Aller au contenu

Chapitre 673


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Pour smiley, il suffit de decouper la glace pour qu'il tombe dans l'eau et voili voilou ... Sanji arrivera à cette conclusion vu qu'il s etonne pourquoi il s est projetté dans l air.

 

D'ailleurs je verrais bien soit Luffy arrivera a briser la chaine ( au haki vu que sous l eau il a pas eu du mal a garder pour un laps de temps un peu de force pour attaquer ) Ou + probable l'intervention de franky avec un nouveau gadget sorti de nul part lol.

 

Une confrontation avec Vergo se fera rapidement vu que tout le monde connait qui est joker mais aussi le petit secret de Vergo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En ce moment, ce qui se dit sur Arlong Park ne vole pas très haut concernant les derniers chapitres. Nous avons cependant quelques remarques pertinentes du genre :

 

  • Le thème principale de l'arc Punk Hazard est... Le sourire et la bonne humeur : Happy, Candy, Smiley, Clown :P

 

  • Petit comparatif avec l'arc Alabasta :
     
              Doflamingo est Mr0 -> Le leader
              Mone est Robin -> La fille vachement cool avec des intentions difficilement perceptibles
              Law est Vivi -> L'allié connecté depuis le début à l'organisation criminelle sans pour autant en faire parti
              Smoker et Tashigi -> Sont Smoker et Tashigi

 

  • Il semblerait que les chapitres (672 - 673) anglais/américains ne sont pas tous égaux dans leur traductions. Certaines erreurs différences sont très mineures, d'autres, beaucoup plus majeures. Il y a eu notamment une sorte d'embrouille concernant le grade du nouveau Marine, mais notre version (traduction par la MFT) est bien évidement la bonne  8)

 

  • Tout le monde est d'accord pour dire que Franky sauvera tout le monde, les badguys ne sont toujours pas au courant de la double main de Franky = avantage certain. Oda avait déjà planté le décor au début de l'arc lorsque Franky dormait profondément pendant que Sanjy essayait de détruire la porte. Ce détail qui se répète une nouvelle fois n'est pas sans conséquence (d’après les gros théoriciens)

 

Je terminerai avec les dernières colorations (elles concernent le précédent chapitre) pour les collectionneurs :

 

mini_623608roronoazoro672byuchihaitasuked55quh6.png mini_124631racingfightbynaumed55716n.png mini_248855zoroshearthonfirebydeivisccd55z432.jpg

 

 

Bref que des broutilles quoi !

280014avatar1041.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jerumat : Juste les Yonkou sont toujours 4 sinon Jimbei quand il a parlé de Barbe Noire nouveau Yonkou, il aurait dit Barbe Noire nouveau Gokou (Yon = 4, Go = 5), par contre je te rejoins peut être sur le fait que ça va durer plus longtemps que prévu et que ça pourrait peut être se finir sur l'ile des HP....c'est vrai que maintenant qu'on parle de Donflamingo et son réseau, il est fort à parier que Cariboo soit un des siens et qu'il est remonté la dangereuse information de Shirahoshi = Poséïdon !

Si Oda nous fait un parallèle Crocodile - Alabasta, Don Flamingo - Ile des HP sans toutefois que ça se ressemble...il va passer à l'étape de...méga-God !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre magnifique en révélation.

On a tout d'abord la révélation sur l'identité du Joker. C'était bien pensé de mettre en scène Don Flamingo à ce moment la de l'histoire. Par contre quelqu'un pourrait me dire ou me montrer où exactement il est dit que c'est Don Flamingo le Joker, parce que j'ai beau le lire et le relire je ne vois pas de citation de Don Flamingo dans le chapitre. En tout cas l'image de Law Luffy et Smoker aligner comme cela est vraiment trop classe. Ensuite on a tout les mugi qui se retrouvent au laboratoir, ainsi on peut peut être avoir des groupes se répartissant les ennemis du genre: Kinemon -Zorro sur le slim; Sanji-Smoker sur CC et un Law Luffy sur Welgo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la dernière image de la dernière page du dernier chapitre! J'aurais bien posté un lien mais je ne lis que des versions anglaises et je ne crois pas que ce soit autorisé de poster le travail d'autres équipes.

Je me pose la question un peu farfelue de savoir si le fait que Luffy se fasse choper par CC aussi facilement fasse partie du fameux plan pour détrôner un Yonkou. Le truc, c'est que je ne comprends toujours pas comment Luffy se soit fait avoir aussi facilement et qu'il rigole dans la cellule. Bon l'argument de l'ignorance, je le concède mais si quelqu'un peut m'éclairer là dessus au cas où j'aurais lu une mauvaise traduction ou tout simplement louper des éléments ça serait super.

