Aller au contenu

[Aventure][Fantastique] Sword Art Online


Guilek
 Share

Messages recommandés

On s'en doute largement qu'il y aura encore une énième femme pour remplir le harem de Kirito et c'est vraiment dommage, le début de SAO était excellent, mais depuis l'arc des fées ça perd vraiment de la saveur, à croire qu'il n'y a que Kirito comme mec, ça serait sympas dans voir un peu plus.

 

Tiens ça serait sympas d'avoir des "amis" masculins pour Kirito et pour le boss de l'arc un personnage féminin ça changerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le temps passé vis-à-vis de l'épisode, vraiment très bon.

Full Asuna, avec une partie IRL où on voit que sa mère veut décider de l'avenir de sa fille sans lui laissée de choix. Ça va forcément déraper à un moment donné, hâte de voir ça.

La partie IG est excellente. Le combat est vraiment très bon, les deux personnages ont la classe 8)

Je m'attendais pas à cette fin, Yuuki demande de l'aide à Asuna, pourquoi ? Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, ça tranche totalement avec la semaine dernière.

Le combat était complètement dingue, j'ai adoré. Ca doit être l'un des meilleurs de SAO.

 

J'ai pensé pendant un moment que Yuuki était une partie d'Asuna qui refusait de quitter le jeu pour ne pas perdre ce qu'elle était, les indices étaient nombreux :

- La vie réelle d'Asuna un peu compliqué où elle regrette l'époque SAO

- L’ambiguïté de la phrase de Kirito qui dit que la jeune fille "habite dans ce monde"

- Le prénom de la jeune fille qui est le nom d'Asuna (en fait les kanji ne sont pas les mêmes..)

- Le fait qu'on pousse Asuna à aller la combattre

 

Arrivé au bout, je révise mon jugement qui a l'air à côté de la plaque (en plus ça ne colle pas du tout avec l'opening). Ca doit être soit une entité du type Yui, soit une jeune fille en détresse dans la vie que le groupe va secourir. Dans tous les cas, elle s'intègrera à la troupe, c'est certain.

 

PS. Le combo OP/ED déchire gravement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, mais quel combat !

 

Tout était très bon, la musique, l'animation, les effets, surement un des meilleurs combats de SAO, j'ai vraiment adoré c'était excellent ! Ils devraient en faire plus des combats comme ça !

 

Sinon Yuuki a bien la classe et j'aime bien son style, en plus le mini-arc se concentre sur Asuna visiblement pour ceux qui se plaignaient de ne plus la voir, elle arrêter d'être reléguer au rôle de la femme qui regarde son "époux" se battre à la télévision durant un tournoi, c'est mieux comme ça !

 

Par contre la mère d'Asuna ma plusieurs fois fait grincer des dents, c'est le genre de personnage que j'aime et que je déteste (bah oui on est pas chez les bisounours), mais elle est vraiment horrible à choisir autant le parcours de sa vie dans les moindres détails, elle ne joue pas à SimCity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode !! j'ai bien aimé la relation entre Asuna et sa mère et j'ai surkiffer le combat entre Asuna et Yuki !! l'un des meilleures combats de sao ! Asuna ma impressioner (normale on la voyait jamais que kirito) des combats comme sa dans sao je dirai pas non ! en tout cas Rosario mother commence bien ! Calibur et Rosario a eux deux c'est largement mieux que ggo qui est la partie la plus ennuyante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment adoré cette épisode !

 

Déjà, ils ont modifié les images de l'opening, qui colle maintenant plus à l'arc. Et on voit pas une seul fois Kirito  9_9

Je suis vraiment contente qu'Asuna soit le personnage principal de cet arc, car elle est passé de guerrière à femme au foyer à demoiselle en détresse à disparue de la surface. Donc qu'elle soit remise en avant, j'adore  ;D

On en apprend donc plus sur elle et sa famille. C'était sympa, mais le mieux ça reste...

Ce super combat entre Asuna et Yuuki ! Il déchire ! J'ai adoré l'OST, l'animation, tout ! Vraiment, c'était génial  ;D

Hâte de voir la suite, cet arc a l'air d'être très prometteur, en tout cas pour l'instant, il est super, mais bon, on ne sait jamais  :-\

Et comme tout le monde, j'ai déjà fait un lien entre Asuna et Yuuki, car c'est quand même très sous-entendu dans l'opening, et car le nom de famille d'Asuna est Yuki. Plus qu'à attendre pour savoir ce qu'il en est exactement.

