Marshall D Law Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 @k.hyuga ener utilisé sont fdd pour amplifier son mantra me demande pas comment , on m'a dit sa içi, faut demander aux gens qui ont les sbs feitan, la logique n'est pas logique dans one piece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Ener utilise son fruit pour accroitre l'efficacité de son haki et notamment pour entendre les conversations... Mais quand tu vois rayleigh ce qu'il arrive a faire au niveau du haki de l'observation sans boost, c'est juste abusé aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Pour BB à mon avis il ne pouvait pas utiliser son haki des rois à marinford, on sait que le haki des rois peut être contrôler afin de viser uniquement ses ennemis mais à mon avis cela ne fonctionne que dans un endroit restreint, le champ de bataille de marinford était immense, BB aurait surement dû se lâcher complétement pour atteindre un maximum de monde et il aurait donc surement toucher des alliés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Juste pour dire que BN utilise bien le haki et y est familiarisé depuis un moment vu qu'il en parle dés qu'il rencontre Luffy et puis plus tard a MF , il maitrise au moins le style sensitif. Perso comme certains l'ont dit , je doute aussi que l'auteur veut faire des duels basé sur le nivo de maitrise de haki ce serait trop moisie pour du one piece d'ailleur ! Je pense que le Haki on en a la maitrise ou pas et basta , apres si ca ne marche pas c'est juste que la différence de niveau de base est trop grande ! Pareil pour le haki royal , si le perso est faible il ne peu pas foutre grand monde au tapis , il ne peu rien faire qui dépasse son niveau la non plus sinon ce serait trop cheaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 En parlant du haki des amiraux... Je me demande toujours de quelle forme de haki provient le pouvoir qu'ils utilisent à ce moment lors de MarineFord : http://www.mangapanda.com/103-40169-10/one-piece/chapter-564.html Puisque les 3 utilisent ensemble (genre pour l'amplifier) cette "barrière", je doute que ce soit lié à leur FDD et encore plus que ça vienne d'une nouvelle capacité X ou Y. Donc y a du haki dans l'air... Lequel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 En parlant du haki des amiraux... Je me demande toujours de quelle forme de haki provient le pouvoir qu'ils utilisent à ce moment lors de MarineFord : http://www.mangapanda.com/103-40169-10/one-piece/chapter-564.html Puisque les 3 utilisent ensemble (genre pour l'amplifier) cette "barrière", je doute que ce soit lié à leur FDD et encore plus que ça vienne d'une nouvelle capacité X ou Y. Donc y a du haki dans l'air... Lequel? Bah le haki de l'armure... Remarque : Le pouvoir de BB est si puissant qu'ils doivent s'y mettre à trois pour l'arrêter avec leurs haki . Ener utilise son fruit pour accroitre l'efficacité de son haki et notamment pour entendre les conversations... Mais quand tu vois rayleigh ce qu'il arrive a faire au niveau du haki de l'observation sans boost, c'est juste abusé aussi Et heu... il a fait quoi en faite de si abusé le roi sombre Me souviens pas l'avoir vu l'utiliser en combat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Haki de l'armement ca ressemble a ce que fait rayleigh dans sa demo du haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 il ne pouvait pas utiliser son haki des rois à marinford, on sait que le haki des rois peut être contrôler afin de viser uniquement ses ennemis mais à mon avis cela ne fonctionne que dans un endroit restreint, le champ de bataille de marinford était immense, BB aurait surement dû se lâcher complétement pour atteindre un maximum de monde et il aurait donc surement toucher des alliés. Luffy, qui ne maitrise le Haki que depuis récemment, est pourtant bien parvenu à assomer 50.000 Homme-poissons alors que la Paza est assez grande, et sans mettre dans les vap' un de ses allié ou bien la population qui assistait au combat. Concernant BB, le vois une autre explication : dans le Databook Deep Blue, Oda explique que la maitrise du Haki provient de l'expérience acquise par un individu, ainsi qu'un contrôle parfait du corps et de l'esprit. Or, on sait que la santé de barbe-Blanche était (fortement) déclinante au moment de la bataille. Voilà donc peut être pourquoi Newgate n'a pas utilisé le Haki du Conquérant à Marineford : son état de forme, lié à la maladie, ne lui permettait pas d'être "à pleine puissance". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Bah luffy a lancer son haki sur la place ce qui fait les HP quo regarde depuis en haut sont pas toucher, et son equipage normal qu'ils s'evanouient, surtout que luffy a pas beaucoup de personne a epargner donc c'est plus simple que BB qui avaient beaucoup d'allier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edowado Nyugeto Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 @k.hyuga ener utilisé sont fdd pour amplifier son mantra me demande pas comment , on m'a dit sa içi, faut demander aux gens qui ont les sbs feitan, la logique n'est pas logique dans one piece en fait eneru dit a nami qu'il peu (grace a son fruit) envoyer des ondes magnetique (ou onde radio) afin d'entendre tout ce qui ce dit et qu'il couple cela au haki @k.hyuga C'est d'ailleurs surement pour ça que BB ne l'a pas utilisé à MF (même quand Ace était à 2 doigts de se faire décapiter) : trop ruiné par la vieillesse et la maladie. voila ce que dit wiki a ce sujet : "Barbe blanche maîtrisait parfaitement les 3 couleurs du Fluide dans sa jeunesse mais maintenant il a un peu perdu la maîtrise de son fluide à cause de son grand âge. A Marineford, il montre qu'il a vieilli car il n'a pas remarqué l'intention de Squardo de l'attaquer." ce qui me fait penser un peu comme @yonkou que BB avait la possibiliter d'utiliser le haki mais qu'il ne la pas employer car ayant perdue le total controle de celui-ci il aurait pu blesser des allier. lien de wiki pour les interressé: http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Edward_Newgate ps: goon y t'il un site ou lire le deep blue en ligne j'ai beau chercher je trouve pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 @ Edowado Nyugeto J'ai pas encore vu de site qui avaient mis le Deep Blue intégralement en ligne. Concernant le Haki, je te renvois à ce Topic qui traite du Deep Blue, j'y ai traduit du mieux que j'ai pu les partie concernant le Haki à partir des traduction d'un membre d'Arlong Park : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38682.45.html Parce que bon, les Wiki en général , disons que leur fiabilité/objectivité n'est pas toujours à toute épreuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Ener et les autres disent que quand ils sont perturbés , il n'arrive plus a utiliser le mantra mais pour BB on sait juste qu'il n'utilise pas le haki royal les autres , ce n'est pas certain... Oû apprend on qu'il maitrise le haki royal deja ? a MF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Oui quand luffy utilise le haki des rois marco dit qu'il le possede comme shanks et le paternel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 ce qui me fait penser un peu comme @yonkou que BB avait la possibiliter d'utiliser le haki mais qu'il ne la pas employer car ayant perdue le total controle de celui-ci il aurait pu blesser des allier. Suis-je le seul à avoir remarqué qu'à ce moment-là BB comptait utiliser le haki des rois mais que ses blessures/sa santé l'en ont empêché? C'est plutôt clair pourtant... http://www.mangapanda.com/103-43538-10/one-piece/chapter-569.html PS : ce que BB dit en réalité est "Comme si j'allais laisser..." (Ace mourir sous-entendu), la traduction US est mauvaise ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Pour moi je ne pense pas que les blessures t'empéches de l'utiliser, je pense plus que ça vient du fait que si il l'avait fait il m'était une trés grosse partie de ses allié HS et c'était pas forcément bon... Car en gros tu sauves ace certes, mais les centaines d'allié qui se seront évanoui seront promis pour la plus part à un destin funeste... Et comment tu sais qu'il compte utiliser le haki des rois à ce moment là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Il a le Haki des rois, on a vu Shanks l'utiliser ou même Luffy ou même Raleygh et aucun alliés n'est tombés, juste les ennemis Sachant qu'il est sois disant le plus fort, qu'il est plus expérimenté que Raleygh ou Shanks, qu'il a se Haki, pourquoi ne l'utilise-t-il pas ? La raison pour moi comme d'autres, c'est qu'il n'a plus de jus, il est au seuil de la mort, sa fin approche et il n'est plus à 100% mais cette raison déplais à beaucoup de lecteurs, ca voudrait dire que BB est BEAUCOUP plus fort que les Amiraux, car son fdd et son Haki le met loin devant, il aurait pu en faites à 100% défoncer 2 Amiraux et une belle partie de l'armée de la Marine. Mais bon, moi c'est ainsi que je lis la bataille, un Père diminué viens sauver son fils et veut se sacrifier pour les laisser partir, un dernier combat pour l'honneur d'un mourant. C'est beau ! Et j'ai hâte de voir Luffy maîtriser le Haki pour se venger de Aka Inu. Ce futur arc sera épique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Shanks avait aucun allié a épargner sur le bateau de barbe blanche et rayleigh avait juste les mugis à épargner donc bon.... On peut pas comparer a barbe blanche qui avait des centaines d'alliés à épargner... Pour luffy qui se venge d'akainu ça arrivera surement pas avant la guerre totale qu'a pronostiqué barbe blanche donc il y'a le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Et comment tu sais qu'il compte utiliser le haki des rois à ce moment là Bah c'est clair, quand tu sais que BB a le haki des rois, que Ace va se faire exécuter dans les prochaines secondes, que tu t'es tapé une guerre juste pour le sauver, puis