Si cet arc se rapproche de celui d'Alabasta, Luffy devrait donc rester enfermé plusieurs chapitres dans cette cellule même si oui, Franky pourrait intervenir "facilement"!

Le prochain chapitre devrait se concentrer sur la rencontre CC et nos deux Mugiwaras avec les gosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci je ne l'avais pas vu :).

C'est vrai que Luffy et, tout les autres d'ailleurs, sont un peu trop détendu pour des personnes qui viennent de prendre une pure raclée. Maintenant on se dirige encore vers le schéma classique des bastons qu'effectuent Luffy, c'est-à-dire ce faire battre d'abord pour mieux répliquer. Perso le fait que Luffy, pour battre ses ennemis qui sont à sa portée comme avec CC, doive d'abord se faire battre pour juger le niveaux de l'adversaire, c'est de mon point de vue un truc qui gâche le mangas. En tout cas si ils sont enfermés comme cela, on vas donc avoir 3 à 6 chapitres de flash back ou de parole avant de pouvoir voir de l'actions. Non pas que ça me déplaise surtout que cela fait avancer l'intrigue de l'histoire de One Piece, mais je trouve cet arc est un peut trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala, Oda, où s'arrête ton imagination ( il continue à nous sortit des chapitres de dingue comme celui-là  :o) !

 

Bon, bref, j'ai lu ce chapitre et je dois avouer qu'il est juste MAGNIFIQUE... Surtout la fin qui échauffe mon imagination au plus haut point, sans mentir j'avais également remarquer le rapprochement entre le francky de maintenant qui se tape une petite sieste et le francky qui dormait avant de peter la porte de l'ancienne prison ( oui, j'ai relu les chapitres depuis le 660), donc bien sûr je pencherais pour un franky qui délivre tous le monde.

 

Après, Dofla en joker... Je m'y attendais également même si j'avais surtout annoncer un lafitte (du délirium total si c'était lafitte ;D). Je me demande par qui les mugi + Law vont commencer, BM ou Dofla? Les 2 sont assez rapproché de nos mugi : Dofla doit être a Dress Rosa et Big Mom contrôle ces îles. A priori, Dofla serait plus abordable mais on n'en est pas si sûr : bien sûr en puissance Big Mom doit lui être supérieur mais je verrais Dofla en plus intelligent, le battre aussi ne sera pas une partie de plaisir!

 

Et puis, il n'a rien a envier à Barbe noire en terme de planification : infiltrer Vergo depuis 15 ans dans le G5 ça promet un plan incroyable, cependant se serait dommage que ce soit comme avec Croco : un plan en rapport avec les armes antiques.

 

En ce qui concerne Nami et Ussop, mon cher @Ardeau ce serait assez bizarre qu'ils parviennent a le battre, par contre je les verrais bien s'enfuir.

 

@Ne-one D. walker : je n'imagine pas Oda nous poser 3 chapitres de Flash back maintenant qu'il nous à chauffer les esprits, à la limite 1 chapitre de F-B serait envisageable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Ton post est très intéressant @JERUMAT, je vais tâcher de le garder à l'esprit, ainsi si tes hypothèses sont confirmées je pourrais (très certainement) faire parti de ceux qui te féliciteront!  ;)

Après comme l'a fait remarqué @Justin B. Ieber:

 

@ Jerumat : Juste les Yonkou sont toujours 4 sinon Jimbei quand il a parlé de Barbe Noire nouveau Yonkou, il aurait dit Barbe Noire nouveau Gokou (Yon = 4, Go = 5)

 


 

  • Petit comparatif avec l'arc Alabasta :
     
              Doflamingo est Mr0 -> Le leader
              Mone est Robin -> La fille vachement cool avec des intentions difficilement perceptibles
              Law est Vivi -> L'allié connecté depuis le début à l'organisation criminelle sans pour autant en faire parti
              Smoker et Tashigi -> Sont Smoker et Tashigi

Mode relou ON: Et donc que doit-on déduire de tout cela? Que Mone, à l'instar de Robin après l'arc Alabasta, pourrait rejoindre l'équipage des mugis à l'issue de toutes les péripéties à venir!  ;D (le gros relou que je suis!) Mode relou OFF

 

  • Tout le monde est d'accord pour dire que Franky sauvera tout le monde, les badguys ne sont toujours pas au courant de la double main de Franky = avantage certain. Oda avait déjà planté le décor au début de l'arc lorsque Franky dormait profondément pendant que Sanjy essayait de détruire la porte. Ce détail qui se répète une nouvelle fois n'est pas sans conséquence (d’après les gros théoriciens)

 

Je terminerai avec les dernières colorations (elles concernent le précédent chapitre) pour les collectionneurs :

 

mini_623608roronoazoro672byuchihaitasuked55quh6.png mini_124631racingfightbynaumed55716n.png mini_248855zoroshearthonfirebydeivisccd55z432.jpg

Il semble évident que Supeeeeer Franky sera la clé (au sans propre ou au figuré, c'est selon) qui libérera les "Lawfy" + les marines du G-5 captifs! Allez "Coola Pacifistas" montre nous ce que tu as dans le ventre (même remarque que précédemment)

 

Et merci pour les colos @Hancock, le shopping était supeeeeer!!!

