Aller au contenu

Naruto Chap 320 : RAW, VF par GFT-HNT, Discussions ect...


Setsuna
 Share

Messages recommandés

De toute facon pour Yamato c'est special , etant donné qu'il est issue des cellules du 1er Hokage , qui lui etait le seul ( enfin c'est ce qu'on crois :P ) a maitriser Mokuton . Donc p-e que lui c'est comme si mokuton etait son affinité .

 

Sinon j'espere qu'on verra qqs trucs sur Sakura , pasque elle avait l'air de vouloir faire une connerie du genre aller tuer Itachi dans le scan précédent^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Yamato, sa seule specialité est le fait qu'il peut fusionner ses 2 affinités : Suiton et Doton, qui devient le Mokuton. Et donc Hyouton, Mokuton ne sont pas des affinités puisqu'ils sont la fusion de deux affinités

 

Les Jounins ne doivent pas... mais ont en général deux ou plusieurs affinités...à moins que ce soit l'une des conditions pour devenir un Jounin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi dit également que Sasuke qui est du futon a eu du mal a maitriser le raiton pour le chidori

il ne dit opas que c'est une second affinité enfin je pense

 

maintenant le mélange futon raiton donnerait koi???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta théorie qui ne tient pas, Kakashi a bien dit que pour pouvoir fusionner 2 éléments il fallait avoir un don spécial.

 

pourquoi toujours tout ramener aux dons héréditaires ?  => hérédité signifie transmit génétiquement par ses parents mais au départ il faut bien que quelqu'un l'ait créé. Ce don sur lequel s'appuie tel justu, vient de la détermination à l'entrainement d'un shinobi. On ne sait rien des liens qui existe entre le chakra et les gènes et la façon dont cela transmet dans l'arbre généalogique.

 

je te cite d'ailleurs un manwha ("Rebirth" tome 5 ) qui dit bien qu'il ne faut pas coire tout ce que l'on dit : " la lumière est supérieure aux ténèbres, je le croyais aussi car on me l'avait assez répété"  

autrement dit kakashi et tous les autres, croient aussi que ceux avec des dons héréditaires sont supérieurs ==> c'est la théorie de Neiji lors examen chuunin : seuls ceux favorisés par la naissance peuvent faire devenir hokage.

 

Force, volonté et détermination sont la force qui permet de tout surmonter .

Le meilleur exemple contre les dons héréditaire est Jiraya, léquivalent de naruto au même âge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lezard Valeth, je crois que t'as pas vraiment compris  ^^

Les Jounins doivent maitriser au moins 2 élements comme le dit Kakashi. On a vu la feuille se froisser car son aptitude principal est raiton.

 

Tu ne me contredis aucunement ;). C'est bien ce que je dis, bien que Kakashi maîtrise d'autres éléments, il n'empêche que son affinité est raiton.

 

pourquoi toujours tout ramener aux dons héréditaires ?  => hérédité signifie transmit génétiquement par ses parents mais au départ il faut bien que quelqu'un l'ait créé. Ce don sur lequel s'appuie tel justu, vient de la détermination à l'entrainement d'un shinobi. On ne sait rien des liens qui existe entre le chakra et les gènes et la façon dont cela transmet dans l'arbre généalogique.

 

On en revient à l'éternelle histoire de la poule et de l'oeuf (quoique dernièrement il paraît qu'on a prouvé que c'est l'oeuf qui est apparu en premier). Si tu veux mon avis, je dirais que l'affinité est liée au groupe sanguin et que la fusion est liée à l'expression de 2 gènes (hérités des 2 parents). Il y aurait 6 formes pour chacun des 2 gènes (un par élément et un pour la récessivité) (bon j'ai un peu oublié mes notions de biologie, me souviens plus des termes exacts). Et donc il n'y aurait aucun lien entre l'affinité et les 2 éléments fusionnables.

 

je te cite d'ailleurs un manwha ("Rebirth" tome 5 ) qui dit bien qu'il ne faut pas coire tout ce que l'on dit : " la lumière est supérieure aux ténèbres, je le croyais aussi car on me l'avait assez répété" 

autrement dit kakashi et tous les autres, croient aussi que ceux avec des dons héréditaires sont supérieurs ==> c'est la théorie de Neiji lors examen chuunin : seuls ceux favorisés par la naissance peuvent faire devenir hokage.

 

Force, volonté et détermination sont la force qui permet de tout surmonter .

Le meilleur exemple contre les dons héréditaire est Jiraya, léquivalent de naruto au même âge.

