baccali Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Mais il le touche quand!! C'est comme cela que j'ai compris la chose. Une écrasante ou même simple supérioté aurait justement, à mon sens, montré une victoire à la régulière. Moi je pense qu'Oda a justement introduit la défaite de Marco et Joz à ce moment là car il voulait montré que sans le fait que Marco ET JOZ, vu comment il tombe dos à Aka, se soient retourné et que Kizaru et Ao Kiji profite pour leur lancer une attaque bien chargé, le combat continuerait. La vrai démonstration de supérioté est plutôt celle de BB qui s'en fiche de la même attaque qui a mis Joz à terre. Si Jinbei ou Ace avait fait la même chose à mon avis le combat n'aurait pas duré 5 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Nan mais contre Kizaru vs Marco et Joz vs Ao Kiji, il y a pas eu de vrai combat, les Amiraux sont plus forts mais pas au point de les ecraser. Franchement si des lieutenants de Yonkou peuvent même pas faire un petit bobo à un amiral alors là la marine est complétement invincible. Quand je vois Kizaru qui au début de la guerre se faire stopper par Marco, moi je me dis que face à un empereur sa serait bien pire. Moi je vois Amiral supérieur de peu à un super lieutenant et inferieur de peu à un Yonkou. Sinon autant envoyer Kizaru, Ao Kiji et Aka Inu se faire le monde. De plus Dragon le père de Luffy qui est à la tête de la revolution doit avoir au minimum le niveau Yonkou et si Dragon avait le même niveau que Kizaru, sa revolution irait pas loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Bah en attendant si joz attaque pas par surprise aokiji, aokiji peut faire très mal à barbe blanche donc bon... Tout ça pour dire que c'est un peu n'importe quoi, quand aokiji et kizaru attaque par surprise ils font mal chap 568: alors que quand joz attaque aokiji par surprise il ne lui fait presque rien, et de méme quand marco attaque aokiji ou akainu par surprise aucun dégat Pour moi ça montre bien que les amiraux sont plus puissant, leurs techniques sont bien plus efficaces... Et marco avait pas encore les menottes... draco: bah si les empereur était plus fort que les amiraux alors ils sont inarrétables et la marine sert à rien si il faut débarquer 2 amiraux pour vaincre un empereur(hors BB) ben l'équilibre marche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccali Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Je pense plutot que tu surestimes un peu certains persos... Kaido voulait prendre BB par derriére pour en finir avec lui, donc il comptait prendre BB en traitre soit à MF, soit sur la route soit après la guerre, mais il voulait pas combattre de face sinon il aurait pas attendu cette évenement pour bouger... Pour le shanks/kaido vu que personne n'est blesser chez shanks je doute qu'il y ait eu un combat, donc peut étre que shanks a dissuader kaido par la parole et non par la force... Mais bon on va extrapoler là dessus, vaut mieu attendre la réponse de oda... Donc du coup Sengoku qui peut se faire un yonkou aussi facilement reste chez lui parce que c'est une taffiole??? Nan mais ce que je veux dire c'est que certe Kaidou profite de l'absence de BB pour prendre son territoire mais il sait très bien qu'en cas de retour de BB, après s'être remis BB ne vas pas se laissé marcher dessus comme çà! Nan mais sérieux je sais pas ce qui vous fait douter (même si je ne juge pas) mais il faudrait que vous relisiez un peu le passage ou Sengoku panique rien qu'en apprenant que 2 yonkous vont se rencontrer! Et comme je l'ai déjà dit (d'ailleurs je ne vais pas tarder à arrêter ce débat), si BB n'est pas le maître incontesté du nouveau monde c'est qu'il y'a une raison!! Quant à ce qu'il en est du combat, comme tu dis, vaut mieux attendre. Pour kizaru/marco je te l'ai deja dit, marco au niveau défensif n'a rien à envier aux amiraux à cause de son pouvoir(mais il est limiter par contre) mais au niveau offensif il égratigne aucun amiral... Quand kizaru prend marco par surprise(avant qu'il est les menottes) bah il lui fait mal... Quand Marco envoie Kizaru dans le décor il ne lui fait pas mal à ton avis? Faut pas oublier que c'est un logia donc lui aussi a des pouvoirs de régénération. Concernant Joz, à mon avis pour être arrivé où il en est il doit avoir plus qu'une simple droite sans nom d'attaque comme meilleure coup. Edit: ben l'équilibre marche pas... Faudrait déjà bien comprendre l'équilibre dont on parle!!!! CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico__Robin Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Les logias n'ont aucun pouvoir de régénération. Faudrait arrêter de réécrire le manga comme sa vous arrange. Kizaru n'est pas blessé parce que le coup de Marco n'était pas assez puissant c'est tout. Et écoute relis l'arc MF Marco aidé de Vista + Crocodile + 11commandants n'ont pas fait la moindre égratignure a Akainu qui se paye le luxe de carboniser Kuriel un des commandants présent lors de la bataille. Et faut arrêter avec les trucs du genre "Aussi fort qu'un amiral alors pourquoi il va pas l'attaquer" de un c'est un manga comme dit précédemment Oda va pas plomber ces personnages comme sa. Et de deux les empereurs sont pas des cibles immobiles et sont très bien entouré la force de frappe nécessaire pour les vaincre rendrait le QG vulnérable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Les logia se regenre pas, si tu touches leurs vrais corps tu les blesse... Donc si marco blesse par kizaru qui se releve un quart de seconde apres le coup, c'est que marco est pas assez puissant pour reelement le blesser ou que marco a un haki plus faible et du coup kizaru a une meilleur defence... Bref il est pas capable de vraiment blesser un amiral en tout cas... Et sinon je l'ai deja dit c'est normal que sengoku s'inquiete, une alliance de 2 empereur ca commence a devenir chiant a gerer pour la marine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccali Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Les logias n'ont aucun pouvoir de régénération. Faudrait arrêter de réécrire le manga comme sa vous arrange. Kizaru n'est pas blessé parce que le coup de Marco n'était pas assez puissant c'est tout. Et écoute relis l'arc MF Marco aidé de Vista + Crocodile + 11commandants n'ont pas fait la moindre égratignure a Akainu qui se paye le luxe de carboniser Kuriel un des commandants présent lors de la bataille. Premièrement tu as le droit de te calmer aussi!! Surtout quand tu racontes n'importe quoi. AkaInu se fait trancher et ne meurs pas mais c'était sûrement un effet d'optique. Les balles qui traversent le corps de ace aussi (surtout qu'elles venait du sniper de BN donc pas le premier venu même si il n'avait pas son niveau! Ao Kiji saigne avec une droite donc...). Et faut arrêter avec les trucs du genre "Aussi fort qu'un amiral alors pourquoi il va pas l'attaquer" de un c'est un manga comme dit précédemment Oda va pas plomber ces personnages comme sa. Et de deux les empereurs sont pas des cibles immobiles et sont très bien entouré la force de frappe nécessaire pour les vaincre rendrait le QG vulnérable. Donc du coup les mangas c'est les bizounours et ils font tous des partouzes toute la jounée? Ca a été dit et redis, les 4 yonkous sont en guerre. Et lors d'une guerre si tu as un minimum d'intelligence et que tu n'es pas sûr de gagner tu n'attaques pas n'importe comment, sauf cas extrême comme pour cette guerre ouverte. C'était ce que je voulais dire. Je vois pas quel rapport l'histoire aurait de spécifique "juste parce que c'est un manga". La guerre 39-45 a durer 6 ans et c'était pas un manga. Bref les esprits s'échauffent un peu et ça avance pas beaucoup donc bonne soirée et bon manga à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 @ hordure Oui les Yonkou sont pour moi plus fort que les amiraux mais l'ecart entre eux est assez faible. Il suffit je pense à un Amiral+ 1 ou 2 VA et l'empereur est Knock out. Ils sont pas si arrêtable que ça si on se met de ce point de vue. Les Yonkou sont les meilleurs prétendants au titre de SDP, il est pour moi normal qu'ils soient assez au dessus du lot et des Amiraux (de peu mais au dessus quand même). Franchement quand je vois à MF, Ben Beckman qui tient en joue Kizaru et celui-ci qui met les bras en l'air, je vois Shanks superieur à Kizaru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Baccali