Aller au contenu

[Aventure][Fantastique] Sword Art Online


Guilek
 Share

Messages recommandés

J'trouverais ça excellent que Death Gun puisse participer au tournoi sans être inscrit

 

J'aime pas l'idée personnellement justement parce que c'est un jeux vidéo, ya des modérateurs derrière qui surveille un personnage de plus ça se remarque surtout quand il passe sur l'écran principal (pour un kill ca ma parait logique). Puis si il n'était pas inscrit il aurait eu aucun intéré a ce montré lors des phases éliminatoires (par ailleurs il n'as fait que 2 victimes alors que logiquement pour arrivé a ce niveaux il a du tué bien plus de joueur, donc il tue peut être pas tout le monde a chaque fois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'introduction de Death Gun au BoB, il y a plusieurs options :

 

- Il a usurpé la place d'un type qui a réussi avec succès les éliminatoires en l'éliminant.

- Il a réussi lui-même les éliminatoires en s'inscrivant normalement au tournoi.

- Il a trouvé une faille dans le système du jeu lui permettant de participer directement au tournoi principal (l'option la plus improbable si je me fie aux spectateurs qui ont l'air de connaître de près ou de loin tous les participants au BoB, notamment grâce aux éliminatoires qui ont aussi été retransmises en direct).

 

Pour le moment, toujours peu d'indices sur l'identité de Death Gun (on apprend juste que c'est un bon sniper avec un fusil dernier cri), et c'est pas le plus important actuellement, là il s'agit de survivre pour Kirito et Sinon qui vont sans doute se faire griller par Death Gun et engager une bataille (à moins qu'il décide de se faire la malle pour les éliminer plus tard), à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu. Je trouve que l'intensité est monté d'un cran puisqu'on arrive finalement au fameux tournoi. Et surtout on voit très rapidement Death Gun en action.

Pour son nom d'avatar j'ai ma petite idée. En effet parmi les 3 noms que propose Sinon, il y a celui de "Sterben" qui veut dire mourir en allemand donc je pense que ça se rapproche assez de "Death Gun" pour le coup... On verra bien s'il y a une explication dans les prochains épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un bon épisode (bien mieux que le précédent).

 

Une partie sur l'explication du tournoi (bien détailler et expliquer c'était sympas) puis vient la seconde partie avec le début du tournoi et on rentre tout de suite dans le bain, on commence à voir des personnages qui auront probablement une petite importance, tout du moins que l'on verra dans les autres épisodes (celui a la sulfateuse).

 

Je trouve la seconde partie assez sympas avec le petit duel et on voit qu'il y avait vraiment des participants très forts (je commencer à douter de la force des joueurs dans BoB) et un combat avec Kirito aurait pu être excellent !

 

En tout cas j'ai particulièrement aimé la fin avec le moment intense à savoir que Kirito se doute que le pistolet provoque la mort (il en a la certitude) et l'incompréhension de fin, à voir si Sinon devra tuer le participant (et faire une course contre la montre avec Kirito pour tuer un maximum des participants), en tout cas la fin était vraiment bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9.

 

Putain quel épisode excellent :o.

On en apprend plus sur Death Gun qui était un ancien leader de Laughin par le biais des potes de Kirito. Ça semble pas être le leader car sa démarche etc ne corresponde pas.

Asuna et Co décide de se bouger et chercher des infos, ça peut-être sympa et utile pour la suite.

Death Gun est sacrément balèze, il évite la balle tranquille et utilise la même technique que Kirito à première vue. J'exclus toujours pas le fait qu'il participe en clandestin au BoB. On peut éliminé Mousquetaire X qui n'est pas Death Gun puisqu'il est au stade.

 

L'alliance Kirito/Sinon était à prévoir mais je l'aime bien. Kirito en mode warrior qui arrête toutes les balles et Sinon qui élimine le joueur ça rend bien.

J'me suis dis qu'on va avoir un début de combat mais en faite pas du tout : Sinon se fait touchée par Death Gun et s'apprête à la tuer. A ce moment là j'me suis dis qu'il restait 10 minutes encore mais non c'était déjà la fin ;D.

Alors comment ça va se passer ? J'vois pas Sinon mourir maintenant et j'la vois pas être éliminé du BoB donc Kirito va forcément arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe de Asuna & co : aller dans un jeu et s'asseoir sur un canapé pour regarder un autre jeu  :D

Leurs apparitions ne sont pas franchement nécessaire mais on tente quand même de leur donner une importance.. Bon il y a Klein qui nous en apprend un peu plus mais rien de vraiment important par rapport à ce que l'on sait déjà au final. Leader de Laughing Coffin ou non, on s'en fou on sait pas qui c'est.