 

Oui je ne dis pas que ceux qui sont nés avec des aptitudes spéciales sont forcément plus forts (voir l'histoire de Rock Lee), juste qu'elles sont capables de certaines choses. Je ne doute pas que Naruto finisse un jour Hokage, mais je pense qu'il ne sera jamais un aussi bon médecin que Tsunade (peu importe sa détermination, on ne peut pas briller dans tous les domaines).

 

" la lumière est supérieure aux ténèbres, je le croyais aussi car on me l'avait assez répété"

 

A mon avis cette citation fait allusion au mythe de la caverne. Je t'explique : des gens sont enfermés dans une grotte et tout ce qu'ils voient ce sont des ombres. C'est leur réalité. Pour eux, ces ombres sont la vérité ultime. Alors que pour quelqu'un d'extérieur, ces ombres ne sont que des projections d'une toute autre réalité (la source de lumière). Donc plus tu te rapproches de la "source" (ce qui fait le monde) plus proche de la réalité tu seras. L'important c'est pas de se contenter de ces ombres, mais de comprendre d'où elles viennent. C'est ce que cherche Orochimaru (et surtout Kabuto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ca fai plaisir de voir des tetes de l'Akatsuki ! ^^

Malheureusement l'image est vraiment pas assez explicite pour que l'on puisse comprendre quoi que ce soit ( peu etre en traduisant ce qui a dans la bulle on comprendrait, mais un peu de patience ne fait de mal a personne ^^ ). Peu etre sont ils venus ici pour que hidan puisse prier un peu ( peu probable =] ).

Si Kakuzu est vraiment venu amener le corps du moine afin de se faire de la pepete, alors la sa m'embrouillerait completement, surtout s'ils sont encore dans le pays du feu ( à verifier ), ce serait vraiment absurde, meme impossible qu'il obtienne le moindre sou, à moins que là, il soient chez une connaissance de Kakuzu pour qu'ils puissent faire du marchandage ( peu probable aussi ).

Sinon pour la fusion Katon/Raiton, je ne vois vraiment pas ce que sa pourrait donner  ???

Et pour l'histoire des affinités, tu l'as tres bien expliqué Lezard Valeth, je pense que c'est toi qui à raison dans l'histoire ( ou plutot dans l'explication que vous avez avec baroudeur =] ).

 

PS : HS: Si les ninja, pour devenir jounin, doivent maitriser 2 éléments, alors sa veut dire que Rock Lee ne deviendra jamais jounin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pour couper court :

http://rapidshare.de/files/26399062/Naruto316MQbydes.zip

 

Page 5, image en bas à droite :

Kakashi: When people become jounin class, everyone generally has more than two. I too can handle more than just "lightning".

Et pour ceux qui ne parlent pas anglais : Quand une personne atteint le niveau jounin, elle peut généralement utiliser  plus de deux types de chakra. Moi aussi, je peux utiliser plus de deux types de chakra.

 

Remarquez que l'on ne parle pas de Jutsu/Technique! Mais de types de chakra. En effet, cet entrainement a pour but de réussir à changer la nature de son chakra vers un type précis.

 

Pour être encore plus clair, prenons l'exemple du chidori : C'est une technique, c'est vrai, mais pour la développer, Kakashi a dû apprendre à transformer son chakra en électricité, et c'est ce chakra transformé en électricité qui compose le chidori.

Maintenant, cela pose une question : Prenons un Uchiwa normal (je sais, yen a plus, mais prenons alors Itachi, et supposons qu'il n'ait pas d'affinité avec le Raiton), peut-il copier la technique du chidori? J'aurais tendance à penser que oui, puisque ce n'est pas une technique héréditaire, mais alors, cela veut dire qu'il peut copier la transformation de chakra en un élément, même si ce n'est que pour une unique technique?? Qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne serait pas trop dur pour des ninjas comme Itachi et Kakashi de maîtriser les 5 éléments. Donc oui ils peuvent théoriquement copier toutes les techniques basées sur les 5 éléments. Il n'y a que les techniques héréditaires (basées sur 2 éléments) qu'ils ne peuvent copier s'ils n'ont pas ce même don. Quant a savoir si Kakashi a un don pour fusionner 2 éléments... (on sait en tout cas que c'est pas Hyaton)

 

Sinon pour en revenir au fait que Kakuzu cherche à monnayer sa prise, qui a bien pu mettre à prix la tête d'un moine ? En général ce sont les méchants dont la tête est mise à prix non ? Ce serait probablement quelqu'un d'un pays ennemi, mais alors à supposer que Hidan et Kakuzu n'aient pas encore quitté le pays du Feu, il serait dans le pays du Feu lui aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je dirais que tout est lié à l'hôte du sharingan. Faut pas croire que parce qu'on a cet oeil tout tombe du ciel. Il suffit de voir Sasuke: il est incapable de copier kage bunshin, rasengan ou autres techniques de ses adversaires (en dehors du taijutsu)

par contre si l'hôte est expérimenté (comme Kakashi ou Itachi ).