 

Intéressant le "Duval-Rondoudou"! *est intéressé* Et hop, capturé! pokeball.gif

 


 

Perso le fait que Luffy, pour battre ses ennemis qui sont à sa portée comme avec CC, doive d'abord se faire battre pour juger le niveaux de l'adversaire, c'est de mon point de vue un truc qui gâche le mangas.
J'ai le même avis sur la question, et moi qui pensais que chapeau de paille aurait changé sur ce point.  :-\
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le fait que Luffy, pour battre ses ennemis qui sont à sa portée comme avec CC, doive d'abord se faire battre pour juger le niveaux de l'adversaire, c'est de mon point de vue un truc qui gâche le mangas.

 

J'ai le même avis sur la question, et moi qui pensais que chapeau de paille aurait changé sur ce point.

 

Contre Hody on a pas eu de "round d'observation" et ça s"est suivi d'une victoire net et sans bavure. D'ailleurs, avant l'ellipse, Kuro, Don krieg, Arlong et même Ener se sont fait battre sans que Luffy ne subisse de défaite lui permettant de découvrir leurs capacités auparavant, ce n'est donc pas systématique (sans oublier Wapol et Foxy mais bon là "il n'y avait pas match").

 

Si CC s'était fait battre direct par Luffy, à peine arrivé dans le Nouveau Monde, ça aurait fait bizarre non ? Et puis là, on parle du personnage présenté comme le boss de cet Arc. Or, comment rendre CC crédible si Luffy parvient à le neutraliser facilement ?

 

Il faut bien un peu de péripéties pour rendre tout cela attrayant  ;D

 

•Petit comparatif avec l'arc Alabasta :

 

          Doflamingo est Mr0 -> Le leader

          Mone est Robin -> La fille vachement cool avec des intentions difficilement perceptibles

          Law est Vivi -> L'allié connecté depuis le début à l'organisation criminelle sans pour autant en faire parti

          Smoker et Tashigi -> Sont Smoker et Tashigi

 

Perso, j'ai un peu de mal a voir où sont similitudes avec Alabasta :

 

- dans un cas, il s'agissait d'une tentative de coup d'état contre une nation, là on est sur une île sensé être abandonnée où se cache un savant fou où les objectifs de chacun sont soit totalement différents (Law veut renverser un Yonko, pas un pays), soit encore inconnus (CC, Doflamingo).

- pour l'instant, à part le fait qu'elle occupe le rôle "informatrice" je trouve difficile de faire un parallèle entre Mone et Robin (d'aileurs cette idée en elle-même ne réduit-elle pas à néant ses chances d'intégrer l'équipage ?)

- la comparaison Law/Vivi me parait un peu exagéré : d'un côté, on a une princesse idéaliste qui veut la fin d'un conflit, de l'autre un pirate ambitieux qui se retrouve confronté à son ancien équipage.

 

Donc pour l'instant, hormis le fait que 2 Shichibukaï sont mélés à ces arc, et qu'il est questions de trahisons, le parallèle entre PH et Alabasta s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le thème principale de l'arc Punk Hazard est... Le sourire et la bonne humeur : Happy, Candy, Smiley, Clown :P

 

N'oublions pas que les principaux sujet de CC sont des enfants, faut bien les amuser :)

 

          Mone est Robin -> La fille vachement cool avec des intentions difficilement perceptibles

J'suis d'accord que Mone, n'est pas une fille normal, elle adore étudier, analyser, une espionne de Vergo ... c'est vraiment Robin, et comme l'équipage de mugiwara a déjà Robin, je doute qu'elle rejoigne l'équipage. Seul son but déterminera son futur dans le manga.

 

          Law est Vivi -> L'allié connecté depuis le début à l'organisation criminelle sans pour autant en faire parti

 

Là, je conteste ! D'accord, il a fait parti de l'équipage de joker, mais Vivi cherchait à faire tomber Crocodile. Ici Law cherche à faire tomber un Yonkou, d'où l'hypothèse qui est sortie de ma bêtise dans ma tête ! Est si un yonkou fait parti de l'équipage de Doflamingo ?! Pourquoi pas ? sa serai la très très grande nouvelle de OP. Après tous , on ne connait rien de Big mom ou de Kaido.

 

Après, Law veux faire tomber le "Yonkou" qui agira sur les plans de Doflamingo ! (Oda nous fait travailler notre imagination  ;D )

 

J'imagine Don Quichotte Doflamingo, le "Professeur Moriarty" de One piece  8).

 

Au fait, on sais tous que c'est Luffy qui va gagner ... donc qu'il va battre Vergo .... le personnage le plus apprécié de Doflamingo ... s'il tombe, Luffy n'attirera pas la colère absolue de Doflamingo ?  :o

 

Encore mieux ! J'imagine ( dans ma tête dérangée  9_9 ) que Law veut tomber Big mom, sa ferai Luffy et law vs Big mom ... Mais comme Kid à fait couler des navires de Big mom, c'est qu'il défi Big mom ... Oh mon dieu !!!! Luffy, Law, Kid Vs Big mom. Trois rookie vs un empereur  8) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, à la question: "les mugis vont-ils affronter un Yonkou ou Dofla en prochain big boss?", j'en suis arrivé à la conclusion qu'ils allaient faire les deux  ;D

 

Dans l'ordre, ce sera un Yonkou, comme annoncé par Law. Pourquoi un Yonkou d'abord? Law semble en vouloir à Dofla, mais ne peut le faire seul. Alors pourquoi Law, qui sait depuis le début que Joker (allias Dofla) est mouillé dans le joli bordel qui se déroule actuellement, propose à Luffy d'aller à la chasse au Yonkou?

D'une part, les mugis représentent un allié de poids dans cette tâche (Law se doutant que Luffy devra bien détrôné des Yonkous pour accéder au titre de seigneur des pirates).

D'autre part, Dofla "le tout puissant", non content d'être "libre" vis à vis de la marine grâce à son statut de Shichi, se paie le luxe d'avoir la main mise sur une de ces grandes instances (je veux parler du G5). Mais Dofla a également sous ses ordres un Yonkou! Pouvant ainsi asservir des îles sous ses ordres par exemple (chose qui, malgré son statut de shichi, ne serait pas tolérée par la marine). Il touche ainsi aux différentes puissances, tirant profit de ce que chacune peut lui apporter. Je dois aller au délirium?  :-X Mais non! Dofla est tout puissant, il n'y pas de limite à ses ambitions et les moyens mis en oeuvre!

 

Ou alors tout ça n'est que de la pure manipulation: Law est toujours sous les ordres de Dofla, et ce dernier souhaite mettre à terre un yonkou tout en restant dans l'ombre...

 

J'idéalise beaucoup Dofla, mais j'en attends tellement de lui, et ce, depuis tellement longtemps.

 

Je divague, et pourtant je m'étais convaincu à l'époque du pré-ellipse d'arrêter d'essayer de deviner quoi que ce soit, tant Oda a le chic pour nous mener en bateau! Vivement la suite dans tous les cas!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Hody on a pas eu de "round d'observation" et ça s"est suivi d'une victoire net et sans bavure. D'ailleurs, avant l'ellipse, Kuro, Don krieg, Arlong et même Ener se sont fait battre sans que Luffy ne subisse de défaite lui permettant de découvrir leurs capacités auparavant, ce n'est donc pas systématique (sans oublier Wapol et Foxy mais bon là "il n'y avait pas match").

 

Si CC s'était fait battre direct par Luffy, à peine arrivé dans le Nouveau Monde, ça aurait fait bizarre non ? Et puis là, on parle du personnage présenté comme le boss de cet Arc. Or, comment rendre CC crédible si Luffy parvient à le neutraliser facilement ?

 

Il faut bien un peu de péripéties pour rendre tout cela attrayant  ;D

Pour m'a part je n'ai jamais pris au sérieux Hody Jones, même sous sa forme "grand requin blanc" où le personnage se voyait tout puissant Jimbei lui a montré que malgré son évolution il demeurait égale voir supérieur à lui!

Sur l'île des HP à aucun moment je n'ai senti Luffy menacé, limite il se "retenait"! Hody n'était qu'un Tank qui ne faisait qu'encaisser! Offensivement, même sa super goutte n'était pas de taille à inquiéter chapeau de paille!

L'handicap du terrain n'a pas permis à Hody de tirer son épingle du jeu là où un HP comme Jimbei aurait très certainement humilié Luffy! (heureusement qu'il était son allié!  ;))

 

Encore heureux que Luffy n'ait eu besoin que d'1 round/affrontement pour venir à bout de Jones, surtout après l'ellipse! Comme je l'ai dit il n'y avait pour moi aucun suspens quant à l'issue de leur affrontement tellement l'opposition était "faible"!

 

Par contre lors des combats opposant Luffy à Arlong et Ener celui-ci s'est retrouvé par moment en sérieuses difficultés ("noyé" avec Arlong, piégé et lié à une boule d'or avec Ener) On peut considérer ces passages comme des rounds!

 

Il y a eu, pour ainsi dire, la même chose lors de l'affrontement Hody vs Luffy (changement de terrain).

 

Après peut-être considères-tu que "les rounds" surviennent lorsqu'un des personnages est mis hors combat suffisamment longtemps pour ne pas qu'il puisse poursuivre le duel (cf. Crocodile, Lucci, Moria, Magellan.) dans ce cas là tu as parfaitement raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un peu de mal a voir où sont similitudes avec Alabasta :

 

- dans un cas, il s'agissait d'une tentative de coup d'état contre une nation, là on est sur une île sensé être abandonnée où se cache un savant fou où les objectifs de chacun sont soit totalement différents (Law veut renverser un Yonko, pas un pays), soit encore inconnus (CC, Doflamingo).

- pour l'instant, à part le fait qu'elle occupe le rôle "informatrice" je trouve difficile de faire un parallèle entre Mone et Robin (d'aileurs cette idée en elle-même ne réduit-elle pas à néant ses chances d'intégrer l'équipage ?)

- la comparaison Law/Vivi me parait un peu exagéré : d'un côté, on a une princesse idéaliste qui veut la fin d'un conflit, de l'autre un pirate ambitieux qui se retrouve confronté à son ancien équipage.

 

Donc pour l'instant, hormis le fait que 2 Shichibukaï sont mélés à ces arc, et qu'il est questions de trahisons, le parallèle entre PH et Alabasta s'arrête là.

 

On va en trouver plus :

 

- Début de Grandline/Début du Nouveau Monde

- Des organisations secrètes en question : Baroque Works/Organisation de Doflamingo

- La présence de Smoker et Tashigi

- La scène de la cage, avec même Robin qui se permet de faire le parallèle (cad, indirectement, Oda)

- Par contre pour le personnage me faisant penser à Vivi, je vois plus Kinemon que Law.

- Le fait que c'est un arc qui risque de comprendre plusieurs "mini-arcs", PH étant le premier, à l'instar de Whiskey Peak à l'époque. Mais ça, pour le moment, ce n'est qu'une supposition en attendant de voir la suite du déroulement des choses (Wa no Kuni, Le Yonkou, etc...)

 

Bien qu'à la base je pensais que le rôle de "nouveau Crocodile" serait réservé à Big Mom, là, si Doflamingo entre en piste, on peut ajouter le parallèle Schichibukai/Schichibukai (surtout Croco et Dofla, quand on connait la petite rivalité à la guerre de Marineford).

 

Et j'ai peut-être oublié certaines similitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un superbe chapitre de la part d'Oda! Enormément de révélations, cool que se soit Doflamingo même si on s'en doutait. Sinon en ce qui concerne toute l'organisation avec Welgo infiltré dans la marine, law ancien membre de l'équipage de Dofla et Dofla le meneur, je ne pense pas que Doflamingo est le meneur. A la fin de la guerre Marine Ford Dofla n'hésite pas a tuer Moria pour le compte de la marine ( il précise bien que les ordres viennent "d'en haut" ) même si au début il dit qu'il est le seul maitre et libre de ses choix, s'il le fait c'est bien que quelqu'un est assez puissant pour le contraindre à tuer un autre pirate, mais bon qui a tuer un adversaire pour le titre de roi des pirates autant le faire maintenant. Je sais que Doflamingo est assez tordu pour avoir organisé ça tout seul mais dans One Piece c'est bien plus tordus que cela, Oda cache surement quelque chose de plus important. Sinon pour l'empereur que law voulait tuer je pense qu'il peut y avoir une relation entre Dofla et l'empereur. Sinon pourquoi un membre de l'équipage du shishibukai serait venu d'un coup pour mettre en garde law. Je pense que ce qu'il se passe dans le nouveau Monde est un réseau entre des personnes très influentes et c'est pour ca qu'il faut s'attendre à pas mal de retournement. Le pire sera pour Luffy, vu qu'il préfère rester seul et pas se mettre sous la botte d'un Younkou il est pas sorti de l'auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après peut-être considères-tu que "les rounds" surviennent lorsqu'un des personnages est mis hors combat suffisamment longtemps pour ne pas qu'il puisse poursuivre le duel (cf. Crocodile, Lucci, Moria, Magellan.) dans ce cas là tu as parfaitement raison!

 

Je considère en effet que Luffy a eu plusieurs combats Crocodile, Lucci et Magellan (ce qui ne fait que 3 fois au passage), pourquoi ?

 

Parce qu'à chacune de ces premières rencontres, Luffy a été totalement surclassé et même fini par se trouver en danger de mort (transpercé et envoyé dans un sable mouvant par Crocodile, à nouveau transpercé par Lucci et projeter entre deux immeubles au moment de l'Aqua Laguna et finalement mortellement empoisonné par Magellan).