 

Du côté de GGO, on a la confirmation que Death Gun n'est pas Mousquetaire X (ça sentait la fausse piste à plein nez) donc il reste le fameux Steven sur lequel il y a eu une petite insistance où, comme la fin le laisse penser, un joueur non listé.

Le seul mystère à la fin c'est : qui viendra sauver Sinon ? De grande chance que ce soit Kirito mais je trouverais ça cool de faire intervenir d'autres joueurs. Pourquoi pas Mousquetaire X par exemple.

 

Le duo Kirito/Sinon est sympa mais bon voila, j'ai toujours un problème avec la stratégie de combat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuuan : je pense qu'il sont dans le jeux pour être avec Yui (ou pour boire gratuitement !!!)

 

Sinon un bon épisode.

ça cool de faire intervenir d'autres joueurs. Pourquoi pas Mousquetaire X par exemple.

 

Aprés si un autre joueur intervient ce sera pas pour sauver sinon mais juste pour profiter de la situation (tuer death gun puis après sinon qui est paralysè, c'est ce que je ferait en tout cas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirito n'a pas de stratégie de combat réfléchie mais n'empêche, il en jette à contrer les balles en mode Jedi avec son sabre laser  8)  .

 

Je pensais que Death Gun allait se friter d'emblée avec Kirito mais non, ça sera sans doute pour le prochain épisode, avec un cliffhanger bien frustrant de Sinon qui est dans la mouise, qui va donc sauver cette demoiselle en détresse ? (comme un peu tout le monde ici, je ne vois pas Sinon mourir aussi brusquement).

 

Je fais le pari qu'elle va s'en sortir seule et affronter Death Gun dans un premier temps, sur qui elle vient de superposer l'image même de son traumatisme, histoire de vaincre ses peurs toute seule comme une grande.

M'enfin son sauvetage par un autre joueur (ou Kirito) n'est pas à exclure non plus.

 

Le duo Kirito/Sinon, sans avoir l'alchimie de la doublette Kirito/Asuna, ne m'a pas paru très intéressant, aucune combinaison de combat entre ces deux là, Sinon se contente de suivre et d'être protégée par Kirito, sans vraiment lui apporter une aide indispensable pour le moment, j'espère que les scénaristes vont faire un effort et essayer de mettre davantage Sinon à contribution, c'est un redoutable sniper, ce serait bête de se priver de ses talents pour la laisser mijoter dans un rôle de jeune donzelle amoureuse du héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirito n'a pas de stratégie de combat réfléchie mais n'empêche, il en jette à contrer les balles en mode Jedi avec son sabre laser  8)  .

 

 

Certes mais c'est quand même sacrément wtf et tellement peu crédiblé  9_9

M'enfin maintenant comme tu dis il reste à savoir qui va sauver Sinon!

Le duel entre Kirito-DG au prochain épisode, j'ai du mal à voir l'intrigue durer jusqu'au 24é épisode..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duel entre Kirito-DG au prochain épisode, j'ai du mal à voir l'intrigue durer jusqu'au 24é épisode..

 

Apparemment, en plus de GGO, il devrait y avoir un autre arc durant cette saison (Mother's Rosario je crois), parce qu'à priori, Death Gun agit seul, sans soutien d'un ou plusieurs coéquipiers qui auraient pu faire traîner l'affaire bien plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 : Poursuivant mortel

 

Bon, c'est simplement Kirito qui sauve Sinon. La solution la plus simple en gros. Au moins Kirito a utilisé son flingue et réussi à atteindre Death Gun en prime.  :D

Par contre point négatif, Mousquetaire X était une fille badass et Kirito l'a abattu. Donc on devrait continuer jusqu'à la fin avec le schéma Kirito/Sinon vs Death Gun sans autre camp ou soutien.

Visiblement, l'invisibilité est possible dans GGO, ce qui explique sa soudaine apparition de la dernière fois. Donc maintenant la situation la plus crédible est que Death Gun est simplement le dernier joueur que Sinon ne connaissait pas, trop simple.  :-\

 

Voila, mis à part les premières minutes de l'épisode, le reste n'est pas passionnant. C'est plutôt l'épisode que l'on qualifie de "nécessaire", les deux héros se mettent au même niveau d'information sans rien apprendre de neuf au spectateur.

Néanmoins, j'espère que la crise d'angoisse de Sinon va prendre fin assez vite bien que dans cette situation je la trouve plus justifié que celle de Kirito il y a quelques épisodes qui elle, aurait du intervenir dans la saison 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans tous ses états  :D  .

 

Colère, peur, honte, tristesse avec en prime larmes et hurlements, elle a fini par exploser en plein vol devant son nouveau héros Jedi, ce dernier, en bon gentleman, lui a non seulement prêté son épaule pour pleurer mais a aussi ouvert son cœur et mis sur la table des souvenirs peu reluisants de son passé pour ne pas laisser Sinon se morfondre seule face à ces vieux démons.

La force, la mort, vaincre ses peurs, aller de l'avant, l'épisode d'aujourd'hui, c'était un menu complet spécial émotion qui nécessitera bien une bonne semaine de digestion avant le retour aux affaires, aux coups de feu, à la poudre et aux sabres lasers.

 

Il s'agit maintenant pour le couple sans avenir (Asuna restera quoiqu'il arrive la Première Dame  :)) de combiner leurs forces pour réussir à vaincre Death Gun et quelque part se libérer des angoisses liées à leurs passés respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala, je suis moi aussi déçu pour  Mousquetaire X  qui pouvait être intéressant comme personnage, néanmoins ça restera un schéma centrer sur DG, Kirito et Sinon et c'est vraiment dommage, ils auraient pu développer des personnages que ce soit un minimum pour 2/3 épisodes rien que Pale Rider et Mousquetaire X c'était déjà intéressant !

 

Et on a eu l'épisode nécessaire (comme dit plus haut) puisqu'il fallait des explications entre nos deux héros et chacun s'ouvre à l'autre, d'ailleurs la "crise" de Sinon, ne ma pas vraiment déranger, c'est largement compréhensif et la scène ou Sinon était petite avec les mains en sang est vraiment prenante. Le seul problème c'est que lors de sa crise, on dirait aussi une "semi" déclaration d'amour envers Kirito.

 

En tout cas, c'est dommage j'ai toujours le sentiment qu'ils ne sont que trois sur la map de jeu (DG, Kirito, Sinon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'épisode ^^

 

Bien aimé l'épisode, c'est du full blabla mais c'est intéressant puisque les deux s'avouent mutuellement leur passé.

Le début est sympa avec Kirito qui arrive (sans surprise) après avoir battu Mousquetaire X (grosse déception car elle semblait badass), Sinon est désemparé durant toute la fuite, incapable de faire quoique se soit et Kirito gère le truc.

 

Du coup, Death Gun peut se mettre invisible grâce à son manteau et est Steven. Fin on est pas a l'abri d'une autre surprise ^^.

Par contre, est ce que c'est une coïncidence que Death Gun possède le même flingue que Asada c'est servi pour tuer le voleur ? Ou alors c'est son pote qui c'est pris un râteau ? Oui oui, je suis toujours sur cette hypothèse =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, est ce que c'est une coïncidence que Death Gun possède le même flingue que Asada c'est servi pour tuer le voleur ? Ou alors c'est son pote qui c'est pris un râteau ? Oui oui, je suis toujours sur cette hypothèse =P

 

Je ne l'ai pas oublié non plus cette hypothèse  :D  .

Mais si c'est le cas, ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne soit démasqué dans le sens où Sinon sait à présent que Death Gun est un survivant de SAO, si jamais Shinkawa n'a effectivement plus eu aucune activité dans le monde réel durant la période où des milliers de joueurs étaient bloqués dans SAO et que Sinon s'en rappelle, il n'y aura plus aucun doute mais ça reste qu'une hypothèse pour le moment même si le flingue utilisé par Death Gun est une troublante coïncidence, la possibilité que Death Gun connaisse personnellement Sinon n'est pas à exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 : Ce qu'est la force

 

Épisode fort en révélation, l'intrigue est bientôt bouclée.

Concernant Death Gun c'est la solution la plus logique qui est choisie même si je trouve ça assez tordu sur certains points. Pendant le BoB le tueur est obligé de choisir des joueurs qui habitent près de chez lui sinon c'est physiquement impossible. Et donc une fois que Death Gun a repéré sa cible, il faut que  le tueur dans la réalité se précipite chez la bonne personne pour l'assassiner.

