Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau (2)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Sinon ça ne t'es jamais venu à l'esprit que ce que tu percevait comme étant du fanboyisme de la part de l'auteur(ce qui est tout de même aberrant faut dire , sans vouloir te manquer de respect) , n'était autre que ta part d'objectivité couplé à une frustration : Sanji est moins exposé que Zoro ou Zoro est trop exposé par rapport à Sanji(c'est comme tu veux  ;D)  .

D'ailleurs ça aussi c'est surement pas un signe disant que Zoro > Sanji  9_9

L'humour tu connais? Parce que j'étais pas franchement sérieux quand j'ai dit qu'Oda était fanboy de Zoro...  :-X

Par contre il est clair que Zoro est beaucoup plus mis en avant que Sanji et c'est clair que c'est énervant à force, le cuistot mérite d'être au devant de la scène de temps en temps. C'est pareil avec Franky et son délire mécha (enfin le délire mécha d'Oda pour le coup), j'aurai préféré voir Nami ou Robin plus mises en avant plutôt que d'assister à cette bouffonnerie.  9_9

Enfin je reste sur ma position, les niveaux de Zoro et de Sanji sont sensiblement proches.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui luffy se tape le boss, zoro le deuxieme et sanji le troisieme

Ca aucun probleme, si on s'en tient la

Luffy>zoro>sanji, sauf que apres on peut regarder de plus pres.pour essayer de quantifier ces ecarts...

Prenons les 2 gros arcs de combat pour les mugis(alabasta et enies lobby)

Au niveau des ecarts on sera d'accord que entre croco et daz bone et entre lucci et kaku l'ecart est tres grand, alors que entre daz bone/bon clay et entre kaku/jyabura on a un moin grand ecart...

Pour daz bone/bon clay on peut se baser sur leur mini combat au bar(me rappelle plus du nom  :-\ ) et pour kaku/jyabura on peut se baser sur les dourikis(ca prend pas tout en compte ok, mais par ca oda montre bien que kaku et jyabura ne sont pas tres loin, et au passage que lucci surclasse ses compagnons)...

Ensuite lors de leur combat, si je dis que zoro en prend plus dans la geule et galere plus que sanji c'est loin d'etre faux...

Je vais parler de maniere relative la.

Sanji gagne ses combats plus facilement que zoro(c'est relatif je reprecise)

Et vu que l'ecart entre leurs adversaires est pas tres grand pour moi ca en compense une grande partie...

Bref si je devais les classer en pourcentage, je met 2% entre luffy et zoro et 0,1/0,2 entre zoro/sanji

Alors oui si je fais ca on obtient

Luffy>zoro>sanji.

Mais de mon point de vue ca fait petit ecart entre luffy/zoro et ecart tres petit(on peut limite les considerer de meme niveau) entre zoro et sanji...

Donc certes, je me suis trompé sur la phrase exacte (au temps pour moi), mais ça revient sensiblement au même. Le vieux place Marco et ce qu'il reste de l'équipage presque au même niveau que celui de BN ou des autres Yonkou.

Non il est en aucun cas qui au même niveau que les yonkou et BN.

Les 5étoiles parlent d'eux individuellement alors que Marco c'est avec tout son équipage.

Et franchement si il avait le niveau d'un empereur il le serait actuellement hein il connaît les territoires aussi bien que ceux de BN et son équipage comporte des élites qui n'ont rien à envier à celle de BN.

Or il ne l'est pas donc j'en conclus que BN > Marco.

Pour votre débat Luffy/Zoro il ne prendra jamais fin mais pour moi sa me parait évident que Luffy > Zoro = Sanji et que l'écart entre Luffy et les deux autres va se creuser de plus en plus.

Bon après avoir lu plusieurs messages je me joins au débat pour donner mon opinion.

Savoir qui est plus fort entre Zorro et Sanjy, j'ai toujours aimé cette question. Ces deux là on toujours eu une rivalité, et n'ont jamais cessé de se chamailler. C'est un peu comme un chat et un chien, à la différence qu'eux ont une rivalité plus seine va-t-on dire.

Bref, tout ça pour dire que déjà on ne peut juger de leur différence de niveau quand il se chamaille entre eux. Dans ce cas là, ils ont l'air d'avoir le même niveau mais, bon à bien y regarder ils se battent pas sérieusement non plus.