 

En tout cas, un épisode génial, ça faisait un moment qu'on en avait pas eu de comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a retrouvé Asuna durant ce combat, madame a ressorti sa baguette et a dansé avec Zenken, c'était très agréable, bien plus que le dîner glacial qu'elle a eu avec sa chère et tendre maman auparavant, le prototype même de la femme snob obsédée par les apparences et le contrôle, m'enfin il suffira qu'Asuna reprenne du poil de la bête (sûrement via SAO) pour lui faire face correctement la prochaine fois.

Et pour combler de joie la fan-base de cette dernière, il semblerait qu'elle va sans doute s'engager dans une aventure sans son époux (du moins, celui-ci sera très en retrait) en occupant une position de MC et en compagnie d'une toute nouvelle tribu de personnages.

 

Un petit mot sur Zenken, si on fait fi de quelques boutades arrogantes jetées au visage d'Asuna, son talent est certain et ça renforce le mystère qui l'entoure, bien aidé par les allusions mystérieuses de l'ami Kirito.

Où a -t-elle acquis une telle force ? Pourquoi une brute pareille aurait-elle besoin de l'aide de quelqu'un ?

 

À suivre, histoire de voir dans quoi Asuna va s'embarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Asuna l éclair le retour , un bon épisode , bon le dîner avec la mère étais sympa le classico d une mère ou père de bonne famille en tout cas la mère se gène pas , elle choisi le fiancé de asuna ( ce qui est courant dans les bonne famille ) mais comme le dit asuna , elle a pas retenu la leçon et asuna  a raison de lui rappelé .

 

Genre la mère n assume pas la connerie d avoir choisi sugou  et accuse le père et elle veut pas de kirito , asuna au du lui dire mais c est un héros , il a sauvé plein gens dont moi , il a arrêté un criminelle  , mais bon c est pas les bon critère pour rentré dans bonne une famille .

 

Le combat contre Zenken étais beau , donc asuna va partir en voyage avec un autre groupe et jouer les professeur d après l opening qui avec les nouvelles images rend encore mieux  j attend la suite avec impatience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tantinet déçu pas le combat. (Je venais de finir Fate Zero, et je suis venu lire les commentaires d'abord, et y'avait Yuuan qui disait que le combat était totalement dingue...)

 

Il était très bien quand même.

Le dîner d'Asuna et de sa génitrice était un exemple de chaleur et d'amour familial. Momân est pour le moment un cliché de parent glacial et sévère, mais elle a pourtant quand même réussi à me ressortir par les yeux. Son ''C'est pour ton bien!'' m'a achevé.

 

Quelques épisodes sans Kirito, je vais les accueillir comme un grand bol d'air frais. Surtout que pour le moment, j'aime bien Zenken. Voyons un peu ce qu'elle cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tantinet déçu pas le combat. (Je venais de finir Fate Zero, et je suis venu lire les commentaires d'abord, et y'avait Yuuan qui disait que le combat était totalement dingue...)

 

Euh, ça doit être le fait d'enchaîner après Fate/Zero qui te fait dire ça.  ;D

Le précédent combat était vraiment excellent et je ne crois pas en avoir vu d'aussi bon sur SAO. Le Kirito vs Death Gun peut être mais pas aussi long. Dans la saison 1 en revanche, il a du y en avoir un dans ALO et ceux face à Heathcliff mais ça ne valait pas celui ci.

Bon après ça joue sur les angles, les ralentis et les effets de fumée mais ça reste excellent.

Tout le monde ne peut pas avoir les moyens que met Ufotable sur les licences Type-Moon malheureusement.  :-\

 


 

Episode 20 : Sleeping Knights

 

Est-ce que Yuuki ne serait pas l'un des meilleurs personnages rencontrés jusque là dans l'univers de SAO ? Elle me plaît énormément, du coup j'espère vraiment qu'au final après la séparation de son groupe elle rejoigne Kirito & co.

 

Sur le contenu de l'épisode il n'y a pas trop de choses à dire, comme annoncé dans l'opening Yuuki a un groupe + Asuna qui vient en soutien. Le seul élément un peu surprenant c'est qu'on est totalement centré sur Asuna en oubliant tout le groupe habituel (même si la fin me contredit).

Kirito God est là, on aurait pu s'en passer mais en même temps l'intervention est cool donc ça va.

 

Donc au final, ça se confirme que SAO est capable de produire des arcs au contenu plus léger tout en restant bon, là je commence à mettre cet arc au dessus de Phantom Bullet qui était un peu inégal. A confirmer dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa l'épisode.

