Aller au contenu

[Aventure][Fantastique] Sword Art Online


Guilek
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Moi ce dont j'ai aimé dans la série a été le "survival mode" de l'arc 1 combiné au monde virtuelle - fantastique, les deux étant liées, le rendu était excellent, mais lorsqu'un des deux n'est plus actif, sa deviens tout de suite très bof ; c'est pourquoi la saison 2 ne plait qu'a un certain type de personne.

 

-Des personnes dont les préférences passe par le combat (début du premier arc)

-Des personnes dont les préférences sont du combat voué à l'amour (arc 1)

-Des personnes dont les préférences sont l'amour (arc 2)

 

Etant un shonen, et sachant que le manga a débuté en étant un shonen, beaucoup des 2 premiers types de personnes ont été déçue alors que d'autre beaucoup moins. Moi j'appartiens plutôt au deuxième type de personne c'est pourquoi j'ai été déçue de l'arc 2.

 

Sans parlé de l'ambiance et l'environnement de la première saison, qui est à la fois magnifique par son paysage, et sobre par la situation dont les joueurs ce trouve, qu'on ne retrouve pas du tout au pays de la fée clochette de l'arc 2.

Les points essentielle qui font le scénario qui pour moi sont :

-Le mystère (Qui, quoi, ou, comment, quand :o)

-L'action (OUAAAA ! trop stylé 8) )

-L'émotion (Mooooo c'est trop mignon :-*)

-Le suspense ("Craquement de dent" , "frisson" :-X)

 

Dans l'arc 1

 

-Pour le mystère nous voulions savoir comment ils allaient s'en sortir, qui était le "dev"

-De l'action a chaque épisode qui nous surprend toujours (le premier boss vaincue > L'ambidextre que seul Kirito possède ect...)

-L'émotion mise en place par Asuna (Dont les 2 personnages vont tomber amoureux)

-Le suspense de savoir s'ils allaient être séparé ou non, vivant ou mort, vivre dans le jeu ou sortir dans la vie IRL ect...

 

Dans l'arc 2

 

-Pour le mystère, il n'y en a quasiment pas, ont sait ou ce trouve Asuna, qui est le dev, comment fonctionne le nouveau jeu ect...

-De l'action à chaque épisode ? oui peut-être mais de l'ambiance médiéval hard de l'arc 1, nous passons à l'ambiance fée gentil de l'arc 2.

-L'émotion.. je ne sais pas vous mais moi j'ai été beaucoup plus aimu par l'histoire de Kirito et Asuna plutôt que Kirito et sa sœur ... en plus aucun mystère nous savions tous que Kirito allé ce mettre avec Asuna ...

-Le suspense, il n'y en a pas. "Je meurt ? c'est pas grave je res dans la ville de départ puis je reviens", "je suis fatigué ? je déco, je me reco demain"

 

Enfin bref loin de moi l'idée de vouloir critiqué ce Manga, vue que je suis un grand fan, je donne juste mon avis et espère avoir plus de point positif que négatif pour la prochaine saison !

Ce qui commence plutôt mal pour GGO car apparemment Asuna ne sera pas présente, il n'y aura donc pas vraiment "d'amour" vue que Kirito est avec Asuna IRL, du coup, Kirito et Simon ...  >:(

 

PS : Quelqu'un pourrai me dire s'il vas y avoir une saison 2 de SAO, ou si la saison 2 sera GGO ? Thx  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sword Art Online est le nom du light novel (ou de l'animé peu importe)  dans sa globalité.

Phantom Bullet est le nom de l'arc qui sera animé lors de la prochaine saison et qui correspond aux tomes 5 et 6 du light novel.

Et lors de l'arc Phantom Bullet, le jeu auquel joue Kirito s'appelle Gun Gale Online.

 


 

Donc pour récapituler :

 

Tome 1 et 2 :: arc Aincrad :: jeu Sword Art Online (SAO) --> saison 1 de l'animé

Tome 3 et 4 :: arc Fairy Dance :: jeu ALfheim Online (ALO) --> saison 1 de l'animé

Tome 5 et 6 :: arc Phantom Bullet :: jeu Gun Gale Online (GGO) --> saison 2 de l'animé

Tome 7 :: arc Mother's Rosario :: jeu ALO (mais avec le monde d'Aincrad)

Tome 8 :: Arc Aincrad/Early And Late :: jeu SAO

Tome 9 :: Arc Alicization Beginning :: jeu Underworld

Tome 10 :: Arc Alicization Running:: jeu Underworld

Tome 11 :: Arc Alicization Turning:: jeu Underworld

Tome 12 :: Arc Alicization Rising:: jeu Underworld

Tome 13 :: Arc Alicization Dividing:: jeu Underworld

Tome 14 :: Arc Alicization Uniting:: jeu Underworld

 


 

Si la saison 2 a du succès, j'imagine qu'ils feront Mother's Rosario et peut être Alicization d'ici quelques années (2016 ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ba voila premier épisode vu,

 

Bon pour ceux qui ont lut le LN ont ce douter qu'il y aurait pas masse action dans cette épisode, les prochains devrais résoudre le souci en espérant une série plus fidèle et de bonne facture. enfin je suis pas inquiet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sword Art Online 2: Phantom Bullet 1

 

Episode d'intro pur et dur en effet.

 

Un peu de slice of life avec Kirito & Asuna, ça apporte pas grand chose mais bon faut bien reposer le contexte.

Derrière on pose les bases de cet arc. L'auteur tente de justifier comme il peut le fait que le gouvernement fasse appel à un gamin, pas simple mais ça sera vite occulter. L'enjeu est déjà 100 fois meilleur que le second arc.

 

Je pense que je vais vite accrocher au personnage de Sinon (déjà avec Sawashiro Miyuki, 50% du boulot OK).

Bref, maintenant reste plus qu'à laisser place au jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kazuto (ou Kirito) et Asuna réapprennent à vivre dans le monde réel et tout semble aller pour le mieux, quoique j'ai l'impression qu'ils ont quand même du mal à se détacher des univers virtuels, que ce soit la conversation qu'ils ont eu sur les différences entre le monde réel et les mondes virtuels, le futur auquel aspire Kirito ou leur volonté de vivre avec Yui, ils ne semblent pas tout à fait être rentrés de l'Aincrad.

 

La vitesse avec laquelle Kirito accepte la mission que lui confie Kikuoka me fait penser que peut être quelque part au fond de lui, il souhaite renouer avec son côté aventureux, une partie de lui qui s'exprime pleinement lorsqu'il joue aux jeux vidéos même si étant marqué par l'Aincrad et ses 4 000 morts, stopper un potentiel individu qui fauche des vies dans un jeu pourrait être une charge qu'il souhaiterait bien volontiers endosser et la principale raison qui l'a poussé à se replonger sérieusement dans un univers virtuel.

 

Reste à voir comment ça va se passer, Death Gun agit seul ou en groupe ? Quelles sont ses motivations ? Il y a de quoi faire pour pondre quelque chose d'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière on pose les bases de cet arc. L'auteur tente de justifier comme il peut le fait que le gouvernement fasse appel à un gamin, pas simple mais ça sera vite occulter.

 

Faut dire aussi que Kirito est celui qui a réglé le cas SAO, il a une excellente réputation depuis. Au contraire, je vois pas à qui d'autre Kikuoka aurait pu demander de l'aide  :P

 

Premier épisode de la seconde saison vu. Pas mal de mise en place, ce qui est normal, mais ça fait toujours plaisir de revoir notre bon vieux Kirito et cette chère Asuna. J'avais presque peur qu'on ait pas droit à Sinon dans le premier épisode (alors que le premier chapitre du LN est centré sur elle), mais sa petite apparition à la fin vend du rêve. C'est de très loin mon personnage féminin préféré de la série.