Cependant, comme beaucoup l'ont dit les adversaires qu'ils ont affronté dans les arcs majeurs semblent avoir la même puissance ou ont un écart très faible. Et en effet, Zorro ressort en général plus amoché que Sanjy de ces bastons. Peut être ses adversaires sont-ils un peu plus puissants que ceux de Sanjy... Ou bien, si on regarde le combat d'une autre façon, on peut dire ceux-ci qui peut paraître tout  con mais qui selon moi a son importance:

Leur style de combat! Un se bat avec les pieds, l'autre des sabres... Evidemment le second se retrouve face à un épéiste. Evidemment, encore quand Zorro se prend un coup de sabre ça fait plus de dégât du moins visible je pense qu'un coup de tatane.

Puis, quand on voit Mihawk découper un bateau tranquille, ou bien Zorro aussi, moi je me dis que le combat au sabre laisse peut être plus de séquelle visible.

Bref, pour moi les deux ont le même niveau ou bien, comme il l'a été dit Zorro est plus fort de 0.2 ou 0.3% ce qui me semble tout à fait logique.

Mais, alors pourquoi une telle différence de prime? Pour moi la raison est très simple! La réputation! Zorro lui avait déjà une belle réputation dans la marine et dans east blue, tant dis que Sanjy était un cuistot... Donc, pour moi on ne peux se baser sur les primes pour voir qui est le plus fort! Selon moi, de part sa réputation et ses ambitions (devenir le meilleur épéiste vs découvrir all blue...m'voyez?) Zorro aura toujours une prime plus élevé!

Donc, voilà pour moi Zorro est quand même supérieur de pas beaucoup.

Concernant la différence de force entre Zorro et Luffy.....dur... j'attends de voir un vrai combat des deux dans le nouveau monde pour me prononcer.

Ralala alors ce débat me feras toujours marrer car chacun à sa propre opinion et préférence sur la question ^^

Pour moi, bien que ce débat soit stérile tant que maître Oda ne nous le diras pas clairement, je pense sincèrement que Luffy et Zorro ont et aurons le même niveaux car tout deux ce complète Zorro est le némésis de Luffy qui de par son fruit craint les lames.

Pour Sanjy, bien que j'adore ce perso je le voit plus en retrait, comme ça à déjà été dit il fait plus dans la subtilité donc bien qu'il soit très fort, il n'est pas au niveau des deux autres en force mais comble l'écart par son intuition et son intelligence (cf. EL, Alabasta)

Pour ceux qui disent que Zorro sort toujours plus amoché que Sanji de ses combats à adversaire à peut près égal, je suis d'accord avec eux mais, à par contre Daz Bones et contre les Pacifistas j'ai pas eu l'impression que Zorro ce donnais vraiment à fond :/ par exemple contre Kaku il subit les attaque car il est surpris et perturber par les bouffonnerie de Kaku... S'il avait directement utiliser Ashura il l'aurais démonter direct (bien sur cela n'est que mon avis)

Aussi ceux qui disent que Luffy supérieur à Zorro puisque c'est Luffy qui combat le boss bah j'leur dirais que ça ne peut être autrement, Luffy est le capitaine donc dans la logique c'est lui qui ce tape le boss faut pas forcément y voir que Zorro pourrais pas ce le faire :/

Donc pour moi Luffy et Zorro en bon bourrin sont égaux et Sanji non loin derrière (niveau puissance) comble la différence par son ingéniosité et son instinct qui permet de débloquer des situation que l'on pourrais croire désespérer (cf. EL et Alabasta)

Bref encore une fois ce n'est que mon avis et il ne changeras pas sans une déclaration de Oda ou une argumentation béton d'un forumeur disant le contraire

PS: Sanji auras sans doute toujours une prime beaucoup plus basse que les deux autres car comme l'on déjà dit certain outre ça puissance visible, il agiras plus à débloquer les situations dans l'ombre et donc sans que le gouvernement et la marine ne le sache... Donc pas de grosse grosse prime pour lui comparer au deux autre

Y a un truc que je comprends pas ! Pourquoi vouloir comparer Zorro à Sanji alors qu'on sait pertinemment que leurs natures mêmes profondes ainsi que leurs motivations respectives sont au final très distinctes. Sanji partage son temps entre cuisine et combat tandis que Zorro est complètement tourné vers le combat, il ne fait que ça de son temps. Quand il n'est pas entrain de zigouiller quelques malheureux ou soulever des poids gigantesques,  il médite ! Bref, c'est son rôle dans cette histoire. Donc, aussi bizarre que ça peut paraitre pour certains, chose que je ne comprends pas d'ailleurs, Zorro est indéniablement meilleur combattant que Sanji.

