Aller au contenu


Fairy Tail 290


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu.

 

Et trois points importants à prendre en compte.

 

D'une, que le sub-plot avec la traque mystérieuse de Gérard n'était en fait qu'une excuse pour introduire Kagura et cie et leur vengeance. Du coup MH va se substituer au Conseil comme fouteurs d'embrouilles pour Gégé et Fairy Tail, dixit Miliana. Donc pour une fois qu'on croit que le Conseil va briller, ben non. Une autre fois peut-être.

C'est vrai que le coup de Yajima le traître je ne l'avais pas prévu, même si il faisait partie des possibles sauveteurs de Gégé, pour Makarov.

N'empêche, je me demande pourquoi Lahar ne met pas ses doutes sur le devant du tapis de suite au lieu de faire une messe basse à Doranbalt, qui, de toutes façons si preuve il y a que Gégé = Mystogan camouflera tout pour aider FT. Yajima a t-il encore une importance au Conseil même s'il est retraité?

Enfin je vois plutôt la suite comme MH qui tente de tirer les vers du nez à FT sous couvert de pseudo enquête du Conseil qui se fera saboter d'elle même par Doranbalt. C'est vrai qu'entouré de fans de FT qui sont le vieux et Doranbalt, l'enquête ne pourra pas aller bien loin.

Et sur les sources du Conseil concernant Edolas... ET du comment Lahar a pût deviner qu'il s'agissait de Gégé.

Peut-être, mais ça rien n'est moins sur, que le Conseil fait son rôle pour une fois et surveille bien le monde donc connaît le monde parallèle. Pas aussi bien que FT (et encore quel FT, juste les gus qui sont partis là bas) mais peut-être qu'ils savent que les habitants d'Edolas ne peuvent pas utiliser de la magie sans outil, et le pseudo Mystogan s'est bien envolé/téléporté face à Doranbalt qui le traquait sans outil, voire ils ont regardé le match avec Jura et là paf.

Ou peut-être que c'est une intuition nécessaire au scénario. Et là le Conseil sera encore relégué au rang de boulet qui a toujours besoin d'un hax scénaristique pour se rendre utile.

 

Point 2, Mavis et Lumen Histoire.

Je suis peut-être la seule mais j'ai trouvé ça un peu dégueulasse de la part de Mavis de douter de Purehito et de se demander si elle avait fait un bon choix.

D'accord il était vilain et est tombé dans "les ténèbres". N'empêche qu'elle était encore sur l'île quand il a commencé à tout casser et que c'est grâce à Purehito que Makarov est devenu un brave type, que c'est lui qui a transmis toutes les valeurs si chères à Makarov.

Mais bon.

Je l'avais dit en rigolant, mais Iwan s'est renseigné sur Lumen Histoire avec Purehito. Soit.

Du coup, il n'a pas pût lui demander où c'était? Parce qu'aux dernières nouvelles c'est toujours dans le bâtiment de Fairy Tail, le vrai, celui qui a été retapé après l'arc Phantom et celui que Hadès avait légué à Makarov.

Alors Hadès le trolle en lui disant qu'il connaît Lumen Histoire mais bouh je ne vais pas te dire où il est? C'est un peu bête non?

 

Et Point 3.

 

Yukino qui rejoint l'armée de Fiore.

 

Donc soit elle se jette dans le gueule du loup, soit elle était de mèche avec eux. Mais bon, du peu qu'on en a vu, il me semblerait qu'elle soit de bonne foi en train de signer son arrêt de mort. EN gros, comme elle n'a plus rien à faire maintenant puisque plus de guilde elle trouve un nouveau job. D'où est sortie l'idée de l'agent double?

Et la lettre de Levy, je crois que beaucoup vont être déçus à la fin de l'arc... Lucy ne peut pas mourir, ni se faire torturer c'est une héroïne.  Je reste persuadée que ceux qui s'attendent à du Dark vont se faire désillusionner. D'ailleurs, si c'était vraiment une lettre d'adieu, ou pour relater des choses que Lucy elle même ne peut pas voir, à quoi ça sert de la faire maintenant tandis que cette dernière est encore là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah Hadès a pas que ça a foutre, c'est le chef de GH et RT est une guilde rebelle à Ballam, il va pas tout lui révéler non plus.

 

Et Yuki, comme je le disais, je pense qu'elle a déjà donné ses clés pour que le sacrifice soit complet. Et pour ceux qui pensent que c'est impossible à cause de son côté sympa, elle peut être un agent dormeur... en 7 ans, c'est bien possible quoi x')

 

Lucy mourra, ne me fais croire le contraire :'(

-> Elle n'a pas l'invincibilité, c'est ni Jellal (Natsu, lui c'est l'über-power qu'il a), ni Erza. (une seule personne de chaque sexe possède l'invincibilité.

-> Comme tu dis, ça rajouterait une partie "dark" au manga, ce qui ne ferait pas de mal, mais c'est risqué à cause du fan-service. Et bon, s'il y a un dieu des personnages de manga, je fais revivre Lucy/Kaede/Nyuu d'Elfen Lied contre c'te blondasse (car oui, j'abhorre Lucy).

-> Ca peut induire une autre ellipse, genre Levy qui plus tard écrit dans son journal/une lettre pour se rappeler de ce qui s'est passé. À cause du ton employé, qui n'est pas "bouhouhou èl è maurte", je suppose que c'est une ellipse assez longue lui permettant de ne plus être pitoyable à l'évocation du souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meikai : t'es pas objectif car t'aimes pas Lucy...du coup, ton avis est faussé à la base sur ce genre de cliffhanger...

 

Par contre, il a été révélé par Mashima dans un interview que Lucy s'agenouillera devant Zeref. Pour moi, ça veut tout dire : le mage noir va l'enlever à la fin du tournoi pour une raison X. Dans cette même interview, il est dit qu'on va dire adieu à Gérard...(et aussi que le combat Natsu/Sting est confirmé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non amis mekai , lucy mourra pas pauvre type  >:(.

 

Je rigole, non mais c'est le second personnage  >:(principal du manga, tu vois un zoro ou un sasuke mourrir ? Donc oui elle a une immunité a vie et meme plus que erza ou grey que tu le veuilles ou pas !

 

Et puis quand mashima n'arrive meme pas à tuer des personnages secondaires comme makarov ou laxus, je ne vois vraiment pas la mort d'un des quatre personnages principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le tome 16 je crois on voit les croquis de wendy et orasions ses. On voit wendy avec une baquette dans le croqui et dans le final wendy n'en a pas et pour oracion seis certain na pas le même visage définitive. Donc croquis  sur à 50%

il dit pas qu'on fait un adieu à géral mais il s'excuse pour un personnage sans le citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luigi30ok : va voir l'interview avant de parler :

 

Lucy will kneel down in front of Zeref.

The picture says, "Follow the king's order, Lucy"

"A song to yearn, I will never meet Natsu again"

Charle will probably do negative things to Wendy.

The mysterious magic power will show up very soon.

Ultear and Meredy will both participate in the tournament at its end.

A farewell to Jellal.

There is a spy in Raven Tail who is following Captain Arcadios's orders.

Gajeel, Mira and Juvia will be on one team (perhaps in the Tag battle?) vs Raven (this has obviously changed)

 

Upcoming Matches:

 

Wendy VS. Chelia

Natsu VS. Sting

Gray VS. Rufus

Laxus VS. Orga

 

Other information from the picture:

Mashima said sorry to those guys who like ------ (perhaps Jellal?)

Mashima also said the story will magnificently develop in this arc.

Ofcourse Mashima could change his plans like he did with jura vs laxus

 

source : questions/réponses du tome 34

 

Donc, il y a bien un adieu à Gérard dont Mashima s'en excuse, apparemment mais toujours à confirmer, et Lucy se fait enlever par Zeref.

 

 

dans le tome 16 je crois on voit les croquis de wendy et orasions ses. On voit wendy avec une baquette dans le croqui et dans le final wendy n'en a pas et pour oracion seis certain na pas le même visage définitive. Donc croquis  sur à 50%

 

Jolie anecdote...mais qu'est ce que ça vient faire là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relie le toi aussi car il est écris peu etre gérald entre parenthèse et avec un point d'interrogation  et il est pas écrit que ce personnage sera surment gerald et peu etre c'est pas hiro qui pose la question de gérald mais le journaliste.

L'anecdote montre que hiro n'est pas obligé de mettre dans le future chapitre le croquis de lucy a genou devant zeref. Il peut changer les plan comme avec le jura vs laxus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luigi30ok :

 

a farewell to Jellal

 

Farewell, ça veut dire adieu ! La phrase en bas, c'est peut-être à propos d'autre chose mais ça, il le confirme.

Après, ce ne sont pas des croquis mais une interview entre Mashima et le directeur de l'animé !

 

Et permets moi de te dire que entre le détail inutile de la baguette et des scènes majeures comme une éventuelle mort de Gérard ou l'enlèvement de Lucy, il y a de grandes différences ! Le carac-design et le scénario ça se compare pas.

Après, bien sûr, il peut changer mais Mashima a l'air déterminé sur certains points de son intrigue donc je fais confiance.

 

Si t'arrives cependant pas à comprendre une phrase de quatre mots en anglais qui est tout ce qui est des plus basique après cela, j'y peux rien, soit tu fais exprès, soit tu te voiles la face. Mais c'est écrit noir sur blanc que Gérard va disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais même pas besoin de l'interview pour comprendre que Jellal allait finir par disparaître tellement l'auteur avait commencé à installer une certaine ambiance autour de ce personnage depuis l'ellipse. Maintenant il faut voir sous quelle forme ça va se passer. Soit un retrait définitif de l'intrigue sans que cela nécessite sa mort, soit la plus logique, Jellal meurt en se sacrifiant. Je trouve que c'est une bonne chose étant donné que c'est un personnage extrêmement apprécié et qui joue un rôle important dans le manga tout en étant secondaire. Mashima peut vraiment marquer le coup avec son manga en faisant disparaître un personnage de cette envergure, ça serait comparable à la mort et la révélation de Itachi, ou la perte de Jiraiya chez Naruto bien que je n'appréciais pas spécialement ce personnage.

 

Comme le dit Max', l'auteur semble être catégorique sur le fameux adieu de Jellal, l'autre partie où il s'excuse pour un personnage est totalement hors sujet et n'a pas forcément de lien avec le début de l'interview. J'espère juste que l'auteur ne jouera pas la carte kikoolesque et bisounours lors de son adieu.

 

Luigi :

 

Pourtant, ça fait un bon moment qu'on sent que ce sacrifice est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jellal ferm je le sens aussi qui se passe un truc avec jellal, mais nous on pense fort a sa mort. mais si l'adieu de jella n'était qu'un au revoir pour le revoir au dernier arc du manga. Je vois déjà des personnes critiquer sur le forum sur la tournure que mashima a voulu. Déjà beaucoup de monde avait espéré un truc sur l'ile tenro et en faite c'était que du vent et d'un coup beaucoup de critique. Donc je veux pas qu'il espère trop la dessus.

Par ailleur sa me ferai ch.. de voir que les malheur arrive que à erza elle retrouve jellal pour le perdre , le retrouver pour le reperdre encore et la le perdre définitivement. La pauvre erza  va devenir singlé à force et elle avait reprit confience en l'amour.

Par contre si c'est yukino cela apprendra à rogue ce que signifie de perdre un ami cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'encore un Ellipse me casserait les roubignoles. ENCORE UN ! J'estime tout de même qu'Hiro n'est pas bête à ce point là et qu'il n'irait jamais mettre un ellipse de 7 ans pour en refaire un autre. Lucy mourir ? Je tiens à vous rappeler que Lucy est le personnage principal ( Et non ce n'est pas Natsu [CF : Résumé FT ] ) de plus , Lucy est notre petite Lucy , elle ne mourra pas comme ça, je pense à un Kidnapping , mais ce serait trop prémédité. Peut-être un coma , j'y aurai jamais songé. Sinon, une disparition ? ENCORE? Je pense pas que Hiro irait encore tout répéter. Gerard meurt ce qui est sur , Lucy , je ne pense pas , je pense que Lucy sera à deux doigts de se faire tuer ou je ne sais quoi & la Natsu débarque. Comme d'hab j'ai envie de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farewell, ça veut dire adieu ! La phrase en bas, c'est peut-être à propos d'autre chose mais ça, il le confirme.

Après, ce ne sont pas des croquis mais une interview entre Mashima et le directeur de l'animé !

 

En fait ce sont bien les croquis du tome 32 qui nous donnent les prévisions de Mashima pour l'arc :

http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/10/120710022140851481.jpg

 

J'ai commencé à replacer les noms que je repérais pour y voir plus clair :

http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/10/120710022248384223.jpg

 

Donc la partie haute gauche pour la 1ère journée de compet'.

La partie basse doit concerner les adieux à Jellal.

La partie haute droite pour tous les duels prévus.

Et donc la partie basse avec le croquis de Lucy qui s'agenouille devant Zeref + les paroles.

 

Tout est là, et on sait déjà que Mashima a changé des choses. Mais il en a également déjà incorporé pas mal. 50-50 pour l'adieu à Jellal quoi.  8)

 

Bon par contre je vois qu'on parle d'une éventuelle mort de Lucy. Faut peut être pas trop abusé, c'est totalement absurde pour un personnage principal. Je pense plutôt qu'elle se fera embarquer par Zeref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuuan, nous montre déjà avec  tome 32 que des choses ne se sont pas réalisé, alors n'espérer pas trop que toute les chose se réalise ou il se réalisera dans un autre arc.

Je trouve que si lucy se fait enlevé par zeref sa peut sentir la fin du manga car je pense que l'arc suivant c'est le sauvetage de lucy. Donc un combat de zeref vs natsu. Je vois mal zeref confié lucy à un de c'est subordonné et plusieurs arc sans lucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy mourir ? Je tiens à vous rappeler que Lucy est le personnage principal ( Et non ce n'est pas Natsu [CF : Résumé FT ] )

 

Depuis quand le nombre de personnages principaux doit-il nécessairement se limiter à un ?

 

Natsu est constamment mis en avant dans le manga. Il est un personnage central de l'histoire, tout autant que Lucy, plusieurs intrigues majeures tournant autour de lui (la disparition des dragons, le seul à pouvoir arrêter Zeref, de l'aveu même de ce dernier).

Il est souvent mis en avant sur les couvertures.

Il apparait dans le manga avant même Lucy.

 

Lucy est certes la narratrice de l'histoire mais Natsu est un personnage principal tout autant qu'elle. Si Lucy est l'héroïne de cette histoire, Natsu, lui, en est le héros.

 

 

Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi quant au fait que, tout comme toi, je vois mal Lucy mourir.

Elle est l'héroïne de l'histoire. Il est rare de voir mourir le héros ou l'héroïne de l'histoire avant la fin de celle-ci. Trop d'intrigues majeures ont un lien direct avec elle.

Elle ne peut disparaitre maintenant de l'histoire (à moins que plusieurs intrigues se dénouent d'ici la fin de l'arc mais même là je ne crois pas en sa disparition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lucy sera a genou devant zeref, Pour moi elle se fera embarqué par zeref pour un plan qui sera le prochain arc, elle peut pas mourrir...

 

Un petit delire: Ci lucy et zeref avais un lien de parenté, cousin/frere/vrai pere? Car oui on sais que maman lucy a disparu comme les dragon le 7/7/777.... Voir même ci lucy été la par de lumiere de zeref? comme le ying et le yang, bien que je vois plus mavis dans cette comparaison ying/yang :o

 

Le chapitre en lui même aporte avant tous une preparation au 4eme jour, donc du blabla et des intro pour des vengences et autre, pas ci mal que sa car enchainner combat sur combat c'est rebarbatif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter de croire que Lucy va mourir c'est impossible. Déjà le le second personnage le plus important du manga, en plus Mashima n'oserais même pas tuer un personnage comme Max... Makarov est toujours là, Lisanna est de retour... Alors Lucy quoi. Imaginez dans One Piece Nami meurt et encore elle a plus d'importance dans FT que Nami en a dans OP. Et puis elle commence à peine à devenir forte...

Et il reste le secret de sa mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mykoto

Je tiens à vous rappeler que Lucy est le personnage principal ( Et non ce n'est pas Natsu [CF : Résumé FT ] )

Je te rassure, le personnage principal est bel et bien Natsu.

Cela dit, Lucy est la narratrice de l'histoire, et au niveau de son importance dans l'intrigue, elle fait jeu égal avec Natsu d'après ce qu'on a vu.

 

Lucy mourir, c'est sûr que c'est difficilement concevable.

J'en vois beaucoup qui commencent à stresser et à s'énerver à cause de ça, là, du calme les amis. :)

Je pense comme beaucoup qu'elle va se faire enlever par Lucy. Kidnapping qui tend à se confirmer depuis que l'on sait que Yukino entre dans l'armée, et que donc elle risque de s'allier à Arcadias. Quand elle était encore la simple mage qui voulait donner ses clés à Lucy, je pensais que c'était elle qui allait se faire sacrifier, mais il semble que non. Après, d'accord, ça peut aussi vouloir dire que ce sera elle qu'Arcadias sacrifiera en la trahissant, mais bon.

 

@luigi30ok

Surtout elle lui dit pas quelle lui manque comme si elle est toujours la.

Si elle était toujours là, ce serait elle qui narrait l'histoire.

Si c'est Levy, c'est que Lucy n'est plus là, c'est tout.

Après, dans les paroles de Levy, on dirait qu'elle ne sait pas réellement ce qui est arrivé à Lucy, ou, au pire, qu'elle pense qu'elle est morte.

La thèse de l'enlèvement est donc d'autant plus plausible.

 

Et j'avoue que la tournure que prendrait le manga à ce moment-là serait totalement épique, avec la recherche de Lucy qui nécessite la poursuite de Zeref. Même si j'aime bien Lucy et que ne pas la voir pendant quelques temps ferait bizarre, ça serait énorme.

 

@radovar

Un petit delire: Ci lucy et zeref avais un lien de parenté, cousin/frere/vrai pere? Car oui on sais que maman lucy a disparu comme les dragon le 7/7/777.... Voir même ci lucy été la par de lumiere de zeref? comme le ying et le yang, bien que je vois plus mavis dans cette comparaison ying/yang :o

[Mode délirium ON]

J'ai toujours trouvé une ressemblance troublante entre Mavis et Lucy en observant certaines images de cette dernière.

Et comme il semble évident que Mavis et Zeref se connaissaient autrefois, et étaient plus que des amis, il est carrément possible que Lucy soit une descendante de Mavis et de Zeref, tout comme sa mère Layla.

 

tn9d7.png

 

[Mode délirium OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait plaisir de voir que Grey va se fighter, et pas contre un noob en plus. J'aime bien sa magie qui a du potentiel.

 

C'est p-ê l'un des persos les plus sympas de la nouvelle génération avec Gajeel selon moi. Malheureusement, les 2 sont trop souvent délaissés par l'auteur. Dommage car ils représentaient les 2 rivaux de Natsu de puis le début du manga.

 

D'ailleurs je feuilletait récemment le T1 de FT et quelle surprise en voyant qu'au départ l'auteur présente Grey en train de cloper! C'est resté jusqu'à la fin du T1 puis ça a disparu. Dommage je le trouvais stylé avec sa clope au bec en mode BG un peu bad boy. D'ailleurs personne fume dans FT (Makarov a du arrêter en route) ? Quel beau message par rapport à Oda où au - 1/4 de ses persos fument clope ou cigare (mention à Smoker avec son double cigare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...