 

Vivement la suite !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu. Ça commence doucement mais c'est pas plus mal.

On a donc Death Gun qui va être l'ennemi et est la cause des morts.

 

Kirito et Asune vivent tranquillement dans le monde réel mais semble avoir une partie d'eux qui veut revenir dans le virtuel.

Notre petit Kirito va être envoyé dans le nouveau jeu pour aider Kikuoka. Ça promet du bon.

 

Fin d'épisode avec la nouvelle fille qui va servir de partenaire : Sinon, elle a l'air bien sympathique en tout cas.

En voyant l'ending, on voit que Kirito va combattre avec une épée (fidèle à lui même, on dirai un Jedi ;D) mais j'suis pas trop fan de son look avec les cheveux longs, j'trouve que ça fait un peu trop efféminé. Sur certains personnages masculin ça rend vachement bien mais là j'trouve que ça va pas du tout.

 

Cette saison s'annonce vraiment énorme en tout cas, bien meilleure que la précédente que j'ai trouvé bien faiblard et pas super passionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu

 

Bon, comme c'est un épisode d'introduction le rythme était plutôt lent avec le couple Kirito et Asuna en plein rendez-vous amoureux et la discussion au restaurant qui pose l'intrigue de l'histoire mais qui m'a plus ennuyée qu'autre chose. Par contre, j'ai bien aimé la scène d'introduction avec Death Gun, plus intriguant que jamais mais surtout, j'ai adoré la scène de fin avec l'apparition de Sinon qui m'a l'air bien charismatique.

 

Concernant l'opening, bien mais sans plus. J'aime bien les images mais pas la musique, trop classique à mon gout j'aurais vu quelque chose de plus rythmé. Je suis toujours pas habitué à Kirito version "fille", ça va faire vraiment bizarre de le voir comme ça.

 

La série annonce du très lourd en tout ça, je vais la suivre de près en espérant que son potentiel ne soit pas gâché comme lors de la première saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du rythme de la saison 1 c'est qu'il ont quand même pas tout adaptez des passages ont était sauter si il font une série plus fidèle 24 épisode peut le faire je pense, après il suffit d'attendre si il adapte RM je serait pas contre ^^ (j'aime beaucoup le personnage qu'est Asuna.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas la ressemblance frappante entre sinon et shion ( darker than black ) ils ont a peu prés le même nom et le même fusil  et sont tous deux snipers plus au moins

Concernant l'épisode il est assez ennuyeux mais bon c'est c'est un épisode d'introduction

 

J'avais pas fais le rapprochement mais c'est pas faux.

 

 

Sinon épisode d'intro donc pas génial génial sans être mauvais.

Mais le méchant ne m'a pas fait bonne impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sword Art Online II - Épisode 2 : Le sniper de glace

 

Un second épisode beaucoup plus porté sur l'action que le précédent, via l'introduction du personnage de Sinon, redoutable sniper au cours d'une mission assez intéressante et utile pour cerner la personnalité de la jeune joueuse qui semble prendre un peu trop au sérieux son rôle dans Gun Gale Online pour une raison inconnue.

 

J'imagine que l'épisode 3 devrait marquer le début de l'arrivée de Kirito au féminin au sein de GGO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intrigue en stand-bye cette semaine.

 

C'est toujours pas la folie mais c'est sympa d'avoir un épisode exclusivement porté sur le jeu, et qui en plus introduit Sinon. En tout cas la bataille est plaisante à suivre, même sans grand enjeu.

Bon par contre ça se prend beaucoup trop au sérieux sur certains passages, c'est un jeu quoi.. Ca marchait sur la première partie parce qu'il y avait l'enjeu d'une mort réelle mais là non..

Ca repartira dans le bon sens avec l'intrigue je l'espère.

 

Je sens aussi que le développement de la Sinon réelle va être aussi pourri que la partie de Suguha (avec l'inceste en moins).

 

En terminant l'épisode, la seule chose à laquelle j'ai pensé c'est : "Oh merde, non, pas ALfheim Online".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est centré sur Sinon et c'est bien sympa, la petite bataille nous offre un avant goût de ce qui nous attend. C'est bien rythmé, Kirito va mettre un peu plus d'action j'imagine.

La chose que je retiens, c'est que les joueurs sont des vrais passionnés, ils se prennent un peu trop au sérieux. Ça me gène pas plus que ça mais c'est largement moins bien que sur SAO où y'avait un enjeu de taille.

 

Semaine prochaine ça va surement être l'entrée de Kirito dans le jeu, j'attends ça avec impatience en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 : Le souvenir du sang frais

 

Quasiment du full Sinon encore cette semaine.

 

Donc dans la vie réelle, c'est une pauvre petite élève persécutée. Original... Bon derrière c'est assez bien rattrapé puisque ça passe totalement au second plan.

On nous révèle son passé immédiatement (pas de faux mystères merci), je trouve ça assez bien traité, derrière on peut l'interpréter un peu comme on veut. Je la vois comme une gamine qui ne comprend pas trop ce qui se passe (plutôt que la petite fille super courageuse qui élimine le gros méchant).

 

Bon, évidemment la logique veut que, même traumatisé, elle aille jouer à un jeu en ligne basé sur les flingues. :D

De manière global, le personnage est plus que plaisant pour le moment. Si on pouvait rester concentrer sur elle je ne m'en plaindrais pas. Et la fin avec Death Gun nous oriente dans ce sens.

D'ailleurs Death Gun, pauvre petit otaku persécuté ? J'espère mieux que ça.

 

Maintenant il est temps de commencer à traiter l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asada a vraiment eu une jeunesse difficile avec l'incident à la banque. On comprend mieux pourquoi sa réaction plus tôt face aux groupe de fille.

Du coup, j'accroches mieux à ce IRL que l'autre avec la sœur de Kirito.

 

En parlant de celui-ci, il se lance enfin dans le jeu. Semaine prochaine on aura la découverte du coup.

Death Gun serait pas à tout hasard le pote de Asada qui la sauve plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death Gun serait pas à tout hasard le pote de Asada qui la sauve plutôt ?

 

J'y ai pensé aussi  :D  .

Au café, on voit clairement qu'il n'est pas insensible aux charmes d'Asano, la remarque de Sinon sur ses temps de connexions anormalement longs à GGO et la manière dont l'inconnu en fin d'épisode touche son écran d'ordinateur pile à l'endroit où se situe l'avatar de Sinon, ça pourrait être la même personne mais à priori actuellement je ne vois pas pourquoi Shinkawa en voudrait à la vie de Sinon.

 

L'épisode d'aujourd'hui a abordé tout ce qu'il faut savoir sur Asano, je ne serais pas étonné que Kirito l'aide à retrouver confiance en elle et à se débarrasser de sa "phobie des armes" même si paradoxalement elle excelle dans le maniement des armes à feu dans GGO (vive les thérapies de choc).

 

Bref il est temps d'envoyer la poudre à canon, l'intro touche à sa fin, place à l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien son pote alors il veut pas forcément la tuée mais éliminé tous les concurrents aux BoB. Comme ça elle peut gagner tranquillement.

 

L'épisode d'aujourd'hui a abordé tout ce qu'il faut savoir sur Asano, je ne serais pas étonné que Kirito l'aide à retrouver confiance en elle et à se débarrasser de sa "phobie des armes" même si paradoxalement elle excelle dans le maniement des armes à feu dans GGO (vive les thérapies de choc).

Ça c'est clair et net ^^

Kirito va être la personne qui va la sauver de son choc et après Asada va rejoindre la bande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...