Ce que je trouve plus intéressant par contre c'est plutôt de comparer Zorro et Luffy qui sont tous les deux guerriers à part entière. Très sincèrement, aujourd'hui encore je suis incapable de dire qui de Zorro ou de Luffy sortirait vainqueur d'un combat en un contre un. Concrètement on a jamais eu un quelconque élément préconisant la supériorité de Luffy sur Zorro. Il est vrais que Luffy possède le Haou-shoku mais on sait tous qui ça peut atteindre, surement pas Zorro en tout cas. Cela dit, tout au long de l'aventure, on a clairement vu que Zorro s'est montré très déterminé dans cette voie qu'il a choisi. Un des moments les plus marquants sans doute, le combat contre Mr 1 à Arabasta nous a montré pour la première fois  qu'un membre de l’équipage mugiwara s'est éveillé au haki, et j'ai envie de dire que Zorro a fait d'une pierre deux coups puisqu'il a prouvé qu'il pouvait aussi bien faire appel au haki de l'observation, en sentant notamment son sabre et en évitant les rochers qui tombaient alors sur lui, qu'au haki d'armement en réussissant à couper Bones. Zorro utilisait donc bien le haki avant Luffy sans parler de l'éventualité d'un Haou-shoku appuyée par cet espèce de regard (suffisamment) intimidant qu'a lancé Zorro sur les bandits de Shabondy.

Personnellement je crois que la différence de puissance entre Sanji et Zoro est plus subtil qu'entre Luffy et Zoro...

Mais j'adopte la pensée général que Luffy>Zoro>Sanji bien que ces écart soit très minces.

Je crois que Luffy est vraiment plus fort qu'eux de part son FDD, et avant tous de part la résistance que ce FDD lui procure : ainsi, Sanji n'aurait jamais pu gagner face à Luffy avant d'avoir le Haki... Eh oui, cet insensibilité aux coups non Hakisé de Luffy le démarque beaucoup des 2 autres!

Mais bien évidement il y a une énorme différence entre :

-lequel peut battre les adversaires les plus forts!

et -lequel sortirait vainqueur d'un combat entre eux!

Malheureusement, je remarque que certains parle du premier point tandis que d'autre parlent du 2ème point.

Parce que pour moi, Luffy ne pourrait pas forcément battre Zoro, mais il est plus fort que lui dans la mesure où il pourrait s'occuper d'adversaire plus puissant! Donc le classement Luffy>Zoro>Sanji ne marche que pour le 1er point.

Voilà, j'ai tous dit...

Euh pour moi le passage de alabasta et quand luffy qu'il va se faire couper les bras ce n'est pas du haki...

Luffy c'est son instinct et zoro ca a rapport a ce que lui disait son maitre(il sent le souffle de la roche en gros) , pour moi c'est pas du haki...

Et trancher daz bone c'est pas du haki non plus...

C'est des techniques d'epeiste jusqu'a preuve du contraire...

Et la scene de shabondy est un rajout de l'anime donc osef c'est pas dans le manga...

Et zoro n'est pas indeniablement meilleur que sanji, ne confond pas ta conviction et une verite generale...

Dans ma conviction sanji et zoro sont de niveau equivalent...

Tu dis que l'on a pas d'element preconisant que luffy est au dessus de zoro ?

Je peux dire la meme chose pour sanji et zoro...

Pour luffy/zoro je vois pas comment on peut penser que zoro puisse suivre un type qui lui est egal ou inferieur, ca ne colle pas a son caractere...

Personnellement je crois que la différence de puissance entre Sanji et Zoro est plus subtil qu'entre Luffy et Zoro...

