Aller au contenu


Chapitre 674


Mojo
 Share

Messages recommandés

Bonjours,

 

Mes 3 réactions principales quant à ce chapitre :

 

1- "OH P*£%ù !! UN CHAPITRE LE MARDI !! DES LE MARDI !! YOUHOUUUU !!"

  J'ai eu à peu de choses près la même réaction en découvrant le chapitre de One Piece "si tôt" dans la semaine. Il faut dire que je ne l'attendais pas avant...          mercredi!

 

2- "Mais c'est quoi cet arc de malade ?..."
  Comme @Meles meles l'a fait remarquer, c'est d'avantage les premières et dernières pages qui font que ce "chapitre-précoce" est aussi intéressant que celui de la semaine précédente (de mon point de vue)

Je ne pensais pas qu'on aurait droit aux "aventures de Caribou" sur la page de couverture, encore moins qu'on nous présenterait les portraits en clair-obscur de quelques personnalités issues du Nouveau dans cet arc, Kidd, le Baron Tamago, Pekoms, 2 nouvelles têtes, à la suite des révélations Mone et Virgo/DoFlamingo, DoFla=Jocker!

Jusqu'à la pénultième page je me voyais déjà dire que ce chapitre venait briser "le parcours sans fautes, ou presque" de l'auteur depuis l'arrivée des mugiwara dans le nouveau monde!

La dernière page vaut vraiment le détour et nous invite une fois encore à soumettre toutes sortes de théories quant aux identités des [shadow=black,right]"nouveaux personnages mystères"[/shadow]!

 

3- "Pas de chapitre la semaine prochaine... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!.........."
  Pareil, dure nouvelle! Le chapitre de cette semaine nous fait souffler le chaud et le froid!  :-\

 


 

Pour parler du chapitre:

 

  Tout d'abord, concernant l'escarmouche entre CC et "Samy" et Ussop je ne me faisais pas d'illusions! En mettant de côté le capitaine qui s'est montré bien trop confiant en ses capacités, du fait que le confrontation CC vs Robin, Franky et les marines du G-5 ait été "censurée" (donc no match) je n'en attendais pas davantage de la navigatrice et du Sniper de l'équipage.

 

Qui sont les gens qui imaginaient/espéraient une victoire de nami sur CC dans le topic du chapitre précédent ?
  Je n'en fais pas parti!  :P

 

Remarque: Les capacités de CC sont vraiment très intéressantes, pouvoir priver d'oxygène l'air autour de sa cible, provoquer une déflagration avec les émanations que produit son fruit... Ce personnage n'a de cesse de me surprendre!

 

Ce même savant qui après avoir récupérer les enfants s'apprête à démarrer la démonstration prochaine de son arme de destruction massive (qui est bien Smiley s'est ça?!) en n'oubliant pas de vérifier si la chose se porte bien via Mone, l'infiltrées. Il est sacrément loufoque!

 

Ensuite,...        survient le cliff de la dernière page. Un imprévu (de mon côté) de bonne augure ou de mauvaise (c'est selon) avec ces silhouettes qui nous viennent du nouveau monde et dont on reconnaît quelques unes!  :)

J'ai déjà hâte que l'auteur lève le voile sur ces [shadow=black,right]"nouveaux personnages mystères"[/shadow]!

 

La "possible" (mais peu probable) réponse pourrait être donné au minimum dans 336h (si le chapitre suivant sort de nouveau le mardi, mais ce serait trop beau!) ou 360h (scan le mercredi)! Outch!!!

 

Et c'est là qu'il devient intéressant de faire des théories :

 

On a eu, depuis l'arc des HP :

- La présentation de l'Usine à bonbons de Big Mom

- Jimbe qui dit que Kidd embête beaucoup Big Mom

- Des sbires de Big Mom qui débarquent sur l'île

- Luffy a une conversation escargophonique avec Big Mom

- On aperçoit Big Mom dans l'ombre sur une île-gâteau

- Big Mom annonce la tenue de la Tea Party incessamment sous peu

- Les mugis bougent de l'île en laissant un cadeau explosif à Big Mom

- Les mugis arrivent sur Punk Hazard, rencontrent Law qui propose à Luffy de dégommer un Yonkou avec lui

- Ça tombe bien Luffy s'est embrouillé avec Big Mom plus tôt

- Réapparition dans ce chapitre de Pekoms & Tamago, et surtout Kidd !

 

 

 

Kidd/Law/Luffy VS Equipage de Big Mom

 

Ça va l'faire !!

  L'alliance alléchante! Si seulement tu pouvais avoir raison!

