c'est incontestable ils sont les plus forts les plus rapides et ont la meilleur défense pour Jura il a même l'intelligence à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy en mode Rondoudou sur la page de couverture. 8)

 

Okay, on a donc la confirmation, grâce aux paroles de Yukino, qu'on ne pouvait pas savoir avant de choisir le participant à l'épreuve, de quoi celle-ci serait faite.

Voilà pourquoi Natsu et Sting y ont été envoyés, sans savoir qu'il y aurait un moyen de transport.

Voilà qui clôt le petit débat qu'il y avait eu, j'avais bien raison donc. :P

 

Et donc Yukino contre Kagura.

La fille de Sabertooth, comme prévu.

Et c'est finalement la leader de Mermaid Heel, qui est aussi sa meilleure mage et la plus jolie. :P

 

Premier tournoi pour Yukino...

Assez étonnant !

Mais c'est une botte de "secours" de Mashima, il a bien joué le coup.

Parce que, d'une part, ça justifie quelque peu sa défaite. Plus que si elle concourrait depuis des années en tout cas. Et d'autre part, parce qu'elle ne fait du coup peut-être pas partie des cinq mages de folie que le maître de Sabertooth a recruté. On n'en est pas sûr, mais on aura la possibilité, éventuellement, de rencontrer encore un mage bien puissant chez Sabertooth, en plus du maître.

Moi je dis cool !

 

En parlant de Yukino d'ailleurs, j'ai deux remarques à faire :

  - De près, c'est la copie de Lucy au niveau du visage... il y a pas mal de copies de Lucy c'est vrai, dans les filles ne faisant pas partie des principales de la guilde (Lucy, Erza, Mirajane, Juvia,...)...

  - Une folle furieuse toute en douceur.

 

Et ensuite... l'abus.

Une constellationniste.

Pas que ça me dérange, mais c'est tellement peu original. L'idée avait déjà été émise, certains en étaient même sûrs...

J'ai voulu croire à l'inverse, mais j'aurais pas dû.

Il y a donc bel et bien un ou une constellationniste par arc, en gros, et Lucy ramasse toujours une clé d'or à chaque fois.

Cette fois... ce sera Pisces... et Libra, lol. Les deux derniers d'un coup.

 

D'ailleurs, ils sont trop fun les deux poissons. ^^

Et Happy qui bave... 8)

 

J'ai quand même l'impression que ça tombe drôlement bien...

Pourquoi ? Parce que Yukino est gentille je pense, vu qu'elle appartient à Sabertooth. Je sens qu'elle va sympathiser avec Lucy. A la fin, elle pleure, comme Lucy, on dirait la même. Donc pour que Lucy ait ses deux clés, il faut que Yukino meure. Et le fait est qu'il y a déjà deux raisons apparentes pour une future mort de ce personnage :

  - Kagura la tue.

  - C'est finalement elle le sacrifice d'Arcadias.

La première... j'en doute, quand même. Mais la deuxième... ça permettrait de sauver Lucy, ça permettrait de faire une scène triste et dramatique, vu qu'elle va probablement sympathiser avec Lucy, et au final, avant son dernier souffle, elle dirait à Lucy : "prends bien soin de mes esprits"...

Bref, si c'est ça, c'est la classe.

Lucy trouve les clés assez rapidement, mais c'est la classe quand même.

 

Quant à la 13 clé... rien à dire, c'est probablement un fake. Pas la légende, mais la clé de Yukino qui se fait couper en deux. En tout cas, on a la confirmation que les 12 clés ne sont pas la dernière étape : il existe encore une 13ème clé, et même le Roi des Esprits. Des roues de secours de ce côté-là donc.

 

Pour finir le combat... Kagura est bien puissante !

Une Erza bis, qui maîtrise aussi la magie de la gravité. Le combo pourrait faire des ravages. Un personnage que l'on est amené pour plusieurs raisons. Quand Mashima veut garder des filles dans le manga, il s'arrange pour qu'elles soient (très) belles, pour qu'elles soient fortes, et pour qu'elles soient classes dès leur première apparition. J'ai hâte de voir ce qu'elle compte faire de Yukino, d'ailleurs.

Une phrase pas fausse, les sirènes étant probablement plus dangereuses que les tigres en temps normal (normal... enfin si on considére que les sirènes existent vraiment ^^).