Yuuki tellement badass quand elle affronte l'autre joueur 8). Franchement je l'adore ^^

Au moins, ça va permettre à Asuna de faire du forcing avec sa mère et lui ouvrir les yeux.

Notre Kirito national débarque en fin d'épisode, je plains les joueurs en face x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il est fourbe ce Kirito, faire mine de laisser le champ libre à Asuna pour se taper une entrée classe de la mort qui tue à la dernière minute, il faut toujours qu'il tire la couverture vers lui, celui-là  :D .

 

Yuuki est une tête brûlée derrière son petit sourire, et semble en plus déteindre sur Asuna, une bonne chose quand on voit la passivité avec laquelle Asuna encaisse les attaques régulières de sa maman (je comprends certaines des revendications de cette dernière, comme le fait qu'elle puisse voir d'un mauvais œil les jeux vidéos après les mésaventures que sa fille a connu avec mais un peu moins ce qui motive ses paroles, à savoir les apparences et ses propres volontés bien plus que le bien-être de sa progéniture), j'ai hâte de voir les futures punchlines qu'elle va lui jeter au visage.

 

Je regretterai toujours un peu avec SAO la pression qui s'est envolée en même temps que le premier arc de la série (où la mort pouvait faucher les personnages à tout instant), les combats ont indubitablement moins de sel même s'ils restent de bonne facture dans l'ensemble (dommage à ce titre, que la partie avec Sleeping Forest affrontant le boss ait été mise de côté mais ce n'est que partie remise sans doute).

 

Plus que 4 épisodes, contenir autant de joueurs va sûrement épuiser tout le groupe, je ne serais donc pas étonné de les voir tenter leur chance avec un autre palier, à moins qu'ils n'arrivent à exploser tout ce beau monde (ce qui est fort possible vu que le mari d'Asuna est dans la place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode , mais la mère de asuna est folle ou quoi :

 

Elle doit pas être au courant mais  on ne na tuer pour moins que ça  et en plus débrancher  un truc qui relié au niveau du cerveau je mis amuserait pas personnellement et je pense que le coup je te débranche elle va le refaire juste quand il faudra pas , peut être pas pour le diner mais genre elles doivent allez a un réception ou un truc dans le genre .

 

Quand asuna va se promené dehors mais pourquoi tu n appelle pas kirito a ces femmes je vous jure ( je rigole bien sur ) d habitude c est l inverse c est les gars qui garde leur problème pour eux sans rien dire et leur femme qui lors font la morale après .

 

Yuuki va si je si d accord avec toi rentre lui dans le lard il n y a que comme ça que se genre de personne comprenne et a la fin kirito qui se prend pour gandalf avec son célèbre on ne passe pas  qu est ce qu il feras pas pour impressionné asuna  , deux chose a dire frimeur et respect mon pote .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 21 : Le Monument des Épéistes

 

Cet arc est tout bonnement excellent. L'intrigue amène du fight et il y a toujours une part de mystère.

Ajouté à cela une animation soignée (ce sprint d'Asuna, génial) et constante, très agréable à suivre. Je retiens aussi que les pistes musicales fortes de la première saison se font entendre.

Je suis très surpris parce que je partais très peu confiant mais même avec un enjeu moindre, on obtient un niveau supérieur à GGO.

 

Vu comment ça tourne, pour les 3 derniers épisodes on devrait ne plus avoir de combat (mis à part un Asuna vs Yuuki pour cloturer ?). J'espère que l'histoire de Yuuki tiendra la route, pour le moment je suis incapable de comprendre ses réactions et de continuer à émettre des théories.

Je n'apprécie pas particulièrement Asuna mais ça fait du bien d'oublier un peu Kirito, en revanche l'intrigue entre Asuna et sa mère n'est pas franchement passionnante et d'ailleurs c'est le point positif de l'épisode : pas de scène entre ces deux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien l'épisode ^^

Le début avec du fight, quelle classe Yuuki n'empêche quand elle t'enchaine sans forcer les randoms 8)

Le combat contre le boss est excellent, là encore Yuuki claque à souhait.

Par contre, je vois vraiment pas où l'intrigue avec celle-ci va mener. Pour le moment j'ai vraiment aucunes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je trouve aussi que cet arc est vraiment agréable. Le sprint d'Asuna était génial (avec l'ost... L'OST!) et les combos de la petite Yuuki contre le boss étaient carrément spectaculaires.