 


 

Bref, sauf évènements contraires, et s'ils jouent bien le jeu (et en fonction de se que montrera la video), Law et Doflamingo n'ont pas grand chose à craindre.
  Je pense aussi que les positions des 2 corsaires ne seront pas inquiétées au cours de cet arc, DoFla a déjà montré qu'il pouvait se défaire aisément de n'importe quelle affaire l'impliquant, de près ou de loin. Il semble avoir tout fait, ou presque, pour ne pas que des pistes remontent jusqu'à lui!

Après, que se passerait-il si Vergo/Virgo (qui a cette fois-ci la cuillère de son café collé à la joue) devenait à être associé aux évènements de PH? Cela dépendrait certainement de l'importance qu'il occupe dans le dispositif tissé par Le Flamand Rose!

 

Bref, bon chapitre bien qu'un ton en dessous du précédent pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour la vf!

 

On sait maintenant comment CC a fait pour avoir Luffy, il peut contrôler l'oxygène dans un endroit donné. Il sera difficile pour Luffy et les autres de le combattre pour le capturer que se soit de loin ou de près. Combat difficile qui s'annonce...

 

Et la grande nouvelle dans tout cela est l'annonce que fait CC. Annoncé comme cela une démonstration puis la vente d'une arme de destruction massive (Smiley?), il fallait le faire. Maintenant, est-ce que la marine ne va pas intercepter cette retransmission vidéo?

 

Les personnes que l'on voit, Kidd, Pekoms et le baron Tamago, ainsi que deux inconnus (dont l'un ressemblant à Hawkins) ne seront que spectateurs de la démonstration de CC.

 

Nous nous dirigeons vers une situation explosive qui ne peut que confirmer pour tous (ceux qui regardent) que les mugis sont de retour et qu'ils vont mettre sans dessus dessous le nouveau monde.

 

Vivement le prochain chapitre!

 

P.S: pour la première page on remarque Caribou les bras en l'air (et les jambes) en train de capturer une sirène. Il ne lâche pas l'affaire celui là 9_9.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part. :)

 

Nami et Ussop qui tentent tant bien que mal d’arrêter CC qui ma foi a un fruit du démon pas mal. Barbe Brune qui sauve Nami et Ussop faudra m'expliquer comment il n'est pas mort lui.

 

CC qui organise une video, je sens que Luffy vas encore se retrouver sous les projeteurs et sa risque d'y envoyer du lourd. A noter que sur la sombre partie du visage a Kidd je l'ai trouver plus classe que il y a 2 ans.

 

Et pour finir Franky qui commence à ouvrir les yeux sa sent la sortie de prison au prochain chapitre pour Luffy/Law/Smoker. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite de luffy et co est coherente quand on sais qu'il est question de gaz, depuis le debut sur cette île on vois les hommes de CC avec des masques a gaz, donc il ne faut pas pensé que luffy arrivera a le battre sans ce masque.

 

On voit chooper caché qui écoute je ne sais pas si il va trouvé le local a masque a gaz ou si il va le récupéré sur des soldats de CC au sol, mais c'est leur seul chance de le battre enfin luffy.

 

Parce que je vois mal chooper trouvé un anti-gaz de suite pas assé de temps, ni un remède anti gaz sauf ci dans le manga ça exciste, bien que law parlait avec CC sans masque donc un peu bisard.

 

Donc celui qui va réussir a sortir luffy et co de la devra apporté des masques a gaz, pour réussir a sortir en vie de cette île, et on ne sait pas ce que le slime fera par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon chapitre où l'intrigue progresse. On a vu CC faire preuve de psychologie avec les enfants et de stratégie dans l'utilisation de son FDD. C'est sans conteste un adversaire redoutable qui a malgré tout un point faible, c'est qu'on ne l'a pas encore vu faire la moindre attaque physique, contrairement à Smoker qui a un pouvoir semblable. Brook, qui n'a pas de système respiratoire, semble donc tout désigné pour affronter CC à condition qu'il puisse le toucher! A moins que CC nous sorte un gaz corrosif qui attaque les os...

Barbe Brune qu'on croyait mort doit certainement l'être désormais. Son retour aura vraiment été temporaire. Ce qui veut dire que le retour des enfants au bercail  devrait avoir son importance, sinon Oda n'aurait pas envoyé CC les chercher.

 

Hâte d'avoir la suite, le début des expériences ne devrait pas tarder. Mais je ne pense pas qu'on verra débarquer sur l'île les persos de la dernière page qui n'ont pas besoin de bouger de devant leur TV pour suivre l'action et donc peu de chance de voir Kidd rencontrer Luffy et Law pour former une alliance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnages mystères, je pense que les deux mystérieux "homme au cigare + prognathe debout" sont Crocodile et et Mister 1, le cigare et la dégaine me font vraiment penser à Crocodile (de plus le bras qui soutient sa tête, si on délire un peu semble dessiner le silhouette de son crochet), Sa coupe de cheveux à la Emporio Ivankov pourrait "élucider" ce qui relie les deux personnages: même coupe de cheveux, frères et soeurs? anciens compagnons de route? L'épéïste qui a l'air beau gosse, pour ma part je pense que c'est un inconnu, peut-être (enfin) un membre de l'équipage de Kaïdou. On aurait du coup, une convergence des représentants des forces de ce secteur du Nouveau Monde vers Punk Hazard. One Piece est une oeuvre de génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En repensant à cette mini-aventure de Cariboo (aui aurait fait plaisir au défunt Kamui... R.I.P.) ça peut avoir sa part d'importance quand même.

