Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau (2)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Ce que je voulais dire c'est qu'à haut niveau il n'y a pas QUE le haki qui entre en compte,il y a aussi les compétence sans haki, pour toi c'est le haki qui fait tout? tu te crois dans DBZ? ou celui qui à la plus grosse aura démonte tout le monde?

Le haki sert à booster ses compétences, tu peux avoir un haki surpuissant si t'es pourris niveau compétence tu veux booster quoi?

Ensuite c'est toi et uniquement toi qui pense que shanks est devenu devenue Yonkou uniquement grâce à son haki.

A quel moment ai je dis qu'il n'y avait que le haki ? Shanks se battait à l'épée avec Mihawk ca en fait un épéiste de grand talent. Tu fabule sur mon propos juste pour tenter de sauver ton argumentation bancal.

Le haki est une part intégrante du manga, peut être qu'Oda la introduit sur le devant de la scène un peu tardivement, ce qui fait que pas mal de lecteur n'y voit qu'un gadget.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Faerlthann: C'est a ce moment là que tu l'as dit:

Alors explique nous pourquoi Shanks avec seulement son Haki au dernière nouvelle est un des Yonkous, si à haut niveau tout s'égalise. Sans compter le bras en moins.

Je te rappelle qu'on est sur un forum, donc on ne peut pas forcément deviner les sous-entendus que tu fais. Sois plus clair pour éviter toute ambiguïté ou malentendu

cela laisse penser que il ne le maitrise pas trop..

Dans des souvenirs lointains, je crois qu'Ace lui demande pourquoi il ne souhaite pas prendre le commandement de la seconde division à sa place. Il le considérait donc comme apte, et quand on voit que les capitaines des premières,troisièmes et cinquièmes divisions maitrisent bien le haki, celà voudrait dire que lui aussi avait des chances de le faire. Surtout qu'il a réussi à blesser Shanks avant d'avoir son fruit, il faut bien qu'il ait été bon, je ne le vois pas réussir cela sans un minimum de maitrise du haki.

@Meles meles:

tu sais finalement c'est Ace qui été le chef de la deuxième division, et Ace ne maîtrise pas le Haki!

il suffi de voir son combat contre smoker ou il dit que se combat pourrait s’éterniser et personne ne gagnera..

il peux être fort sans maîtrise de haki, marco a dit qu'il était spécial avec son corps!

et jusque la tout fait croire qu'il ne le maîtrisai pas..

Gorbatchev

Il est dit que Ace a le Haki des rois même, mais qu'il en était diminué car celui de BB était trop fort.

Oui c'est dit que ace à le haki des rois(on le voit dans le FB, mais on ne sait pas si il le maitrise ça c'est autre chose), mais j'ai pas compris la fin de ta phrase c'est dit où ça ??

Le Haki ne fait pas tout, il est simpement la pour aider et montrer plus ou moins sa puissance ( si quelqu'un montre qu'il a le haki des rois sa va impressionner vu que peu de gens peuvent l'utiliser) Maintenant dans le NM beaucoup de monde auront les autres hakis, que se soit dans la marine ou chez les pirates. Après il sera maitriser plus ou moins bien par les membres des autres équipages, vu la puissance dans le NM, je pense que le haki aide a se protger et a intensifier les combats. Si la puissance restait le meme qu'au début du manga avec des pirates moins puissants, on n'appellerait pas le Noveau Monde la mer la plus dangereuse. Sinon les pirates d'east Blue par exemple, s'ils auraient maitrisés le haki il n'y aurait pas eu beaucoup de différence avec les pirates du Nouveau Monde.

Je pense donc que le Haki sert juste a devenir un peu plus puissant et donc gagnés plus facilement contre des pirates moins puissant et surtout montrer l'écart entre les différents pirates. Pour Shanks vu que l'on sait peu de chose sur lui il est encore difficile de juger, mais il maitrise le haki des rois assez bien, mais il n'y pas que cela. D'ailleurs, est-il dit que tous les Younkou ont le hakis des rois?

mais qu'il en était diminué car celui de BB était trop fort.

??  :o Je comprend pas ta phrase. Et Ace aux dernières nouvelles avait le haki des rois certes, mais le maitrisait-il?

tu sais finalement c'est Ace qui été le chef de la deuxième division, et Ace ne maîtrise pas le Haki!

Simplement parce que BN voulait rester dans l'ombre, se faire le plus petit possible. Il avait les capacités pour prendre cette place de commandant et en avait le droit dû à son ancienneté par rapport à Ace. Simplement, et ça a toujours été l'idée, BN a toujours évité d'en faire trop pour rester discret. (cf Sengoku " BN? On va tout de même pas laisser la place de shichibukai à un illustre inconnu?!" ... alors que ce n'est rien de moins que le type qui a laissé une marque sur le visage de Shanks...)