 

Ajoutons à cela le comportement pour le moins étrange de Yuuki... On peut facilement déduire qu'elle avait une sœur avant, mais qu'il lui est arrivé quelque chose, Où alors je me plante complètement, parce que c'est vraiment difficile à dire, et c'est ça qui est génial en fait. (après, espérons que l'explication ai du sens, aussi.)

 

Le refus de Yuuki face à l’admission d'Asuna dans les Sleeping Knights m'a vraiment surpris, on peut le rajouter à la liste déjà longue de ses réactions bizarres. Mais l'opening (qui est superbe, je l'écoute en boucle) semble montrer qu'elle va bel et bien les rejoindre pour découvrir le secret de Yuuki. Secret que Kirito à d'ailleurs deviné après que sa lame ai croisé le fer une fois avec celle de Zenken, en trois secondes quoi. Si c'est pas un merveilleux héros que nous avons là, j'en tombe en pâmoison.

 

Vivement la suite!

 

(P.S. Moi je trouve que GGO reste quand même supérieur... Mais ça doit être l'ambiance. Et puis, la fois où Sinon s'est balancée du haut d'un immeuble pour exploser son ennemi avec son bazooka Hecate II est gravé dans ma rétine forevaar.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, ils sont bien cachottiers, ces Spleeping Knights, regards fuyants, murmures, larmes inexpliquées, il reste que 3 épisodes maintenant, si jamais vous comptez passer à table (oui, surtout toi, la guérisseuse dont j'ai oublié le nom), c'est maintenant ou jamais.

 

Parce qu'en dehors de ce mystère, je crois que l'arc Mother's Rosario vient de tout lâcher (j'ai particulièrement apprécié le rush de Zenken qui démontait adversaire sur adversaire, c'était très impressionnant), même le conventionnel affrontement du dernier boss (avec découverte du point faible et attaque finale super puissante pour l'abattre) a trouvé grâce à mes yeux, la première partie de l'épisode était très rythmée et accrocheuse.

 

Puis on a basculé dans la tranche de vie et l'ivresse de la victoire, et un peu plus accessoirement vers la route qui mène au secret de Zenken (à priori, elle est peut être apparentée à Asuna mais ça me paraîtrait étrange que ce soit le cas, ça vient un peu de nulle part, faut voir), c'est sûrement le dernier enjeu de cette fin de série (et aussi se farcir le dernier boss : la mère d'Asuna, mais bon ça c'est du rab pour meubler), sans être extra, cette mini-aventure avec Asuna (et l'ombre de cet égocentrique de Kirito pas loin derrière) s'est finalement avérée assez chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode. Les combats étaient vraiment bien animés. Et chacun des sourires de Yuuki... J'ai envie de faire une capture d'écran et de les mettre en wallpapers.

 

Autre élément que j'ai aimé : les pseudo des joueurs sur le monument. On y retrouve Kirito et toute la bande (sauf Sinon, Silica et Agil). On a également quelques autres pseudo sympa comme :

  • Aaaaa (cela rappel kaeeede dans GGO)
  • Moi (seul les francophones peuvent en rigoler)
  • Richard
  • Queeen
  • Nox (Wakfu?)
  • Tatsuya
  • Chinchin (= "penis" en japonais)
  • Kuraudo (= "Cloud", cf FF7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu. Une très grande surprise et c'est très triste  :'(

Yuuki a donc le sida et est non stop IG. Ça explique pourquoi elle roxx comme ça et surtout ses réactions. J'avais peur d'avoir quelque chose de niais mais pas du tout.

Vraiment surpris que l'utilisation de jeux soit couplé à celui de la médecine, c'est vraiment pas bête. Qui sait, peut-être qu'on aura ce même système dans un futur proche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 22 : La fin du voyage

 

On est bien rentrer dans une toute autre partie pour cet arc.

 

Le secret de Yuuki était impossible à imaginer et on peut déjà prévoir une fin dramatique pour le prochain ou dernier épisode.

On a l'explication du fameux raisonnement de Kirito qui avait l'impression qu'elle ne quittait jamais le jeu. Bah en effet, on avait la réponse depuis le début mais il manquait la raison.

 

La semaine prochaine on sait à peu près ce qu'il va se passer, Asuna va amener Yuuki à l'école au travers de la technologie que Kirito utilise dans cet épisode avec Yui. Le meilleur de l'arc est passé mais ça se laisse suivre et on devrait bien terminé.

Par contre encore 2 épisodes, ça me parait trop pour conclure. Donc la fin pour Yuuki la semaine prochaine et un épisode de conclusion HS ?

 

Sinon la nouvelle compo de Yuki Kajiura au moment où Asuna arrive dans ALO s'est bien faite entendre, j'attends l'OST pour celle-ci et le remix de Luminous Sword.