il lâche une phrase style "faut pas rêver, j'vais vous en empêcher" alors qu'il est trop loin pour faire autre chose qu'une bonne salve de haki des rois et que finalement il semble souffrir et pense très fort un gros "merde" ... je vois pas comment faire plus clair, BB allait utiliser le haki des rois si ça ne tenait à son état de santé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Il refait une attaque quand il veut intervenir, donc après faut voir si c'est du au fait qu'il veut utiliser le haki des rois, sachant qu'il en a deja eu une avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall D Law Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 les blessures n'empêche pas l'utilisation du haki royale selon moi en plus ça a déjà été prouvé non? Quan luffy est au seuil de la mort à impel down, dans la prison de neige, il utilise le haki des rois pour sauver bon clay sama des loups (inconsciemment) lors de MF j'ai l'impression que BB ne maitrise plus que son fdd, parce que le coup du aokiji poignardé et qui s'en sort indemne ( voila une preuve que bb ne matrise plus son haki, sinon pour qu'elle raison l'épargné) ou petit combat avec BN y a de quoi se poser des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Aokiji s'est lui méme fait un trou avant l'attaque pour pieger barbe blanche... Et non si il arrive à faire saigner akainu c'est que son haki est toujours de trés haut niveau quand on voit que une attaque combiné de vista+marco ne l'égratigne méme pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Akainu face a Marco et Vista qui l'ont attaqué de front , a fait la même chose qu'Aokiji (quand il allait se faire planter par BB) , il a ésquivé l'attaque en se dématérialisant juste avant ! BB lui etait en mode berserk et a pris Akainu par suprise donc il a pris cher ! Par contre c'est vrai qu'on peu penser que BB allait utiliser son haki royal pour sauver Ace mais que la douleur l'en a empeché ! Apres je pense que l'idée qu'il ne s'en serve pas quand il y a trop d'allié qu'il risquerait de toucher par érreur est a retenir ! Rayleight avait d'ailleur deverssé son HR sur toute la salle des enchères avant de se rendre compte qu'il y avait d'autres alliés qui l'ont supporté heureusement ! Le HR ne permet probablement d'épargner que des personnes bien definies par l'utilisateur , du coup le faite qu'il ne soit pas utilisé durant une guerre est tout a fait logique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodyzukaï Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Moi je pense que le HR de BB n'était plus assez bien contrôlé. Djustice : quand Luffy utilise le HR contre les loups, il ne le contrôlait pas à ce moment de l'aventure. donc il l'utilisait inconsciemment. si bon clay avait été debout, il est clair qu'il en aurait pris dans la tronche. BB lui est blessé et vieux. Oui il pouvait certainement l'utiliser. (on parle du HR, pas du H de l'Armement)Mais n'avait pas la force de le controler aussi bien. et le coup de haki de Luffy non contrôlé correctement, était plus un coup de chance qu'autre chose... vu les réactions... même BB a dit : meme moi j'aurais pas pu faire mieux... c'est un peu ce qu'on appelle la chance du débutant non ? Edit : oublié le pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Heu non barbe blanche dit jammais ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Le HR ne permet probablement d'épargner que des personnes bien definies par l'utilisateur , du coup le faite qu'il ne soit pas utilisé durant une guerre est tout a fait logique ! Logique?! Oh que non cela n'a rien de logique quand on s'appuie sur tout ce que l'on a vu du haki des rois on peu trouver plusieurs éléments qui prouve que Barbe Blanche en était tout simplement incapable et donc diminuer. Comme l'a dit Gutsberserker se serait absurde qu'il ne se décide pas après s'être taper plusieurs heures de guerre et avoir sacrifié tant d'hommes pour sauver Ace d'utiliser ce pouvoir quand justement celui-ci est à deux doigts de se faire exécuter. Et tout ça pourquoi? De peur de mettre K.-O (et oui k.o pas mort) une poignée de pirates? Ou l'exemple le plus marquant est son entrée en scène à Marinford quand il aurait pu assomer plusieurs milliers de marines sans toucher le moindre de ses alliés qui était rester en arrière. Je préfére préciser ce détail parce que justement sur l'île des hommes-poissons ont a eu un cas de figure encore plus flagrant où Luffy beaucoup moins expérimenter avait réussi à assommer 50 000 hommes sans faire le moindre mal aux civils composé entre autre d'enfants qui assistaient au spectacle. Bref Barbe Blanche au top de sa forme au temps de Roger aurait pu je pense se faire sans trop de mal Aka Inu et vu que Luffy est le héros il devrait faire encore mieux que le roi des pirates alors on peut imaginer que Barbe Noire sera encore un plus gros morceaux qu'était BB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés