Aller au contenu

Guerre des musiques : Edition Jeux Vidéo (Terminé !)

guikat
 Share

Messages recommandés

Bon bah ma favorite (Arthas My Son) se fait sortir par une chanson quelconque d'un genre décalé et "dynamique" (rock'n roll ^^). Je pense que la différence des styles a payé.

Et après réflexion j'aurais dû proposer celle-ci de WoW.. Elle est plus "vivante" que l'autre.

C'est de l'entendu et du ré-entendu' date=' chaque jeu un peu héroic-fantasy en possède une similaire (cf Skyrim). Et puis sans vidéo elle perd tout de suite 80% de sa force.[/quote']

Moué, ça veut strictement rien dire ça, j'applique cet argument à 98% des chansons de ce tournoi..

Enfin bon GG, score sans appel, je te torche à FIFA et ta chanson a torché la mienne :P.

Je serais passé dans d'autres tours quand je vois l'opposition, mais là j'ai eu un mauvais tirage ^^.

Bon, il me reste ma 2ème chanson (qui à mes yeux n'a aucune chance  ;D ).

Wait & See.

Celle de Mass Effect qui a beaucoup plus d'effet sur moi c'est celle là:

Pas fan du tout de celle de Naruto. Donc je vote Mass Effect par défaut..

• Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors Naruto j'aime bien mais ça reste plutot plat et dans les mêmes tons je trouve pour toutes (tous les jeux storm confondus aussi)

Donc ben mon vote va pour Mass Effect 3 : OST 7 Earth Music 1.

Un son prenant, avec le piano bien retentissant, un son d'angoise par moment qui se mèle bien à la nostalgie.

bref j'aime bien. :)

Mass Effect 3 Eath music (qui au passage s'appelle "Leaving Earth" ^^)

En un mot: magnifique. Elle procure vraiment de bonnes sensations, et plus elle va crescendo plus fort c'est. Celle là ainsi que "An end once and for all" sont vraiment les deux perles de l'ost de ME3.

Thème d'introduction (Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generation): j’apprécie les premières secondes, mais je trouve le reste un peu linéaire. 

Earth Music 1 (Mass Effect 3) : j’aime bien la sobriété qui ce dégage de ce thème, la montée en puissance, la dualité entre la douceur du piano et la violence de cet étrange fracas sourd et anxiogène.

Mon vote va pour l'ost de Mario.

C'est peut-être pas objectif (en même temps être objectif sur des musiques...), mais ça me rappel tellement d'heures de jeu, la musique est culte et qui ne l'a jamais fredonnée.

Alors après pour ce tour c'est peut-être ma préférée, mais je ne lui donne pas long feu si elle passe contre les autre, tout comme celle de Rayman malheureusement. Mais pour le coups l'ost d'Origins ne m'a jamais trop tenté, contrairement à celle de Rayman 1 que je trouvais parfois somptueuse comme

Ben la musique de RAyman je m'en souviens plus trop (et puis j'avais que le jeu de GBC ^^')

Par contre celle de Mario est juste mythique alors comme les deux sont pas non plus exceptionnelles à mon écoute j'estime :P

je vote donc pour celle de Mario :)

+ 1 Thème Super Mario Bros (Super Mario Bros)

Wouahou j'ai enfin voté pour un OST qui est passé !! ;D

Le thème de Rayman Origins l'emporte sur celui de Super Mario.

Le duel à déjà commencé dans la barre sondage depuis un moment... J'ai planté avant d'avoir pu poster.

Faut vraiment que je formate cette bousasse qui me sert d'ordinateur.

Waouh O_o

Je sais pas qui a proposé Freedom Fighters (edit : Merci Brann !) mais je n'ai qu'un mot à dire : merci !

Je pensais voter les yeux fermés pour FF même le choix n'est pas celui qui j'aurais fait pour une OST de FF mais du coup pour une découverte Freedom Fighters (ou FF ? :P) m'a scotché ^^ j'aime beaucoup le décalage entre les espèces de chants grégoriens avec la musique qui va avec et le ptit beat qu'on a en fond mais qui au final rend vraiment bien.

Je sais pas si cet OST passera mais merci pour la découverte en tout cas et je lui donne mon vote :)

@ Artic'

Merci !! Typiquement le genre de réactions que je cherchais en postant cet OST.

Enfin quelqu'un qui apprécie la musique.. Et même si le son ne passe pas, je serai satisfait car ayant réussi à tirer une réaction de ce genre.  :)

J'avoue qu'en choisissant cette chanson, j'ai avant tout opté pour l'originalité.

Un son décalé, ambiance "soviétique" (se référer au jeu). Quelque chose de rare en somme !

C'est l'ambiance que l'on retrouve quasiment tout au long du jeu, qui m'avait marquée.

J'avais d'ailleurs même pas remarqué le clin d'oeil des 2 "FF" (Final Fantasy Vs Fredoom Fighters).  :P

Malheureusement je tombe contre un monstre de jeu qui fera voter les gens par nostalgie (involontairement mais je les comprends)..

Cet OST avait peu de chance de passer à mes yeux. J'espère sauver l'honneur et qui sait réaliser une remontée..

Hmm Je préfère l'OST de FF VI ^^

Les deux sont pas mal, mais j'accroche moins à celle de Freedom Fighter. J'aime bien l'aspect plus guilleret qui se dégage de celle de FF VI avec la petite flute (? ou un truc comme ça xD ) L'autre fais plutôt sombre cathare, bref j'accroche moins là.

+ 1 FF VI Therra's Theme

Si il y a bien des musiques de jeux vidéos qui me tiennent à coeur, ce sont celles de Dragon Quest VIII. Absolument tout est féerique dans ce jeu et les musiques sont justes divines.

Quelqu'un a t-il déjà joué à cette merveille ici ?

Deux thèmes que tout oppose

Terra’s Thème

Un jour, on m’a offert un CD best of Ost FF en me disant « tiens, écoute ça va te plaire »

Je l’ai écouté (je me souviens que c’était la version chantée) et j'ai été captivé par le doux thème Terra et marqué par l’inévitable et puissant One Winged Angel

A chaque que j’écoute Terra, ça me détend, j'entends les chants péruviens, la flûte de pan fait son petit effet.

Freedom Fighters

Je ne connaissais pas. Quelle agréable découverte !

Le tempo prend son temps, le chœur est puissant comme les beats… Quand l’esprit des chants liturgiques rencontre les instrus modernes et classiques ça donne souvent du lourd.

Grosse hésitation... +1 Freedom Fighters parce qu'en face ce n'est pas Terra version orchestrale.

La bande son de Freedom Fighter est juste sublime, il y'en a des bien meilleures que celle proposée dans le sondage, j'ai terminé plus de dix fois ce jeu (qui n'a malheureusement pas marqué les esprits, faute à sa faible médiatisation), et je peux vous assurer qu'il bénéficie d'un gameplay monstrueux et que question soundtrack, c'est un véritable plaisir pour les oreilles.

Néanmoins, le thème de Terra est clairement opposé à celui de Freedom, d'ailleurs, ceux de Freedom jouent tous la même carte que Alone In The Dark (chant géorgien/bulgarien sur des beats rapides et puissants), et donc, tout dépend des goûts de chacun. Seulement, ma réaction (et celle de ma mère aussi qui m'avait demandé de monter le son de la télévision, mais de vite le couper lors des scènes de combat  9_9 ) était tout autre lorsque je l'ai entendu, comme Shinra', sur la map de Dissidia. Envoûtant, plaisant, doux, l'ambiance même lorsque la musique est jouée etc ... un thème magistral. +1 pour FF6.

La meilleure de l'OST pour Freedom Fighter, c'est tout simplement jouissif quand on joue en même temps.

Le duel se termine et malheureusement pour lui Jesper Kyd (Freedom Fighter) n'a pas su résister à la vague de fanboyisme nostalgie qu'a engendré Tina's (ou Terra's) Theme de Final Fantasy VI.

En ce qui concerne mon avis personnel sur le morceau vaincu je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le chœur et l'ambiance qui s'en dégage. Après, je viens juste de me mettre à FFVI donc ouais, Terra's theme est assez marquant, je comprends.

VS   

Fanboyisme ou nostalgie... Pas vraiment. Perso ça m'a jamais trop tenté les sons pseudo épiques avec des chœurs, c'est rare quand j'aime donc chacun son truc (et ça vaut aussi pour One Winged Angel, c'est sympa pendant le combat, mais ça me fait pas de frissons ou j'irais pas mettre ça dans mon mp3). Je préfère de loin de belles mélodies qui prend aux tripes.

Et pour ce tour je vote les yeux fermés sur Theme of Laura, assurément un de mes favoris (voir même mon favoris mais d'autres morceaux font aussi balancer mon cœur) pour le tournoi. J'adore le style de Yamaoka, rien à redire, cette ost est à mes yeux parfaite et rare (dans le sens qu'on entend très rarement ce genre de musique dans un JV).

Fanboyisme ou nostalgie... Pas vraiment. Perso ça m'a jamais trop tenté les sons pseudo épiques avec des chœurs, c'est rare quand j'aime donc chacun son truc (et ça vaut aussi pour One Winged Angel, c'est sympa pendant le combat, mais ça me fait pas de frissons ou j'irais pas mettre ça dans mon mp3). Je préfère de loin de belles mélodies qui prend aux tripes.

Faut pas prendre ce genre de remarques au sérieux. Ce sont juste de petites piques et la célébrité de FFVI permet bien de faire ce genre de sarcasme. 9_9

J'ai voté pour le theme de batman, pour faire court : epic, puissant bon quoi  8)

L'utre j'aime moins je le trouve nettement plus long et plat ^^ enfin moins accrocheur a mes orreilles que l'autre. Bon ça suffit pour avoir mon vote

+ 1 Batman Arkham City

Choix très dur, d'un côté j'aime celle de Chrono sans pour autant que ça soit ma préférée du jeu (je préfère de loin le Frog's Theme, Robo's Theme, To Far away Time ou encore Wind Scene).

D'un côté celle de Pokemon sans être somptueuse me rappel un tas de bons souvenirs, et je trouve le passage à 13 secondes toujours aussi bon, prend bien aux tripes pour envoyer son chenipan tout massacrer.

Je vote pour celle de Chrono Trigger car elle a ce truc en plus je dirais (Mitsuda a bien géré, tout comme avec le Cross et Xenogears, dommage que ce dernier ne soit pas dans la compétition, mais j'avais déjà épuisé mes deux propositions).

Après ça aurait été un des thèmes que j'ai cité précédemment, je pense que j'aurais voté les yeux fermés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...