 

pour répondre à lezard, si il ya un bingo book pour les criminels, il peut y avoir aussi un équivalent des perso (bons) génants. Les criminels peuvent aussi offrir des récompenses .

mais la question est plutôt qui sont ces 12 ninjas précisément pour valoir 3 millions. Savoir si Hidan et Kazuku les recherchent pour le compte de l'Akatsuki ou pas. Hidan aime l'argent et trouver ce gars sur son chemin est tout bénéf pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que le bingo book n'est qu'un rassemblement d'informations concernant des ninjas intéressants (particulièrement forts, méchants ou pas). La mise à prix doit provenir d'autres sources à mon avis :-\.

 

Si, Yamato a deux affinités, il le dit clairement, ou plutôt: Il est très spécial, il n'est ni "vraiment doton", ni "vraiment suiton", il est mokuton quoi, la fusion des deux. Mais du coup il a pu developper les deux autres. Oh, et puis relisez le scan 314-315-316 je sais plus, il est plus clair que moi.

 

Chapitre 316, page 5, Yamato dit : "Tu vois Naruto je peux changer la nature à la fois en Terre et en Eau" (traduction Japflap). Il dit qu'il maîtrise 'Eau' et 'Terre' (tout comme Kakashi maîtrise 'Eau'), il ne dit rien concernant son affinité (j'entends par là, qu'est-ce qui se passerait si Yamato touchait la feuille spéciale ???). C'est pas parce qu'il est 'mokuton' qu'il peut maîtriser 'doton' et 'suiton', mais c'est parce qu'il maîtrise 'doton' et 'suiton' et parce qu'il a un don pour fusionner ces 2 éléments qu'il peut maîtriser 'mokuton'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lezard Valeth t'as absolument raison en général un ninja n'a qu'une seule et unique affinité (gai et lee exclut) mais sa n'empeche de maitriser une autre ou voir plusieurs éléments! mais pour yamato je crois que c'est plutot autre chose à mon avis lui il doit avoir deux affinités mais l'une est un peu plus fort que l'autre par exemple soit c'est doton<suiton et vice versa! ceux qui ont un don héréditaire ( je parle pas du dojutsu ou des don comme kimimaro) doivent avoir deux affinités au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ninja normal n'en maitrise qu'un seul.

 

Ensuite arrivé à un certain grade (Junin) il a la possibilité d'en avoir 2 (Kakashi dit qu'il a plus que le Raiton)

 

page05le1.jpg

 

Et ceux qui arrivent à fusionner les éléments (tel que Yamato et Haku) c'est ceux qui possedent une technique héréditaire.

 

page08my2.jpg

 

Voilà voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir c'est quand que le raw sort??

aussi kakashi utilise comme element foudre , eau , terre

 

Fais gaffe tu vas te faire bannir ;D. On ne demande jamais quand ça sort pour la simple et bonne raison que ça ne dépend que de la bonne volonté des scanneurs.

 

Sinon pour l'histoire avec les affinités, c'est vraiment louche, suivant les traductions on peut interpréter différemment :-\. De toute façon c'est pas important de savoir quelle est l'affinité de qui, ce qui compte c'est le niveau de maîtrise des éléments, et le don héréditaire pour la fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit kheops, il a "la possibilité", ce n'est pas une obligation!

Genre Shikamaru, j'attends toujours pour savoir quelle est son élément?

il utilise une technique héréditaire mais rien en dit qu'il maitrise des éléments.

J'ai l'impression que s'entraîner à contrôler un élément serait "troublesome" pour lui...

 

Pour l'entraînement de Naruto, j'ai l'impression qu'on n' en saura pas plus et que l'application débarquera en plein combat dans un sursaut de tension....genre le rasengan contre Kabuto.

J'aimerais bien qu'on en revienne à l'aka avec pourquoi pas des renforts des deux côtés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voudrai apporter une petite correction : Gai n'est pas comparable à Lee et ne connait pas le seul Taijutsu. On a la certitude qu'il peut au moins "esquiver" des techniques de genjutsu et il est très certainement capable d'utiliser du Ninjutsu.