 

Imaginons... Oda osera-t-il dévoiler le visage de la personne au-dessus de Cariboo, cette personne que Cariboo désigne par "lui" lorsqu'il réfléchi au fait de lui informer du fait que Shirahoshi est l'arme antique.

Bref, finalement il va être très intéressant de suivre cette mini-aventure en parallèle de l'arc déjà énorme qu'est Punk Hazard.

 

Maintenant pour revenir sur un point que j'avais omis dans mon précédent post, la maîtrise par CC de son fruit.

On voit qu'il est même capable de "contrôler" l'air. Avec ça il peut être encore plus dangereux qu'on ne le pense.

Bref, CC ne cesse de m'épater et de me surprendre agréablement depuis le début de cet arc. Et il me semble que, à part Crocodile, je n'ai vu personne jusqu'à maintenant maîtriser aussi bien un Logia. (on n'a pas assez vu les Amiraux, après Ener est pas loin je pense).

 

Il mérite donc son "titre" de criminel scientifique fou et dangereux :).

 

En plus avec son cousin Orochimaru qui a réapparu de son côté 9_9 ...

 

 

Et sinon, j'espère vraiment que les deux persos inconnus, sont justement des personnages inconnus.

Jusqu'à maintenant Oda a été très bon au niveau des nouveau personnages (Pekoms, Tamago, CC, Mone, Vergo), qu'il continue ainsi.

 

Bref, 2 semaines c'est déjà dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Barbe Brune qui sauve Nami et Ussop faudra m'expliquer comment il n'est pas mort lui

 

Barbe Brune qu'on croyait mort doit certainement l'être désormais. Son retour aura vraiment été temporaire.
  On a déjà eu affaire à des survies miraculeuses:

 

  • Les habitants singuliers des îles célestes qui survivent aux foudres d'Ener.
  • Pell qui n'est pas pris dans l'explosion de la bombe.
  • Zoro qui ne se fait pas couper en 2 par l'attaque de Daz Bones qui a pourtant coupée en rondelles le décor juste derrière.
  • Ussop qui n'a pas le crâne broyé après avoir reçu le coup de batte monumental(e) de Mr. 4 en pleine tête.

...

 

Bref, ce genre de choses sont monnaie courante dans One Piece, la jauge de vie du citoyen moyen est proche des 1000 unités (j'exagère à peine) donc avec ce genre de dégâts "superficiels" un pirate de la trempe de BB Brunes peut en essuyer plusieurs salves!

 

Si après avoir pris à bout touchant presque en plein visage une ogive explosive du fusil de Rock/Scotch (je sais plus lequel c'était) qui vaut facile un canon d'un bâtiment de la marine alors dites vous que le "Gaztanet" de CC n'aura pas peut-être pas non plus raison de lui!

 

La fois précédente, Rock/Scotch aurait pu avoir visé l'oeil directement que le "Crocotaure" s'en serait sorti avec seulement une inflammation!  9_9

Barbe Brune s'est relevé 1 fois déjà, il le fera une 2nde fois et pourquoi pas? une 3e fois, car comme on dit, jamais 2 sans 3!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finallement l'arme de destruction massive dont parle CC, l'arme "gazeuse qui a de nouvelle caracteristique comparé a y a 4 ans" c'est smiley, la nouvelle caractristique c'est qu'il a reussis a lui transmetre un fruit du demon donc on a la reponse a ce que faisait actuellement CC comme experience sur l'ile (en plus des enfants qui doivent etre une commande)

c'est donc tout recent la fusion avec ce fruit du demon, CC est donc capable de transmetre un fruit du demon a un objet comme Vegapunk, il est donc asser impressionnant meme sur l'aspect scientifique de ses competences

 

Barbe Brune s'est relevé 1 fois déjà, il le fera une 2nde fois et pourquoi pas? une 3e fois, car comme on dit, jamais 2 sans 3!  ;)

 

Barbe Brune s'est deja relevé 2 fois, aparement il s'est fait massacré aussi par Hawkins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre ennuyant. Pas grand chose à dire franchement à part que tout le monde s'est bien trompé sur CC. Ce gars est monstre et est absolument invincible pour tout personne ne controlant pas le Haki.

Voir les Mugis se faire balader comme ça me désole mais content de voir Usopp prendre des initiatives. Oui ils n'étaient pas sensés défoncer tout le monde sur leur passage mais autant de difficultés dès le début, qu'est-ce que ça sera à la fin ? Il semblerait que CC veuille vendre son arme de destruction massive et montrer l'efficacité de son produit. Ce qui ne semble pas déplaire à Kidd. Bref, chapitre pas très bon et PAUSE la semaine prochaine encore. What Else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

  On a déjà eu affaire à des survies miraculeuses:

 

  • Les habitants singuliers des îles célestes qui survivent aux foudres d'Ener.
  • Pell qui n'est pas pris dans l'explosion de la bombe.
  • Zoro qui ne se fait pas couper en 2 par l'attaque de Daz Bones qui a pourtant coupée en rondelles le décor juste derrière.
  • Ussop qui n'a pas le crâne broyé après avoir reçu le coup de batte monumental(e) de Mr. 4 en pleine tête.

...

 

Bref, ce genre de choses sont monnaie courante dans One Piece, la jauge de vie du citoyen moyen est proche des 1000 unités (j'exagère à peine) donc avec ce genre de dégâts "superficiels" un pirate de la trempe de BB Brunes peut en essuyer plusieurs salves!

 

Si après avoir pris à bout touchant presque en plein visage une ogive explosive du fusil de Rock/Scotch (je sais plus lequel c'était) qui vaut facile un canon d'un bâtiment de la marine alors dites vous que le "Gaztanet" de CC n'aura pas peut-être pas non plus raison de lui!

 

La fois précédente, Rock/Scotch aurait pu avoir visé l'oeil directement que le "Crocotaure" s'en serait sorti avec seulement une inflammation!  9_9

Barbe Brune s'est relevé 1 fois déjà, il le fera une 2nde fois et pourquoi pas? une 3e fois, car comme on dit, jamais 2 sans 3!  ;)

 

Oui mais quand meme la il était à bout portant avec un fusils que l'on a vue faire des dégâts mais bon on va pas s'éterniser sur un petit détail comme sa après un chapitre qui était pas mal avec quelques révélations qui mettent l'eau a la bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clyde

 

C'est pas parce que Les mugis se sont entrainés 2 ans qu'ils sont devenu intouchables, en terme de niveau, sur paradise ils sont certainement les plus fort, mais sur le nouveau monde, ils redeviennent "normaux". Là on se retrouve avec des pirates maitrisant le haki, des équipages tellement puissant qu'un simple combattant vaut 300 millions. Depuis le départ, Les mugis affrontent les difficultés, et ne sortent jamais de leur combat indemne, maintenant qu'ils sont sur la plus puissante des mers, ils vont devoir s'amélioré s'il veulent survivre. Je rappelle quand même que les mugis font face à un vice amiral, un logia de 300 millions, Une créature -intouchable-

 

En tout cas, ce n'est pas terminé loin de là, c'est pas comme si ils avaient tous été malmenés.

 

Perso j'ai trouvé ce chapitre pas bien ou nul, mais agréable, ce qui fait tout le chapitre, c'est la fin de celui-ci ou on revoit kidd, pekoms et tamago, mais aussi deux perso mystere (une femme(?) et un autre type aux cheveux frisés)

 

Par contre je trouve dommage qu'on se tape une pause ENCORE alors qu'il y a un ou deux chapitre de ça, on avait eu une pause aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clyde +1

 

Moi aussi je suis satisfait d'Usopp, il est gêné par Nami qui refuse qu'il OS les gosses, et on note qu'il se relève sans problème du coup du gamin. Pour moi, c'est le mugi avec le + gros potentiel (avec Chopper, mais j'accroche pas plus que ça ce perso). S'il avait eu plus de détails sur le fruit de CC, il aurait peut-être agit différemment.

 

J'ai trouvé que CC était plutôt mal dessiné dans ce chapitre, il a perdu "le truc" qui pour moi en faisait un des persos les + stylés du manga. Heureusement que la force du mec rattrape un chara-design décevant pour moi.

 

 

A propos des 2 inconnus, je sens venir un copier-coller du débat qui agitait le topic il y a 2 et 3 semaines à propos de l'identité de Vergo. On va avoir dix mille propositions alors qu'il y a de fortes chances (comme pour Virgo) qu'ils soient des inconnus. En tout cas la nana (je veux y croire) a l'air stylé et je trouve que l'afro fait un peu ganster mafieux, genre boss d'une orga secrète (c'est juste mon délire pas une supposition)

 

@ Future

Tu reproches à Clyde ce qu'il dit lui-même dans son poste (Tu peux être déçu de leur niveau sans pour autant attendre qu'ils OS tout ce qui bouge faut pas passer d'un extrême à l'autre).

 

De + qu'est-ce qui te fais dire qu'un simple combattant vaut 300 millions? en extrapolant, on pourrait dire qu'Ace n'était rien de plus qu'un très bon "simple combattant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De + qu'est-ce qui te fais dire qu'un simple combattant vaut 300 millions? en extrapolant, on pourrait dire qu'Ace n'était rien de plus qu'un très bon "simple combattant".

 

Pekoms c'est quoi selon toi ? Et je le lui reproche rien, il a le droit d'être déçu, je disais juste ce que je pensais sur l'instant.

 

La question maintenant et je suis curieux de voir ça, c'est de savoir comment vont faire les prisonniers pour sortir. à arabasta, on avait mister prince, là chopper à l'air d'être le plus à même de les libérer. J'espere qu'ils vont se libérer eux mêmes.

 

Oh et, là c'est une nouvelle mini aventure auquel on a le droit ? Ou juste une page lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre interessant, avec un beau suspens ... mais qui va sauver usop et namji ???

Satisfaction personnelle : j'avais posté que BB n'était pas mort, j'avais raison ! LOL

 

1ere raclée d'un des mugis depuis le retour des 2 ans !

Car, pour l'instant, aucun mugi ne s'est pris une branlée, même pendant le combat des HP, du moins de ce que je m'en rappelle.

Et j'annonce : Usop (on va dire que Namji ne compte pas). Pfff, pathétique.

 

Sinon, super content de trouver OP un mardi. Comment ca se fait ???

 

Merci MFT

 

PS/Cariboo est venu chercher la princesse ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Ah quand même...

J'étais loin du compte quand je disais la semaine dernière qu'Oda était au-dessus... :P

 

Il nous rajoute encore plus de personnages et d'intrigues, toujours plus de personnages et d'intrigues.

Wouah, juste wouah.

 

Kidd qui risque de se ramener dans un futur proche donc...

Mais c'est qu'il a une tête de gros bad-ass bien classe le Kidd sur la dernière vignette...

Puisqu'avec des "si", on mettrait Chicago dans une canette de coca : si le yonkô visé par nos deux lurons est Big Mom, si Kidd se ramène vraiment sur les lieux, s'il se voit proposer l'alliance et s'il accepte, l'alliance promet d'être encore plus épique que celle qui n'était composée "que" de Luffy et de Law.

 

Après l'aperçu de leur coopération à Shabondy qui donnait déjà le ton, un rêve se réalise, là.

Si ça se fait, évidemment.

Et j'ai hâte de savoir si ça va se faire ou pas !

 

Oda est un bel enfoiré comme je l'ai déjà dit.

Il intègre encore plusieurs points qui rendent l'arc de plus en plus intéressant au fil des chapitres, et il nous sort une pause seulement trois semaines avant la précédentes... On va atteindre un record bientôt. Bientôt, ce sera un chapitre toutes les trois semaines si ça continue. 9_9

Tiens c'est pour toi Hancock, qui espérait avoir quatre bons vieux chapitres de One Piece d'affilé à partir de cette semaine. :)

 

ODA JE TE HAIS !

Non, en fait ça va, je t'aime bien.

 

Bon, autres points du chapitre : Barbe Brune. 8)

Il n'est bel et bien pas mort comme je m'en doutais. Normal, c'est le futur mugiwara. :P

Enfin j'dis ça, mais le coup que lui a infligé Clown l'aura peut-être achevé... Je pense pas, après tout ce qu'il a encaissé, mais quand même.

Ce qui est bizarre, c'est que Hawkins avait prédit sa mort avec ses cartes. Alors, soit c'était juste une phrase du supernova pour lui faire peur, tout en ayant vu dans ses cartes qu'il le battrait aisément. Soit il est bien mort, et CC l'a ressuscité en centaure je ne sais comment. Au final on s'en fout, mais j'aime bien me poser ce genre de questions. ^^

Et dire qu'au départ, il était complètement ridicule en prenant une moitié de pseudonyme des deux Barbes (Noire et Blanche, oui oui...), et là, il est honorable ! J'l'aime bien, avec sa tête bien moche.

 

Ceasar qui s'impose de plus en plus...

Il est sacrément balaise, il est assez charismatique, et je me fais de plus en plus en son design perso'.

J'adhère totalement même si c'est un bel enfoiré que je prendrai plaisir à voir se faire massacrer. Je relève quand même un point intéressant (9_9), c'est qu'il a tiré une tête digne d'Oda :

 

93052763.png

 

En attendant, le sacré loulou met K.O. Usopp et Nami en deux temps trois mouvements, et on apprend enfin comment il a procédé pour faire de même avec Luffy and co' : l'asphyxie. Il est déjà dur à battre en sa qualité de logia et de mec extrêmement intelligent, mais là c'est le pompon.

 

En tout cas, nouvelle intrigue... son arme de destruction massive.

