Aller au contenu

Chapitre 672


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

on devine effectivement depuis quelque temps que Law subit un chantage. dernierement il a meme demandé a Luffy de s'occuper de C.C parce qu'il ne pouvait pas lui meme le faire sans doute parce que l'organisation de Joker a un moyen de pression sur lui qui l'empeche de pouvoir agir lui meme contre cette organisation mais maintenant que cette organisation semble avoir decouvert les trahisons de Law (en suposant que Welgo fasse partie de cette organisation tres puissante au coté du joker ce qui est probable) y a fort a parier qu'ils vont utiliser ce moyen de pression et comme d'autre ici j'ai toujours pensé que c'etait entre autre le coeur de Law qu'on lui aurait obligé de donner au joker a l'aide de son propre pouvoir en gage de quelque chose (la survit de son equipage par exemple ou pour valider un pacte et empecher une trahison au moins jusqu'a ce qu'on lui rende son coeur)

 

donc moi aussi je reste sur cette idée que quelqu'un possede le coeur de Law et que ce quelqu'un pourait etre en ce moment Welgo (par l'intermediaire du Joker) ce qui lui donne effectivement un grand pouvoir sur Law.

le fait qu'il cache ses mains est effectivement interressant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bref, j'ai plus ou moins lu toutes vos théories, et il y en a une en particulier que j'ai bien aimé : le possible lien avec BigMom.

 

Comme Onizuka l'a dit, la façon dont Oda semble distiller au compte-goutte plusieurs informations et évènements en lien avec la Yonkou, peut faire penser que l'on se dirige vers là...

 

Théorie : Welgo/Virgo/Wilgo/Vergo/Verge, etc... est un lieutenant de BigMom

 

- Premièrement, le style :

Alors, en attendant d'avoir une certains confirmation sur la couleur de ses vêtements, examinons le style de notre hurluberlu.

 

 

3098963241_1_3_JNiRhSII.jpg

 

 

 

Alors, qu'observons-nous ?

 

 

Un style à la fois classe et extraverti, à l'instar d'un Pekoms ou d'un Tamago :

- Chemise/Cravate sous son joli manteau

- Ses lunettes noires

- Et, cerise sur le gâteau, ce bout de steak collé sur la joue.

 

Oui... Ce bout de steak sur la joue...

Mais est-ce vraiment un steak ?

Ça pourrait être un bout de pain ou de gâteau grillé...

Oui, gâteau !

La marque de fabrique de l'équipage de Big Mom. Cette petite touche d'excentricité culinaire sur un style plutôt classe.

Pekoms, c'est un lion qui se transforme en tortue. Tamago a sa tasse de café sur la tête. Welgo aurait son steak/gâteau/panini sur la joue.

En attendant évidemment encore une fois, les couleurs. (Espérons le rose !)

 

 

Rose, vous avez dit ?

Tiens, cela nous permet de passer à la partie suivante...

 

 

- Dress Rosa, c'est quoi ?

 

Un endroit ? Un évènement ? Une personne ?

 

Welgo parle d'un bal de Dress Rosa.

Mais parle-t-il de Dress Rosa en tant que lieu comme si il disait "le Bal De Marijoie ?"

Ou alors d'une personne, comme dans "le Bal de Doflamingo..." (par exemple)

Ou bien tout simplement d'une évènement, comme si on disait "le bal de Rêverie".

 

Si on prend les deux mots, voyons ce que ça donne :

- Dress : pourrait faire référence aux vêtements --> to dress : s'habiller; a dress : une robe

- Rosa : pourrait faire référence à la couleurs : rose.

 

On aurait donc "S'habiller en Rose", ou "Robe Rose" , ce qui sensiblement reviendrait au même...

Il y a donc de fortes chances que ce soit le nom donné à un évènement, plutôt qu'un lieu ou une personne.

 

Maintenant, on remarque quelques liens avec l'équipage de Big Mom.

D'abord le sens même de cet évènement : s'habiller en rose. et là, la couverture du Tome 66 arrive à point.

Pekoms et Tamago sont finalement tous les deux vêtus d'un costume ROSE.