 

Je vois comme une étrange analogie entre Fairy Tail A et Sabertooth quand même... 0 point le premier jour pour la première, 0 point le second jour pour la seconde... Le combat est lancé !

 

Bon chapitre donc, j'ai aimé le combat rapide et les informations disséminées mine de rien dans les dialogues et les dessins.

 

Mais je n'ai pas parlé du plus intéressant... la dernière page !

Déjà, Gerard qui ne ressent plus la magie maléfique. Logique, vu que le plan a l'air d'être en stase, et en attente d'un constellationniste pour se finaliser.

Et enfin... la grosse révélation : nous sommes le 2 juillet, et l'avènement de l'événement (8)) sera dans 5 jours...

Ce qui signifie deux choses de taille :

  - le tournoi devrait pouvoir se terminer, ça dépendra de Mashima. Soit il le fait se terminer et on enchaîne avec le gros bordel, ce qui pourrait envoyer si c'est bien géré, soit Arcadias et les autres agissent avant la fin du tournoi pour capturer une constellationniste, pour être prudents, et le tournoi est bel et bien interrompu. Je sais pas trop ce que je souhaite franchement, mais je pense que la première option pourrait se produire. En effet, ça permettrait essentiellement de mettre de côté les trois quarts des protagonistes du tournoi, qui rentreraient chez eux entre la fin du tournoi et le début de l'événement. Parce que tout ce beau monde, c'est déjà chaud à gérer, alors avec en plus du bordel... Ingérable.

Ce qui laisserait au premier plan Fairy Tail, Arcadias et sa clique, probablement Raven Tail (quoique... j'ai toujours pensé que leur arc serait plus tard), et peut-être bien Sabertooth. L'élite de l'élite quoi. Bref, passons. On ne le saura pas, donc il vaut mieux attendre, mais ça s'annonce épique.

  - et bien sûr... dans cinq jours... nous serons... le... 7/7/791, soit tout juste 14 ans après la disparition des dragons. Coïncidence ? Impossible. Mashima nous refait un peu le même coup que dans l'arc GH : un événement futur qui va tout bouleverser, et on le sait. Et là, c'est quand même encore plus important.

 

Le monde pourrait bien être sur le point de changer à nouveau...

Mashima en remet une couche, et si c'est bien géré, ça pourrait être vraiment bon.

J'ai de l'espoir. 978747shimay.png

 

C'est vraiment énorme, ça part vraiment dans tous les sens, j'ai vraiment hâte de voir la suite.

J'ai du mal à contenir mon excitation pour la suite de l'arc, et je l'assume.

J'espère que Mashima ne nous fournira pas quelques incohérences comme il l'a fait lors du précédent arc. Et j'espère que ça sera encore plus épique. Et j'espère surtout que les membres les plus exigeants en prendront plein la vue, même si ça semble cause perdue pour certains (et je ne vise personne).

 

Bref, je reviendrai sur ce topic, soyez-en sûr.

Rien que pour réagir aux messages précédents que je n'ai pas lus (trois pages, sérieux...).

Amen.

 

PS : le présentateur a encore perdu sa perruque. Et de deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stats spéciale des personnages (pour ceux qui sont pas au courant) et donc en bat à droite:

 

[Citation d'un message d'Ultravault]

Sinon voici les stats spéciales des perso:

Fairy Tail A:

Natsu --> Explosive Power = COOL

Lucy --> Poitrine = COOL

Gray --> Nudité = 5

Erza --> Bretteur féminin = 5

Elfman --> Virilité = COOL

 

Fairy Tail B:

Gajeel --> Chant = COOL

Laxus --> Grand frère = COOL

Juvia --> Amour = COOL

Mira --> Top-modèle = 5

Mystogan -->?

 

Blue Pegasus

Ichiya --> Etincelles = 3

Hibiki --> Elegance = 5

Eve --> Snowboy = 5

Ren --> Tsundere = 5

Rabbit --> ?

 

Lamia Scale:

Jura --> Cheveux = 0

Lyon --> Triangle amoureux = COOL

Sherria --> Maladresse = COOL

Tobi --> Chien = COOL

Yuka --> Sourcils = COOL

 

Mermaid Heel

Kagura --> Cool = COOL

Arania ---> Costume = 5

Beth --> Fille de la campagne = COOL

Lizri --> Mère ? = 0

? --> ?