 

Cependant, malgré ses cuisantes défaites, Luffy est à chaque fois parvenu à déceler seul un élément qui lui procurerait l'avantage à la prochaine confrontation  : l'eau/liquide pour Crocodile, à compris le Razor du CP9 et à peut être imaginé dans le même laps de temps les gear 2 et 3. Concernant Magellann, l'idée de d'utiliser la cire de Mr 3 lui est venu également sans que personne ne lui suggère (ce qui démontre qu'en ce qui concerne les phases de combats, Luffy plutôt intelligent).

 

Dans le cas des combats à East Blue, Ener et Moria, il n'y a pas de "phase" entre une prmière défaite avant "la revanche" (contre Moria, Luffy se fait balader par Moria, mais il n'est pas vaincu par celui-ci).

 

Je pense donc qu'actuellement, nous nous trouvons dans la première situation : Luffy et les autres ont subi une défaite cuisante face à CC, et au cours de la prochaine rencontre, Luffy devrait avoir trouvé un moyen de contrer l'attaque de ceasar qui l'a mis KO. Avant cela, il faudra bien entendu que lui ou l'un de ses conparses découvre ce qui les a terassé (FDD ? Haki ?).

 

- Le fait que c'est un arc qui risque de comprendre plusieurs "mini-arcs", PH étant le premier, à l'instar de Whiskey Peak à l'époque. Mais ça, pour le moment, ce n'est qu'une supposition en attendant de voir la suite du déroulement des choses (Wa no Kuni, Le Yonkou, etc...)

 

Surtout que Whiskey Peak n'a pas développé une intrigue et des mystères dès ses chapitres. Je veux dire qu'une fois que les chasseurs de primes ont été mis hors combats (et donc évacués de l'histoire) et que les Mugi n'avaient plus rien à faire sue cette île, c'est lorsque les agent du baroque Work sont apparus que l'intirigue a pris un nouveau tournant.

 

Donc difficile de dire pour l'instant si Punk hazard est le début d'une suite de mini-arc sur différentes îles, ou bien un arc à part entière (ce que je pense personnellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ressemblance entre le logo de l'équipage de Law et l'équipage de Doflamingo est en effet connu depuis longtemps, mais le fait que ce soit celui de Doflamingo qui soit barré, me fait penser que c'est lui qui a modifié son logo, et non Law. De plus qu'elle serait l’intérêt pour Law de provoquer quelqu'un d'aussi puissant que Doflamingo en reprenant sont logo et en le modifiant ? Je pense donc que Doflamingo était le Second d'un équipage dans lequel se trouvais Law. Donflamingo a réussi à prendre le commandement de l'équipage d'une manière ou d'une autre (Mutinerie ?) , et a modifié le logo dans le but même de provoquer l'ancien capitaine, ou encore de salir sa mémoire si il est mort. Au contraire, Law a quitté l'équipage de Doflamingo, et a repris le logo de son ancien capitaine, qu'il respectais.

 

Bon après pour l'identité de leur capitaine ... Aucune idée. Voila l'idée que je me fais de l'histoire Law/Doflamingo.

 

 

[Edit]: Pour la théorie Doflamingo Yonkon, même si il y a des chances que les quatres Yonkon soient Big Mum, Shanks, Barbe Noire et Yaidou, Dofla peux en avoir fait tombé un (Si c'est le cas c'est forcement Yaidou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'avais zappé que le préfixe de younku est explicite quant aux nombres d'empereur, ma deuxième théorie tombe un peu à l'eau du coup!

 

quant à dofla, je pense également qu'il est très très puissant, à la limite de l'empereur ( son aisance à marineford et sa facilité à se jouer de ses adversaires durant la guerre n'est pas anodine).

les forces en présence sur punk hazard sont importante, et même si vergo n'est pas forcement le second de dofla, il n'en reste pas moins un de ses subordonnés proches, il n'instaurerait pas n'importe quel mousse dans la marine.

 

étant donné son importance au sein de la marine et la confiance que dofla a en lui, il doit représenter une certaine puissance, même si on met de côté la possibilité qu'il effectue un chantage à law, via son coeur ou non, et qu'il maitrise une personne nous ayant parue aussi puissante avant son apparition avec une facilité aussi déconcertante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela lève le voile sur beaucoup de choses, on a pu identifier tout le monde désormais

 

Mais des interrogations demeurent :

-Sur le plan de Law d'abord. Je ne vois vraiment pas l'importance d'un CC pour attirer un Yonkou. CC au final n'est qu'un résidu, sous surveillance de Doflamingo et qui pourrait se faire éclater au moindre écart ici même par Vergo. Il s'est allié à un corsaire, mais hormis l'hypothèse où Dofla serait lui-même relié à un Yonkou je vois vraiment pas le lien.