 

On a aussi entendu parler d'un autre évenement de la part de Big Mom : la Tea Party

L'équipage de Big Mom aurait-il ce goût prononcé pour les évènements de ce genre ? Possible...

 

 

- La force du personnage et le lien avec Law :

 

Welgo connait Law, quel est leur lien ? Sur ce point là, difficile d'en dire plus. (Need a flashback !)

 

Par contre que penser de la puissance de ce mystérieux homme, capable de maîtriser Law à ce point, ce dernier qui avait été très impressionnant depuis le début de l'arc.

Certains trouvent même que Welgo est trop fort, c'est dire...

Tellement fort qu'il ne peut pas être un perso lambda dans le NM.

 

Un lien avec Big Mom... ferait-il partie de l'équipage de la Yonkou ?

Pour être aussi fort, il se pourrait même qu'il en soit le lieutenant.

 

Et ce lien avec Law.. .est-ce la raison pour laquelle Law voudrait s'attaquer à un Yonkou ?

Le Yonkou en question serait-il vraiment Big Mom ?

 

Je mise donc sur un Welgo membre de l'équipage de Big mom, sûrement lieutenant, peut-être même le second (même si je conçoit que découvrir le second de Big Mom dès maintenant serait un peu tôt).

 

Evidemment, il reste encore quelques points mystérieux à découvrir :

- La place de l'équipage de Law dans tout ça : où sont-ils ?

- Mone, sa mission, son histoire par rapport à Law

- Le Joker

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woohoo !! Excellent post Black Dofla, mention spéciale à ta mention de l'excentricité des hommes de Big Mom, le lien entre les 3 persos me paraît convaincant, en tout cas je parie 100 euros sur ton hypothèse. Du coup, ça laisserait le 4e et dernier Yonkou (Kaidou) pour plus tard, ce qui serait compréhensible, Oda garde comme ça un peu de mystère. Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite touche d'excentricité culinaire sur un style plutôt classe.

Pekoms, c'est un lion qui se transforme en tortue.

En quoi un lion qui se transforme en tortue a-t-il un lien avec la cuisine (la soupe de tortue n'est pas une réponse valable) ? ???

 

Personnellement je n'aimerais pas du tout que Welgo soit lié à Mom. D'accord que donner un peu plus de profondeur à cet équipage est nécessaire, mais si lui-même en faisait partie, on aurait un peu l'impression que tous les types forts sont dans la sphère d'influence des yonkōs, ce qui serait dommage. Je préfèrerais de loin qu'il fasse partie d'une organisation (équipage pirate, chasseurs de prime, faction du gouvernement) que l'on ne connaisse pas encore.

 

Sur son look, une petite chose à ajouter, c'est que son habit a les mêmes motifs que le steak. Et si son pouvoir avait un lien avec ce motif en croisillons (ou avec le steak :o)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais confiance à Oda,trop de gens pensent que One pice,c'est les younkou,les amiraux,et les révolutionaires!Je sais qu'Oda va nous montrer des organisations,voir ays,ou tout simplement pirates avec indépendance tout aussi puissant!Big mom,kaidou?J'espère pas en entedre parler tout de suite,kaidou reste un mystère et je pense pas qu'il faille l'introduire tout de suite!Big mom il y à un lien depuis la déclaration de guerre de luffy,néanmoins avant d'en arriver à la confrontation(qui se fera à mon avis en plusieurs étapes,avec une sacré défaite de l'équipage de luffy!)ben il y aura des bribes d'infos,d'élément qui nous metrons en relation avec l'arc de la confrontation!

Moi perso j'en attends beaucoup de Donflamingo,depuis la guerre les forumeurs le prennent un petit peu plus ausérieus(elle est loin l'époque ou certains sur le forum,prétendait que luffy le battrait en une droite comme bellamy),si ce welgo à un lien avec lui,je seras pas déçu je l'admets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Welgo soulève bien des interrogations...