On se doutait bien qu'il y aurait des histoires d'expériences à sa manière, mais les centaures et tout ça, c'était "peu". 9_9

Là, c'est du lourd, surtout que toutes les villes/îles/etc... qui possèdent un "récepteur" entendent ça.

J'attends de savoir en quoi consiste exactement Smiley, et de voir si Pekoms, Tamago et les deux inconnus (l'escrimeur me dit quelque chose) vont bouger à l'instar de Kidd.

 

L'arc devient encore plus flou, sa finalité encore plus lointaine, ses conséquences encore plus incertaines...

 

Vive Oda et vive One Piece. 8)

 

P.S. Ah oui, et Chopper est dehors en plus...

Encore plus de possibilités s'offrent maintenant, hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pekoms c'est quoi selon toi ? Et je le lui reproche rien, il a le droit d'être déçu, je disais juste ce que je pensais sur l'instant.

 

Oh et, là c'est une nouvelle mini aventure auquel on a le droit ? Ou juste une page lambda ?

 

Bah justement on ne connaît pas le statut de Pekoms, même si je pense comme toi, à savoir qu'il ne doit pas avoir de poste à responsabilité (je disais plus haut que Tamago à l'air plus apte pour ça) force est de constater qu'on n'en sait rien pour l'instant. Après faut pas forcément se focus sur les primes, j'imagine qu'il y a pleins de mecs forts présents dans des crews qui arrivent à ne pas  se faire trop remarquer (C'est sûr que pour des grandes gueules comme Luffy c'est mort).

 

J'aimerais bien d'ailleurs qu'on est un jour la présentation d'un type avec une prime de merde genre 40 millions, méprisé par tous qui est en fait un boss qui a juste su resté discret vis-à-vis de la marine. On n'en a pas encore eu et on risque de ne pas en avoir, car Oda se sert des primes comme cliff de présentation de ces bonhommes (Croco, les gars de East blue, Moria et les 7bukai, etc)

 

Sinon je me suis posé la même question que toi sur la cover du scan. Nouvelle mini-av. ou juste 1 truc. Faudra attendre 2 semaines pour une réponse.

 

@ Gwen

 

De mémoire Kidd dit à Luffy que quand ils se reverront, ils seront ennemis, d'ailleurs à MF, il a bien la rage contre Luffy qui rentre avant lui dans la cour des grands et qui se permet de faire sonner la Ox bell pour montrer que c'est son ère qui débute (Kidd le perçoit comme ça en tout cas). Pour ces raisons, j'imagine mal une alliance avec Luffy et Law (surtout qu'avec Law à Shabaondy devant le PX, et devant la salle de vente, ils manque plusieurs de se foutre sur la gueule). Et puis contrairement à Law, il n'a pas attendu Luffy pour s'attaquer à un empereur.

 

D'ailleurs il a été dit nulle part que Kidd allait bouger, il s'informe juste sur l'arme au cas où il serait amené un jour à l'affronter ; "Know your enemy" comme on dit. (C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas).

 

Mais bon Odaa reste maître de son oeuvre et tout peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Quel chapitre ouuaaah

 

Bon on connait maintenant les intentions de CC (de vendre Smiley son arme de destruction massive).

Sinon est-ce que Dofla veut récupérer l'argent de la vente ou bien l'arme ?

Je pense plus à la première car Dofla ne veut pas de pouvoir mais des profis et foutre un peu le bordel.

Concernant également les personnages à la fin, je pense qu'il y en aura d'autres au début du prochain chapitre.

Les Mugis vont avoir l’occasion de montrer leur force à tous les spectateurs et peut-être aussi au GM

(ils vont intercepter la retransmission).

 

On connait également le plan de Law pour battre un Yonkou, il s'agissait de Smiley.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère pour CC qu'il n'aura pas la super idée de mettre luffy dans la même cage que smiley car il passerai vraiment pour un idiot puisqu'il sait luffy immuniser contre ses poisons donc autant dire que smiley n'aura aucune chance ensuite @ clyde je ne sais pas ce que tu attends des mugi mais certes ils se font balader mais rien que balader à aucun moment on/je ne ressent pas un manque de puissance de leur coté, je les sent capable de renverser PH à tout moment dès que leur capitaine aura fini de prendre son pied,

car lors d'un 2ème round CC ne gagnera plus un peu à l'image d'alabasta contre croco, luffy a découvert l'astuce face à croco donc ici c'est juste un schéma classique des shonens donc soit des masques à gaz soit luffy utilise sont fussen et se gonfle pour stocker de l'air dans son corps pour pousser plus loin le parallèle avec alabasta

 

@ kerrigan

à shabondy chacun attaqué de son coté on peu très bien avoir se système se répété 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est un bel enfoiré comme je l'ai déjà dit.