En tout cas pour moi ça incrimine définitivement le pote de Sinon.. Sur 2 personnes il y en aura forcément un de déjà connu et puis c'est le mieux placé pour s'introduire chez Sinon.

 

Le coup de GGO basé à l'étranger c'est bien pensé, ça permet de justifier que le gouvernement n'ait pas encore les infos sur l'identité de Death Gun.

Pour le final, je sens que le plan de Kirito est voué à l'échec mais qu'il a déjà prévu cette éventualité.

 

Du côté de ALO, toujours rien d'intéressant, juste histoire que tout le monde jette des fleurs à Kirito et d'essayer de donner un intérêt à Asuna.

 

Sinon pour le BoB ils prévoient une pause pour laisser les joueurs aller manger (ou autres besoins naturels) ou c'est que ça se passe sur une période très courte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon se fait dorloter par son prince charmant dans une sombre caverne, sorry Shinkawa  :D  .

 

M'enfin l'épisode du jour s'est quand même appliqué à éliminer quasiment toutes les zones d'ombres, Death Gun, en dehors de son identité, ne constitue plus un mystère, on sait comment il procède, il y a un certain flou sur ses motivations même si j'imagine qu'à priori, le duo Death Gun est un assemblage de sociopathes en puissance, j'attends donc pas spécialement une explication super valable de la raison de leurs agissements.

 

Le plan d'action de Kirito et Sinon pour abattre Death Gun me semble excessivement basique et prévisible (ce dernier sait pertinemment que ces deux là fonctionnent en duo, la possibilité qu'il ait inclus dans sa réflexion la possibilité que Kirito serve d'appât pour donner une fenêtre de tir à Sinon censé l'abattre lui est de 95%), ça rend l'affrontement à venir incertain du coup, j'espère que ce sera l'occasion pour Sinon de véritablement briller et ranger au placard une certaine instabilité émotionnelle entrevue sur les deux derniers épisodes (bon c'est compréhensible parfois si je prends en compte son traumatisme).

 

Sinon pour le BoB ils prévoient une pause pour laisser les joueurs aller manger (ou autres besoins naturels) ou c'est que ça se passe sur une période très courte ?

 

Ça doit probablement s'étaler sur plusieurs heures IRL, une journée grand max, en partant du principe qu'il ne reste que les meilleurs, je vois mal les combattants faire durer la battle royale que constitue le BOB sur plusieurs jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente première partie avec la découverte par Kirito de la méthode employée par Death Gun.

Y'a bien un complice dans le truc qui lui tue dans la réalité. Du coup, ça fait deux personnes à découvrir ^^

Shinkawa je te suspecte encore plus è_é

 

Mise en place du plan pour arrêter le grand méchant, va forcément avoir une cou**** quelque part sinon c'est trop simple.

Bon bah vivement la semaine prochaine ^^

 

Pour la durée du BOB, ça doit duré plusieurs heures IRL, puis quand on est un vrai gamer, on fait pas de pauses ! =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 : Balle légendaire

 

Le début d'épisode est un peu lent mais l'idée que Death Gun est plutôt un groupe (plus de 2 personnes au moins) me paraîtrait plus cohérent.

A partir du début de l'action par contre ça commence à être cool. Finalement le plan a fonctionné, une petite surprise.

 

Death Gun est bien Sterben, c'était donc la solution obvious même si au final on s'en fout un peu du pseudo, ça servait juste à étendre l'intrigue. Et du côté de son identité à l'époque de SAO c'est encore pire parce que déjà de base je m'en fichais, j'étais sûr qu'on ne le connaîtrait pas, et finalement Kirito aussi.  :D

 

Ce qu'il reste d'intéressant, c'est qui est chez Sinon, même si là encore on peut en avoir une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa.

Première partie assez longue effectivement. Death Gun aurait plusieurs complices ce qui est surement vrai.

J'ai bien aimé la partie action avec le plan qui fonctionne. Sinon abat Yamikaze puis se fait mettre son sniper HS par Death Gun mais c'est des deux côtés.

 

Un peu déçus que Death Gun se révèle être Sterben, bon par contre on a toujours pas d'indices sur son prénom sur SAO puisque Kirito s'en foutait.

Dernier point, Kirito se prend de jolis coups, gros avantage pour Death Gun pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon a un peu redoré son blason en faisant le job, abattre Yamikaze et mettre en difficulté Death Gun en le privant de son arme longue distance.