Se pourrait-il qu'il ait mangé un fruit du démon en rapport avec la gravité? (le fait de maintenir Law à terre ou d'avoir cette tranche de steak collée sur sa joue)

Et c'est vrai qu'on se demande également ce qu'est devenu l'équipage de Law...Ont-ils été capturés par un Younkou? Ce qui expliquerait le fait que Law veuille l'attaquer en s'alliant avec Luffy. On retirerait alors Shanks de la liste car je le vois mal garder en otage un équipage au complet.

Espérons que l'on trouvera très bientôt des réponses à toutes nos questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit précédemment les Supernovas pré-ellipse ont quelques ennuis en arrivant sur cette mer, mais depuis on les qualifie comme "la pire des générations" (cf. les dires de Barbe Brune)

"quelques ennuis" ? On ne connaît pas le genre d'ennuis qu'ils ont eu, hein, surtout que maintenant qu'on sait que Kid a perdu un bras (si ce n'est plus) en naviguant sur cette mer, je suis loin de me dire que les Mugi pourront se la couler douce, même après les 2 ans d'entraînement

 

 

 

Normalement les nouveaux mugiwara devraient être en mesure de s'en sortir convenablement! Ils ne se sont pas entraîné durant ces 2 longues années pour rien, non?

Le dernier chapitre prouve le contraire : il y a des tas de personnes fortes dans le NM, encore : les 2 années d'entraînement ne serviront qu'à "limiter les dégâts", en gros (selon moi)

En plus, si il suffisait de 2 années d'entraînement pour ne plus avoir de soucis, il y aurait plein de pirates qui l'auraient déjà fait je pense (sas compter que le manga n'auraient plus grand intérêts si Luffy (par exemple) était déjà plus fort que des types comme les Yonkô ou les Amiraux...)

 

En tout cas, je suis bien content de voir que dans le dernier chapitre, Oda mette en évidence des types comme CC, qui peuvent encore tenir tête à l'équipage (et Welgo semble pouvoir le faire)

 

 

D'autres parts, Law n'est pas un newbie! En témoigne sa prime (2e plus grosse prime connue du manga, 1re en ce qui concerne les pirates encore en activité, Ace étant décédé.)

En même temps, en 2 ans, un peu normal : mais faut pas oublier que cet argument est un peu faussé !

Déjà parce qu'il est devenu Shishibukaï (prime gelée, toussa), mais aussi que les autres supernovae n'ont pas dû chaumer, elles non plus

 

 

Je veux bien croire que son équipage peu représenter une grande partie de sa force mais qu'un homme qui s'est "débarrassé" assez facilement d'un VA se fasse battre juste après aussi grossièrement?!

Ouais, 'fin y a quand même eu l'avantage du terrain, les capacités de son FDD qui lui permettaient de faire plus de choses, et surtout l'attaque surprise qui ont joué

Et puis, comme tu l'as dit : il n'a plus son équipage, qui aurait sans doute pu s'occuper de ce Welgo, qui sait (bon après ce ne sont que des spéculations)

 

 

Je ne pense pas qu'un autre corsaire tel que Kuma, Jimbei, Hancock, Doflamingo (Mihawk est hors catégorie) aurait baissé aussi facilement sa garde!

Là je suis bien d'accord

 

 

Welgo vient tout de même de se défaire d'un pirate primé à 440 000 000496902260.png qu'on voyait presque intouchable jusque là avec son fruit du démon pas mal cheaté!

Son fruit est cheaté, mais pas invincible : Smoker a bien dit à Tashigi "tu n'es pas encore de taille à l'affronter, ton Haki n'est pas assez développé"

Reste plus qu'à découvrir ce que Welgo lui a fait lors du chapitre précédent (quand on voit son ombre) pour l'affaiblir à ce point, et lui faire cracher du sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se pourrait-il qu'il ait mangé un fruit du démon en rapport avec la gravité? (le fait de maintenir Law à terre ou d'avoir cette tranche de steak collée sur sa joue)

 

Le seul fruit du genre qu'on ait vu, et de loin, c'est celui de Shiki qui avait la possibilité de contrôler la gravité de chaque objet, mais en aucun cas des humains. Je ne pense pas qu'Oda touche de nouveau à un fruit de ce genre bien qu'en analysant les faits avec Law, la théorie soit crédible !