 

Quatro Cerberos

Ils ont la même stat perso --> Sauvage = COOL

 

Sabertooth:

Sting --> Blanc = COOL

Rogue ---> Sombre = COOL

Yukino --> ?

Orga --> Chant = 3

Rufus --> Masque = 4

 

On voit clairement que c'est plus un gag et qu'il ne faut les cités dans les statistiques totales. Et puis même sans ça, il ne faut pas si fier, Yuka ne doit pas être au niveau d'Orga.

 

Edit:

@Erza: T'as pas plus long? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stats, je suis un peu surprise par "gros sourcils", je pensais vraiment pas qu'il était aussi bon, et je suis surtout choquée par ceux de Ichiya, Erza avait pourtant affirmé haut et fort qu'il s'agissait du mage le plus fort de BP

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a pas ceux des membres de réserve (sûrement pour pas spoiler), mais j'aurai bien aimé voir Bacchus.

En tout cas, le "jours fatidique" aura lieu en dehors des jeux, pour Lucy qui pleure, je pense au fait qu'elle voir quelqu'un mourir sous ses yeux pour elle, et pour la chut du Mercurius, je pense qu'il s'agit de la colère de FT qui défonce tout afin de retrouver l'une de ses membres. Si Yukino se fait enlever avec elle, je doute que ST fera équipe avec FT vu la réaction de Sting à la fin du chapitre "Chariot" (Le 276 je crois, pas sûre). De plus, elle est nouvelle, elle est la cause d'une défaite cuisante, donc je doute qu'on ne l'apprécie fort bien désormais, la pauvre.

Quand à ces clés, pour la balance, OK, mais je vois vraiment mal Lucy se trimballer avec le poisson, et encore moins avec le serpentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue, très bon chapitre.

 

Bon, pour commencer, je n'ai pas lu le post d'Erza cette-fois ci, car il ne reste plus qu'une demi-heure de batterie à mon ordi, et puis je vais bientôt aller me coucher...

 

Bref que dire de ce chapitre, ça fait du bien de découvrir deux personnages secondaires, dont on croit qu'on s'en fout au départ et qui finissent par surprendre. Déjà la fille de ST, une constellationiste, bref, moi perso je m'y attendais pas. Pire que ça, elle possède exactement les deux, trois clés qu'il manquait à Lucy. Hum, comme de par hasard...

Ensuite, la révélation de ce tournoi pour moi, en attendant le Lapin de BP, Kagura (c'est bien comme ça qu'elle s'appelle), qui s'avère être une Erza bis bien balaise qui a même pas besoin d'enlever son sabre du fourreau pour battre le gros serpent et son adversaire.

Je passerais outre le fait qu'elle ai réussi à apprendre la magie de sa copine la grosse de MH, ça ne m'étonne plus, on est dans Fairy Tail.

 

Par contre j'ai bien aimé le,

 

Sometimes Mermaid eats Tiger.

 

La classe  8).

 

 

Pour le jour suivant, j'aimerai bien une petite déculloté de RT ! Car s'ils continuent leur envolé, ça va pas être possible. Et pour enfoncé le clou, j'aimerai que ça soit par le lapin de BP ! ;D

OH OUI ! OH OUI que j'aime ce que tu dis là mon cher Max !  ;D

 

Moi j'ai même mieux que ça, Le Lapin de BP qui fout une raclée à tout le monde lors de la prochaine épreuve "collective". (je tiens encore à mon Laxus VS Lapin pour l'épreuve de combat).

 

Bref, ensuite j'ai aimé les exceeds :

Happy content de voir des gros poissons.

Et Lector qui maltraite Frosh encore une fois.

Mais j'aime trop Frooooosh. :)

 

Bref, un bon chapitre dans l'ensemble, est dans 5 jours, c'est le 7/7 (représente la Seine-et-Marneuh ! Bon ok je sort.)

 

 

EDIT : A noter quand même que dans le truc des stats dont tout le monde parle, le Lapin de BP garde encore un certain mystère. Je commence à être de plus en plus sûr qu'il est vraiment balaise. Bref, je suis de plus en plus fan.

 

Ça y est, plus de batterie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...