Aller au contenu


Fairy Tail 290


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 

Raw: http://mangateers.com/manga/fairy-tail-raw/290/1/

VUS: http://www.mangapanda.com/fairy-tail/290

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jellal sauvé par l'ancien membre du conseil donc. Le fait il passer pour Mystogan d'Edolas ?

 

Autre informations, les MH l'ont vu. Il va y avoir vengeance, là c'est sur. Si Erza tombe face à Kagura, ça va chauffer ! Explications aussi entre Luxus/Makarov et la Shodaime. Je comprends pas le japonais écris désolé...

 

Et sinon, on arrive aux 4ème jours. L'ex constellationniste de ST a l'air de s'être engagé dans l'armée de Fiore... Ca prévoit pas du bon pour elle ça 9_9.

 

Et l'instant love entre Evergreen et Elfman  :-* Trop mignon  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre abruti qui enlève son masque tout seul xD. Mais bon, il repart quand même sans heurt. A voir (lire).

Sinon dans l'ensemble ça a l'air d'un chapitre de pré-bataille. La petite pause tranquille avant que les méchants prennent le pouvoir.

Mavis qui parle au troisième, ça m'intéresse pas mal, elle a l'air de raconter des trus intelligents au début  ;D. Et à la fin Levy continue sa lettre...

Sinon le DS parle qu'il y a 7 ans...humhum....Affaire à suivre.

 

Vivement la VUS  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le RAW

 

Gérard s'en tire très bien mais il a révéler son visage et les fille de MH l'ont vu cela sens pas bon pour Erza et Gérard et j'aime ça  ;D

Conversation entre Luxus, Makarov et Mavis je me demande ce qu'ils se dissent vivement la VF pour comprendre.

Love story entre Ever et Elfman.

Trop migon Lector avec son chapeau de nuit en conversation avec Sting ije me demande aussi de quoi il parle.

Les grande question du chapitres sont pourquoi l'organisateur enléve son masque en citrouille qui se cache derrière et pourquoi Yukino s'engage dans l'armé de Fiore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui nécessite du texte car il me semble y avoir beaucoup d'informations !

Par contre, je note une chose, l'auteur a montré un dessin de la citrouille qui a enlevé sa citrouille justement....au même titre que Kagura, Gérard, Milliana, Arcadias et il me semble que les pieds sont ceux de Yukino....mais si la citrouille est au même plan, c'est pour signifier que le tournoi continue et est au même plan que les autres intrigues ou bien que la citrouille est encore un personnage mystère ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez intéressant.

Quelque chose me turlupine néanmoins. La citrouille mystère a bien pris un jour de congé le 2ème jour ? Jusqu'à là, rien d'anormal en soi (quoique). Sauf que, coincidence ou pas, c'est lors du 2ème jour que combat Yukino contre Kagura.

Le fait qu' Arcadias soit surpris de voir une seconde constellationniste en la personne de Yukino, me fait penser à la coincidence, mais bon avec Mashima...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon un chapitre de transition, Lahar se fait pas duper par Yajima, les MH vont Vouloir en découdre , Mavis dit que c'est Purehito qui a renseigné Ivan sur LH , Lol et Makarov qui demande à luxus de la consoler, concours de Surf sur tonneaux à FT Et sting dit juste que ça fait 7 ans qu'il attend son combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est bizarre...le surf, c'est un moyen de locomotion non ? Alors pourquoi Natsu n'est pas malade ? ;D

 

Autrement, les intrigues commencent à se rapprocher de plus en plus ! Lahar ne tombe pas dans le piège et compte poursuivre en filature Mystogan, bien que Yajima se mouille pour lui (il risque gros dans cette affaire)...De plus Les MH le voit ! Et Kagura semble en vouloir à FT pour le coup...ça promet un futur beau combat, hors tournoi...

 

Petit passage sympa avec Luxus, Ma-bou et Mavis. Ivan aurait donc eu l'info par Purehito ? Un peu bizarre mais bon, pourquoi pas ?

Autrement, le reste de FT fait la fête, le couple Elfman/Evergreen se rapproche et Levy annonce l'apocalypse pour dans 4 jours (le 07/07/X891...)

Mashima nous trolle avec le pressentiment de Sting ou pas ? J'espère pas car ça va en jeter !

Pour finir, gros flou sur le rôle de Yukino dans l'armée de Fiore ? Qu'est-ce qu'elle veut ? A qui parle-t-elle ? Arcadias ? Elle est au courant pour son affaire avec la porte ?

 

 

Petit point sur l'épreuve : bataille navale...Imaginons Luxus dedans : il grille tout le monde à partir de la flotte ! MOUAHAHAH...Juvia aurait pu être utile mais elle a déjà fait son épreuve.Lucy avec Aquarius ? L'entrée en scène de Minerva pour faire grimper ST premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse incohérence dans le classement du tournoi. Raven Tail ayant été disqualifié, tous les combats ayant eu et étant supposé avoir lieu devraient être donnés soit gagnant, soit perdant pour chaque équipe. Même chose, RT devrait être donné 1er ou 8eme de chaque épreuve effectuée et non effectuée. Là le classement est plombé. Rien que sur la partie combat, FTB sera donc noté sur 10 points de plus que les autres (personne n'ayant encore gagné contre RT). De même, pour chaque épreuve, chaque équipe ayant été devant RT sont notées sur plus de points que les équipes ayant terminé derrière.

 

A part ça beaucoup de choses dans ce chapitre.

Que va faire le conseil contre Gerard? Que vont faire Mermaid Hell contre Gerard?

Que va faire Arcadia contre Yukino qui entre désormais sous ses ordres?

On remet aussi sur la table le mystère de Lumen Histoire sans nous en dévoiler plus, ainsi que la relation Sting/Natsu.

 

Un chapitre qui fait avancer l'intrigue. Espérons que ça ne retombe pas^^

 

Petit point sur l'épreuve : bataille navale...Imaginons Luxus dedans : il grille tout le monde à partir de la flotte ! MOUAHAHAH...Juvia aurait pu être utile mais elle a déjà fait son épreuve.Lucy avec Aquarius ? L'entrée en scène de Minerva pour faire grimper ST premier ?

En même temps l'épreuve des chariots, tu mets Luxus et Erza et ils finissent premiers. L'épreuve Assassin's Creed tu mets Lucy avec Gemini et elle a le potentiel de tout démonter, avec Gerard qui nous fait quelques illusions.

Faut dire niveau chance FT n'a pas été gâté les deux premiers jours.

 

EDIT :

Je vois pas l'incohérence ;) Je trouve ça normal ! Luxus a battu son adversaire qui lui était assigné ( avec des extras :P ) Donc normal qu'il est 10 pts , je vois pas le plombage ! Les autres n'avaient pas qu'à perdre face à RT ;) Sérieux ,Tu crois que Mashima va s'emmerder à faire le recomptage des points pour chaque équipe ? Je préfère qu'il se concentre sur la Trame de l'histoire que sur des points ...  En plus, c'est du jamais ce que tu racontes ( à ma connaissance 9_9 )

C'est surtout que les 10 points qu'a pris Luxus; Sabertouth, Lamia Scale, Quatro Puppy et Mermaid Hell n'aura pas l'occasion de les prendre. Les équipes n'ayant pas combattu RT sont donc notés sur 10 points de moins que leurs homologues qui ont eu cette chance, et 10 points mine de rien ça peut changer le résultat à la fin. Pour noter tout le monde sur le même barême, il faudrait considérer RT comme n'ayant pas existé dès le début du tournoi.

Et il se passe le même genre de truc en un peu plus compliqué pour les épreuves, ce qui accentue encore plus le déséquilibre.

 

Je ne pense pas que Mashima s'emmerdera à prendre 15 minutes pour recompter les points, mais à contrario je pense que le tournoi risque de finir avec des écarts très faibles, d'où l'importance de l'erreur. Enfin après, peut être a t-il prévu une contre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elfman/Ever' *q* Si mignons ces deux-là :P

 

Lahaal pas dupe, mais il semble laisser passer, ce qui laisse suggérer que lui aussi balance un peu du côté FT. Mais l'plus étonnant... c'est Yojimba qui vient l'aider.

 

Et donc MH qui en veut à Jellal. Si elles demandent au Conseil, resteront-elles dupes (je pense que le Conseil est au courant que MH voue une haine viscérale à Jellal) ? J'aimerais bien que non, parce que Jellal/Erza c'mon couple préféré, derrière Grey/Jubia, mais oui parce que ce serait intéressant pour l'histoire.

 

Natsu n'est pas malade ? Jusqu'à preuve du contraire, surfer est un moyen de locomotion, quand même.

 

Sinon, Yukino dans l'armée de Fiore ? Jusque là, je voyais les gardes comme des combattants CàC et non magiques. Donc pour une ex-mage dont la magie nécessitait de pas trop s'avancer, de rester en arrière, je vois mal comment elle peut faire mal au CàC, si elle reste dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre de transition. Dans vos posts je remarque que vous avez loupé une grosse partie de l'intrigue devoilée dans ce chapitre. La citrouille !!!!!!!! Dans les premières pages ont la voit avec un air assez "dark" et surtout dans une mini-case on peut voir qu'elle enleve son masque de citrouille. Je pense que c'est une élément capital pour la suite de l'intrigue, ont va la revoir dans pas longtemps croyez moi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'incohérence ;) Je trouve ça normal ! Luxus a battu son adversaire qui lui était assigné ( avec des extras :P ) Donc normal qu'il est 10 pts , je vois pas le plombage ! Les autres n'avaient pas qu'à perdre face à RT ;) Sérieux ,Tu crois que Mashima va s'emmerder à faire le recomptage des points pour chaque équipe ? Je préfère qu'il se concentre sur la Trame de l'histoire que sur des points ...  En plus, c'est du jamais ce que tu racontes ( à ma connaissance 9_9 )

 

Bref, Chapitre qui annonce tout plein de chose ! Un vendetta contre FT by Kagura et Milianna ? Who's Pumpkin ?

 

L'intrigue sur Lumen Histoire commence à m'embrouiller ! Faut savoir si c'est dark ou pas leur truc !

 

Yukino qui entre dans les ordres :P Super idée vraiment !! J'déconne pas :) Elle va surement se faire agresser, elle aura plus ses deux clés du Zodaique aprés Lucy à son tour  de se faire capturer permettant ainsi de réunir les 12 clés d'or et ça fait des chokapic :)

 

Bataille Navale ... Je pencherai pour une version remixée du jeu ;) Et pas une melée explosive, c'est trop bourrin comme épreuve :P Sa donnerai l'avantage à Luxus et Orga mais ça nous permettrai de les voir s'affronter aussi ^^

 

J'ai hâte de voir le dénouement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima qui continue d'écrire comme si Lucy allait mourir... Cette fois, à moins de ridiculiser son manga, il sera obligé d'avoir un dénouement moins heureux que d'habitude.

 

Lucy va pas mourrir,

 

elle va être embarqué par zeref puisqu'il a besoin de son pouvoir, lis le topic "couvertures fairy tail "  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'incohérence ;) Je trouve ça normal ! Luxus a battu son adversaire qui lui était assigné ( avec des extras :P ) Donc normal qu'il est 10 pts , je vois pas le plombage ! Les autres n'avaient pas qu'à perdre face à RT ;) Sérieux ,Tu crois que Mashima va s'emmerder à faire le recomptage des points pour chaque équipe ? Je préfère qu'il se concentre sur la Trame de l'histoire que sur des points ...  En plus, c'est du jamais ce que tu racontes ( à ma connaissance 9_9 )

 

Bref, Chapitre qui annonce tout plein de chose ! Un vendetta contre FT by Kagura et Milianna ? Who's Pumpkin ?

 

L'intrigue sur Lumen Histoire commence à m'embrouiller ! Faut savoir si c'est dark ou pas leur truc !

 

Yukino qui entre dans les ordres :P Super idée vraiment !! J'déconne pas :) Elle va surement se faire agresser, elle aura plus ses deux clés du Zodaique aprés Lucy à son tour  de se faire capturer permettant ainsi de réunir les 12 clés d'or et ça fait des chokapic :)

 

Bataille Navale ... Je pencherai pour une version remixée du jeu ;) Et pas une melée explosive, c'est trop bourrin comme épreuve :P Sa donnerai l'avantage à Luxus et Orga mais ça nous permettrai de les voir s'affronter aussi ^^

 

J'ai hâte de voir le dénouement !!

 

Le truc, c'est que Luxus est malade en bateau, comme les autres DS. Bien qu'on ne l'ait jamais vu, lorsque Mirajane évoque ce problème lors de l'épreuve de chariot, celui ci dit de ne rien dire aux autres, ce qui confirme qu'il souffre du mal des transports. Ca permettrait donc de compenser la victoire sur RT.

 

Pour moi, la citrouille est Yukino. Je me fie à la dernière page mais je n'ai pas plus d'indices.

 

Quand à Sting, je pense qu'il fera un duo avec Rogue contre Gajeel/Natsu.

Par contre, quelqu'un a une idée de leurs pouvoirs ? Parce qu'à part la neige pour Sting, je ne vois pas (je me fie au blanc de son souffle lorsqu'on le voit pour la première fois. Le truc, c'est qu'il mange une flèche, donc de l'acier ... Or, c'est Gajeel l'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flèche n'est pas forcément ACIER, mais bois aussi...

Alors, je trouve ce chapitre barbant , j'm'attendais à un super truc de la mort qui tue...

Bref, en général barbant.

Alors, Yukino la citrouille? Super déguisement alors. Non, Yukino doit-être une subordonnée des Raven Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yukino ne rentre pas dans les ordres, elle en faisait déjà parti plutôt.  ??? Ca semble d'ailleurs plus logique pour la troupe d'engager des mages qu'une constellationniste sans clés, alors pour moi, elle était un agent double.

Ensuite, elle peut pas être la citrouille. Ca correspond pas du tout, ni ses pieds, ni sa taille, elle a pas le don d'ubiquité non plus xD, bref pas possible.

 

Bon sinon, Sting vs. Natsu en approche \o/. J'attend enfin des révélations sur les DS de 3e génération. Et qu'est-ce que que Rogue peut être classe  8). Pressée de voir le lien de ces deux là avec les DS de FT.

 

Lumen Histoire: ténèbres ou lumière? Ou n'en saura pas plus avant un bon moment xD. Je pense que l'intrigue sera réléguée au second plan pendant le passage avec Arcadias et la porte et son plan eclipse. Mais c'est sur que ça promet du bon. Mashima disait bien que cet arc ferait bouger les intrigues en place d'un vrai pas en avant cette fois. Et on sent bien depuis le début que beaucoup de choses se passent en même temps  :D! C'est jouissif  ;D!

 

Enfin, Levy est dépressive et ça ajoute bien à l'ambiance de calme avant la tempête tout ça  :P. Mashou gère bien le côté tragique en tout cas xD. Vivement la suite, même si malgré ce chapitre, l'action à proprement parler commencera pas avant un bonne dizaine de chapitre je pense (en excluant Sting vs. Rogue). Parce que mine de rien, 4 jours c'est long T.T!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala qui est la citrouille?

à mes yeux, c'est le roi. Un personnage qui est apparu le deuxieme jour à la foule (absence de la citrouille) de petite taille, sachant maitriser la magie quand meme. Ce qui en ferait un personnage puissant mais qui se cache (ce n'est pas le role d'un roi d'animer un tournoi mais il adore ça).

Chapitre pas trop mal, j'ai beaucoup aimé la scene du bar où Juvia complimente Grey sur sa journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flèche n'est pas forcément ACIER, mais bois aussi...

Alors, je trouve ce chapitre barbant , j'm'attendais à un super truc de la mort qui tue...

Bref, en général barbant.

Alors, Yukino la citrouille? Super déguisement alors. Non, Yukino doit-être une subordonnée des Raven Tail.

 

Ben, le truc, c'est qu'il mange la pointe de la flèche  :)

 

@Fify --) Ivan était bien Alexei, rien ne nous dit qu'elle ne fait pas d'illusions (ou quelqu'un dans son entourage) Après, j'avoue que la réaction d'Arcadia semble indiqué qu'elle ne l'est pas mais sait on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire, c'est dans ces moments-là qu'on constate que Mashima est meilleur qu'Oda depuis peu. 8)

Là où la dernière page du chapitre de cette semaine de One Piece était vraiment prévisible, il était impossible de se douter que ce serait Yajima qui sortirait Gerard des embrouilles.

 

Eh oui, Gerard était bel et bien dans la mouise jusqu'au coup.

Il faut dire qu'il réussit à s'enlever le masque tout seul en lançant un pauvre "shit".

 

fairytail3432867.png

 

Mais Yajima arrive en héros. J'ai vraiment bien kiffé ce passage.

Un vieux comme ça, qu'on voit peu souvent mais qui a toujours la classe et qu'on imagine fort/malin/charismatique (un vieux quoi), c'est cool.

Et il est du Conseil donc toujours utile. J'ai hâte qu'il ait un rôle assez significatif un jour, et ce serait peut-être dans cet arc.

 

Bref du côté de Gerard c'est toujours la merde, Laharl a percuté.

Comment ?

J'en doute puisque de toute évidence il était encore moins renseigné que Doranbalt sur Edoras et ce dernier avait l'air d'avoir gobé l'histoire...

 

De l'autre côté, on a Kagura qui passe par là, comme par hasard, et qui le voit, comme par hasard.

C'est qu'elle a failli nous faire une crise cardiaque celle-là.

Elle sort deux ou trois têtes pitoyables et une tête bien bad-ass juste après...

J'ai quand même envie de savoir pourquoi elle en veut à Gerard, et j'ai vraiment hâte de voir le Erza VS Kagura qui va envoyer.

Un combat pour Gerard avec Erza dedans, c'est beau, non ? :P

 

Moment de détente à Fairy Tail, moment de rivalité intense (comme d'hab) pour Sting, et on arrive aux deux dernières pages.

Deux des plus intéressantes.

Il est confirmé (comme si on s'en doutait pas) que la citrouille est pas un personnage à ignorer. Un méchanD à tous les coups. C'est vrai que ses jambes peuvent faire penser au roi mais ce serait con.

 

Et bien sûr Yukino dans l'armée de Fiore... :o

Est-ce une infiltrée depuis le début à la solde de soldats non corrompus, ou bien d'Arcadias ?

J'ai vraiment envie de savoir là, ça devient de plus en plus intrigant. Je mise plutôt sur le fait qu'elle soit avec Arcadias depuis le départ, hypothèse que quelqu'un avait déjà formulé ici je crois. Cela dit, elle se présente carrément, donc c'est peut-être autre chose...

 

Point d'honneur au chapitre : la narration de Levy qui laisse de plus en plus penser que Lucy va prendre cher... très cher.

Pourvu que ça se réalise vraiment, ça pourrait donner un truc totalement épiquissime.

 

Fairy Tail, c'est ma PASSIOOOOOOOON, j'adooooooooore !!!

-----v-----

cerealguy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas trop mal même si je me doutait que gerald allait sortir l’excuse nan moi ses mystogan c'est gerald qui a la même tête que moi !!! MDR

 

Sinon la constellationiste au ordre de l'armé pour quoi pas mai et tans donner qu'elle n'a plus de clés je vois pas trop a coi elle pourra servir si se n'ai de sacrifice .

 

kagura qui avait l'air super puisant et voué une grande haine envers gerald est on ne peut plus calme donc elle baise carrément dans mon estime .

 

Et au prochain chapitre (que je ne verait que dans 1 mois sniff) un combat de dragon slayer 1er et 3eme génération sa va envoyer du bois! et on va peut etre en apprendre plus sur cette 3eme génération que j’arrive toujours pas a avaler pour de multiple raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si... Kagura aimait Jellal, mais ce dernier n'ayant d'yeux que pour Erza, elle ait décidée de se venger ?

 

...

 

...

 

Oui je sais que c'est par là la sortie.

 

Mais donc, Yuki' peut être agent double (ou triple, si vous comptez encore Yuki' comme une membre de ST) et donnera ses clés à Arcadias. Genre il savait pas que c'était une constellationiste, et en lui donnant, il renforce encore la puissance du truc, vu qu'il aura les 10 clés de Lucy (qui j'espère, mourra, sinon FT baisse carrément dans mon estime, c'est parti depuis ~15/20 chapitres dans cette idée-là, c'est pas pour finir en fan-serv')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...