 

trop de gens pensent que One pice' date='c'est les younkou,les amiraux,et les révolutionaires!Je sais qu'Oda va nous montrer des organisations,voir ays,ou tout simplement pirates avec indépendance tout aussi puissant![/quote']

 

Pas de soucis, Oda l'a déjà fait ! Notamment avec l'organisation Baroque Works. Bon ok le leader était un shishibukaï mais les sous-fifres étaient assassin/chasseur de prime. Sur Drum nous avions eu un Roi déchu, sur Shabondy des voleurs et je dois en oublier pas mal ! Effectivement, je vois bien venir un ennemi différent pour cet arc Punk Hazard : un scientifique déchu et sa bande ? :P

 

Petite perle trouvée sur Arlong Park <3

 

954183800.jpg

(très légèrement modifiée par moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli colo que tu nous a trouvé là Hancock, ça me fait un peu penser à un style de BD de sciences fiction intergalactique, genre "la caste des méta-barons". J'adore.

 

Pour l'identité de "il" mentionné par Welgo, je pense, tout comme Axelm je crois, que ça pourrait être le même "il" que Cariboo mentionne quand il apprend que Shirahoshi est une arme antique.

Si on ajoute à cela le fait que CC, expert en armes de destruction massives, serait au service de cet inconnu, on aurait donc ici un personnage obnubilé par les armes de gros calibres (tout comme c'est le cas pour le GM).

 

Sur son look, une petite chose à ajouter, c'est que son habit a les mêmes motifs que le steak. Et si son pouvoir avait un lien avec ce motif en croisillons (ou avec le steak :o)?

Quand Lawlinou tombe soudainement en se prenant le coeur face à Welgo, quelques membres avaient émis l'hypothèse que Welgo maîtriserait le fruit du sang.

Or qui dit steak sur la joue dit aussi  steak saignant.

 

 

J'ai faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Si l'hypothèse des "Linliniens" se confirme et que Welgo/Wergo/Weldo/Virgo ou que s'ai-je encore est bien lié au [glow=yellow,2,300]Yonkou[/glow] Big Mam alors ce serait également le cas de Mone!

(ne devrait-on pas se concilier concernant le nom officiel de "tronche de steak/panini"? A ce rythme nous allons nous écarter du mot d'origine!  ;D Idem concernant BigMom/Mam/Mum...)

 

Le problème que pose ce délire?

=> Je veux pas!  :P (niveaud d'argumentation = 0)

 

Plus sérieusement, le défaut majeur du délire des "Linliniens" est le "il" qu'emploi Welgo (pour moi) lorsqu'il parle de son supérieur! Ce même "il" qui a envoyé Mone auprès de CC pour le surveiller!

 

1903646102.jpg

 

 

Donc non, pour moi "il" n'est pas Mom et donc Welgo et la Harpie ne travaillent pas pour elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Welgo était l ancien contre amiral Strawberry... celui qui blessa grièvement Fisher Tiger...suite à cela une promotion... travaille au profit des tenruibitos...il obtient un fruit du démon par la même occasion....et change de style...Il aurait connu Law à Marijua.. Law enfants esclaves qui obteint sont fruit pour distraire les nobles...(exemple de Hancock et ses soeurs..)c'est un peu tiré par les cheveux...une piste comme une autre...lol

 

J aurais bien voulu vous mettre l image de Strawberry mais le fichier est trop gros...c'est le chapitre ou fisher ramène kaola sur son île... y a une certaine ressemblance....ça vaut le coup d oeil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi Welgo est un homme à solde de Joker, un membre du gouvernement.

 

Ce qui me fait dire cela est qu'il a accès facilement à l'île, qu'il connaît Law et qu'il raconte que son supérieur est au courant de sa présence sur l'île ce qui tend à confirmer la piste de Joker, celui dont Law ne voulait pas qu'il soit au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Welgo a le pouvoir du grillage-grillage (à cause du design).

 

 

Je rejoins ceux qui pensent que le lien est avec Kaidou (Yonkou dont je pense qu'il est question de supprimer avec Law).

