Aller au contenu

Fairy Tail 286


Kheops
 Share

Messages recommandés

Comme prévu, je supprime mon ancien post, l'ayant écrit sur un portable, ça me gênait légèrement. Bref, y a pas vraiment de critique à faire sur ce chapitre, sachant que la moitié de celui-ci met en avant des personnages secondaires et des combats loin d'être intéressants ... Je vais déjà commencer à donner mon avis sur le personnage de Iwan :

 

On peut dire que c'était assez prévisible sur ce coup, Laxus aura donc à se battre contre son père, maître d'une guilde qui n'a pas spécialement fait parler d'elle avant l'ellipse, et même après l'ellipse, sachant que la réelle inquiétude de Makarov provenait d'autre chose et clairement pas de la puissance de son fils, je doute vraiment que cette guilde soit du niveau de Sabertooth ou même de Fairy Tail (Flare n'ayant déjà pas un niveau affolant si je pars du principe que sans Orba, Lucy l'aurait aisément one-shoot avec son Urano Meteor), par conséquent, je suis plutôt dans l'optique de relativiser la puissance de Iwan, j'en vois beaucoup le comparer à Guildartz etc ... sans preuve ni argument. La seule chose que l'on peut penser, c'est que si le fils de Makarov avait la même puissance ou autant de puissance que le sosie de Shanks, tout porte à croire qu'il n'aurait attendu autant d'années pour attaquer Fairy Tail ou lancer une guerre contre eux. De même, Gajeel n'a pas spécialement l'air de redouter ce dernier ou de vanter ses pouvoirs, alors que connaissant le tempérament de ce personnage, il n'aurait pas hésité à en faire part ... mais c'est vrai que ça reste assez léger comme argument. Bref, le niveau de Iwan est incertain, mais je suis prêt à parier qu'il est devenu moins fort que son fils, principe du Shônen Nekketsu.

 

Pour Laxus, j'ai envie de dire qu'il ne se fera jamais humilier, la mise en scène d'un combat est quand même ce qui y a de plus important car en fonction de la posture de l'un et de l'autre, on sait plus ou moins à quel genre de combat on aura droit, et ici, si on se base sur la posture de Laxus et ses traits, on sait que l'auteur prévoit de le mettre en Berseker dès le début. Concernant son niveau, avant son exil, il était potentiellement le plus puissant de Fairy Tail (devant Erza avec certitude, et peut-être à égalité avec Mystogan), le seul plus fort que lui étant Guildartz mais qui n'était pas dans la guilde à ce moment-là ... il a quand même des sorts de malade, et une maîtrise du Fairy Law complète, donc déjà, on peut être sûr que Kurohebi (loin d'être impressionnant), Flare et l'autre con vont se faire électrifier très rapidement, Orba je n'en sais rien, c'est peut-être la clef de la tactique 'anti Fairy Tail', si c'est le cas, son point fort doit venir du petit monstre ... Enfin bref, je ne m'inquiète pas pour Laxus, il a quand même réussi à contenir et frapper à plusieurs reprises un mage du niveau de Hadès, a.k.a le mage le plus puissant qu'on ait vu à ce jour avec Zelef, et ce, sans sourciller et dévoiler toute sa puissance (DF, Fairy Law etc ...), pour ma part, j'estime que Laxus était capable de mettre Hadès en piteux état et le pousser dans ses derniers retranchements ...

 

Bref, de ce fait, je doute déjà que Iwan soit du niveau de Hadès, argument à prendre ou à laisser, son charisme lui faisant défaut et ne lui permettant pas d'être à sa hauteur, il en va de même pour ces techniques de lâche, franchement, il faut avouer que ça ferait tâche de voir Hadès attaquer un mage avec les 7kins, par exemple, on peut sûrement y voir un aveu de faiblesse. Quoi qu'il en soit, la conclusion de ce combat est quand même prévisible, RT va se faire griller, donc que Laxus gagne ou échoue, son équipe gagnera sûrement quand même les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord en tout point avec toi 1995.

Après je ne sais  si c'est moi qui surestime Luxus,mais c'est pas impossible qu'il parvient à gagner tout seul.

N'oubliez pas qu'il y a des chances pour que Luxus devienne le prochain maître de guilde,faut bien qu'il montre sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bref, au moins, j'avais raison pour le lapin de BP : Il est sûrement extrémement puissant (bon le plus fort du tournoi se jouait entre lui et Alexei pour moi, ben là ça se joue entre Ivan et le lapin).

 

 

Moi franchement j'ai pas cette impression que le lapin soit si puissant que ça,  il ne s'agit peut-être que d'une blague de Mashima :-)

Sinon concernant laxus je pense qu'il va démolir la fille aux cheveux longs et le mec style marylin manson, mais sinon les autres je ne pense pas. Je pense aussi qu'Ivan va laisser faire ses comparses sans intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce chapitre, je pense pas que Laxus puisse gagner face à l'élite de Raven Tail...

Personnellement, je vois pas comment l'auteur va boucler son combat, on verra ! J'ai hâte en tout cas ;)

Par ailleurs, le Lapin m'intrigue de plus en plus! Mais qui se cachent derrière ce costume *-*? Pressé de le savoir aussi.

 

Sinon prochain combat, FTA et Lamia Scale! Pour moi ça sera Shelia VS Wendy (avec une victoire de Wendy j'espère car on l'a pas vu avoir un vrai combat seule).

Vivement le prochain chapitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...

alors soi ivane n'est pas le maitre de raven tail et c'est bizzard ou raven tail se fait discalifier car ivan est le maitre de raven tail (les maitre on interdiction de participer)

 

Ivan est bien le maitre de raven tail, mais il a utilisé une illusion pour faire croire qu'il était toujours hors de l'arène et qu'alexei était bien un autre membre de sa guilde et aussi pour ramener toute sa guilde pour affronter laxus et lui soutirer des infos concernant Lumen Histoire sans que personne ne le voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laxus va réussir a battre flare avec facilité vu quelle a perdu contre lucy et comme pour l'instant laxus > lucy. Il aura plus de mal de mal contre obra et ivan je pense. Mais je vois bien un membre de fairy tail intervenir au moins mavis pour qu'elle fou quelque chose car elle doit être plus puissante qu'ivan et voir à travers les illusion. Ensuite les membre de fairy tail intervient ou laxus envoie un message au rinjis pour de l'aide. Mais le prochain chapitre sa sera un flash back sur ivan laxus et makarov. Après disqualification de raven tail et les 10 point que lucy mérite.

 

edit: erza peut voir a travers les illusion grace a son oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement , pourquoi imaginer un combat ?

Vous avez oublié quelque chose essentielle.

Mystogan ou devrais-je dire Gerard est là , et Ultear & meldy. Donc ils vont découvrir la supercherie et le tournois va être finalement stoppé. à moins que le tournois soit un leurre , je m'explique , Si personne n'a remarqué la magie illusionniste dans ces cas là c'est étrange pour un tournois magique ? Vous voyez où je veux en venir , en gros je pense que le tournois magique est là pour réunir les clés tout du moins , je pense que Pumkin qui est la personne qui fait le tournois est un allié de RT . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étrange, si Mashima décide qu'ils tombent tous dans le panneau.

 

Ce qui serait énorme c'est qu'Erza ne s'aperçoive de rien pendant tout le combat avec son oeil.

 

Mais bon, si Mashima le décide c'est ainsi, c'est FT, on doit s'habituer à ca :P

 

Laxus est vraiment classe de chez classe dans ce chapitre, Mashima met en avant les changements, ou plutôt l'éveil de sa vrai personnalité, il est redevenu le petit-fils de Makarov.

 

Je ne pense pas qu'il connaisse Lumen, Makarov a partagé le secret avec Gildartz.

 

Ah si Lumen pouvait être un dragon et surtout celui de la foudre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa avec le combat que j'attendais...

 

Je vois que certains sont déçus de ne pas avoir vu le combat de Milliana, moi au contraire j'étais ravie, cette fille ne m'a jamais fait d'effets avant et maintenant c'est toujours pareil...

De plus j'imagine qu'on va la revoir à l'oeuvre contre Erza ou la brune de MH pour la vengeance sur Jellal donc pas besoin d'en voir plus pour le moment...

 

Et là tout se complique avec le combat Luxus (Trop trop classe) qui se fait laminer... et là je vous avoue j'ai flippé lol!!

Ouf c'était une illusion!!! Et voilà que Ivan se ramène avec toute sa guilde... ça montre son niveau...

et moi en mode dégouté, bah alors le combat avec Luxus en 1 contre 1 c'est tjrs pas pour maintenant hein???

Pour la suite avec le titre Vrai famille, je sens une intervention de tout Fairy Tail, enfin au moins des plus proches Makarov, Natsu, le Raijinshu... et pourtant qu'est ce que j'aimerais voir ce combat même si ça me déplait vraiment de voir Luxus se faire battre au moins on aurait un aperçu de ses capacités contre 5 adversaires...

 

Cependant, ce chapitre est pour moi une parenthèse à l'arc actuel, et une intro à un futur arc sur le Lumen donc j'imagine un combat ou une intervention assez courte pour continuer l'arc sur la porte et sur le tournoi.

 

Euh pour le lapin, je ne sais pas quoi dire je sens le pétard mouillé, BP me déçoit alors le lapin, je le sens mais alors pas du tout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était une surprise pour personne de voir que l'homme masqué était iwan. Mais c'est quand même triste que personne ne se rende compte de la supercherie !

Si le combat commence entre Laxus et RT, et je dis bien si, les autres vont s'en rendre compte à un moment ! Ils feraient des dégats sur l'arène qui ne pourraient passer inaperçu malgré l'illusion.

Cependant, il y a aussi l'histoire avec l'iznogoud du roi de fiore, celui qui veut la constellationniste. Alors la question est de savoir qui se sert de qui ? C'est Iwan qui tire les ficelles ou Iznogoud (je me rappelle du nom du gars) ? Quel est le but ultime de cet arc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres très moyen, j'attendais beaucoup d'Alexei; ne serait-ce qu'en terme de puissance, pour pouvoir rivaliser face à FT ou ST. Là, on a uniquement 2 mages (Ivan et potentiellement Obra) de haut niveau. A moins qu'Ivan nous garde ces cartes maitresses pour plus tard mais j'en doute fortement. 

 

J'aime bien la magie de Rufuss, elle a un gros potentiel

 

Le lapin est inutile, j'espère qu'il ne sera pas totalement cheaté.

 

Toujours pas eu ne serais-ce qu'un aperçu de la puissance de Luxus, Mashima fait durer le suspens mais je doute qu'il puisse se farcir les 5 en même temps surtout avec Ivan dans le lot. Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faerlthann

Rien d'étrange, si Mashima décide qu'ils tombent tous dans le panneau.

 

Ce qui serait énorme c'est qu'Erza ne s'aperçoive de rien pendant tout le combat avec son oeil.

Ça en dit long sur le niveau d'Ivan je trouve , réussir à tromper 2 mages saints + Mavis (pas sur) c'est très impressionnant je trouve surtout que pour l'instant il ne nous a pas montré ses capacités de combats.

J'en attends énormément de ce personnage , ne serait ce que parce qu'il est le père de Luxus le mage le plus fort de Fairy Tail après Makarov et Gildartz , le fils de Makarov qui est sans doute le plus mage le plus fort de Fiore et parce que Gildartz le déteste (il a du faire une grosse connerie). Ils ont l'air d'avoir le même âge alors j'imagine une rivalité entre les 2.

Perso' si y a bien quelqu'un qui peut faire mal à FT c'est bien lui avec sa magie anti-fairy et ses objectif.

 

Laxus est vraiment classe de chez classe dans ce chapitre, Mashima met en avant les changements, ou plutôt l'éveil de sa vrai personnalité, il est redevenu le petit-fils de Makarov.

+1

Dans ce chapitre Luxus s'est surpassé , c'est pour ça qu'on le voit mal perdre au prochain même s'il ne gagnera pas.

 

Ah si Lumen pouvait être un dragon et surtout celui de la foudre ^^

 

Tu vends du rêve là ^^ !

Si seulement ce que tu disais s'avérait juste...

Enfin si c'est un dragon y a quand même plus de chances que ce soit celui de la lumière.

Edit Haar :

J'aimerais bien savoir qui est la grand mère.  9_9

 

Elle devait être spécial vu la gueule d'Ivan  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FaerlthannÇa en dit long sur le niveau d'Ivan je trouve , réussir à tromper 2 mages saints + Mavis (pas sur) c'est très impressionnant je trouve surtout que pour l'instant il ne nous a pas montré ses capacités de combats.

Je pense pas qu'il ai eu Mavis.

 

+1

Dans ce chapitre Luxus s'est surpassé , c'est pour ça qu'on le voit mal perdre au prochain même s'il ne gagnera pas.

Luxus à pas la tête du perso qui perd. Sa doit lui être resté depuis l'arc BoF.