 

La 2ème c'est toujours à propos de l'équipage de Law. On sait maintenant qui est Joker, celui que Law et CC devaient craindre lors de leur petite alliance sur l'île. On apprend que Law était dans l'équipage de Doflamingo mais est-ce même Doflamingo qui lui a enlevé ses nakama ? Est-ce pour ça que subitement, alors qu'il s'en était écarté, Law a dû se retrouver mêler à ce Doflamingo de malheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parce qu'à chacune de ces premières rencontres, Luffy a été totalement surclassé et même fini par se trouver en danger de mort (transpercé et envoyé dans un sable mouvant par Crocodile, à nouveau transpercé par Lucci et projeter entre deux immeubles au moment de l'Aqua Laguna et finalement mortellement empoisonné par Magellan).

 

Cependant, malgré ses cuisantes défaites, Luffy est à chaque fois parvenu à déceler seul un élément qui lui procurerait l'avantage à la prochaine confrontation  : l'eau/liquide pour Crocodile, à compris le Razor du CP9 et à peut être imaginé dans le même laps de temps les gear 2 et 3. Concernant Magellann, l'idée de d'utiliser la cire de Mr 3 lui est venu également sans que personne ne lui suggère (ce qui démontre qu'en ce qui concerne les phases de combats, Luffy plutôt intelligent).

 

Dans le cas des combats à East Blue, Ener et Moria, il n'y a pas de "phase" entre une prmière défaite avant "la revanche" (contre Moria, Luffy se fait balader par Moria, mais il n'est pas vaincu par celui-ci).

 

Je pense donc qu'actuellement, nous nous trouvons dans la première situation : Luffy et les autres ont subi une défaite cuisante face à CC, et au cours de la prochaine rencontre, Luffy devrait avoir trouvé un moyen de contrer l'attaque de ceasar qui l'a mis KO. Avant cela, il faudra bien entendu que lui ou l'un de ses conparses découvre ce qui les a terassé (FDD ? Haki ?).

 

C'est justement cette phase que je critique. Autant au début je pouvait comprendre car Luffy était comme on pourrai le dire inexpérimenté et insouciant, mais maintenant je me disais que cette phase allait, pas disparaitre mais moin évidente, compte tenu des 2ans d'entrainements et des évènements qu'il a vécu à partir de l'île des Shaboundy jusqu’à la guerre on se dit qu'il pourrait agir de manière réfléchit dans ses combats . Mais apparemment non surtout quand il se trouve en face d'adversaire qui sont à son niveau voir supérieur.

 

En ce qui concerne le yonkou que Law et Luffy vise avec cet arc  je vois bien un Kaido, car même si on ne connait rien de lui pour l'instant peut être a-t-il le plus d'affinités ou d'intérêts avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le coup de Dofla n'était pas dur à prévoir, parmi tous les perso du manga il était le seul choix valable donc ça se jouait entre lui ou un nouveau personnage, une chance sur deux donc. Le nom "Joker", le comportement de Dofla, tout concorde et Oda renforce la cohérence de son histoire. Il fallait de toute façon que le dernier des Corsaires possède son arc avant d'entamer les batailles contre les empereurs car il y a peu d’intérêt de s'attaquer à un Corsaire après un empereur. Il était très attendu, il est là...ça promet du lourd, et du très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'aime bien cette analogie entre le début de grand line et le début du nouveau monde avec une organisation secrète, un corsaire qui tire les ficelles, Smoker et Luffy dans la même galère faisant équipe sans le vouloir.

on sait comment ça fini, Luffy explose le boss ( Dofla ), Smoker s'occupe de vergo..........

Et à la fin Smoker monte en grade, qui devient Vice amiral à la place de de vergo et donc chef du G5

Et les chapeau de paille reparte en mer comme de bon pirates qu'ils sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benobor: je ne pense pas que dofla va perdre la dans cet arc..

je pense que les boss son Vergo, M, et le slim

et on a bien Smoker, Luffy, et Law

 

je vois bien law face au slim!!

avec son pouvoir il le jettera dans l'eau :)

 

et Luffy face a M!!

comme ça il aura sa revanche

 

et smoker face a vergo!!

logia + un peu de haki VS apparament un bon utilisateur de haki

et ça permettera a smoker de monter

 

 

 

sinon pour en revenir a dofla!

je savais que ce type n'etait pas un CC normal! c'est comme un mihawk! a un autre niveau des autres!

 

Mihawk rivalise avec un Yonkou!

