Aller au contenu

[Aventure][Fantastique] Sword Art Online


Guilek
 Share

Messages recommandés

On aura peut-être droit à une adaptation du chapitre 16.5!  :D

 

nosebleednz8.gif

 

Blague à part, l'anime ayant été un gros succès, je ne suis pas étonné qu'ils nous fassent déjà des trucs du genre, remake, reboot et compagnie. C'est juste une petite mise en bouche en attendant la suite, qui viendra à tous les coups. Après, si les coffrets de SAO se vendent bien en France (J'ai la collector à 2000 exemplaires, mouhahaha. Hâte de les visionner en VF.), on peut espérer effectivement une apparition d'une adaptation manga sur nos terres, comme pour Que sa volonté soit faite (qui a débarqué en anime sur Wakanim avant que le manga soit édité par Kana).

 

Curieux d'en savoir plus sur le sujet de ce remake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai la collector à 2000 exemplaires, mouhahaha. Hâte de les visionner en VF.)

 

Idem tu verra la VF est pas si mal comparé a d'autre mangas (jamais je ne dirais qu'une VF est bien)

Mais quoi qu'il arrive je suivrai la nouvelle série qu'il feront en esperant que ce soit mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yo ! Ayant commencé à regarder S.A.O il y a deux jours (j'ai enfilé les 25 épisodes d'affilé sans manger ni boire tellement c'était excellent !) et ayant EXTREMEMENT aimé cet anime, je viens posté ici pour poser plusieurs questions :

 

J'ai lu un peu partout qu'il y aurait un remake de la saison 1, mais est-ce qu'il y a des dates ou des infos importantes ?

 

A ce que j'ai compris, S.A.O se termine en 25 épisodes au niveau de l'anime mais continue en Manga, du coup je voulais savoir si un jour, il y aura un projet du genre, suite de S.A.O avec l'adaptation du Manga en anime ? (Si quelqu'un pouvait également cité les tomes de S.A.O en dehors de ceux qui sont adaptés en anime, ce serait vraiment sympa ! J'ai beau cherché partout je ne comprends rien avec les "Light" je ne sais quoi, les passages de GGO uniquement à l'écrit etc.)

 

C'est la première fois que j'aime un Manga à ce point. Je suis les scans / épisodes OP, Naruto, FT, j'ai aussi regardé Ikkitousen, Durarara.. Mais parmi tous ces animes je trouve que S.A.O (a mes yeux) est vraiment plus aboutis, du moins, au niveau de mes préférences en terme de Manga. C'est pour ça que j'essaye d'en apprendre un maximum, 25 épisodes en anime ce n'est pas suffisant !

 

Merci d'avance pour vos réponses et désolé d'en demander autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin fini de regarder cet anime :)

Je dois dire que le début fut laborieux car autant le 1er épisode était très attrayant dans son style, son concept, autant les autres épisodes étaient très confus...J'ai eu du mal à accepter les sauts soudains dans le temps, je ne pouvais p as m'attacher au personnage, à ceux qu'ils rencontrent car on ne les voyaient pas gagner de l'expérience dans leurs débuts...Bref les épisodes 2 à 12 j'ai dû me forcer car je voulais malgré tout avoir le fin mot de l'histoire !

 

La deuxième partie, celle où SOA est terminée et où il faut sauver Asuna, était au contraire très réjouissante avec un opening excellent, un personnage dont on suit cette fois les aventures en temps réel, il y avait du mystère, de la beauté, de l'émotion, un méchant qu'on voyait réellement et était détestable, et une fin très émouvante.

 

Bref, on en redemande de beaux animes comme ceux-là ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci contient des spoilers de l'histoire.

 

Tiens, un topic sur SAO, je vais tenter une petite critique négative. En fait, je n'ai absolument pas aimé, et j'ai été super déçu, alors que le pich de départ était plutôt sympa. En fait, 'est même assez beau, principalement le premier épisode qui en met plein la vue, ce qui n'a pas vraiment été exploité par la suite, malheureusement.

Pour ma part (avis personnel), c'est le seul point positif que j'ai retenu. Les deux premiers épisodes, jusqu'au premier boss sont même bons. Mais voilà, ça s'arrête là. La suite est une série de petites histoires, censées rendre le héros badass, mais en contre-partie qui ne le rendent absolument pas attachant. C'est simple, on est dans une histoire de Jeu en Ligne, mais à aucun moment, on ne suit le niveau du personnage. Du jour au lendemain, le héros passe du niveau 1 au niveau maximum, sans vraiment traverser de difficulté, et sans que l'on ne voit son évolution. Il y a un ou deux trucs bien pensés sur certaines histoires, mais cela ne va pas plus loin.

La relation avec Asuna n'arrange pas vraiment les choses. Asuna passe d'héroine interessant à véritable princesse Peach à partir du moment où elle est vec Kirito. De la guerrière, on passe à la fille qui pleure sans cesse, alors que son côté combattif aurait pu être mieux exploité.

J'abrège sur le fait que les combats interessants soient vraiment peu nombreux, après l'épisode 2, cela arrive vers l'épisode 18 d'après mes souvenirs... Le combat final est lui-même super décevant...

 

Bref, je suis allé au bout en grande partie parce que je n'aime pas abandonner les choses quand je sais que ça se terminera. Une déception de toute part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ceci contient des spoilers de l'histoire.

 

Tiens, un topic sur SAO, je vais tenter une petite critique négative. En fait, je n'ai absolument pas aimé, et j'ai été super déçu, alors que le pich de départ était plutôt sympa. En fait, 'est même assez beau, principalement le premier épisode qui en met plein la vue, ce qui n'a pas vraiment été exploité par la suite, malheureusement.

Pour ma part (avis personnel), c'est le seul point positif que j'ai retenu. Les deux premiers épisodes, jusqu'au premier boss sont même bons. Mais voilà, ça s'arrête là. La suite est une série de petites histoires, censées rendre le héros badass, mais en contre-partie qui ne le rendent absolument pas attachant. C'est simple, on est dans une histoire de Jeu en Ligne, mais à aucun moment, on ne suit le niveau du personnage. Du jour au lendemain, le héros passe du niveau 1 au niveau maximum, sans vraiment traverser de difficulté, et sans que l'on ne voit son évolution. Il y a un ou deux trucs bien pensés sur certaines histoires, mais cela ne va pas plus loin.

La relation avec Asuna n'arrange pas vraiment les choses. Asuna passe d'héroine interessant à véritable princesse Peach à partir du moment où elle est vec Kirito. De la guerrière, on passe à la fille qui pleure sans cesse, alors que son côté combattif aurait pu être mieux exploité.

J'abrège sur le fait que les combats interessants soient vraiment peu nombreux, après l'épisode 2, cela arrive vers l'épisode 18 d'après mes souvenirs... Le combat final est lui-même super décevant...

 

Bref, je suis allé au bout en grande partie parce que je n'aime pas abandonner les choses quand je sais que ça se terminera. Une déception de toute part.

 

Attention ce message contient quelque spoiler.

 

Alors voila, j'ai lu t'as critique sur SAO et j'ai pour habitude de défendre les mangas même lorsque je ne les aimes pas trop et quand je vois que la critique est exagéré. Ce qui n'est pas le cas de SAO que j'adore  :D

Tu dis dans ta critique que malgré que l'on soit dans un jeu en ligne on ne suit pas la progression du personnage au jour le jour et que l'on ne le voit pas les monter de niveau de Kirito. Mais ceci est expliqué dans l'épisode 14 par Kirito lui même "il n'y a rien de plus ennuyeux que de regarder quelqu'un joué a un RPG sans joué sois même" (je ne sais plus si c'est tout a fait ce qu'il dit mots pou mots). Donc en gros si on avait du suivre Kirito au jour le jour on aurait sans doute vue beaucoup plus d'épisode mais inexorablement a un moment on se serait ennuyé a force de voir la même chose sans doute. Tu dit aussi que les épisodes ne rendent pas le héros attachant alors que moi je pense vraiment le contraire riens que dans l'épisode 3 quand sachi meurt ou même dans l'épisode 4 quand il aide silica je le trouve très attachant.

Tu critique ensuite le coté pleureuse d'Asuna quand elle est avec Kirito mais dans ce cas tu pourrais aussi appliqué la critique a Kirito qui doit pleurer au moins autant qu'Asuna sur tout les épisodes. De plus je ne trouve pas qu'Asuna ait perdu son esprit combattif une fois qu'elle est avec Kirito en particulier lors de l'épisode ou Yui meurt, elle reste quand même une guerrière.

Pour les combats je t'accorde qu'il peuvent paraitre intéressants mais en ce qui me concerne je préfère voir des combats de SAO qui sont pour moi épic juste ce qu'il faut que de voir des combats comme dans Bleach qui dure 5 épisodes.

 

Bref pour finir sur une note plus joyeuse je voulais dire que j'adorais tes avatar de Fairy Tail (mon manga préféré) : juste pour dire qu'on a pas des gouts si différent  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Attention ce message contient quelque spoiler.

 

Premier message je me lance !

 

Pour ma part je ressort tout juste de SAO et j'ai adoré , cependant je trouve que vos 2 critiques (Kelnorim Marvell &  Fairy Tom ) ne sont pas dégeu !

