Aller au contenu


Fairy Tail 287


Kheops
 Share

Messages recommandés

Merci à la team pour le chapitre :)

 

Bon bon bon, Luxus en god mode, j'en attendais pas moins pour notre blondinet mais de là à one shot le top 4 + le maitre de Raven tail, cela décrédibilise totalement la puissance de la guilde.

On aura donc droit à l'arc RT plus tard (j'en suis très heureux) et je pense qu' Obra nous réserve quelques surprises. Mais bon, Ivan a intérêt à se ramener avec un plan en béton ou à recruter de vrais mages pour pouvoir rivaliser face à FT.

 

On apprend que Lumen Histoire est une magie, à l'origine du passé noir de FT (qu'on ne connait pas encore) et vu le regard de Mavis (et le tier de page que nous y consacre Mashima), il est certains qu'elle est directement impliquée. On aura surement le droit à un flashback de sa part sur le sujet avec de très beaux combats a la clé je l'espère.

 

Le combat Sheila/Wendy commence et je pense que l'on peux être agréablement surpris par celui-ci.

 

Gérard and co qui ressentent la magie de Zeref au moment ou le combat commence, Mavis qui sort une petite phrase sur la magie de sheila, on peux penser que c'est lié.

Si c'est lié, cela veux dire que :

- soit Sheila est directement lié a Zeref

-soit elle a par je ne sais quelle raison obtenu une partie de son pouvoir.

Sheila pouvait être présente au tournoi les années précédentes dans les gradins ou même dans l'équipe, on a eu aucune indication sur sa participation les années précédentes (je crois); cela expliquerait pourquoi CS avait déjà ressentie cette magie.

 

Si ce n'est pas lié, ça veux dire qu'une autre personne a commencé à bouger, Arcadias ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon déjà ivan n'est pas en prison mais radié du tournois pendant 3ans. Pour moi c'est le diablotin qui manigance tout et non ivan (ivan manipulé?). Lumen histoire a un rapport avec zeref aussi, je me demande combien de lieu ont un rapport avec fairy tail.

Pour le vs de shellia et wendy sa va etre intéressant

On peut dire aussi que shellia est manipulé par zeref aussi.

Mais je ne pense pas que sa soit shelia la source magique maléfique car sinon géralde l'aurait sentis belle lurette. Peu être mavis a confondu les deux magie , elle a ressentit la même magie que gérald mais elle a penser que sa appartenait à shelia. Mais j'en doute. Mais je pense que arcadia a capturer yukino est active son plant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais je vais me faire taper mais je vais tout de même donner mon avis sur shelia qui est pour moi tout simplement Zeref  ;) , je m'explique :

    - la premier argument provient du fait que je pense qu'elle n'est pas la soeur de sherry, celle-ci parle sans arrêt d'amour mais elle l'aurait laisser participer au projet deliora ou l'aurait abandonner autre part ça me parait douteux

    - les âges : elle a l'air d'avoir le même âge que wendy (12ans au moment de deliora) or deliora est déjà enfermer depuis une dizaine d'anner dans la glace d'où la possibilité qu'elle ne soit même pas né lors de la destruction de la famille de sherry

    - on a déjà vu plusieurs fois la facilité avec laquelle on pouvait manipuler la mémoire (lucy avec l'affaire salamander, le partenaire de wendy lors de l'examen de rang S...)

    - la facilité avec lequel on change d'apparence (magie take over, illusion...)

Mais il faut reconnaître que je me base sur beaucoup de supposition, mais dans le même temps ne dit-on pas "le meilleur moyen de cacher un arbre l'est dans une forêt"  :'(

 

Sinon je n'ai pas été plus surpris que ça par la performance de luxus puisque la foudre est souvent présenté dans les mangas comme l'un des plus puissants pouvoirs (destruction, précision, vitesse proche de  la lumière, faible uniquement face à la terre...), de plus luxus est présenté comme un mage avec d'énormes quantité de magie (arc bataille de fairy tail où il combat sans trop de difficulté de nombreux mage puissants (erza, natsu, gajeel, mystogan...) tout en concluant par un fairy law)

Par contre j'ai été un peu déçu qu'il dise "pour gray", "pour lucy"... J'ai trouvé que ça faisait perdre le côté solitaire et taciturne de notre cher laxus

 

En soit raven tail est présenté comme une guilde anti fairy-tail or fairy tail est une guilde bruyante, exubérante prônant le combat direct (type chevalier) donc on peut conclure que raven tail est donc une guilde prônant la discrétion, le mystère et le combat détourné (type assassin)

Enfin je ne suis pas sur qu'on connaisse vraiment les réelles forces de raven tail car la défaite n'a pas l'air de trop tourmenté ivan, personnellement je ne pense pas qu'il vont rester longtemps en prison  8) et je pense que c'est par eux qu'on connaîtra le passé de fairy tail (lumen history, pourquoi zeref était sur tenrou island, la prophétie des 3 dragon slayer et qui est mavis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai été un peu déçu qu'il dise "pour gray", "pour lucy"... J'ai trouvé que ça faisait perdre le côté solitaire et taciturne de notre cher laxus

 

Moi, au contraire, c'est ce que j'ai préféré (parce que, même si Luxus a une certaine classe, la démonstration de force en elle-même fait plutôt passer Raven Tail pour un pétard mouillé).

 

Même s'il dit ça, Luxus n'en demeure pas moins quelqu'un de taciturne.

Être taciturne, c'est parler peu, être laconique.

Ce n'est pas parce qu'il venge Wendy, Lucy et Gray, qu'il en devient exubérant.

 

Chez Luxus, il faut bien distinguer ce qu'il est au fond de lui et ce qu'il laisse paraitre.

On en a eu un aperçu lors de la bataille de Fairy Tail et le résultat de son Fairy Law. Seulement, à l'époque, Luxus ne réalisait pas lui-même qu'il considérait les membres de Fairy Tail comme sa famille.

Aujourd'hui, il en a pleinement conscience. On a pu déjà s'en rendre compte lors de son intervention face à Hades.

Extérieurement il reste un personnage laconique et un peu froid, distant. Mais on voit bien qu'il se préoccupe énormément de sa "famille".

Bref, il a enfin l'étoffe d'un futur grand maître de Fairy Tail.

 

Luxus n'est pas du genre démonstratif, il n'est pas du genre à donner des marques d'amitié et d'affection, mais gare à celui qui osera s'en prendre à sa famille.

Moi, c'est comme ça que je préfère le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, au contraire, c'est ce que j'ai préféré (parce que, même si Luxus a une certaine classe, la démonstration de force en elle-même fait plutôt passer Raven Tail pour un pétard mouillé).

 

Idem j'ai kiffé! C'est pas la dessus qu'il va perdre son identité. Mais je commence à avoir peur qu'il se bisounoursise  un peu.

 

Shellia=Zeref?

- la premier argument provient du fait que je pense qu'elle n'est pas la soeur de sherry, celle-ci parle sans arrêt d'amour mais elle l'aurait laisser participer au projet deliora ou l'aurait abandonner autre part ça me parait douteux

Euh... Impossible de le dire ça. Surtout que toute la famille ne se suit pas forcement, elle est assez grande pour quitter la maison Shellia pouvais être avec ses parents.

 

 

Après c'est vrai que la magie de Shellia intrigue Mavis et au même moment Ultear&cie reconnaissent l'aura de Zeref, mais l'aura de Shellia aurais alerter tout le monde si elle était assez puissante pour atteindre les 3 de crime sorciere. De  plus ça lui avancerais à quoi de se faire passer pour une gamine? Si il a envie de se cahcer pourquoi choisir la 2é guilde du pays (FT n'étant plus au goût du jour.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    - la premier argument provient du fait que je pense qu'elle n'est pas la soeur de sherry, celle-ci parle sans arrêt d'amour mais elle l'aurait laisser participer au projet deliora ou l'aurait abandonner autre part ça me parait douteux

 

Euh... Impossible de le dire ça. Surtout que toute la famille ne se suit pas forcement, elle est assez grande pour quitter la maison Shellia pouvais être avec ses parents.

je supposais que ces parents étaient mort puisque Sherry est censé être une survivante de Deliora (je trouve plus le passage où elle dit se battre avec Léon par vengeance or si ces parents étaient encore en vie, je ne pense pas qu'elle serait parti pour ce venger)  8 ;)

 

mais l'aura de Shellia aurais alerter tout le monde si elle était assez puissante pour atteindre les 3 de crime sorciere

il n'est jamais dis que l'aura de puissance de Zeref est extrêmement puissante c'est surtout l'aura maléfique que certains reconnaissent facilement (crime sorcière...)

 

De  plus ça lui avancerais à quoi de se faire passer pour une gamine? Si il a envie de se cahcer pourquoi choisir la 2é guilde du pays (FT n'étant plus au goût du jour.)

On ne connaît rien de Zeref, on sait juste qu'il est dépassé par son pouvoir et qu'il a fui le monde des vivants... Peut-être a-t-il trouvé un environnement à lamia scale qui a su contrôler son pouvoir (je sais je divague, il est tard ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeref... C'est l'Ovni pas excellence !

Aucune indication sur sa force et son identité, mais que vient-il faire à ce tournoi ??

Je ne pense pas que Natsu l'affrontera (leur lien ?, peut-être avec Igneel)

Next fight, je suis impatient de le voir combattre contre un Sabertooth après Wendy...

Sinon, est ce que la vision de charlotte va s'accomplir ?

So let's wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu le chapitre, j'ai vraiment cru que ce qu'avait ressenti Djellal était la bestiolle sortie du corps du RT qui absorbe l'énergie.

Ce pourrait-il qu'il soit un être issu de Zeref ?

Moi ça me paraissait plus logique que ce soir l'alter ego de wendy qui attire l'attention de Djellal, après tout, elle est là depuis le début du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...