Si j'ai tord ça doit être un amiral qui remplace Akainu ou Aokiji, ou encore un second à Big Mom (référence au bal dress de rosa qui semble proche de la fête de Big Mom et ses bonbons) ou encore Doflamingo.

 

Je sens que Oda nous réserve quelquechose de drôle du style: Law est le fils de Big Mom et Welgo :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurais bien voulu vous mettre l image de Strawberry mais le fichier est trop gros...c'est le chapitre ou fisher ramène kaola sur son île... y a une certaine ressemblance....ça vaut le coup d oeil.....

 

Le vice amiral Starwberry: http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Strawberry

Personnellement je vois aucune ressemblance entre les deux personnages, mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement y a t-il un problème de traduction sur le nom de tronche cake parce que avec tous ses nom j'ai perdu lequel était le bon bref sa sera welgo pour moi

 

sinon petite théorie sur ce "il"

 

law nous balance ou début des petits indices mais je retient cette phrase "dans le nouveau monde soit tu te met sous la coupe d'un yonkou soit tu les combat" donc cc scientifique de classe mondiale et recherché par le gouvernement n'a pu que s'allier à un empereur pour s'en sortir.

 

derrière à la page 9 quelqu'un a démontré avec de bon arguments l’excentricité des membres de big mom mais le problème ici c'est que autant pekoms et tamogo par leur discourt ou interaction avec les autres personnages pouvait être drôle autant ici avec ce welgo rien est drôle même avec un steak collé à sa joue.

si je remonte un peu plus loin dans l'histoire on peut facilement se laisser a pensé que lola est sous la protection de charlotte, drapeau qui se ressemble couleur rose et cette petite touche d'excentricité

 

revenons à Law ce type a clairement un contentieux avec un empereur et si ce welgo est lié à un yonkou on peut clairement dire qu'ils ont un avantage sur Law d'où ces efforts pour ne pas se faire repéré mais les grandes personnes l'avaient à l’œil et "il" a gardé toujours un œil sur law

 

autant se le dire tout de suite CC, arme de destructions massives, chute de la marine/gouvernement et espionnage: marine (rapport du g5) tous sa me paraît trop gros pour la grosse liline/liyth, elle qui est plutôt branché tea party, île en forme de gâteau, bonbon et sucrerie entout genre 

 

perso tous se qui se passe sur punk hazard si cela doit être lié à un empereur sa serait kaido et se "il" sera une évidence pour certain et une confirmation pour les autres

 

dernier point je suppose que la plus part ici regarder depuis plus longtemps que moi(2ans pour moi) donc pourquoi vous dites que welgo est surtcheaté  or vous savait que souvent dans les manga la 1ère attaque est souvent décisive dans un combat et d'ailleurs ici s'en est même pas un on voit Law se relevé mais le mal est déjà fait donc je pige pas trop et je parle même de se qui dise qu'il est très tôt pour un personnage comme welgo si se trouve c'est un type du même calibre Law voir moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve définitivement que l'homme mystère ressemble au marine de l'épisode 45 dans l'anime et je ne serais dire dans le manga : http://gyazo.com/f1d620d170a21435d789ff2a7dc9f57e Même lunette , même façon de porter sa chemise , même pilosité dans les côtés et même taille. Ça pourrait être lui , mais en changé ou bien deux personnages qui se ressemblent , car Oda dessine depuis plus de 10ans donc bon des personnages peuvent se ressembler reste que quand j'ai vu cet homme j'ai tout suite pensé à lui de l'épisode 45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve définitivement que l'homme mystère ressemble au marine de l'épisode 45 dans l'anime et je ne serais dire dans le manga : http://gyazo.com/f1d620d170a21435d789ff2a7dc9f57e Même lunette , même façon de porter sa chemise , même pilosité dans les côtés et même taille.

 

Je pense pas que ce soit lui... même si il y a effectivement une chance. Mais pourquoi Oda nous aurais-t-il remontré un perso qu'on a vu qu'une seul fois au tous début et qui a donné aucun signe de vie depuis au point ou on aurais oublié son existence?

 

Je crois moi que Wergo est un perso tous ce qu'il y a de nouveau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...