Mais j'adopte la pensée général que Luffy>Zoro>Sanji bien que ces écart soit très minces.

Je crois que Luffy est vraiment plus fort qu'eux de part son FDD, et avant tous de part la résistance que ce FDD lui procure : ainsi, Sanji n'aurait jamais pu gagner face à Luffy avant d'avoir le Haki... Eh oui, cet insensibilité aux coups non Hakisé de Luffy le démarque beaucoup des 2 autres!

Mais bien évidement il y a une énorme différence entre :

-lequel peut battre les adversaires les plus forts!

et -lequel sortirait vainqueur d'un combat entre eux!

Malheureusement, je remarque que certains parle du premier point tandis que d'autre parlent du 2ème point.

Parce que pour moi, Luffy ne pourrait pas forcément battre Zoro, mais il est plus fort que lui dans la mesure où il pourrait s'occuper d'adversaire plus puissant! Donc le classement Luffy>Zoro>Sanji ne marche que pour le 1er point.

Voilà, j'ai tous dit...

Ah la résistance de Luffy.... Une bien grande résistance mais quand tu vois ce que Zorro se bouffer les dégats de Luffy plus les siens à TB, je me dis que Luffy est pas plus résistant que Zorro.

Je reste pactisan de l'égalité en général du trio, il faut prendre en compte que l'auteur lui même ne place personne au dessus d'un autre pour le trio des forts et que chaque adversaire a des qualité différentes. Genre mettez Daz Bones vs Luffy ( Daz full acier ) à Alabasta..... Luffy il fait quoi dans ce combat ? Bah oui il crève....

Genre mettez Daz Bones vs Luffy ( Daz full acier ) à Alabasta..... Luffy il fait quoi dans ce combat ? Bah oui il crève....

Je ne serais pas aussi formel sur ce point.

Je veux bien que le FFD de Daz Bone soit contraignant pour Luffy par rapport à son style de combat, cependant, Mr 1 ne me semble pas aussi "inaccessible" pour Luffy:à plusieurs reprises,  Luffy a démontré sa capacité à s'adapter ou à se mettre au niveau de son adversaire (Crocodile, Lucci, Moria, Magellan, etc).

Luffy est déjà d'une redoutable agilité, lui permettant d'esquiver certains coups (le style de combat de Mr 1 repose lui aussi sur le corps à corps), et il n'a pas peur "de se faire mal" si cela lui permet d'atteindre son adversaire : par exemple, contre Don krieg, il n'a pas hésité à frapper celui-ci quitte à se faire transpercer la main par la cape à pointe de ce dernier.

Je prend cet exemple, car Daz Bone ayant mangé un FDD de type Paramecia, il doit "activer" ses lames pour en couvrir son corps et se protéger d'un coup. Et encore, ses duel contre Zoro et plus tard Mihawk nous montrent que même avec le corps changé en lames, il peut être blessé.

D'ailleurs, quand on voit que Mr 1 a été incapable, malgré sont FFD et les coups qu'il a infliger à Zoro, de blesser sérieusement ce dernier au cour de leur duel, je vois donc Luffy tout un ton au-dessus de Daz Bone à Alabasta.

Ce n'est bien sûre qu'un avis personnel, mais j'avais juste envie de réagir sur ce point.

Pour luffy/zoro je vois pas comment on peut penser que zoro puisse suivre un type qui lui est egal ou inferieur, ca ne colle pas a son caractere...

Tout à fait d'accord, d'ailleurs c'est plus ou moins ce que sous-entend Zoro sur l'île des Homme-poissons.

Luffy a réussi à briser le tekkai de Blueno à ennies lobby donc daz bones ne devrait pas lui poser de problème.

De toute façon il ni a pas de débat à avoir la supériorité de Luffy sur Zoro ne fait aucun doute et ce qui refuse cela sont tout simplement trop fan de Zoro. Rien que le fait que Luffy est un haki meilleur que celui de Zoro et Sanji (il repère les cool brothers et caribou la ou eux n'avait rien senti) suffit à le prouver.

Après tout le héros du manga c'est pas Zoro mais bien Luffy.

Luffy > Zoro >= Sanji.

Bonjour,

Non il est en aucun cas qui au même niveau que les yonkou et BN.

Les 5étoiles parlent d'eux individuellement alors que Marco c'est avec tout son équipage.

Et franchement si il avait le niveau d'un empereur il le serait actuellement hein il connaît les territoires aussi bien que ceux de BN et son équipage comporte des élites qui n'ont rien à envier à celle de BN.

Or il ne l'est pas donc j'en conclus que BN > Marco.

A lire tes paroles on a l'impression que l'équipage des Yonkou et leurs alliés ne sont pas pris en compte et c'est une erreur!

Ce qui fait leur force n'est pas seulement leur puissance individuelle mais aussi leur influence! Les Empereurs possèdent des territoires en nombre et donc des flottes ou des alliés sur place ou disponibles pour les protéger en cas d'attaques!

C'est en cela que Marco, les commandants de BB et ses capitaines du nouveau monde sont comaparables aux Yonkou et leurs armadas, après tout le rival de Roger devait posséder certainement le plus puissant!

Après, objectivement Marco était un peu en retrait niveau pouvoir mais cela à peut-être changé!

@Onizuka Shanks

Je l'ai fais remarquer mais il semblerait que beaucoup aient ignoré cet exemple!

Oda ne nous le diras pas clairement, je pense sincèrement que Luffy et Zorro ont et aurons le même niveaux car tout deux ce complète Zorro est le némésis de Luffy qui de par son fruit craint les lames.

Bref encore une fois ce n'est que mon avis et il ne changeras pas sans une déclaration de Oda ou une argumentation béton d'un forumeur disant le contraire

Concrètement on a jamais eu un quelconque élément préconisant la supériorité de Luffy sur Zorro.

Genre mettez Daz Bones vs Luffy ( Daz full acier ) à Alabasta..... Luffy il fait quoi dans ce combat ? Bah oui il crève....

Des références? Les dorikis et Rob Lucci

Zoro à Enies Lobby n'aurait pas pu battre Lucci qui était clairement supérieur aux autres membres du CP9! Avec ce qu'a montré Luffy, par contre, il aurait battu Kaku avant qu'il n'apporte ses sabres et après plus difficilement.

Bref, Rob Lucci était hors d'atteinte pour n'importe quel mugiwara excepté leur capitaine à l'époque, c'est un fait que les fans du bretteur s'efforceront d'ignorer et de passer sous silence!  ;)

Je ne serais pas aussi formel sur ce point.

Je veux bien que le FFD de Daz Bone soit contraignant pour Luffy par rapport à son style de combat, cependant, Mr 1 ne me semble pas aussi "inaccessible" pour Luffy:à plusieurs reprises,  Luffy a démontré sa capacité à s'adapter ou à se mettre au niveau de son adversaire (Crocodile, Lucci, Moria, Magellan, etc).

Luffy est déjà d'une redoutable agilité, lui permettant d'esquiver certains coups (le style de combat de Mr 1 repose lui aussi sur le corps à corps), et il n'a pas peur "de se faire mal" si cela lui permet d'atteindre son adversaire : par exemple, contre Don krieg, il n'a pas hésité à frapper celui-ci quitte à se faire transpercer la main par la cape à pointe de ce dernier.

Je prend cet exemple, car Daz Bone ayant mangé un FDD de type Paramecia, il doit "activer" ses lames pour en couvrir son corps et se protéger d'un coup. Et encore, ses duel contre Zoro et plus tard Mihawk nous montrent que même avec le corps changé en lames, il peut être blessé.

D'ailleurs, quand on voit que Mr 1 a été incapable, malgré sont FFD et les coups qu'il a infliger à Zoro, de blesser sérieusement ce dernier au cour de leur duel, je vois donc Luffy tout un ton au-dessus de Daz Bone à Alabasta.

Ce n'est bien sûre qu'un avis personnel, mais j'avais juste envie de réagir sur ce point.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs c'est plus ou moins ce que sous-entend Zoro sur l'île des Homme-poissons.

On parlent bien de Luffy d'Arabasta hein ? Pas celui de maintenant. Non mais avec les coups de Luffy à l'époque, Daz en mode full acier craint limite le bazouka de Luffy. Je parle pas que des capacitées offensives mais défensive. Tu vois Luffy faire mal à cette époque à un adversaire recouvert d'acier ?

Concernant Zoro et Sanji, voila quelque extrait des scans après ellipse

Chapitres 601 : Zoro et Sanji défonce un PX.

mini_120818030903216742.jpg

l'un tranche le px, l'autre lui brise la nuque.

Chapitres 605 : Zoro et Sanji VS le Kraken

mini_120818031152364167.jpgmini_12081803125177001.jpg

L'un tranche une tentacule, l'autre lui en fait frire une sous l'eau.

Chapitres 614/615 : Zoro et Sanji vs les gens lambda

mini_120818032426850622.jpgmini_120818032612687937.jpg

J'ai mis ces deux images pour montrer que l'auteur fait faire à l'un ce qu'il fait faire à l'autre et ce pour rester sur un pied d'égalité.

Je vais pas vous montrez les images ou ils montrent leurs nouvelles techniques.

Chapitres 636 : Zoro et Sanji qui stop Much et Dosun pour laisser passer Luffy

mini_120818034434517481.jpg

Chapitres 646 : Zoro et Sanji termine leurs adversaires

mini_120818035741453342.jpgmini_12081803580914569.jpg

bref y a en a plein des comme ça, et j'ai la flemme de re re garder les chapitres pour les poster.

globalement, ils sont à égalités.

Luffy a réussi contre Don Krieg à briser son armure qui encaisse les tire au bazooka.

Et à W7 face à la Franky familly, il brise une autre armure d'acier.

Donc oui Luffy d'Alabasta aurai pu défaire Daz avec moins de difficulté que Zoro.

Oda nous l'a montré par deux fois dont une avant l’apparition de Daz

On parlent bien de Luffy d'Arabasta hein ? Pas celui de maintenant. Non mais avec les coups de Luffy à l'époque, Daz en mode full acier craint limite le bazouka de Luffy. Je parle pas que des capacitées offensives mais défensive. Tu vois Luffy faire mal à cette époque à un adversaire recouvert d'acier ?

J'avais bien compris que tu parlais de celui d'Alabasta  ;) et oui je crois que Luffy était capable de venir à bout de Daz Bones à ce moment de l'histoire.

Après tout, Luffy est bien parvenu à réduire en miette l'armure de Don Krieg ou a projeter en l'air Crocodile en ayant fracassé le plafond du tombeau où ils s'affrontaient (et avant cela Luffy avait déjà mis à mal un géant, Dory, mais qui certe était affaiblit).

Donc niveau puissance brute, je pense que Luffy avait déjà largement les moyens de venir à bout de l'ex-chasseur de prime (mais en plusieurs coups biensûr et pas juste un One-shot). La seule chose dont Luffy aurait dû prendre en compte, c'est de faire attention à ne pas frapper les parties tranchantes que Bones aurait eu le temps de changer en lames.

Mais comme je te l'ai dit, ce n'est qu'un avis personnel.

@ Cel :

Donc oui Luffy d'Alabasta aurai pu défaire Daz avec moins de difficulté que Zoro.

Faut pas être simpliste non plus  ;D Disons que Luffy avait lui aussi le potentiel pour vaincre Mr 1 à Alabasta

Pourquoi Zorro suivrait Luffy même si ce dernier n'était pas plus fort ?

Avant d'y répondre, je veux juste revenir sur un point. Zorro comme Luffy ont leurs faiblesses respectives et je suis donc d'accord sur le fait que certains adversaires soient plus adaptés pour l'un ou pour l'autre. Il existe donc clairement une complémentarité entre Zorro et Luffy d'un point de vue technique de combat. Je suis aussi convaincu que Luffy ne peut pas battre tout le monde et qu'il y a bien des ennemies que Zorro peut vaincre et pas Luffy. Ce n'est pas qu'une question de désavantage et d'adaptabilité. Comme par hasard d'ailleurs, l'une des faiblesses de Luffy n'est tout autre que le tranchant de façon générale.

Pour revenir la question, je pense que Zorro respecte avant tout Luffy pour son rêve, sa détermination, son courage, son souci pour ses amis, mais également pour sa force. Zorro a bien compris que Luffy n'est pas du genre à abandonner mais plutôt du genre ça passe ou ça casse et ce, en se donnant toujours à 100%. Il a compris que c'est quelqu'un en qui il peut avoir confiance et sur lequel il peut compter.

Ces deux là me font beaucoup penser à Rayleigh et Roger. C'est d'ailleurs en observant Rayleigh que l'idée que Luffy ne soit pas plus fort que Zorro m'est venu. Un homme comme Rayleigh possédant le Haoshoku et doté d'un tel niveau de maitrise de tous les types de haki, sérieusement, avec qui ne pourrait-il pas rivaliser (pour ne pas dire autre chose)  un homme pareil. Et franchement, en le voyant on peut légitiment se demander si Roger était réellement plus fort qu'un homme comme ça. Y a qu'à voir Shanks qui je pense est représentatif de ce qu'était Rayleigh dans sa jeunesse et qui n'a eu aucun mal à bloquer Akainu ou un coup direct de BB par exemple.

Pour résumer donc je pense qu'il y a un respect profond entre un bras droit et son capitaine et que c'est avant tout ça qui fait qu'ils restent ensemble ;)

Ouai enfin luffy a ete comparer a roger au niveau du comportement, mais zoro n'a jamais ete comparer a rayleigh, d'ailleur au niveau des cracteres rayleigh semble loin de zoro...

C'est pour ca que je pense pas que ca soit judicieu d'aller comparer roger/rayleih et luffy/zoro...

De plus baggy nous signale que seul barbe blanche pouvait se battre a arme egal avec le capitaine roger, donc rayleigh etait en dessous...

Donc rayleigh etait en dessous, oda entretient le mystere sur roger mais ca devait etre un combattent fabuleux...

Ouai enfin luffy a ete comparer a roger au niveau du comportement, mais zoro n'a jamais ete comparer a rayleigh, d'ailleur au niveau des cracteres rayleigh semble loin de zoro...

C'est pour ca que je pense pas que ca soit judicieu d'aller comparer roger/rayleih et luffy/zoro...

De plus baggy nous signale que seul barbe blanche pouvait se battre a arme egal avec le capitaine roger, donc rayleigh etait en dessous...

Donc rayleigh etait en dessous, oda entretient le mystere sur roger mais ca devait etre un combattent fabuleux...

Hum donc quand on compare l'équipage Mugi/Roger on compare que pour Luffy. Sur bien des points on compare tout l'équipage et même le bateau à celui de Roger....

#Neo, la je crois que tu a tout dit :)

Et à ceux qui nous disent gros fanboy de Zorro car l'on pensent qu'il est aussi fort que Luffy, et bien je vous le retourne vous n'êtes que des fanboy de Luffy qui êtes borner et n'accepter pas que Zorro puisse être légale de Luffy ^^

Ils sont au même niveau et Zorro suis Luffy non pas parce qu'il est plus faible que Luffy, mais plutôt d'une par pour la promesse qu'il lui a faite (de rentrer dans l'équipage si Luffy le libère) et d'autre par, par le respect et l'amitié qu'ils ont l'un envers l'autre!!!

#Neo, la je crois que tu a tout dit :)

Et à ceux qui nous disent gros fanboy de Zorro car l'on pensent qu'il est aussi fort que Luffy, et bien je vous le retourne vous n'êtes que des fanboy de Luffy qui êtes borner et n'accepter pas que Zorro puisse être légale de Luffy ^^

Ils sont au même niveau et Zorro suis Luffy non pas parce qu'il est plus faible que Luffy, mais plutôt d'une par pour la promesse qu'il lui a faite (de rentrer dans l'équipage si Luffy le libère) et d'autre par, par le respect et l'amitié qu'ils ont l'un envers l'autre!!!

Euh excuse-moi mais tout montre que Luffy est bel et bien les plus fort.

Les seuls que je vois dire que Zoro est son égal sont pour la plupart des fans de ce perso.

Non je parlais pensée et certains arguments, je n'ais pas dit que son post était entierement composé d'argument, voila relis mon post si tu veus il est pas très loin de celui la. Je campe donc sur l'égalité Luffy/Zorro dit le databook Yellow ( époque E.L ) et à la suite de leurs entrainementsje pense que l'égalité reste....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...