 

dofla lui réussi a maîtriser Joz en une main!

couper le pied de Oz comme du beur

manipuler des VA comme si ils étaient des soldats normaux

 

ces deux la sont a mon avis loin du niveau de crocodile, law, jimbei et moria

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que certaines personnes vont un peu vite concernant Wergo, certes c'est un vice amiral, certes c'est l'homme de confiance de Doflamingo au sein de la marine mais qu'a t-il montrer pour justifier cette pensée d'homme très puissant ? Faut-il rappeler que Law tomber et souffre de douleur bien avant que Wergo ne daigne à le toucher ?

 

Je ne dis pas qu'il n'est pas puissant, ou moins puissant qu'un autre mais pour ma part je pense que c'est bien un ennemis qui risque de ne pas durer assez longtemps, sa présence sur l'île d'une part, la présence de Smoker d'autre part ne font que confirmer qu'il ne durera pas longtemps dans l'intrigue.

 

Tu te contredis toi même, Vergo est vraiment puissant ça c'est sûr. Parce que tous d'abord il est vice amiral comme tu l'a dit et ça il faut pas oublier que c'est un poste très haut placé au sein de la marine. Ensuite, être l'homme de confience de Doflamingo doit surement représenter beaucoup, Parce que je crois vraiment que Dofla des yeux partout, il a du non seulement infiltré la marine mais surement aussi les révolutionnaires et le GM même si Dofla est corsaire donc il fait déja parti du GM, et si il est l'homme en qui il a le plus confience au sein de la Marine il doit être vraiment baleize. Il a en plus réussi a infiltré la marine tout en échappant à la vigilence un peu effrayante du chasseur blanc ce qui est déjà quelque chose.

 

Et pour finir c'est sur que c'est de sa faute si Law semblait avoir mal au coeur: Vergo est arrivé et il est tombé alors si tu ne fait pas le lien c'est inquiétant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wergo m'a l'air sacrément balèze quand même ... Il arrive à avoir law à distance par je ne sais quel pouvoir (musique j'avais supposé), il possède le haki. Il est le boss du G5 et donc de smoker, il a réussi a infiltrer la marine tout ce temps ...

Oda lui a même rajouté la touche comique ... le hamburger ou les frites collés sur le visage.

 

On voit encore une fois que Dofla a une influence de malade et se positionne comme un gros de ce ... il trafique avec les dragons celestes, et il a des mecs du calibre de Wergo sous ses ordres ... pas mal.

Avec Mihawk et lui semblent vraiment être d'un niveau très élevé pour des shishibukai...

 

Cet arc est vraiment assez monstrueux, on a pas mal d'ennemis, beaucoup d'intrigues posées, très difficile de savoir comment Oda va développer ça ...

 

Déjà, pour la fin de punk hazard ... Smoker allié de circonstance? qui va se taper CC Slime et Wergo?

 

Et pour la suite de l'arc

Vu le nombre de références à l'arc Baroke Works, il est possible qu'on se dirige vers un arc du même type ou luffy et law détruiraient le réseau de Dofla. D'un autre coté law parlait à luffy d'un plan pour renverser un Yonkou ... vu la raclée qu'il prend il devra surement attendre un peu.

 

En tout cas on peut dire qu' Oda ne rate pas son entrée en matière pour le nouveau monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

le chapitre de cette semaine était très très intéressant! beaucoup de révélations concernant Vergo, Law et surtout Doflamingo!

je ne pensais pas à Big mom comme certains, mais je n'avais pas pensé non plus à Doflamingo même si les arguments de certains étaient convaincants, concernant le fameux Joker.

 

Les mugis sont quasi-tous dans le caca, l'équipe de Zoro ne pouvant rien faire face au pokémon géant, ils fuient vert le laboratoire.

Nami et Ussop qui se retrouvent avec les enfants toxicos et en plus CC, je pense pas qu'on les verra lutter comme on avait pu le penser avec Robin/Franky/Smoker/Tashigi, ils vont se faire capturer je pense et rejoindre leurs accolytes en cage!

 

et d'ailleurs en parlant d'eux on a vraiment un parallèle avec Alabasta comme cela a été dit, et je pense que Vergo, qui a bien l'intention de tuer Smoker et Tashigi, va vouloir rapidement se débarasser d'eux vu toutes les infos lâchées par leur compagnon de cellule Law.

 

Enfin, je pense que c'est Chopper qui va sauver les prisonniers et non Franky même si je sais qu'il a les capacités pour sauver tout ce beau monde, après reste à savoir si l'arrivée de Smiley va pas faire des dégâts au laboratoire et aussi, si Sanji, Zoro, Brook et Kinemon seront face à CC, Mone et Vergo; est-ce qu'ils vont se battre, ou se faire capturer, mais je pense qu'au moment où ils arriveront Chopper arrivera, nous verrons bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...