Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau (2)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Bah j'ai dit qu'ils ont fait jeu egale pas qu'ils sont egaux, et non le terme dezinguer est.completement inaproprier si on a lu le meme manga...

EDIT: juste avant de terminer je récris mon avis pour éviter que tu le déformes encore, je considére le barbe blanche pré ellipse comme l'homme le plus fort du monde je vais pas contredire l'auteur, mais de ce que l'on a vu notamment à marineford je place les amiraux et les autres empereurs(on a vu que shanks mais je vois pas pourquoi kaido et big mom serait plus faible que shanks) comme étant juste un cran en dessous de barbe blanche vieu et malade, ce qui explique que ces personnes arrivent a lui poser de grosses difficulté voir faire jeu égal sur quelques assauts...

Et de plus pour moi si avec les poumon carbonisé et la moitié de la téte en moin il garde une puissance phénoménales ce n'est pas le coup d'épée de squardo qui va l'affaiblir au niveau de la puissance...

Bon voilà, j'espére que tu as compris mon point de vue cette fois et que tu le déformeras pas...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour le coup d'épée de squardo en fait le but n'était pas d'affaiblir BB physiquement mais mentalement (c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas)

en le faisant douter de ses homme et en faisant ces hommes douter de lui mais aulieu de cela les pirates de BB etait encore plus galvaniser

Ohlalala 4 pages en une journée ! Je peux même plus suivre les débats correctement.

Enfin bref, AxelM a bien représenté ma pensée dans sa réponse à Nico__Robin.

Ensuite, je ne comprends même plus le débat qui s'est engagé sur Barbe Blanche et Akainu là...

BB est vieux, malade, mourrant.

Il est évident que Akainu soit au-dessus, encore heureux pour lui.

Et encore là, ils font presque jeu égal (Akainu a quand même pris de sales coups aussi)..

je pense qu'il y a plein de personne qui sous estiment les Amiraux la...

il existent des pirates treeees puissant dans le monde de one piece qui choisissent de devenir CC juste pour que le gouvernement mondial les laissent tranquil!

parmis ces pirates on a Mihawk qui rivalise avec shanks

et dofla qui parait de plus en plus fort (une sorte d'empereur masqué)

alors si ces pirates notament mihawk (qui rivalise avec shanks) sont nettement supérieur au amiraux, alors je ne vois pas pourquoi il est devenu CC... il gagne quoi?

alors pour moi les rapports de forces sont clair:

1- BB était le plus fort, un cas a part!

mais quand il était affaibli par la maladie, il c'est retrouvé a peu près au même niveau des amiraux!

il a été touché par akainu, kizaru et aokiji (si Joz n'est pas intervenu dans ce combat)

2- on a une tranche de personne qui ont une forces pas trop eloigné les une des autres

le reste des yonkou

les amiraux

et quelque CC (mihawk pour sur et peu etre dofla j'en sais rien)

et peu etre dragon (on en sais rien non plus)

3- une autre tranche qui est légèrement en dessous de la deuxième

les second des capitaines qui sont devenu aussi des legendes (Joz, marco, Ben beckman, et tres prochainement zoro  8) )

des CC (kuma, dofla si on ne le met pas dans le 2)

4- la quatrième tranche la plus importantes, c'est celle  ou se trouve luffy

les pirates reconnu du NM (luffy, kid, squardo, etc.)

les VA (pas tous bien sur... des gens comme smoker)

les reste des CC (jimbei, law..)

5- les rookie comme caribou

Pour les VA les niveaux sont assez éparse et on ne les connait pas tous, mais la ligne de 7 qui apparait a MF ont été présenté comme les VA du QG donc l'élite des VA...

Vu l'équilibre des puissance, pour moi ces 7 là rentre dans ta catégorie 3, méme si en effet on en sait rien...

Sinon le reste je suis d'accord avec toi

je pense qu'il y a plein de personne qui sous estiment les Amiraux la...

Bah scénaristiquement Aka Inu est forcément du niveau d'un yonkou puisqu'il fait partie des deux plus gros ennemis de Luffy donc il sera probablement battu vers la fin un peu avant Barbe Noire et surtout le plus interessant pour nous après Kaidou.

Ao kiji ayant un niveau semblable on peut donc le classer dans la même catégorie, en revanche on ne peut pas certifié que Kizaru et les deux nouveaux soient aussi fort, j'aurais même tendance à les imaginer un rien en-dessous.

Quant à Dragon étant une vraie légende vivante je le verrais bien au niveau des yonkou ensuite je placerais Marco , Doflamingo, Garp, Rayleigh, Beckman, Mihawk et les bras droit des empereurs restant dans le même groupe un tout petit peu moins fort que les autres amiraux.

Ensuite viennent Vergo, Boa Hancok, Jinbei, Joz, Kuma... après j'avoue que je ne sais pas trop il y tellement de personnages puissant et ayant des pouvoirs tellement différents que s'est assez hasardeux à les classées peut-on inclure Law, Luffy et Kidd dans cette catégorie? Trop tôt pour le dire.

Les 3 puissances qui régissent le monde de One Piece se valent en puissance brute, chez les CC je dirais que c'est les 3 meilleurs d'entre eux qui ont un poids réel dans la balance des pouvoirs. Pour moi Mihawk, Doflamingo ont certainement le niveau yonkou/amiral mais j'hésite pour Kuma et Hancock ça se joue entre ses 2 là pour la 3ème place.

Les 4 autres CC ont le niveau d'une médaille d'argent, donc les supernovas et autres capitaines du NM.

Quant à Dragon étant une vraie légende vivante je le verrais bien au niveau des yonkou ensuite je placerais Marco , Doflamingo, Garp, Rayleigh, Beckman, Mihawk et les bras droit des empereurs restant dans le même groupe un tout petit peu moins fort que les autres amiraux.

Garp a largement le niveau d'un Amiral voir plus, d'ailleurs il a déjà reçu une proposition pour devenir Amiral mais il a refusé, il est surement du même niveau que Sengoku qui était Amiral en chef.

Ensuite selon moi on ne peut pas considéré le bras droit d'un Yonkou du même niveau que Mihawk qui est surement d'un niveau proche de shanks et qui est le meilleur épéiste au monde, Pareil pour Rayleight, il a quand même une sacré réputation et je le vois au même niveau qu'un Amiral malgré son âge peut-être même plus. On ne sait rien de Doflamingo, personnellement je le mettrais pas en dessous d'un Amiral pour moi c'est un mec du même calibre qu'un Yonkou.

Ensuite c'est vrai que les Amiraux son assez sous estimé, rien ne permet de dire qu'un Yonkou est plus fort qu'un Amiral, les Yonkou son peut-être les plus puissant pirates, mais il en va de même pour les Amiraux, ce sont les plus puissant de la marine.

Pour moi tout ceux que je cite peuvent être d'un niveau assez proche:

Shanks; Shirohige (par sa vieillesse) ; Kurohige(par sa dangerosité);Kaido(peut-être);Akainu; Aokiji; Kizaru; Garp; Sengoku

Mihawk; Doflamingo;Rayleight;Dragon.

Garp a largement le niveau d'un Amiral voir plus, d'ailleurs il a déjà reçu une proposition pour devenir Amiral mais il a refusé, il est surement du même niveau que Sengoku qui était Amiral en chef.

Il a le niveau pour obtenir le grade d'amiral mais les 3amiraux d'avant ellipse sont plus forts que lui c'est dit lorsqu'ils apparaissent qu'ils sont les 3 meilleurs éléments du gouvernement mondial.

Garp a bien vieilli depuis il n'est plus aussi puissant qu'avant d'ailleurs j'avais zappé Sengoku que je placerais a peu près au même niveau, quant à Mihawk ce n'est pas parce qu'il est considéré comme le meilleur épéiste au monde qu'il doit obligatoirement être mis au même niveau de Shanks. Mais peu importe il est comme Dofla on ne peut finalementque deviner sa puissance il faudra attendre un vrai combat pour être fixer et encore.

Il y'a aussi le conseil des 5étoiles qui reste bien mystérieux, et je doute fortement que ça soit juste des politicien, certains portent des cicatrices sur le corps, donc ils ont deja combattu, c'est probable que l'on est 5 types bien baléze la aussi, mais il va falloir attendre un bon moment avant que l'on le sache pour de bon  ;D

Je vois pas pourquoi...

En se plaçant dans le contexte pré ellipse où la marine compte 3 amiraux(je pense que le nombre est fixe)

On aurait 3 amiraux qui valent chacun un empereur, et il t'en reste un a gérer...

A coter de ça tu as les lieutenants et autres combattant des empereur qui sont redoutable aussi...

Si tu veux gérer tout les gros combattants des 4 empereurs réuni il faut réunir les 7 capitaines corsaire et l'intégralité des vices amiraux, on parle de gérer une bonne quarantaine de pirate féroce(chez shanks on en a 7 qui nous présenter a MF a ses coté qui doivent étre redoutable et chez BB on en comptaient 16 de redoutable, bref a une moyenne de 10 par empereurs ça fait 40)...

Et a coté de ça il te reste toujours le probléme d'un empereur a gérer...

Donc non un amiral = un empereur je trouve ça logique...

Il est dit que Mihawk rivalise avec Shanks, donc il reste que les lieutenants, il reste 6 CC dont Boa, Kuma, Donquichote.... Ouais ça parait plutot égal avec un avantage pour les marines, quoique BN peut se taper deux Amiraux avec ses pouvoirs mais il reste l'Amiral en chef... Bref finalement tu as peut être raison, l'égalité peut être réspecté.

Bah mihawk rivalisait avec shanks a l'épée il y'a 10ans et en prenant en compte que l'auteur a mis surtout mis shanks en avant pour son haki en premier lieu, donc on peut penser que en comptant la maitrise du haki shanks se révéle au dessus de mihawk(non pas a l'épée logiquement il peut pas étre au dessus a priori  ??? , mais grace a son haki)...

Bref quand on voit des types comme joz/marco/vista, on peut supposer que les autres empereur possédent quelques monstres aussi, donc il y'a de quoi occuper les mihawk/dofla/kuma/élite des VA...etc dans le cas de figure où les yonkou attaquent ensemble...

Mais après ça se discute car on sait juste marine + CC = Yonkou + équipages donc tout les cas de figure sont possible aux niveaux des rapports de force amiraux/empereurs/CC

BN peut se taper deux Amiraux avec ses pouvoirs mais il reste l'Amiral en chef.

Euh preuve ?

Je doute fortement que BN soit capable de vaincre 2amiraux en même temps d'ailleurs je doute que quelqu'un puisse le faire à l'exception de Roger et Barbe Blanche il y a 25ans

Bah mihawk rivalisait avec shanks a l'épée il y'a 10ans et en prenant en compte que l'auteur a mis surtout mis shanks en avant pour son haki en premier lieu, donc on peut penser que en comptant la maitrise du haki shanks se révéle au dessus de mihawk(non pas a l'épée logiquement il peut pas étre au dessus a priori  ??? , mais grace a son haki)...

Rien ne permet d'affirmé une telle chose, je vois pas en quoi on peut dire que shanks est meilleur que Mihawk au niveau du haki, shanks a un puissant haki des rois mais on ne connait pas encor sont utilité à part contre les faibles, et rien ne prouve que Mihawk ne le possède pas,d'ailleurs il a une tête à avoir le haoshoku, pareil pour le haki de l'armement et de l'observation, rien ne prouve que shanks en a une meilleur maitrise.

Beaucoup de personnes pensent que shanks est largement supérieur à Mihawk car il est devenu empereur mais il ne faut pas oublié que 10ans au paravent ils étaient sur un pied d'égalité, en 10ans shanks c'est amélioré,c'est surement vrai mais à vous entendre on pourrait penser que pendant ce temps Mihawk se branlé, à mon avis Mihawk c'est tout autant entrainer.

Ensuite Quand on parle d'un yonkou on parle aussi de son équipage entier, donc on peut pas affirmé qu'un yonkou est plus puissant qu'un amiral parce qu'ils sont en infériorité au niveau du nombre.

Je pense pas que le niveau de certains corsaires comme Mihawk ou Dofla soit entièrement dévoilé. Ca sautait presque aux yeux qu'ils n'étaient pas à fond à Marinford. L'un refuse de combattre au final pour une raison bidon(Mihawk) et l'autre passe son temps à se balader sur le champ de bataille en rigolant(Dofla)

Bref je pense que ces 2 sont parmi les plus forts des 7corsaires si ce n'est les plus forts et ca m'étonnerait pas s'ils avaient le niveau amiraux ou même des empereurs

Je n'ai rien affirmé, je suppose que shanks a un meilleur haki car celui de shanks a été mis en avant assez clairement...

Je n'ai jamais dit que shanks était largement supérieur, l'écart que je mettrais entre les 2 est faible...

Mais après je peux me tromper aussi, mais pour le moment en attendant de voir le contraire je considére que shanks est un peu au dessus...

Sinon Deen Burbigo j'ai pas compris en quoi avoir 2 pouvoirs permet d'éliminer 2 amiraux en méme temps  :o

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...