 

Quand au Kage Bushin, Naruto et Kakshi ne sont pas les seuls à maitriser cette technique : il y a sur feu Sandaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara et Tobi ils sont dans quel pays eux? Sinon concernant le chap 320 je sais pas pourquoi mais je sens que la rencontre team asuma/aka c'est pas pour ce chap là mais plutot pour le 321! Et il sera encore un peu du déjà vu ce chap sa va surment parler de l'entrainement puis un 1 ou 2 page sur asuma et cie puis comme l'aka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le meilleur utilisateur du Kage Bushin est Itachi parce qu il arrive a faire exploser ses clones  comme lors de son combat face a Kakashi, Kurenai et Asuma.

Bon on va arreter les HS sur le fait de controler les elements pour devenir junins, tous a ete dit et on revient sur le sujet

 

Kishi peut avoir pitier de nous et nous montrer le jutsu ultime de naruto a la fin de son entrainement. Au moins il ne se repetera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre Shikamaru, j'attends toujours pour savoir quelle est son élément?

 

Instinctivement je dirais feu et pierre (pour faire de l'ombre). Mais rien n'est sûr, ça se trouve, kage n'est pas un élémental (quid de kage bunshin ?). Faudrait poser la question directement à Kishi :P.

 

J'voudrai apporter une petite correction : Gai n'est pas comparable à Lee et ne connait pas le seul Taijutsu. On a la certitude qu'il peut au moins "esquiver" des techniques de genjutsu et il est très certainement capable d'utiliser du Ninjutsu.

 

Ouh la, non, ça ne lui irait pas à Gai de faire des signes ;D. Je pense qu'il est comme Lee, très bon en taijutsu, et uniquement en taijutsu. Il est tout juste capable de se sortir de situations périlleuses du genre genjutsu, mais je ne pense pas que ça requiert la maîtrise d'un élément. Tant qu'on ne voit pas les ninjas faire des signes de la main, il n'y a pas d'éléments (à mon avis). Sakura a bien rompu une technique de genjutsu en ne faisant aucun signe d'aucune sorte :-\. Enfin tout ça ça reste encore très mystérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le sharingan ne permet pas de copier le Rasengan (on suppose en tout cas), car ce n'est pas une technique requérant des sceaux (copie du geste), et un malaxage de chakra(vision des flux de chakra cf Obito), mais c'est une technique basé sur la manipulation de chakra, or jusqu'à preuve du contraire, cela se fait par la pensée. On "commande" à son chakra de faire ceci ou cela. Attention, dans une technique, les sceux font une chose différente : ils modifient la forme du chakra c'est vrai, mais ils le moulent d'une façon bien précise. (Faudra sans doute attendre la traduction d'un Databook encore à paraître je pense, pour connaître l'effet exact des sceaux)

Ceci dit, je pense qu'Itachi, bien que ne pouvant pas copier le Rasengan, devrait pouvoir le recréer, s'il y passait un peu de temps.

Après tout, c'est un génie, donc il devrait être capable de comprendre que le Rasengan n'es rien de plus que du chakra tourbillonant à toute vitesse à l'intérieur d'un sphère protectrice. Avec un petit peu d'entraînement...

 

En ce qui concerne la copie du Kage Bunshin par Sasuke, qui vous dit qu'il ne l'a pas déjà fait? Cependant, je ne pense pas que pour un ninja comme lui ou Kakashi, cela lui servirait (il n'a pas du s'en servir et donc s'apercevoir de l'avantage du partage d'espérience). Parce que faut pas oublier que çà divise équitablement le chakra entre les clones et l'original et çà disparait au moindre choc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katon et Doton ca ne serait pas plutot du metal? Je crois que j ai lu ca dans un forum en rapport avec les affinites. En plus je trouve ca logique : Un feu brulant sur la terre qui elle meme compose de minerais, ca donne du fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que tout ninja a originairement une et une seule affinité liée à son chakra mais elle n'est pas développée. Le but de cet entrainement est de modifier la composition du chakra de naruto de l'état brut à un stade affinité (ici vent)

mais rien n'empêche par la suite le ninja de cherche à développer l'affinité à un autre élément comme le font les juunin.

par contre ces chapitres sur l'entrainement sont assez intéressant car ils ouvrent pas mal de perspectives.

 

qu'est-ce-qui peut empêcher naruto par la suite d'appliquer ce même principe pour les autres éléments: bruler,mouiller les feuilles

 

mais en dehors de ça je trouve que le manga commence vraiment à trainer en longueur avec un défilement de questions pour lesquelles on n'a pas de réponses (un peu comme Saiyuki ou la série avance mais ou on ne sait rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...