Il intègre encore plusieurs points qui rendent l'arc de plus en plus intéressant au fil des chapitres, et il nous sort une pause seulement trois semaines avant la précédentes... On va atteindre un record bientôt. Bientôt, ce sera un chapitre toutes les trois semaines si ça continue.  9_9

Tiens c'est pour toi Hancock, qui espérait avoir quatre bons vieux chapitres de One Piece d'affilé à partir de cette semaine.  :)

 

ODA JE TE HAIS !

Non, en fait ça va, je t'aime bien.

  @Hancock à travers ces propos nous aura très certainement maudit!

 

PS : Need chapitre 674 + 675 + 676 + 677 + 678 + ... Ah ben non, le 679 sortira deux semaines plus tard !
  J'apprécie le travail que fait l'auteur avec son chef-d'oeuvre qu'est le manga One Piece mais ces pauses...                    c'est trop dur!  :(

 

Ce qui est bizarre, c'est que Hawkins avait prédit sa mort avec ses cartes. Alors, soit c'était juste une phrase du supernova pour lui faire peur, tout en ayant vu dans ses cartes qu'il le battrait aisément. Soit il est bien mort, et CC l'a ressuscité en centaure je ne sais comment. Au final on s'en fout, mais j'aime bien me poser ce genre de questions. ^^
  Autre possibilité, Basil Hawkins ne sait pas qu'au delà de ses cartes il y a une personne qui contrôle tout (Oda) et qu'elle n'a que faire de ses probabilités! Ce genre de questions sont très pertinentes, autres exemples:

  • Pourquoi Law a-t-il inverser les personnalités des mugis s'il voulait par la suite former une alliance avec eux?
  • Comment l'auteur parviendra-t-il à représenter la super intelligence de Ben Beckman sensé être la personne la plus intelligente de l'univers du manga? (plus que Végapunk, CC et même Robin qui est pourtant un puis de connaissance?
  • Pourquoi diable y a-t-il tant de porteurs d'armes à feu dans les équipages Yonkou (équipiers de Shanks et BN) alors que ses armes ne sont visiblement pas le moyen le plus efficace pour se débarrasser d'un adversaire? (cf. BBrune qui "s'obstine" à vivre)
  • Comment les scaphandriers ont-il sur vécu aux attaques de Franky et Sanjy (Weapon Left, Strong Right, Collier Shot) normalement mortelles pour toute personne normalement constituée?
  • Pourquoi n'y a-t-il pas eu de morts ou de grands blessés après que Luffy ait utilisé son Gear 3 sur ces cibles? (Marineford, île des HP)

 

Peut-être que la règle des 9 vies/1000 unités de vie s'applique aux personnages de cet univers, ou alors est-ce une autre fantaisie d'Oda?  ;D

 


 

De mémoire Kidd dit à Luffy que quand ils se reverront, ils seront ennemis, d'ailleurs à MF, il a bien la rage contre Luffy qui rentre avant lui dans la cour des grands et qui se permet de faire sonner la Ox bell pour montrer que c'est son ère qui débute (Kidd le perçoit comme ça en tout cas). Pour ces raisons, j'imagine mal une alliance avec Luffy et Law (surtout qu'avec Law à Shabaondy devant le PX, et devant la salle de vente, ils manque plusieurs de se foutre sur la gueule). Et puis contrairement à Law, il n'a pas attendu Luffy pour s'attaquer à un empereur.

 

5146036616.jpg

 

Cependant...

         

Les rêves d'un homme ne mourront jamais, comme le mien de vouloir un jour voir se former l'alliance des pirates les plus prometteurs de "la pire des génération!"

 


 

car lors d'un 2ème round CC ne gagnera plus un peu à l'image d'alabasta contre croco, luffy a découvert l'astuce face à croco
  Ce la ne l'a pourtant pas empêché de perdre au 2nd round alors qu'il connaissait sa faiblesse!  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre super tôt mais qui accélère l'intrigue d'un coup la. Ainsi donc c'est parce qu'il peut contrôler le gaz de l'air qu'il a fait s'écrouler Luffy and co. en gros il a un pouvoir un peu similaire à celui de Law vu qu'il contrôle l'air sur un espace délimité. Parcontre je n'ai pas compris pourquoi est-ce que tout d'un coup les évènement de Punk Hazard sont retransmis. Du coup on vas revoir Kidd et peut être savoir qu'est-ce qu'il est arrivé, car il a l'air bien marqué. D'ailleurs sur la personne dont l'identité est masqué je propose un Hawkins ( si ça n'a pas déjà été dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

275666sss.png


Attention - Post Awesome Punk hazard - Kits de fanattitude qui s'assument complètement


 

Quel chapitre !

 

La situation ne se débloque toujours pas pour les mugiwaras. Je dirai même plus qu'ils sont hors jeu depuis un certain temps et pour le meilleur : les projets de Caesar sont dévoilés (du moins les grandes lignes). Apparition des grosses pointures connues (ou pas) du nouveau monde, des futurs acheteurs possible ? Je ne pense pas ! Un pirate a sa fierté, Kidd nous l'a clairement dit. Ce soir je n'ai pas le temps de faire un long post, je ne suis que de passage alors je serai brève !

 

501974Belmere.png

 

Concernant le chapitre de la semaine prochaine... Il n'y en aura pas et j'en suis désolé. Comme AxelM l'a montré, je suis la seule et l'unique fautive : j'accepterai toutes sanctions,  jusqu'au bannissement définitif du forum compris ! Pour ma défense, je dirai juste que plus il y a de pauses, plus le suspense sera long et ainsi, plus longtemps durera l'aventure One Piece. 10 ans avant que le manga ne s'arrête ? Je veux 20 années supplémentaires moi...

 

785502Ace.png

 

Bon, autres points du chapitre : Barbe Brune. 8)

Il n'est bel et bien pas mort comme je m'en doutais. Normal, c'est le futur mugiwara.

 

Un point qui m'a fait plaisir effectivement ! Un petit côté héroïque donné à un boulet assez faible et pas très intelligent mais pétri de bonnes intentions = un excellent mélange.

Il me fait un peu penser à Lola et son équipage sur Thrillerbark. Un cas différent mais avec un fond similaire.

 

254767poisson.png

 

Bon pour le reste, ça sera pour plus tard, j'ai hâte à mon prochain post (et puis, il va falloir s'occuper pendant 2 semaines du coup...) ! C'est vraiment un plaisir de lire tous vos commentaires et toutes les pages des topics hebdos sachant qu'on traverse actuellement un arc de qualité qui nous hérisse les poils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier message ici je tiens d'abord a remercier pour cette VF ;)

Sur le fait que Luffy va se battre contre CC avec un masque a gaz, je n'y croit pas déjà parce que ça ferait très moche au niveau du combat ^^ et que luffy utilise beaucoup ca bouche dans les combat (giganto pistol, baloon...)  de plus il pourrait utiliser une bulle que Ussop a récupéré de l’île des HP (il garde toujours les gadget comme ça;) ou retenir son souffle vu la quantité d'eau qu'il a pu ingurgité a Alabasta il doit pouvoir tenir un moment.

Pour ceux qui pense que Brook peut battre CC puisque il n'a pas de système respiratoire, il faut se souvenir qu'il est réactif aux gaz soporifique donc je suppose qu'il doit avoir besoin d’oxygène aussi.

Venons en au plus important, la dernière page :P

Deja je ne pense pas qu'il y ai que ceux la qui regarde une ventes au enchère a 4 c'est pas terrible ^^ ensuite je suis très optimiste pour la théorie de Basil Hawkins (on voit même une carte dans sa main droite). Pour Kid, je ne sais pas pourquoi en le voyant dans 2 cases parlant a quelqu'un on irait chercher qu'il na plus d'équipage oO. Pareil sur le fait qu'il est "pris cher" en deux ans, a quoi voyez vous ça???

 

Aussi, pour ceux qui pense qu'ils regardent pour voire Les Mugiwara, comment ils sauraient que l'équipage est la. Encore qu'ils sache que Luffy  a quitté l'ile des HP, ils y a trois chemins proposé par le log pose dont aucun mène a Punk Hazard.

 

 

EDIT @hordure j'avais oublié le fait que les bulles éclatent hors de la mangrove -_-" on va dire que Ussop aura trafiqué quelque chose ^^. Pour Hawkins le front est dans l'ombre donc c'est normale qu'on ne voit pas les tatouage et Zorro a deja changé d'épée on peut penser qu'en deux ans il en aura trouvé une meilleure. Mais je peut me tromper aussi ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mini aventure de caribou va étre marrant, vu qu'il connait pas le karaté des HP je sens qu'il va se faire démolir par les trois prince ou neptune  ;D

 

 

awrelle: les bulle de ce genre ne marche que a shabondy et sur l'ile des HP si je ne dis pas d'anerie...

 

Pour la théorie hawkins, perso j'y crois pas du tout, deja la pseudo carte dans la main droite et trés peu visible(perso je vois pas de carte en fait), ensuite l'épée correspond a celle pré ellipse(on a pas la méme garde), et ensuite je pense que si ça avait été hawkins on aurait vu les peinture au dessus des yeux...

 

Bref je peux me tromper royalement, mais la théorie hawkins je n'y accroche pas du tout, disons que j'y aurais adhéré si drake avait été présent aussi, mais voir juste hawkins et kid et pas drake l'autre supernova important ça serait bizarre, donc je pense que juste kid est présent comme supernovas(ou alors on verra les autres au prochain chapitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...