 

Ajoutons à cela le comportement pour le moins étrange de Yuuki... On peut facilement déduire qu'elle avait une sœur avant, mais qu'il lui est arrivé quelque chose

 

Bien vu.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'épisodes de différents animes sortent le samedi, et face à tant de variété, j'ai choisi de commencer par Sword art online pour me mettre de bonne humeur et commencer avec quelque chose de léger.

 

Je m'attendais pas vraiment à ça.

 

Épisode super triste cette semaine. Je ne sais plus trop maintenant si je devrais vraiment regarder d'autres animes pour me changer les idées où juste aller me mettre en boule dans un coin sombre pour déprimer.

 

Ça m'apprendra à ne pas lire les posts de Yuuan pour ne pas me spoiler.

 

Enfin bref, Yuuki va donc mourir bientôt. Au final, il fallait s'y attendre. Je penchais plus pour la théorie de ''Yuuki est un robot'' et que c'était la raison pour laquelle Kirito avait dit qu'elle ne quittait jamais le jeu, parce qu'elle ne pouvait justement pas. J'espérais un peu ainsi que Yuuki pourrait rejoindre la compagnie habituelle de Asuna parce que voilà.

 

Mais elle ne pourra pas.

 

:'D

 

Finalement, je pense que je vais aller déprimer dans un coin.

 

La semaine prochaine on sait à peu près ce qu'il va se passer, Asuna va amener Yuuki à l'école au travers de la technologie que Kirito utilise dans cet épisode avec Yui.

 

Honnêtement, j'espère que ce ne sera pas le cas. L'idéal serait qu'Asuna mette en scène une école et enseigne aux Sleeping Knight comme le laisse présager l'opening. Je n'apprécie pas particulièrement Asuna, mais ces petits interventions de Kirito sont aussi irritants qu'inutiles. Car ils n'ont pour but que de mettre un point d'honneur sur le fait que Kirito, bien qu'il ne soit pas là, soit vraiment essentiel dans l'histoire et que personne personne personne personne ne pourrait se débrouiller sans lui. Béni soit-il.

 

Mais bon, je n'ai pas trop d'espoirs.

 

Par contre encore 2 épisodes, ça me parait trop pour conclure. Donc la fin pour Yuuki la semaine prochaine et un épisode de conclusion HS ?

 

Ah, ce serait vraiment chaud de finir sur un HS. S'ils arrivent vraiment à sortir quelque chose de suffisamment potable après une épisode sur la mort d'un personnage et l'adieu d'Asuna, je lèverais mon chapeau. (D'ailleurs, Yuuki a spécifié que 2 des membres de la guilde étaient en phase terminale, et je pense que la deuxième est la guérisseuse blanche toute gentille toute amie avec Asuna dont j'ai oublié le nom. Dingue comment Yuuki vole la vedette aux autres persos. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode était tellement triste...

La semaine prochaine on sait à peu près ce qu'il va se passer, Asuna va amener Yuuki à l'école au travers de la technologie que Kirito utilise dans cet épisode avec Yui. Le meilleur de l'arc est passé mais ça se laisse suivre et on devrait bien terminé.

Par contre encore 2 épisodes, ça me parait trop pour conclure. Donc la fin pour Yuuki la semaine prochaine et un épisode de conclusion HS ?

 

Je pense la même chose, kirito va forcément utilisé sa technologie afin d'aider yuuki, faut bien qu'il serve un minimum, étant donné que ça reste le héros (même si dans cet arc, le pauvre kirito & toute son équipe ont un peu été oubliés..)

 

Pour le fait qu'il ne reste que 2 épisodes, c'est sûr? Ce qui veut dire qu'on va encore attendre un an pour la saison 3? arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et mon cœur desséché  :D .

 

J'ai pas été touché plus que ça par cet épisode même si la situation de Yuki Konno aka Zenken est réellement triste, y a des tartines de sentimentalisme exacerbé, parfois ça fonctionne et ça titille ma corde sensible, là non. Le final et la mine réjouie de Dame Asuna me laisse raisonnablement penser que Zenken va quand même réaliser son vœu d'aller à l'école avant de mourir paisiblement (à priori, vu les dires du médecin, elle est quand même condamnée).

 

Les meilleurs moments de l'arc sont probablement derrière nous, la dernière chose que j'espère (un peu) avec cette fin de saison, c'est de voir Asuna balancer une pantoufle sur la tronche de sa maman après une joute verbale super acide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...