@Deen Burbigo:

comme la dit rayleight : tout le monde a le haki, mais le niveau de maîtrise est différent.

BN avait absolument besoin du fruit des ténèbres pour pouvoir toucher le vrais corps des logia a tout les coup

sinon il n'aurait pas fait grand chose face a Ace (c'est ce que ace pensai en tout cas)

cela laisse penser que il ne le maitrise pas trop..

Non faut pas oublier que la particularité du fruit des ténèbres n'est pas de toucher les logia et autres , mais surtout d'annuler les pouvoirs de ses adversaire.

Si BN avait seulement le Haki(ou juste la capacité de le toucher) , le combat aurait été totalement différent , vu que rien aurait empêcher Ace de bruler BN .

Sinon les pirates d'east Blue par exemple, s'ils auraient maitrisés le haki il n'y aurait pas eu beaucoup de différence avec les pirates du Nouveau Monde.

Euh non faut pas abuser non plus ^^ , sur Est Blue t'avait Baggy , Arlong et Don Krieg comme terreur , et c'est pas le haki qui effacera ce monde qui les sépare de ceux du nouveau monde .

@Meles meles:

il suffi de voir son combat contre smoker ou il dit que se combat pourrait s’éterniser et personne ne gagnera..

Ace qui dit que son combat pourrait s'éterniser et que personne ne gagnerait contre Smoker ?  ???

T'es sûr que c'est pas dans l'anime ?

Sinon on voit Ace utiliser inconsciemment le Haki des rois contre les compagnons de Bluejam mais on sait pas si il le maitrise..pour ce qui est du Haki de l'armement on en sait rien aussi, mais ça m'étonnerait un peu qu'un commandant de BB qui a déjà été dans le NM le maitrise pas.

Le Haki ne fait pas tout, il est simpement la pour aider et montrer plus ou moins sa puissance ( si quelqu'un montre qu'il a le haki des rois sa va impressionner vu que peu de gens peuvent l'utiliser)

Ce n'est pas tant que peu de gens l'utilise, c'est surtout que peu de gens le maitrise à 100% : pour le moment on a du en avoir un à tout casser à savoir Shanks.

Et pour les autres Hakis, c'est pareil : difficile de déterminer qui maitrise son Haki de l'observation et/ou de l'armement à 100% tant le Haki est arrivé tard.

Je pense qu'il y a quand même une bonne différence de maitrise du Haki entre les top et les bons...

Sinon on voit Ace utiliser inconsciemment le Haki des rois contre les compagnons de Bluejam mais on sait pas si il le maitrise..pour ce qui est du Haki de l'armement on en sait rien aussi, mais ça m'étonnerait un peu qu'un commandant de BB qui a déjà été dans le NM le maitrise pas.

Si Ace maitrisait le Haki (armement ou de l'observation), pourquoi ne s'en est-il pas servi contre Smoker à Alabasta, ou contre Aokiji et Akainu à Marineford ?

Ace connaissait ce qu'est le Haki, c'est certains, mais aux vus de ses combats, il ne maitrisait aucun des aspects de ce pouvoir.

Son titre de commandant de la 2nd flotte, il l'a acquis grâce à sa renommé, ses victoires en combat (en tant que capitaine des pirates du Spade et après avoir rejoind Barbe-Blanche) et du fait qu'il était visiblement appréciait de tout les membres de l'équipage de Barbe-Blanche.

La maitrise du Haki reposant en partie sur l'expérience qu'acquière un individu, Newgate pensait probablement qu'avec le temps, Ace aurait à son tour pu éveiller et apprendre à maitriser ce pouvoir (Ace n'avait que 20 ans après tout).

Je pense qu'il y a quand même une bonne différence de maitrise du Haki entre les top et les bons...

La preuve lors de l'Arc des HP : Oda a indiqué que si Luffy a pu mettre KO 50.000 hommes d'un coup, Shanks aurait neutralisé les 100.000 d'un coup...

Rayleight maitrise beaucoup mieux le hakis des rois que Shanks, meme si Le Roux le maitrise très bien. C'est car Rayleight a plus d'experience que Shanks, il était second de Gold D Roger alors qu'a ce moment la Shanks n'était qu'un mousse. Il ont beacoups d'années d'experience de différences. Et puis son titre de Seigneur des Ténèbres doit cacher bien des secrets.

Justement vu l'exemple de Barbe Blanche je serais tenté de penser que l'expérience ne fait pas tout, comment expliquer qu'un combattant tel que lui n'est pas été capable de le faire une seule fois à Marinford alors que Luffy 2 ans plus tard semble le faire sur commande.