 

En dehors, ça bavarde encore beaucoup trop alors qu'il serait temps de la mettre en veilleuse pour se castagner sévère, le public a déjà un paquet d'informations, c'est pas la peine de mettre en scène Kirito qui n'a rien trouvé de mieux que de dire tout ce qu'il savait à ce psychopathe de Death Gun, ce dernier qui continue d'ailleurs à décortiquer dès qu'il en a la chance ses délires macabres de PK en plus de se jeter constamment des fleurs.

 

La semaine prochaine, j'espère qu'on aura un peu plus d'action (avec pourquoi pas un vainqueur après un duel de feu) et que la First lady Asuna laissera filer le nom de Death Gun, après tant de mystères concernant cet individu, j'aimerai quand même bien connaître le nom et surtout le visage de ce type.

 

On croise les doigts pour que dans un autre temps, Shinkawa (ouais, à tous les coups, ce gars est complice de Death Gun) n'aille pas tripoter Sinon  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 : Phantom Bullet

 

Bon voila, à quelques secondes près on en est à la conclusion de l'arc.

La fin du BoB est réussie. Le combat Kirito vs Death Gun m'a rappelé les bonnes heures de la première saison (Les Kirito vs Heathcliff par exemple).

Deux vainqueurs, c'est un peu anecdotique et puis l'enjeu n'était plus là.

Ils en ont rajouté un peu sur l'identité de Death Gun dans SAO, franchement aucune importance. Après peut être pour les lecteurs du Novel, ça pouvait rappeler un passage non adapté dans la première saison ?

 

Le pote de Sinon grillé depuis un moment, ça enlève la surprise. Il nous apprend au moins que c'est une histoire de famille avant de rentrer dans un délire psychopathe extrême.

Kirito arrivant en sauveur, on connaît la suite.

 

Globalement l'arc permet de renouer un peu avec SAO après ALfheim, je le situerais à peu près au même niveau que la partie Aincrad. Le point noir c'est tout ce qui concernait le groupe d'Asuna, totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu.

Cet arc fut très sympas, l'univers de Gun Gale Online bien mieux que celui Alfheim.

Death Gun fut un bon antagoniste, qui a ramené un certain enjeux.  :)

Je me demande ce qui va se passer maintenant, j'espère que la suite (nouvel arc?) sera aussi sympas que Gun Gale Online et SAO, en espérant moins de fanservice inutiles comme avec Sinon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila l'arc qui se fini.

Le Kirito Vs Death Gun  8), simplement génial j'ai vraiment adoré cette partie.

On apprend enfin qui est Death Gun mais c'est un détail pas tellement important au final. Shinkawa est donc bien un complice, c'est même une affaire de famille, là par contre c'est déjà plus important. Shinkawa était bel et bien suspect, comme on le pensait ^^

Bon s'en suit une partie où le bonhomme devient complètement psychopathe, attouchement etc et Kirito arrive en héro pour casser la gueule à Shinkawa.

J'me demande quel va être le nouvel arc et les enjeux, j'espère que ça sera mieux que Alfheim (putain quel horreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un suicide avec le sourire en final, Ballet of Bullets se termine donc de manière abrupte.

Ce qui est dommage à mon sens avec cet arc, c'est que le développement de l'univers de GGO ait été délaissé là où SAO et ALO avaient connus tous les deux une immersion significative au cœur des différents groupes, écosystèmes et régions qui composaient leur monde, on s'est beaucoup trop focalisé sur Death Gun qui s'est avéré être un ennemi pas si intéressant que ça en proportion à toute l'attention qu'il a généré chez Kirito.

 

Death Gun est donc une fratrie de fous dangereux, (bon Shinkawa avait été repéré très vite, le mystère entourait surtout l'identité de son partenaire, qui a un pseudo bien craignos au passage, Xaxa  :D ), enfin "était" vu que Kirito vient d'allumer coup sur coup les deux individus qui compose le duo, "l'aide" de Sinon aura été bien faible, et lui consacrer un titre d'épisode (la balle fantôme) n'y changera rien, je reste déçu par son apport en général sur la confrontation face à Death Gun alors qu'elle avait su se montrer impressionnante au début de l'arc.

 

L'épisode suivant devrait être anecdotique, Sinon va enfin surmonter son traumatisme et avancer dans la vie, comme Kirito, ayant maintenant la conscience un peu plus tranquille vu qu'il a enfin éliminé Death Gun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...