En effet dès les premiers épisodes on rentre de suite dans une histoire concrète ! avec de vrais héros et une vrais histoire qui ( on le pensé tous ) serait aller jusqu'au bout !

Sauf que je rejoins kelnorim sur le fait que tout est un peut partis en zezette ..

On est passé du grosse quête pour sauver tout le monde à finalement une histoire d'amour entre asuna et kirito qui je trouve a freiné un peut l'anime ( avis perso ) surtout avec le mmo qui suit sao ! ( que j'ai trouver un peut hs d'ailleurs )

 

Mais sinon SAO reste et restera une anime toute neuve qui a fait et fera encore ses preuves j'en suis sur .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Animé assez agréable à regarder dans l'ensemble.

 

Le début de l'histoire (les 2 premiers épisodes) nous met directement dans l'ambiance et on s'adapte donc assez vite à l'univers. Pour continuer dans le positif, je dirais que certains combats sont assez bien faits, même s'il n'y a rien de très original.

Mais ce qui m'a vraiment plu, c'est qu'on identifie très bien les différentes intrigues au fil des épisodes et on a donc envie de savoir comment les dénouements vont être retranscrits.

 

Après trop de détails viennent gâcher cette adaptation. Pour moi l'histoire entre Kirito et Asuna arrive trop tôt et tourne pour le coup trop vite dans le "gnangnan" pour reprendre la critique d'un autre membre du forum. J'aurais donc préféré qu'on nous fasse attendre un peu plus et garder le côté romance pour les retrouvailles à la fin de l'histoire.

 

Pour résumer, je dirais qu'il y a trop d'épisodes où il ne se passe pas grand chose pour que cela soit considéré comme une très bonne adaptation. Mais il n'est cependant pas difficile de trouver des raisons qui nous incitent à continuer.

 

PS : Soyez indulgent avec moi, c'est ma première vraie critique sur ce forum^^ ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gun gale Online 8) j'avais peur qu'il ne l'adapte pas une grosse nouvelle merci pour l'infos !!!

 

 

simon + kirito skin rare on aura l’impression de voir un magical girl xD ou pas.

 

 

Il dise avril 2014 la sortie je m'imaginé plus vers octobre je pensais que l'ont aurait était au courant avant ?

 

 

Au passage : http://www.wakanim.tv/video-premium/KV/1-sword-art-online-extra-edition-sword-art-online-extra-edition

 

Sword art Online extra edition disponible sur le site wakanim en vostfr (pas disponible en gratuit par contre :/)

 

EDIT :

 

Spéciale vu et je doit dire que j'ai était très agréablement surpris, j'ai même l’impression de redécouvrir certain personnage laissé de coté par l'anime (Liz, la dominatrice de dragon, klein ...) Ce qui est cool c'est que le résumé s'intègre dans une partie Hs histoire de ne pas avoir que du résumé, le spéciale ce fini avec un Oav de 20 minutes très agréable de par la présence des personnage secondaire, Klein est vraiment classe j'aurais aimé plus le voir dans l'anime, Liz aussi est sympas on avait pas trop eu l'occasion de la voir.

Le faite de partir en groupe faire une quête donne un bon sujet et puis on a quelque information que l'ont avait pas eu dans l'anime (comme la spécification du nouveaux personnage de Asuna entre autre)

 

Par ailleurs l'objectif de l'étage 22 a était évoqué, j'aimerais bien qu'il nous fasse des oav ou même petite partie Hs sur cette reconquête tout du moins rallonger les combat qui ne sont que résumé dans le LN

 

 

Ça fessait un moment que j’avais pas revus cette série mais malgré tout c'est défaut (et il y en a ... ) je l'adore vraiment cette série et je me demande bien pourquoi ^^

Il reste plus cas attendre la second saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison 2 ?

Je viens de voir ça sur Wakanim, qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir inventer cette fois-ci ?

Bref, je suis pas très enthousiaste, je m'attends pas à un truc extra au contraire, surtout vu la fin de la saison 1, une saison où l'intrigue tournait déjà en rond après la diffusion de la série à 60%, m'enfin wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'as trouve mieux que Alo personnellement cette nouvelle saisons (ducou sens parler d'adaptation, a moins qu'il se rate complet je pense pas changer mon jugement, mais sait on jamais.)

Après cava dépendre de comment il vont s'y prendre, s'appliqué plus sur les détails (pour la saisons 1 ils ont écarté beaucoup beaucoup de détails) j'ose espéré que cette fois ci il prenne en compte une adaptation plus fidèle sous peine de décevoir les lecteurs et perdre des clients ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça sur Wakanim' date=' qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir inventer cette fois-ci ?[/quote']

 

Ils n'inventent pas ^^ Ils adaptent juste le LN.

 

D'ailleurs l'arc qui va paraitre lors de cette saison est l'un de mes préférés. Gun gale Online est bien mieux que l'arc ALfheim Online, en même temps c'est pas bien dur.

 

Est ce que Mother's Rosario sera aussi adapté du coup ? J'espère bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt du même avis que choi dal dal, concernant le nombre d'épisode j'arrive pas a me faire une idée sur la duré d'un chapitre LN en anime mais j’était dans l'idée qu'il  partirai sur un format de 12/13 épisode concernant les 2 tome (pure spéculation !), après peut être plus longtemps si il décide de appliqué  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire SAO et cette série est vraiment super pourquoi j'ai pas regardé ça plutôt.

 

Une 1ere partie est assez excellente et un final des plus surprenant qui aurait cru que Heathcliff serait Kayaba Akihiko je fut scotché.

 

Une 2e partie assez bonne elle ne vaut pas la 1ere partie mais n'est pas si mauvaise que ça de mon point vu avec une fin que j'ai trouvé très bonne.

 

Bon j'attends de voir la saison 2

 

Une question me turlupine par contre mais c'est quoi le problème des japonais avec les sisters/cousines complex ça revient souvent dans les mangas/animes et autres. Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me turlupine par contre mais c'est quoi le problème des japonais avec les sisters/cousines complex ça revient souvent dans les mangas/animes et autres. Pourquoi?

 

Faut croire qu'ils aiment ça, l'amour interdit ^^ de toute façon si ils n'aimeraient pas ça il le ferait pas donc ce genre de relation doit avoir une certaine cote chez eux, même si chez nous c'est mal perçus, il ont l'aire bien plus open sur certaine chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France les cousins peuvent se marier entre eux donc ça me choque pas même si c'est pas super bien perçu.

 

Mais je pense que ce qui me dérange c'est que Suguha et Kirito ont été élevé en tant que Frère/soeur et en plus elle ne connaissait pas la vérité jusqu'à ce que Kirito fut hospitalisé. Donc développer à ce point des sentiments amoureux me semble exagérer à moins de faire un grave Sister/Brother complex depuis son enfance. S'ils avaient été élevé en tant que cousin/cousine depuis le début ce genre de sentiments auraient été plus compréhensible car selon les pays et les sociétés l'amour entre cousin/cousine n'est pas mal perçu. Mais bon vu que ce genre de truc est à la mode dans les oeuvres japonaises je vais pas chipoter plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu viens du nord non? :P

Mais oui il est vrais que cette amour interdit reviens de plus en plus ...d'ailleurs je trouve ca pas "choquant" mais plutôt inhabituel,

beaucoup d'ados en moyenne sont dans le monde du manga et pour certains je trouve que ca pourrais être un peut déplacé..(vis a vis des mœurs de nos jours )non?

après bien sur les histoires sont quand même pas mal faut l'avouer ! 

 

De toute manière SAO restera une grosse prouesse en matière d'animé !

J'attends tout de même cette nouvelle saison même si j'ai peur d'avoir une grosse sensation de déjà vue ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? Ca ma tout l'air dune histoire semblable mais simplement avec un autre style de jeux non?

Le principe est le même, mais :

 

 

différents personnages

différent univers

différent jeu

différentes règles

différent objectif

le jeu est mondial

les armes sont des armes a feu (sauf exception  :P )

les deux premiers arcs étaient de type "RPG" , là c'est du type "FPS"

l'inscription au jeu est payante et il y a des joueurs pro qui gagnent un salaire (IRL) en jouant au jeu

il y a un grand tournoi d'organisé : Bullet of Bullets

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir longtemps mis cette série de côté à cause des critiques mitigées (allant de l'excellent au très mauvais); je me suis décidé à acheter le Bluray du premier arc et je l'ai regardé en un week-end. Je dois dire que je ne suis pas déçu, bien au contraire. Au point que j'ai été directement lire la suite dans le LN.

L'arc "Fairy dance" était plutôt décevant mais j'ai adoré "Phantom bullet" et "Mother's Rosario", c'est pourquoi j'ai hâte de voir la saison 2. "Phantom bullet" est confirmé dans le trailer de la futur saison mais la question est de savoir si "Mother's Rosario" le sera aussi  :'(.

Je vais bientôt commencer à lire l'arc "Alicitization" mais avant j'aimerai terminer la première saison de l'animé. J'ai vu quelque part que le second Bluray était prévu pour le 29 Janvier, quelqu'un peut confirmer ?

EDIT : Le second Bluray est déjà sortie depuis un moment, bien avant le 29 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...