 

Idem j'attends beaucoup de Ivan même si il est moche  ;D

Déjà rien que la famille quoi! Makarov-Ivan-Luxus! J'aimerais bien savoir qui est la grand mère.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image est disponible depuis un certain temps maintenant, environ 2semaines si je me trompe pas. Ça ne dit rien sur le prochain chapitre^^.

 

@ Haar & co : Pourquoi cette fascination autour de la "puissance" de Mavis ? Mashima a clairement expliqué qu'elle ne possédait absolument aucune puissance en elle et qu'elle n'était que l'esprit de Mavis. Si elle peut réfléchir elle ne peux en aucun cas faire usage de magie. Tant qu'on ne sait pas exactement comment Mavis interagit avec le monde (sensible ou non à la magie) et comment fonctionne les illusions (impact direct dans le cerveau pour faire croire ou simple image pour leurrer) on ne peut pas dire que Mavis n'y est pas sensible. Pour la magie d'Ivan je pencherais pour la deuxième solution ce qui donne un avantage à Erza. Mais Mystogan avait utilisé une illusion qui allait plutôt dans le sens du 1er type sur Laxus, ce qui arrangerait Mavis je pense.

Bref jme suis un peu égaré, mais on ne peux pas mettre Mavis dans le même sac que les autre.

Ah si Lumen pouvait être un dragon et surtout celui de la foudre ^^

Tu vends du rêve là ^^ !

Si seulement ce que tu disais s'avérait juste...

Enfin si c'est un dragon y a quand même plus de chances que ce soit celui de la lumière.

Il vend plus que du rêve là, enfermé un dragon pendant 4siècle, pauvre chose.^^ Si Dragon il doit y avoir, je pencherais pour le Dragon de la Vie ou de la Renaissance ou dans le genre. Histoire de contrer le Dragon Noir de l'Apocalypse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vie, normalement c'est le dragon de l'air.

 

Après si le secret de FT est un être vivant, à part un dragon, je ne vois pas quoi.

 

En faites mon délire, c'est que Luxus perde ses lacryma et devienne alors le dragon slayer de Lumen, de la foudre ca serait pratique, il ne changerait pas, mais une autre magie apporterait un plus.

pourquoi pas le dragon de la lumière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haar & co : Pourquoi cette fascination autour de la "puissance" de Mavis ?

 

Parce qu'elle est fascinante  9_9

Après c'est clair que je ne peut pas affirmer que Mavis n'y est pas sensible, d'ailleurs on en sait tellement sur elle. C'est une supposition voir plus une envie pour moi... Après Erza aussi pourrais ne pas marcher, mais bon faut voir effectivement comment marche les illusions.

 

 

@Clyde

Shellia vs Wendy, peut être le match le plus prévisible^^

C'est moi ou Shellia à déjà pas mal de poitrine. Faudrait vraiment qu'il se calme le Mashima elle doit avoir 12 ans la gamine --'

 

Edit:

2 chapitres c'est pas grand chose de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavis a quand même convertie la volonté des mage en magie pour faire fairy sphère donc pour faire sa elle doit utilisé la magie, mais n'ayant pas de corps physique son potentiel n'est pas à son maximum. Et elle a prête fairy glitter à kana donc elle le donne c'est comme faire de la magie. Je ne crois pas que mavis donne fairy glitter d'une autre façon que toucher kanna est faire un transfert donc c'est de la magie. Mais si je pense est exacte lucy aura un potentiel magic très élever et mavis l'aidera à le maitriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le Lumen Etoile je voyais ça comme un genre de Ponéglyphes, avec des inscriptions racontant les évènements de 777, la disparition des dragons, peut-être un passage sur les acteurs de ces évènements (dont la mère de Lucy j'espère), plutôt qu'un dragon endormi. Je trouve ça pas top un dragon endormi, c'est presque trop téléphoné.  :-\

 

Après, concernant les illusions et Mavis, oui, je pense qu'elle pourrait voir à travers mais d'un autre côté je vois bien Luxus se débrouiller tout seul sur ce coup!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, concernant les illusions et Mavis, oui, je pense qu'elle pourrait voir à travers mais d'un autre côté je vois bien Luxus se débrouiller tout seul sur ce coup!  :D

Ça dépends, vu le titre du prochain chapitre j'imagine que ça va être vite bouclé. Mais si Ivan s'y mêle ça risque d'être chaud pour Luxus en solo. Soit il se tape les 4 (c'est pas aisé) soit il affronte Ivan mais les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...