Je pense que cette capacité dépend aussi bien de l'entrainement que de l'état d'esprit, BB à Marinford on l'a bien vu était au bout du rouleau aussi bien physiquement que mentalement et ce dès le dépard. Sinon d'entrer de jeux il aurait été beaucoup plus intelligent de lâcher un bon coup de haki des rois histoire de se débarrasser d'une partie des marines et se faciliter la tâche idem quand il n'a pas été capable de prévoir et d'esquiver l'attaque de Squardo.

Et puis d'après ce que j'ai compris le Haoshoku (haki des rois) n'a pas que cette utilité la plus importante et la raison pour laquel il semble faire si peur est que bien utiliser il permettrait d'empêcher ou du moins d'affaiblir le haki de son adversaire. Ce pouvoir s'appuie sur l'intimidation alors logiquement utiliser contre des utilisateurs de haki de l'observation et ceux l'armement cela devraient en théorie leur couper tous leurs moyens.

Cette hypothès à le mérite d'expliquer en partie le rang que tient Shanks malgré son bras en moins.

Barbe Blanche n'était pas le seul a pouvoir utiliser le hakis des rois a MF, il y avait aussi les amiraux, alors meme s'il avait pu faire tomber des marines, les amiraux auraient pu le faire avec les pirates, la bataille aurait été très courtes et ils n'auraient réstés que des personnages capables de supporter le hakis des rois. Donc personnes n'a osé l'activés, de peur que tous ceux capables de l'utiliser auraient pu le faire. Je crois que Hancock l'a aussi, si elle l'a elle aurait pu l'utiliser pour protégée Luffy.

D'ou les amiraux ont le haki des rois  :o

Sinon pour barbe blanche, c'est peut étre car il y'avait trop d'allié avec lui et au milieu de la bataille il ne peut pas juste touché les marines, car il a trop de cible à ne pas prendre en compte...

moi j'ai deux questions: ou sa a été dit que rayleigh a un haki des rois plus puissant que celui de shanks, je serai curieux de voir sa.

- et ou c'est dit aussi que les amiraux peuvent utiliser le haki des rois. (je pense que c'est pas parce que t'es fort que tu peut utiliser se pouvoir)

et juste une chose pour un jeu de mot sonia et marigold maitrise à 100% leurs haki tous comme toutes les guerrières d’amazones lily

Je suis d'accord on peut pas affirmer qui de shanks ou rayleigh a le meilleur haki des rois, on sait juste que les 2 auraient pu faire évanouir les 100 000 HP mais c'est tout...

Bon après je mettrais plus une piéce sur rayleigh qui  a bien plus d'expérience dans le domaine mais après...

Sinon pour marigold et sonia comment tu sais qu'elle le maitrise a 100% ???

Elles ont le haki certes mais comment savoir qu'un type maitrise le haki a 100% ???

@hordure

j'ai dis que c'est un jeu de mots, bien les soeurs hebi active et le désactive quand elles veulent à volonté pas comme luffy a MF mais après il y a juste un problème de puissance de haki

tu peut avoir un type avec un haki faible mais qui aura 100% de maîtrise sur ces pouvoir non

je sais pas si c'est claire la

après il y a juste un problème de puissance de haki

tu peut avoir un type avec un haki faible mais qui aura 100% de maîtrise sur ces pouvoir non

je sais pas si c'est claire la

Me souviens pas de cette nuance. ???

Ce serait un peu trop compliqué si on a en plus des niveaux innés de Haki, à mon avis, seule la maîtrise compte, à part pour celui des rois, mais même là c'est tout ou rien, pas de niveaux intermédiaires (pas de limites propres à chacun, tous ont une même jauge ouverte, après libre à eux de la remplir).

Bah après c'est comment on peut affirmer qu'elles le maitrisent a 100%(ce qui pour moi veut dire en maitriser toute les facettes)

Là on voit qu'elle ont une bonne maitrises des 2 haki mais qu'elles manque cruellement de puissance comparé a un type comme sentoumaru par exemple...

Vous oubliez Rayleigh.

Lui aussi aurait pu neutraliser les 100hp selon oda.

Je pense qu'il est encore meilleur que Shanks dans le domaine du haki des rois de part sa grande expérience.

Il ne faut pas oublier que le Haki des Rois dépend de la force de l'esprit de son utilisateur (cf ce que dit Rayleight à Luffy) donc je ne sais pas si malgré sa plus grande expérience il surpasse toujours Shanks là dessus au vu de sa vieillesse, là où Shanks est dans la force de l'age.

C'est d'ailleurs surement pour ça que BB ne l'a pas utilisé à MF (même quand Ace était à 2 doigts de se faire décapiter) : trop ruiné par la vieillesse et la maladie.

Quand je compare le Haki de l'observation de Ener à celui de Sandersonia, je doute qu'elle le maitrise à 100%... En tout cas on ne l'a pas vu être capable d'écouter/ressentir tout ce qui ce dit/passe sur une ile entière...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...