revoit ce qu'est un logia, ils sont intangibles ils se regenerent pas... Sinon on va pas arriver a se mettre d'accord je pense faudra attendre de voir la reponse dans le manga ca sera plus simple que de tourner en rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccali Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Amiral+ 1 ou 2 VA et l'empereur est Knock out. Ils sont pas si arrêtable que ça si on se met de ce point de vue. Oui je suis d'accord mais étant donné ce que BB fait avec le géant VA (et Kizaru), je dirai plus 1 amiral et un ou 2 Schichi mais ça aussi c'est pur spéculation vu que les niveaux sont différent parmis les VA, les Schichi etc... Mais pour le reste, tu résumes assez bien le truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccali Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Baccali revoit ce qu'est un logia, ils sont intangibles ils se regenerent pas... Lol oui on tourne en rond ça c'est sûr. Sinon les logias son intangibles, et grâce à cela lorsqu'ils sont touché il faut vraiment qu'ils soient affaiblis pour ne pas pouvoir (ok pas se régénérer comme marco), mais donner l'illusion qu'ils n'ont pas reçu de coup! C'est comme cela que je vois les choses du moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Bah non c'est faux la seul maniere de blesser un logia c'est soi grace a son ennemis naturel Eau pour croco et caoutchouc pour ener par exemple... Ou le haki qui permet de toucher le vrai corps et donc de passer a travers l'intangibiliter... Mais ca veut pas dire que tu peux les blesser quand meme, si l'utilisateur de logia a un puissant haki comme les amiraux ca devient encore plus dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccali Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Ao Kiji se fait mettre en morceau, se recompose (même par BB qui maitrise le haki lui aussi) et a l'air tout neuf. C'est plus que de l'intangibilité si tu veux mon avis. Je ne parle pas de se régénérer dans le sens guerir ses blessures comme marco mais dans le sens de donner l'illusion que tout va bien (habits y compris). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Oui c'est le principe d'un logia tu deviens l'element en question, donc normal que aokiji se recompose le haki annule pas les fruits Malgre tout les blessures apparaisent kizaru a une egratinure que rayleigh lui a fait et aokiji saigne legerement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi 11ème du Nom Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Par rapport a la difference entre Younkou et Amiraux, je pense qu'il est encore dur de juger vu qu'on les a trop peux vus combattre, et pas a leur maximum. Pour mieux juger il faudrait aussi les mettre au meme niveau c'est a dire sans FDD, si personnes n'avait de FDD se serait plus facile, car entre ceux qui ont du logia et d'autres non ca avantages. Mais maintenant que l'on est dans le NM on va voire les meilleurs et ils seront beaucoup plus serieux aux combats car la reputation de la mer l'oblige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red.HAWK Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Je sais pas d'ou vient cette idée que 4 Empereur = La Marine + les Shishibukai mais pardonnez moi l'expression mais c'est de la connerie pure, Barbe Blanche et sa flotte + ses alliée arrive a complêtement massacré Marineford alors qu'il n'est pas sur sont terrain, qu'il est malade et qu'il lui manque un de ses commandant (Ace) alors franchement si les 4 empereur décide de s'unir pour détruire la Marine je ne pense pas qu'il tienne 10 minutes face a eux. Déja que Sengoku craint l'union de 2empereur je vois pas comment il pourrait se faire les 4 en même temps. Pour le débat Amiral-Empeureur perso j'ai toujours vu, tout les empereur excepté les Barbe Blanche légèrement supérieur a eux mais bon je m'avance pas trop tant que je n'aurait pas vu plus de Big Mom et Kaido. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccali Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Oui c'est le principe d'un logia tu deviens l'element en question, donc normal que aokiji se recompose le haki annule pas les fruits Oui bien sûr j'ai pas dit que les blessures disparaissait de façon magique je parlais plutôt dans le sens recomposition (Désolé Nico__Robin si c'est de là que venait la mésentente mais tu as toujours le droit de tenir le débat sans t'énerver). Si AkaInu dans cet état http://www.mangareader.net/103-47005-4/one-piece/chapter-574.html ressort indemne, si c'est pas se régénérer (dans le sens se recomposer ) çà je comprends plus rien. Mais pour en revenir au sujet, Kizaru se fait envoyer dans le décor et en ressors intacte, tout comme Marco se prend une attaque dans le dos et s'en sors => Egalité. Joz aussi, il ne s'en est peut-être pas sorti aussi vite que BB mais je doute qu'il soit mort direct après la battaille. Donc pour moi Oda a bien souligné les rapports de force concernant ceux là (et pourtant il n'en a pas montré beaucoup des rapport de force) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Pour mieux juger il faudrait aussi les mettre au meme niveau c'est a dire sans FDD, si personnes n'avait de FDD se serait plus facile, car entre ceux qui ont du logia et d'autres non ca avantages. Pitié, tant qu'à faire des débats stériles (mais néanmoins drôles à lire ), ne ressortez pas le vieux truc du "il faudrait juger sans les fruits", c'est simplement ridicule, si on va par là il faut enlever les armes, le haki et faire des combats à poil. Les fruits font partie intégrante de la force d'un combattant, on ne peut le juger sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico__Robin Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Je sais pas d'ou vient cette idée que 4 Empereur = La Marine + les Shishibukai mais pardonnez moi l'expression mais c'est de la connerie pure, Barbe Blanche et sa flotte + ses alliée arrive a complêtement massacré Marineford alors qu'il n'est pas sur sont terrain, qu'il est malade et qu'il lui manque un de ses commandant (Ace) alors franchement si les 4 empereur décide de s'unir pour détruire la Marine je ne pense pas qu'il tienne 10 minutes face a eux. Déja que Sengoku craint l'union de 2empereur je vois pas comment il pourrait se faire les 4 en même temps. Pour le débat Amiral-Empeureur perso j'ai toujours vu, tout les empereur excepté les Barbe Blanche légèrement supérieur a eux mais bon je m'avance pas trop tant que je n'aurait pas vu plus de Big Mom et Kaido. Elle vient du tome 45. Et l'équipage de Barbe Blanche en plus de ne pas être venu tout seul (43 équipages alliés non compris dans l'équilibre) c'est fait vaincre par la marine qui a la fin de la bataille n'a pas subit de pertes militaires conséquente seulement des dégâts matériaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccali Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 D'ailleurs en parlant de ça je sais pas comment vous faites pour soutenir que Aka Inu ne s'est pas fait allumé. Je suis en train de survolé la guerre et je viens de remarquer qu'en 2 coup de BB il est passé de l'état de sou tout neuf au mode je pisse le sang de partout et vous dites qu'il tiendrait plus de 10mins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico__Robin Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 D'ailleurs en parlant de ça je sais pas comment vous faites pour soutenir que Aka Inu ne s'est pas fait allumé. Je suis en train de survolé la guerre et je viens de remarquer qu'en 2 coup de BB il est passé de l'état de sou tout neuf au mode je pisse le sang de partout et vous dites qu'il tiendrait plus de 10mins? Il prend un coup par derrière pour commencer. Et quand il revient il massacre Jinbe/Ivankov/Inazuma/Kuriel et affronte tout les commandants restant de BB + Crocodile. Il est bien en forme je trouve pour pouvoir faire tout sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccali Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Elle vient du tome 45. 43 équipages alliés non compris dans l'équilibre) c'est fait vaincre par la marine qui a la fin de la bataille n'a pas subit de pertes militaires conséquente seulement des dégâts matériaux. C'est normal c'est un manga, La flotte non plus n'a, d'APRES CE QU'ODA NOUS A MONTRE", pas subit de "perte militaire conséquente" à part Ace, BB (et OZ) pour des raisons scénaristique, ils ont simplement battu en retraite car ils ne faisait pas le poids mais je crois que les chiffres sont donnés à la fin par Sengoku et c'était assez lourd il me semble. Il prend un coup par derrière pour commencer. Et quand il revient il massacre Jinbe/Ivankov/Inazuma/Kuriel et affronte tout les commandants restant de BB + Crocodile. Il est bien en forme je trouve pour pouvoir faire tout sa. Oui mais il s'est fait laissé pour mort avec 2 coups quand même! Si BB avait continué le massacre ça aurait été du liquide à cette heure ci (et je parle pas de lave). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Bah il a beau pisser le sang apres ces 2attaques(dont une qui devaste MF) il est toujours en etat de se battre apres... Pour en venir a bout il faut au moins que barbe blanche lui mette 3/4 seisme de cette puissance, sauf que dans un combat en 1 vs 1 c'est pas simple a placer(bb s'est fait arracher la moitier de la tete pour en placer un) donc c'est pour ca que ca met du temps un tel combat en fait... Pour les logia notamment la scene avec akainu c'est dur aninterpreter en fait car oui akainu se fait trancher mais il semble pas vraiment blesser... Donc du coup on peut penser que le haki de akainu a attenuer ou annuler le coup... Mais on manque d'info la dessus le haki c'est trop recent encore... Sinon oui tome 45 pour l'equilibre des 3 forces... Et non aucune perte n'est chiffrer par sengoku bacalli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agev Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Pour la comparaison Empereur/Amiral encore une chose. Pour le moment, on sait que 2 Empereurs avaient le Haki des Rois, et ce que l'on a vu aucun Amiral ne l'a. Difficile d'expliquer pourquoi, mais tout le monde semble craindre ce Haki (Amiraux compris). Y'a surement un truc avec ce Haki qu'Oda ne nous a pas encore montré. Ca fait un truc de plus qui me fait dire qu'un Empereur est supérieur a un Amiral. Et pour la question de qui est le plus fort depuis la mort de BB, perso, je mettrais une pièce sur Dragon. Il n'est pas trop vieux comme Garp et pas trop jeune comme Luffy, et comme il n'y a que des bourrins dans cette famille... Si on ajoute le fait qu'Oda ne nous a strictement rien montré de sa force, on peut s'attendre à une bonne surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkeyman Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Les logias n'ont aucun pouvoir de régénération. Faudrait arrêter de réécrire le manga comme sa vous arrange. Kizaru n'est pas blessé parce que le coup de Marco n'était pas assez puissant c'est tout. on réécrit pas le manga on a un très bonne exemple avec BN dire que les logia on un pouvoir de régénération c'est de la spéculation mais dire qu'ils n'en on pas c'est aussi de la spéculation Akainu blesser a pas pu etre arreter par 14 commandants + crocodile... non je suis désoler c'est pas comparable, déjà croco n'a pas du tout le niveau d'akainu donc inutile de le mettre dans le panier et il en est de même pour les commandants de divisions en dessou du numéro 6 (le type avec son marteau franchement...) donc sa fait qu'il n'y avait que marco et vista pour le contrer réellement, et il faut prendre aussi en compte qu'akainu est encien et qu'il avait pratiquement le niveau d'un amiral en chef, donc non c'est pas comparable et je pense aussi que les plus puissants capitaines de divisions n'ont pas eu les bon adversaires déjà entre aokiji et ace (si il avait continuer le combat) en 1 vs 1 ace aurait poutré aokiji ensuite je ne suis pas un scientifique mais il me semble que le diament dévie la lumiére ? donc qu'est ce qui ce serait passer si il y avait eu un combat entre joz et kizaru en 1 vs 1 ? et pour finir akainu n'est pas comparable comme je l'ai dit plus haut il peut juste rivaliser avec BB @hordure je comprend ta maniére d'analyser mais imagine vraiment une bataille entre la marine+shibukai contre 4 yonkou, tu pense vraiment que la marine a une chance de les vaincre ? je rajouterai que rayleigh a dit qu'il pouvait à la fois se faire un amiral et manger un petit kebab(quand il était jeune) et il n'était que le second de roger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés